Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 453 sur 584 PremièrePremière ... 353403443445446447448449450451452453454455456457458459460461463503553 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 561 à 13 590 sur 17510
  1. #13561
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est exact, même si je pense que le Viper est plus à l'aise à basse altitude que le Hornet : meilleur rapport poids / puissance et meilleure autonomie. D'ailleurs, tu as des exemples de missions de pénétration basse altitude à haute vitesse de Viper : le raid Israélien sur la centrale irakienne d'Osirak par exemple.

    D'ailleurs le A-10 opère maintenant à plus haute altitude que ce qui était initialement prévu. Au delà des avions c'est surtout la doctrine d'emploi qui change et l'armement utilisé. En vol TBA, tu vas privilégier l'attaque sur une zone fixe (concentration de blindés, zone logistique). Tu ne peux pas te permettre de tourner pendant plusieurs minutes pour trouver tes cibles.
    L'exemple typique c'est le Tornado, F-111 ou le Viggen où tu es super à l'aise si tu dois frapper une zone précise, la centrale inertielle t'aide à te caler et le radar AG te permet de confirmer la concentration à frapper.

    A ce propos, en cas de conflit haute intensité contre le Pacte de Varsovie, les escadrilles de A10 étaient quasiment considérées comme consommable et l'espérance de vie était de moins de 15 jours. Le but étant de bloquer / retarder la progression des blindés soviétiques.
    Sur le Viper, sa surface alaire réduite par rapport au Hornet ne l'avantage pas en haute altitude. Autant j'emmène un Hornet à 40,000 pieds sans trop d'état d'âme, autant en Viper je me limite à 25-30,000.

    Et le A10 est passé d'un avion anti-char qui restait bas car on craignait les SAMs, à un avion d'appui au sol de troupes dans des conflits asymétriques où la principale menace s'appelle RPG et MANPAD. Du coup naturellement tu montes un peu en altitude, surtout si tu considères que les armements modernes guidés n'ont plus du tout besoin d'être proche de la cible. Déjà quand tu largues en CCRP avec guidage plutôt qu'en CCIP, tu restes plus haut. Idem quand tu gardes la passe canon pour la fin et que tu attaques d'abord à la bombe ou à la roquette.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Petite question en attendant, une 2080 Ti à 850 balles pour remplacer une 980, ça vaut le coup selon vous ?
    Et préparer éventuellement, un passage en VR...
    Hâte de te retrouver!

    La 2080Ti n'est pas intéressante à ce prix. La RTX 3080 se trouve normalement moins cher que ça, en neuf, et l'éclate en performances. Même avec les problèmes de faibles dispos et prix enflés, une 3080 c'est un peu plus de 900€ (quand y'en a en stock). La RTX3070 sort en fin de mois, ainsi que les équivalents AMD - annoncé au niveau d'une 2080Ti mais plutôt 550-600€.

    Une 2080Ti d'occasion vaut 450€ au mieux à mon sens. Sans compter qu'elle consomme plus de 250W...

    Et selon ton casque tu n'as pas besoin d'une 2080Ti. Je joue dans de très bonnes conditions avec une 2070 SUPER avec un Oculus Rift S. DCS reste de toute manière très très limité par le CPU...

  2. #13562
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    @Sigps220 : Merci pour toutes ces précisions sur les doctrines des appareils, c'est vraiment super intéressant !
    Je dois bien avouer une petite passion sur ce sujet. D'ailleurs si tu veux plus d'illustration n'hésite pas aller vers des bouquins comme Tempête Rouge de Tom Clancy.
    Si tu lis l'anglais, je suis le Blog / Roman suivant : WW3 1987 c'est en anglais mais gratuit. Il traite de l'ensemble des opérations, mais si tu es intéressé uniquement par la partie aérienne tu as des entrées dédiés à ce sujet pour les "fronts" principaux.

  3. #13563
    @Qiou, merci pour l'info, j'avais pas vraiment suivi les nouveautés... et je ferai sûrement le saut vers les 3080/3070. Par contre pour le casque ce ne sera pas avant les next gen... j'attends que l'on puisse voir en HD là-dedans.

  4. #13564
    J'ai pas mal lu de Tom Clancy également (faudrait que j'en relise d'ailleurs !), Merci pour le tuyau je vais aller éplucher ce blog !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  5. #13565
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Petite question en attendant, une 2080 Ti à 850 balles pour remplacer une 980, ça vaut le coup selon vous ?
    Et préparer éventuellement, un passage en VR...
    Re-bienvenue, Zan !
    Y'aurait pas eu cette rupture massive de stock de RTX 3080, j'aurais hurlé "Naaaaan !". Mais bon, la 1080Ti n'est pas si éloignée de la 2080Ti en terme de puissance et les deux ont autant de VRAM (11 Go). Du coup, je te conseille plutôt d'acheter à vil prix une 1080Ti d'occase (exemple ici, sur Lyon).

  6. #13566
    https://gpu.userbenchmark.com/Compar...-Ti/4027vs3918
    Il y a quand même 40% de différence sur les benchmark, une autre option est la 2070 super qui se trouve vers 550 euros mais qui est plus à jour niveau technos
    Dernière modification par Olis ; 13/10/2020 à 18h40.

  7. #13567
    Zan ne nous a pas expliqué le besoin. De mémoire, il a un moniteur 21:9 de 34 pouces. Je ne sais pas s'il veut jouer toutes options à fond ou pas.
    Par ailleurs, la 2070 Super n'a "que" 8Go de VRAM. Sur DCS, il est important d'avoir un max de VRAM vu que le jeu est optimisé à la truelle.

  8. #13568
    J'ai une 2070s et un moniteur 34 (en plus des mfd), et tout est à fond (après j'ai un pc cohérent cpu-mémoire-carte vidéo). Il n'y a pas que la vram dans la vie (ne parlons même pas du type de mémoire, de la fréquence, du bus et de la quantité de cuda), la 2070s est presque à jour niveau technos, alors que la 1080ti commence à dater fortement (presque 4 ans qu'elle est sortie). Pour moi acheter une 1080ti est un mauvais choix. Une 2070s est três proche d'une 2080 non ti pour beaucoup moins cher.
    Dernière modification par Olis ; 13/10/2020 à 19h25.

  9. #13569
    Papagueff présent ce soir

  10. #13570
    Non malheureux attends les 3070 ou que ça se tasse niveau 3080 le rapport perf/prix est bien meilleur !

    Sinon perso j'ai une 2070s et ça fait déjà bien le taf.

  11. #13571
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Non malheureux attends les 3070 ou que ça se tasse niveau 3080 le rapport perf/prix est bien meilleur !

    Sinon perso j'ai une 2070s et ça fait déjà bien le taf.
    C'est le meilleur choix si les prix se tassent.

  12. #13572
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    Pour moi acheter une 1080ti est un mauvais choix. Une 2070s est três proche d'une 2080 non ti pour beaucoup moins cher.
    Tout dépend du budget.

  13. #13573
    TS ou discord en fait ? Si TS je veux bien les infos !

  14. #13574
    Je t'envoie ça.

  15. #13575
    vous me faites hésiter
    Je ne suis pas pressé, donc j'attends la sortie des 3070 pour voir... et les annonces AMD de fin octobre au cas où...
    Si je change c'est pas tellement pour mon écran actuel mais en prévision des futurs casques vr... ceux où il y aura la qualitay actuelle moins le flou... oila.

  16. #13576
    Bon merci pour cette mission Nico, et la partie !!!

    C'était top, malgré le méchant bug au redécollage avec le HUD, le HSD & co qui étaient à la ramasse.

    Lolo, c'était bon quand t'as respawn du coup ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #13577
    Ouais, la mission était cool. La prochaine faut nous mettre 1-2 sites SAM pour qu'on s'entraîne au HARM sur le Viper aussi (ou alors David va venir frimer avec 4x HARM sur son Hornet, tsss). Mention spéciale "abruti" pour moi qui décide d'aller ravito à basse altitude (70ft RALT) parce qu'il me reste du pétrole et qui oublie de remonter de 5ft au dessus de la cime d'un bosquet d'arbres.

    Et sinon:


    Les boules de me rendre compte de cette amélioration qu'aujourd'hui, si j'avais su hier je décollais pas et je me mettais juste sur F7 pour voir les cibles du Warthog se faire découper, et entendre ce son.

    Pour ceux qui n'ont pas encore remarqué, le Hornet aussi a un nouveau son moteur en extérieur, il est franchement top je trouve. Faites un F3 sur un Hornet pour voir.

  18. #13578
    Tiens moi j'ai la touche F7 qui marche plus depuis un moment d'ailleurs.... C'est chiant.... Et j'ai réussi à ré-atalonner mon palo, j'aurai moins l'air bourré la prochaine fois :P

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #13579
    Ta touche ne marche plus sous DCS ou plus du tout ? Si c'est seulement sous DCS, envoie-moi un MP et on se fixe un rdv sur TS pour te dépanner.

    @Qiou : la vache, ce son !
    Dernière modification par Flappie ; 14/10/2020 à 17h06.

  20. #13580
    sur DCS tout court. On regardera ça à l'occaz, pas de sushi, merci

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #13581
    Ha j'ai le même problème de touche F7 tiens !

    Du coup voyant que je n'étais pas seul je me suis dit que ça ne venait peut-être pas de mon clavier, du coup j'ai fait une recherche et en fait c'est tout bête c'est que la touche F7 est assignée par défaut à "Precision" dans le logiciel du Track Ir.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #13582
    Ah pitaing, bien vu ! J'irai vérifier ! Merci !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #13583
    Quoi, vous n'aviez pas encore transformé vos binds TrackIR F7, F9 et F12 en Ctrl+F7, Ctrl+F9 et Ctrl+F12 ?

  24. #13584
    Pas le F7 je m'en sers jamais.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #13585
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Quoi, vous n'aviez pas encore transformé vos binds TrackIR F7, F9 et F12 en Ctrl+F7, Ctrl+F9 et Ctrl+F12 ?
    Perso je désactive tout sauf F12.

  26. #13586
    Et voilà, j'ai craqué. Pas la patience d'attendre 3 semaines de plus, mais pu.... que c'est bon !
    Ca fait du bien de retrouver son cockpit !
    Premier test: promenade en F-16 au dessus de la Syrie. Un régal !
    Sauf que j'ai dû me retaper tous mes bindings ! Plus rien ne fonctionnait sur aucun avion.
    Je n'ai pas encore pris le temps de potasser les nouveautés A/G sur le Viper, donc au pire je serai là mardi prochain en CAP.
    Encore un peu de patience pour le Pit, je n'ai pas encore assez d'amplitude et de force pour bricoler, mais ça va viendre.

    A bientôt mes canards !

  27. #13587
    Souvenir d'une mésaventure lors d'un précédent patch de l'OB qui avait effacé mes bindings. N'hésitez pas à faire une copie du fichier de sauvegarde des commandes. Il y a en a un par appareil (et 1 dossier stable et 1 dossier O.

  28. #13588
    C'est pourtant ce que j'avais fais, mais ma sauvegarde date de juin, et DCS n'en veut pas visiblement. Sans doute suite aux diverses mises à jour. Bref, ça m'occupe...

  29. #13589
    Hier on tapait de la bombe lisse (Mk82) et du Mav. Tu n'aurais pas été trop perdu je pense, ce ne sont pas des armements trop complexes à employer. Le HARM un peu plus car il faut gérer les tables de recherche.

    D'ailleurs Nico a déjà dit qu'il ne s'occupait pas de la mission la semaine prochaine, du coup pas sûr qu'on puisse voler en Syrie.

  30. #13590
    Si c'est le Hornet, il y a quelques semaines (mois ?) une mise à jour avait rajouté des touches et donc il a fallut ré-entrer la configuration.

Page 453 sur 584 PremièrePremière ... 353403443445446447448449450451452453454455456457458459460461463503553 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •