Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 38 PremièrePremière ... 202223242526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1123
  1. #871
    Lancé pour la première fois il y a quelques jours et après 40h de jeu, j'approche de la fin.
    Mais qu'est-ce que c'est dur !

    Déjà
    Spoiler Alert!
    White Palace
    m'a épuisé pendant une bonne heure mais là il me reste les
    Spoiler Alert!
    2
    boss de fin,
    Spoiler Alert!
    Nightmare King Grimm
    et
    Spoiler Alert!
    Radiance
    . Pour
    Spoiler Alert!
    NKG
    j'essaye d'apprendre à reconnaître les attaques mais ça ne mène à rien pour l'instant. Et
    Spoiler Alert!
    Radiance
    pareil, en général j'ai déjà dépensé toutes mes âmes quand je commence le combat.

    Il est vraiment superbe ce jeu, mais sur l'augmentation du niveau de difficulté pique bien sur la fin.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #872
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Déjà
    Spoiler Alert!
    White Palace
    m'a épuisé pendant une bonne heure mais là il me reste les
    Spoiler Alert!
    2
    boss de fin,
    Spoiler Alert!
    Nightmare King Grimm
    et
    Spoiler Alert!
    Radiance
    . Pour
    Spoiler Alert!
    NKG
    j'essaye d'apprendre à reconnaître les attaques mais ça ne mène à rien pour l'instant. Et
    Spoiler Alert!
    Radiance
    pareil, en général j'ai déjà dépensé toutes mes âmes quand je commence le combat.
    Pour ma part j'ai renoncé à vaincre
    Spoiler Alert!
    Nighmare King Grimm
    , j'ai simplement pas les réflexes suffisants pour suivre ce qu'il fait.
    Spoiler Alert!
    Radiance
    était bien dur et j'ai mis du temps et des morts à comprendre ses patterns, mais une fois compris c'était faisable.

  3. #873
    Radiance m'avait fait péter un plomb, je crois qu'il m'avait fallu 2 heures pour le battre.
    L'autre boss par contre c'est dans le DLC ? Pas souvenir de l'avoir poutré.

  4. #874
    C'est dans le dernier DLC Grimm Troupe et c'est sûrement le boss le plus dur du jeu (pire que Radiance).
    M'enfin à raison, c'est du contenu pour les plus mort la faim.

  5. #875
    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    C'est dans le dernier DLC Grimm Troupe et c'est sûrement le boss le plus dur du jeu (pire que Radiance).
    M'enfin à raison, c'est du contenu pour les plus mort la faim.
    Je lis parfois cet avis et, pour avoir fait les deux à peu près au même moment, j'ai eu le ressenti inverse (
    Spoiler Alert!
    NKG
    moins dur que
    Spoiler Alert!
    Radiance
    à mon avis). La phase d'apprentissage est rude, mais les patterns sont extrêmement lisibles et relativement peu variés. C'est une question de réflexes et de rapidité (ainsi que de patience). Une fois passé un certain cap, le no-hit pourrait presque s'envisager, alors que du côté de
    Spoiler Alert!
    Radiance
    , je trouve tout ça beaucoup plus bordélique et imprévisible.

    En tout cas, courage Loddfafnir, c'est relevé mais loin d'être infaisable.

  6. #876
    Le dernier DLC sorti est Godmaster, et contient bien pire que ces deux-là.
    Ce n'est pas forcément recommandable pour la plupart des gens (moi compris), mais ça mérite d'être signalé.

  7. #877
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    C'est une question de réflexes et de rapidité
    Ben... oui. Autrement dit: si t'as pas/plus les réflèxes, c'est mort.

  8. #878
    Yep, radiance était difficile mais je sentait une amélioration à chaque essai alors que l'autre c'est même pas la peine, même après 30 essais j'en étais au même point.

  9. #879
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ben... oui. Autrement dit: si t'as pas/plus les réflèxes, c'est mort.
    Ça s'exerce. Au prix tout de même de beaucoup de patience et de persévérance (j'ai sans doute passé près de deux heures à mourir en boucle sur
    Spoiler Alert!
    NKG
    avant de tenir ce discours). Je conçois que tout le monde n'ait pas forcément le temps ou l'envie.

  10. #880
    Perso j'avais le temps et l'envie mais pas la capacité. En tout j'ai du y passer 3 heures sans lui entamer plus de 20% de sa vie. Et c'était dans les premiers essais avec une chance indécente. J'ai fais plusieurs sessions ensuite sans plus de succès. Ceci dis le reste du jeu était au poil pour moi et mes réflexes dépassés.

  11. #881
    Et du coup, vous en avez pensé quoi de
    Spoiler Alert!
    True Radiance
    ?

  12. #882
    C'est dans le dernier DLC ? Je ne l'ai pas encore fait, mais ça me démange. Surtout que ma copine est en train de faire le jeu de son côté ces jours-ci.

  13. #883
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ça s'exerce.
    Non, ça se perd. C'est pour ça que j'aime bien le concept de Celeste de pouvoir ralentir un peu le jeu: on conserve toute la substance du gameplay tout en rendant l'exécution possible pour ceux qui ont deux de tension.

    PS: après j'admets aussi que j'ai pas passé des lustres là-dessus non-plus: il faut repartir du banc, changer de dimension et se retaper l'intro du boss à chaque coup. Non merci! Si y'avait eût une fonction "retry" là je dis pas... j'aurais peut-être fini par l'avoir sur un malentendu. Mais une fonction "retry" n'a rien à faire dans un metroidvania... tout comme ce genre de boss d'ailleurs.

  14. #884
    Je ne pige pas trop votre histoire de DLC, sur la page steam il n'y a que 2 DLC qui correspondent à des musiques....

  15. #885
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je ne pige pas trop votre histoire de DLC, sur la page steam il n'y a que 2 DLC qui correspondent à des musiques....
    C'est plutôt des patchs qui ont ajouté du contenu que des DLC.
    Donc tu les as aussi, quand tu lances le jeu ils sont indiqués par des petites icônes sur le côté gauche du menu.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #886
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ça s'exerce. Au prix tout de même de beaucoup de patience et de persévérance (j'ai sans doute passé près de deux heures à mourir en boucle sur
    Spoiler Alert!
    NKG
    avant de tenir ce discours). Je conçois que tout le monde n'ait pas forcément le temps ou l'envie.
    Le temps de réaction ne s'exerce pas au delà d'une certaine limite physiologique, qui dépends de nombreux facteurs, y compris ton âge ou ce que tu as dans le sang au moment ou tu joues si vous vous souvenez de vos exercices de code de la route

    La plupart des boss de HK ont des patterns et "téléphonent" leurs attaques suffisamment à l'avance pour que ce soit possible de les vaincre par apprentissage réflexe pour la majorité des joueurs. Les boss les plus rapides et qui laissent donc le moins de temps entre le début d'un pattern et sa fin sont ceux qui laisserons le plus de joueurs sur le carreau, par simple limite physiologique. L'entrainement n'abaisseras pas le temps de réaction plus bas. Il ne peut que jouer sur ce que cette réaction réflexe seras (donc plus adaptée, plus précise), pas sur le temps qu'elle va mettre à venir. ()

  17. #887
    Ce qu'on appelle "temps de réaction", sauf erreur de ma part, renvoie à une action réalisée consciemment en réponse à un stimulus. A contrario, un réflexe est automatique.

    Ce sont justement ces automatismes qui s'exercent (et ce à tout âge - bien que ce soit évidemment plus facile à 20 ans qu'à 60). "Apprendre" un boss, aussi bien dans HK que d'innombrables jeux du même genre, ne consiste pas à abaisser le temps de réaction jusqu'à un certain seuil, mais plutôt à comprendre puis intégrer (par répétition) les tâches parfois complexes à exécuter pour esquiver/attaquer. C'est ici que l'entraînement permet justement de bâtir et de consolider des automatismes de l'ordre du réflexe (le fameux concept de muscle memory) qui permettent alors de se concentrer et de répartir son attention plus efficacement.

    Je trouve que la difficulté du boss en question n'est pas tant dans le temps de réaction qu'il demande (il n'a que 2 ou 3 patterns "rapides" sur 6, et ils laissent tous une bonne seconde entre le stimulus et l'impact), mais plutôt dans l'intensité de ses enchaînements qui ne laissent pas de répit au joueur : pas le temps de se remettre de l'attaque précédente (encore moins de se soigner), il faut tout de suite lire le pattern suivant et se placer pour l'esquiver. Un boss qui te déroule 6 patterns différents, sans ordre fixe, chacun nécessitant une réponse spécifique (et une grande précision dans l'exécution de celle-ci), et qui t'enlève 2 masques par impact... ben non, ce n'est pas facile. Mais je ne suis absolument pas convaincu qu'une quelconque limite physiologique du temps de réaction entre en ligne de compte ici.

  18. #888
    Y'avait pas eût une discussion similaire dans le topic des shmups?

  19. #889
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Lancé pour la première fois il y a quelques jours et après 40h de jeu, j'approche de la fin.
    Mais qu'est-ce que c'est dur !

    Déjà
    Spoiler Alert!
    White Palace
    m'a épuisé pendant une bonne heure mais là il me reste les
    Spoiler Alert!
    2
    boss de fin,
    Spoiler Alert!
    Nightmare King Grimm
    et
    Spoiler Alert!
    Radiance
    . Pour
    Spoiler Alert!
    NKG
    j'essaye d'apprendre à reconnaître les attaques mais ça ne mène à rien pour l'instant. Et
    Spoiler Alert!
    Radiance
    pareil, en général j'ai déjà dépensé toutes mes âmes quand je commence le combat.

    Il est vraiment superbe ce jeu, mais sur l'augmentation du niveau de difficulté pique bien sur la fin.
    a peu près pareil que toi (sauf qu'il m'a fallu plus d'un mois ) je viens de débloquer le boss de fin mais je l'ai pas encore affronté, j'essaie de finir un maximum d'objectifs secondaires, il y a de quoi faire vu le nombre de secrets éparpillés dans les niveaux (d'ailleurs au vu de la discussion j'ai raté pas mal de trucs )

    c'est vraiment le jeu que j'ai hâte de finir pour voir la fin mais que j'ai pas envie de finir parce que c'est trop bien !

  20. #890
    Raaaah de mon côté
    Spoiler Alert!
    l'encucu de banquière !
    Elle est partie probablement aux Bahamas avec tout mon pognon !


    Ceci dit c'est super réaliste, mais quel pute ce jeu quand même !

  21. #891
    bon il faut que je finisse le jeu pour pouvoir lire les spoilers aussi

  22. #892
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Raaaah de mon côté
    Spoiler Alert!
    l'encucu de banquière !
    Elle est partie probablement aux Bahamas avec tout mon pognon !


    Ceci dit c'est super réaliste, mais quel pute ce jeu quand même !
    J'te spoile pas trop, mais
    Spoiler Alert!
    t'auras une occasion de la revoir



    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  23. #893

  24. #894
    Bon fini le jeu, désinstallé, je n'y reviendrais pas alors que j'ai terminé à "seulement" 90%, en 40h (ouais j'ai galéré)

    Franchement un bon souvenir, mais certains boss ne passeront pas chez moi, et je n'ai pas envie de m'acharner plus que ça pour tout voir, c'est trop punitif par moment.
    Il me restait
    Spoiler Alert!
    le "traitor lord" et "le mighty fabulous extrabalous Zote" + une partie de l'arène que j'avais complètement oublié en fin de partie
    Sur le premier j'ai essayé des dizaines de fois, mais rien que le trajet pour y aller était insuportable, et le combat est franchement délirant avec ses coups qui font perdre 2 PV... Pour super Zote j'ai essayé 2-3 fois sans être emballé, j'ai laissé tomber par fainéantise.


    Même reproche qu'en début de partie, il y a certains combats délirants par rappports au reste.
    Le pire ayant été celui contre
    Spoiler Alert!
    Hornet au Kingdom Edge.
    Là on atteint un niveau de puterie assez magique. J'y ai passé 1h30, pour vous donner une idée de la nullité dont j'ai fait preuve.
    Je ne comprennais pas pourquoi je perdais autant, il n'y a pas 40 attaques différentes, ça semblait hyper simple sur le papier, mais manette en main je prenais dérouillées sur dérouillées. J'ai tout testé en combinaison de charme, rien ne fonctionnait.
    Et j'ai fini par comprendre le gros problème.
    Elle hurle un truc avant chaque attaque. Elle hurle un truc au hasard avant chaque attaque en fait, ce qui fait que le son n'est pas lié à l'attaque qui arrive.
    Sauf que perso je suis conditionné pour réagir aux sons plus qu'aux images visiblement.
    Résultat j'avais des réflexes provenant simplement de l'attaque précédente : donc son 1 = attaque 1 bing -> je réagissais automatiquement face à l'attaque 1. Et donc mauvaise réaction forcemment puisque les sons et attaques n'étaient pas associées. Je ne sais pas si c'est ce jeu qui créait cet espèce de conditionnement, mais je réagissais directement aux sons des attaques que je venais d'entendre. J'ai mis longtemps à comprendre le problème.
    J'ai coupé le son je l'ai battue à la première tentative.
    Je ne sais pas si c'est volontaire de la part des dev', mais pour moi c'est de la puterie de l'extrème.


    C'était franchement un moment assez magique tellement le jeu est bien fait.
    L'exploration au sein de ces graphismes superbes, la musique nickel, les animations hyper fluides, tout le jeu est vraiment vraiment bien maîtrisé.
    Mais jamais je n'avais autant râgé manette en main que sur ce jeu.
    Va me falloir une grosse pause et des jeux simples avant de retrouver une fréquence cardiaque un peu calme !


    Citation Envoyé par Zoroastre Voir le message
    J'te spoile pas trop, mais
    Spoiler Alert!
    t'auras une occasion de la revoir

    Z.
    Effectivement, et c'est pas loin de mon idée des Bahamas !

  25. #895
    A votre avis ça vaut la peine de la relancer pour quelqu'un qui l'a fini à la sortie (sauf le T3 de l'arène, beurk) avec tous les rajouts ? Je suis moyen chaud pour me repayer un run quand même d'autant qu'il semble que le gros du contenu c'est plus de boss quand même. Ceux de HK sont sympa mais je l'avais apprécié pour sa découverte des zones avant tout, et c'est plus le même focus.

    Spoiler Alert!
    (pour l'arène je précise que c'est surtout les combat sans sol qui me lourdaient.. je sais que pas mal de monde utilise la charge d'attaque mais j'aurais du revoir toute ma config de touche pour le permettre, en mettant l'attaque sur une gachette ou bouton du haut afin de pouvoir utiliser saut et attaque simultanément)


    Ils ont toujours pas sorti la version avec Hornet non ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #896
    Je dirais que non.
    Les DLC ajoutent quelques zones sympas à découvrir, mais si refaire le jeu et casser du boss difficile ne t'intéresse pas, alors c'est un contenu vraiment léger en comparaison avec l'effort que tu vas fournir.

    Toujours pas de date pour Silksong (Hornet).

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Spoiler Alert!
    (pour l'arène je précise que c'est surtout les combat sans sol qui me lourdaient.. je sais que pas mal de monde utilise la charge d'attaque mais j'aurais du revoir toute ma config de touche pour le permettre, en mettant l'attaque sur une gachette ou bouton du haut afin de pouvoir utiliser saut et attaque simultanément)
    Spoiler Alert!
    Pas vraiment, les attaques chargées sont trop longues à sortir et leurs dégâts ne sont pas affectés par le charme qui améliore ton arme.
    Le mieux est de spam l'attaque de base, et dans la configuration où il n'y a pas de sol, d'attaquer vers le bas en utilisant le recul pour te maintenir en l'air.

  27. #897
    Je suis dans le
    Spoiler Alert!
    White Palace

    2 heures pour réussir finalement à progresser un petit peu et je suis déjà bloquée de nouveau.
    C'est fou. Je vais lancer la manette par la fenêtre
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  28. #898
    Il existe une astuce qui rend ce passage trivial :
    Spoiler Alert!
    La ruche (DLC Lifeblood), en bas de la zone à l'est de la carte, contient un charme qui régénère ta vie quand tu ne subis pas de dégâts. Ça évite entièrement de mourir et revenir en arrière sur cette phase.


    Je te conseille d'essayer sans quand même, car c'est un bon challenge (je ne connaissais pas l'astuce moi-même, à l'époque), mais si tu en viens à t'arracher les cheveux dessus...

  29. #899
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il existe une astuce qui rend ce passage trivial :
    Spoiler Alert!
    La ruche (DLC Lifeblood), en bas de la zone à l'est de la carte, contient un charme qui régénère ta vie quand tu ne subis pas de dégâts. Ça évite entièrement de mourir et revenir en arrière sur cette phase.


    Je te conseille d'essayer sans quand même, car c'est un bon challenge (je ne connaissais pas l'astuce moi-même, à l'époque), mais si tu en viens à t'arracher les cheveux dessus...
    Oh merci. Pour le moment je vais essayer sans, mais c'est utile de savoir qu'il y a un Plan B si je commence à devenir folle
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  30. #900
    Je ne lui avais pas dit, exprès.

    Spoiler Alert!
    Pour éviter qu'elle se fasse victimiser par le boss de la Hive qui est l'un des pires du jeu. Je ne suis pas un monstre quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •