Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 86 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2568

Discussion: Dirt 4 : Sous-virage.

  1. #1021
    9h au compteur pour ma part, je relance toujours le jeu avec plaisir quand j'en ai la possibilité. Jusqu'ici j'apprécie toujours beaucoup la partie rallye, et je retrouve les mêmes kifs/hantises que dans D:R. J'ai fait un championnat en R4, bah ça n'a pas changé: c'est toujours des gros veaux, faut anticiper ses freinages et trajectoires comme si on conduisait un super-tanker, c'est particulièrement chiant en Australie (alors que ce pays est un vrai plaisir en caisse réactive, genre R5). Pour me changer les idées je lance un championnat kit-car en Espagne : oh putain ma 306 Maxi sur tarmac est encore plus jouissive que dans D:R et je prends un pied dingue. C'est bien simple, j'ai trouvé les spéciales trop courtes, j'avais envie de repartir (pourtant autour des 9km dans ce championnat-là). En regardant le replay je me rends compte que la caisse survire légèrement dans les courbes, d'où le fait que j'ai l'impression de danser dans les enchaînements de plusieurs virages, et évidemment la ré-accélération est absolument bestiale et le bruit purement rageur.

    Allez hop, 2 screens, en élevé 1440p avec le reshade à cooly, et c'est très fluide (j'ai viré les ombres du public, ça me causait aussi de petits ralentissements). Je mets pas de screens de la Mitsu Lancer R4, elle ne le mérite pas.


  2. #1022
    Citation Envoyé par JoResta Voir le message
    Sinon pour en revenir a mon impression sur le jeu (23h dans les pattes maintenant)
    48 heures et 18 minutes que le jeu est sorti et tu as déjà joué 23 Heures !
    T' avais vraiment faim toi dit donc...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  3. #1023
    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Ah, detail, à la fin d' une ES, on voit les temps de L' ES, ok ! Mais les temps cumulés, vous les voyez vous ??? Pas trouvé, j' espère que c' est moi, car là sinon, c' est carton rouge...
    Dans "Event Standings" normalement .
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  4. #1024
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    9h au compteur pour ma part, je relance toujours le jeu avec plaisir quand j'en ai la possibilité. Jusqu'ici j'apprécie toujours beaucoup la partie rallye, et je retrouve les mêmes kifs/hantises que dans D:R. J'ai fait un championnat en R4, bah ça n'a pas changé: c'est toujours des gros veaux, faut anticiper ses freinages et trajectoires comme si on conduisait un super-tanker, c'est particulièrement chiant en Australie (alors que ce pays est un vrai plaisir en caisse réactive, genre R5). Pour me changer les idées je lance un championnat kit-car en Espagne : oh putain ma 306 Maxi sur tarmac est encore plus jouissive que dans D:R et je prends un pied dingue. C'est bien simple, j'ai trouvé les spéciales trop courtes, j'avais envie de repartir (pourtant autour des 9km dans ce championnat-là). En regardant le replay je me rends compte que la caisse survire légèrement dans les courbes, d'où le fait que j'ai l'impression de danser dans les enchaînements de plusieurs virages, et évidemment la ré-accélération est absolument bestiale et le bruit purement rageur.

    Allez hop, 2 screens, en élevé 1440p avec le reshade à cooly, et c'est très fluide (j'ai viré les ombres du public, ça me causait aussi de petits ralentissements). Je mets pas de screens de la Mitsu Lancer R4, elle ne le mérite pas.
    http://tof.cx/images/2017/06/11/eaa7...e0cc0b2.md.jpg
    http://tof.cx/images/2017/06/11/3e3e...27bf843.md.jpg


    Tu peux cacher le watermark.
    En fait dans le menu des commandes de replay (en bas à droite du replay) il y a un menu "caché" qui offre d'autres options.
    Il y a un bouton (X au gamepad mais c'est indiqué tout à droite du menu) qui va déployer d'autres options. Notamment la possibilité de changer le watermark ou de le cacher.
    Il y a aussi la première option (broadcast en anglais) qui fait en sorte que le menu ne s'affiche pas à chaque fois qu'on appuie sur un bouton lors des replays (sauf le bouton qui sert à cacher/afficher ce menu bien sûr).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai augmenté le premier paramètre à 65 je crois et le second je l'ai descendu à 3.
    C'est pas définitif mais je reste là-dessus pour le moment histoire de prendre en main le truc et après je fouillerai un peu plus.

    Les paramètres que j'avais sur Dirt Rally :

    http://tof.cx/images/2017/05/27/fee4...ddf0f33.md.png

    J'avais testé sur DiRT 4. J'ai pas encore statué si c'était mieux ou non pour le moment.
    Je m'autoquote pour darkmanticora.
    Ma configuration DR pour la manette (le screenshot) est celui que je viens de (re)tester sur D4. Et je reste avec. Y a bien plus de répondant comme ça.

  5. #1025
    Bonjour,
    Je valide le Reshade made in Cooly et son astuce pour le filtre anisotropique via NVidia.
    Je ne sais pas qui fait quoi mais le jeu me semble plus fin, plus net, ça le rend plus "dynamique".
    Par contre j'ai du abaisser le gamma car le reshade éclaircissait un peu trop le rendu.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  6. #1026
    Ca y est je l'ai!!!

    J'vais passer la journée dessus je pense!

  7. #1027
    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    48 heures et 18 minutes que le jeu est sorti et tu as déjà joué 23 Heures !
    T' avais vraiment faim toi dit donc...
    Tu as même pas idée ! Non en fait ça me surprend moi même, ça fait bien longtemps que j'avais pas accrocher a un jeu comme ça, dès que je finis une spéciale j'ai envie de relancer, du coup je vois pas le temps passer.

  8. #1028
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon et bien j'ai le meme souci en plus prononcé que sur Dirt Rally.
    Je n'arrive pas a trouver de reglage de ma manette (que ce soit la one ou le steam controller) qui me permette d'apprecier le jeu.

    La j'ai l'impression de rouler sur des œufs, avec le stick qui me fait faire des zigzag des que je le touche.
    C'est chiant, ils peuvent pas faire de base des réglages de base qui soient bon :x
    Augmente les aides à la conduite. Y en a une pour la stabilité du véhicule, notamment.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ScarsMike Voir le message
    Je ne sais pas vous, mais sur ma machine tout doucement vieillissante (2500k, p8p67, 16gb, gtx970), la configuration graphique recommandée est à la ramasse.
    Ca saccade pas mal et j'essaie de trouver de bons paramètres pour retrouver la fluidité de DR.

    Auriez vous des pistes?
    J'ai 2550k+16Go+AMD R9 290X, tout est fluide... naivement, je mettrais en cause la prise en charge CG, ptet une maj de tes pilotes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #1029
    "Je vous recommande ce mode de difficulté : PRO"

    https://i.imgur.com/dq4eGUW.png

    + la satisfaction de virer toutes les assistances de conduites.


    Alors le freinage est carrément moins fort qu'avant. J'ai remarqué ça à l'école de pilotage en entamant un grand droit vers le hangar.
    J'ai fini dans le hangar.
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 11/06/2017 à 10h30.

  10. #1030
    C'est pas mal le reshade, comme le dit machin, faut baisser la luminosité (je suis à 0.5 au gamma), et parfois je trouve que ca rend vraiment sépia ou un peu "brûlé", mais c'est déjà mieux que le jeu de base, clairement.
    Par contre perso il me faut un gugusse qui se tape les réglages pour concevoir un preset, j'ai pas la patience de jouer avec les réglages ... ça viendra ptet.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #1031
    Citation Envoyé par paris39 Voir le message
    Par contre pour un pilote d iracing que j ai croisé sur facedebook le jeux est conforme a la réalité,on attend l avis de zexav
    Je ne m'inscris pas en tant qu'ultime connaisseur

    Mais dans un premier temps, je pense qu'il faut raison garder.

    Il y a plusieurs phénomènes :

    - Par rapport à DR, les devs ont ajouté de l'appui aérodynamique qui manquait pas mal dans l'épisode précédent, il faut bien le dire.
    Et là on touche peut-être un aspect "plus réaliste" mais finalement "moins fun".
    Suffit de se remémorer certaines vidéos sur DR avec les WR. Poussé à l'extrême, ça ne voulait plus rien dire.
    Ou même en Finlande avec certaines caisses en virages rapides qui d'un coup décrochaient, se retournaient pour finir en tonneaux.
    Je ne me rappelle plus du nom de la spéciale mais ça le faisait spécialement sur les premières minutes d'une ES avec un long gauche.
    La C4, un peu molle, tu la retournais comme une crêpe

    Donc déjà sur cet élément, à voir avec plus de temps de jeu, essayer de se défaire d'habitudes que l'on avait sur DR, tester les différents combos et aussi voir si ça peut évoluer côté devs.

    - Ensuite, je ne suis pas pour rejoindre la meute du "D4 c'est de la merde".
    Il est sorti vendredi, on compte 2 jours, même en faisant 2 x 10 heures, je ne vois pas comment on peut avoir assez d'heures de jeu pour se forger un réel avis, à moins d'avoir une clé presse en amont.
    Mais c'est la mode maintenant. Youtuber et réseaux sociaux, faut être réactif, faire sa vidéo, pondre sa review, tout ça pour occuper l'espace.

    - Sur l'aspect facile / plus arcade, il y a toujours l'approche que l'on fait du jeu.
    Le coude à la portière, oui tout jeu est facile.
    J'ai lancé 2 challenges hebdo comme je disais précédemment, top 7 et top 15 (hier) mais à 50s du 1er.
    50s sur 6 ES c'est 8s par ES.
    A partir de là, est-ce que je n'ai pas compris la subtilité de la voiture, est-ce que je dois changer mon approche, est-ce que je dois y aller plus bourrin, je n'en sais rien, c'est à creuser et là aussi, il faut du temps.

    - ffb
    Je n'ai pas la grosse banane pour l'instant mais j'ai tout laissé par défaut.
    Encore une fois, faut laisser un peu de temps, tester, lire les retours, s'informer, trouver les astuces.
    Ça ne va pas se faire en 5 heures.


    Pour l'instant je n'ai aucun avis tranché.
    J'ai quelques pistes à étudier, ffb, setup, du roulage sur les différents combos mais ça va prendre du temps.

    Un truc que je pourrais dire concerne la grosse partie génération aléatoire.
    On ressent certains blocs qui reviennent et c'est vrai que les ES sont moins "ciselées" qu'un DR.
    D'un autre côté, je me dis que la philosophie rallye est plus présente. Il faut vraiment écouter le copilote.
    Et pour les challenges, ça sera plus ouvert, ils seront beaucoup moins dans l'esprit hotlaps.
    Donc pour je ne sais pas encore si c'est un mal pour un bien. C'est à voir avec là aussi plus de temps de jeu.



    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Ah, detail, à la fin d' une ES, on voit les temps de L' ES, ok ! Mais les temps cumulés, vous les voyez vous ??? Pas trouvé, j' espère que c' est moi, car là sinon, c' est carton rouge...
    J'ai vu ça à la fin.
    Mais je ne sais pas s'il y a un autre menu où aller entre les ES pour avoir le cumul du général.



    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Hein ? De quelle option tu parles ? En français si possible.
    Désactiver les rétros.



    Citation Envoyé par JoResta Voir le message
    On le débloque une fois le dernier championnat remporté en rally. Il s'appel "Brutal', on débloque aussi un nouveau preset de difficulté qui désactive toute les aides et oblige a jouer avec l'ia en mode brutal.
    Merci pour cette précision

  12. #1032
    Bon j'ai rajouté un tuto pour reshade à la fin de l'OP. Si quelqu'un a une question à ce sujet tout devrait s'y trouver.

  13. #1033
    Et le reshade là ça marche pour tous les jeux ? Rocket league, NBA 2k, etc...?

  14. #1034
    Oui.

    Your Stage. Your Start.




  15. #1035
    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Question pour les joueurs à 3 pédales, fin, on se comprends, il fonctionne votre embrayage ???
    L'embrayage fonctionne sur mon CSR Elite Pedals mais je dois obligatoirement mettre embrayage manuel sur activé.
    Je ne peux pas laisser en automatique et m'en servir de temps en temps par exemple.
    Par contre quand on est en séquentiel, je ne sais pas si on peut activer l'embrayage pour l'utiliser de temps en temps et finalement ne pas le gérer pour les vitesses ??


    Citation Envoyé par SoonPoker Voir le message
    Il m'a également semblé voir passer un message qui dit que les épreuves en ligne sont obligatoirement en mode simulation.
    Simulation mais on ne sait pas exactement le niveau de réglages sur certaines options.
    En clair si le jeu dit simu mais avec une aide sur le freinage à 1, mais que toi par défaut tu es à 0, est-ce que ça remet à 1 ?
    Surtout qu'en mode champion, cette aide au freinage à 1 est activée par défaut.



    Sinon sympa la session du matin, le brouillard que visiblement on ne peut pas gruger via les options graphiques comme dans DR, la BM et la Lancer 037 bien joueuses, le Pro Tour où l'on affronte jusqu'à 7 personnes sur des spéciales en live

    Au rayon des questions, j'ai vu que l'on pouvait embarquer des roues de secours.
    Mais c'est quoi le malus, ça alourdit l'auto ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon Thrustmaster settings for DiRT 4 pour du T300/T500 by gheed.
    Dernière modification par zeXav ; 11/06/2017 à 12h35.

  16. #1036
    Ptain le pavé en anglais...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #1037
    Ah mince, le lien direct était dans le pavé
    Corrigé.

  18. #1038
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Au rayon des questions, j'ai vu que l'on pouvait embarquer des roues de secours.
    Mais c'est quoi le malus, ça alourdit l'auto ?
    What ? Y a une option pour ça ? J'ai pas vu. Par défaut il doit y en avoir une non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon voilà les réglages FFB d'un youtubeur de jeux de caisses (Maxou).



    J'ai pas testé le jeu au volant donc je ne sais pas ce que ça vaut.
    (Attention à un moment il commence à configurer des trucs liés à la sensibilité mais il est sur le setup clavier, à mon avis faut aller sur le setup de votre volant avant de changer la sensibilité, ces configurations doivent sans doute être liées à chaque périphériques.)

  19. #1039
    Bon je viens de lancer les défis communautaire, la daily, et c'est confirmé qu'aucune aide possible d'activé ?
    Car c'etait l'horreur, j'etais avec une vieille BMW et au moindre virage tete a queue .... j'ai finis par abandonner avant la fin tellement ca m'a saoulé

    C'est super tendu qd meme ! surtout si on peut activer aucune aide du coup ?
    Et niveau vehicule, c'est parce que j'avais aucun choix que j'ai eu la bmw ou les voitures sont imposées ?

    Autre point, c'est quoi la différence entre pro tour et defi communautaire ?

  20. #1040
    Le pro tour c'est du multi. Tu parcours 2 étapes générées aléatoirement contre 7 autres personnes. En même temps (mais tu les vois pas sur la piste hein, tout le monde démarre en même temps quoi).
    Et si tu as la barre de progression affiché sur la gauche tu vois où tu te trouves par rapport aux autres.

    Pour le daily, c'est la BMW E30 ?
    Si oui j'arrive à rien avec cette caisse non plus au pad.
    Tu arrives difficilement à la faire survirer de manière régulière elle veut toujours sous-virer au bout d'un moment.
    Alors que c'est du pur fun dans Dirt Rally.
    Dernière modification par cooly08 ; 11/06/2017 à 13h10.

  21. #1041
    Ok, et pour la difficulté dans les évènement quotidiens, c'est la même pour tous le monde du coup ?
    A savoir aucune aide je suppose ?

  22. #1042

  23. #1043
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    What ? Y a une option pour ça ? J'ai pas vu. Par défaut il doit y en avoir une non ?
    Dans le setup, on peut choisir d'embarquer 0,1,2 (plus?) roues de secours.
    Donc je me dis qu'il doit y avoir un malus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Sinon voilà les réglages FFB d'un youtubeur de jeux de caisses (Maxou).
    Saturation du volant à 95, 360° côté Windows = au final c'est donc moins que 360°.

    Il est plus simple de :
    - Laisser côté Windows 900°. Vous aurez vos 900° dans tous les jeux. Sinon bonjour les emmerdes "j'ai oublié de remettre 900°".
    - Côté D4 mettre une saturation à 50 (ou ce que vous voulez) = 900*50% = 450°

    Et les saturations embrayage et frein pour moi ne sont pas prises en compte.
    Vous pouvez tester.
    En gros ça permet d'avoir 100% du frein plus facilement sans aller en bout de course de la pédale.


    Le reste faut tester mais c'est différent du lien que je mettais avec le setup gheed.

  24. #1044
    cooly08 le dirt 4.ini faut le mettre où ? J'ai plus l'habitude de reshade depuis que j'ai fini TW3. Merci

  25. #1045
    Dans le répertoire Dirt 4
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

  26. #1046
    La daily avec la BMW...
    Battletag : Objecteur#2285

  27. #1047
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Dans le setup, on peut choisir d'embarquer 0,1,2 (plus?) roues de secours.
    Donc je me dis qu'il doit y avoir un malus.
    Intéressant, j'imagine que les roues modifient le poids et peut-être même la répartition de celle-ci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AKG Voir le message
    cooly08 le dirt 4.ini faut le mettre où ? J'ai plus l'habitude de reshade depuis que j'ai fini TW3. Merci
    Tout est sur le premier post de ce topic.

    - - - Mise à jour - - -

    Les gens qui """testent""" le jeu et qui crient "C'est pas une simu" après 4h et quand tu les vois rouler, tu vois qu'ils maîtrisent rien du tout et se crashent tout le temps.

  28. #1048
    Faut reconnaitre qu'il manque beaucoup d'informations dans le FFB.

  29. #1049

  30. #1050
    Merci pour le reshade, je l'ai installé, par contre je perds entre 20 et 40 fps (130/90 -> 90/70), c'est normal ?

Page 35 sur 86 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •