Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 584 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 17510
  1. #2761
    Super ! On est déjà 7, et on a tous en commun de pouvoir voler les lundis. J'ai invité les Autruches à grossir les rangs, donc avec un peu de chance, on sera plus nombreux encore.

  2. #2762
    Tu penses pouvoir héberger combien de personnes sur ta machine avant de la mettre à genoux ? Pure curiosité.

  3. #2763
    On peut tester tout ça ce lundi avec une mission vachement scriptée : Defend the Depot. Si avec ça, ça tient, je ne m'inquiète pas pour la campagne.

  4. #2764
    Je serais au boulot jusque 22h ce lundi , si il faut tester la machine qui héberge je peux vous rejoindre en rentrant !
    Le lundi suivant je serais la !

  5. #2765
    Ho yeah !
    Mes dispos : Lundi, Jeudi, Dimanche
    Appareils : A-10C/Ka-50 (ou Huey)/Mirage
    Briefing : peu m'importe.

    T'inquiète pas Flappie, il y a toujours des Autruches qui aiment voler en jet
    Dernière modification par k4ngoo ; 25/02/2018 à 11h23. Motif: Ordre des appareils

  6. #2766
    Je viens de tomber sur une vidéo Youtube postée sur Reddit. Un ancien pilote de combat Suédois vole sur le module DCS du Viggen et vient de poster sa première vidéo en anglais (les précédentes étant toutes en … suédois). Je me suis dis que ça pourrait en intéresser certains.


  7. #2767
    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    T'inquiète pas Flappie, il y a toujours des Autruches qui aiment voler en jet
    J'en attendais pas moins de toi !

  8. #2768
    ça m'intéresse aussi!

    - tout les soirs de semaine
    - Harrier, huey ou mi8, FC3
    - peu importe, c'est comme ça conviendra le mieux pour toi!

    Merci Flappie

  9. #2769
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je suis suffisamment motivé pour créer de nouvelles missions pour DCS 2.5. En fait, je voudrais même créer une campagne multijoueur se déroulant dans le Caucase. Y'aura un peu de musique, et peut-être même des voix.
    Merci aux canards et autres emplumés intéressés de répondre aux questions suivantes :

    - quels soirs de la semaine êtes-vous libre à partir de 21h15 ? (choisissez bien, ce sera toujours le même jour de la semaine ; notez qu'on se garde aussi un autre jour de la semaine pour voler sur BlueFlag)
    - quel(s) appareil(s) souhaitez-vous piloter pendant la campagne ? (nommer maximum 3 appareils par ordre décroissant de préférence)
    - quel format de briefing préférez-vous parmi ces trois-là : PDF, images + briefing ingame, DCS mission planner ?


    ------------------------

    Flappie : jours ouvrés + dimanche . Harrier / Ka-50 / Huey ou Mi8 . peu importe
    Vitalferox : indispo le mardi . Ka-50 / Harrier / F-5 ou Mirage . DCS mission planner
    Dusty : du lundi au jeudi . A-10C / FC3 / Ka-50 . peu importe
    Empnicolas : ni mardi, ni vendredi . A-10C / Mirage / Harrier, et hélicos si besoin (sauf Huey) . peu importe
    Tugais : ni jeudi, ni dimanche . A-10C ou F-5E mais en groupe . Briefing fourni avec un jour d'avance si possible (plutôt PDF ou DCS mission planner donc)
    papagueff : jours ouvrés . A-10C / Ka-50 / Mirage . peu importe
    Aghora : lundi, jeudi, dimanche . Su-25T / Ka-50 / A-10C . peu importe
    k4ngoo : lundi, jeudi, dimanche . A-10C / Ka-50 ou Huey / Mirage . peu importe


    Pour l'instant, on s'en tiendrait aux lundis soirs.
    Bonjour à tous,

    Ça m'intéresserait aussi.

    Dispos : Vendredi, samedi, dimanche . Harrier / F-5E. Peu importe.

  10. #2770
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Par hasard dites moi si cela vous le fait aussi : au bout d'un moment Overlord ne répond plus.
    Pas chez moi, non : Overlord fonctionne correctement jusqu'au bout (j'ai laissé la mission tourner en accéléré jusqu'à ce qu'au bombardement de la piste)

  11. #2771
    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    Pas chez moi, non : Overlord fonctionne correctement jusqu'au bout (j'ai laissé la mission tourner en accéléré jusqu'à ce qu'au bombardement de la piste)
    Ok, merci d'avoir testé.

  12. #2772
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je suis suffisamment motivé pour créer de nouvelles missions pour DCS 2.5. En fait, je voudrais même créer une campagne multijoueur se déroulant dans le Caucase. Y'aura un peu de musique, et peut-être même des voix.
    Merci aux canards et autres emplumés intéressés de répondre aux questions suivantes :

    - quels soirs de la semaine êtes-vous libre à partir de 21h15 ? (choisissez bien, ce sera toujours le même jour de la semaine ; notez qu'on se garde aussi un autre jour de la semaine pour voler sur BlueFlag)
    - quel(s) appareil(s) souhaitez-vous piloter pendant la campagne ? (nommer maximum 3 appareils par ordre décroissant de préférence)
    - quel format de briefing préférez-vous parmi ces trois-là : PDF, images + briefing ingame, DCS mission planner ?


    ------------------------

    Flappie : jours ouvrés + dimanche . Harrier / Ka-50 / Huey ou Mi8 . peu importe
    Vitalferox : indispo le mardi . Ka-50 / Harrier / F-5 ou Mirage . DCS mission planner
    Dusty : du lundi au jeudi . A-10C / FC3 / Ka-50 . peu importe
    Empnicolas : ni mardi, ni vendredi . A-10C / Mirage / Harrier, et hélicos si besoin (sauf Huey) . peu importe
    Tugais : ni jeudi, ni dimanche . A-10C ou F-5E mais en groupe . Briefing fourni avec un jour d'avance si possible (plutôt PDF ou DCS mission planner donc)
    papagueff : jours ouvrés . A-10C / Ka-50 / Mirage . peu importe
    Aghora : lundi, jeudi, dimanche . Su-25T / Ka-50 / A-10C . peu importe
    k4ngoo : lundi, jeudi, dimanche . A-10C / Ka-50 ou Huey / Mirage . peu importe


    Pour l'instant, on s'en tiendrait aux lundis soirs.
    Genchou : n'importe quel soir, A-10C / Huey / Ka-50. Peu importe.

    Il est temps que je vienne revoler avec vous.

  13. #2773
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je viens de tomber sur une vidéo Youtube postée sur Reddit. Un ancien pilote de combat Suédois vole sur le module DCS du Viggen et vient de poster sa première vidéo en anglais (les précédentes étant toutes en … suédois). Je me suis dis que ça pourrait en intéresser certains.
    Pour info :



    Quelqu'un s'est emporter sur Reddit.

    En tous les cas je peux comprendre comment on se trompe car le mec connaît très très bien le système et la vidéo était très intéressante.
    Dernière modification par DHP ; 25/02/2018 à 21h21.

  14. #2774
    Bonsoir, Quelqu'un parmi vous qui possède une carte graphique NVidia GTX 1060, peut il m'aider à configurer les paramètres systèmes de DCS. Je trouve pas la qualité d'image de l'environnement bien terrible pour un paramétrage élevé. Merci.

  15. #2775
    Citation Envoyé par TheSchmout Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ça m'intéresserait aussi.

    Dispos : Vendredi, samedi, dimanche . Harrier / F-5E. Peu importe.
    Le lundi soir convenait à tout le monde jusque là, donc je pense qu'on ne pourra pas organiser la campagne un autre soir de la semaine, désolé. Tu es sûr que tu ne peux pas te libérer les lundis ?

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    GenchouIl est temps que je vienne revoler avec vous.
    Ouéééé !

    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Bonsoir, Quelqu'un parmi vous qui possède une carte graphique NVidia GTX 1060, peut il m'aider à configurer les paramètres systèmes de DCS. Je trouve pas la qualité d'image de l'environnement bien terrible pour un paramétrage élevé. Merci.
    J'ai une GTX980, c'est peu ou prou équivalent. Je suis sur le TS de la Loose. Go.
    Au passage, poste-nous un screnshot ou deux ici : https://tof.cx/

    EDIT: bon, apparemment t'es déjà couché. Essaye voir cette méthode :

    Avant tout, vérifie que tu as activé le Defered Shading ("Ombrage différé" en français, je suppose). Car sans ça, le jeu est extrêmement laid.

    Quitte le jeu.

    Copie-colle le chemin qui suit en haut d'une fenêtre de l'explorateur Windows : %USERPROFILE%/Saved games/DCS.openbeta

    Supprime les 2 dossiers suivants :

    fxo
    metashaders


    Ensuite, lance DCS. Il va recréer ces dossiers et leur contenu en prenant en compte tes options graphiques. Si ton problème est celui auquel je pense, ce sera le jour et la nuit après avoir suivi cette procédure.
    Dernière modification par Flappie ; 26/02/2018 à 00h19.

  16. #2776
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Bonsoir, Quelqu'un parmi vous qui possède une carte graphique NVidia GTX 1060, peut il m'aider à configurer les paramètres systèmes de DCS. Je trouve pas la qualité d'image de l'environnement bien terrible pour un paramétrage élevé. Merci.
    J'ai une 1060, voici mes réglages:


    Et mon rendu :

  17. #2777
    Je test plusieurs trucs en ce moment en VR.
    J'ai une question pour les missions d'entrainement il est possible d'avoir les indications des commandes d'un X52 pro a la place des "touches du clavier' lors du tutoriel?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #2778
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je test plusieurs trucs en ce moment en VR.
    J'ai une question pour les missions d'entrainement il est possible d'avoir les indications des commandes d'un X52 pro a la place des "touches du clavier' lors du tutoriel?
    Salut, je viens de jeter un oeil à une mission d'entraînement du Mirage : la seule touche qu'elle évoque est la barre Espace pour passer à l'étape suivante. Ce n'est pas ce que tu cherches.

    J'ai aussi regardé une mission d'entraînement du Su-27 : les messages demandant l'appui sur une touche sont statiques. J'ignore s'il est possible d'appeler un mapping, mais il faudrait pour cela modifier toutes les missions, une à une.

    Sur quel appareil portait ta question ?


    ["DictKey_17"] = "Welcome to the Su-27 "Flanker".\
    \
    The "Flanker" is one of the most dominate air superiority fighters in modern-day combat aviation.\
    \
    Equipped with powerful sensors, weapons and a data link, it is a match for any aircraft you may encounter in DCS World.\
    \
    In addition to its air-to-air capabilities, it also can perform a secondary ground strike role with unguided bombs and rockets.\
    \
    Before we start to blow things up though, let's first learn how to start this bird up and taxi it to the runway.\
    \
    The first thing I'll ask you to do is turn on the electrical power by pressing Right Shift and L.\
    ",
    ["DictKey_UnitName_58"] = "Mozdok Mi-26 #002",
    ["DictKey_UnitName_44"] = "Mozdok Su-27 #002",
    ["DictKey_WptName_88"] = "",
    ["DictKey_WptName_98"] = "",
    ["DictKey_19"] = "Next, let's close the canopy by pressing Left Control and C.\
    ",
    ["DictKey_UnitName_54"] = "Mozdok IL-76MD #001",
    ["DictKey_UnitName_36"] = "Pilot #002",
    ["DictKey_GroupName_45"] = "Mozdok Su-27 #003",
    ["DictKey_UnitName_66"] = "Mozdok L-39ZA #004",
    ["DictKey_GroupName_32"] = "RU Su-27 (Player)",
    ["DictKey_30"] = "In the center of the HUD is the pitch and roll indication, and along the right side of the HUD is your pitch ladder and vertical velocity indication.\
    \
    Go ahead and raise the flaps by pressing Left Control and F.\
    ",
    ["DictKey_WptName_101"] = "",
    ["DictKey_GroupName_37"] = "Mozdok AFB Fuel",
    ["DictKey_WptName_99"] = "",
    ["DictKey_UnitName_33"] = "Player",
    ["DictKey_GroupName_69"] = "Mozdok Su-27 #005",
    ["DictKey_WptName_85"] = "",
    ["DictKey_WptName_87"] = "",
    ["DictKey_UnitName_68"] = "Mozdok L-39ZA #005",
    ["DictKey_29"] = "With positive climb established, raise the landing gear by pressing G.\
    \
    In the top right corner of the HUD is your altitude in meters.\
    \
    Between the altitude and speed indications is your heading tape.\
    ",

  19. #2779
    Ben en fait ma question c'est que je partais sur l'excellent tuto adapté au X52 Pro sur Elite Dangerous.Et je voulais savoir si on pouvait le faire aussi sur DCS.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #2780
    De ce que j'en ai vu ce matin, les missions d'entraînement de DCS ne semblent pas renvoyer aux touches des joysticks (uniquement aux touches par défaut du clavier, c'est une solution de facilité).

    Mais comme les missions peuvent inclure des bouts de code LUA, ça ne me parait pas insurmontable. Si j'ai un peu de temps, j'essayerai d'implémenter ça, parce que c'est une excellente idée (qui devrait être implémentée de base, certes).

  21. #2781
    Merci à tous pour vos conseils et votre aide, je paramètre tout ça et vous envoie sous peu le rendu graphique de ces réglages.

  22. #2782
    Dernière modification par papagueff ; 26/02/2018 à 14h01.

  23. #2783
    Tu as mis des liens et non des vignettes, mais je ne m'explique pas qu'ils n'apparaissent pas dans ton message.

    Deux questions au vu des images :

    1. Quelle est la résolution native de ton écran ? Je vois que tu as choisi "1280x768" dans le jeu. Tu as vraiment un si petit écran ? Si ce n'est pas le cas, mets la bonne résolution et tu retrouveras le sourire.
    2. Il semble que tu ne bénéficies pas du système d'éclairage/ombres top moumoute de la 2.5. As-tu suivi les étapes que j'ai listées plus haut, en bleu ?

  24. #2784
    Peut-être aussi le curseur du gamma qui est un poil trop haut et qui accentue le côté "délavé" ? De mémoire le mien est aux alentours de 1.8.

    Mis-à-part la gestion de l'éclairage (ça compte énormément pour le rendu final) je trouve que le reste est cohérent avec ce que l'on voit depuis la sortie de la 2.5 A prendre en compte également, le moment de la journée pendant lequel tu voles. Presque toutes les belles capures d'écrans sont faites le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée. Là encore, la lumière est un gros élément du rendu du jeu.

  25. #2785
    Oui, c'est Wags lui-même qui expliquait que le rendu était à chier autour de midi (certes, il ne l'a pas dit comme ça).

    Tout de même, je ne retrouve pas les jolis effets des textures PBR sur son screen en vue externe.

  26. #2786
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Pour info :

    Quelqu'un s'est emporter sur Reddit.

    En tous les cas je peux comprendre comment on se trompe car le mec connaît très très bien le système et la vidéo était très intéressante.
    Merci pour la précision, m'étais naïvement dit que la personne à l'origine du post sur Reddit comprenait la langue de … de … hmm … de Strindberg (merci Wikipedia) et que le Youtuber avait fait part de son expérience de pilote dans ses vidéos en suédois.

    --

    Petit vol pépère cet après-midi en compagnie de Sig' au dessus du Nevada. D'un côté, réacclimatation au Viggen pour l'un, et poursuite de l'apprentissage du camion à bombes pour l'autre.

    Un vol de deux heures sympatoches avec ambiance détendue et discussions entre les phases d'attaques ; manquait que le chauffage de mon côté pour en faire un après-midi irréprochable.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Tu as mis des liens et non des vignettes, mais je ne m'explique pas qu'ils n'apparaissent pas dans ton message.

    Deux questions au vu des images :

    1. Quelle est la résolution native de ton écran ? Je vois que tu as choisi "1280x768" dans le jeu. Tu as vraiment un si petit écran ? Si ce n'est pas le cas, mets la bonne résolution et tu retrouveras le sourire.
    2. Il semble que tu ne bénéficies pas du système d'éclairage/ombres top moumoute de la 2.5. As-tu suivi les étapes que j'ai listées plus haut, en bleu ?
    Bonsoir Flappie,
    J'ai fais exactement comme tu as dis; Le seul truc que je ne trouve pas c'est "le Defered Shading ("Ombrage différé", sur mes réglages j'ai "éclairage différé", est ce la même chose. Ceci dit avec ces réglages c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais.
    Pour la résolution de mon écran, je n'ai rien choisi, ça s'est paramétré automatiquement. J'ai un écran de 19 pouces en 16/9éme, diagonale de 48,2 cm environ.

    A ta question: 2. Il semble que tu ne bénéficies pas du système d'éclairage/ombres top moumoute de la 2.5. ques aquo ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les images faudra me donner des cours, j'ai essayé en mettant les URL comme demandé mais rien sur mon message quand je valide.
    Je n'ai trouvé que cette solution d'y mettre les liens. Y avez vous accès ? D'un autre côté ça prend moins de place sur le forum.

  28. #2788
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Bonsoir Flappie,
    J'ai fais exactement comme tu as dis; Le seul truc que je ne trouve pas c'est "le Defered Shading ("Ombrage différé", sur mes réglages j'ai "éclairage différé", est ce la même chose. Ceci dit avec ces réglages c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais.
    Pour la résolution de mon écran, je n'ai rien choisi, ça s'est paramétré automatiquement. J'ai un écran de 19 pouces en 16/9éme, diagonale de 48,2 cm environ.

    A ta question: 2. Il semble que tu ne bénéficies pas du système d'éclairage/ombres top moumoute de la 2.5. ques aquo ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les images faudra me donner des cours, j'ai essayé en mettant les URL comme demandé mais rien sur mon message quand je valide.
    Je n'ai trouvé que cette solution d'y mettre les liens. Y avez vous accès ? D'un autre côté ça prend moins de place sur le forum.
    Defered Shading = Eclairage Différé, en voyant tes réglages en français dans le texte, je confirme que ça a été traduit ainsi. Tes réglages sont donc OK à ce niveau-là.

    Tu sembles avoir un écran 19 pouces au format 16/9. A mon avis, tu peux pousser jusqu'au 1440 x 990. Essaye voir dans le panneau des options du jeu si une résolution supérieure au 1280 x 768 est disponible. Le jeu redémarrera quand tu valideras le changement par OK.

    Au passage, si tu veux vraiment profiter de ta nouvelle conf, je te conseille vivement d'acheter un écran plus grand (24 pouces, 27 pouces, voire même 34 pouces au format 21/9 !).


    Allez, tu nous montres la différence maintenant que c'est joli ? Pour l'import d'images, c'est pas compliqué :

    1. Importe la ou les images.
    2. En bas, clique sur Codes d'intégration.
    3. Copie-colle le ou les liens nommés Miniature de l'image (Lien raccourci) / BBCode


    Sinon, pour le super système d'éclairage que j'évoquais, c'est l'association du Defered Shading (je crois qu'il s'agit de l'éclairage indirect : le soleil illumine ton mur blanc qui illumine à son tour ton salon, par exemple), et des textures PBR qui rendent les avions si photoréalistes lorsque le soleil est bas. Voici un avant/après montrant un F-15C. Admire les reflets de la 2.5 absents de la 1.5 : https://youtu.be/QMiv-M3wFmc?t=2m32s
    Dernière modification par Flappie ; 26/02/2018 à 18h45.

  29. #2789
    On vole ce soir au fait ? Rdv toujours sur le même TS ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #2790
    Ouaip, je propose de mettre à l'épreuve mon PC en testant la mission Defend the Depot en grand nombre. Si ça tient, on n'aura pas grand chose à craindre pour ma campagne.

    J'arrive sur le TS de la Loose dans 10 minutes. Si certains n'ont pas les infos de connexion, qu'ils me les demandent par MP.

Page 93 sur 584 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •