Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 335 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 10030
  1. #5101
    Quand je suis seul, je fais faire c4c4/prendre une douche quand mon gamin de 2,5 ans est très occupé (soit il joue avec des Duplo, soit il regarde un animé, soit il lit un livre de physique quantique).

    Ca m'arrive de m'énerver et de lui mettre des mini mini claques (du genre celle qui ne font pas mal, celle qui réveille ton pote qui a trop bu...) quand il fait la connerie de trop (renverser sciemment son assiette par exemple).
    Le coin ne marche pas bien avec lui : il n'y reste pas une seconde et en revient en hurlant.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  2. #5102
    Je viens pour changer de débat, à base de nouveau carnet de santé :

    PAS D'ECRANS. "Avant trois ans : évitez de mettre votre enfant dans une pièce où la télévision est allumée même s'il ne la regarde pas", y lit-on. Il est également recommandé, quel que soit son âge, de ne pas lui donner "de tablette ou de smartphone pour le calmer, ni pendant ses repas, ni avant son sommeil", ni de lui faire "utiliser de casque audio ou d'écouteurs pour le calmer ou l'endormir".
    Voilà, c'est tout.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #5103
    Taper un enfant ne sert à rien. J'ai assez pris de claques pour le savoir.
    C'est vers mes 9/10 ans que j'ai vu la mère d'un pote juste l'engueuler et voir mon copain pleurer qui m'a fait comprendre que prendre des claques n'était pas normal mais surtout qu'il était tout aussi efficace d'expliquer les choses et de punir autrement.
    Pour ma fille c'est simple, quand elle fait une bétise on la met dans sa chambre (l'équivalent du coin) et on attend qu'elle se calme pour lui expliquer calmement les choses.

  4. #5104
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    PAS D'ECRANS Avant trois ans
    Pourquoi ? L'écran même à petite dose, ça fait des trous dans le cerveau ?

    Et oui ça ne sert à rien de frapper un gosse. Mais ça fait du bien








    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  5. #5105
    Et est-ce qu'on peut frapper un gosse avec un écran ?

  6. #5106
    Oui à dose homéopathique.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  7. #5107
    Et si c'est un écran en ambre.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  8. #5108
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Taper un enfant ne sert à rien. J'ai assez pris de claques pour le savoir.
    C'est vers mes 9/10 ans que j'ai vu la mère d'un pote juste l'engueuler et voir mon copain pleurer qui m'a fait comprendre que prendre des claques n'était pas normal mais surtout qu'il était tout aussi efficace d'expliquer les choses et de punir autrement.
    Pour ma fille c'est simple, quand elle fait une bétise on la met dans sa chambre (l'équivalent du coin) et on attend qu'elle se calme pour lui expliquer calmement les choses.
    Je confirme l'efficacité du procédé.

  9. #5109
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'aimerai bien savoir comment on fait quand on vit seul avec son enfant pour ne jamais le laisser seul .
    un parc, une planche et deux agglos
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #5110
    Ou un suspensoir qu'on met sur la porte
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #5111
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Et oui ça ne sert à rien de frapper un gosse. Mais ça fait du bien
    Surtout quand c'est pas le tien .

  12. #5112
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #5113
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens pour changer de débat, à base de nouveau carnet de santé :



    Voilà, c'est tout.
    Tiens, puisqu'on en parle....en ce moment comme depuis le début de son congé mat il y a presque un an (la petite a six mois) ma femme est à la maison (et donc depuis six mois, avec bébé) et elle laisse souvent la télé allumée en fond même si la petite est sur son tapis à côté ( a priori qui ne voit pas l'écran encore que j'en sois pas toujours convaincu). Du coup, si on dit qu'il faut pas laisser bébé avec la télé allumée dans la pièce, c'est vraiment à éviter? Est-ce que je devrais inciter madame à moins l'allumer quand bébé est là? Et, si elle ne voit pas l'écran et qu'elle entend donc le son: quelle différence avec la radio? Entendre le son de la télé ou la radio c'est pareil non (elle mate pas des films d'actions qui font du bruit, c'est des émissions avec des gens chiants qui parlent donc c'est proche de la radio en termes d'intensité sonore). Voilà. Z'en pensez quoi ?

  14. #5114
    Oui, c'est à éviter, les gamins entendent tout.

    Après évidemment si elle regarde Sophie Davant... :D (encore que)

    Le mieux c'est d'écouter de la zique
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #5115
    Moi je dirais d'éteindre la télé et de mettre de la musique (classique, comptine ...). Ou du silence, c'est bien aussi le silence.

    Mais bon je voudrais pas paraître trop péremptoire

    D'un point du vue plus général, je comprends vraiment pas cette position super répandue de "la télé est allumée toute la journée même quand on la regarde pas ...".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #5116
    Y a absolument aucune différence et les "conseils" sont basés sur du vent (pardon, de la psychologie...)

    L'important c'est de vous occuper les enfants activement et de ne pas les laisser passivement derrière une activité quelle qu'elle soit.

    Le credo du "Les écrans c'est mauvais pour les yeux" datent des écrans CRT ou les écrans étaient vraiment mauvais pour les yeux mais ce n'est plus d'actualité. Et ca c'est transformé petit à petit en les écrans sont mauvais pour les enfants.

    En fait c'est plutôt, "les écrans passivement sans aucun contrôle sont mauvais". Pour tout le monde en fait, pas que pour les enfants (mais bon, c'est moins vendeur chez les adultes...)
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #5117
    Non.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #5118
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non.
    +1

  19. #5119
    Ok.
    Donc les écrans provoquent quoi ?

  20. #5120

  21. #5121
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La fascination déjà.

    Perso je suis obligé d'éteindre mon ordi quand il y a les gosses dans la pièce. Ordi éteint, ils ont une activité normale ; ordi allumé ils sont plantés comme des zomblards derrière moi.

    Ma belle sœur se plaignait que son fils (4 ans) parlait très mal (du niveau de ma fille de deux ans).
    Arrivés en vacances chez ses parents à elle, sevrage d'écran. En dix jours, le gosse s'est métamorphosé niveau langage. C'est peut-être une coïncidence mais comme on dit, je ne crois pas.

    EDIT je n'avis pas lu l'article en lien de Valenco, et en fait ça tape pile dans le cas du gosse en question.

  22. #5122
    Comme je disais plus haut, ça dépend de ce que tu regardes.

    Si tu laisses tourner DBZ (je choisis cet exemple volontairement) en permanence ça aura plus d'impact sur un gamin de 3 ans que si c'est n'oubliez pas les paroles.

    Cauchemars, peurs, etc..
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #5123

  24. #5124
    Comme toujours, c'est l'excès qui est débile
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #5125
    Moi c'est cool les écrans je trouve, si je file la tablette à ma fille pendant l'apéro elle ne mange pas le saucisson à ma place, elle se rend même pas compte qu'il y a un saucisson sur la table

  26. #5126
    Pas d'écran pour ma fille. Je préfère mettre un somnifère dans sa tranche de saucisson. Elle en mange une, et hop, dodo.

  27. #5127
    Ah bah la mienne c'est chips >>>>> all
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #5128
    Petite expérience personnelle avec ma fille quand elle avait 5 - 6 ans.

    Je jouais à Oblivion en la prenant sur mes genoux. Elle aimait bien cette ballade virtuelle dans un monde fantastique avec des méchants pas beaux. Sa mère faisait un peu la tronche mais me laissait faire.

    Jusqu'à un soir où, toujours sur mes genoux, ma gamine voit apparaître un orc à l'écran. A ce moment, elle hurle d'une manière super agressive "VAS-Y ! TUE-LE !"

    Bien sûr, elle savait qu'il s'agissait d'un jeu mais la disproportion de sa réaction m'a vraiment surpris et m'a conduit à réfléchir sur son rapport aux images, d'autant qu'elle ne l'a pas fait par mimétisme car je suis calme quand je joue à un jeu.

    Je pense qu'elle ne jouait pas, elle était "réellement" dans le jeu, sans prise de distance, malgré ma présence à ses côtés.

  29. #5129
    Bute le ce fils de chienne dégénéré !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #5130
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Comme toujours, c'est l'excès qui est débile
    Voila, c'est exactement ce que je disais.

    Mais ce n'est pas l'exces d'ecrans. C'est l'exces tout court.
    L'exces et le non controle. Tu laisserais pas a ton gosse un roman de patricia cornwell ben alors le laisse pas regarder un thriller a la tv...

    Pour reprendre une quote d'un des articles au-dessus: ""Pour développer ses capacités, l'enfant doit utiliser activement ses cinq sens en s'appuyant notamment sur la relation avec un adulte qui répond à ses sollicitations, explique le CSA. L'exposition passive à des images diffusées sur un écran ne favorise pas ce type d'interactions"."

    Ce n'est pas l'écran qui est mauvais, c'est la passivité.

    Mais c'est plus facile de dire "A mort les ecrans" que de responsabilisé les parents pour qu'ils s'occupent de leur enfants plutot que de les foutre derriere un ecran "pour avoir la paix".
    Frag or frag not, there is no try.

Page 171 sur 335 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •