Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10030
  1. #6451
    200 balles, c'est le prix plancher.

    Tu peux monter à 400/500 euros en fonction du praticien et du temps qu'il te facture pour compiler les résultats et rédiger un bilan écrit.

  2. #6452
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    En tant que presque psycho (dans un an, si tout va bien ) sensibilisée au sujet, si tu cherches un bouquin pour cadrer un peu les choses (et déstresser pas mal), je me permets de te conseiller Les surdoués ordinaires de Nicolas Gauvrit.
    Il a aussi fait une conférence sur le sujet chez MENSA : https://www.youtube.com/watch?v=IiiWy05QS3I

    Ou alors le Que sais-je ? sur les enfants précoces de Gabriel Wahl.


    (Éviter absolument toutes les merdes autour des "zèbres", c'est 1) vraiment des conneries scientifiquement parlant 2) ça va vous stresser pour rien).
    Marrant, j'ai deux neuropsys dans mes amies, dont une praticienne en milieu hospitalier, qui conchient Gauvrit et conseillent les ouvrages de Jeanne Siaud-Facchin ("l'inventrice" du terme zèbre je crois)

    Comme quoi, d'un professionnel à l'autre...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #6453
    Il me semble que les bouquins de Jeanne Siaud-Facchin sont des guides pour aider les parents là où le bouquin de Gauvrit est plus un état de l'art sur la science autour de la "douance" (il a "juste" regroupé toutes les études scientifique sur le sujet, a retiré celles qui présentai trop de biais, les a classé et les a résumé). Pas du tout le même objectif donc. Les études scientifique sur les surdoués peuvent montrer des choses qui vont à l'inverse de ce que les praticien peuvent voir dans leur milieu, pas étonnant du coup qu'une praticienne n'aime pas Gauvrit.
    Dernière modification par BoZoin ; 08/06/2018 à 09h26.

  4. #6454
    Je pense qu'on est dans l'affrontement théorie\pratique le plus classique, oui.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #6455

  6. #6456
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    C'est un passage obligé les praticiens si y'a doute ?
    Je crois justement que c'est un sujet touchy.
    De mémoire, d'après Gauvrit, les études sur le sujet montrent que la majorité des enfants surdoués sont "incognito" (non détecté) dans leur classe, ils sont aussi heureux que les autres et ont un parcours scolaire classique (en moyenne 1 par classe je crois). Il faudrait donc s'en occuper seulement quand il y a un problème lié à cette surdouance (isolement, dépression........).
    D'après les associations de parents surdoués par contre il faudrait que les enfants surdoués soit mieux détecté, mieux pris en charge et boosté au maximum de leur capacités (certains pays ont des écoles spéciales par exemple).
    Dernière modification par BoZoin ; 08/06/2018 à 09h47.

  7. #6457
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Je crois justement que c'est un sujet touchy.
    De mémoire, d'après Gauvrit, les études sur le sujet montrent que la majorité des enfants surdoués sont "incognito" (non détecté) dans leur classe, ils sont aussi heureux que les autres et ont un parcours scolaire classique (en moyenne 1 par classe je crois). Il faudrait donc s'en occuper seulement quand il y a un problème lié à cette surdouance (isolement, dépression........).
    D'après les associations de parents surdoués par contre il faudrait que les enfants surdoués soit mieux détecté, mieux pris en charge et boosté au maximum de leur capacités (certains pays ont des écoles spéciales par exemple).
    Pour répondre à plusieurs choses : moi je suis pour une approche normale. L'option 1 quoi.

    Sinon j'ai une maîtrise de psychologie et ma compagne est psychologue clinicienne elle même donc on est armés pour pas extrapoler n'importe quoi.

    Et effectivement, je dis "test de QI" pour traduire pour quelqu'un plus haut mais c'est plus complexe que ça. Le chiffre du QI n'est qu'une indication, faut regarder les sous catégorie, l'éventuelle hétérogénéité entre les différents sous tests. Un bilan psychologique c'est 3h + rédaction du compte rendu. C'est pas juste "jetestmonQI.fr". Après à 5 ans ça reste à prendre avec des pincettes, les enfants évoluent et changent très vite. Ça dit quand même qu'elle est précoce. Ce qu'elle en fera n'est absolument pas écrit. D'ailleurs on est franchement réservé sur le saut de classe pour l'instant, même si la psy l'encourage.


    Personnellement je suis assez gêné par le traitement individuel. Tant que mon enfant peut fonctionner dans un cadre normal, avec des enfants normaux (dans toute leur hétérogénéité) c'est cool.

    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    C'est un passage obligé les praticiens si y'a doute ?
    Non.
    On est allé voir un psy parce que ça se passait pas bien à l'école et que la maitresse s'en plaignait. Sa mère était enceinte du 2e, et on s'est dit que ça pourrait l'aider à passer ce moment compliqué.
    C'est la psychologue qui, après l'avoir vu plusieurs fois, à proposé de faire passer un bilan parce qu'elle trouvait que ça pouvait éclairer les choses. On a réfléchit un peu parce qu'effectivement c'est pas totalement anodin et puis on s'est dit que ça pouvait permettre de mieux la comprendre. Test fait. Ça nous dit effectivement pas mal de choses, mais ça change pas la face du monde non plus.



    Et puis je vous rappelle que 98% des enfants du topic sont précoces alors on est dans le banal là
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #6458
    Je ne juge pas hein ! Et puis je dis tout ça de mémoire. J'avais lu des trucs là dessus il y 3-4 ans.

    Par contre je souhaite bon courage à ta fille. Mes deux parents sont psychologues. Je sais que ça peut être difficile à vivre...

  9. #6459
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Je ne juge pas hein ! Et puis je dis tout ça de mémoire. J'avais lu des trucs là dessus il y 3-4 ans.

    Par contre je souhaite bon courage à ta fille. Mes deux parents sont psychologues. Je sais que ça peut être difficile à vivre...
    Moi je le suis pas. J'ai fais les études et je suis parti faire autre chose. Peut être ça la sauvera

    On fera sans doute autant de conneries que des parents lambda
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #6460
    Salut les daron.ne.s !

    L'échéance approchant à grands pas (début septembre), madame et moi-même finalisons les derniers achats et, à deux trois bricoles près, il ne nous reste qu'à choper le plus balèze : la poussette !

    Nous nous sommes arrêtés sur ce modèle, qui semble remplir tous nos critères : https://fr.shop-orchestra.com/fr/pue...ze=WEB-0000297

    Ainsi que cosy/siège auto qui s'adapte à cette dernière : https://www.aubert.com/Siege-auto-Gr...ue-Britax.html

    Alors déjà, si vous avez des avis sur ce choix, je suis toujours preneur (à ce tarot, je ne préfère par faire d'erreur voyez-vous ).

    Ensuite, la question que l'on se pose concerne un truc en plus que l'on essaie de nous vendre : la nacelle. Son achat est-il justifié sachant que ce n'est que pour les 6 premiers mois, d'autant plus que le cosy que j'ai linké peut se régler pour mettre le bébé en position allongée ?

  11. #6461
    La nacelle, c'est un débat qui vaut celui de la chocolatine. Nous on a fait sans, mais d'autres ne jurent que par elle. A moins de faire des longs trajets assez souvent, je ne vois pas trop l'intérêt, pour 1h de voiture le cosy peut faire l'affaire. Et en parlant de cosy, il te faudra une embase (c'est celle-ci pour ton modèle, et oui le tarif pique) sans quoi tu te prendras la tête à attacher et détacher.

  12. #6462
    La nacelle on était content de l'avoir mais elle nous a servi principalement à la maison pour avoir un petit cocon douillet pour lui et surtout chez les copains pour le faire dormir tranquille c'est plus rassurant pour lui (la tête touche les bords comme dans le ventre). Après ça nous a servi quelques fois dans la poussette (une dizaine je dirais).

    Donc oui pas forcément utile... Le genre de truc à se faire offrir où acheter à pas cher.

  13. #6463
    La nacelle, pfiou



    C'est ultra situationnel... Ca peut servir de lit d'appoint quand vous aller chez des amis / parents pour éviter de sortir un lit parapluie. Mais le bébé peut très bien rester dans son cosy aussi au final.

    Mais :
    - En voiture, c'est pas sécure (ca dépend des modèles oui blablabla...)
    - Ca pèse une tonne et c'est énorme
    - au bout d'un à 2 mois ca ne sert plus du tout (en sachant que ca sert pas beaucoup de base...)

    En gros, si vous achetez une poussette "trio" et que c'est compris dedans, à la rigueur.. Ou si on vous en donne une, mais sinon non. Mieux vaut une bonne poussette et un bon cosy.

  14. #6464
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour la poussette, je recommande chaudement l'occasion. Ca se trouve facilement en vide-poussette, et quand tu vois le prix du neuf pour un truc qui va ne servir qu'en durée limitée...

  15. #6465
    Faut rentabiliser en faisant plein de gosses.

  16. #6466
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais mais après il y a une faille à ton plan...


  17. #6467
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Lecteur CD pour bourrin garçon de quatre ans, vous auriez une préférence ?

  18. #6468
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Faut rentabiliser en faisant plein de gosses.
    Faut avoir de la place pour stocker (les landeaux, pas les gosses )

    Du coup on revend au fur et à mesure, et si on en a un 2e, on rachetera d'occaz ce coup-ci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Lecteur CD pour bourrin garçon de quatre ans, vous auriez une préférence ?
    On a pris ça pour la petite (3 ans) https://www.amazon.fr/gp/product/B07...=14060271&th=1

    Elle change ces CD toute seule, clé USB MP3 ca marche bien, etc... Plutôt correct pour le prix réduit. Et transportable avec des piles (pas essayé).

  19. #6469
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca fait longtemps ? Parce que sur Amazon il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de commentaires de gens qui parlent de lecteur CD en carafe au bout d'un délai variant d'immédiat, à un mois.

  20. #6470
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca fait longtemps ? Parce que sur Amazon il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de commentaires de gens qui parlent de lecteur CD en carafe au bout d'un délai variant d'immédiat, à un mois.
    On a le même à la maison, ça fait un an, pas de problèmes à signaler. Parfois il se bloque mais il suffit de le rebrancher et c'est reparti. Par contre si t'es audiophile passe ton chemin.

    Par contre me semble qu'on l'avait acheté moins cher chez leclerc.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  21. #6471
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca fait longtemps ? Parce que sur Amazon il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de commentaires de gens qui parlent de lecteur CD en carafe au bout d'un délai variant d'immédiat, à un mois.
    Acheté à Noel, ca fonctionne toujours bien alors que ma fille est pas super délicate pour ouvrir la bête, bourrine pour que le CD se clipse dedans et referme brutalement.

    J'avais vu les commentaires aussi, mais jme suis dit "vu le prix, je risque rien"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Par contre si t'es audiophile passe ton chemin.
    Ca passe je trouve à part le bruit de fond qui est bien présent.

  22. #6472
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Deux avis de canards me suffisent
    Spoiler Alert!
    Surtout quand l'un d'entre eux m'a fait économiser certainement cette somme chez SFR
    . Acheté.

  23. #6473
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Lecteur CD pour bourrin garçon de quatre ans, vous auriez une préférence ?
    Étant une famille de zicos, on a préféré mettre 50% de plus et avoir de la relative qualité à tous les niveaux. On a pris ça pour les deux gnomes.

    Trouvable à 65 € en farfouillant sur le web. Choix de connectique très large. Régulièrement malmenés et plusieurs fois tombés. RAS depuis 3 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Deux avis de canards me suffisent
    Spoiler Alert!
    Surtout quand l'un d'entre eux m'a fait économiser certainement cette somme chez SFR
    . Acheté.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #6474
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Étant une famille de zicos, on a préféré mettre 50% de plus et avoir de la relative qualité à tous les niveaux. On a pris ça pour les deux gnomes.
    J'ai vu ça aussi en fait mais ça m'a semblé un peu trop évolué pour mon fils qui est juste normal (pas fils de canard certrifié).

  25. #6475
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ca passe je trouve à part le bruit de fond qui est bien présent.
    Oui pour un enfant c'est clair ça passe très bien. Par contre la mienne adore monter le son, ça risque d'être sympa à l'adolescence...
    Panzer Vor means Panzer Vor

  26. #6476
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai vu ça aussi en fait mais ça m'a semblé un peu trop évolué pour mon fils qui est juste normal (pas fils de canard certrifié).
    Je m'insurge, les deux miens sont idiots, râleurs et inefficaces.

    Mais écouter Vincent Malone en boucle sur une sono qui grésille, c'est non.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #6477
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Est-ce un missile ou un avion ? Une pince à linge tombée de sa corde ? Non ! C'essssst...

  28. #6478
    Bon la varicelle depuis une semaine et demie, ça commence à diminuer, mais on enchaîne avec je saispasquoi (roséole ou pied/main/bouche). Le pauvre il a des boutons partout, déjà que la varicelle l'a bien attaqué

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #6479
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon la varicelle depuis une semaine et demie, ça commence à diminuer, mais on enchaîne avec je saispasquoi (roséole ou pied/main/bouche). Le pauvre il a des boutons partout, déjà que la varicelle l'a bien attaqué
    La mienne a chopé la varicelle vers ses 2-3 ans, comme c'est une warrior, elle a pas moufté, et comme ça la crevé ça nous a fait une semaine de vacance à la voir allongé, au lieu de la voir courir partout ! Mais bon courage quand même, le plus gros soucis c'était que je ne l'ai pas eut étant petit, enfin semble-t-il car c'est une information que je ne peux réellement vérifier sans faire de test d'anticorps ( si je ne me trompe pas), et j'ai un peu flippé du coup...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #6480
    Expérience du jour: la tique derrière l'oreille (après un pique-nique en forêt avec l'école).

    Ça se retire plutôt bien (et mon fils était très intéressé par la tique qui se balladait sur la table après extraction), mais on frémit à l'idée de ne pas l'avoir vue.
    - La version 3 est arrivée !

Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •