Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 65 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1942
  1. #571
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Voilà. Le spécisme a remplacé le racisme.
    C'est surtout du nationalisme à l'échelle planétaire.

  2. #572
    Du planètisme.

  3. #573
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est surtout du nationalisme à l'échelle planétaire.
    +1
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  4. #574
    Ben ce qu'il y a de bien sur la diversité dans The Expanse, c'est...qu'on s'en fout. Ca passe comme une lettre à la poste et personne se dit "ah merde machin est là pour les quotas". Au contraire d'autres séries ou parfois tu sens que c'est un peu forcé. Là à aucun moment tu regardes X ou Y en pensant à leur orientation sexuelle ou leur couleur de peau. Plein de persos sont intéressants, que ça soit des mecs ou des nanas. Le perso de Bobbie, par exemple, que je trouvait super chiant avant est impec dans cette saison. Elle joue super bien le coté tank insubmersible/invulnérable.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #575
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est surtout du nationalisme à l'échelle planétaire.
    Ca va plus loin que ça quand même. Pour les Terriens, les Martiens et Ceinturiens ne sont plus des humains. Pour les Martiens, ils se sentent égaux aux humains niveau biologique mais considèrent les Ceinturiens comme des sous-humains. Et les Ceinturiens se considèrent comme l'évolution ultime de l'humanité. Bref, ce sont des considérations d'ordre biologique avant tout.
    La série le retranscrit très mal ça, car les Ceinturiens (e.g. Naomi) ressemblent aux autres, alors que dans les bouquins ils sont totalement différents sur le plan physique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #576
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben ce qu'il y a de bien sur la diversité dans The Expanse, c'est...qu'on s'en fout. Ca passe comme une lettre à la poste et personne se dit "ah merde machin est là pour les quotas". Au contraire d'autres séries ou parfois tu sens que c'est un peu forcé. Là à aucun moment tu regardes X ou Y en pensant à leur orientation sexuelle ou leur couleur de peau. Plein de persos sont intéressants, que ça soit des mecs ou des nanas.
    Oui c'est ce que je voulais dire avec mon message à la base A tel point que j'avais même pas fait gaffe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca va plus loin que ça quand même. Pour les Terriens, les Martiens et Ceinturiens ne sont plus des humains. Pour les Martiens, ils se sentent égaux aux humains niveau biologique mais considèrent les Ceinturiens comme des sous-humains. Et les Ceinturiens se considèrent comme l'évolution ultime de l'humanité. Bref, ce sont des considérations d'ordre biologique avant tout.
    La série le retranscrit très mal ça, car les Ceinturiens (e.g. Naomi) ressemblent aux autres, alors que dans les bouquins ils sont totalement différents sur le plan physique.
    Ou alors c'est une choix d'adaptation.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #577
    bon moi y'a que le perso d'Anna qui m'énerve, on dirait Juliet qui a bouffé Hugo Reyes. Elle joue toujours pareil, quelle que soit la série, c'est pas glorieux.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #578
    Le seul truc qui me fait un peu tiquer, c'est que tout le monde a l'air de parler anglais dans le futur, ce qui est un peu rageant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #579
    Ben y en a qui parlent Belter quand même C'est un peu comme du créole anglais
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #580
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ben y en a qui parlent Belter quand même C'est un peu comme du créole anglais
    Le Belter c'est un mélange de plein de langues : français (ça s'entend pas trop mais y'a bien quelques mots qui passent), russe, yiddish, anglais. Après oui, les Martiens parlent Anglais parce que c'est en grande partie la langue maternelle des premiers colons et l'ONU parlent anglais car c'est l'Empire, c'est une des langue primaire de l'ONU même maintenant .

  11. #581
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ou alors c'est une choix d'adaptation.
    C'est surtout un choix du directeur de casting qui aurait un peu galéré à trouver uniquement des acteurs de plus de 2m pour les Belters.
    C'est la faute à Arteis

  12. #582
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est surtout un choix du directeur de casting qui aurait un peu galéré à trouver uniquement des acteurs de plus de 2m pour les Belters.
    Haha evidemment dans ce sens là oui, mais je veux dire par là que le fait qu'il ne s'aventurent pas trop dans les différences biologiques entres les 3 factions c'est peut être aussi un choix
    Il y aurait eu plein de manière de mettre ça en scène autrement qu'avec des acteurs de 2m+ dans le casting si le thème de la différence biologique était important aux yeux des showrunners.

    Perso je trouve ça bien plus intéressant d'explorer la xénophobie au sein d'une même espèce qui a colonisé le système solaire, plutôt que d'avoir des différences "objectives" dans le scénario qui permettraient de soutenir tout ça.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #583
    Après c'est pas très loin de l'histoire des USA: des colons qui parent développer un nouveau monde et là c'est (le drame) la guerre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #584
    Quelles sont les spécificités biologiques des martiens?
    A part leurs difficultés avec la pesanteur terrestre? (enfin pas autant que les belters)

  15. #585
    Ils ont tous un micro-penis (même Bobbie)

    Signé : un terrien.

  16. #586
    Dans les bouquins c'est surtout les spécificités physiques des ceinturiens qui sont mises en avant, les martiens sont souvent vu du point de vue de ces derniers, pour qui ils n'ont pas vraiment de différence avec les terriens. En tout cas j'ai pas le souvenir de description précise des martiens, à part qu'ils sont peut être plus grands que les humains qui sont décrits comme petits et trappus.

    Dans le bouquin Mars est colonisé depuis 3 siècles seulement, avec des vagues de migrations successives donc je ne sais pas si des différences physiologiques auraient eu le temps d'apparaitre, autre que celles provoquées par la croissance de l'organisme dans une gravité plus faible.

  17. #587
    Un manque de bronzage?

  18. #588
    C'est surtout une très grosse différence culturelle entre Terre et Mars, mais physiquement ils sont très semblables.
    C'est la faute à Arteis

  19. #589
    Les martiens sont physiquement plus proches des Terriens que des Belters pour plusieurs raisons:

    - les Martiens ont plus facilement accès aux meilleurs traitements censés limiter les effets d'une croissance sous une gravité plus faible, notamment pendant leur jeunesse (médicaments censés augmenter la densité osseuse ou diminuer l'atrophie musculaire)
    - les Martiens grandissent avec une gravité certes moindre que sur Terre, mais constante, alors que les Belters sont plus souvent sujets à une gravité nulle, notamment car ils se déplacent souvent d'astéroïde en astéroïde
    - les Belters les plus pauvres vivent plus proche du centre des astéroïdes comme Eros et vivent donc avec une gravité encore plus faible que les classes de Belters plus aisés qui habitent dans les quartiers plus proches de la surface, où la gravité artificielle due à la rotation est plus forte

  20. #590
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Certes mais il faut souligner que la seule femme vraiment religieuse dans The Expanse est en couple avec une autre femme. Ce qui est quand même pas mal pour une série américaine. Et une fois n'est pas coutûme, cette homosexualité n'est pas un prétexte pour câler des scènes de cul tous les épisodes...
    L'homosexualité féminine est totalement intégrée aux Etats-unis, c'est presque chiant vu sa normalité c'est dire. Pour dire, dans le podcast que j'avais posté, il y a 2 pages, ils parlaient de scène homo dans je ne sais plus quelle série (Startrek discovery) alors que la première était dans un Startrek (Next gen ou DS9, je ne me rappelle plus...Surement la première) Par contre, la masculine est toujours plus problématique.

  21. #591
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pour dire, dans le podcast que j'avais posté, il y a 2 pages, ils parlaient de scène homo dans je ne sais plus quelle série (Startrek discovery) alors que la première était dans un Startrek (Next gen ou DS9, je ne me rappelle plus...Surement la première)
    Franchement, ça ne me dit rien, Roddenberry luttait contre sa propre homophobie et avait parler de mettre en place des personnages homosexuels sur TNG mais comme il est mort avant de pouvoir le faire...
    Il y a eu rapidement quelque chose autour du personnage de Dax (DS9) mais c'était finalement très timide et peu porteur.
    Il y aussi Kira qui est bi-sexuelle dans l'univers miroir mais franchement...on se rapproche plus du fantasme de dominatrice d'un ado.

    Dans Discovery, c'est la première fois dans la saga que l'on voit un véritable couple homo venant de la planète Terre et ayant une relation saine. D'ailleurs, un peu comme the Expanse : on s'en fiche et ça passe très bien vu que la romance est traitée comme n'importe quelle histoire d'amour.

    Par contre des références aux mouvements LGBT sont présents depuis TNG lors de certains épisodes.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est surtout une très grosse différence culturelle entre Terre et Mars, mais physiquement ils sont très semblables.
    Déjà que sur Terre il y a plusieurs centaines de Pays, ça doit être un sacré boxon dans le système solaire.
    Dernière modification par Ruadir ; 22/05/2018 à 19h30.

  22. #592
    Dans Discovery ce qui choque c'est plus la romance entre un black et un lapin albinos (second degré)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #593
    Je suis tombé l'autre jour en voiture sur la fin de l'émission de France Culture référencée plus haut en podcast. Certes ils avaient l'air de connaître un peu leur sujet et j'ignore tout de ce BSG mais il y a des trucs qui m'ont un peu choqués quand même : le mépris bienveillant pour The Expanse, les propos comme quoi la SF n'intéresserait personne au contraire de la fantaisie (alors que la mainstreamisation de celle-ci ne date que des réalisations grotesques et traîtres de Jackson ), et surtout, surtout, the Expanse prononcé comme the Expense : avec son petit budget c'est indécent, quoi.

  24. #594
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Je suis tombé l'autre jour en voiture sur la fin de l'émission de France Culture référencée plus haut en podcast. Certes ils avaient l'air de connaître un peu leur sujet et j'ignore tout de ce BSG mais il y a des trucs qui m'ont un peu choqués quand même : le mépris bienveillant pour The Expanse, les propos comme quoi la SF n'intéresserait personne au contraire de la fantaisie (alors que la mainstreamisation de celle-ci ne date que des réalisations grotesques et traîtres de Jackson ), et surtout, surtout, the Expanse prononcé comme the Expense : avec son petit budget c'est indécent, quoi.
    France culture mec, t'espères quoi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #595
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message


    N'empêche ça m'a frappé l'autre jour en repensant à la série: j'avais jamais fait gaffe à quel point le casting était "diversifié".
    Il y a beaucoup de femmes dans les rôles principaux, énormément de gens de couleurs, un peu toutes les préférences sexuelles, etc. Ça parait peut être idiot mais j'avais tout simplement pas réalisé à quel point la série était en pointe là dessus, mais c'est aussi parce que la série n'insiste pas là dessus de manière frontale, ça fait parti du contexte et c'est fait très naturellement (et pas de façon ouvertement militante).

    C'est d'autant plus drôle que la série n'est pas une utopie puisque la xénophobie y est très présente, mais c'est simplement que les humains ont l'air d'avoir naturellement trouvé de nouvelles manières de se détester les uns les autres
    Voilà, c'est tout à fait ça. La série (ou les bouquins) ne foutent pas de gros coups de coude au spectateur pour dire "t'as vu on est trop open, on a des gens de toutes les couleurs et de toutes les sexualités, strobien hein ?"

    Et y'a même pas de race extraterrestre bleue entièrement féminine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #596
    Ce dernier épisode

    "What the fuck it's that !"
    Cotyar

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et y'a même pas de race extraterrestre bleue entièrement féminine
    Attend, ça peu arriver sous peu

  27. #597
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ce dernier épisode

    "What the fuck it's that !"
    Cotyar
    Il fallait bien se débarrasser de Cotyar d'une manière ou d'une autre.
    Cet épisode était vraiment intense. Un peu trop parfois, car il fait l'impasse sur des scènes bien cools du bouquin (mais qui auraient sans doute coûté un peu cher). Mais je ne boude pas mon plaisir. D'autant qu'on passe maintenant aux choses sérieuses.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #598
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il fallait bien se débarrasser de Cotyar d'une manière ou d'une autre.
    Nan justement !
    C'était l'un de mes préférés

  29. #599
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Nan justement !
    C'était l'un de mes préférés
    Ouais il était cool. Mais ça faisait un bail qu'il était plus dans les bouquins, donc bon...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #600
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ouais il était cool. Mais ça faisait un bail qu'il était plus dans les bouquins, donc bon...
    Ouai c'est vraiment bizarre d'avoir autant mis en avant un personnage qui a 3 scène à tout pété dans le livre. En revanche j'aurais bien aimé voir Soren.
    Spoiler Alert!
    Au moins sa gueule de con avant de se faire virer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •