Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 38 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1111
  1. #721
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    PO en mode Rez j'aime bien aussi.
    Avec ça, l'escroquerie Dragou ne fonctionnera plus.


    Il gagne avec de la chatte au départ, puis il snowball avec les plays off.

    Avec des play off en rez, il s’effondre en saison veteran.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #722
    Bon..., j'y participe pas souvent aux play-offs, mais je trouve que le mode rez n'a pas sa place dans note championnat.

    PO "en chocolat" comme on avait deja fait, pourquoi pas.....mais pas en mode rez selon moi.

  3. #723
    J'avais déjà proposé les po en mode rezz et on en avait déduit que c'était pas une si bonne idée de mémoire.
    On joue différemment en mode rez, quid des blessures après la j9, quid de la trésorerie etc etc.

    Et juste pour ton troll leliquid, c'est justement en po des équipes neuves que je me foire, pas en vétéran

  4. #724
    Le désavantage du mode rez c'est qu'il déresponsabilise les joueurs en leur permettant de jouer d'une manière différente. Je pense que garder la pression d'avoir de la casse est une meilleure chose. Surtout qu'on peut toujours changer d'équipe en fin de saison. Je ne sais pas si à 2 × 6 équipes on peut-être en mesure d'imiter le nombre de matchs joués par les 4 premiers (format ronde suisse sur 3 matchs ? Mais à 12 équipes ça sera compliqué à mon avis). Ou alors qualifier directement les 5-6emes en quarts et faire s'affronter les autres en huitièmes ?

  5. #725
    moi, j'veux bien des PO en chocolats

  6. #726
    Le mode rez est simple mais perso c'est pas mon format préféré. Ca ne t'apprends pas à faire gaffe a tes DDG :D
    L'option que je voyais en "Play off à 8 + compétition des loosers" c'était de faire des POs classique + une ronde suisse à coté de 3 jours dans laquelle on récupère les loosers des POs à chaque étape

    Ca fait des matchs bonus sans trop d'enjeux, mais bon.

  7. #727
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Et juste pour ton troll leliquid, c'est justement en po des équipes neuves que je me foire, pas en vétéran
    Quel troll ?



  8. #728
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Le mode rez est simple mais perso c'est pas mon format préféré. Ca ne t'apprends pas à faire gaffe a tes DDG :D
    L'option que je voyais en "Play off à 8 + compétition des loosers" c'était de faire des POs classique + une ronde suisse à coté de 3 jours dans laquelle on récupère les loosers des POs à chaque étape

    Ca fait des matchs bonus sans trop d'enjeux, mais bon.
    Pourquoi pas. Je vois plus une ronde suisse pour la Loser Cup afin de la distinguer des vrais PO des champions.

  9. #729
    Y'a pas moyen de faire l'équivalent d'une Flash (r) Lawthrall avec tout le monde, mais en Ronde Suisse (c) WWCC ?

    4 journées à 20, ça passe pas si on fait une première journée 1A contre 10B , 2A vs 9B etc ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frams Voir le message
    ça veut dire quoi? :D
    Qu'à la fin du match, tu récupères ton équipe dans l'état dans lequel elle était avant la rencontre. Trésorerie, xp, blessures...

    Par contre l'orgueil, les nerfs et l'honneur du joueur ne sont pas couverts par le système.

  10. #730
    D'ailleurs en parlant de flash un de ces quatre ça tenterait du monde de faire une compétition sur une journée/un weekend où on joue plusieurs matchs à la suite ?

  11. #731
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Pourquoi pas. Je vois plus une ronde suisse pour la Loser Cup afin de la distinguer des vrais PO des champions.
    Heu .... c'est ce que je proposais non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    D'ailleurs en parlant de flash un de ces quatre ça tenterait du monde de faire une compétition sur une journée/un weekend où on joue plusieurs matchs à la suite ?
    Why not

  12. #732
    Oui, et justement je trouve ton idée bonne

  13. #733
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Y'a pas moyen de faire l'équivalent d'une Flash (r) Lawthrall avec tout le monde, mais en Ronde Suisse (c) WWCC ?

    4 journées à 20, ça passe pas si on fait une première journée 1A contre 10B , 2A vs 9B etc ?

    - - - Mise à jour - - -



    Qu'à la fin du match, tu récupères ton équipe dans l'état dans lequel elle était avant la rencontre. Trésorerie, xp, blessures...

    Par contre l'orgueil, les nerfs et l'honneur du joueur ne sont pas couverts par le système.


    autant ne pas jouer non? ça ne changera rien au soucis de déséquilibre entre les team en PO et ceux qui ne sont pas qualifiés...

  14. #734
    Ronde suisse de 4 tours pour les losers alors?

  15. #735
    Donc playoffs classiques pour ceux qui y sont qualifiés et ronde suisse pour les autres? Ça crée un déséquilibre sur les matchs joués... C'est pas pour ça que vous demandez aussi des matchs? Faut être cohérent

  16. #736
    Ben ronde suisse des gagnants alors?
    Pas de play-off, apres tout c'est un championnat.

  17. #737
    Les PO ici, c'est sacré !

    Les 4 premiers en PO winners
    les 4 derniers en PO losers ( juste pour se mettre sur la gueule pendant que les autres font des trucs sérieux )

    ?

  18. #738
    Le but est que toutes les équipes aient 3 matchs (rappel : PO à 8 équipes c'est 3 journées)

    Donc pour les 8 équipes qualifiées : on fait des PO avec petite finale (pour les perdant des demi), demi finale des loosers (pour les perdant des quarts), finales et petites finales loosers. Comme ça on aura un joli classement de 1 à 8

    Et pour les 12 non qualifiés : 3 jours de ronde suisses

  19. #739
    Ou alors on conserve le fondement totalement inégalitaire et élitiste des PO avec le format actuel, juste pour faire chier les noobs comme nous

  20. #740
    Mais, expliquez moi :

    Ronde suisse à 20 sur 4 journées, c'est vachement plus simple, non !?

    C'est le tirage des journées qui vous gêne ?

  21. #741
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Mais, expliquez moi :

    Ronde suisse à 20 sur 4 journées, c'est vachement plus simple, non !?

    C'est le tirage des journées qui vous gêne ?
    En fait je ne vois pas du tout à quoi ça sert
    La problèmatique de base c'est :
    - On aime bien les play offs (3 journées à 8 BORDEL)
    - On veut que toutes les équipes fassent autant de match pour l'équité

    Du coup ronde suisse sur 4 jours ?
    Autant commencer la saison d'après non ?

  22. #742
    Comps bonus pour ceux qui ne vont pas en PO, je vois que ça

  23. #743
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    En fait je ne vois pas du tout à quoi ça sert
    La problèmatique de base c'est :
    - On aime bien les play offs (3 journées à 8 BORDEL)
    - On veut que toutes les équipes fassent autant de match pour l'équité

    Du coup ronde suisse sur 4 jours ?
    Autant commencer la saison d'après non ?
    Oui il faut bien rester sur le même nombre de journées jouées (et pas de mode rez, sinon ça ne sert à rien).

    Réparti dans un système comme tu décris PO "perdant" + d'un coté et "ronde suisse ultra perdants" pour les autres, moi ça me va.
    L'aspect compétitif/classement importe peu, l'intérêt résidant dans la parité des matchs joués (pour le meilleur et pour le pire) pour toutes les équipes.

  24. #744
    Je précise mon avis, on avait trouvé un bon système qui roule, 2 groupes (ou plus selon le nbre de joueurs), PO pour les meilleurs (plus chanceux), les autres attendent ou font autres compétitions (perso j'avoue qu'une petite coupure des contraintes de RDV ne fait pas de mal).

    Du coup pourquoi changer le système mis en place qui a je trouve, très bien marcher les 3 saisons dernières? Ca évite de se compliquer la vie tous les 2 mois.

  25. #745
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Je précise mon avis, on avait trouvé un bon système qui roule, 2 groupes (ou plus selon le nbre de joueurs), PO pour les meilleurs (plus chanceux), les autres attendent ou font autres compétitions (perso j'avoue qu'une petite coupure des contraintes de RDV ne fait pas de mal).

    Du coup pourquoi changer le système mis en place qui a je trouve, très bien marcher les 3 saisons dernières? Ca évite de se compliquer la vie tous les 2 mois.
    +1

    De plus n'oubliez pas que c'est 1 match supplémentaire pour 8 coachs.
    2 matchs pour 4 coachs.
    3 matchs pour 2 coachs !

    (et match supplémentaire "couperet" ne veut pas nécessairement dire xp en plus...)

  26. #746
    On peut organiser une autre compétition type saisonnière à côté, c'est vrai.

  27. #747
    Souvent on faisait la flash pendant les PO.

  28. #748
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    On peut organiser une autre compétition type saisonnière à côté, c'est vrai.
    L'idée c'était de conserver pour les Equipes Neuves, un nombre de matchs égal entre ceux qui font les PO et ceux qui la font pas. Donc il faut que ce soit avec nos équipes de championnat.
    Après on peut toujours faire d'autres compétitions pour jouer/s'occuper, bien sur, mais c'est une autre problématique.


    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    +1

    De plus n'oubliez pas que c'est 1 match supplémentaire pour 8 coachs.
    2 matchs pour 4 coachs.
    3 matchs pour 2 coachs !

    (et match supplémentaire "couperet" ne veut pas nécessairement dire xp en plus...)
    Effectivement le nombre de matchs supplémentaire n'est pas égal pour ceux qui sont en P.O.
    Du coup l'idée précédente de faire une une flash-cup (élimination directe) pour les équipes "non retenues en PO" me parait pas mal ?

    Grosso modo tout le monde aura 1 match de plus, et certains un peu plus.
    Le vainqueur de la flash-cup engrangera peut être plus de 3 matchs (?), mais ca serait un gros coup de pouce pour repartir sur de meilleure base pour la prochaine compétition, ce qui a plus d'intérêt qu'un trophée des perdants par ex.

  29. #749
    Je ferais un sondage et il y aura clairement l'option "on ne change rien"

    Sinon la flash cup avec les équipes de saison il y a le problème qu'on va être 12 et que ça ne règle pas le fait qu'on a pas tous le même nombre de match. On peut faire 3 mini coupe en groupe de 4 (2 journées), ou 3 groupe de 4 qui s'affronte tous. Mais le plus simple reste une ronde suisse.

  30. #750
    Une autreoption pour rester avec des PO et le meme nbr de match :

    On ne fait que 3 ou 4 championnats avec nos teams et 1 seul PO en fin d'année pour déterminer le grand champion de l'année.

    Puisqu'après 3/4 saisons on "jette nos équipes"; ce n'est pas grave si le champion a 3/4 matchs de plus à la fin.

    On pourrait meme envisager un mega PO avec repechage (winner/loser bracket etc...)


    Mais je maitiens qu'avoir le meme nbr de match ou pas n'est pas un pb avec le système d'inducement qui compense cela assez largement.

Page 25 sur 38 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •