Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 584 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 17510
  1. #2791
    nouveaux screens.

  2. #2792
    Ah on commence déjà ce soir ? Parce que jusqu'à maintenant j'étais pas trop dispo et tout mon matos est rangé dans une autre pièce.

  3. #2793
    Salut les loulous

    Ça vol encore ? j'ai beau passer sur les TS habituel mais impossible de se connecter

  4. #2794
    Voui, on était 9 ce soir ! Tu arrives au bon moment. Je te passe le nouveau TS pas MP.

    A tous, désolé pour le plantage de ce soir, c'était dû à la mission et non à la 2.5 (pour une fois). La bonne nouvelle, c'est que le serveur -lui- a tenu bon, malgré quelques freezes un peu gênants. La prochaine fois, on pourra essayer avec une mission moins scriptée pour voir.

    Comme je l'ai dit en audio, je pense pas qu'il soit prudent de commencer la campagne sur la beta (unités au sol qui disparaissent, quelques crashes, fuite mémoire...). Je vais de toute façon avoir besoin d'un peu de temps pour la concevoir.

    Je peux déjà vous dire qu'il y aura beaucoup d'attaque sol (A-10C / Ka-50), un peu de transport, à l'occasion (Huey / Mi-8), et un peu de chasse aussi (Mirage / F-5E / FC3).




    Je suis assez satisfait de la qualité des ombres au sol en "Flat".
    Dernière modification par Flappie ; 26/02/2018 à 23h59.

  5. #2795
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Petit vol pépère cet après-midi en compagnie de Sig' au dessus du Nevada. D'un côté, réacclimatation au Viggen pour l'un, et poursuite de l'apprentissage du camion à bombes pour l'autre.

    Un vol de deux heures sympatoches avec ambiance détendue et discussions entre les phases d'attaques ; manquait que le chauffage de mon côté pour en faire un après-midi irréprochable.
    Petit vol très sympa, même si j'ai clairement manqué de chance. D'autant qu'avec les pods ECM + leurres la charge utile du Viggen est très réduite, même si je pense que les leurres m'ont sauvé la mise sur un passage.
    C'est incroyable comme on se rouille vite sur un appareil et ce qu'on perd en dextérité. C'était ma deuxième fois en multi, du coup les communications audio ne sont pas encore trop maîtrisées, merci à Tugais pour sa patience

    Par contre Tugais je te confirme que le A-10C (ainsi que le Mirage) sont équipés de détecteur de départ missiles qui alertent en cas de lancement de missile (y compris IR). A la différence du RWR, le MLWS (Missiles Launch Warning System) ne détecte pas les émissions du missile mais détecte la fumée/chaleur dégagé par le missile.
    Le système n'est pas infaillible car il existe des angles morts dans le système. En outre, le système ne sait pas si le missile t'es destiné ou à un autre avion (il peut aussi détecter des missiles alliées ou des roquettes sol-sol).

    Bon par contre, le MLWS a l'ai d'être buggé avec les MANPADS depuis près de 1 an et a un taux de détection très bas surtout en A-10C Voir ici

    A ce propos, je n'ai plus de fichier tacview depuis le passage en 2.5, il faut attendre une MAJ de Tacview ou il y a une manip à faire ?

  6. #2796
    @Flappie,
    Defend the Depot est un nid à freeze, du moins on avait déjà le pb sur la 1.5 avec les appels aux fichier script externe pour effectuer des tâches via F10 (un peu longue la phrase sorry).
    Par contre je ne me rappelle pas que le choix d'un slot freezait 30 secondes comme hier en ce qui me concerne. Ta mission a planté peu après que je me sois slotté en 2000...
    Pour des tests plus concluants, à ta place je prendrai une mission toute bête sans appel à des fichiers script externes.

  7. #2797
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Par contre Tugais je te confirme que le A-10C (ainsi que le Mirage) sont équipés de détecteur de départ missiles qui alertent en cas de lancement de missile (y compris IR).
    D'autres appareils sont dotés de ce type de détecteurs, et notamment le Mirage. (EDIT: je n'avais pas vu que tu évoquais aussi le Mirage, pardon)

    C'est pourquoi je rappelle aux personnes qui ont participé à la soirée d'hier les règles en la matière :

    - quand on tire un missile Air-Sol, on l'annonce d'un "Rifle" [RAÏ-FEULE]
    - quand on tire un missile Air-Air, on l'annonce d'un "Fox" (1,2 ou 3)

    Ainsi, les copains équipés de détecteurs ne feront pas flipper tout le monde en criant "Départ missile !!!".


    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    @Flappie,
    Defend the Depot est un nid à freeze, du moins on avait déjà le pb sur la 1.5 avec les appels aux fichier script externe pour effectuer des tâches via F10 (un peu longue la phrase sorry).
    Par contre je ne me rappelle pas que le choix d'un slot freezait 30 secondes comme hier en ce qui me concerne. Ta mission a planté peu après que je me sois slotté en 2000...
    Pour des tests plus concluants, à ta place je prendrai une mission toute bête sans appel à des fichiers script externes.
    Oui, c'était le but : faire subir un stress-test à mon PC avec une dizaine de joueurs autour d'une "grosse" mission scriptée. Le plantage subi était dû à l'explosion d'un des dépôts : je pensais avoir chargé la version débuggée par k4ngoo, mais ce n'était pas le cas.


    Pour ce soir, je vous propose de voter entre BlueFlag et mission à nous. Comptez-vous, déjà. Moi, je serai là.
    Dernière modification par Flappie ; 27/02/2018 à 11h19.

  8. #2798
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    D'autres appareils sont dotés de ce type de détecteurs, et notamment le Mirage.

    C'est pourquoi je rappelle aux personnes qui ont participé à la soirée d'hier les règles en la matière :

    - quand on tire un missile Air-Sol, on l'annonce d'un "Rifle" [RAÏ-FEULE]
    - quand on tire un missile Air-Air, on l'annonce d'un "Fox" (1,2 ou 3)
    Ou sinon on vole dans sa vieille Volvo Saab et on ne s'inquiète pas car on n'a pas ce type de détecteur
    Par contre l'appareil est doté d'un RWR pénible qui passe son temps à émettre des sons (y compris si un AWACS est présent). Du coup, on coupe le son des alertes radar et YOLO !

    Finalement voler sans RWR et MLWS c'est plus calme

  9. #2799
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ou sinon on vole dans sa vieille Volvo Saab et on ne s'inquiète pas car on n'a pas ce type de détecteur
    Si, justement : on s'inquiète quand les copains bien équipés nous alertent d'un départ missile !

    Le RWR du Viggen a encore quelques bugs : il arrive par exemple que certains sons restent alors que le contact n'est plus dans les environs. Mais c'est vrai qu'il est très stressant (notamment quand les fréquences émises sont très aigües ou très graves) : http://www.viggentools.se/

  10. #2800
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est incroyable comme on se rouille vite sur un appareil et ce qu'on perd en dextérité.
    C'est clair, je suis dans le même cas !


    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Par contre Tugais je te confirme que le A-10C (ainsi que le Mirage) sont équipés de détecteur de départ missiles qui alertent en cas de lancement de missile (y compris IR). A la différence du RWR, le MLWS (Missiles Launch Warning System) ne détecte pas les émissions du missile mais détecte la fumée/chaleur dégagé par le missile.
    Le mirage en est équipé ?

  11. #2801
    Oui, ça ressemble à un rayon sur le cercle du RWR du Mirage. L'extrémité du rayon t'indique la direction de la source de l'émission, mais ça disparait très vite, alors il faut avoir le réflexe de regarder quand ça bippe.

  12. #2802
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, ça ressemble à un rayon sur le cercle du RWR du Mirage. L'extrémité du rayon t'indique la direction de la source de l'émission, mais ça disparait très vite, alors il faut avoir le réflexe de regarder quand ça bippe.
    Sur le A10C, l'alerte s'affiche 10 sec après la dernière détection, je ne suis pas certains qu'il y ait cette temporisation sur le Mirage. Du coup, comme le système ne détecte que la poussée des missiles, ils ne sont plus vus quand ils ont épuisé leur carburant, alors qu'ils continuent leur trajectoire.

    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Le mirage en est équipé ?
    Le Mirage de DCS oui, sous l'intitulé D2M. A priori les "vrais" 2000C n'en sont pas équipés, seules les versions d'attaque au sol le sont. Mais le système serait "adaptable" également sur les -C.

  13. #2803
    @DHP, le détecteur D²M est dispo si ton emport comprends les Magic et que tu actives les switchs qui vont bien sur M (banquette des contre-mesures) (Serval "RWR" et D²M).

    Dans le manuel du mirage tu as les angles de détection et la visualisation du capteur (dans le cercle rouge) > dispo ici à la page 198
    Et p199 tu as la représentation du départ missile sur le serval (c'est toujours très furtif, avec l'alerte sonore tu prends vite l'habitude de jeter un rapide coup d'oeil au serval).

    Démonstration picturale ici

  14. #2804
    Merci messieurs pour les infos ! très intéressant !

    Perso je crois me souvenir avoir vu une seule fois la ligne sur le RWR. Apparemment c'est plus une défense contre du Sol-Air étant donné que ça pointe surtout vers le bas.

    Edit: Au passage je n'avais pas vu ce manuel alors merci car en faite la version de Chuck est tout de même plus simplifié et du coup j'avais loupé des nuances sur certains points.
    Dernière modification par DHP ; 27/02/2018 à 13h31.

  15. #2805

  16. #2806
    Pas bête du tout, j'ai récupéré des MFCD Cougar un peu par hasard. Je dois bien avouer que j'étais moyennement convaincu par la chose car sans écran au milieu ça fait vraiment "plastique moche", d'autant qu'il faut plutôt voler en A10 ou Harrier pour l'utiliser pleinement / en avoir l'utilité.

    Du coup, j'avais regarder pour voir le prix de mini-écrans, mais ça revient vite très cher, car l'idéal c'est deux mini écrans avec carte graphique intégrée (il n'y a pas tant de sortie que cela sur une CG). Outre le prix, je n'avais pas trouvé d'écran vraiment à la taille. Du coup, ne restait que la possibilité de mettre un seul écran et de lier les deux MFCD comme dans le lien.

    Reste ensuite à trouver la place pour mettre l'écran supplémentaire et investir environ une centaine d'euros dans l'affaire (soit doubler le prix des MFCD). Pour moi avec ce montage on arrive quasiment au seuil de la construction d'un cockpit de simulateur, et donc de dédier un espace "en dur" à la simulation.

  17. #2807
    Le mec sur reddit indique que les écrans fonctionnent très bien pour afficher les écrans que l’on peut retrouver sur d’autre cockpit que l’A-10C et le Harrier (sans la fonction des touches je suppose) F-5, KA-50, les FC3. Disons que oui c’est la limite de se créer un cockpit mais ça semble être une des solutions les plus simples pour avoir des écran en plus qui affiche de nouvelles informations sans allez dans la fabrication de cockpit + touche et switch physique.

  18. #2808
    Citation Envoyé par deadzone67 Voir le message
    Salut les loulous

    Ça vol encore ? j'ai beau passer sur les TS habituel mais impossible de se connecter
    Tiens, salut Dead, faudra que tu m’appelles car ton numéro de tél s'est effacé de mon portable et je n'ai plus les moyens de te joindre. Merci,à plus.

  19. #2809
    J'ai reçu aujourd'hui mes supports de joy/thottle VirPil et... c'est la déception

    Mon bureau n'aime visiblement pas du tout tout ce poids vers l'avant et les vibrations quand le manche revient au centre le font vibrer dans tous les sens. Comme je tiens plus à mon bureau et à ce qu'il y a dessus qu'à ce confort en plus, j'ai décidé de ne pas les utiliser. Dommage

  20. #2810
    Je te donne mon adresse alors !

  21. #2811

    Tu n'envisages pas de fixer ton bureau au mur ?

  22. #2812
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message

    Tu n'envisages pas de fixer ton bureau au mur ?
    Plutôt de changer de bureau pour être honnête !

  23. #2813
    Tiens les missions d'entrainement sont plus dispo en VR.
    Bon de toute façon je crois que je vais rester sans vr jusqu'a ce que je maitrise la bête.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #2814
    Une question pour les pilotes chevronnés du Ka-50 : vous l'utilisez souvent le viseur du casque ?
    Perso je trouve pas pratique : on doit passer en mode observation pour la souris (au lieu du mode cockpit) puis lâcher le stick pour regarder le point d'intérêt avec le viseur en utilisant la souris. Quand on est "stable" ça va, mais dans l'urgence quand on doit vite cibler qqch (un BMP qui nous cible, un SAM, une passe canon rapide), c'est pas pratique du tout, voire à proscrire !
    Du coup pour ceux qui l'utilisent vous faites comment ? Vous avez un Track IR c'est ça ?

    Sinon, toujours pour le Ka-50, j'ai trouvé cette astuce sur "check-six" à faire pour se préparer à faire un point de repli. Pareil, à ne pas faire dans l'urgence (ou faut être très efficace, avec TrackIR j'imagine).

    Tu peux aller directement vers ta cible via la fonction "DL ingress" comme le souligne Flaps, le truc interéssant avec le mode target point du PVI est de définir rapidement un point de mouvement ce qui peut très utile pour le repli.

    Je te donne ma méthode pour limiter au maxi la charge de pilotage après t'en fais ce que t'en veux.

    1°/ Vérifier Laser activé, locker la cible au SHKVAL et la rentrer dans l'ABRIS.

    2°/ En considérant la position actuelle comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur Update (position de l'hélico) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".

    2Bis°/ En considérant un point observé au SHKVAL comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur INU (position locker au SHKVAL) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".

    3°/ Vérification des coordonnées relevées en appuyant sur TP et le N° choisi un carré clignotant sur l'ABRIS materialise les coordonnées relevées.

    4°/ Réinitialiser le PVI-800 en appuyant sur la touche TP (la totalité du cavier du PVI-800 est désormais éteinte).

    5°/ Sélectionner la cible à attaquer dans l'ABRIS et la passer en mode "DL ingress"(le bouton DL ingress doit rester allumé et la cible choisie apparait comme réticulée dans l'ABRIS), activer le mode "Auto-turn" sur le panneau de contrôle du K-041, appuyer su la touche de décageage du SHKVAL pour orienter automatiquement le SHKVAL sur la cible sélectionnée. Affiner le verrouillage de la cible si nécessaire.

    6°/ Vérifer que les 4 voyants bleus des assistants de manoeuvre sont allumés et que l'alarme altimètrique est réglée sur l'altitude de sécurité souhaitée. Mettre en mouvement l'hélicoptère vers la cible et le trimer une fois une allure légèrement supérieure à celle souhaité atteinte, engager le mode "Route" sur le collectif, si nécessaire réguler les variations d'altitude à l'aide du collectif (en mode DL Ingress le PA relève le nez de l'appareil afin de maintenir la cible dans la fenêtre de pointage des nacelles d'armement d'où l'interet d'avoir déja pris sa vitesse parce sinon c'est marre pour accèlerer sans grimper), appuyer uniquement sur la touche TP du PVI-800 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est normal) puis désengeager l'"Auto-turn" du K-041 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est toujours normal).

    7°/ Une fois à portée, tirer et laisser l'appareil sur la trajectoire le temps du guidage du missile.

    8°/ Une fois la cible impactée, appuyer sur le bouton DL ingress pour désengeager le mode (bouton éteint) puis appuyer sur le N° du TP de repli, l'hélico vire tout seul à altitude constante vers le point de repli.
    Si ça a déjà été posté désolé.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Une question pour les pilotes chevronnés du Ka-50 : vous l'utilisez souvent le viseur du casque ?
    Perso je trouve pas pratique : on doit passer en mode observation pour la souris (au lieu du mode cockpit) puis lâcher le stick pour regarder le point d'intérêt avec le viseur en utilisant la souris. Quand on est "stable" ça va, mais dans l'urgence quand on doit vite cibler qqch (un BMP qui nous cible, un SAM, une passe canon rapide), c'est pas pratique du tout, voire à proscrire !
    Du coup pour ceux qui l'utilisent vous faites comment ? Vous avez un Track IR c'est ça ?
    Très utile le viseur de casque quand on a un track IR ou associé car c'est parfois plus rapide de viser la cible de cette facon et d'appuyer sur "O" pour mettre le skhval dessus que de le déplacer manuellement, en plus avec le viseur, le skhval et auto-turn on peux faire tourner l'appareil sans utiliser le palonnier (sur mon warthog j'ai mis l'equivalent de la touche "O" sur un switch qui peux rester en position enfoncé).

  26. #2816
    Personnellement, j'ai beau avoir un Track-IR, je ne me suis toujours pas habitué à l'utilisation de la lunette. Dans la plupart des cas, j'utilise le chapeau chinois pour déplacer le réticule du Shkval.

    En fait, quand je veux utiliser la lunette, c'est que je scanne mon environnement sans savoir ce qui m'attend. Ainsi, tandis que je scrute l'horizon d'un oeil, je regarde ce que vois le Shkval de l'autre oeil... et je louche. Après 30 secondes, j'ai un bon mal de tête et je range aussitôt la lunette.

  27. #2817
    Bien le bonjour/bonsoir ici !
    Désolée de me glisser entre vos discutions, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce grand monde qu'est la simulation militaire aérienne.
    J'ai fais quelques recherches, noté quelques noms, mais j'aimerais avoir le point de vue directement de la communauté même.

    Ma (très) petite expérience de pilotage (et encore, c'était très arcade) date de mes heures passées à roleplay sur ArmA II.

    Plusieurs noms me sont passés devant au fil de mes lectures : IL-2, Wings of Prey, Falcon, DCS...
    Je ne sais pas trop quoi regarder en premier. Je suis un peu perdue dans tout ce petit monde. Une âme charitable pour l'aiguiller dans tout ça ?

    Merci à vous, et encore désolée si je fais un peu "tâche" ici.

  28. #2818
    Salut !

    Eh bien pour commencer, quelle époque te plairait le plus ? WWI, WWII, Moderne ?

    Ensuite, les simulations dont tu parles sont un peu plus exigeantes que Arma II. Perso, j'ai encore beaucoup de mal à piloter le Ka-50 et le A10C qui a une avionique très complète.
    Enfin, si tu veux t'investir, il te faudra du matériel de qualitay : un joystic HOTAS si possible. Bien sûr sans HOTAS tu peux t'en sortir mais, c'est quand même pratique d'avoir pas mal de boutons et une manette des gaz.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #2819
    Merci pour ta réponse
    Pour l'époque, autant WWI ne m'intéresse pas des masses, et concernant le WWII et le moderne, les deux époques me plaisent, même si j'ai un faible un peu plus prononcé pour le moderne.
    Concernant le matériel, j'ai réussi à dégoter un ensemble HOTAS T16.000M FCS pour vraiment pas cher, donc j'ai ce qu'il faut (enfin, je crois..)

    La difficulté ne me fait pas peur, loin de là, j'ai tendance à être plutôt académique et investie. Mais j'aimerais quand même commencer par quelque chose de plutôt "simple".

  30. #2820
    DCS a l'avantage de fournir gratuitement un appareil d'attaque au sol. Par contre il est un peu lourdaud.
    C'est le SU-25T.

    Tu pourrais peut-être commencer par celui-là...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 94 sur 584 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •