Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 59 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1747
  1. #1021
    Pourquoi, parce que ça veut dire qu'il était déjà mort ? (Ken le Survivant style)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #1022
    Parcequ'il est moche (les jeux de Nintendo sur NES sont tous artistiqument à vomir, sauf à la limite Mario Bros 3 et Kirby, donc sur la fin), chiant (tu vas à droite dans un couloir d'un écran de haut, et c'est tout. Le flottement du perso est désagréable, il glisse, etc -> berk. Les boss sont du recyclage, la variété d'ennemis et d'obstacles est minime) et casse-couilles (pas de checkpoints, pas de sauvegarde...)

  3. #1023
    Euh, ouais, les goûts et les couleurs, quoi (j'ai mal compris ou tu essayes de descendre en flèche SMB ?).
    Je suis tout le contraire d'un Nintendofan, mais pour moi, Super Mario Bros fait partie des jeux de plateforme les plus marquants (et y aucun souvenir pour embellir la réalité : je l'avais pas à l'époque...). Tu dis qu'il est moche, bin...c'est de la Nes, pas de la Neogeo, quoi. Il est à peu près aussi joli qu'un Psycho Fox (mais beaucoup moins qu'un Sonic Megadrive, je te l'accorde). Mais tu vas quand même pas comparer SMB à Braid, si ?
    Ca fait un écran de haut, ok, mais d'une, tu as quand même des étages au sein d'un même écran (le perso saute pas SI haut), de deux, qui dit verticalité ne dit pas automatiquement intêret supplémentaire. C'est un side scroller, quoi, comme tant de jeux à l'époque (pas que la plateforme).
    Le perso a pas énormément d'inertie (tu as déjà joué à Sonic ? Là il y a de l'inertie...). Je comprends que la maniabilité ne te plaise pas, mais ça n'en fait pas une maniabilité merdique
    Quant aux checkpoints, euh ... tu es au courant qu'à l'époque la majorité des jeux pouvaient se plier en quelques heures (quand on les maîtrisait bien) ? Pour des jeux aussi courts, le fait de pouvoir quitter / reprendre une partie à tout moment, ce n'était pas une contrainte dont les devs se préoccupaient beaucoup à l'époque.

    C'est lequel le prochain dans ta "liste de jeux à descendre", Prince of Persia ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #1024
    Nombre de "à l'époque" dans le post de Kaede: 4.

    Si le jeu était sorti aujourd'hui même lui trouverais-tu toutes ces excuses?

  5. #1025

  6. #1026
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nombre de "à l'époque" dans le post de Kaede: 4.

    Si le jeu était sorti aujourd'hui même lui trouverais-tu toutes ces excuses?
    Sauf qu'il n'est pas sorti aujourd'hui. J'ai du mal à voir où tu veux en venir en fait. Bon, peut-être que tu n'en pas toi-même idée, dans ce cas mille excuses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #1027
    ...
    Pas mieux. Quand tu regardes un film qui date des années '40 voire avant, tu passes ton temps à critique le son et l'image parce qu'ils sont dégueulasses, et que, oh, ça vaut pas un blu-ray 4k ?
    Dans un film muet, le son c'est de la merde, parce qu'il n'y en a pas (musique exclue) ? Ca n'a pas de sens.

    Les "à l'époque", c'est parce que ç'a beaucoup plus de sens de juger une oeuvre en la situant dans son contexte...sachant que pour Super Mario Bros, il n'y en a même pas forcément besoin.
    C'a vieilli techniquement, mais si tu as démarré les jeux au tout début des années '90, ça ne devrait pas t'écorcher les yeux ou les oreilles.
    Ensuite, je persiste, le gameplay n'a pas spécialement vieilli. Si SMB n'avait jamais existé, ça pourrait être un jeu indé qui sortirait aujourd'hui et récolterait l'appréciation des joueurs. Tu as joué à Downwell ?

    Bref, àmha tu trolles et/ou tu es de mauvaise foi (ou tu as une haine inexplicable envers SMB...faut vivre avec, j'aime pas du tout Mercenary Kings, mais c'est pour autant que je vais faire plusieurs posts pour essayer de démontrer que c'est objectivement (?) de la m****).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #1028
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Non ça veut dire que pour eux c'est plus important un beau jeu qu'un jeu fluide. Toute l'industrie depuis 20 ans le prouve.
    Tout est dit et ça sert vraiment à rien de "continuer" je pense.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et alors? Ça veut dire qu'ils aiment être à 30fps? Ils font avec, plutôt.
    Toute personne normalement constituée voit la différence 30/60fps mais une majorité de joueurs s'en moque, entre autres parce qu'elle n'est pas très informée. C'est comme des considérations comme le temps de réponse, les angles de vision et les technos pour les moniteurs, ça reste de la technique. Pour preuve, les gens qui pensent sincèrement que 24fps c'est assez (si, ça existe...), les autres qui jouent avec l'interpolation de la TV (genre motion flow) activé, etc. etc. En plus sur console, avec le setup typique (canapé est TV au loin), la différence est généralement un peu moins flagrante que sur PC (ex. dans un FPS, on compare jouer avec un FOV réel (écran) et jeu réduits et avec un contrôleur lent, avec jouer très proche d'un moniteur (qui couvre donc une partie importante du champ de vision) avec la souris, qui permet d'aller bien plus vite).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #1029
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message

    Déjà, le parallèle avec l'actrice est foireux parce que le jeu, lui, ne change pas, c'est la perception qu'on en a qui peut changer pour différentes raisons (notamment parce qu'entre-temps on a vu passer des tas de jeux).
    Non, on a pas vu des tas de jeu dans le style de NOLF depuis. C'est pas les jeux AAA next gen simplistes et casuals qui ont la classe de NOLF.

    rien ne justifie, par exemple, et puisqu'on parlait de NOLF, la séquence de snipe bidon du début,
    Elle n'est pas bidon, elle est originale, marrante, et apprend au joueur à utiliser le snipe.

    l'infiltration abrutissante calquée sur 99% des jeux d'infiltration
    Jeux d'infiltration représentant 1% des jeux parmi les call of et autres far cry. Celui de NOLF est simple et efficace en plus, car on peut même faire diversion en jetant une pièce, ou choisir avant la mission ses gadgets pour s'infiltrer (le parfum pour faire disparaitre les cadavres par exemple). Certains trouvent ça trop compliqué, car leur cerveau est fatigué et ramolli suite à 10 ans de next gen abrutissante, en mode "ouin ouin, il faut simplifier et mâcher le travail au joueur, c'est ainsi qu'on envisage le fun à next-gen land"


    ou le tir assigné à la touche Ctrl (?) par défaut.


    Tu sais pas changer une touche ?

    Et là, y en a qui vont me sortir « ouais mais tu comprends, à l'époque, c'était RÉ-VO-LU-TION-NAIRE ! »
    Non, à l'époque NOLF c'était très bon, il n'y a jamais eu de surhype NOLF comme la surhype de la majorité des AAA next gen, car il n'y a jamais eu de marketing abrutissant sur ce jeu. Cate Archer est trop classe pour ça, on est pas dans le monde de la conserve industrielle de corned-beef de kratos ou de call of ici.

    Zob. Déjà, on s'en fout que ce soit nouveau, depuis quand c'est un gage de qualité ?
    Dans le monde qui avance, la nouveauté est un gage de qualité, oui. Tout le monde n'apprécie pas le conservatisme soporifique de la AAA next gen, désolé.

    Les jeux en RV, c'est nouveau, et pourtant ils sont à peu près tous nazes.
    Les FPS à l'époque de NOLF n'étaient pas nouveaux. L'infiltration n'était pas nouvelle non plus. C'est la synthèse que réalise ce jeu, avec sa classe, qu'il fallait que tu comprenne. Rien à voir avec le problème de la VR, merci de ne pas tout mélanger.


    Et puis c'est bien gentil de la jouer visionnaire en développant des outils du turfu, mais si c'est pour accoucher d'un truc injouable, tu fais du middleware, pas du jeu vidéo. Ainsi, je manque de décéder à chaque fois qu'un débile léger chante les louanges des premiers Tomb Raider.
    Et merci de faire des jeux intéressants. Je manque de m'endormir à chaque fois que je vois/joue à un AAA next gen.


    Ou alors « ouais mais c'est un jeu de référence, il a défini un genre à lui tout seul, UN GENRE TANTAN ! »
    Non, tu es le seul dans ton délire. Il y avait déjà Thief, Deus Ex, System Shock à l'époque.

    Je vous ai pas beaucoup entendu encenser Modern Warfare 2 (voire 1) ou Assassin's Creed, pourtant ils ont eu une influence considérable. Peut-être qu'il faut attendre 15 ans. Non ? Ah.
    Tu as voulu aborder ce sujet: très bien, parlons-en.

    L'influence de Modern Warfare et AC est une catastrophe considérable pour le jeu vidéo, 10 ans de gâchés, plus d'un milliard de dollars de crédits d'impôts perdus, là ou le VRAI jeu vidéo aurait développé au moins 10 chef d’œuvres en 10 ans avec plus d'un milliard de dollars.

  10. #1030
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai du mal à voir où tu veux en venir en fait.
    Je prennais l'exemple d'un jeu emblématique pour montrer que dire qu'un jeu est bon ou mauvais dans l'absolu (comme le fait Deadfish) n'a pas de sens, on est bon ou mauvais que par rapport à ce qu'il y a autour, à son contexte. À l'époque de sa sortie SMB a redéfini un genre entier et en est devenu le principal inspirateur, en plus de tracer de grand principes de game-design en général. En imaginant qu'il sorte aujourd'hui il aurait de la chance s'il se faisait greenlighter et se prendrait un 02/10 dans CPC. On a fait tellement mieux depuis (et le jeu est TELLEMENT laid, rien à voir avec son support d'origine, y'a des jeux beaux sur NES).

    Par contre c'est vrai que dire que les jeux "vieillissent" est absurde, vu qu'ils sont toujours les mêmes.
    Mais on comprend parfaitement ce que les gens entendent par-là.

    Citation Envoyé par Kaede
    j'aime pas du tout Mercenary Kings, mais c'est pour autant que je vais faire plusieurs posts pour essayer de démontrer que c'est objectivement (?) de la m****
    Tu devrais peut-être. Trop de gens se sont fait avoir par les graphismes kromeugnons de ce grindfest aux sensations de jeu absentes.

    "C'est Metal Slug avec du craft!", "Le Metal Slug de Tribute Games", "Une version modernisée de Metal Slug!"

    Putain, on devrait condamner tous ces désinformateurs à jouer à Metal Slug attachés à une chaise jusqu'à ce qu'ils en meurent.

  11. #1031
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tout est dit et ça sert vraiment à rien de "continuer" je pense.


    Toute personne normalement constituée voit la différence 30/60fps mais une majorité de joueurs s'en moque, entre autres parce qu'elle n'est pas très informée. C'est comme des considérations comme le temps de réponse, les angles de vision et les technos pour les moniteurs, ça reste de la technique. Pour preuve, les gens qui pensent sincèrement que 24fps c'est assez (si, ça existe...), les autres qui jouent avec l'interpolation de la TV (genre motion flow) activé, etc. etc. En plus sur console, avec le setup typique (canapé est TV au loin), la différence est généralement un peu moins flagrante que sur PC (ex. dans un FPS, on compare jouer avec un FOV réel (écran) et jeu réduits et avec un contrôleur lent, avec jouer très proche d'un moniteur (qui couvre donc une partie importante du champ de vision) avec la souris, qui permet d'aller bien plus vite).
    Euh t’as combien de jeux consoles qui laissent le choix entre 30 et 60 fps ? Non parce que si l’immense majorité des joueurs consoles jouent à 30 fps sans rien dire c’est par habitude et manque de moyen de comparaison. Il est faux de dire que ces personnes préfèrent la beauté à la fluidité puisque, pour qu’il y ait une préférence, il faut un choix or ce choix ils ne l’ont pas.

  12. #1032
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Euh t’as combien de jeux consoles qui laissent le choix entre 30 et 60 fps ? Non parce que si l’immense majorité des joueurs consoles jouent à 30 fps sans rien dire c’est par habitude et manque de moyen de comparaison. Il est faux de dire que ces personnes préfèrent la beauté à la fluidité puisque, pour qu’il y ait une préférence, il faut un choix or ce choix ils ne l’ont pas.
    Paradoxalement j'ai vu des gens sur Nioh préférer l'option "30 fps mais 1080" à celle favorisant la fluidité, alors que sur un jeu comme ça, la fluidité c'est essentiel.

    Perso ça dépend du type de jeu, mais genre sur les open world lambda à la Horizon/Far Cry/GTA, j'ai pas besoin de 60 fps, par contre je vais vachement plus apprécier le décor en plus haute réso.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je prennais l'exemple d'un jeu emblématique pour montrer que dire qu'un jeu est bon ou mauvais dans l'absolu (comme le fait Deadfish) n'a pas de sens, on est bon ou mauvais que par rapport à ce qu'il y a autour, à son contexte. À l'époque de sa sortie SMB a redéfini un genre entier et en est devenu le principal inspirateur, en plus de tracer de grand principes de game-design en général. En imaginant qu'il sorte aujourd'hui il aurait de la chance s'il se faisait greenlighter et se prendrait un 02/10 dans CPC. On a fait tellement mieux depuis (et le jeu est TELLEMENT laid, rien à voir avec son support d'origine, y'a des jeux beaux sur NES).

    Par contre c'est vrai que dire que les jeux "vieillissent" est absurde, vu qu'ils sont toujours les mêmes.
    Mais on comprend parfaitement ce que les gens entendent par-là.
    Ah mais sur ce point de vue là je suis d'accord à 100%, je n'aurais pas mieux dit. C'est comme reprocher à une Bugatti des années 1930 de ne pas rouler plus vite qu'une Clio, c'est absurde.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #1034
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Euh t’as combien de jeux consoles qui laissent le choix entre 30 et 60 fps ? Non parce que si l’immense majorité des joueurs consoles jouent à 30 fps sans rien dire c’est par habitude et manque de moyen de comparaison. Il est faux de dire que ces personnes préfèrent la beauté à la fluidité puisque, pour qu’il y ait une préférence, il faut un choix or ce choix ils ne l’ont pas.
    Et pourquoi les studios font-ils des jeux plus beaux qui tournent à 30fps, au lieu de faire des jeux moins beaux qui tournent à 60fps ?

  15. #1035
    Je vais zapper tout le reste vu que ça a déjà été répondu.

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Parce que même si les outils évoluent et des standards émergent, rien ne justifie, par exemple, et puisqu'on parlait de NOLF, la séquence de snipe bidon du début, l'infiltration abrutissante calquée sur 99% des jeux d'infiltration
    "L'infiltration comme dans un jeu d'infiltration c'est nul." Oui c'est tellement mieux quand l'infiltration se résume à un bouton magique

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    ou le tir assigné à la touche Ctrl (?) par défaut.
    Si tu ne sais pas d'où vient la touche ctrl pour le tir, faut revoir tes classiques et en attendant ne pas prétendre à parler d’histoire/des classiques du jeu vidéo (spoiler: de Wolfenstein 3d jusqu'à la démocratisation du mouselook).

  16. #1036
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je prennais l'exemple d'un jeu emblématique pour montrer que dire qu'un jeu est bon ou mauvais dans l'absolu (comme le fait Deadfish) n'a pas de sens, on est bon ou mauvais que par rapport à ce qu'il y a autour, à son contexte. À l'époque de sa sortie SMB a redéfini un genre entier et en est devenu le principal inspirateur, en plus de tracer de grand principes de game-design en général. En imaginant qu'il sorte aujourd'hui il aurait de la chance s'il se faisait greenlighter et se prendrait un 02/10 dans CPC. On a fait tellement mieux depuis (et le jeu est TELLEMENT laid, rien à voir avec son support d'origine, y'a des jeux beaux sur NES).
    Tu peut nous donner des exemples de beaux jeux NES ?
    Nan parce que perso des beaux jeux NES/SMS je vois pas...
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  17. #1037
    De toute façon, vu la gueule de certain titre en pixel art actuel, SMB est beau. Il a au moins la simplicité et la lisibilité pour lui.

  18. #1038
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    "L'infiltration comme dans un jeu d'infiltration c'est nul." Oui c'est tellement mieux quand l'infiltration se résume à un bouton magique
    L'infiltration pour les #bonhommes, par un #bonhomme.

    Ingrédients :

    - (au moins) un bonhomme qui se déplace leeeeentement
    - quelques gadgets
    - des gardes teubés qui font leur ronde
    - une ou deux subtilités anecdotiques

    Cachez-vous dans la pénombre.
    Admirez les 50 nuances de gris, c'est révolutionnaire.
    Attendez.
    Observez la routine des gardes.
    Ne faites rien.
    Encore une fois. Pour être sûr.
    Non, pas là.
    Attendez.
    Là, maintenant, allez-y.
    Attirez les gardes un par un à l'aide de vos gadgets (jetez une pièce par exemple, on en parlera encore dans 20 ans).
    Assomez-les/tuez-les/ligotez-lez/ukulélé.
    Passez à la salle suivante.
    Recommencez.


    Je serai au Stade de France pour dédicacer mon nouveau livre Shoah et Cuistrerie, une histoire de mèmes quantiques.
    C'est quand même rigolo (et gonflé) de voir un indécrottable de ce genre de jeu se prendre pour un PGM. Et de même pas remarquer que ces jeux-là, c'est de la mongoliance à l'état pur. Et de justifier ça par « mais c'est comme ça parce que c'est comme ça. »
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Si tu ne sais pas d'où vient la touche ctrl pour le tir, faut revoir tes classiques et en attendant ne pas prétendre à parler d’histoire/des classiques du jeu vidéo (spoiler: de Wolfenstein 3d jusqu'à la démocratisation du mouselook).

  19. #1039
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    perso des beaux jeux NES/SMS je vois pas...
    Pour la SMS : Wonder Boy III, Castle of Illusion, Sonic, c'est plutôt joli, non ?
    Pour la NES je suis "malheureusement" assez d'accord avec toi, je pense que ç'a notamment à voir avec la palette de couleurs de la console.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #1040
    Non. Mais c'est nul de parler de beaux jeux nes/sms en 2017.
    Les jeux étaient très bien quand ils sont sortis, certains ont gardé une excellente re-jouabilité.
    Fin du débat.

  21. #1041
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    De toute façon, vu la gueule de certain titre en pixel art actuel, SMB est beau. Il a au moins la simplicité et la lisibilité pour lui.
    C'est pas de la simplicité, c'est juste laid:

    http://www.mobygames.com/game/nes/su...ImageId,97611/


    Là c'est simple et lisible et mignon:

    http://www.mobygames.com/game/nes/me...eShotId,83395/

  22. #1042
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et pourquoi les studios font-ils des jeux plus beaux qui tournent à 30fps, au lieu de faire des jeux moins beaux qui tournent à 60fps ?
    Parce qu'il vaut mieux proposer un framerate constant de 30 FPS (Pour que le frame pacing, tout aussi important que le frame rate, soit propre) que viser une cible de 60 FPS mais finir par faire constamment des allers retours entre 30, 40 et 60 FPS pour arriver à un résultat saccadé et moins jouable qu'un framerate moins élevé mais stable. C'est pour ça que Killzone Shadow Fall et Uncharted 4 bloquent leur mode solo à 30 FPS alors qu'ils pourraient très bien le débloquer et arriver parfois à 60 FPS mais plus souvent à faire le yoyo entre 30 et 50. Il faut également noter, parce que je ne vois personne le mentionner, que ces jeux proposent tous les deux des modes multijoueurs qui visent 60 FPS et arrivent à peu près correctement à les maintenir, et qu'ils sont pas les seuls à le faire.

    Mais en vrai il y a toujours eu beaucoup de jeux sur consoles qui visent 60 FPS (A part sur Nintendo 64) et le framerate a toujours été important sur toutes les plateformes:



    Le problème c'est que ce n'est pas considéré avec autant d'attention pour tous les genres de jeux. Là où les fans de jeux de course, de combat et de tout ce qui est stylé arcade d'une manière générale ont continués à faire attention à la fluidité même pendant la génération 360/PS3, (qui est je pense la plus bancale en termes de performances) il y a beaucoup de jeux à 60 FPS dont la fluidité est totalement ignorée, comme les Ratchet & Clank qui ont passés 12 ans et 17 jeux comme ça, sans que ça semble avoir été remarqué une seule fois avant que les développeurs annoncent que le premier épisode sur PS4 passait à 30 FPS.

    Mais ça n'empêche pas que, par exemple, le passage de 60 FPS pour Metal Gear Solid 2 à 30 FPS pour Metal Gear Solid 3 a été remarqué et critiqué sans que les développeurs n'en aient parlés avant, ou encore que la série de FPS la plus vendue au monde était et continue à être une série à 60 FPS sur consoles.

    Au final je pense qu'il faut pas faire attention aux conneries marketings récentes et aux commentaires idiots qu'elles provoquent: 60 FPS a toujours été le standard de l'industrie, un standard auquel des développeurs dérogent lorsqu'ils travaillent sur un mauvais moteur ou qu'ils ont des ambitions élevées en termes de rendu ou de technologie. Un framerate élevé est souvent remarqué, un framerate très bas et/ou instable est toujours remarqué et vertement critiqué et un jeu à 30 FPS selon que tu sois ou non un joueur informé (et ça c'est une minorité des joueurs peu importe la plateforme) tu n'y fais pas attention/tu rejette la faute de son potentiel manque de fluidité sur le gameplay ou tu considère que c'est technologiquement acceptable tant que le jeu est joli ou ambitieux.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 12/07/2017 à 03h24.

  23. #1043
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais ça n'empêche pas que, par exemple, le passage de 60 FPS pour Metal Gear Solid 2 à 30 FPS pour Metal Gear Solid 3 a été remarqué et critiqué sans que les développeurs n'en aient parlés avant, ou encore que la série de FPS la plus vendue au monde était et continue à être une série à 60 FPS sur consoles.
    Certes mais les contre-exemples sont légion, les jeux les plus vendus au monde (GTA) sont à 30 fps quand tout va bien (c'est à dire rarement), quelle que soit la génération de console.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Au final je pense qu'il faut pas faire attention aux conneries marketings récentes et aux commentaires idiots qu'elles provoquent: 60 FPS a toujours été le standard de l'industrie, un standard auquel des développeurs dérogent lorsqu'ils travaillent sur un mauvais moteur ou qu'ils ont des ambitions élevées en termes de rendu ou de technologie. Un framerate élevé est souvent remarqué, un framerate très bas et/ou instable est toujours remarqué et vertement critiqué et un jeu à 30 FPS selon que tu sois ou non un joueur informé (et ça c'est une minorité des joueurs peu importe la plateforme) tu n'y fais pas attention/tu rejette la faute de son potentiel manque de fluidité sur le gameplay ou tu considère que c'est technologiquement acceptable tant que le jeu est joli ou ambitieux.
    J'ai justement l'impression que y'a un shift, ça a peut-être été l'objectif à un certain moment (et encore, j'ai souvenir de beaucoup de jeux (j'ai envie de dire la majorité mais je jouais assez peu sur console) ps1/ps2 qui n'étaient pas fluides du tout), mais de nos jours la plupart des studios ont des ambitions élevées en terme de rendu et accordent moins d'importance aux 60 fps. C'est très dommage, mais j'ai vraiment l'impression que ça se généralise.

  24. #1044
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    mais de nos jours la plupart des studios ont des ambitions élevées en terme de rendu et accordent moins d'importance aux 60 fps. C'est très dommage, mais j'ai vraiment l'impression que ça se généralise.
    Je trouve pas, justement. On a vu que des mastodontes comme Uncharted, Killzone et Gears of War proposent maintenant au minimum leurs modes multijoueurs avec une cible de 60 FPS mais c'est aussi le cas pour les FIFA/PES depuis un bon moment maintenant, ainsi que de beaucoup de gros jeux japonais, (Metal Gear Solid 5, Nier Automata, ect...) et c'est sans parler de Nintendo, qui est quand même un des trois joueurs en présence et vise maintenant un framerate élevé et totalement stable dans la quasi-totalité de ses jeux.

    Je pense également à des jeux portés plutôt portés depuis le PC vers les consoles et qui montrent une ambition en termes de performances qu'il n'y aurait certainement pas eu lors de la génération précédente. Metro Redux, Doom 4 et les jeux multijoueurs genre Battlefield, Titanfall ou Overwatch visent presque tous 60 FPS et arrivent plutôt très bien à les tenir. Et on a encore les portages des plus gros jeux de la 360 et de la PS3 (Uncharted, Halo, The Last of Us, Heavy Rain, Tomb Raider...) qui mettent beaucoup en avant leur framerate, peut-être même d'avantage que le reste. C'est plutôt nouveau.

    Mais au final je pense que l'exemple le plus représentatif du fait que si il y a une tendance sur cette génération c'est plutôt de revenir à des jeux fluides, c'est Halo 5. Une cible de 60 FPS et de gros sacrifices pour y parvenir. T'aurais jamais vu ça entre 2005 et 2013, je pense que ça montre qu'il y a de nouveau une vraie demande en termes de fluidité après qu'elle ait semblé avoir disparue lors de la génération précédente, (Je pense à Ace Combat, une série à 60 FPS sur PS2 qui est soudainement passée à 30 en devenant "nayskgen") et c'est pour ça que les constructeurs en jouent au niveau marketing en faisant comme si ils découvraient l'existence du framerate et en enrobant ça de buzz words.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Certes mais les contre-exemples sont légion, les jeux les plus vendus au monde (GTA) sont à 30 fps quand tout va bien (c'est à dire rarement), quelle que soit la génération de console.
    Après, GTA c'est pas forcément un très bon exemple. On parle de jeux open-world qui tournent très mal même sur des PC relativement puissants et à moins de faire de gros sacrifices ou de développer un moteur de fou furieux (Le Fox Engine en gros) tu vas pas faire un open-world à 60 FPS sur consoles. C'est pas pour rien que le dernier Zelda est pratiquement le seul jeu Nintendo de ces dernières années à ne pas maintenir un framerate en titane.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 12/07/2017 à 12h06.

  25. #1045
    Question bête, il y a une contrainte technique sur les consoles pour qu'on parle uniquement de 30 ou 60 fps ? Si la console peut afficher 60 fps, que le jeu ne peut pas lui les afficher de façon automatique, mais peut tenir 50 fps de bout en bout, est-ce qu'il va être forcément rétrogradé à 30 ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #1046
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Question bête, il y a une contrainte technique sur les consoles pour qu'on parle uniquement de 30 ou 60 fps ? Si la console peut afficher 60 fps, que le jeu ne peut pas lui les afficher de façon automatique, mais peut tenir 50 fps de bout en bout, est-ce qu'il va être forcément rétrogradé à 30 ?
    C'est la même chose que sur PC. Rien n'empêche d'atteindre n'importe quel framerate, mais on le bloque à une valeur donnée soit pour le maintenir à un niveau stable, (30 FPS) soit pour qu'il corresponde à la fréquence de rafraîchissement maximale disponible. (60hz pour toutes les consoles modernes)

    Pour le fait qu'on choisisse uniquement 30 ou 60 comme FPS cap j'ai peur de dire une connerie mais il me semblait, au delà du fait que c'est plus clair et plus pratique, (Si t'as un framerate qui fait le yoyo entre 35 et 50, tu préférera le descendre à 30 pour être sur de les maintenir) qu'il y a une histoire de multiples de deux par rapport à la fréquence de rafraîchissement et qu'afficher 45 FPS à 60Hz va donner quelque chose de saccadé en plus de provoquer beaucoup de screen tearing.

    A voir si quelqu'un peut apporter des précisions à ce sujet, mais en tout cas il me semble bien que c'est pour ça qu'on a sur PC des technologies comme Freesync et G-Sync.
    EDIT: Plus de détails dans ce post.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 12/07/2017 à 16h20.

  27. #1047
    Je crois que 30/60 c'est lié à la fréquence de rafraîchissement des écrans ? ça sert à rien de calculer et output des images qui ne seront de toute façon pas utilisées par l'écran.

  28. #1048
    Oui, c'est une histoire de multiples.
    30/60 c'est des valeurs fixes correspondant à ce qui est techniquement possible avec la vsync activée (il faut que ce soit un entier diviseur de 60, donc 60 / 30 / 20 / 15 / etc.).

    Je crois qu'il existe des jeux console qui n'ont pas la vsync activée, mais ce doit être assez rare.

    Les jeux de course à 30fps c'est un non-sens pour moi (ça fout l'impression de vitesse en l'air vu que le "défilement" est moins bon), mais il y en a un paquet sur PS360, là où pour les jeux de combat c'est effectivement assez exceptionnel.
    Dernière modification par Kaede ; 12/07/2017 à 18h54.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #1049
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je crois que 30/60 c'est lié à la fréquence de rafraîchissement des écrans ? ça sert à rien de calculer et output des images qui ne seront de toute façon pas utilisées par l'écran.
    Réduire le temps le temps nécessaire pour que le jeu réalise une boucle peut impacter d'autres choses comme le traitement des inputs. Du coup si, l'intérêt est toujours là d'avoir un bon framerate.

    Mais au final je pense que l'exemple le plus représentatif du fait que si il y a une tendance sur cette génération c'est plutôt de revenir à des jeux fluides
    Bof. Le jeu qui explose le top des ventes sur steam en ce moment est techniquement déplorable. Je déprime de voir le travail de merde déboucher sur un succès.

  30. #1050
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Réduire le temps le temps nécessaire pour que le jeu réalise une boucle peut impacter d'autres choses comme le traitement des inputs. Du coup si, l'intérêt est toujours là d'avoir un bon framerate.
    C'est pas faux. D'ailleurs je me demande si certains jeux/moteurs séparent les boucles d'input/logique de celle du render.
    ça semble être un bon compromis pour avoir des inputs précis et réactifs en minimisant l'impact sur la CG.

Page 35 sur 59 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •