Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 301 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9023
  1. #3061
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Donc, propre = piste dégagée de tous concurrents et beau = Je suis trop beau, poussez-vous de là ! pour toi ?


    Tu m'as pris suffisamment de tours pour que j'ai des souvenirs de tes dépassements.
    Ah ? Avec la Porsche ?? Bon , si t'es resté en piste après mon dépassement c'est que Ça allait ... si t'as finit dans le mur la je peux rien dire

  2. #3062
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Finalement, ta connexion a tenu ?
    Ouais, grave ! Le gars de chez Free a marabouté ma Freebox !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Un grand merci à Ace d'avoir partagé son setup et sa science de la trajectoire avec sa vidéo.
    Moi je remercie mon coéquipier qui m'a partagé le sien… même si ça n'a pas suffi. L'ombre de Remic planait sur ma voiture.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3063
    Désolé les gars, j'ai pas pu prévenir pour mon absence d'hier. Mardi prochain je serai parmis vous pour la 4ème course :D

  4. #3064
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Tu fais déjà partie de l'inconscient collectif mon cher vital
    je vois ca oui ! Ca me plait bien pour être honnête ...

  5. #3065
    Aosta @ Abarth 500 AC
    3ème manche sur 5 du championnat 500

    La qualif:
    Durant la qualif, c'est simple, je marche sur l’eau.
    j’améliore 2 fois de suite mon meilleur temps. Le chrono est à 1 petit millième du record sur RSR.

    Course 1 :
    il fait 34°C dans mon cockpit. Le ventilateur est braqué sur moi.
    Le siège baquet est recouvert de 2 serviettes éponges. La course s’annonce chaude.
    j’ai enfilé ma combinaison de pilote virtuelle la plus légère à savoir : boxer et chaussettes, rien d'autre.

    Excès de confiance.
    Le départ se passe bien. Dans le 3ème virage, je pense à autre chose et je freine ! là où en principe ça passe à fond.
    Put@in mais t’es C@n Ace c’est pas possible d’être aussi c@n!
    Le résultat ne se fait pas attendre, Focke me dépasse.
    Suite à de petites erreurs, Duc me double quelques tours plus tard (4ème tour).
    Je boucle le 8ème tour en tête, mais très vite, Focke et Duc vont de nouveau me doubler.
    Je m’énerve derrière Duc qui défend parfaitement bien.
    Du coup, dans le 12ème tour, Vital me dégage du podium. Paf me voilà 4ème. Place que je vais garder jusqu’à la fin.

    Durant la course, j’ai subi une coupure de courant. Fort heureusement tous mes appareils sont sur onduleurs. La coupure a bien durée 1 à 2 minutes.
    Le ventilateur présent dans la pièce s’est arrêté. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai pris conscience que le courant avait été coupé. Le truc bizarre; un des deux NAS n'a pas tenu.

    Course 2 :
    Je pars en fond de grille.
    Tout va bien jusqu’au 1er virage !
    Certains pilotes se bousculent devant et moi qui ne demandais rien à personne, vais devenir une victime collatérale.
    Résultat : parebrise en miette, parechoc défoncé, triangles de suspension endommagés…
    Qu’est ce qu’y a ?
    Qu’est-ce qu’y a !
    Bah voyez qu’est-ce qu’il y a !
    Bah maintenant elle va marcher beaucoup moins bien forcément.

    Put@in 30 minutes avec une voiture dans cette état ça ne va pas être facile.
    Déjà que la Fiat 500 n’avance pas super vite en étant en parfait état de marche alors là maintenant…
    Focke prend la tête de la course lui qui est parti dernier !
    Je m’accroche au pare-choc d’Ultimex, j’suis 3ème.
    En bagarre avec Ultimex pour la 2ème place, nous perdons du temps et je vois Swandyr revenir derrière.
    Swandyr est de plus en plus menaçant.
    Dans le 16 ème tour, il tente un dépassement impossible dans les S. Le contact est inévitable.
    PAF !2 places de perdues.
    Ma caisse qu’était déjà pas super performante, l’est encore moins.
    C’est à l’agonie que je termine cette course à la 5ème place.

    Bravo à tous les participants.

    J'suis content de ma qualif mais c’est tout.
    Je connais mes faiblesses; je ne suis pas assez agressif mais avec des courses comme celles-ci ça risque de rapidement changer.
    Sur ce circuit j'ai manqué d'entrainement en peloton serré.
    J’espère pouvoir le faire avec les PMW par exemple sur Vir Sud comme nous l'avions fait sur d'autres circuits.

    D’ailleurs, j’ai commencé le hotlap sur VIR Sud mais en modifiant ma méthode de travail.

    Je cherche à sortir un setup « course » et j’effectue de longues séries (10-20 tours d’affilé). J’ai modifié pas mal de choses sur la voiture par rapport aux réglages d’Aosta.
    Le fait que Stef et Terry améliorent leurs temps sur RSR me pousse à aller chercher, gratter les centièmes. 97 tours rien qu’hier malgré les 35°C dans mon bureau…
    Merci les mecs, ça me motive.

    Le ralenti de mon meilleur chrono est sauvegardé, mais j’ai encore besoin de roulage pour valider certains trucs afin de vous faire une vidéo "tour commenté" sans trop raconté de connerie. j'vais en profiter pour tester Avidmux sur les conseils de Duc
    Le grip du circuit est nettement différent de celui d’Aosta et nécessite un temps d’adaptation je trouve.

  6. #3066
    @ Ace : j'ai été voir ton accrochage avec swandyr + le notre sur le replay ! C'est les deux meme , il n'y a que les couleurs des voitures qui changent ! Autant dans les 2 cas , ni swandyr ni moi n'avions une chance de passer à cet endroit , mais dans les 2 cas on est en position de "te faire chier" et t'empêcher de prendre la meilleure traj , et donc t'empêcher de sortir de ce virage comme une bombe en nous laissant sur place , sans aucune chance de te rattraper !

    Et dans les deux cas tu nous referme la porte en ne nous laissant aucune place , à part dans l'herbe a gauche ! Et ça fait paf !

    Qu'on se comprenne bien , aucune rancune de mon côté , je fais ce champ uniquement pour le plaisir, mais du coup si tu cherche à t'améliorer en course je pense qu'il faut creuser de ce coté la !

  7. #3067
    Je me suis fais la même réflexion en regardant le replay, certes c'est un peu tendu ce passage côte à côte mais t'attaques le esse avec la traj habituelle en allant chercher le vibreur du gauche sauf que là, y'a une voiture et paf.
    Le ralenti vidéo si l'envie prend à certains de jouer la direction de course.

    Et toujours en regardant le replay, mes excuses à Caylayron que j'ai assez salement sorti sans même m'en rendre compte, jusqu'à ce que j'entende Vital pousser des petits cris de joie de voir la route s'ouvrir devant lui.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  8. #3068
    Mon avis :
    C'est couillu, mais si les deux jouent le coup pour rester en piste, ça peut donner une belle bagarre. Pour moi, il y avait la place car la chicane n'est pas si étroite que ça. J'abonde donc dans le sens de mes camarades Swandyr et Vital. La grosse difficulté de la course en paquet, à la différence des chronos, c'est d'accepter que l'autre aussi veut rester à sa position, et qu'il sera peut-être obligatoire de céder la trajectoire -ou du moins de modifier sa trajectoire habituelle- pour que la course se poursuive dans les meilleures conditions pour les différents protagonistes.
    En l'occurence, sur cette course, il me semble que j'ai eu l'occasion de passer cette chicane côte à côte avec un autre pilote et que c'est passé -certes plus lentement pour les deux- mais c'est passé. J'essaierai de retrouver la séquence sur le replay. Et durant toute la course j'ai bataillé en fin de peloton avec des dépassements de gentlemen… sauf mon essai raté, justement dans la première chicane où j'ai justement cru que la voiture à ma gauche pourrait élargir pour me laisser la place. Mais là, je crois que c'est moi qui ai été optimiste sur ce point.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #3069
    Citation Envoyé par MagicTurtlesAce Voir le message
    Le fait que Stef et Terry améliorent leurs temps sur RSR me pousse à aller chercher, gratter les centièmes. 97 tours rien qu’hier malgré les 35°C dans mon bureau…
    Merci les mecs, ça me motive.
    Oui mais n'améliore pas trop quand même
    Désolé pour ceux que j'ai touché au départ de la course 2 (Swandyr me passe dans un trou de souris sur la droite, effleure à peine l'avant de ma 500 et ça suffit pour la déstabiliser (vive la gestion des collisions sur AC!), ce qui m'envoie sur la gauche et provoque une touchette (avec Lololeon?) qui me projette à nouveau sur la droite sur Ace... Mode flipper on Bis
    J'ai pas l'habitude de partie aussi haut sur la grille (même en course 1 P6 ou 7 c'est rare pour moi) et même si je suis bien à l'aise avec cette petite caisse, je dois bosser ma gestion du peloton car je suis rouillé (depuis mes débuts sur AC en fait...) et le serveur PMW dont parle Ace semble intéressant vu que Vir va être un cauchemar avec sa piste étroite et ses dégagements herbeux qui t'envoient à des années lumières du bitume...

  10. #3070
    Pas grave, c'est la course et surtout c'est un jeu.

    J'ai retrouvé Swandyr et Ek0z sur le serveur des canards hier soir.
    Roulage en formation serrée avec dépassements en tous genres. C'était hyper sympa.
    Faut vraiment le faire plus souvent.

    J'ai validé mes réglages. 1:16 régulier. Delta performance, à un moment, a même indiqué 1:15.9xx.
    Bon en peloton c'est plutôt 1:18 - 1:17.




    J'suis ni ingénieur mécanicien ni bon metteur au point, mais j'ai effectué tout un tas de test.
    Avec le setup type Asota ou Hockenheim (carrossage à fond l'arrière et presque à fond à l'avant et 0 pincement avant et arrière) il y avait un gros problème de stabilité aux freinages et même de traction.
    Oh put@in Ace commence à parler technique de pilotage, physique automobile... v'nez voir les copains, on va se marrer
    De plus, la topographie du circuit est bien différente de celle des circuits précédents. il y a du dévers négatif (un peu au T1 et beaucoup au T5 dit put@in de saloperie de virage à la c@n) quand sur Asota nous avions des virages relevés (dévers positif).
    Ici les freinages sont HYPER importants aussi.
    Au final, j'utilise un carrossage (valeur dans la partie gauche du jeu) de -1.2° à l'avant. (-3.5° et -2.9° pour Aosta! )
    Dans cette configuration je trouve que le freinage est plus stable et surtout PLUS performant. Il est possible de retarder un poil plus les freinages.
    Avec moins de carrossage, il y a plus de surface de pneu en contact avec la piste donc c'est un peu logique.
    Certes sur les virages rapides c'est moins performant mais tellement plus sur les virages lents.
    Comme pour tous les réglages, c'est une question de compromis. Faites des essais.
    Ce week end, je sors une vidéo avec tour commenté pour vous donner 2-3 trucs. Repère de freinage, technique pour bien franchir l'enchainement T3a-T3b à tous les coups, la bonne trajectoire pour le T4, et le double droite final (T8 T9). En réalité il y en aura plus que 2-3
    Vous remarquerez que je n'ai pas parler du T5. Le T5, il me fait chier grave. j’hésite entre plusieurs méthodes... Mais RSR n'est pas d'accord

  11. #3071
    Et on a bien vu que ça allait pas forcément être simple de doubler. Les attaques au T3 vont être marrantes
    Et c'est très facile de se sortir tout seul au freinage entre T8-T9.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  12. #3072
    Pour info , AC est en solde ainsi que tout les DLC (sauf le dernier en date) c'est du 50 % mini et ça va même jusqu’à 75%.

    Info numéro 2, le vote pour le choix de la 7ème voiture du DLC Ferrari célébration du 70ème anniversaire est en ligne. Vous trouvez aussi la liste de voiture confirmés pour ce DLC.
    Ca se passe ICI

    Bon je vous met la liste des future tutures quand même va...


    1962 250 GTO



    1967 330 P4



    1967 312/67



    1984 288 GTO



    2004 F2004



    2017 812 Superfast



  13. #3073
    Du coup aucune excuse pour les canards pour ne pas avoir tous les circuits officiels

  14. #3074
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'essentiel est surtout de ne pas tomber en panne dans le dernier tour… :remic:
    Non mais moi je ne fais ça que en course, comme les Toyota quoi
    Quant au chrono, oui, c'est beau. Il me mets 12 secondes par rapport à ma pôle pour l'endurance en Porsche 2015.

  15. #3075
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Non mais moi je ne fais ça que en course, comme les Toyota quoi
    Quant au chrono, oui, c'est beau. Il me mets 12 secondes par rapport à ma pôle pour l'endurance en Porsche 2015.
    On était pas en 3:20 / 3:19 pour la pole ?

  16. #3076
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    On était pas en 3:20 / 3:19 pour la pole ?
    On était en softs aussi ... Ils n'ont que des Hard si je ne m'abuse.

  17. #3077
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Non mais moi je ne fais ça que en course, comme les Toyota quoi
    Oui, c'est ce qui m'est arrivé. On ne copie que les grands maîtres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3078

  19. #3079
    Merci ace , comme d'hab du bon boulot
    Au plus tu accélères moins fort , au moins tu roules plus vite

  20. #3080
    Citation Envoyé par Babz Voir le message
    On était en softs aussi ... Ils n'ont que des Hard si je ne m'abuse.
    Ouai mais leur "hard" ça semble pas être les même que les notre ... ils en ont parlé pendant les 24h , il tiennent juste mieux quand la température de la piste est élevée ...

  21. #3081
    Salut les amis !
    J'ai tourné un peu sur VIR South, il est vraiment sympa ce circuit !
    Bon, mon seul souci c'est que j'ai réussi à descendre 2 ou 3 fois aux alentours de 1'16"6 mais pas de manière constante. Je suis plus fréquemment en 1'17"
    Du coup, j'ai pris cette vidéo pour vous montrer mon meilleur tour, et afin que vous me disiez ce que je peux améliorer pour gratter encore quelques dixièmes.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #3082
    Ah ben voilà pourquoi tout le monde fait des signaux de fumée en practice...jviens de comprendre ne matant le tuto de Ace.

  23. #3083
    Des Indiens peut-être ? Je part enquêter dès ce soir !

  24. #3084
    La route n'est plus assez large pour les Canards, tous sur Spintires !!!

  25. #3085
    Je serais pas là demain soir, pas de chicane mobile pour pimenter les essais, qualif et courses. Réunion de Taf sur Paris à base de bilan et autres machins.... raaaaa
    Allez y passer !

  26. #3086
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    La route n'est plus assez large pour les Canards, tous sur Spintires !!!
    Tiens, je ne l'ai toujours pas testé en multi celui-là.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #3087
    Je fais le malin mais moi non plus je l'ai pas testé en multi. En ce moment je suis plus Cessna 172, du coup c'est plus la gravité que le temps au tour qui me rappelle à l'ordre.

  28. #3088
    Pas testé ni en multi, ni en mode réglages.

  29. #3089
    Je viens de regarder la fin de ton tuto, Ace, et je pense que là où je perds le plus -ça confirme mes soupçons- c'est sur le dernier enchaînement où je freine bien plus tôt que toi (tufreines au panneau "1" alors que je freine au "2". Tu entres plus fort vers les vibreurs à gauche, et du coup, je dois bien perdre deux ou trois dixièmes (au moins) rien que sur ce freinage. 'Faudrait que je teste si je peux freiner plus tard sans me sortir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3090
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pas testé ni en multi, ni en mode réglages.
    Passe ce soir, j'ai commencé de mon coté ! Tu me diras ce que t'en penses ...

Page 103 sur 301 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •