Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 34 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1006
  1. #661
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    @Zit : Toujours les étoiles en 1ier. Si il te reste moins de 3 étoiles à la fin des tes achats et que donc tu peux plus acheter de Core, alors là oui je prend du grid.
    D'ailleurs quand je recois un nouveau pilote, j'hésite pas revendre l'ancien pilote basique pour 1 étoile de plus.
    Y a une technique pour optimiser encore plus : s'il te reste 1 ou 2 étoiles, tu prends l'arme en promo, pour la revendre au même prix à l'île suivante. Donc dans le pire des cas, t'as qu'un de réputation à "gâcher" en grid defense.

  2. #662
    Ah pas mal, j'y avais pas pensée à cette technique. Je la garde de coté.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #663
    Je passe ici juste pour remercier les canards qui ont voté pour ce test dans le CPC 377. Merci les gars, c'est cool.

  4. #664
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ah pas mal, j'y avais pas pensée à cette technique. Je la garde de coté.
    C'est le même genre que prendre le pilote en récompense d'île parfaite au lieu de la grid, même si tu le veux pas. La revente, ça permet de se balader avec de la réputation au lieu de la gaspiller (même si personnellement, je suis moins contre la défense que d'autres, c'est vrai que tant qu'il y a besoin de cores, c'est eux la priorité.

  5. #665
    Pareil en Hard, la grid est la ressource la moins importante, bon évidement faut quand même avoir au moins 3/4 barres mini. Mais augmenter la barre de grid à fond pour améliorer le pourcentage de résistance des bâtiments est inutile pour moi.

    Je vois pas mal de canards avoir peur de se lancer en normal/difficile, faut s'y jeter ! Après un ou 2 run qui vont être durs le temps de s'adapter à la nouvelle difficulté, vous vous rendrez compte que le jeux est assez tolérant finalement. J'ai jamais réussi à finir FTL en hard et je l'ai pas mal squatté pourtant, je trouve ITB bien plus simple de ce coté là.

    @Yog-Sothoth : Pyrrhus67 et Nattefrost ont bien résumé, la squad refait le plein de vie à chaque nouvelle mission, il ne faut vraiment pas hésiter à utiliser les mechs comme des boucliers.

    d'autre p'tit conseil :
    -bien regarder les monstres sur une île, par exemple, j'évite comme la peste la lanceur d’œuf à bombe, je ne l'affronte que lorsque ma squad est suffisamment amélioré.
    -Toujours essayé de faire d'une pierre 2 coups surtout lorsqu'il y a plus de 3 monstres, typiquement, déplacer un monstre qui va alors tirer sur son pote et le tuer sur le coup (attention à l'ordre d'attaque, visible en haut ou en appuyant sur Ctrl je crois), tu as alors nullifier 2 monstre avec un seul mech, ça sera indispensable lorsque 4 monstres ciblent 4 bâtiments différents.
    -ne pas négliger le +1 move en amélioration, elle augmente considérablement les possibilités tactiques pour 1 point, les hp sont bien aussi pour se permettre de faire bouclier sur un monstre alpha. (attention certain alpha font jusqu'à 5 !)
    -bien choisir son pilote de départ selon la squad, les plus classiques, le pilote bouclier avec l'artillerie de glace, le pilote armure avec le bélier etc etc. Mais y a des combos moins évident, par exemple le robot science de la 2eme squad, tu lui donnes le pilote qui peut se redéplacer après avoir agit, l'amélioration qui lui donne un bouclier après avec avoir poussé, tu pousses un monstre, puis tu te redéplaces pour bloquer un tir avec tu prends 0 de dégat, tu fais en gros d'une pierre 2 coups à chaque tour, ça change la vie.

    Un canard à parler de Sylvine réclamant une difficulté supérieur et je suis d'accord, je m'amuse pour le moment à finir en hard avec toutes les squad mais faire ma dream team n'aura que peu d’intérêt au final sans un mode very hard.
    Dernière modification par sKimo ; 15/03/2018 à 15h19.

  6. #666
    J'ai bien poncé le jeu en easy, je pense me lancer bientot en hard.

    En tout cas, je suis impatient (oui, 2 semaines après avoir débuté le jeu ) de voir ce que deviendra dans les mois à venir, parce que franchement le système est super cool et qu'il me semble suffisamment solide pour intégrer pas mal de contenus et concepts additionnels .

  7. #667
    Il va y avoir un AVANT et un APRÈS Into The Breach dans les jeux de tactique, Quelle claque !

  8. #668
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Il va y avoir un AVANT et un APRÈS Into The Breach dans les jeux de tactique, Quelle claque !
    Il n'a rien d'exceptionnel dans son gameplay, c'est surtout le générateur de niveaux qui est dingue.

    FTL a posé un gameplay novateur et assez génial, mais à part 2-3 ersatz actuellement en développement, ça n'a pas motivé les studios à tenter de faire pareil.

  9. #669
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Les maps ne sont pas générés aléatoirement.
    Ils ont designés la centaine de map qui composent le jeu d'après l'interview de Gamasutra.

    https://www.gamasutra.com/view/news/...the_Breach.php
    Changez le titre de l'OP, les gens doivent savoir!

  10. #670
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Il va y avoir un AVANT et un APRÈS Into The Breach dans les jeux de tactique, Quelle claque !
    Non : on ramene juste au gout du jour des choses que l'on faisait tres bien avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il n'a rien d'exceptionnel dans son gameplay, c'est surtout le générateur de niveaux qui est dingue.

    FTL a posé un gameplay novateur et assez génial, mais à part 2-3 ersatz actuellement en développement, ça n'a pas motivé les studios à tenter de faire pareil.
    Exactement : personne ne tente de faire pareil.

    IMHO, les autres studios pensent que c'est un truc de niche et ne s'y risquent pas.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #671
    Si tu veux mon avis , c' est plutôt qu' ils n' ont pas envie de souffrir de la comparaison.

    Développer un FTL like pour prendre 3/10 dans Canard PC et se vendre moins bien que n' importe quelle merde sur mobile, ça la fout mal
    Eens patient, altijd patient.

  12. #672
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Développer un FTL like pour prendre 3/10 dans Canard PC et se vendre moins bien que n' importe quelle merde sur mobile, ça la fout mal
    Pourtant c'est un truc habituel, mais sur des jeux avec plus de visibilité (Overwatch, PUBG, LoL, ...)

  13. #673
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Ne pas faire assez de dégâts est normal, il est rare qu'on puisse one shot beaucoup de veks par tour.
    Au début on peut augmenter les dégâts facilement, mais rapidement cela montre ses limites.

    Bon courage pour la suite ! Voici quelques conseils :
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    @Yog-Sothoth : Pyrrhus67 et Nattefrost ont bien résumé, la squad refait le plein de vie à chaque nouvelle mission, il ne faut vraiment pas hésiter à utiliser les mechs comme des boucliers.

    d'autre p'tit conseil :
    Merci, j'ai bien tout lu mais c'est déjà ce que je fais (mal).
    Mais j'ai peut-être eu tort de partir sur une nouvelle équipe ET passer en normal.

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    La team Flame est particulière je trouve. Et toutes les squads le sont en fait. C'est pour ça que, même si c'est vraiment facile, je fini le jeu avec toutes les squads en facile, pour bien les apprendre, avant de passer en normal.
    Je faisais pareil, mais justement j'avais l'impression de ne plus rien apprendre, en easy je faisais des 4 îles sans réfléchir avec les Blitzkrieg, ça m'amusait moins.

    Bien sûr comme je les connais bien je peux continuer avec eux et tenter le normal...
    Mais si j'ai changé c'est aussi parce que je saturais de les jouer, et ça m'embête de redescendre en easy.
    Les Flame sont peut être difficiles au début ? C'est la seconde équipe que je débloque.

  14. #674
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pourtant c'est un truc habituel, mais sur des jeux avec plus de visibilité (Overwatch, PUBG, LoL, ...)
    Exactement.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #675
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pourtant c'est un truc habituel, mais sur des jeux avec plus de visibilité (Overwatch, PUBG, LoL, ...)
    On parle pas du tout du même genre de produit. Les overwatchs etc sont conçu comme des services, les ItB et FTL sont conçu comme des jeux fini.

  16. #676
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    On parle pas du tout du même genre de produit. Les overwatchs etc sont conçu comme des services, les ItB et FTL sont conçu comme des jeux fini.
    Ca ne change rien, voire meme rend la chose plus difficile. Tu vends le jeu uniquement, pas de skins, DLCs, lootboxes, etc dont raffolent les editeurs pour maximiser le ROI d'un jeu.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #677
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    personne ne tente de faire pareil.

    IMHO, les autres studios pensent que c'est un truc de niche et ne s'y risquent pas.

    Celui-là me semble avoir du potentiel : https://interactive-fate.itch.io/shortest-trip
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #678
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Celui-là me semble avoir du potentiel : https://interactive-fate.itch.io/shortest-trip
    Pour info, dans mes declarations precedentes, je ne parlais pas d'independants.

    Apres au vu de la campagne, malgre son potentiel, le jeu ne semble pas rencontrer son public : https://www.indiegogo.com/projects/s...rip-to-earth#/
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #679
    Niveau clone de FTL il y avait celui là, que j'ai acheté un jour en promo :

    http://store.steampowered.com/app/364300/Space_Rogue/

    Mais ça le fait pas, il manque un truc, que seul FTL a.

    Bon fini avec les Judoka, j'ai l'impression d'avoir eu un bug avec le mech tech lab, qui attire les ennemis pour qu'ils se frappent entre eux. J'avais augmenté les dégâts de +1, pour qui se tape un +2 quand il se tapent entre eux. Mais ça n'as jamais marché, il y avait toujours que 1 de dégâts.
    Et pareil pour le mech judo qui balance le Vek par dessus lui. J'ai augmenté à 3 de dégâts, alors ça va le vek prend bien +3, mais dans le preview de l'attaque il t'indique que +1, ce qui est un peu déstabilisant au début.

    Et j'ai fait un jolie 5 d'un coup avec l'artilleur, qui pour le coup est basique mais efficace :



    La je suis partie à farmer les succès pour avoir les 3 pièces manquante pour chopper ma dernière squad, la Frozen.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  20. #680
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ca ne change rien, voire même rend la chose plus difficile. Tu vends le jeu uniquement, pas de skins, DLCs, lootboxes, etc dont raffolent les editeurs pour maximiser le ROI d'un jeu.
    Ben si, ça change tout. Parce que comme tu le dis c'est pas le même genre de business modèle. Dans un jeu service, tu n'es pas obligé de démarrer avec un projet qui se démarque fortement de la concurrence, puisque l'identité du jeu se ferra dans le temps avec l'ajout de contenu.

  21. #681
    J'ai réussi à finir une partie avec les Steels Jodoka en easy trois îles et ils sont bien funs! Par contre, je suis pas fans du science, il m'a quasiment servi à rien de la partie. Je sens que le mode normal va bien me faire suer... Mais c'est ça qui est bon!

  22. #682
    Le science c'est celui qui tire les ennemis vers soi?
    Si c'est lui j'ai aussi du mal à monter des plans correct avec.

  23. #683
    Oui c'est celui là.
    Alors bon je tire des ennemis dans l'eau/trou/lave comme avec un grappin. Il a l'avantage de pouvoir tirer un ennemi même si il est caché derrière d'autre truc et de le faire taper contre une montagne.

    Mais oui globalement tu as rarement l'occasion d'avoir 2 ennemis cote à cote et toi bien placé pour les faire se frapper entre eux. Et encore ca fait que 1 de dégâts à chaque, ce qui est pas foufou.
    Ca cancel pas leur attaque, ça casse pas la toile d’araignée.
    Et comme dit plus haut, j'ai booster le truc pour que quand ils se tapent entre eux ça fasse 2 de dégâts, mais ça a jamais marché.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  24. #684
    Bon, j'ai commencé le jeu cette semaine, c'est en effet une drogue (ça remplace en partie mes repas du soir depuis 2 jours ).

    Pour l'instant j'ai réussi à gagner en 4 îles en normal avec l'escouade de base. Et ce dès ma 2eme partie (avec un gros coup de chance sur la 4eme île, certes), ça change de FTL
    J'ai enchainé sur une victoire en 2 îles avec la squad qui fait un arc électrique dont j'ai oublié le nom. C'est rigolo mais un peu trop bourrin pour mon goût.

    Là j'ai fini ma 3eme île avec les blitzkrieg, j'ai mis un peu de temps à comprendre le concept du groupe, mais une fois que j'ai commencé à dérouler, tout allait mieux
    J'ai une artillerie qui peut attaquer 2 fois par tour si elle se déplace pas ... sauf que son 2eme équipement, c'est les propulseurs pour sauter où on veut dans une ligne
    Petite question sur le tank blitzkrieg : en chopant un ennemi avec son grappin, ça m'a permis parfois d'annuler complètement son attaque (et pas juste de la déplacer). Mais c'est pas systématique, du coup c'est quoi le paramètre qui fait ça ?

  25. #685
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Et comme dit plus haut, j'ai booster le truc pour que quand ils se tapent entre eux ça fasse 2 de dégâts, mais ça a jamais marché.
    Je peux me tromper mais les boost de dégâts ennemis, c'est sur les attaques entre ennemis non? Je crois pas avoir vu d'amélioration de dégâts sur les collisions.

  26. #686
    Citation Envoyé par Tim l'enchanteur Voir le message
    Je peux me tromper mais les boost de dégâts ennemis, c'est sur les attaques entre ennemis non? Je crois pas avoir vu d'amélioration de dégâts sur les collisions.
    Si si, ça existe.

  27. #687
    Le squad qui fait l'arc éléctrique, c'est les blitzkrieg

    Sinon t'as du chopper une artillerie. Si après son déplacement son tir se retrouve en dehors de la carte, son attaque est annulée.

    PS: le boost dégats collision et le boost degats friendly fire sont deux améliorations différentes.

  28. #688
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Petite question sur le tank blitzkrieg : en chopant un ennemi avec son grappin, ça m'a permis parfois d'annuler complètement son attaque (et pas juste de la déplacer). Mais c'est pas systématique, du coup c'est quoi le paramètre qui fait ça ?
    Y'a pas mal de possibilités mais les plus courantes c'est évidemment s'il a atterrit dans la fumée (m'enfin j'imagine que ça tu l'aurais vu ). Et sinon également pour les artilleurs, si la cible de son tir se retrouve hors de la map. Dans ce cas l'attaque est annulée et ne revient pas même si tu le re-déplaces ensuite. En tout cas je pense pas que ce soit directement lié au grappin, juste au déplacement.

  29. #689
    Ah oui pardon, je suis crevé
    Donc ouais, 3 îles avec les blitz, et 2 hier avec la team qui a le tank qui charge et le science qui lance des boucliers, qui eux m'ont saoulé donc je garde les 3,4 îles pour plus tard.
    Et ouais, c'était effectivement un artilleur que j'avais déplacé. Merci pour l'éclaircissement.

  30. #690
    Citation Envoyé par Tim l'enchanteur Voir le message
    Je peux me tromper mais les boost de dégâts ennemis, c'est sur les attaques entre ennemis non? Je crois pas avoir vu d'amélioration de dégâts sur les collisions.
    Ah mais oui ça doit être ça! Ok c'est quand l'ennemi tape, et pas la collision!
    Non mais voila, la fatigue, tu lances une "petite" partie vite fait vers 23h, oui oui je fais juste une mission ou deux, et tu finis à 00h40 et tu comprends plus rien au schéma d'attaque.
    Du coup le succès 5 de dégâts entre ennemis me parait plus clair.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

Page 23 sur 34 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •