Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 39 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1142
  1. #721
    Lyn et Ike qui vont être des top tiers du coup

  2. #722
    Citation Envoyé par Prinny Voir le message
    Lyn et Ike qui vont être des top tiers du coup
    Par rapport à Bride Cordelia, Lyn troque 2pts d'attaque contre un cheval (et les buffs potentiels qui vont avec). Avec un build brave bow, ça peut devenir une fusion entre Reinhardt et Bride Cordelia...


  3. #723
    J'y ai pensé aussi !
    Bon bah je sens que je vais tirer Lyn en choix gratuit, et me contenter de spammer les orbes verts pour tenter d'avoir un Ike (avec des ivs potables, prions )

  4. #724
    Des évolutions depuis la sortie du jeu?
    Le rythme est moins "lent"?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #725
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Des évolutions depuis la sortie du jeu?
    Le rythme est moins "lent"?
    Je ne peux pas vraiment comparer, je n'ai commencé que début avril.


  6. #726
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Des évolutions depuis la sortie du jeu?
    Le rythme est moins "lent"?
    Pour avoir commencé le jour de la sortie :

    - la stamina est passée de 50 points à 99
    - beaucoup plus de contenu qu'au départ (logique) de 9 chapitres "principaux" on est passés à 12 + 9 chapitres annexes (+1 nouveau dès demain) et 2 Xénologues (maps bonus qui rapportent 3 orbes par difficulté).
    -Beaucoup beaucoup plus de personnages jouables (Takumi est plus LE personnage pété du jeu, maintenant on a Hector et Reinhardt pour ça ! )
    -les Tourmentes (évènements de temps en temps qui permettent en faisant une suite de maps avec la même équipe de gagner des points, et chaque pallier de points atteint donne un bonus (un personnage par tourmente, récupérable en 4* et en 5*) )
    -Les Sceaux : des "skills" à ajouter via un sceau qui peut être placé sur un personnage de ton choix, et replacé ailleurs si besoin
    -La transmission de compétences (jusqu'à 3 skills que tu peux transmettre d'un personnage à un autre (le donneur disparait après le transfert), ce qui fait qu'on peut virtuellement rendre n'importe quel personnage qu'on apprécie jouable d'une manière efficace ou presque )
    -Les tournois (la stèle en bas à droite qui était inaccessible) : grosso modo, des maps à finir avec une équipe composée d'une de tes unités + 2/3 autres qui appartiennent à des joueurs de ton groupe.
    -Les défis d'endurance : 3/5/10 maps du mode histoire à la suite avec 1/2/3 équipe(s) selon le nombre de maps à finir (le mode expert rapporte des orbes, donc c'est assez cool à faire, mais DUR )
    -Assaut en équipes : 5 batailles, chacune avec une équipe différente.

    y'a aussi des maps spéciales qui permettent de récupérer un nouveau héros chaque semaine (c'était déjà le cas avant, mais les héros qui ont débarqué entre temps ont été super intéressants pour certains, genre Camus/Xander/Zephiel/Valter/Legion)
    On a aussi eu un nouveau mode en arène : Assaut de l'Arène (7 batailles de suites, chacune avec une équipe différente de ta part contre un joueur différent, grosso modo : les 7 combats en arène, mais avec une équipe différente de ta part à chaque fois)*

    Voilà, j'ai essayé d'être exhaustif

  7. #727
    Citation Envoyé par Prinny Voir le message
    - beaucoup plus de contenu qu'au départ (logique) de 9 chapitres "principaux" on est passés à 12 + 10 chapitres annexes (+1 nouveau dès demain) et 2 Xénologues (maps bonus qui rapportent 3 orbes par difficulté).
    Le 10e prologue, c'était celui des persos Sacred Stones.


  8. #728
    Merci Prinny!

    Question subsidiaire:c'est toujours aussi chaint de chopper les matériaux d'évolution pour upper les persos? Je me souviens qu'au début, il était illusoire de pouvoir faire évoluer plus d'un persos tant les plumes (ou les insignes, ou les deux) étaient galère à récupérer....


    Et la Lucina qui est offerte, c'est un nouveau perso, ou celle déjà présente in game? Parce que c'était mon 1er perso tiré... Il me semble quej'avais choppé Roy aussi...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #729
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Merci Prinny!

    Question subsidiaire:c'est toujours aussi chaint de chopper les matériaux d'évolution pour upper les persos? Je me souviens qu'au début, il était illusoire de pouvoir faire évoluer plus d'un persos tant les plumes (ou les insignes, ou les deux) étaient galère à récupérer....


    Et la Lucina qui est offerte, c'est un nouveau perso, ou celle déjà présente in game? Parce que c'était mon 1er perso tiré... Il me semble quej'avais choppé Roy aussi...
    Les plumes sont offertes assez facilement je trouve.

    C'est une nouvelle Lucina avec une lance et qui a un buff de combat (+3 attaque +6 vitesse) de zone dans les deux cases autour d'elle.

    C'est la 4e Lucina ajoutée au jeu après Lucina (l'épéiste rouge classique dont tu dois parler), la Lucina de Paques (mage bleu), Masked Marth (une Lucina rouge neutre offerte lors de la première tempête mais qui n'a aucun skill hormis Falchion) et maintenant Brave Lucina (Lancière bleue)


  10. #730
    Bah perso j'ai pu upgrade quelques persos en 5* (Xander/Camus/Kagero/Zephiel/Ursula/Reinhardt/une Effie /Marth/Lissa, entre autres) et j'ai passé une plâtrée de persos 3* en 4* pour transmettre leurs skills à d'autres perso (Hector Contre Distant/Initiative/Feu de Joie )
    Les plumes sont offertes assez souvent (et si on joue pas mal en arène on peut en récupérer un paquet chaque semaine en récompense, en sachant qu'ils filent aussi des orbes à partir du tier 13/14, je crois, en plus des plumes).
    Les matériaux d'évolution (insignes/cristaux) c'est pendant les entraînements, toujours, mais on en gagne plus qu'au tout début, si je me souviens bien (et les cristaux se gagnent en masse lors des tourmentes si on joue assez bien).
    Pareil, pour les plumes, y'a un nouveau système : le mérite héroïque (plus tu utilise un personnage, plus son mérite augmente (il gagne du mérite à chaque fin de map), et tous les 500 points de mérite, il te file 500 plumes !)

    Pour les héros offerts/à tirer dans la nouvelle bannière, c'est tous des versions spéciales, avec un skin/set/répartition de stats différents (quoique les stats de Brave Lucina sont assez similaires à celles de la normale, mais son set change tout, et c'est assez cool)

    @Wid ; oui j'avais zappé Sacred Stones

  11. #731
    Pour ma part j'ai pu passer Tharja, Cordelia, Cherche, Nino, Xander, Camus en 5* pour les utiliser et Hana, Gordin, Adult Tiki, Subaki, Raven en 5* pour donner leurs armes ou skills à d'autres.
    En plus d'augmenter un paquet de 3* en 4* pour les utiliser ou pour donner leurs skills. Il me reste presque 45000 plumes là.
    Autant dire que les plumes s'engrangent assez vite si on fait le contenu et les quêtes.


  12. #732
    Ne pas hésiter à dépenser des pierres dans la nouvelle bannière avant de récupérer son 5*

    Comme convenu Lyn envoie du lourd !

  13. #733
    J'ai suivi ton conseil DocJojo et j'ai drôlement bien fait puisque j'ai récupéré Brave Lyn au premier tirage

    Du coup vous conseillez quoi en second choix pour le gratuit ? Ike ?

  14. #734
    J'ai rien eu en 5* en 30 orbes
    Tant pis.

    (par contre, Brave Lyn envoie du bois dans ma Horse Emblem )

  15. #735
    368 Orbes :

    Peri +atk/-def
    Lukas -atk/+def
    Brave Ike -atk/+res
    Lucina (pas brave) -atk +def
    Ryoma -hp +res

    Le taux d'apparition est à 5% là. Je suis un peu déçu.


  16. #736
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    J'ai suivi ton conseil DocJojo et j'ai drôlement bien fait puisque j'ai récupéré Brave Lyn au premier tirage

    Du coup vous conseillez quoi en second choix pour le gratuit ? Ike ?
    Clairement Ike me semble être le second meilleur de la bannière.

    D'ailleurs je viens de le choper au premier pull, joie \o/ (avec Lyn en gratuite, manque Lucina et Roy, j'y crois mais pas sûr de choper beaucoup d'orbes d'ici la fin).

  17. #737
    Pour une fois j'ai été chateux, première orbe Mae que j'ai déjà en 5*, j'hésite un moment et je me suis dit YOLO, j'ai bien fait :


  18. #738
    Le calendrier pour Septembre a été révélé :



    Niveaux maps spéciales, ça enchainera Ephraim & Eirika (sur le modèle des batailles contre Alm & Celica et Lilina et Cecilia) puis le retour de Daraen version femme, puis Ninian & Raven et pour finir le retour de Clarisse.
    Pas de nouveau personnage ce mois ci donc.

    8 Septembre : Mini-tempête basée sur les héros de Blazing Blades (Eliwood, Lyn, Hector et Ninian en bonus 40% avec stats boostées) avec, apparemment, d'anciennes récompenses (peut-être un masked marth et d'autres récompenses de la première tempête comme le sceau Quickened Pulse)
    Il semblerait aussi que la difficulté soit revue à la baisse (pas de stats boostées pour les ennemis ?) et que les récompenses soient plus faciles à obtenir.

    Des maps spéciales pour le lancement de Fire Emblem Warriors (le Muso sur switch)

    Et le 23, une "vraie" tempête liée à Path of Radiance avec le Black Knight en boss et Nephenie en personnage offert.
    Vu le login bonus "New Heroes Login Bonus" on peut imaginer une bannière ou deux avec des personnages de Path of Radiance comme il avaient fait pour Shadow of Valentia.


  19. #739
    Grosse màj avec les soutiens d'alliés et le soutien d'invocateur, gros boosts pour les persos suivant le principe des jeux avec une affinités qui va de C à S

  20. #740
    Après deux mois dans le marasme des invocs de rang 4 et 3, hier :
    - Brave Ike
    - Hector

    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #741
    Bon, je retente l'aventure.
    Du coup, je pense avancer dans l'histoire principale pour le moment...
    Y'a t'il des choses conseillées pour avancer de façon "optimiser" et développer son équipe de façon sereine?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  22. #742
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, je retente l'aventure.
    Du coup, je pense avancer dans l'histoire principale pour le moment...
    Y'a t'il des choses conseillées pour avancer de façon "optimiser" et développer son équipe de façon sereine?
    Tu repars de zero ou avec un ancien compte ?


  23. #743
    Ancien compte! J'avais quelques persos sympas, mais je ne suis pas allé bien loin.
    Par contre j'ai 120 pierres de reserve ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #744
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ancien compte! J'avais quelques persos sympas, mais je ne suis pas allé bien loin.
    Par contre j'ai 120 pierres de reserve ^^
    Tu as le 5* offert pour commencer, je te conseille de faire des pulls sur la bannière avant de le choisir
    Choisi une équipe équilibrée et mets-y des soutiens.

  25. #745
    Trop tard, jel'ai déjà choisi ^^
    Et y'a trop de bannière, je ne sais pas du tout sur laquelle je dois tenter de puller!
    PAr ailleurs, comment mets tu des soutiens à une équipe?
    Et niveau quête, il faut avancer dansl'histoire? faire des entrainement pour monter les persos? autre?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #746
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ancien compte! J'avais quelques persos sympas, mais je ne suis pas allé bien loin.
    Par contre j'ai 120 pierres de reserve ^^
    Est ce que tu peux lister tes 5* (et si possible les 4* intéressants) ou faire un screen ? (avec les IVs si possible)
    Histoire de voir sur quelles bannières tu devrais focaliser ton attention.

    Pour moi les étapes en partant de zéro c'est :

    Etape 1 :
    - Reroll pour avoir une team de départ efficace.
    Etape 2 :
    - Pexer en faisant le mode histoire pour chopper tous les orbes.
    - Acheter les premières améliorations du château pour gagner plus d'expérience
    - Faire un peu d'arène chaque semaine pour les récompenses en essayer de grimper les premiers échelons.
    - Essayer de grappiller ce qu'on peut sur le contenu événementiel du moment.
    Etape 3 :
    - Une fois niveau 40, essayer de construire une première équipe efficace, qui peut faire face à une majorité de menaces pour couvrir un max de contenu pour récupérer un maximum de ressources.
    - Utiliser le système de transfert de compétences pour les optimiser avec des builds simples mais efficaces.
    - Terminer d'upgrader le château
    - Terminer le mode histoire
    Etape 4 :
    - Développer son roster petit à petit pour pouvoir faire les modes qui nécessitent plusieurs teams : Squad Assault, Chain Challenge, Arena Assault, Tempest Trials (J'ai pas les noms en français, mon jeu est en anglais)
    - Compléter un maximum du contenu à durée limitée qu'offre le jeu


    Une petite astuce, c'est d'utiliser dés le départ l'orbe du dimanche pour agrandir ses baraquements car plus le temps passe et plus on se sent serré.
    C'est dommage de renvoyer des unités vu qu'avec le transfert de compétences, les unités sont une ressource importante.

    Les plumes sont une ressource très précieuse, elles permettent d'augmenter la rareté d'une unité, ce qui peut servir à deux choses :
    - Evidemment, augmenter une unité en 5* pour l'ajouter à son roster et jouer avec. Auquel cas, vu le coût, personnellement je n'augmente que les unités qui ont au moins le bon affixe positif et pas l'affixe négatif le plus handicapant.
    - Augmenter la rareté d'une unité pour pouvoir transférer une compétence sur un personnage qu'on joue. La différence entre un personnage buildé et non-buildé est très importante, les compétences de positionnement sont vitales pour pouvoir élaborer des stratégies efficaces.

    La plupart des compétences sont disponibles au niveau 3 sur au moins 1 personnage en rareté 4 étoiles.
    Par exemple, la compétence Sauvetage (qui permet de se téléporter à coté d'un allié ayant moins de 30, 40 ou 50% de vie selon le niveau de la compétence) est disponible au niveau 3 sur Faye, Palla et Frederick si ils sont 5 étoiles (Palla et Frederick droppent en version 3-4 étoiles hors bannière spéciales) mais aussi sur Cain dés la rareté 4 étoiles (il drop en version 4 ou 5 étoiles).
    Sachant qu'augmenter un personnage en 5* coûte 20000 plumes, c'est un gain de ressources significatif de sacrifier un personnage 4 étoiles plutôt que 5 pour transférer les compétences. Encore faut il les avoir à disposition.
    Certaines compétences ne sont disponibles que sur des personnages 5 étoiles (comme les versions améliorées des armes) et il faudra parfois dépenser beaucoup de plumes pour optimiser un personnage donc autant économiser là où c'est possible.


  27. #747
    Reroll ce n'est même pas la peine, on arrive à obtenir assez souvent des 5*, et au moins on a une marge de progression. Direct chercher à reroll 36 fois pour obtenir 1-2 5*, alors que tu peux déjà monter les 3 standard qui dès 4* sont très bons. Et au moins t'as le plaisir de te sentir progresser.
    Fin je dis ça je joue comme un porc depuis que je m'y suis remis Mais je reste mauvais quand même, j'ai du mal à voir 2-3 coups en avance et ça m'arrive souvent de perdre bêtement.

  28. #748
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    personnellement je n'augmente que les unités qui ont au moins le bon affixe positif et pas l'affixe négatif le plus handicapant..
    On peut savoir dès le drop du perso quelle est son affixe d'ailleurs ?

  29. #749
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Est ce que tu peux lister tes 5* (et si possible les 4* intéressants) ou faire un screen ? (avec les IVs si possible)
    Histoire de voir sur quelles bannières tu devrais focaliser ton attention.
    Alors, parmis mes persos:
    5*: Lucina (voix du futur), Roy (jeune lion), Lyn (Brave noble)Peri (tueuse juvénile).
    4*: Effie (gros de la troupe),Chrom (nouveau Saint-roi), Virion (Archer effronté),Sakura (prêtresse d'amour), Camilla (bauté fatale)Lon'zu (gynéphobe) et Odin.
    3*: Olivia (danseuse gracieuse).

    Pour moi les étapes en partant de zéro c'est [...]
    Une petite astuce, c'est d'utiliser dés le départ l'orbe du dimanche pour agrandir ses baraquements car plus le temps passe et plus on se sent serré.
    C'est dommage de renvoyer des unités vu qu'avec le transfert de compétences, les unités sont une ressource importante.

    Ok, j'avais déjà pas mal développé le chateau, et commencé à bien avancer dans l'histoire. Et comme dans les autres F2P, investir des orbes dans l'augmentation de ta résèrve de persos est une chose primordiale, en effet.

    Je me souviens qu'un des points que j'avais trouvé négatif est la méthode pour faire lv les persos: c'est long, ça côute cher en gemmes. Je trouve toujours que c'est plus bien plus lent que dans d'autres F2° (PaD, DBZ, One Piece ou même Fate/Gran Order)!!!



    Les plumes sont une ressource très précieuse, elles permettent d'augmenter la rareté d'une unité, ce qui peut servir à deux choses :
    - Evidemment, augmenter une unité en 5* pour l'ajouter à son roster et jouer avec. Auquel cas, vu le coût, personnellement je n'augmente que les unités qui ont au moins le bon affixe positif et pas l'affixe négatif le plus handicapant.
    - Augmenter la rareté d'une unité pour pouvoir transférer une compétence sur un personnage qu'on joue. La différence entre un personnage buildé et non-buildé est très importante, les compétences de positionnement sont vitales pour pouvoir élaborer des stratégies efficaces.

    La plupart des compétences sont disponibles au niveau 3 sur au moins 1 personnage en rareté 4 étoiles.
    Par exemple, la compétence Sauvetage (qui permet de se téléporter à coté d'un allié ayant moins de 30, 40 ou 50% de vie selon le niveau de la compétence) est disponible au niveau 3 sur Faye, Palla et Frederick si ils sont 5 étoiles (Palla et Frederick droppent en version 3-4 étoiles hors bannière spéciales) mais aussi sur Cain dés la rareté 4 étoiles (il drop en version 4 ou 5 étoiles).
    Sachant qu'augmenter un personnage en 5* coûte 20000 plumes, c'est un gain de ressources significatif de sacrifier un personnage 4 étoiles plutôt que 5 pour transférer les compétences. Encore faut il les avoir à disposition.
    Certaines compétences ne sont disponibles que sur des personnages 5 étoiles (comme les versions améliorées des armes) et il faudra parfois dépenser beaucoup de plumes pour optimiser un personnage donc autant économiser là où c'est possible.

    Toutes ses nouveautés demandent à être apréhendées!
    Comment sais tu quelle compétence irais le mieux à telle unité? et ou trouver ladite compétence?
    Une fois la comp transférée, le personnage "donneur" disparait? Ou bien tu peux réaffecter les comps par la suite?

    Merci pour les infos en tous cas!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #750
    Le personnage donneur disparait, tu ne peux transmettre que 3 compétences max.
    Le build des persos y'en a des reconnus efficaces comme pour les pokémons, mais après c'est selon tes goûts. Les IV tu peux les check sur le wiki de FEH. J'essaye aussi de ne garder que les bonnes répartitions d'IV, ça peut faire des gaps de presque 10 points sur une stat entre l'IV- et l'IV+ au niveau 40. Personnellement j'essaye de favoriser les personnages féminins ( ). Ma team la plus efficace en arène pour le moment c'est Celica - Nino - Mae - Maria/ou perso avec bonus genre Lyn actuellement. Ça marche plutôt pas mal, mais faut éviter que les ennemis s'approchent trop.

Page 25 sur 39 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •