Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 10001
  1. #2641
    Salut tout le monde,

    On a pu tester Scythe hier chez Meisia à 2, et on a beaucoup aimé. Du coup, j'explorais le net pour trouver le meilleur prix. Est-ce qu'il y a plusieurs éditions ? Par exemple, je le trouve sur Amazon, en VO, à 66€, ça me parait pas cher par rapport aux prix que je vois dans toutes les boutiques FR. Y a un piège ?

  2. #2642
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Pas de VF annoncé pour celui-là ?
    Pas pour le moment non (ou sinon j'ai raté l'annonce).

  3. #2643
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Kingdomino à 17.5€ (et quelques accessoires pour atteindre les 60)

    Resistance Avalon à 22.5 (attention, faut être au moins 5 pour s'amuser mais après c'est extra)

    Hanabi (9.9) + Arboretum (13.5)
    Merci pour les suggestions. Je me concentre sur les jeux à 1 ou 2 joueurs principalement car j'ai pas d'amis joueurs en tout cas

    J'avais pensé à Kingdomino dont j'entends beaucoup de bien, mais finalement j'ai pris La courses farfelues des souris des champs pour jouer avec le morveux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #2644
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Salut tout le monde,

    On a pu tester Scythe hier chez Meisia à 2, et on a beaucoup aimé. Du coup, j'explorais le net pour trouver le meilleur prix. Est-ce qu'il y a plusieurs éditions ? Par exemple, je le trouve sur Amazon, en VO, à 66€, ça me parait pas cher par rapport aux prix que je vois dans toutes les boutiques FR. Y a un piège ?
    Bah celui la est en anglais, ce qui explique peut etre le prix

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Merci pour les suggestions. Je me concentre sur les jeux à 1 ou 2 joueurs principalement car j'ai pas d'amis joueurs en tout cas

    J'avais pensé à Kingdomino dont j'entends beaucoup de bien, mais finalement j'ai pris La courses farfelues des souris des champs pour jouer avec le morveux
    Kingdomino se joue tres bien avec les morveux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #2645
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Kingdomino se joue tres bien avec les morveux
    A 2 ans - 3 ans ?

    Alors pourquoi n'est-il pas dans la L.I.S.T.E : http://forum.canardpc.com/threads/10...-Hippo-Glouton ???
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #2646
    oui 2-3 ans c'est un peu juste


    La course farfelue aussi peut etre.....je sais plus a quel age j'y avais fait jouer ma niece
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #2647
    Bah, je l'aurais pour plus tard, ou pour offrir donc ce sera pas perdu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #2648
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A 2 ans - 3 ans ?

    Alors pourquoi n'est-il pas dans la L.I.S.T.E : http://forum.canardpc.com/threads/10...-Hippo-Glouton ???
    2-3 ans, t'en es vraiment (mais vraiment) loin avec kingdomino.

  9. #2649
    Wow wow wow ! C'est pas moi qui dit ça à la base hein ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #2650
    Je ne connaissait pas l'age des morveux

  11. #2651
    C'est pas faux :kaamelot:
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #2652
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Merci pour les suggestions. Je me concentre sur les jeux à 1 ou 2 joueurs principalement car j'ai pas d'amis joueurs en tout cas

    J'avais pensé à Kingdomino dont j'entends beaucoup de bien, mais finalement j'ai pris La courses farfelues des souris des champs pour jouer avec le morveux
    C'est un super jeu à jouer avec les gamins ça, mon fils aime bien

  13. #2653
    Soit, mais quel âge le gamin
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #2654

  15. #2655
    Festival RPGers fini hier. Je n'y suis allé que le samedi, mais y avait pas mal de monde, ça fait plaisir !
    Beaucoup plus d'exposants (sur les 2 salles du festival, il y en avait une entière consacrée aux exposants, et l'autre pour les tables de jeu. L'année dernière c'était 0,5 et 1,5). Mais du coup c'est limite pour trouver une place pour jouer dans l'après midi (le soir y a pas eu de soucis).

    Bref on a fait :

    Magic Maze : la mécanique est sympa (chaque joueur peut faire certaines actions sur les pions du plateau, qui appartiennent à tout le monde). C'est rapide et facile à expliquer et prendre en main. Un bon petit jeu d'apéro, même si au final je ne pense pas y revenir.

    Dice Forge x2 : une partie avec les cartes d'initiations et une autre avec les cartes normales. J'aime beaucoup ce jeu personnellement. Evidemment il y a le hasard des dés (tu forges des faces puissantes, mais si elles ne sortent jamais bah...) mais au final il y a toujours quelques choses à faire et c'est sympa. Le matos aide beaucoup à apprécier le jeu : c'est très joli je trouve, et tout est bien pensé (les dessins des cartes qui prolongent celui du plateau, j'aime). Il y a différente stratégie possible, et pour le moment je trouve qu'il y a toujours un truc à découvrir (je dois en être à ma 6eme partie je crois).

    Scythe : à 3 joueurs c'est bien sympa finalement. Je pense que c'est le nombre de joueur minimum pour ce jeu (à 2 c'est un peu léger). Je suis 2eme à 2 pts du premier (75 - 73 - 64 pour les scores) et ça me frustre parce que c'est moi qui ait déclenché la fin de partie, et j'aurais peut-être dû soit attendre un tour de plus, soit le faire le tour d'avant. Mais bon c'est comme ça.
    Une très bonne partie avec pas mal de pression sur le plateau (j'avais mis 2 Mechas sur l'usine, et un autre autour, les autres n'osaient pas s'approcher) mais au final c'est la gestion des ressources qui va faire la différence (le joueur vert s'est replié sur son terrain et a accumulé les trucs).
    J'ai hâte d'en refaire une !

    Outlive : découverte pour un ami et moi. Le 3eme joueur en était à sa 5eme partie.
    Bon bah j'ai pas aimé du tout. Du tout du tout. Il y a trop d'aléatoire pourri (les leaders du début ; les salles qu'on pioche au hasard ; les évènements qui ont pourri la partie parce qu'un joueur était immunisé mais pas les 2 autres, dont moi ; et les chasses qui des fois donnent 7, des fois 3... On peut rien prévoir, c'est lourdingue pour un jeu de gestion).
    Les règles m'ont semblé un peu confuse mais là je pense que ça vient du joueur qui nous les a expliqué : notamment les pouvoir des tuiles, parfois on ne savait pas quand les déclencher, ce qu'elles faisaient ; quand est-ce qu'on peut déplacer les survivants dans notre base...
    Et la fin fut rocambolesque : je fais tous mes points sur le dernier tour (je vire 3 cartes évènements sur les 6 : bim 13 pts). Le joueur qui a mené toute la partie (celui qui était immunisé aux évènements) perd des points sur le dernier tour parce que les chasses n'étaient qu'à 3, donc il n'a pas pu trouver assez de nourriture pour tout le monde... Enfin, l'autre joueur qui ramait comme moi toute la partie a pris plein de survivants à la fin avec sa bouffe en réserve et bim, il gagne. Scores : 20 - 19 - 16.
    Je me suis pas amusé, c'était pas fun, c'était pas intéressant, et ça a été l'avis des 3 joueurs (y compris de celui dont c'était la 5eme partie).
    Heureusement que j'ai fait cette partie parce qu'à la base le jeu me tentait bien, et le matos est vraiment joli.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est nickel.....et tu dois en avoir des moins chers sans dessin dessus
    https://www.philibertnet.com/fr/gene...at-61x35-.html
    J'en ai pris 2, le revêtement est assez fin. On en a eu où il se déchire légèrement.
    Mais le rqp est bon, surtout pour le confort que ça apporte


  17. #2657
    WE jeux, ca faisait longtemps.

    2 parties de Samourai (la réédition du classique de Knizia) : J'aime beaucoup. Les regles sont ultra simples, mais on sent le jeu technique, vicieux et calculatoire. Je le range pas loin d'un Tigre et Euphrate dans les Knizia que j'aime

    Une partie de Century : C'est clairement le jeu du moment. J'aime bien, meme si je n'arrive pas encore à gagner Certains le comparait à Splendor, je ne lui trouve aucun lien (hormis le fait de prendre des cartes sur un plateau de jeu). Hate de voir ce que va donner l'extension/Stand alone

    Une partie de Dead of Winter : Ca démarrait bien, puis on s'est fait poutré en 1 tour !! Le jeu est toujours aussi bon, mais ne pardonne pas.

    Une partie de Scythe à 6 joueurs : Je fini 2e avec la Crimée. J'aime toujours autant le jeu, sa diversité, sa variété de mécanique, sa simplicité. Clairement, il ne mérite ses nombreux prix !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #2658
    Pour moi ce WE ça a été du Endeavor avec Crayle et madame. J'ai beaucoup apprécié. C'est simple, il n'y a pas de temps mort vu que les tours sont rapides et juste ce qu'il faut d'interactions entre les joueurs qui se tirent la bourre sur le plateau central. En prime, madame a bien aimé aussi donc du coup je guette la réédition annoncée. On a par la suite enchaîné sur du Rallyman où, à ma grande surprise, elle a aussi beaucoup accroché. Si bien que quand le 4ème larron s'est pointé le soir on en a fait une 2ème vu qu'il ne connaissait pas non plus et qu'on lui a bien vendu. Crayle n'a pas failli à sa réputation et s'est planté de nombreuses fois sur les 2 courses. Même si pour la 2ème, j'ai réussi à me planter encore plus que lui...

  19. #2659
    Rallyman

    Je me souviens des courses endiablées Amnorian, Rekka, Crayle et moi même......

    Des risques pris par 3 d'entre nous et de Crayle qui faisait son Jean Alesi a finir dans le gravier ou les murs......


    Ca me manque !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #2660
    Rallyman reste un très très bon jeu de course. J'y joue encore de temps en temps et d'ailleurs j'ai fait une partie il n'y a pas longtemps ! Il a ce qu'il faut de tension et de gestion du risque, c'est vraiment bon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #2661
    Vous le conseillez à partir de quel âge Rallyman ? Parce que je lorgnais du côté des Formula D pour jouer avec mon gamin (bientôt 5 ans) et je me dis qu'à vous entendre, Rallyman ça a l'air bien cool.

  22. #2662
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Vous le conseillez à partir de quel âge Rallyman ? Parce que je lorgnais du côté des Formula D pour jouer avec mon gamin (bientôt 5 ans) et je me dis qu'à vous entendre, Rallyman ça a l'air bien cool.
    Rallyman comme Formule Dés pas avant 8/9 ans en fonction de la capacité de concentration de ton petit je dirais..
    J'ai tenté avec un neveu de 7 ans et FD c'était pas possible, on a fini par faire des courses avec les voitures dans le sable

  23. #2663
    J'aurais tendance à dire que 5 ans, ca peut le faire....surtout que Rallyman est beaucoup plus simple que Formule D.....mais beaucoup plus tendu et stressant.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #2664
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'aurais tendance à dire que 5 ans, ca peut le faire....surtout que Rallyman est beaucoup plus simple que Formule D.....mais beaucoup plus tendu et stressant.
    Ha oui ?? j'aurais pas cru. Vous avez peut-être des surdoués

  25. #2665
    Y'a pas forcement besoin de savoir lire......tu lances les dés et tu fais avancer la voiture. Après la gestion des conditions et de l'etat de voiture peut etre "géré" par le père, tout en expliquant au petit.


    Perso, je pense que ca peut passer, surtout si le gamin a un passif ludique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #2666
    Sinon y'a Monza chez Haba
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #2667
    Dites les gens, les codes de réduc de philibert, ils sont liés à notre compte ou on peut les donner à quelqu'un ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #2668
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sinon y'a Monza chez Haba


    Je te laisse regarder sur le topic idoine qui en a fait la recommandation...

    Blague à part, c'est un super jeu Monza ! Et c'est justement pour passer "à la vitesse supérieure" (ha ha) qui je me renseignais pour Rally Man et Formula D. Et c'est marrant que vous trouviez Rallyman plus simple, j'aurais pensé l'inverse (et BGG me donne raison...) ?

  29. #2669
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Dites les gens, les codes de réduc de philibert, ils sont liés à notre compte ou on peut les donner à quelqu'un ?
    Je pense que tu peux les donner. (De toute façon, le meilleur moyen de le savoir, c'est encore d'essayer )

  30. #2670
    Ça revient cher Formula D si on veut acheter les circuits autour

Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •