Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 441 sur 584 PremièrePremière ... 341391431433434435436437438439440441442443444445446447448449451491541 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 201 à 13 230 sur 17510
  1. #13201
    Hop !

    Je ne sais pas si ça peut inspirer du monde mais comme je suis en train de mettre les pattes dans le F16, j’ai configuré mon Orbweaver pour contrôler l’ICP et j’ai aujouté du feedback audio (WIP) avec VoiceAttack.
    Il y a toutes les touches nécessaires et le DCS (Data Control Switch) se manipule très bien avec le 4-voies au pouce du Orbweaver.

    Je trouve très pratique et ça me permet de garder la main droite sur le manche pendant que je fais des manips sans aller attraper la souris.
    A-A et A-G sont sur le manche.
    Avec un peu de pratique ça devrait rouler tout seul



    ----

    Côté Kiowa et hélico, j’espère qu’ils feront un effort pour améliorer un peu l’IA.
    Il y a peu de temps j’étais retourné pratiquer du Ka-50 (toujours trop à poil par rapport aux menaces modernes (manpads paf le requin)) et l’IA infanterie et véhicules était vraiment affreusement passive.
    J’ai fait pas mal de missions en groupe avec d’autres Ka-50 et appui aérien (MP coop).
    L’IA se contente de rester sur place et de bouger 20 m plus loin en cas d’attaque. On pouvait rester à distance de sécurité et avoiner du Vikhr et canon pour tout dessouder sans transpirer.

    De façon générale il suffisait de trouver la distance de sécurité et attaquer à distance. L’IA ne réagit absolument pas et on peut prendre son temps pour traiter les cibles une à une et passer au point cible suivant.
    Je ne sais plus quelle mission j’avais récupérée et il fallait engager des camps le long d’une gorge dans le Caucase. La seule « difficulté » était de rester à distance de sécurité des SAM.
    Toutes les unités ennemies étaient malheureusement immobiles/inactives.

    Le pire était les SA planqués dans les arbres et tout ce qui repère instantanément dès qu’on est dans leur rayon.

    De nuit on pouvait même tranquillement se poser près des ennemis IA qui ne réagissent pas du tout.
    On peut même faire des passes avec feux de position au-dessus des SA absolument mortels peu de temps avant, de jour.

    Sans amélioration d’IA j’ai du mal à voir comment utiliser un hélico comme le Ka-50 en solo.
    (et du coup j’ai complètement laché le Ka-50 pourtant très intéressant…)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 09/09/2020 à 10h34.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #13202
    Intéressant ton système pour le Viper!

    Pour l'IA, la comm' de ED est qu'ils travaillent à de sérieuses améliorations de celle-ci dans le cadre du développement de leur campagne dynamique. Jouer un peu à DCS Liberation par exemple permet rapidement de mettre en lumière les failles béantes de l'IA, dans la synchro des attaques, la gestion des unités, etc. Globalement l'IA actuelle a l'air faite pour être dirigée par des scripts du mission editor, et c'est tout. Dès que tu en sors et que tu improvises, ça fout le bordel. C'est d'ailleurs un retour que j'ai vu sur la campagne Raven One pour le Hornet: c'est génial, hyper réaliste et immersif, mais si tu as le malheur de pas suivre la procédure prévue et que tu improvises, tu fous la mission en l'air.
    Gageons que la promesse soit tenue et inclue l'IA des unités au sol, comme tu dis pour l'instant c'est pas brillant.

  3. #13203
    Merci pour l’info sur l’IA - je n’ai rien suivi récemment. S’ils parviennent à intégrer quelques réactions/comportements plus cohérents ça pourrait rendre les missions bien plus intéressantes pour les hélicos.

    Raven One a l’air très bien fichue comme campagne. Baltic Dragon semble avoir fait des prouesses avec le ME à priori sans trop dépendre de scripts lua plus ou moins condamnés à coincer avec les bugs d’ED.
    Je l’ai offerte à un pote, je verrai ses retours. Il faut déjà être à l’aise avec pas mal de systèmes du Hornet à priori.

    Si vous avez des petites missions d’entraînement intéressantes pour le F16, je suis preneur. En commençant par des systèmes, radio, navigation, BFM.
    J’ai récup des missions sur les user files d’ED et je potasse le manuel + missions d’introduction intégrées (d’où la récente bricole pour aider à manipuler l’ICP).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #13204
    Je t'avoue que pour m'entraîner j'utilise soit "Through the inferno", soit "Fixed Base of Operations". Ce sont deux missions qui te permettent de générer ce que tu veux (CAP, CAS, Strike, etc.) et de choisir l'appareil que tu veux piloter directement depuis le jeu (via F10), sans sortir et recharger. Après c'est plus utile pour apprendre à utiliser l'armement et le TPOD que pour les systèmes de vol de l'avion.

  5. #13205
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Si vous avez des petites missions d’entraînement intéressantes pour le F16, je suis preneur. En commençant par des systèmes, radio, navigation, BFM.
    J’ai récup des missions sur les user files d’ED et je potasse le manuel + missions d’introduction intégrées (d’où la récente bricole pour aider à manipuler l’ICP).
    Les missions d'entraînement de BMS sont plutôt pas mal.

  6. #13206
    Ceci dit ça n’est pas bête du tout que de regarder du côté de BMS pour trouver des exercices cohérents pour le F16. Ça pourrait inspirer des petits bricolages sur le ME. Comme les capacités de détection et acquisition du radar par ex. Je dois avoir un vieux modèle que j’avais fait pour le Hornet d’ailleurs

    J’ai aussi les sandboxes/bacs à sable en stock - j’aime bien la flexibilité de Through the Inferno aussi.

    Merci pour les tuyaux !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #13207
    C’est en fait très intéressant de voir la procédure de démarrage plus complète et propre de BMS en comparaison avec DCS.
    (j’ai à peine touché à BMS au fil des années)

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #13208
    Je proposait ça sérieusement. Les missions d’entraînement sont bien foutues et accompagnées d’une bonne doc. Après ya le côté pervers de te montrer tout ce qui n’est pas fonctionnel dans DCS, et ca ca au-delà des systèmes manquant du F16 : ATC, turbulences, IA, stabilité du software, ...

    Utiliser BMS pour apprendre les systèmes vient avec le risque de se dégoûter de DCS.

  9. #13209
    J'ai été faire un tour hier en Syrie (passé mon jeu en OB pour l'occasion). J'avais peu de temps, j'ai juste survolé 15min Beyrouth en Huey. C'est quand même vraiment chouette comme environnement, le gap est net avec les autres cartes. J'ai été faire un tour dans les collines autour, superbes, on y trouve des petites exploitations (fruitières je dirai). Ca fait pas générique. Pour la première fois dans DCS j'avais envie de prendre un avion lent (comme ce C101 que j'ai jamais acheté mais qui me fait de l'oeil depuis des lustres) et d'aller survoler tout ça calmement, en VFR, juste pour profiter des modèles de vol de DCS et de l'immersion en VR. Je vais peut-être faire ça mais en Viper, MFDs éteints pour m'obliger à utiliser les instruments analogiques, et en m'interdisant la PC.

  10. #13210
    Oui, j'ai eu la même impression, malgré mes 2 minutes de vol seulement. Vivement que tout ça arrive sur la stable qu'on y vole nombreux.

  11. #13211
    Même ressenti pour ma part. je la trouve fabuleuse cette carte, il y a de la vie partout, tout est cohérent, il y a eu un sacré travail. Et l'optimisation est bien là également, aucun ralentissements au dessus des villes denses.

  12. #13212
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Même ressenti pour ma part. je la trouve fabuleuse cette carte, il y a de la vie partout, tout est cohérent, il y a eu un sacré travail. Et l'optimisation est bien là également, aucun ralentissements au dessus des villes denses.
    J'ai un peu de "flicker" parce que les détails ont l'air d'apparaître tard, mais c'est remonté sur le forum ED et ça a l'air d'être lié au moteur. Mais j'ai été impressionné en hélico de voir les petits détails, rails le long des routes de montagne, poteaux, etc. Et comme toi, même en VR je tiens un FPS stable à 40 (comme sur les autres cartes genre survol de Dubai ou de Las Vegas) ce qui est fluide avec la repro du casque. Pas de chute, j'ai parcouru tout Beyrouth à moins de 200ft. Pour une fois que je précommandais un truc sur DCS, je ne suis pas déçu du tout. On va pouvoir s'y faire des missions immersives, même si la taille globale est pas immense, le niveau de détails de chaque zone a l'air présent pour avoir vraiment quelque chose de vivant et de différent selon où tu te trouves.

    Après Flappie si on est encore deux mardi prochain pas besoin d'attendre la stable, on reste en OB et on vole dessus (doit déjà y avoir des serveurs UP sur cette carte avec du PvE un peu comme on a fait, capture de bases dynamique avec événements aléatoires).

  13. #13213
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après Flappie si on est encore deux mardi prochain pas besoin d'attendre la stable, on reste en OB et on vole dessus (doit déjà y avoir des serveurs UP sur cette carte avec du PvE un peu comme on a fait, capture de bases dynamique avec événements aléatoires).
    Et pourquoi attendre mardi ?
    Par contre ce soir, j'ai aquaponey.

  14. #13214
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Et pourquoi attendre mardi ?
    Par contre ce soir, j'ai aquaponey.
    Et moi les beaux-parents. Mais ouais si tu veux on peut essayer de se caler avant. Envoie-moi un MP au pire avec tes dispos, qu'on s'arrange.

  15. #13215
    J'ai enfin réussi à télécharger la Map avec la connexion asthmatique. Je vous ferai signe si jamais j'ai un peu de temps

  16. #13216
    Combien elle pèse cette Syrie ? Avec MSFS mon SSD commence à tirer la gueule
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #13217
    La Syrie fait 47 Go mon bon monsieur. Je vous en mets encore ou ça ira ?

  18. #13218
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour la première fois dans DCS j'avais envie de prendre un avion lent (comme ce C101 que j'ai jamais acheté mais qui me fait de l'oeil depuis des lustres) et d'aller survoler tout ça calmement, en VFR, juste pour profiter des modèles de vol de DCS et de l'immersion en VR. Je vais peut-être faire ça mais en Viper, MFDs éteints pour m'obliger à utiliser les instruments analogiques, et en m'interdisant la PC.
    Le niveau de détail a vraiment joliment grimpé sur cette nouvelle carte. J’ai pris un peu de temps avec le Viper depuis Ramat David (nord Israël) et le champ visuel de la verrière est un bonheur pour apprécier le travail.
    Comme je ne connais pas du tout la région, je suis surtout allé faire un petit circuit en passant par Haïfa et en remontant au nord à la frontière du Liban puis zone chaude et contesté du plateau du Golan (Golan Heights) en redescendant sur le lac de Tibériade (Sea of Galilee) avant d’atterrir à nouveau à Ramat David.
    C’est une petite portion mais c’est déjà un plaisir d’y voir autant de détails (pour du DCS).

    En longeant la crète menant à la mer on peut croiser déjà quelques POI distinctifs (Eshkol Tower, Carmel Medical Center et les deux tours du Dan Panorama Haifa Hotel). Près des quais on voit aussi le bâtiment du Prime Ministry.



    Bref une très agréable attention (et reproduction) à des détails qui servent à la fois de repères visuels et possibles cibles ou opportunités de missions.

    Les autres bâtiments qui remplissent les zones urbaines ressemblent plus à du Sim City mais ils ont l’avantage d’être visuellement propres.

    Ça doit déjà être une belle prouesse de la part d’Ugra Media d’avoir pu nous sortir ces détails avec les limitations du vieux moteur de DCS.

    En tout cas ça se présente bien et il y a beaucoup de travail sur l’environnement.

    Le F-16 pour de la visite est très agréable si on ne se balade pas chargé de bidons. Et on peut prendre de l’altitude rapidement pour avoir une vue d’ensemble.

    Bref

    - - - Updated - - -

    Je ne sais plus si j’ai posté ça par ici. Mais au cas où : je faisais juste un premier vol de découverte (depuis la Turquie) et partageais ça avec le pote qui m’a offert la map.
    Ça peut donner une impression générale.

    Il ne se passe absolument rien de spécial. Vol en L-39C.

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 10/09/2020 à 21h19.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #13219
    Je viens de faire un vol depuis ramat David en F18, passage au dessus du plateau du Golan et ensuite j'ai longé la côte du Liban, ça envoie du bois, tous ces canyon, il y a bien moyen de s'amuser ! Et j'ai essayé de me poser sur la piste ultra courte, il manquait pas grand chose mais j'étais chargé et je me suis arrêtée juste après la fin de la piste.

  20. #13220
    Une petite dose ?

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #13221
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    La Syrie fait 47 Go mon bon monsieur. Je vous en mets encore ou ça ira ?
    Hey bah je vais malheureusement passer mon tour pour le moment, à moins que je passe DCS sur le HDD...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #13222
    Arf arf, pris d'un élan de folie je me suis dis "hey je me débrouille pas mal en solo et si j'allais faire un tour en multi!"

    Et me voila partit sur wings of liberty et, euh, comment dire, les mecs sont juste des monstres.

    Je me suis fait découper comme une buse deux fois de suite par C6 Peti0 je crois que je n'ai pas vu une seul fois son avion et pas de traçantes autour de sorte qu'il ajustait pile le tir pour une mini rafale qui me foutait au sol.

    bref j'ai ravalé ma fierté et je suis repartit m’entraîner sur des bots ^^'

  23. #13223
    Je n'ai pas grande expérience de ce jeu mais il me semble que persister à affronter d'autres joueurs est le meilleur moyen de progresser, quitte à finir les premières sessions cul nu.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  24. #13224
    Le A-10C II a l'air proche de sortir, si j'ai bien compris leur newsletter ce serait fin du mois. La newsletter confirme aussi le boulot sur le modèle de vol de l'avion.

  25. #13225
    En parlant de news, voici un post d'Heatblur. Le F-14A devrait arriver en octobre. Pas de promesses pour le Forrestal et l'A-6 (AI) mais ils sont mentionnés comme des chantiers en cours. Ensuite, ils ne parlent plus que de correction de bugs en cours. Rien de folichon, quoi.

  26. #13226
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Je n'ai pas grande expérience de ce jeu mais il me semble que persister à affronter d'autres joueurs est le meilleur moyen de progresser, quitte à finir les premières sessions cul nu.
    Waip. Je conseille vivement aussi. L’IA devient prévisible et surtout : elle ne vole pas avec les mêmes modèles de vol que nous et fait parfois des manœuvres improbables.

    Mieux vaut s’entraîner entre potes pour ne pas se démonter trop vite et partiquer du BFM, de l’acquisition visuelle en WVR, jauger les capacités de son appareil dans différentes conditions en fonction des affrontements (et savoir sauver ses miches au lieu de persister, par ex).
    Je trouve que le plus difficile est le situational awareness.

    En plus avec DCS, si on est en haute résolution on a un gros désavantage de repérage visuel à chercher du nano-pixel (en comparaison avec du 1080p, par ex).

    Au cas où : Tacview est vraiment excellent pour debriefer et analyser son vol après un/des affrontements. On comprends beaucoup mieux ses erreurs. Je dirais indispensable si on veut vraiment s’améliorer.
    C’est exigeant tout ce bazar

    ----

    Je veux un Su-27SM3 par Heatblur. C’est tout.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #13227
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Mieux vaut s’entraîner entre potes pour ne pas se démonter trop vite et partiquer du BFM, de l’acquisition visuelle en WVR, jauger les capacités de son appareil dans différentes conditions en fonction des affrontements (et savoir sauver ses miches au lieu de persister, par ex).
    Je trouve que le plus difficile est le situational awareness.

    En plus avec DCS, si on est en haute résolution on a un gros désavantage de repérage visuel à chercher du nano-pixel (en comparaison avec du 1080p, par ex).

    Au cas où : Tacview est vraiment excellent pour debriefer et analyser son vol après un/des affrontements. On comprends beaucoup mieux ses erreurs. Je dirais indispensable si on veut vraiment s’améliorer.
    C’est exigeant tout ce bazar
    Setzer parlait d'IL-2.
    Mais le "mieux vaut s'entrainer entre potes" reste tout à fait valable en warbirds.

  28. #13228
    Quelques soit la simu, l'entrainement avec des joueurs est toujours plus bénéfique que contre n'importe quelle IA !


    En parlant d'IL-2 Great Battles, le JDD N°260 vient de paraître: https://forum.il2sturmovik.com/topic...comment=997431

    Au programme du prochain patch

    - la révision de la visibilité des avions





    - plusieurs niveaux de la brume atmosphérique














    - Nouvelle campagne solo gratuite en Tempest Mk V sur Bodenplatte




    - Nouvelle tenue des pilotes de l'USSAF sans combinaison anti G




    - des ajustement de l'effet des G positif et négatif.


    Sinon le Hurricane n'arrivera quand octobre: https://forum.il2sturmovik.com/topic...comment=997431


    La news sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...05219#p1805219
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  29. #13229
    Ben oui mais les copains sont tous sur dcs puis mon temps de jeu est compliqué -_-

  30. #13230
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Setzer parlait d'IL-2.
    Ah… oups… ok ^^ Merci pour la correction !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 441 sur 584 PremièrePremière ... 341391431433434435436437438439440441442443444445446447448449451491541 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •