Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10001
  1. #8641
    Quand bien même il ne ferait "que" du compositing numérique, cela resterait une création artistique que je trouverais toujours sublime. C'est pas parce que tu reprends un cheval ou un troupeau de mouton que subitement ton oeuvre ne vaut plus rien dans sa globalité. Il fait surtout des paysages et des plans d'ensemble avec un gros travail de lumière et de cadres. Jamais un élément (personnage ou animal) est pris seul. Il fait toujours partie d'un tout.

    Après, là où c'est touchy c'est sur les questions de droits des photos réutilisées. Mais dans la mesure où il le reconnait lui-même et qu'il est d'accord pour les créditer (et leur payer un dû si c'est pas déjà fait), je ne vois pas le problème.

    Pour les fake tutoriaux, si c'est avéré, ouais, c'est moche. Rozalski doit alors avoir un problème d'égo à régler je suppose.

    Quant au procès sur l'inspiration. Je lol très fort.

    J'aime la façon qu'à Jamey de désamorcer le truc en deux-deux.

  2. #8642
    Ouais moi c'est surtout les fake tutos qui m'ont fait halluciné.

  3. #8643
    2 parties de FlashPoint a l'instant.

    La 1ere à encore était catastrophique avec un bâtiment qui s'écroule après seulement 3 rescapés et 2 morts.

    Ensuite 2eme partie ou à s'est enfin décidé à contrôler le feu au lieu de rusher les POI. C'est plus long mais moins tendu, Epic Win 10 secourus ! On a eu la chance que les 2 "morts" soient des fausses alertes

    Après ça reste un jeu avec des dès, t'a beau gérer comme tu veux, entre le POI qui vient de mettre devant une porte, et celui qui tombe à l'autre bout de la baraque dans une pièce en feu ...

    Mais ça reste vraiment grandiose comme jeu, mécaniques aux petits oignons

    On va pouvoir passer aux règles "expertes" pour la prochaine
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #8644
    T'as pas fini de pester alors, avec les hotspots et autres hazards rigolos... Mais le jeu n'en reste pas moins excellent !

  5. #8645
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Quand bien même il ne ferait "que" du compositing numérique, cela resterait une création artistique que je trouverais toujours sublime. C'est pas parce que tu reprends un cheval ou un troupeau de mouton que subitement ton oeuvre ne vaut plus rien dans sa globalité. Il fait surtout des paysages et des plans d'ensemble avec un gros travail de lumière et de cadres. Jamais un élément (personnage ou animal) est pris seul. Il fait toujours partie d'un tout.

    Après, là où c'est touchy c'est sur les questions de droits des photos réutilisées. Mais dans la mesure où il le reconnait lui-même et qu'il est d'accord pour les créditer (et leur payer un dû si c'est pas déjà fait), je ne vois pas le problème.

    Pour les fake tutoriaux, si c'est avéré, ouais, c'est moche. Rozalski doit alors avoir un problème d'égo à régler je suppose.

    Quant au procès sur l'inspiration. Je lol très fort.

    J'aime la façon qu'à Jamey de désamorcer le truc en deux-deux.
    La question est surtout une question de droit, financier et moral. Si les photos qu’il utilise sont libre de droits (anciennes, domaine public, license libre...) Il n’y a aucun soucis. S’il utilise des photos non libres pour des parts importantes (je ne connais pas son travail) alors là il y a un probleme (et citer ses sources ne suffit pas dans ce cas là, il faut l’accord explicite du photographe, avec une cession de droit).

    Il faudrait voir l’ampleur du phénomènepour juger plus loin, mais dire : c’est normal qu’il regarde des photos de cochons, c’est etre completement a cote de la plaque. Faire de la doc, c’est normal, décalquer, c’est pas la meme chose. Il y a eu plusieurs cas recents de pseudos artistes qui utilisaient diverses techniques numeriques pour voler des oeuvres non libre de droits, et la communauté des dessinateurs et des photographes est très sensibilisée sur ce sujet (ceci dit, je ne connais pas le travail du dessinateur, il faudrait voir les images en entier, et si ca se trouve toutes les photos sont libres, j’en sais rien.).

    (Je cite Rogerlebanni mais c’est une reponse d’ensemble).
    Dernière modification par Ze Pompom ; 10/05/2018 à 00h33.

  6. #8646
    C'est justement Jamey qui pose la question du droit en demandant les sources à Rosalzki. On verra bien ce qu'il en ressortira, si on a la suite de l'histoire. Le point de départ ça reste un rageux sur reddit qui supporte pas qu'on attribue à cet illustrateur de l'imagination, un mérite artistique et du "skill" entre autres accusations à la volée.

    M'est d'avis qui si Rosalski n'avait pas rencontré le (modeste) succès qu'on lui connait grâce à Scythe et au jeu vidéo, on n'aurait jamais eu vent de cette critique.

  7. #8647
    Ben oui, si personne ne connais son travail, on peut pas se rendre compte qu’il recopie le boulot des autres. Le designer de scythe prend quand meme vachement de distance avec le dessinateur, il est tres tres prudent (à mon avis à raison, j’ai vu quelques images depuis, et tout n’est pas libre de droit, il n’y a pas que des images d’archives).

    Apres chaque fois que des accusations comme ça tombent, c’est toujours la même chose :
    - il y a des gens qui confondent l’inspiration et la recopie
    - des gens qui mettent le «-fair use-» a toutes les sauces
    - des gens qui explique que «-l’art c’est toujours comme ça-»
    - quelques reflexions sur des peintres classiques pour faire bonne mesure
    - et les personnes qui portent l’affaire sont des jaloux rageux

    J’ai vu les mêmes systemes dans toutes les affaires recentes que j’ai pu suivre vaguement. Il peut bien recopier ce su’il veut tant que c’est libre, mais si c’est pas le cas, il s’approprie le travail d’autres artistes et createurs. Et c’est bien normal que quelqu’un le signale.

    On verra bien ce que ca va donner, a quand les articles sur tric trac ? Les interviews youtube ? Il faut du buzz ! Il y a rien qui sort en ce moment et il n’y a toujours pas de date pour aeon’s end en francais !

  8. #8648
    Non mais c'est franchement un truc qui part en couille pour rien. Le mec ne reproduit pas le travail d'autres artistes, à priori c'est du style "il me fait ça dans l'image que je peux faire, demandons à Google images ce qu'on peut avoir".
    Alors oui l'immense majorité des photos du grand internet n'est pas libre de droit, mais on peut pas non plus parler d'"artistes ou créateurs" non plus si ce sont juste des bêtes photos sans vocation artistique.

  9. #8649
    Ce que tu décris, c'est de l'inspiration ou des recherches, et ce n'est pas ce dont il est accusé (ni ce que montrent les exemples). Les photos non libres de droits, elles peuvent être d'un photographe connu ou de madame Michu, ça ne change rien du point de vue du droit d'auteur.

    Sinon, deuxième parie familliale de Terraforming Mars de la semaine (vive les veilles de jours fériés). Juste le jeu de base, et pas de draft (le petit n'a que 10 ans, et pas assez de parties derrière lui encore). On a encore bien rigolé !

  10. #8650
    Ça ne change rien du point de vue du droit d'auteur je suis bien d'accord, ça change par contre beaucoup du point de vue de l'éthique. (et tac, rangers du risque)

  11. #8651
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ben oui, si personne ne connais son travail, on peut pas se rendre compte qu’il recopie le boulot des autres.
    Je me suis mal exprimé. Je pense que si Scythe avait fait un four, on aurait jamais eu ce genre de post sur reddit. C'est évident que si le gars fait ça dans son garage le dimanche après midi et que ça reste dans le cadre privé, on n'aurait pas cette conversation.

    Curieux aussi de voir comment cela va se terminer.

  12. #8652
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Non mais c'est franchement un truc qui part en couille pour rien. Le mec ne reproduit pas le travail d'autres artistes, à priori c'est du style "il me fait ça dans l'image que je peux faire, demandons à Google images ce qu'on peut avoir."
    Et à partir de là tu n'as pas à recopier un élément qui t'intéresse sinon tu es tout sauf un dessinateur/illustrateur mais c'est tout le problème du 100% DAO. Les mecs prennent de plus en plus de liberté avec leurs "sources d'inspiration" qu'ils finissent par prendre des raccourcis et à carrément "peindre" par dessus une photo. Alors ce n'est pas vraiment un problème quand tu utilises des images libres de droit, c'est juste malhonnête d'un point de vue artistique. Par contre si tu utilises n'importe quelle partie d'une image sous copyright t'as plutôt intérêt à redessiner le tout en changeant des éléments sinon c'est la merde. Le must c'est de prendre soi-même les photos.



  13. #8653
    Et sinon, des canards ayant testé Little Big Fish et/ou Fight for Olympus ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #8654
    Little Big Fish c'est sympa mais très très léger. C'est vraiment mignon mais trop dépendant de la chance. Je lui préfère Jurassic Snack qui vient de sortir chez le même éditeur. Les figurines sont tout aussi cool mais un poil plus de stratégie. Dans les 2 cas les parties durent 10 minutes et c'est super pour jouer avec des enfants. Surtout que Jurassic Snack, tu ne manges pas les dino, c'est moins angoissant. Pour des adultes, tu n'y reviens pas après quelques parties si t'as déjà 7W Duel ou Santorini.

  15. #8655
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message

    Je ne savais pas qu'il y avait une extension ! Ça apporte quoi ?
    Je viens de la recevoir. Donc, ça apporte :
    - 8 nouveaux personnages
    - 9 rôles spéciaux (Le shériff et les autres rôles peuvent avoir un petit pouvoir additionnel, par exemple, un adjoint peut devenir shériff à la place du shériff)
    - 1 Fantôme. Le premier éliminé revient en fantôme et utilise 7 pions en carton avec face de dés imprimés dessus qui forcera la valeur d'un dé d'un joueur à son prochain tour
    - 2 dés spéciaux. Tu peux en lancer 1 (et 1 seul) à la place d'1 des 5 dés standards. T'as des nouvelles faces dessus comme retourner une flèche dans la réserve, des symboles doubles...
    - La flèche du chef indien qui quand tu la prends vaut 2 dégats SAUF si tu as le plus de flèches indiennes. Dans ce cas, tu ne prends pas de dégats en cas d'attaque
    Dernière modification par Thigr ; 10/05/2018 à 15h25.

  16. #8656
    J'ai fait une partie de labyrinth war on terror à 2. C'était vraiment sympa. On a joué avec un seul deck. Je pense que jouer avec un deuxième voir un troisième, ça doit devenir lassant. On fera probablement le match retour (j'ai gagné avant la limite avec les ricains). Ca sent quand même fort le jeu où tu joues très différemment quand tu connais mieux le déroulement d'une partie et quand tu es plus au courant de ce qu'il existe comme cartes.

  17. #8657

  18. #8658
    7W Duel : j'ai passé une victoire scientifique à madame

    Ça lui apprendra à faire un peu plus attention à ce qu'il se passe en fasse au lieu de prendre tous les bleus qui passe ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #8659

    2019 Asmodee racheté par Hasbro
    2020 Sortie de Monopoly Scythe®
    2022 Sortie de Monopoly Cyclades®
    20XX Sortie de Monopoly Netrunner®

  20. #8660
    Je verrais bien un rachat par Amazon tiens...

  21. #8661
    Et les huns ? On en parle, des huns ? Ce jeu bute quand même pas mal, dans le genre simple, efficace et profond !

  22. #8662
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je verrais bien un rachat par Amazon tiens...
    Vraiment peu probable, c'est assez éloigné de leur business model.


  23. #8663
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vraiment peu probable, c'est assez éloigné de leur business model.
    Ils se mettent bien à investir dans le jeu vidéo depuis quelques temps.
    Ils produisent déjà des films et des séries, du matériel électronique en tout genre.
    Acheter Asmodée leur permettrait une entrée très rapide dans le jeu de société (et puis ils vendent plein de jeux Asmodée déjà donc si ça leur appartient, ils gagneront bien plus ).
    Mais oui, c'est juste une supposition basée sur l'instinct et aucune hypothèse économique/business plan.

  24. #8664
    Découverte de Roll Player avec son extension. C'est vraiment sympa. C'est super meta : c'est un jeu sur la création de personnages de jeux de rôles (sans jeu de rôle, c'est juste un jeu sur ça). J'adore les jeux de manipulation de dés. Il y a une couche de hasard non négligeable, mais étonnement ça vient plus du tirage des cartes et des monstres que des dés.

    En gros chaque tour on draft un dé que l'on place dans un attribut. La somme des trois dés de l'attribut doit faire le résultat attendu par la classe choisie. Mais chaque attribut a un pouvoir que l'on déclenche quand on pose le dé. Par exemple Force permet de retourner un dé, dextérité permet d'échanger deux dés, etc. Ensuite on a une phase ou on achète une carte d'un marché type rivière ou va taper un monstre. Et on recommence jusque tous les emplacements de dés soient remplis.

    Dernière modification par reveur81 ; 11/05/2018 à 08h58.

  25. #8665
    Il me tente celui là....j’hésite a me le prendre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #8666
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Découverte de Roll Player avec son extension. C'est vraiment sympa. C'est super meta : c'est un jeu sur la création de personnages de jeux de rôles (sans jeu de rôle, c'est juste un jeu sur ça). J'adore les jeux de manipulation de dés. Il y a une couche de hasard non négligeable, mais étonnement ça vient plus du tirage des cartes et des monstres que des dés.

    En gros chaque tour on draft un dé que l'on place dans un attribut. La somme des trois dés de l'attribut doit faire le résultat attendu par la classe choisie. Mais chaque attribut a un pouvoir que l'on déclenche quand on pose le dé. Par exemple Force permet de retourner un dé, dextérité permet d'échanger deux dés, etc. Ensuite on a une phase ou on achète une carte d'un marché type rivière ou va taper un monstre. Et on recommence jusque tous les emplacements de dés soient remplis.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...0/DSC02241.JPG
    C'est bien moche visiblement, c'est dommage.
    Mais clairement s'il est traduit, je vais me le prendre. J'adore quand les jeux utilisent des dés de façon un peu originale, comme BluePrints ou Quantum (et, oui, évidemment, Troyes)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #8667
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Et les huns ? On en parle, des huns ? Ce jeu bute quand même pas mal, dans le genre simple, efficace et profond !
    Tiens, de loin, je le trouve mignon et il a l'air efficace, mais je me demande comment il tient sur le nombre de parties..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #8668
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Et les huns ? On en parle, des huns ? Ce jeu bute quand même pas mal, dans le genre simple, efficace et profond !
    3 parties à 2 joueurs et revendu dans la foulée.
    Trop simple/pas assez tendu pour un 14+
    On a trouvés les cartes pas assez nombreuses, déséquilibrées et pas super excitantes.

  29. #8669
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il me tente celui là....j’hésite a me le prendre
    J'ai joué avec la totale, j'ai peur que ça soit sec sans l'extension, et c'est cher les deux...

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est bien moche visiblement, c'est dommage.
    Mais clairement s'il est traduit, je vais me le prendre. J'adore quand les jeux utilisent des dés de façon un peu originale, comme BluePrints ou Quantum (et, oui, évidemment, Troyes)
    Je ne sais pas si une trad est prévu. Et sinon j'ai trouvé ça très joli #LesGouts.

  30. #8670
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    3 parties à 2 joueurs et revendu dans la foulée.
    Trop simple/pas assez tendu pour un 14+
    On a trouvés les cartes pas assez nombreuses, déséquilibrées et pas super excitantes.
    Ceci.
    J'en ai fait qu'une partie mais j'ai vu aussi une partie à 4 joueurs au club, et bof.
    Trop simple, quasiment que de la chance (tirages des cartes et des chariots), tu fais tout le temps la même chose, non clairement c'est pas un jeu qui ressortira souvent à mon avis.

    C'est bien pour initier des nouveaux joueurs pendant 1 ou 2 parties, mais après tu passes à autre chose.
    Pour dire, je trouve Augustus plus profond et bien plus sympa.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •