Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 334 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 10001
  1. #1351
    Puis je doute qu'ils se soient foirés commercialement à la vue de la longévité du jeu et du nombre d'extensions sorties.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Memoire 44 c'est un peu "mon premier wargame" c'est effectivement pas compliqué pour un sou
    Mouais. La boite de base, OK. Paske tu rajoutes vite 12 types de terrains différents et 34 "unités spéciales" avec chacun(e)s leurs règles de "+1 ici mais -1 là, uniquement contre l'infanterie un tour sur deux, mais sinon contre l'artillerie c'est pareil sauf si tu fais Grenade au dé".
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #1353
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Mouais. La boite de base, OK. Paske tu rajoutes vite 12 types de terrains différents et 34 "unités spéciales" avec chacun(e)s leurs règles de "+1 ici mais -1 là, uniquement contre l'infanterie un tour sur deux, mais sinon contre l'artillerie c'est pareil sauf si tu fais Grenade au dé".
    Ca c'est quand tu expliques les regles non ?

  4. #1354
    Ca reste du wargame light dans tous les cas (avec une belle qualité d'édition et une gamme suivie et des extensions en nombre) mais c'est ce qui en fait la force et c'est un très bon moyen pour rentrer dans l'univers de ce type de mécaniques pour qui n'en a jamais tâté, avant de passer à du Heroes of Normandie déjà bien moins simpliste (et nettement plus fun, coucou Sylvine) puis de s'acheminer doucement vers du Conflict of Heroes et ce genre de gourmandises !
    Save Ferris !!!

  5. #1355
    Des figurines et des illustrations "sérieuses" peuvent aussi séduire l'enfant qui veut jouer à un "jeu de grand". Et pour d'autres, c'est socialement acceptable.

  6. #1356
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Cmon a lâché une app (iOS et Android) pour Zombicide Black Plague : https://cmon.com/news/zombicide-blac...-now-available

    Alors que tout ce qu'on veut c'est celle d'Assaut sur l'Empire
    L'app ne fait que gérer la fiche de perso vu que c'est déjà un coop, hein

  7. #1357

  8. #1358
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Le jeu a été développé sous le haut patronage de la Mission du 60ème Anniversaire des Débarquements et de la Libération, et s'appelle "Mémoire" 44. Ces subtils indices devraient te laisser deviner que l'accent est mis sur le côté historique, l'hommage rendu aux combattants.
    L'hommage rendu aux combattants en faisant un jeu aux "règles simples, amusantes et astucieuses".

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    prendre en compte aussi que c'est un jeu de 2004. Il n'est plus tout jeune le ptit père. [/COLOR]
    Ça me semble déjà plus valable, mais ça pourrait valoir le coup de rafraichir le visuel comme ça a été fait avec plein de jeux.

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Puis je doute qu'ils se soient foirés commercialement à la vue de la longévité du jeu et du nombre d'extensions sorties.
    Sans doute, ça change rien au fait que j'aurai jamais touché à ça spontanément (et maintenant s'il me vient l'idée de le faire, j'aurai beaucoup de mal à le vendre à mes potes) alors qu’apparemment le jeu est carrément susceptible de me plaire.

    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Et pour d'autres, c'est socialement acceptable.
    Ba pour le coup je pense que la situation c'est complétement inversée.
    En 2004, sans doute que ça faisait plus sérieux pour des adultes de jouer à un truc qui avait l'air compliqué.
    Maintenant que le jeu de société s'est bien démocratisé, l'aspect sérieux du jeu va plutôt donner au joueur une image de mec puéril qui s'y croit en jouant avec ses petits soldats.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pour le coup je pense que la situation c'est complétement inversée.
    En 2004, sans doute que ça faisait plus sérieux pour des adultes de jouer à un truc qui avait l'air compliqué.
    Maintenant que le jeu de société s'est bien démocratisé, l'aspect sérieux du jeu va plutôt donner au joueur une image de mec puéril qui s'y croit en jouant avec ses petits soldats.
    Bah ça veut dire quoi ça ?
    Il n'y a rien de puéril à jouer à du wargame, pas plus qu'à Jungle Speed ou autre jeu d'ambiance.
    Différentes mécaniques et différents thèmes pour plein de gens avec plein de goûts différents...
    Et puis tu peux très bien jouer sérieusement sans te prendre au sérieux, c'est même recommandé sur ce type de jeux !

    Bref...
    Save Ferris !!!

  10. #1360
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Bah ça veut dire quoi ça ?
    Ça veut dire que tu lis à moitié ce que j'écris parce que je parle simplement de la façon dont le gus moyen va percevoir tel ou tel joueur.

  11. #1361
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message

    Ba pour le coup je pense que la situation c'est complétement inversée.
    En 2004, sans doute que ça faisait plus sérieux pour des adultes de jouer à un truc qui avait l'air compliqué.
    Maintenant que le jeu de société s'est bien démocratisé, l'aspect sérieux du jeu va plutôt donner au joueur une image de mec puéril qui s'y croit en jouant avec ses petits soldats.
    Non, les wargamers sont toujours passés auprès du grand public pour des mecs puerils au mieux, néo nazis la plupart du temps
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1362
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Sans doute, ça change rien au fait que j'aurai jamais touché à ça spontanément (et maintenant s'il me vient l'idée de le faire, j'aurai beaucoup de mal à le vendre à mes potes) alors qu’apparemment le jeu est carrément susceptible de me plaire.
    Je me doute bien ^^ Ils ont juste du trouver leur public. Tu as certainement autant raison de penser cela qu'eux d'avoir fait ainsi. On pourrait imaginer aisément le style BD de Soldats Inconnus par exemple.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça veut dire que tu lis à moitié ce que j'écris parce que je parle simplement de la façon dont le gus moyen va percevoir tel ou tel joueur.
    Bah alors c'est pas beaucoup mieux hein ; est il vraiment nécessaire de systématiquement émettre un jugement de valeur, de préférence négatif, à l'encontre de l'une ou l'autre partie de la population ?
    Je trouve ça d'un fatigant...
    Par contre oui, autant pour moi, je t'avais effectivement mal lu.
    Save Ferris !!!

  14. #1364
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je passe mon tour...
    Mais vas-y, je t'en prie, fait nous un résumé...
    Moui enfin ça c'est si tu tiens absolument à faire une première partie avec toutes les extensions.
    C'est comme Earth Reborn on ne va pas te demander de commencer par le dernier scénario.
    Dans Mémoire 44 comme dans beaucoup d'autres jeux de ce type tu abordes les extensions une par une. Le jeu n'aurait pas été un tel succès s'il était aussi complexe comme tu sembles le dire.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #1365
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Bah alors c'est pas beaucoup mieux hein ; est il vraiment nécessaire de systématiquement émettre un jugement de valeur, de préférence négatif, à l'encontre de l'une ou l'autre partie de la population ?
    Je trouve ça d'un fatigant...
    Ah mais je suis d'accord, mais le fait est que si tu vas jouer dans un parc tu te feras moins regarder de travers en jouant à un jeu avec des graphismes mignons et colorés qu'en alignant des rangées de panzers gris.
    Après on s'en fout.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Non, les wargamers sont toujours passés auprès du grand public pour des mecs puerils au mieux, néo nazis la plupart du temps
    Puéril oui, mais c'est mieux qu’attardé, parce que c'est sans doute l'effet que ça aurait eu si un adulte avait sortit un jeu genre King of Tokyo il y a 20 ans.

    D'ailleurs pour parler d'autre chose, King of Tokyo, bof.
    La partie qui peut s’éterniser couplé au fait qu'un joueur puisse se faire éliminer très vite, mauvaise idée.

  16. #1366
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Après on s'en fout.
    On peut aussi, oui.
    Save Ferris !!!

  17. #1367
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    alors je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas ils se sont bien foiré sur le graphisme de la boite
    Bon, je retrouve plus mon exemple... j'ai testé un jeu à Essen l'an passé (visiblement une réédition), où je me suis fait la même reflexion :

    C'est un sacré gratte-neurones (*) avec un design très "famille" : des écossais (p'têt des vikings ?), avec un look très cartoon !



    (*) tu dois te décaler de X cases autours du plateau, puis avancer de y cases en avant pour poser une tour (possiblement sur une tour adverse) pour avoir des tours connectées le plus grand possibles...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #1368
    Salut les canards,

    Je sais pas si je poste ça au bon endroit, si c'est pas le cas je m'en excuse !

    Voila, je suis étudiant en métiers du livre et dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude j'ai décidé de parler de la possible conversion/étendue du café de la librairie dans laquelle je suis apprenti en un club de jeux. C'est totalement hypothétique (même si le but serait quand même de se mettre à vendre quelques jeux de société) mais pour étayer mon propos j'aurais besoin de l'expertise de quelqu'un qui a deja/qui bosse encore dans le milieu ou qui s'y connait bien ! J'ai notamment besoin de quelques infos sur les différents distributeurs de jeux, sur les remises éventuelles faites aux revendeurs, sur la marge, le prix en général, bref toutes les infos pour que je puisse calculer la rentabilité du truc...

    Merci d'avance

  19. #1369
    On demande Woshee sur le topic !

  20. #1370
    Meow?

    Je gère justement un café ludique qui commence à vendre des jeux de société, elle est pas belle la vie ?

  21. #1371

  22. #1372
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Meow?

    Je gère justement un café ludique qui commence à vendre des jeux de société, elle est pas belle la vie ?
    Alors ça c'est bien ma veine ! Est-ce que je peux donc me permettre de t'emmerder avec quelques questions en MP ?

  23. #1373
    Il y a même un sujet qui donne quelques infos sur son projet, il répondra peut être à certaines de tes questions : par ici.

  24. #1374
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Salut les canards,

    Je sais pas si je poste ça au bon endroit, si c'est pas le cas je m'en excuse !

    Voila, je suis étudiant en métiers du livre et dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude j'ai décidé de parler de la possible conversion/étendue du café de la librairie dans laquelle je suis apprenti en un club de jeux. C'est totalement hypothétique (même si le but serait quand même de se mettre à vendre quelques jeux de société) mais pour étayer mon propos j'aurais besoin de l'expertise de quelqu'un qui a deja/qui bosse encore dans le milieu ou qui s'y connait bien ! J'ai notamment besoin de quelques infos sur les différents distributeurs de jeux, sur les remises éventuelles faites aux revendeurs, sur la marge, le prix en général, bref toutes les infos pour que je puisse calculer la rentabilité du truc...

    Merci d'avance
    Et je t'invite à aller faire un saut au très sympathique Food and the Game (http://www.foodandthegame.fr/) juste à côté de la place de la Victoire
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  25. #1375
    Bonjour amis joueurs,

    Je recherche pour offrir, le support où on lance les dés (un truc en cuir ça ressemble à un cendrier ) mais je me souvient plus du nom

    Merci
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #1376
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Bonjour amis joueurs,

    Je recherche pour offrir, le support où on lance les dés (un truc en cuir ça ressemble à un cendrier ) mais je me souvient plus du nom

    Merci
    Un vide poches? https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vide+poches+cuir
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  27. #1377
    Merci, tu es beau

    Surtout que je connais mais j'avais rarement entendu le nom vide poche
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #1378
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Merci, tu es beau
    C'est vrai Tu es bon.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  29. #1379
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    C'est vrai
    Sauf si t'as pas réussi à avoir ta bière !
    Save Ferris !!!

  30. #1380
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Huh?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Page 46 sur 334 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •