Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 205 sur 205
  1. #181
    Allemands et suisses. On a pas le même t shirt mais on a la même passion.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs bah tu pourrais pas en recup pour nous de ces t shirt ?

    - - - Mise à jour - - -

    Remarque je sais plus si le bleu était allemand ou suisse.

  2. #182
    Suisse, je doute que les allemands aient comme slogan "team FDP", mais je sais pas trop.
    Va voir ici https://shop.fdp.ch/fr/products/fdp-mutze
    Tu peux avoir la casquette fdp 2023, mais je trouve pas de "team fdp" qui est clairement le meilleur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #183
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Suisse, je doute que les allemands aient comme slogan "team FDP", mais je sais pas trop.
    Va voir ici https://shop.fdp.ch/fr/products/fdp-mutze
    Tu peux avoir la casquette fdp 2023, mais je trouve pas de "team fdp" qui est clairement le meilleur.
    "FDP 2023".... au moins tu pourras pas dire que tu es surpris quand ils se seront bien foutus de toi une fois qu'ils auront des responsabilités
    Suffero ergo sum

  4. #184
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    "FDP 2023".... au moins tu pourras pas dire que tu es surpris quand ils se seront bien foutus de toi une fois qu'ils auront des responsabilités
    Ils ont déjà 2/7 du conseil fédéral (i.e. 2 "ministres" sur 7)

  5. #185
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Suisse, je doute que les allemands aient comme slogan "team FDP", mais je sais pas trop.
    Va voir ici https://shop.fdp.ch/fr/products/fdp-mutze
    Tu peux avoir la casquette fdp 2023, mais je trouve pas de "team fdp" qui est clairement le meilleur.
    Y'a même des sweat team fdp dans leur video d'accueil.

    Faut peut etre y prendre sa carte pour y avoir droit.

  6. #186
    Je ne pige pas trop ton délire, on est d'accord que c'est l'acronyme qui te pousse à acheter ce tee-shirt et de demander la naturalisation allemande ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #187
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je ne pige pas trop ton délire, on est d'accord que c'est l'acronyme qui te pousse à acheter ce tee-shirt et de demander la naturalisation allemande ?
    Ayant lu assez de messages de LeLiquid ici j’étais convaincu que c’était en plein accord avec les idées défendues par ce parti.

  8. #188
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les deux:
    Suisse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_...%A9ral-radical
    Allemagne: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_...te_(Allemagne)

    Plus fun, au Sénégal il y a un parti dont c'est l'acronyme en français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_...e_progr%C3%A8s
    Damned, j'ai une collectionnite aiguë qui me démange.
    C'est la faute à Arteis

  9. #189
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ayant lu assez de messages de LeLiquid ici j’étais convaincu que c’était en plein accord avec les idées défendues par ce parti.
    Ça et l'observation évidente que l'âge avançant il se rapproche de plus en plus de la mentalité de nos voisins (politiquement, socialement, idéologiquement). Il est en train de devenir allemand, c'est très clair.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #190
    On est entrain de se diriger vers une blague sur le transport ferroviaire et les allemands non ?
    C'est la faute à Arteis

  11. #191
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    transport ferroviaire [..] allemands


    :traumatiséparl'ICE:

  12. #192
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ça et l'observation évidente que l'âge avançant il se rapproche de plus en plus de la mentalité de nos voisins (politiquement, socialement, idéologiquement). Il est en train de devenir allemand, c'est très clair.
    Je peux même dire de source certaine que je l'ai vu discuté avec alsacien le mois dernier. Ils étaient dans un véhicule immatriculé en Belgique.

    Coïncidence?

  13. #193
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    On est entrain de se diriger vers une blague sur le transport ferroviaire et les allemands non ?
    Nous sommes plus subtils que ça voyons.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #194
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Je peux même dire de source certaine que je l'ai vu discuté avec alsacien le mois dernier. Ils étaient dans un véhicule immatriculé en Belgique.

    Coïncidence?
    #LesHeuresLesPlusSombres

    On peut se faire livrer la casquette FDP 2020 uniquement en Suisse.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #195
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    #LesHeuresLesPlusSombres

    On peut se faire livrer la casquette FDP 2020 uniquement en Suisse.

    Du coté des allemands lis ont rien avec juste FDP dans les trucs qu'ils vendent, désole. Mais si pendant la prochaine élection je récupère des trucs de chez eux je te fais signe.

  16. #196
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #197
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai entendu dire que c'était cool ici, que c'était un peu der Platz to be.

    Je n'ai pas regardé les journaux allemands ces derniers temps, les émeutes braquages de magasins en France font les choux gras des partis d'extrême droite ? Je les imagine bien récupérer l'actu.
    Ca en causait en effet, des analyses assez interessantes (enfin els même que la plus part des voisins en gros, mais dont on va éviter de causer pour pas déborder sur la politique licornienne, dont on dira juste que ca en sort pas grandi), mais aussi bien sûr du monde, que ce soit à l'AfD bien sûr, mais aussi du coté CDU/CSU et aussi FDP pour expliquer que hein l'immigration vous voyez où ca vous mène. Bref beaucoup de choses qui ont pas haussé le niveau de ce qui se passe déjà en Allemagne.

    La dernière grosse discussion de la semaine c'est sur une mesure d'économie visant a abaisser le seuil a partir duquel un parent n'aura pas de sous si il prend un congé parental. Pour le moment il était fixé a 300k€ de revenus imposable annuel (sachant qu'en fait tu peux avoir plus de revenus dont tu te débrouille pour qu'il soit pas imposable), et il a été baissé a 150k€. L'idée c'est que pendant un congé parental, t'as le droit à 60% max de ton revenu, dans la limite de 1800e / mois. Si tu gagnais dans le couple plus de 300k à l'année t'avais pas le droit à ses 1800e/mois si tu prend un congé parental. Donc ca gueule que c'est baissé à 150k€. Parce que ca risque d'empêcher ceux qui veulent des enfants d'en faire. À droite, cdu et fdp, ont dit que ca va pas motiver la classe moyenne a faire des enfants. Ouais, du coup on réaliste que pour eux à 150k€ brut à l'année t'es dans la classe moyenne. Chez les verts, le ministère qui propose ca dit que faut faire des économies, que c'est d'ailleurs le ministère des finance, occupé par le chef du FDP, qui leur a demandé de faire des économies. Et que en effet 150k€ t'es pas dans la classe moyenne. Bizarrement ca fait beaucoup plus causer dans les médias, pour un truc qui va toucher 0,2% des ménages, que la baisse drastique des aides aux études pour les étudiants qui peuvent pas se payer leurs études ou le fait que le plan d'aide à la pauvreté des enfants est sous financé. Du coté du FDP on semble aimer les enfants sauf si ce sont des pauvres. De mon expérience personnelle (toutes les fois depuis que moi même j'ai pris mon premier congé parental y'a plus de 10 ans), les personnes qui touchaient beaucoup voulaient pas le prendre parce que pour eux toucher que 1800e/mois c'était déjà pas assez.

    Et alors que ca cause de ca, que des riches se prennent pour la classe moyenne, que le chef de la CDU lui même annonce se voir comme faisant partie de la classe moyenne, on a l'AfD qui fait de sacré scores dans les sondages. 20% au niveau nationale, 35% en Thuringe (ou ca devrait enfin voter l'année prochaine). Et le discours à droite et dans une grande partie de la presse sur le sujet c'est qu'il s'agit de citoyens inquiets et du milieu de la société. Tiens voilà à quoi ils ressemblent ces citoyens inquiets et monsieur tout le monde: . Y'a eu une étude aussi y'a quelques semaines sur ce que pensent les jeunes en Allemagne de l'ouest. En gros y'a un bon tiers qui pensent que Adolf avait pas tord. Et la CDU montre plus des masses et surtout encore moins a l'est, l'envie de ne jamais bosser avec l'AfD. Vu que maintenant les sondages donnent une possible coalition noir/bleu (Union (cdu/csu) et AfD) ca promet pour les mois à venir en Allemagne.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis allé à Berlin pendant une semaine en mai dernier et c'était bien cool. J'avais un appart juste derrière l'ambassade russe, autant vous dire que je me suis marrer à parler aux bibelots et aux appliques murales.

    Voilà c'était pas bien intéressant mais je fais vivre le topic.
    C'est assez central comme endroit mais c'est mort comme coin pour vivre et juste aller boire un coup près de chez soit. Par contre sacré bâtiment en effet que l'ambassade russe.

  18. #198
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est assez central comme endroit mais c'est mort comme coin pour vivre et juste aller boire un coup près de chez soit. Par contre sacré bâtiment en effet que l'ambassade russe.
    Franchement c'était cool. Il y a un supermarché à 2 étages pas loin où j'ai pu faire mes courses et le Mall (et son 3eme étage dédié à la street food <3). D'ailleurs il y a un japonais qui vient d'ouvrir dans cette rue que j'ai trouvé super bon, si tu as l'occaz, hésite pas.

    Tous les allemands que j'ai croisé parlaient anglais ou français sauf un petit vieux qui m'a aidé dans le métro pour une histoire de station fermée avec qui j'ai communiqué par signe.

  19. #199
    La street-food à Berlin y'en a à chaque coin de rue et entre les coins de rue et si tu lèves la tête t'en vois d'autres.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #200
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et la CDU montre plus des masses et surtout encore moins a l'est, l'envie de ne jamais bosser avec l'AfD. Vu que maintenant les sondages donnent une possible coalition noir/bleu (Union (cdu/csu) et AfD) ca promet pour les mois à venir en Allemagne.
    La CDU/CSU ouvre officiellement la porte au coalitions locales avec l'AFD

  21. #201
    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...s_6109542.html

    Poussée de l'AfD en Bavière, le SPD et les libéraux en net recul.

    En Hesse, la CDU reprend du poil de la bête.

  22. #202
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...s_6109542.html

    Poussée de l'AfD en Bavière, le SPD et les libéraux en net recul.

    En Hesse, la CDU reprend du poil de la bête.
    En Bavière la poussée de l'AfD vient surtout d'anciens électeurs conservateurs. Ce qui n'est pas surprenant vu al campagne faite par la CSU et ses copains fachos des Freie Wähler.
    Bel échec de Söder. Enfin bon il est assez clair que pas mal de monde du coté de la cdu/csu à pas trop de soucis a envisager une coalition avec l'AfD dans 2 ans.

  23. #203
    https://www.liberation.fr/internatio...IOYBHBQ7LC4TA/

    A l'extrême-gauche, 2e tentative de ressusciter le parti communiste, option moscovite.

  24. #204
    Elle piquera quelques voix à l'AfD. Comme elle ne voudra jamais gouverner pour ne pas se compromettre avec des social-traîtres ça n'aura pas beaucoup d'impact.

  25. #205


    En Allemagne, le parti d’extrême droite AfD essuie un revers électoral inattendu

    Le parti Alternative pour l’Allemagne a perdu son pari de remporter une deuxième présidence de canton, dimanche. Des manifestations d’une ampleur inédite dans le pays ont eu lieu contre son programme lors des derniers jours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •