Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 335 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10030
  1. #7951
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je blaguais hein

    Evidemment ce que tu suggère est bien plus logique. C'est ce qu'on a ici
    Je sais. Mais il y en a pour vraiment penser que ce genre de solution est bonne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas gênant, l'école a des snacks pour les enfants. La lunch box n'est pas obligatoire, ni la cantine, c'est au choix. En fait c'est même au choix au jour le jour, ma fille a un pin code et si un jour je ne lui prépare pas de lunchbox (genre le vendredi c'est pizza day et elle adore ça of course. Pis ça compte dans les légume ) elle va à la cafétéria, tape son code et ça nous débite genre 2$ sur son compte.

    Les snacks qu'on leur donne on est obligé de leur filer un truc catalogué healthy. Donc tu peux lui donner un cookie mais dans ce cas il faut aussi un fruit, une compote, etc... C'est justement pour éviter que les gamins bouffent que de la merde
    Ah ok, c'est sûr que si l'école peut fournir, ça va. Dans le cas de ma fille, si elle oublie, elle aura toujours un petit camarade pour sauver son estomac. Tout comme elle n'hésite pas à partager son goûter si elle en voit un crever la dalle.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #7952
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je sais. Mais il y en a pour vraiment penser que ce genre de solution est bonne.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah ok, c'est sûr que si l'école peut fournir, ça va. Dans le cas de ma fille, si elle oublie, elle aura toujours un petit camarade pour sauver son estomac. Tout comme elle n'hésite pas à partager son goûter si elle en voit un crever la dalle.
    Et pan elle zigouille la moitié de sa classe
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #7953
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Va dire ça au petit de CP qui est décédé dans l'école primaire ou j'étais parce qu'il avait croqué dans le mauvais fromage (true story)
    Je pense pas que tu puisses faire assez confiance à un gamin de cet age la.
    Exactement, sans compter que les petits ne savent pas forcément tout ce qu'il y a dans un gâteau et peuvent prêter/accepter un gâteau en le pensant sûr.

    Nous aussi nous insistons bien sur le fait de ne pas prêter/échanger les goûter, tant pour les allergies que pour le fait que c'est aux parents de décider s'ils donnent ou pas du goûter à leurs enfants et ce qu'ils donnent. Pour les allergies sévères ou à des aliments courants, c'est repas préparé par les parents amené le matin et mangé à la cantine, avec les autres mais sous l'oeil vigilant de la surveillante.

  4. #7954
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Va dire ça au petit de CP qui est décédé dans l'école primaire ou j'étais parce qu'il avait croqué dans le mauvais fromage (true story)
    Je pense pas que tu puisses faire assez confiance à un gamin de cet age la.
    C'était maladroit en effet. Je voulais dire qu'en cas d'allergie potentiellement mortelle, c'est triste mais le mieux est d'empêcher tout simplement que le gamin touche quoique ce soit... Après, c'est con mais on ne peut pas éviter ce genre d'accident, même avec les encadrants les plus attentifs et les rêgles les plus strictes... Même avec une politique "no nuts allowed", qui ne sert qu'à dédouaner les écoles...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et pan elle zigouille la moitié de sa classe
    Oups. 'fin bon, c'est pas pour rien que je me suis marié avec une japonaise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Exactement, sans compter que les petits ne savent pas forcément tout ce qu'il y a dans un gâteau et peuvent prêter/accepter un gâteau en le pensant sûr.

    Nous aussi nous insistons bien sur le fait de ne pas prêter/échanger les goûter, tant pour les allergies que pour le fait que c'est aux parents de décider s'ils donnent ou pas du goûter à leurs enfants et ce qu'ils donnent. Pour les allergies sévères ou à des aliments courants, c'est repas préparé par les parents amené le matin et mangé à la cantine, avec les autres mais sous l'oeil vigilant de la surveillante.
    Voui mais c'est utopique ça... Si un gamin n'est pas assez grand pour piger que certains aliments peuvent être dangereux, il ne sera clairement pas assez grand pour refuser quand un camarade lui tend un gâteau ou autre friandise... Et encore moins donner à ses copains. Nan, c'est triste mais les gamins à risque doivent clairement être traités "à part". Ils ne prennent rien du tout. C'est con, mais c'est toujours mieux que de déresponsabiliser tout le monde. Et ça permet aux gamins d'apprendre à gérer ce genre de situation (si si, c'est possible).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7955
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je vais préciser pour lever toute ambiguïté : sauf peut-être cas exceptionnel (genre classe unique dans un bled en pleine cambrousse), la commune/l'école propose une restauration collective pour déjeuner. Après c'est au choix des parents d'y inscrire son enfant (coût en fonction du quotient familial du foyer, parfois possibilités d'adaptation en fonction d'allergies connues) ou bien d'aller le chercher à midi pour le faire manger à la maison puis de le ramener à l'école avant la reprise de la classe.

    Pour la lunchbox j'ai un gros doute que cela soit accepté pour des enfants en primaire parce qu'en France, culture culinaire différente des USofA, on considère qu'un enfant doit manger équilibré, càd avoir à disposition un plat chaud + hors-d'oeuvre/fromage/dessert et pas uniquement un assortiment de "junk food" (sandwich, chips, gâteaux, etc...).
    En belgique c'est boite à tartines. Et oui c'est pas repas chaud, mais c'est équilibré (avec ce que tu y mets dedans). puis bon les sandwichs "junk food"

    Disons que oui pour les belges, on mange chaud qu'une fois par jour "sinon ça fait grossir"

  6. #7956
    C'est bien pour ça que j'ai mis le terme entre guillemet, la notion et les ingrédients étant variables d'une contrée à l'autre.

  7. #7957
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Disons que oui pour les belges, on mange chaud qu'une fois par jour "sinon ça fait grossir"
    Genre, la belgique civilisée ou l'autre? Parce que si c'est pour bouffer comme ces anglais manqués que sont les hollandais, bah merci.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #7958
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Genre, la belgique civilisée ou l'autre? Parce que si c'est pour bouffer comme ces anglais manqués que sont les hollandais, bah merci.
    J'ai entendu ça quand j'étais à Wavre et Braine-L'Alleud donc oui la belgique civilisé

    Mais maintenant je suis dans la campagne namuroise, y'a déjà pas de repas chaud tous les jours à l'école (c'est une petite école) et tous mes collègues belges sont dans cette optique là (manger chaud le midi ou le soir, rarement les 2).

    Et ça vient de la tendre enfance, mes filles à la maternelle bouffe déjà comme ça (la majorité de mes collègues belges ramènent leur "tartines" à midi)

  9. #7959
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'ai entendu ça quand j'étais à Wavre et Braine-L'Alleud donc oui la belgique civilisé

    Mais maintenant je suis dans la campagne namuroise, y'a déjà pas de repas chaud tous les jours à l'école (c'est une petite école) et tous mes collègues belges sont dans cette optique là (manger chaud le midi ou le soir, rarement les 2).

    Et ça vient de la tendre enfance, mes filles à la maternelle bouffe déjà comme ça (la majorité de mes collègues belges ramènent leur "tartines" à midi)
    Marrant ça, car la majorité de mes collègues mangent chaud le midi (et le soir j'imagine). Et dans l'école de ma fille, c'est repas chaud tous les jours. Elle n'est pas plus grosse que la moyenne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #7960
    Je suis malbarr, moi. Je fais systématiquement 2 petits sandwichs au fromage pour le grand car il en donne toujours un à son meilleur pote.
    Le jour où ledit pote va mourir d'une intolérance au frometon paysan, ça va encore être pour ma pomme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #7961
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    i (et le soir j'imagine)
    Faudra que tu leur demande un jour (à moins que ça soit tous des expats français ! )

  12. #7962
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Faudra que tu leur demande un jour (à moins que ça soit tous des expats français ! )
    Nan, il n'y a pas plus belge que mes collègues...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #7963
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je suis malbarr, moi. Je fais systématiquement 2 petits sandwichs au fromage pour le grand car il en donne toujours un à son meilleur pote.
    Le jour où ledit pote va mourir d'une intolérance au frometon paysan, ça va encore être pour ma pomme.
    Autre exemple de différence France - belgique : les collations

    Je sais plus si en France ça se fait toujours le matin (je crois que c'est interdit maintenant en fait) mais dans l'école de mes filles en belgique c'est systématique et c'est les parents qui amènent les collations pour toute la classe (chaque jour un enfant différent) avec un thème par jour (Céréales, produits laitiers, au choix ou fruit). Y'a toujours l'alternative pour les parents d'amener des fruits au lieu du thème en fait.

    Et pour les anniversaires, les gâteaux fait par les parents sont autorisés, pas obligation de prendre des trucs industriels.

    Disons que c'est bien moins "contrôlé" que peut l'être l'EN en France. Pour le meilleur et pour le pire.

  14. #7964
    Petit, j'avais de la chance d'avoir un père qui me faisait mes sandwichs au camembert le matin pour ma collation de 17h !

    Aucun problème de partage ça puais tellement que personne m'en demandais

  15. #7965
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est ton thème du jour ? #crosstopic
    Meilleur chanteur du monde jamais ! T'ENTEND ! Rip
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #7966
    Jean-Luc Le Tenia ? Il y a un topic où on parle de Jean-Luc ?

  17. #7967
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Autre exemple de différence France - belgique : les collations

    Je sais plus si en France ça se fait toujours le matin (je crois que c'est interdit maintenant en fait) mais dans l'école de mes filles en belgique c'est systématique et c'est les parents qui amènent les collations pour toute la classe (chaque jour un enfant différent) avec un thème par jour (Céréales, produits laitiers, au choix ou fruit). Y'a toujours l'alternative pour les parents d'amener des fruits au lieu du thème en fait.

    Et pour les anniversaires, les gâteaux fait par les parents sont autorisés, pas obligation de prendre des trucs industriels.

    Disons que c'est bien moins "contrôlé" que peut l'être l'EN en France. Pour le meilleur et pour le pire.
    Dans l'école de ma fille, c'est collation à 10h tous les matins, ce qui n'est pas un mal vu à quel point ils ont la dalle à cet âge-là. Mais pour éviter les cochonneries, c'est du potage uniquement. Ma fille adore.
    Pour les anniversaires, les enfants les font eux-même avec la maîtresse. Combo gâteau + activité qui plaît énormément aux enfants.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #7968
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Jean-Luc Le Tenia ? Il y a un topic où on parle de Jean-Luc ?
    OMG un fan , et non y'avait un recrudescence d'image de Philipe poutoux je sais plus ou, du coup pour varier j'ai linké une vidéo de sa chanson "des poutoux" ! Ma ville est tellement triste sans lui.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #7969
    Ah j'avais posté aussi la vidéo "fais moi un poutou" pendant la présidentielle. Ce mec était un génie. Je l'ai connu grâce aux Wampas.

  20. #7970
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ah j'avais posté aussi la vidéo "fais moi un poutou" pendant la présidentielle. Ce mec était un génie. Je l'ai connu grâce aux Wampas.
    Je l'ai "connu" en vrai vu que j'habite le Mans (enfin à coté maintenant), puis il a essayé de draguer ma soeur Désolé du HS
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #7971
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je l'ai "connu" en vrai vu que j'habite le Mans (enfin à coté maintenant), puis il a essayé de draguer ma soeur Désolé du HS



  22. #7972
    Hier soir, au moment de se coucher, ma fille, 9 ans, se posent des question métaphysique :
    - Papa, pourquoi on a un intestin de 8m ?
    - Heuuu, ce n'est pas le moment. Il faut dormir. Je t'expliquerais plus tard.
    - Papa, pourquoi on est des humains et pas des animaux ? Comment on choisit d'être un humain ou un animal ?
    - Heuuuuuuuuu... On est humain parce que c'est comme ça. Et il est temps de dormir. Bonne nuit.

    Et là, mon fils a une superbe réponse :
    - C'est la vie qui choisit.


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #7973
    En tout cas, au collège de ma fille (je viens d'avoir la réunion de rentrée) c'est repas à la cantine ou en dehors du college mais interdiction aux sandwichs et autre lunch box. Même quand le gamin n'a pas le temps de rentrer chez lui parce qu'il a pris une activité le midi. Il a le droit de prendre un ticket de cantine par contre.

    (En vrai vu que le college est pas loin d'un macdo, d'un KFC , d'un Subway et d'un quick , je pense que les grands de 4e/3e doivent souvent aller la bas).

  24. #7974
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Hier soir, au moment de se coucher, ma fille, 9 ans, se posent des question métaphysique :
    - Papa, pourquoi on a un intestin de 8m ?
    - Heuuu, ce n'est pas le moment. Il faut dormir. Je t'expliquerais plus tard.
    - Papa, pourquoi on est des humains et pas des animaux ? Comment on choisit d'être un humain ou un animal ?
    - Heuuuuuuuuu... On est humain parce que c'est comme ça. Et il est temps de dormir. Bonne nuit.

    Et là, mon fils a une superbe réponse :
    - C'est la vie qui choisit.

    Si ça peut t'aider :
    - 8m est la longueur nécessaire pour digérer et absorber efficacement les aliments de notre régime alimentaire (plus riche en végétaux il faudrait plus long et d'autres adaptations et plus riche en protéines animales un intestin plus court serait suffisant...)
    - Nous sommes des animaux : au collège on définit simplement l'animal comme un être vivant avec soit des yeux, soit un nez soit une bouche mais c'est incomplet, il faudrait préciser que les animaux sont généralement consommateur de matière organique et la plupart respire. Enfin la plupart des animaux sont mobiles à un moment de leur cycle de vie
    Yub, yub, commandant.

  25. #7975
    Merci mais en fait, c'était simplement pas l'heure que je lui explique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #7976

  27. #7977
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    Si ça peut t'aider :
    - 8m est la longueur nécessaire pour digérer et absorber efficacement les aliments de notre régime alimentaire (plus riche en végétaux il faudrait plus long et d'autres adaptations et plus riche en protéines animales un intestin plus court serait suffisant...)
    - Nous sommes des animaux : au collège on définit simplement l'animal comme un être vivant avec soit des yeux, soit un nez soit une bouche mais c'est incomplet, il faudrait préciser que les animaux sont généralement consommateur de matière organique et la plupart respire. Enfin la plupart des animaux sont mobiles à un moment de leur cycle de vie
    Oui et les animaux sont des être humains aussiiii !!!

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #7978
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui et les animaux sont des être humains aussiiii !!!

    non
    Yub, yub, commandant.

  29. #7979
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    non
    Ouf ! Nous voila rassurés !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #7980
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouf ! Nous voila rassurés !
    Si je peux aider
    Yub, yub, commandant.

Page 266 sur 335 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •