Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 47 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1382
  1. #901
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    La résolution n'influe pas sur le fait que Roll20 déforme l'image pour la faire coller à sa grille.
    Un carré qui devient un carré, tu parles d'une déformation...
    Si tu as une image de résolution correcte, et une grille standard (hex ou carrée), t'auras aucune déformation, et aucune perte de qualité.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    3/Roll20 n'offre aucun outil pour prendre en compte l'épaisseur de trait d'une grille pré-existante. L'utilisateur ne peut donc pas agir sur ce paramètre. Au cas où tu aurais du mal à comprendre: je ne parle pas de la largeur d'une case, mais de l'épaisseur du trait qui définit la limite entre deux cases.
    On s'en tape de l'épaisseur de la grille pré-existante, puisque, qu'elle soit de 1, 2 ou 8 px, elle fait partie de la largeur d'une case.
    Peu importe la largeur du trait, tant que tu ne le comptes qu'une fois, tu auras la largeur exacte de ta case unitaire :

    Indice : les trois traits bleus ont la même longueur, et mesurent tous la largeur d'une case.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Quant à ton ad hominem: va te faire foutre, gamin
    Tu sais, tu nous prends pour des cons en voulant faire la leçon, c'est guère mieux. C'est juste plus hypocrite. Si t'es pas content d'avoir le nez dans ta bêtise, ne l'affiche pas autant. Ou, disons, insiste moins. Cf ton raisonnement sur l'épaisseur de la grille.

    Bref, on l'aura compris, roll20 peut mieux faire, mais il marche quand même très bien pour la majorité des gens. Mais merci pour ta "démonstration".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #902
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Un carré qui devient un carré, tu parles d'une déformation...
    Si tu as une image de résolution correcte, et une grille standard (hex ou carrée), t'auras aucune déformation, et aucune perte de qualité.
    Je vais juste répondre à ça, parce que le reste c'est de la merde en barre, comme d'habitude.

    Une carte n'est pas obligatoirement un carré. Je t'ai montré que mes images sont de résolution correcte et que la grille est standard, et tu persistes à nier le fait que ça ne fonctionne pas. En essayant de défendre l'outil de Roll20, tu ne fais que pointer le défaut que j'ai mentionné: Roll20 déforme l'image pour l'ajuster à sa propre grille, au lieu de créer une grille adaptée à l'image.
    Barba non facit philosophum.

  3. #903
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  4. #904
    Sérieux, s'insulter pour un problème de grille virtuelle, c'est triste quand même "Be the bigger man" comme disent les anglais...

    On peut revenir aux idées pour les tables online, que je puisse les récupérer pour me faire une fortune sur votre dos ?

  5. #905
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sérieux, s'insulter pour un problème de grille virtuelle, c'est triste quand même "Be the bigger man" comme disent les anglais...

    On peut revenir aux idées pour les tables online, que je puisse les récupérer pour me faire une fortune sur votre dos ?
    Sur ton idée, j'ai screencap toutes les idées pour les royalties aux canards

    Perso, ce que j'ai retenu des différents outils, c'est :
    - Rolisteam, bof sur l'UI, la facilité d'utilisation, et les possibilités,
    - FG, très très puissant, mais requiert de payer (soit un abo raisonnable, soit un prix déjà notable), et surtout très compliqué à mettre en place,
    - roll20, puissant et gratos ou très puissant et payant pour le MJ seulement.

    FG et Roll20 sont clairement au coude à coude, et pour l'instant c'est une question de choix personnel (sur ce qu'on attend d'un tel outil et si on veut passer 12h de prép sur l'outil par heure de jeu).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #906
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sérieux, s'insulter pour un problème de grille virtuelle, c'est triste quand même "Be the bigger man" comme disent les anglais...

    On peut revenir aux idées pour les tables online, que je puisse les récupérer pour me faire une fortune sur votre dos ?
    Ba serieusement, tu veux pas plutôt nous inclure réellement dans ton projet. Parce qu une fois les besoins recueillis t auras encore besoin de coups de mains pour toutes les etapes suivantes (recette entre autre, sans parler du lancement de communaute).

  7. #907
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ba serieusement, tu veux pas plutôt nous inclure réellement dans ton projet. Parce qu une fois les besoins recueillis t auras encore besoin de coups de mains pour toutes les etapes suivantes (recette entre autre, sans parler du lancement de communaute).
    Ouais, je vais créer un topic déjà pour arrêter de polluer ce sujet.

    Edit : c'est fait
    Dernière modification par Awake ; 09/09/2018 à 14h12.

  8. #908
    Ce que je remarque, c'est que dans ton comparatif, l'ergonomie est tombée à l'eau plus vite que l'éclair :P

  9. #909
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Ce que je remarque, c'est que dans ton comparatif, l'ergonomie est tombée à l'eau plus vite que l'éclair :P
    Rolisteam se démarque vers le bas, les deux autres (Fantasy Ground et Roll20) sont au coude à coude :
    - les deux peuvent fournir une UI super simple à utiliser pour le joueur et/ou le MJ (même si y'a énormément à améliorer parfois),
    - les deux sont merdiques dès qu'on veut mettre les doigts dans le cambouis (puisque non seulement l'UI est aux fraises, mais surtout, faut passer par du gros code).

    Clairement, les deux pourraient proposer une interface de scripting visuel. Y'a des outils qui proposent ça, pour l'enseignement par exemple, ou pour certains jeux vidéos. Mais FG et Roll20 sont à des années-lumière de ce genre de considération
    Du coup, si la variable ne permet pas de choisir, meh, elle sert plus à rien -> out
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #910
    Unreal Engine propose aussi un mode de scripting visuel, il y a des plugins pour Unity. Ce genre d'outil doit bien pouvoir couvrir 95% des besoins en jdr, du plus classique au plus exotique, s'il y a une bonne bibliothèque derrière.

    Après ça reste du boulot de faire ce genre d'outil, surtout pour une table virtuelle avec une équipe réduite derrière. J'imagine que FG est un petit projet bien amateur au début qui a su profiter d'une offre anémique.

    Et aujourd'hui ils n'arrivent plus vraiment à aller de l'avant: leur nouvelle version sur Unity tarde vraiment à arriver (et risque au final de n'apporter qu'une vue 3d pour les donj') et la maintenance des plugins existants semble bien délicate.

  11. #911
    Utiliser Unreal pour faire un table virtuelle c'est un peu :
    https://youtu.be/cZvT3MHpffk
    La loutre ça poutre !

  12. #912
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Unreal Engine propose aussi un mode de scripting visuel, il y a des plugins pour Unity.
    Disons qu'utiliser ça juste pour scripter du jet de dé, y'a en effet un léger problème d'overkill
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #913
    Non, mais faut pas être crétin aussi, je donnais juste des exemples de trucs qui intègre des outils de programmation visuel...
    Histoire que tout le monde cherche dans Google image pour voir la tête que ça peu avoir et puisse s'imaginer 'coder' de cette façon sa propre fiche de perso basé sur son jdr maison, et rajouter tous les sous systèmes qui vont bien en quelques clics sans devoir compiler des modules dans un langage barbare.

    Tu as du rater plusieurs messages précédents cosmicsoap...

    Et puis bon le prochain Fantasy Ground s'appuie sur Unity, c'est peut être pas si crétin en fait

  14. #914
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et puis bon le prochain Fantasy Ground s'appuie sur Unity, c'est peut être pas si crétin en fait
    Ouai, la chasse aux nombres de polygones plutôt qu'à l'UX ça a bien réussi aux JV après tout
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #915

  16. #916
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ouais, la table virtuelle d'hjopr se jouera à la manette !
    Au joystick de borne d'arcade
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #917
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu as du rater plusieurs messages précédents cosmicsoap...

    Et puis bon le prochain Fantasy Ground s'appuie sur Unity, c'est peut être pas si crétin en fait
    Nope ! Rien loupé, t'inquiètes.

    Juste qu'Unreal c'est un gros moteur de jeu pour les AAA, pas un truc de bricolage. Après tu peux t'en servir pour tout et n'importe quoi, comme Excel aujourd'hui.

    Le faire avec Unity est en effet plus raisonnable même si ça reste déjà assez badass pour une table virtuelle qui devrait pouvoir être réalisée avec les tech applicatives ou web actuelles.

    Parce qu'en Jdr sur une table virtuelle on a besoin de quoi fondamentalement ?

    - communiquer avec un nombre limité de joueurs avec des instances (ce que Discord fait très bien avec ses salons)
    - jeter des dés (en 3d parce que c'est joli)
    - afficher, gérer et manipuler des données, plein (régles, feuilles de persos, notes, cartes, etc.)
    - afficher et gérer des graphismes (de la grotte patatoïde au floor plan qui déchire sa race, des tokens de toutes sortes, etc.)
    - faire des macros de règles au moins aussi simplement qu'on pourrait les programmer dans un tableur (et mieux présentées)
    - le tout intégré dans un seul outil

    Donc à moins de viser une inflation graphique (pourquoi pas ?) qui rapprocherait les tables virtuelles du JV (mais les prix aussi comptez-y) quel intérêt d'utiliser un moteur 3D ?
    La loutre ça poutre !

  18. #918
    Parce que la partie manipuler des données et faire des macros de règle devrait être plus simple que le merdier sans nom que sont les scripts type vbscript et les formules Excel, pour reprendre tes exemples ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #919
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Nope ! Rien loupé, t'inquiètes.

    Juste qu'Unreal c'est un gros moteur de jeu pour les AAA, pas un truc de bricolage. Après tu peux t'en servir pour tout et n'importe quoi, comme Excel aujourd'hui.
    Où as tu lu un quelconque conseil visant à développer une table virtuelle avec Unreal ???

  20. #920
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Unreal Engine propose aussi un mode de scripting visuel, il y a des plugins pour Unity. Ce genre d'outil doit bien pouvoir couvrir 95% des besoins en jdr, du plus classique au plus exotique, s'il y a une bonne bibliothèque derrière.
    Là.



    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Parce que la partie manipuler des données et faire des macros de règle devrait être plus simple que le merdier sans nom que sont les scripts type vbscript et les formules Excel, pour reprendre tes exemples ?
    Ah mais clairement !!!

    [edit doublon]
    La loutre ça poutre !

  21. #921
    Relis bien tous mes messages au sujet d'un logiciel de jdr idéal. Si tu es flemmard voici le résumé :
    Je voudrais bien un truc plus sympa pour scripter que du LUA, et pourquoi pas des outils de programmation visuelle. Nous pouvons voir des exemples de programmation visuelle en regardant l'éditeur Unreal. J'aimerais bien avoir ce genre d'éditeur, même plus limité, sous la main, pour pouvoir exprimer rapidement des processus de jdr.

    Maintenant si tu as compris qu'il faut coder des tables virtuelles avec le langage visuel d'unreal, après une première précision de ma part, il est temps que tu arrêtes les psychotropes.

  22. #922
    Vous êtes nerveux les rollistes en ce moment. C'est la sortie prochaine de Undermountain DD5 qui vous excite ?

  23. #923
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Rel il est temps que tu arrêtes les psychotropes.
    Jamais !!!
    Keep cool man, y'a pas d'offense, on cause. Imagine qu'on fait ça autour d'une bière (avec ou sans psychotropes) et tu verras ça prendra un aspect juste plus sympa.
    Free hugh ?

    Undermountain DD5 ?
    Nope...
    On devrait ?
    La loutre ça poutre !

  24. #924
    Moi c'est le qui m'a hérissé le poil couplé avec ton incapacité à lire 2 phrases sans en rater la moitié qui m'a un peu énervé.

    Après tu peux venir faire un calin avec des bières et des psychotropes, je suis généralement plutôt calme (mais soupe au lait).

    (Sauf la fois ou j'ai discuté de pdf sur support eInk avec Eradan et qu'il m'a tellement gonflé que je l'ai mis en 'ignore list' et que je dois maintenant cliquer sur tous ses postes pour voir ce qu'il raconte )

  25. #925
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    (Sauf la fois ou j'ai discuté de pdf sur support eInk avec Eradan et qu'il m'a tellement gonflé que je l'ai mis en 'ignore list' et que je dois maintenant cliquer sur tous ses postes pour voir ce qu'il raconte )
    Tu voulais que le pdf soit redimensionné par rapport à une grille ?
    Coucou

  26. #926
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Moi c'est le qui m'a hérissé le poil couplé avec ton incapacité à lire 2 phrases sans en rater la moitié qui m'a un peu énervé.
    Mais les Monty Python mec, ça peut pas être mal prit !
    Allez
    La loutre ça poutre !

  27. #927

  28. #928
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    On devrait ?
    Seuls les vrais savent.


  29. #929
    Rhhaaa, l'origine d'Eauprofonde, le puissant Halaster bordayl !

    C'est un peu le mix entre les Mines de la Moria et le sous-monde des ruches de Warhammer 40,000. Le lieu idéal pour crever comme une merde.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #930
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Tu voulais que le pdf soit redimensionné par rapport à une grille ?
    Il a du mal à comprendre qu'un format de fichier conçu pour forcer une taille d'image fixe indépendante de la surface d'affichage n'est pas compatible avec un écosystème matériel dans lequel le contenu s'adapte à la surface d'affichage disponible. Ça, et le fait que la taille d'image en question est principalement le A4 parce que c'est un format d'impression.
    Barba non facit philosophum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •