Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10001
  1. #1561
    Sur la question du draft : Si on part sur sur une stratégie spécifique comme les animaux, il FAUT plusieurs cartes pour que ça paye.
    - Avec draft : Si on est tout seul sur cet axe, les autres ne vont pas les garder, et on a beaucoup plus de chance de les voir passer.
    - Sans draft : ce n'est que du cul. On tire plein de cartes animaux qui combotent, bingo. Ou alors elles ne sortent pas : tant pour toi !

    J'ai pris cet exemple spécifique, mais c'est vrai pour beaucoup de stratégies.

    Sans draft le ratio hasard/temps de jeu ne me paraît pas intéressant.

  2. #1562
    Avec draft, les joueurs te laisseront pas les cartes si elles sont vraiment intéressantes pour toi. C'est en ça que ça ne change pas vraiment la donne à mon avis.

    Quand au hasard, j'ai dis ce que j'en pensais, je pense qu'il est tout à fait mineur par rapport à la gestion des timings et du plateau. On peut croire qu'on a perdu parcequ'on a pas eu de bol, ou parceque machin a eu de la chance, mais je pense que c'est en fait très très rarement le cas.
    Typiquement, partir sur un axe de développement alors qu'on n'a pas déjà les cartes en main en en espérant en piocher, c'est pas ne pas avoir de chance, c'est mal jouer.

  3. #1563
    Je suis d'accord, le draft permet de pas mal réduire l'aléatoire, et rend l'élaboration de stratégie un peu plus viable aussi.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Si on est tout seul sur cet axe, les autres ne vont pas les garder, et on a beaucoup plus de chance de les voir passer.
    Ca dépend un peu des joueurs, tu peux aussi avoir l'effet "ah non cette carte la va être trop forte pour XXX, je vais la prendre et la balancer".

  4. #1564
    Perso j'ai pas été convaincu que le draft change beaucoup de choses.


  5. #1565
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Avec draft, les joueurs te laisseront pas les cartes si elles sont vraiment intéressantes pour toi. C'est en ça que ça ne change pas vraiment la donne à mon avis.

    Quand au hasard, j'ai dis ce que j'en pensais, je pense qu'il est tout à fait mineur par rapport à la gestion des timings et du plateau. On peut croire qu'on a perdu parcequ'on a pas eu de bol, ou parceque machin a eu de la chance, mais je pense que c'est en fait très très rarement le cas.
    Typiquement, partir sur un axe de développement alors qu'on n'a pas déjà les cartes en main en en espérant en piocher, c'est pas ne pas avoir de chance, c'est mal jouer.


    Je supporte beaucoup plus facilement le fait de ne pas avoir ce que je veux parce que les autres ont bien joué plutôt que parce que je n'ai pas eu de chance.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Avec draft, les joueurs te laisseront pas les cartes si elles sont vraiment intéressantes pour toi. C'est en ça que ça ne change pas vraiment la donne à mon avis.
    Pas si tu les gardes sous la main pour les poser un poil plus tard.

  7. #1567
    Est-ce que vous vous imaginez jouer à 7 Wonders ou Inis sans draft, juste en piochant et jouant ce qu'on a en main, et dire : "ça change rien".

  8. #1568
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Est-ce que vous vous imaginez jouer à 7 Wonders
    Non
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #1569
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Non

  10. #1570
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Est-ce que vous vous imaginez jouer à 7 Wonders ou Inis sans draft, juste en piochant et jouant ce qu'on a en main, et dire : "ça change rien".
    ça c'est des bons exemples tout à fait apropriés...

    Je ne dis pas que ça ne change rien, je dis que ça n'influe pas (ou peu) sur le facteur "chance" (qui n'est de toute façon pas si important dans le jeu à mon avis.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pas si tu les gardes sous la main pour les poser un poil plus tard.
    Tu comptes payer et stocker des cartes pour les jouer plus tard dans l'espoir que si aux prochains tours de pioche les cartes que tu veux arrivent tes adversaires ne te bloqueront pas donc ?
    Dans un jeu ou la partie dure moins de 10 tours ça me parait tout à fait viable.

    Après, moi le draft, j'aime bien, quand les adversaires ralent parceque t'as joué telle ou telle carte trop balaise, t'as qu'à dire, ben, c'est machin qui me les a filées

  11. #1571
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Tu comptes payer et stocker des cartes pour les jouer plus tard dans l'espoir que si aux prochains tours de pioche les cartes que tu veux arrivent tes adversaires ne te bloqueront pas donc ?
    Dans un jeu ou la partie dure moins de 10 tours ça me parait tout à fait viable.
    Nul besoin de faire dans le sarcasme...
    Tant que tes adversaires ne voient pas tes cartes, ils ne peuvent pas t'empêcher de mettre en place ta stratégie. Tu peux attendre un ou deux tours et poser d'autres cartes en attendant l'arrivée de ton combo, ça se fait pas si mal dans le jeu. Donc, oui, je maintiens ce que je dis, y'a moyen de cacher ta strat un p'tit peu pour éviter le blocage adverse (sachant que ce blocage n'est pas si évident que ça, car entre une carte qui l'intéresse et une carte qu'il prend pour bloquer un autre, à priori, l'adversaire choisit la carte qui l'intéresse).

  12. #1572
    Désolé pour le sarcasme, mais ça me paraissait un exemple foireux. Non pas que je ne garde jamais des cartes 'pour voir' ceci dit (par exemple, je garde parfois les virus qui donnent des bonus aux autres virus) ça me parait quand même marginal.

    Je viens de voir qu'il y a le même débat sur Tric Trac, c'est marrant, je suis donc plutôt de l'avis de Ocelau et Kakawette de là bas (à part que je ne trouve pas que le tirage soit déterminant pour gagner en solo avec de l'expérience.)

  13. #1573
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Désolé pour le sarcasme
    Pas de soucis.
    On est donc d'accord qu'on est pas d'accord sur ce point

  14. #1574
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Est-ce que vous vous imaginez jouer à 7 Wonders ou Inis sans draft, juste en piochant et jouant ce qu'on a en main, et dire : "ça change rien".
    Je prendrais plus l'exemple d'Agricola, où sans draft, le rapport [part de moule] * [temps de jeu] (pour reprendre ce qui a été dit plus haut) devient trop important.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #1575
    1ere partie de 7wonders duel hier soir.

    Je suis pas sur d'avoir compris toutes les subtilités mais ça va venir. Un peu long forcément, le temps de tout lire pour la 1ere fois, de naviguer dans les règles, de comprendre les mécanismes du jeu... mais la prochaine fois ça devrait rouler bien plus vite.

    Ah et penser au commerce aussi pour acheter des ressources, on a fait toute la partie sans c'était assez ... Intéressant

    Bref, du très bon comme prévu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #1576
    HAaaaa 7 Wonders duel, une petite merveille de jeu à deux, encore plus profond avec son extension.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  17. #1577
    Ouai ben on va déjà poncer un peu celui-là avant de penser à l'extension !

    Ce soir on test patchwork normalement
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #1578
    Des nouvelles de Scythe, ça nous manquait.

    - Wind Gambit pour novembre 2017, avec quelques boîtes dispo à Essen, ou dans toutes les bonnes crémeries d'import (la vf pour Ahahahah 201X)

    Toujours aussi cher, les règles en pdf sous peu, et avec des GROS bateaux pour stocker des ressources et des meeples :


    (épreuve résine)

    - La Legendary Box, Une grosse boîte vide en prod le mois prochain, pour tout ranger au même endroit avec des inserts et la possibilité de garder les couvercles de l'édition KS, dispo cet hiver :



    - Stonemaier Games vient de fêter la 100 000 ème copie du jeu sortie d'usine !

    - La future et inconnue 3ème extension sera la dernière vu que l'illustrateur en a un peu ras le bol de Scythe et qu'il veut pouvoir enfin bosser sur autre chose.

  19. #1579
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    La future et inconnue 3ème extension sera la dernière vu que l'illustrateur en a un peu ras le bol de Scythe et qu'il veut pouvoir enfin bosser sur autre chose.
    Sauf erreur, c'est un jeu vidéo qui s'appelle Iron Harvest

  20. #1580
    Et Charterstone, le jeu de gestion en legacy "additif" (et non pas destructif) pour la fin Octobre. J'ai hâte même si je suis pas fan du design mignonet/pastel !



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf erreur, c'est un jeu vidéo qui s'appelle Iron Harvest
    Ce qui n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "autre chose que Scythe". On peut penser qu'il a fini de bosser sur le jeu vidéo et qu'il tire vraiment un trait sur cet univers.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 16/06/2017 à 15h28.

  21. #1581
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    - Stonemaier Games vient de fêter la 100 000 ème copie du jeu sortie d'usine !
    Le 100 000e exemplaire

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #1582
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Et Chartestone, le jeu de gestion en legacy "additif" (et non pas destructif) pour la fin Octobre. J'ai hâte même si je suis pas fan du design mignonet/pastel !
    J'adore le dessin pour ma part !

  23. #1583
    Idem, je le trouve reposant, parfait pour jouer avec des non-joueurs ou occasionnels si le système confirme sa simplicité évolutive. J'ai hâte de voir d'autres illustrations.

    Et j'aime aussi le jeu de mots avec chatterton qui va bien avec le concept d'autocollants.

  24. #1584
    Autocollants ? J'ai vu que ce serait du legacy qui se transforme en jeu qu'on peut jouer à l'infini après (c'est en tout ce qu'ils promettent) mais j'ai pas vu d'info sur le gameplay lui-même. Des infos ont fuité ?

  25. #1585
    Ouais, le lien que j'ai donné en fait.

    In Charterstone, a competitive legacy game scaled for 1-6 players, you construct buildings and inhabit a shared village. Building stickers are removed from cards and permanently added to your charter on the board, becoming action spaces for any player to use (kind of like Lords of Waterdeep, Caylus and Ora et Labora). Thus, a few available buildings soon grow into a bustling village with dozens of actions.

    Charterstone features the following:

    streamlined starting rulebook: learn as you play and add rules as you unlock content
    engine-building elements within each game and over the course of the campaign
    a branching storyline where short-term decisions have a long-term impact
    a secret component found in only one other board game
    75+ “crates” to unlock: 36 metal coins, 350+ unique cards, and 230+ wooden tokens (exactly 12 of each resource: wood, coal, grain, brick, iron, and pumpkin)

    Your journey through Charterstone’s many secrets will last 12 games, but it doesn’t end there. Your completed village will be a one-of-a-kind, variable worker-placement game.

    Charterstone will be release in October/November 2017. There will not be a Kickstarter or pre-orders from Stonemaier
    En gros tu démarres le jeu sur un plateau quasi vierge, une prairie où vont s'installer les villageois. C'est de la pose d'ouvriers, a priori. A chaque partie, on colle des stickers sur le plateau pour symboliser la construction de nouveaux bâtiments (= de nouvelles actions) qui seront en place lors des prochaines parties. A la fin de la campagne (12 scénarios), ton village est personnalisé et opérationnel pour autant de parties libres que tu veux. C'est juste que tu n'ajouteras rien de plus.

  26. #1586
    Lors d'une interview, le mec le SMG a expliqué que c'était un vrai jeu legacy hein, il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt à le sortir une fois terminé.

  27. #1587
    J'ai du mal à penser que parce que tu as fini la campagne, subitement, le jeu de gestion intrinsèque perd de son intérêt. Pis faut déjà les aligner les 12 parties. En un an j'ai toujours pas fini la deuxième moitié de Pandémie.

  28. #1588
    Je sors tout juste d'une grosse partie de Terraforming Mars avec Nnexxus qui m'a battu d'un point ! (GG à lui)
    En revanche, je ne sais pas si on a fait trainer ou quoi, mais on a tout les deux dépassé allègrement les 100 points (j'ai trouvé ça étrange). Autre petit point, mais j'ai la flemme de la poser sur le topic des règles, quand on a une carte qui nous dit de mettre par exemple deux jetons "animaux" sur une carte "animaux". Que l'on en a pas, mais l'adversaire oui, on est obligé de lui donner ces animaux ?

    Edit :
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi j'avais posté ça ?
    J'ai également du rater mon post alors..
    CA Y EST !!!! Je l'ai retrouvé !!!

    http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post10748099
    Dernière modification par ds108j ; 17/06/2017 à 01h20.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  29. #1589
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je sors tout juste d'une grosse partie de Terraforming Mars avec Nnexxus qui m'a battu d'un point ! (GG à lui)
    En revanche, je ne sais pas si on a fait trainer ou quoi, mais on a tout les deux dépassé allègrement les 100 points (j'ai trouvé ça étrange).
    On a fait une partie très rapide à 3 durant laquelle j'ai fini à 81 points, donc, c'est pas impossible de dépasser les 100 points si vous prenez votre temps et que vous remplissez Mars.

  30. #1590
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    J'ai du mal à penser que parce que tu as fini la campagne, subitement, le jeu de gestion intrinsèque perd de son intérêt.
    Tu perds la possibilité de pose de stickers, donc d'options de jeu. La campagne peut donner un plateau final frustrant en raisons d'erreurs de débutant héritées des premiers scénarii de campagne, lors de la découverte. Une configuration ne donnant pas assez d'options de jeu ou facilitant trop significativement certaines ne permettra pas une diversification de parties suffisante pour conserver l'intérêt.

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •