Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 270 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 8072
  1. #6751
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben déjà ton exemple est foireux puisqu'on ne peut pas le caractériser comme lobby et qu'en plus il ne défend pas d'intérêt privé.

    T'as l'air un peu à cran, alors je ne suis pas certain d’investir du temps à te répondre, à voir avec les autres si j'ai juste mal compris.
    Puis ramener ça à la religion, fallait oser
    C'est Aghora qui parle de religion y'a une page ...
    J'suis pas du tout à cran. Le langage est fleuri parce que j'aime bien

    Je trouve par contre ridicule de voir des personnes sur ce topic n'avancer que des arguments en ligne avec leur sensibilité perso. "Mon assos" représente le bien, elle doit pouvoir intervenir. C'est pas comme ça que ça fonctionne.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    On se souvient d'ailleurs des vidéos insoutenables d'apiculteurs dévoilées L214.



    D'ailleurs, L214 ! L comme Lobby ! Lobby 214 !
    Coïncidence ? Je ne crois pas !
    Ca carbure à l'argument dis donc c'est propre ! L214 semble être contre l'apiculture, c'est tout ce que montre mon exemple :https://www.l214.com/faq/pourquoi-re...sommer-du-miel
    Alors que l'apiculteur pense en général préserver la nature.

  2. #6752
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est Aghora qui parle de religion y'a une page ...
    J'suis pas du tout à cran. Le langage est fleuri parce que j'aime bien

    Je trouve par contre ridicule de voir des personnes sur ce topic n'avancer que des arguments en ligne avec leur sensibilité perso. "Mon assos" représente le bien, elle doit pouvoir intervenir. C'est pas comme ça que ça fonctionne.
    Non non, j'ai pas parlé de religion. Pas plus qu'en disant que ça intervient déjà dans les écoles.

    Mais puisque t'es là, expliques nous si on a pas compris.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #6753
    Dernier point qui me fait halluciner en fait et auquel je ne pensais plus ce matin :

    On interdit à L214 de présenter les images du fonctionnement d'une partie de l'élevage.
    Des fois même on les accuse de "détourner" des images.
    Il y a la partie délictueuse de la façon dont on peut récupérer les images, mais toute proportion gardée, attaquons-nous les photographes qui adopte le même modus operandi pour faire le même travail mais pour rendre public un scandale sanitaire (usines seveso, scandales agroalimentaires, ...).

    Rien n'est altéré, ce sont des prises de vues brutes simplement montée.
    Les mauvaises langues me diront que le montage c'est raconter une histoire, mais vu les rush, je ne vois pas comment on pourrait tordre le tout pour rendre l'ensemble moins inacceptable.

    @Pas de souci pour avoir une vraie discussion apaisée, mais là perso je suis le mauvais client, je viens juste de débarquer

  4. #6754
    Nan, mais c'est juste que les directeurs d'école veulent pas se taper le cortège de parents mécontents après le départ de L214 hein, faut pas chercher plus loin....

    "Vous savez qu'à cause de vous mon fils a refusé de manger le poulet de dimanche dernier ?".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #6755
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message


    Ca carbure à l'argument dis donc c'est propre ! L214 semble être contre l'apiculture, c'est tout ce que montre mon exemple :https://www.l214.com/faq/pourquoi-re...sommer-du-miel
    Alors que l'apiculteur pense en général préserver la nature.
    Bien sûr qu'ils sont contre la conso du miel ils sont anti spéciste.
    Mais tu te pointes avec des propos nauséabonds pour pas dire homophobes et tu nous sors l'image de l'apiculteur bio local tout seul face au "lobby" L214. Pardon de ne pas te prendre au sérieux.

  6. #6756
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tu crois réellement que L214 est une asso écolo?
    Bah indirectement (et involontairement) oui . Vu que la viande fait partie des causes principales (en France LA peincipale) du leger soucis climatique dont on entend un tout petit peu parler ces derniers temps.

  7. #6757
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bien sûr qu'ils sont contre la conso du miel ils sont anti spéciste.
    Mais tu te pointes et tu nous sors l'image de l'apiculteur bio local tout seul face au "lobby" L214. Pardon de ne pas te prendre au sérieux.
    Absolument pas. J'ai juste pointé du doigt que les valeurs d'un mec A qui pense bien faire sont pas forcément les mêmes que celles d'un mec B qui pense bien faire.
    Et que comme les gens sont des casse couilles de première, je cite Manu71 "les directeurs d'école veulent pas se taper le cortège de parents mécontents après le départ de L214 hein". Ou après le passage de l'apiculteur.

  8. #6758
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Rien n'est altéré, ce sont des prises de vues brutes simplement montée.
    Les mauvaises langues me diront que le montage c'est raconter une histoire, mais vu les rush, je ne vois pas comment on pourrait tordre le tout pour rendre l'ensemble moins inacceptable.
    Sélectionner le pire et en faire une règle générale tu trouves ça intellectuellement honnête?
    Si on employait le même procédé pour montrer tous les patients ayant eu des effets secondaires en prenant des médicaments, et qu'on concluait "il faut arrêter les médicaments" tu trouverais ça recevable?

    Je précise (j'espère que c'est superflu mais sait-on jamais...) que je ne sous-entend pas que manger de la viande puisse avoir un effet similaire sur la santé au fait de prendre des médicaments quand on est malade, c'est juste l'articulation du raisonnement qui m'intéresse.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bien sûr qu'ils sont contre la conso du miel ils sont anti spéciste.
    L'anti-spécisme dans sa définition la plus brute, ce n'est pas simplement refuser une hiérarchisation des espèces vivantes? A partir de ce postulat, je ne comprends pas comment on arrive à l'interdiction de manger d'autres espèces ou même de les "exploiter", quelle est la démonstration pour passer de l'un à l'autre?

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bah indirectement (et involontairement) oui .
    Ok sur cet aspect on est d'accord

  9. #6759
    Le problème est de penser que l'école est là pour éduquer et pour faire émerger de l'intelligence, alors que c'est juste un processus d'endoctrinement avec du prêt à penser prédigéré par des gens qui savent.
    Si il fallait expliquer objectivement le pourquoi des choses ca risquerait de provoquer des débats et de remettre en question des trucs négligeables genre le fonctionnement de la société dans son ensemble.
    Hors l'école n'est pas le lieu pour ca, il y a un programme à appliquer; c'est une chaîne de montage comme dans un city builder ou un zachtronic game pour fabriquer de bons citoyens qui vont consommer ce qui est produit en bout de chaîne.
    L214 vient foutre la merde dans cette mécanique bien huilée parce que leur point de vue extrémiste ne vends rien.

    Si L214 représentait une puissante industrie qui vendait des produits et faisait assez de pognon pour influencer le monde, ca serait différent. Là ils pourraient carrément écrire les manuels scolaires comme le fait Coca aux USA.
    Hors pourquoi remettre en question un modèle productiviste basé sur l'exploitation de ressources pour un autre modèle basé sur des conceptions morale et éthiques? Ca rapporte rien donc il n'y a littéralement aucun intérêt.

    L'apiculteur il est bien gentil mais son chiffre d'affaire est pas non plus suffisant en balance avec celui de la chimie, c'est pour ca qu'on conseille juste de planter quelques fleurs dans son jardin ("émission de la Terre" sur FR2 l'autre jour) comme "geste utile".
    La notion de bien être animal pour les insectes qui arrivent tout juste dans la chaîne alimentaire n'en parlons pas, tu veux qu'on ait de l'empathie pour ces saloperies qui nous bouffent?

  10. #6760
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le problème est de penser que l'école est là pour éduquer et pour faire émerger de l'intelligence, alors que c'est juste un processus d'endoctrinement avec du prêt à penser prédigéré par des gens qui savent.
    Si il fallait expliquer objectivement le pourquoi des choses ca risquerait de provoquer des débats et de remettre en question des trucs négligeables genre le fonctionnement de la société dans son ensemble.
    Hors l'école n'est pas le lieu pour ca, il y a un programme à appliquer; c'est une chaîne de montage comme dans un city builder ou un zachtronic game pour fabriquer de bons citoyens qui vont consommer ce qui est produit en bout de chaîne.
    L214 vient foutre la merde dans cette mécanique bien huilée parce que leur point de vue extrémiste ne vends rien.

    Si L214 représentait une puissante industrie qui vendait des produits et faisait assez de pognon pour influencer le monde, ca serait différent. Là ils pourraient carrément écrire les manuels scolaires comme le fait Coca aux USA.
    Hors pourquoi remettre en question un modèle productiviste basé sur l'exploitation de ressources pour un autre modèle basé sur des conceptions morale et éthiques? Ca rapporte rien donc il n'y a littéralement aucun intérêt.

    L'apiculteur il est bien gentil mais son chiffre d'affaire est pas non plus suffisant en balance avec celui de la chimie, c'est pour ca qu'on conseille juste de planter quelques fleurs dans son jardin ("émission de la Terre" sur FR2 l'autre jour) comme "geste utile".
    La notion de bien être animal pour les insectes qui arrivent tout juste dans la chaîne alimentaire n'en parlons pas, tu veux qu'on ait de l'empathie pour ces saloperies qui nous bouffent?
    Ouep, l'ecole est là pour rendre les gens plus dociles et controlables oui. En tout cas ça fait partie des infos que je grapille du master en sciences de l'éducation dans lequel est actuellement Mme FAYFAY

  11. #6761
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca carbure à l'argument dis donc c'est propre ! L214 semble être contre l'apiculture, c'est tout ce que montre mon exemple :https://www.l214.com/faq/pourquoi-re...sommer-du-miel
    Alors que l'apiculteur pense en général préserver la nature.
    Ben c'est a dire que l'agriculteur Monsento et l'éleveur de vaches pensent aussi préserver la nature alors on est pas arrivé ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #6762
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est a dire que l'agriculteur Monsento et l'éleveur de vaches pensent aussi préserver la nature alors on est pas arrivé ...
    C'est exactement mon point oui.

  13. #6763
    T'analyses l'eau de ton puit ?

  14. #6764
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sélectionner le pire et en faire une règle générale tu trouves ça intellectuellement honnête?
    Non. Ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'il font.
    Ils présentent ce qu'il se passe à un endroit. Point barre.

  15. #6765
    Ah merde. Tu l'as faite analyser où ? Labo départemental ? T'as payé combien ?

  16. #6766
    T'es sur une fosse ou un tout à l'égoût ?

    Ca vient de matière fécale c'est clair, faudrait pas que ce soit la tienne si t'as un souci sur ta propre parcelle. Tout est nickel de ce côté ?
    Quoi qu'il en soit, l'ancien proprio en est pas mort visiblement mais te balancer texto qu'elle est potable ...

  17. #6767
    Ouais je vois ce que tu veux dire.

    Oui au quotidien je pense que tu as pris la bonne décision. Je sais absolument pas ce que ça représente un traitement UV pour un particulier. Je me doute que c'est pas rentable et compliqué à installer, maintenir etc.

  18. #6768
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non. Ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'il font.
    Ils présentent ce qu'il se passe à un endroit. Point barre.


    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bah indirectement (et involontairement) oui . Vu que la viande fait partie des causes principales (en France LA peincipale) du leger soucis climatique dont on entend un tout petit peu parler ces derniers temps.
    Sinon FAYFAY, tu entends quoi par la exactement ? Vraie question, je précise..
    Dernière modification par LeLiquid ; 24/10/2019 à 16h35.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #6769
    Buffalo Grill propose désormais un burger végétarien avec un steak Beyond Meat :
    https://www.buffalo-grill.fr/la-carte/les-burgers

    Je pense qu'on peut le demander sans fromage et sans sauce pour avoir un burger vegan. C'est pas forcément un accomplissement de ouf mais c'est toujours un pas de plus !

  20. #6770
    Old

    Alors oui c'est une "avancée". Mais bon Buffalo Grill ça reste un resto ou je mettrais pas les pieds ...

    Et je pense que je préfère un paty de lentilles ou d'haricots rouge plutôt que la viande de labo.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #6771
    Beyond Meat c'est pas de la viande de labo ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #6772
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Je pense qu'on peut le demander sans fromage et sans sauce pour avoir un burger vegan. C'est pas forcément un accomplissement de ouf mais c'est toujours un pas de plus !
    Oui, enfin sans fromage ET sans sauce... Perso, moi qui suis végétalien, je me vois mal payer 16 boules pour retirer une grosse partie du goût.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Beyond Meat c'est pas de la viande de labo ?
    Non, c'est végétal, il me semble.
    Gros batave

  23. #6773
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message




    Sinon FAYFAY, tu entends quoi par la exactement ? Vraie question, je précise..
    Dans le monde, la bouffe c'est la seconde plus grosse émission de GES avec les transport.
    En France, c'est la première. Sachant que la production alimentaire agricole en France, c'est a 80% destiné aux animaux d’élevage et non aux humains...

    En vrai, je suis pas sectaire l'urgence climatique prends pour moi largement le pas sur la souffrance animale : Si on arrête juste le boeuf, on élimine directement quasiment 50% des emission de GES liées a la viande. Manger 100gr de bœuf 1 fois dans la semaine, ça a le même coût carbone que manger 100gr de poulet tous les jours.

    Si on était un tout petit peu pragmatique, réaliste concernant l'urgence climatique, tout en voulant laisser les gens manger de la viande s'ils le souhaitent, on interdirait définitivement le bœuf, là maintenant tout de suite. Ce serai un pas de géant.

  24. #6774
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dans le monde, la bouffe c'est la seconde plus grosse émission de GES avec les transport.
    En France, c'est la première. Sachant que la production alimentaire agricole en France, c'est a 80% destiné aux animaux d’élevage et non aux humains...
    C'est bien ce qui me semblait.

    Du coup je dois pas piger un truc, car selon l'INSEE, c'est très loin d'être la première cause d'emission de GES.. Ou alors j’interprète mal le truc.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques...ableau-figure1


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #6775
    Ton tableau ne concerne que le c02, son affirmation tous les gaz a effets de serre.

    Je n'ai aucune idée si ça change la donne mais une piste a creuser.

  26. #6776
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Oui et sans soja, mais bon ça sent le mec qui n'a jamais gouté !
    My bad, je dois confondre avec autre chose alors !

    Ou j'ai lu un article qui se trompait aussi, il me semble que Buffalo grill était cité justement ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #6777
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ton tableau ne concerne que le c02, son affirmation tous les gaz a effets de serre.

    Je n'ai aucune idée si ça change la donne mais une piste a creuser.


    Doit y avoir de ça !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #6778
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ton tableau ne concerne que le c02, son affirmation tous les gaz a effets de serre.

    Je n'ai aucune idée si ça change la donne mais une piste a creuser.
    Le méthane des rots de vache c'est bien plus bourrin que le CO2 oui.

  29. #6779
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Du coup t'as testé le Beyond ?
    Nope, jamais eu l'occasion.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6780
    Pourquoi, ça se trouve en France (sans passer par Buffalo Grill, of course) ?

    Edit: Ah ben oui, ils ont un site français.
    Bon, par contre, par boite de 10 mini, à 35 balles. Plus les frais de port à 16,5...
    Ça fait cher pour goûter.
    Gros batave

Page 226 sur 270 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •