Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 353 sur 584 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357358359360361363403453 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 561 à 10 590 sur 17510
  1. #10561
    Ça dépend des missions, et de l'humeur.

  2. #10562
    P'tite question nous volons toujours sur la même version DCS que la semaine dernière? Que je sois sur la bonne ce soir

  3. #10563
    Stable > Latest stable version is 2.5.5.41371.1

  4. #10564
    Bon le harrier avec 14 GBU-12, on ne peut effectivement pas faire un décollage vertical. On est trop lourd

  5. #10565
    Perso de mon côté, je vais me mettre a apprendre le Mirage!
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  6. #10566
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Stable > Latest stable version is 2.5.5.41371.1
    Oui, il faut mettre à jour votre stable si ce n'est déjà fait. Mais le patch ne fait que 12 petits Mo, ça devrait aller.

    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Bon le harrier avec 14 GBU-12, on ne peut effectivement pas faire un décollage vertical. On est trop lourd
    C'est ce qui fait tout le sel du Harrier : il est super efficace sur le terrain, mais il faut bien choisir ses emports afin de 1/ ne pas se crasher au décollage, 2/ traiter un maximum de cibles, 3/ conserver un peu de carburant pour apponter à peu près sereinement.

  7. #10567
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Stable > Latest stable version is 2.5.5.41371.1
    J'ai la stable et l'OB installées.

    J'ai un souci sur l'update de la stable : lorsque j'essaye de la mettre à jour, il veut me faire passer sur la dernière version de l'OB.

    Une idée ? Il se peut l'info que c'est une version OB traîne sur dans un fichier de ma stable.. mais lequel ?

    EDIT : TROUVÉ : Quelqu'un peut il me donner la valeur "branch" dans son fichier autoupdate.cfg de la stable ? (2ème ligne)
    EDIT 2 : Trouvé la bonne valeur est release

    Désolé pour le monologue. Problème résolu. (@un admin, libre à toi de supprimer ce post ou de le laisser, ça peut servir si quelqu'un à le même problème.. Ou pas)
    Dernière modification par plon ; 14/04/2020 à 13h08.

  8. #10568

  9. #10569
    Hello les gens !

    J'aurais un p'tit avis à vous demander. J'ai un vieil écran DELL 24" (1920 x 1200) et je voudrai m'offrir un écran plus grand (Plutôt que faire de la VR) pour aller avec mon TrackIR.

    J'envisage celui-là : ASUS ROG PG348Q

    Ma config a 2 ans, et elle est suffisamment bien dimensionnée pour cet écran je pense :
    - Intel Core i7 8700K TRAY
    - 32 Go de RAM
    - MSI GeForce GTX 1080 Ti Armor OC - 11 Go

    Usage principal sur DCS (Pour ça que je pose la question ici). Vous en pensez quoi ?

    Merci

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #10570
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hello les gens !

    J'aurais un p'tit avis à vous demander. J'ai un vieil écran DELL 24" (1920 x 1200) et je voudrai m'offrir un écran plus grand (Plutôt que faire de la VR) pour aller avec mon TrackIR.

    J'envisage celui-là : ASUS ROG PG348Q

    Ma config a 2 ans, et elle est suffisamment bien dimensionnée pour cet écran je pense :
    - Intel Core i7 8700K TRAY
    - 32 Go de RAM
    - MSI GeForce GTX 1080 Ti Armor OC - 11 Go

    Usage principal sur DCS (Pour ça que je pose la question ici). Vous en pensez quoi ?

    Merci
    Large ! J'ai la même config et je joue en 4K.

  11. #10571

  12. #10572
    Je suis sur l'install de SRS. A t'on déjà l'adresse du serveur ? Si oui, quelqu'un peut il me l'envoyer en mp ?
    Merci

  13. #10573
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    (Plutôt que faire de la VR)
    Juste comme ça, t'as déjà testé DCS en VR? Ou même un simu de vol en VR? Parce que bon, c'est une claque. Pas genre "je passe d'un 24p à un 27p waouh", non, plutôt genre "avant j'allais au travail en transports en commun, désormais j'ai une Bentley avec un chauffeur".

    Après on est d'accord qu'un grand écran, c'est agréable pour pleins de trucs (bosser, surfer, des vidéos, etc.) mais jouer à un simu en VR, que ce soit de voitures ou d'avions, ça change tout. Je suis incapable de jouer à un jeu d'avion ou de voiture en 2D maintenant. Le seul truc légèrement handicapant c'est le spotting des avions ennemis, mais je suppose qu'un truc de plus haute def que mon Rift S s'en sortirait mieux. Et ceux qui disaient que les cockpits étaient pas lisibles, c'était valable sur les anciens casques. La nouvelle gen (Rift S, Index, Reverb...) est totalement lisible. Je dis plus à ma femme "je vais jouer 1h", je lui dis "je vais voler 1h". C'est vraiment l'impression que ça donne.

    Voilà, c'était les 5min pro-VR. Je suis un converti assez récent (janvier), et je m'en veux juste d'un truc: pas avoir sauté le pas avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Je suis sur l'install de SRS. A t'on déjà l'adresse du serveur ? Si oui, quelqu'un peut il me l'envoyer en mp ?
    Merci
    Même question. Je pense qu'on va se retrouver sur le TS ce soir à 21h et qu'on aura l'adresse du serveur SRS dessus?

  14. #10574
    Ah je suis assez d'accord pour la VR, mais c'est ma femme qui veut pas

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #10575
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Je suis sur l'install de SRS. A t'on déjà l'adresse du serveur ? Si oui, quelqu'un peut il me l'envoyer en mp ?
    Merci
    La dernière fois que l'on a fait des tests, c'est Flappie qui hostait aussi le serveur SRS en même temps que le serveur DCS. Il avait donné l'adresse en même temps que les informations pour joindre le serveur DCS, je pense que l'on procédera de la même façon ce soir.

  16. #10576
    Ca marche.
    Par contre, c'est un sacré sac de noeuds pour moi malgré le wiki. Donc j'espère ne pas faire de boulettes et que ça marchera ce soir...

  17. #10577
    Ne t'inquiète pas, ça va marcher (Normalement).
    Tu peux aller faire quelques tests sur des serveurs en ligne si tu veux essayer ta config.
    Regarde les fréquences données sur le serveur, l'adresse du serveur SRS si besoin (SRS se lance et se connecte tout seul dès que tu rentres sur une bonne majorité des serveurs DCS).

    Hop tu mets la bonne fréquence sur ta radio, tu utilises ton bouton PTT correspondant et tu lances un très sobre mais efficace « radio check ». Si on te répond t'as tout bon.

  18. #10578
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Voilà, c'était les 5min pro-VR. Je suis un converti assez récent (janvier), et je m'en veux juste d'un truc: pas avoir sauté le pas avant.
    J'hésite à franchir le pas. Tu as quoi comme configuration pour y jouer?

  19. #10579
    Citation Envoyé par plon Voir le message
    Ne t'inquiète pas, ça va marcher (Normalement).
    Tu peux aller faire quelques tests sur des serveurs en ligne si tu veux essayer ta config.
    Regarde les fréquences données sur le serveur, l'adresse du serveur SRS si besoin (SRS se lance et se connecte tout seul dès que tu rentres sur une bonne majorité des serveurs DCS).

    Hop tu mets la bonne fréquence sur ta radio, tu utilises ton bouton PTT correspondant et tu lances un très sobre mais efficace « radio check ». Si on te répond t'as tout bon.
    Merci m'sieur ! Je file tester ça de suite !

  20. #10580
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Ca marche.
    Par contre, c'est un sacré sac de noeuds pour moi malgré le wiki. Donc j'espère ne pas faire de boulettes et que ça marchera ce soir...
    Ce que tu peux faire c'est te créer un serveur srs en local et voir déjà si cela marche.

  21. #10581
    J'ai un serveur SRS de prêt au cas ou pour ce soir.
    Depuis quelques versions si le serveur DCS est configuré pour, la connexion au serveur SRS est automatique.

    Je vous conseil de binder Radio 1 et Radio 2 pour switcher facilement puis celle de push to talk.

  22. #10582
    C'est gentil, merci, mais je vais hoster SRS.
    Je n'ai pas encore activé la connexion automatique, on verra ça plus tard si la sauce prend.

  23. #10583
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    J'hésite à franchir le pas. Tu as quoi comme configuration pour y jouer?
    Je vais te faire un petit retour d'expérience :

    • J'ai eu un Rift CV1 à l'époque ma machine était un I7 3770k et une GTX980 avec 16Go de RAM.

    Alors, je vole beaucoup - mais pas exclusivement - sur des hélicos. Pour faire court j'alternais en VR et écran.
    - VR : Effet wahou indéniable, surtout en hélico ou on ressent le moindre déplacement de la machine bien plus précisément et c'est indéniable pour moi que l'engin est bien plus facile à piloter. L'inconvénient majeur avec le CV1 : boudu (comme on dit par chez moi) que c'est moche !!! Bouillie de pixels, instruments pas faciles à lire surtout si tu connais pas bien l'appareil. Je te parle pas d'aller repérer des unités au sol et encore moins en l'air, et surtout tu peux pas voir dans quelle position ils sont, et encore moins les reconnaître...) Pas jouable sur du WW2 parce que les appareils ne sont pas identifiables de loin.
    - Écran : Effet wahou indéniable (après une session VR) Qu'est ce que c'est beau ! Et les instruments sont lisibles ! Mais beaucoup moins immersif.

    • Puis je suis passé au HP Reverb après maintes lectures de retours d'utilisateurs et je suis maintenant sur un I9 9900k, RTX 2080 et 32 Go de RAM.
    - VR : Pour faire simple, il n'est rien que je voyais sur mon écran que je ne puisse pas voir dans le casque (Test ultime : les instruments du F14 sont tous lisibles !). Effet wahou ici aussi, mais ça reste beau. Je ne joue plus qu'en VR !
    - Écran : je ne repasse sur écran que lorsque j'apprends un appareil, documentation sur un deuxième écran. C'est tout !

    L'inconvénient majeur aujourd'hui c'est que la VR sur l'open beta est toute pétée. Là ou je tourne à 45 FPS minimum en permanence sans aucun slutter avec un niveau de détail plutôt élevé et du MSAA en 2x sur la stable, je me retrouve à 20~30 FPS max avec tout au mini et un slutter de fou, des gros freeze, des gros ralentissements. Injouable...

    Sinon, rien à dire côté immersion, c'est le jour et la nuit, chaque première fois dans un nouveau cockpit est une belle claque ! Après faut aimer se couper du monde, ce qui n'est pas toujours évident.

    Bref je reste en VR ! (Sur la stable en attendant qu'ils aient résolu les gros problèmes de perf sur l'open beta).

    En attendant Vulkan sur DCS aussi. Ça peut être salvateur niveau perf. La différence pour moi sur X-plane est folle ! Sur écran et en VR c'est le jour est la nuit ! J'ai poussé tous les taquets de x-plane à fond y compris les reflets sur l'eau et ça passe (bon c'est limite...) en VR sur des zones pas trop peuplée en objets... En revenant à la raison sur les réglages, c'est fluidissime !

    En gros : pour la VR, selon moi toujours, vaut mieux taper dans de hautes résolutions que tout le reste (FOV, controlleurs etc.) si tu utilise ton casque pour la simu. (Le reverb est à prioiri le mieux placé pour ça, le tracking marche très bien si tu as un peu de lumière dans la pièce.) Pour le reste des jeux (Half Life Alyx, Boneworks, c'est un peu moins confortable que le rift mais ça marche.

    Voilà !

  24. #10584
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est gentil, merci, mais je vais hoster SRS.
    Je n'ai pas encore activé la connexion automatique, on verra ça plus tard si la sauce prend.
    As tu réussi à résoudre le conflit Srs entre le serveur dédié et le client Dcs ?

  25. #10585
    Oui. En fait, l'installeur de SRS ajoute ses scripts dans toutes les versions installées, y compris dans le serveur DCS dédié. Donc j'avais deux "clients" DCS qui se disputaient mon serveur SRS.
    J'ai viré les scripts sur mon serveur DCS dédié, et le problème a disparu.

  26. #10586

  27. #10587
    @Flappie: J'ai pris le module AV8B et c'est un avion vraiment sympa. Le TGP déroute un peu par contre, pas de notion de lock, et il y a pas mal de chose à faire pour LSR correctement

    J'ai fait le test sur le laser.
    En partant du sol, j'ai le code par défaut 1111.
    En vol, j'ai changé pour un 1588, les bombes ont bien été guidées sur la cible (bon j'avais oublié de changer le FUZE de SAFE vers T IN donc j'ai pas eu la détonation, mais en F6 la bombe a bien impacté le T-90).
    Reste à tester sur le MAV

  28. #10588
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    En partant du sol, j'ai le code par défaut 1111.
    En vol, j'ai changé pour un 1588, les bombes ont bien été guidées sur la cible (bon j'avais oublié de changer le FUZE de SAFE vers T IN donc j'ai pas eu la détonation, mais en F6 la bombe a bien impacté le T-90).
    Reste à tester sur le MAV
    Je confirme, j'ai pu refaire un test récemment et on peut changer le code de la bombe en vol (c'est de la triche, mais ça peut faciliter nos missions quand on se dispute un même code laser).

    Content que l'appareil te plaise ! On sent que le TGP a été adapté après coup : c'est beaucoup plus facile de contrôler le DMT qui est, lui, indissociable de l'avion. Mais une fois qu'on a chopé le coup de main avec le TGP, c'est du tout bon.

  29. #10589
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    J'hésite à franchir le pas. Tu as quoi comme configuration pour y jouer?
    Ryzen 5 2600X, 32GB de ram, RTX 2070 SUPER. Le jeu tourne fluide (45fps mini) en toute circonstance, le seul truc où je me suis limité sur les détails ce sont les arbres je crois. On est d'accord que c'est une config récente et plutôt costaud.

    J'ai pris un Rift S à l'époque pour le côté polyvalent, je voulais tester différents trucs (y compris VTOL VR, mais pas encore eu le temps). Maintenant ma zone pour jouer debout est envahie par le parc de jeu de la petite donc je suis obligé de rester assis sagement à mon bureau (ou à tout déménager dans le salon), et finalement je ponce exclusivement DCS et Dirt Rally 2.0 en VR. J'aurai ptet dû prendre le Reverb pour la déf supplémentaire, mais le Rift S est confortable, tout est lisible dans les cockpits. Y'a un petit zoom VR 2x pratique dans DCS que j'ai sous le petit doigt sur le HOTAS quand je veux pas m'avancer physiquement.

    Par exemple j'avais lu que c'était dur d'apponter dans DCS. Bah j'ai mangé 1x le Stennis au début (quand tu sors de 30h de vol exclusivement sur Mirage, passer sur un F/A-18 ça fait bizarre). Depuis j'ai dû réussir 10 appontages avec 70% de réussite du premier coup et 100% du 2e coup. Le plus dur c'est de repérer le bateau, mais après grâce à la VR je trouve que je peux beaucoup mieux piloter aux fesses. L'expérience est top et j'ai hâte de voir le Supercarrier en VR, c'est typiquement un module d'immersion. Juste un peu inquiet pour mes perfs, je reste en stable jusqu'ici (ce que dit plon, l'OB tue les perfs).

    Et pour ta femme, ça j'y peux rien. La mienne était pas chaude mais comme on a défini des soirées VR (je suis seul dans ma bulle, elle se met un truc que j'aime pas forcément à la TV) et des soirées à deux. C'est pas vraiment pire que de passer 2h complètement immergé dans un RPG avec le casque audio sur les oreilles. Le seul truc c'est que je ne joue en VR que quand la petite est couchée, donc 1-2h par soir.

  30. #10590
    Peut-être dispo ce soir en 18 mais pas sûr !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Page 353 sur 584 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357358359360361363403453 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •