Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 337 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 10081
  1. #2851
    Ça dépends de la config, mais une GTX 1080 devrait passer avec une alim de 500W sauf si tu oc le CPU ou a beaucoup de SSD/DD.

    Et ça dépend aussi de l'alimentation avec une Seasonic aucun souci normalement mais avec une Advance c'est pas la même chose(mais il est peu probable que tu traine ici en ayant une alim aussi pourri ).

  2. #2852
    Et surtout l'inverse, que tu aies une alim aussi moisie en traînant déjà ici

    Alors oui ça passera sur une 500W de qualité saufs exceptions comme un lourd OC GPU et/ou GPU.
    Concernant le "CPU limited", ça dépendra surtout de la fréquence de rafraichissement et des jeux lancés : sur des FPS (généralement ils tirent plus sur le GPU) en 60 Hz t'es pépère, tu tiendras les 60 fps. Sur des RTS avec beaucoup d'unités comme les Total War (bien connus pour faire trimer le CPU) en 144 Hz il est bien inutile de viser le 144 fps.

  3. #2853
    Fps principalement, écran 144hz.

    Et l'alim est une Ldlc 500w, seasonic rebadgée de memoire.

    Bon je me lance, et ça bottleneck, j upgraderais le reste

  4. #2854
    Coucou.

    J'ai finalement fait faire un diagnostique par un réparateur quant à mon soucis de pc, et d'après lui, c'est ma CG qui a rendu l'âme.

    Du coup, je me demandais ce que vous pourriez me conseiller comme remplaçante à ma R9 270, s'il vous plait.

    J'ai ceci, comme configuration, qui date d'il y a 3 ans :

    Spoiler Alert!
    • D.D. Seagate Barracuda 2tb
    • 2x Barrettes Kingston 4gb DDR3
    • CM AsRock b85M
    • CG MSI R9 270 2go
    • Core i5-4460 3,20ghz
    • Alim : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold



    Je pense passer à la caisse après Noël, mais je table sur un budget de 160€ à peu près.

    Le réparateur m'a parlé d'une 1050 à 170€ (il avait une 1050ti à 200€, mais là, c'est hors budget), et je me demandais si c'était raisonnable comme tarif, ou si on pouvait trouver mieux / moins cher.

    Bisous, et merci par avance

  5. #2855
    Salut !
    Tout dépend du modèle, car à ce prix on trouve les modèles Gaming de MSI, c'est un peu la référence en termes de refroidissement : MSI GeForce GTX 1050 Gaming X 2 Go

  6. #2856
    Je vends la semaine prochaine ma MSI RX470 gaming X 4go, 150 fdpin

    Au cas zouuu : http://forum.canardpc.com/threads/11...-Gaming-X-4-Go

  7. #2857
    Mais je n'ai pas encore l'argent

  8. #2858
    Les prix de ton réparateur pour des 1050 et 1050Ti sont plus élevés que ceux qu'on trouve sur des sites sérieux comme LDLC ou materiel.net (cf le lien de taronyu, sachant que cette MSI est déjà l'une des 1050 les plus chères).
    On trouve par ailleurs assez régulièrement des 1050Ti en promo entre 140 et 150€, de mémoire.

  9. #2859
    Je vais attendre de tomber sur une telle promo, alors

    Merci pour l'info, Maumo

  10. #2860

  11. #2861
    J'ai perdu tout mon savoir-vivre, je suis confus

    Merci, Taronyu26, pour ton lien : je le garde sous le coude précieusement. Si une promo pour la TI n'apparaît pas aux alentours de Noël, je partirai avec joie et bonheur sur la carte que tu as mis en lien

  12. #2862
    Merci
    T'inquiète pas c'est moi qui suis trop sensible c'tout.

    Oublie pas, ça peut être utile de vérifier les taux de retour des cartes en fonction !
    Choper à 130€ une carte qui a eu 10% de taux de retour sur l'année précédente n'est pas forcément plus intéressant que choisir à 150€ un modèle qui n'en a eu que 2%.

  13. #2863
    Après quelques semaines de test je remercie les canards pour le choix de ma CG, ma GTX 1070 tourne à merveille, c'est ce qu'il me fallait
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #2864
    Coin... Je rebondi (zboïng zboïng) sur les messages d'hier concernant une CG dans les 160€.

    Taronyu26 a parlé d'une MSI Gaming 1050 2go. Certes. Mais, question de mec qui n'y connais peanuts, y a-t'il de grandes différences entre une cette dernière, cette 1050TI et cette autre TI ?

    Il y a de quoi s'y perdre

  15. #2865
    Les GTX1050Ti sont légèrement plus puissantes que la GTX1050.

    La MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC à des dimensions réduites et un système de ventilation différent comparé à la MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G.

    Entre ces 3 cartes, l'écart de performances se tiens dans un mouchoir de poche.
    Je te renvoie à l'article d'hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/955-...formances.html
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  16. #2866
    Extra, merci pour l'info

  17. #2867
    J'aurai tendance à te suggérer de ne pas forcément aller chercher la carte la plus chère/pimpante/OC du lot. Ce type de cartes graphiques consomme peu, et donc chauffe assez peu tout en ayant généralement que des différences minimes de performances (cf le lien de CieLight ) entre les modèles.
    A part si certains modèles semblent avoir des problèmes manifestes de fiabilité ou s'avèrent bien plus bruyants que la moyenne, je pense (humblement à mon niveau ) que tu n'as pas à trop te compliquer la vie. On est pas sur une grosse carte AMD qui se branche sur le chauffage collectif de l'immeuble et se règle au micro poil pour fonctionner au mieux.

  18. #2868
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    J'aurai tendance à te suggérer de ne pas forcément aller chercher la carte la plus chère/pimpante/OC du lot.
    Ce n'est pas dans mes objectifs, de toutes façons Mes seuls pré-requis sont d'entrer dans un budget relativement serré et de me permettre de jouer convenablement, quitte à baisser un peu les options graphiques
    Et la MSI Gaming 1050 me parle bien, à ce niveau-là

    Car le blingbling, je m'en tamponne un peu (ma tour étant fermée et opaque) et je ne me risquerai jamais à OC quoi que ce soit

    Mais tu confirmes idéalement ce que je pensais

  19. #2869
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bonsoir messieurs dames,
    ma 970 est décédée tout à l'heure, en même temps que mon boitier d'alimentation.
    Pour le boîtier pas de soucis, un tour chez Grosbill et j'étais pourvu d'un Seasonic 550w, et c'est en rebranchant le tout que j'ai réalisé que la 970 avait sans doute grillé.
    En branchant la 770 de ma moitié, le "sans doute" est devenu certitude.
    Bref, je dois racheter une CG.

    * minute de silence pour celle qui m'accompagnait depuis quelques années *

    Elle était si parfaite je joue sur un écran 22 pouces tout vieux et je n'ai pas besoin d'afficher du 4K en full HD.
    J'aurais pu j'aurais repris la même, mais la Gainward GeForce GTX 970 Phantom n'existe plus, et ma question est donc là, quoi prendre ?
    Avec quelle carte aurais-je les mêmes performances ?

    Je vous remercie par avance de vos bons conseils !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #2870
    Une GTX 1060 6 Go pour jouer en Full HD @60Hz. Chez AMD tu as les 580 mais très difficile à trouver à bon prix à cause du mining.

    Côté refroidissement , privilégie un 2 ventilateurs. Ça va des KFA2 en très bon marché qui font le taf aux MSI gaming mais très chère.

  21. #2871
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Je vais attendre de tomber sur une telle promo, alors

    Merci pour l'info, Maumo
    Franchement, regarde le coin des affaires sur LDLC quand ils font leur promo.
    J'ai topé une MSI 1050ti à 110€: https://www.ldlc.com/fiche/PB00218447.html
    Elle était neuve sous scellé MSi, mais en boîte neutre donc sans accessoire (dont on ne se sert jamais).

    D'ailleurs, c'était même pas une promo coin des affaires, le code était juste pour les cartes graphiques, et ça a fonctionné dessus.


  22. #2872
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Franchement, regarde le coin des affaires sur LDLC quand ils font leur promo.
    J'ai topé une MSI 1050ti à 110€: https://www.ldlc.com/fiche/PB00218447.html
    Elle était neuve sous scellé MSi, mais en boîte neutre donc sans accessoire (dont on ne se sert jamais).

    D'ailleurs, c'était même pas une promo coin des affaires, le code était juste pour les cartes graphiques, et ça a fonctionné dessus.
    Joli, ça...

    Et c'est assez régulier, comme promo, ou il faut avoir de la chance de tomber dessus au bon moment ?

  23. #2873
    Fais gaffe quand même parce que c'est aussi très souvent des cartes reconditionnées qu'on trouve dans le "coin des affaires", que j'appelle plutôt "coin des cartes garanties 6 mois et dont on ne sait pas si elles ont été bien traitées".

  24. #2874
    Salut salut, c'est donc ici quand on se relance dans notre remplacement de CG ^^ .

    -------------------------------------
    Pour éviter les " tl;dr ":
    Alim de 400W
    Processeur: AMD Phenom II X4 3.20GHz
    Port: PCI Express 16x 2.0
    Prise: DVI/VGA/HDMI
    Budget <=100€
    Jeux: Warframe updaté et sa pu*** de plaine, Pouvoir jouer (En config' graphique minimale, qu'importe) à Death by Daylight et PUBG le jour où, comme Evolve, ils seront FTP , donc 4Go sur la CG serait utile.
    ----------------------------------------


    Bon, j'ai un vieux CG de la génération 2009 (ATI radeon 4800 de 2Go ) que je voulais faire tourner jusqu'à ce qu'il craque, mais aujourd'hui, les derniers update de Warframe et de Path of Exile me contraint de l'abandonnée avant sa mort (ou pas... je vais peut-être le convertir en Carte Graph externe qui servira à redonner vie à un PC portable qui a deux port USB3 et dont sa CG intégrée est morte ^^ ).
    Ma carte-mère, elle, date de 2011, bon, elle peut durer encore un petit peu, surtout qu'ayant voyager entre temps pendant deux ans, elle n'a pas tourné des masses, ce serait dommage de gaspiller... non, en fait, je ne VEUX PAS gaspiller .

    Donc je cherche en fonction de ces config'. Sur le CPC hardware de juillet la carte graphique actuel pour la config' minimale à 100€ demande un port PCI Express 16x 3.0 là où je suis en 2.0.
    Je me dis: Il doit surement encore exister du PCI 2.0 que je peux trouver moins cher, qui sera certe moins performant mais bon... comparé à ma version de 2008, je peux y aller ^^. Sur le site, je colle 4Go au lieu de mes 2Go habituel, et voilà le résultat

    Il me semble que l'Asus GeForce GT 730 4Go ait légèrement une meilleure fréquence que la MSI, est-ce une bonne idée de la prendre? Supporte t-elle DirectX12?
    Auriez-vous une meilleure suggestion?
    Mon budget sera fixé à 100... bon, plutôt 75 vue que je n’aurais pas de "grandes" qualités (Comparé aux CG actuels, j’entends, car pour moi, ça restera un bond énorme) ^^ .
    Dernière modification par Batfly ; 05/11/2017 à 15h31.
    "Aujourd’hui, avec internet, les infos, ça va plus vite que toi.
    T’encules un bébé phoque au Pôle Nord, t’as pas fini qu’y’a déjà quelqu’un au Pôle Sud qu’est jaloux."

  25. #2875
    Tu peux installer une carte graphique de 2017 sur un port PCI-E 2.0, c'est rétro-compatible et le 3.0 n'apporte en réalité qu'assez peu de gains et ils sont difficiles à constater comme ça à l'oeil.
    Surtout que dans ton budget, les cartes graphiques n'ont pas besoin de beaucoup de bande passante.

    Par contre, "alim de 400W" ça veut dire quoi ? MODELE EXACT il est écrit sur l'OP, c'est pas pour rien
    Si c'est une alim no-name moisie peu importe s'il est écrit 400W sur l'étiquette, elle n'est peut-être même pas capable d'en délivrer autant.
    Donc : modèle exact ?

    Et enfin vérifie que la carte que tu vas vouloir installer rentre dans ton boitier.
    Sur ces budgets là les cartes ne sont pas encombrantes mais comme tu n'indiques pas ton boitier aucune idée de l'espace disponible à l'intérieur !

  26. #2876
    Ce n'est pas un no-name effectivement : Antec HCG 400W de 2012 ^^ .
    Mon boitier est un moyen-tour qui date de mon tout-premier PC en 2002, il a bien plus d'espace que les moyen-tour actuel en comparaison, alors bon, ma CG rentrera, c'est certain.

    A moins que je prenne le "Xx-GRAPHIKATOR-40.000-xX" Quadra-ventilo qui fera tourner les jeux moisis de 2020... mais quand ce sera le cas, je prendrais surement une config' complète avec boitier en forme pyramidale façon Blade-Runner, avec mon futur salaire (Oui oui, les chômeurs de 12 mois ont droit aussi à leur rêves...).

    EDIT: mmmh, si le 3.0 est accepté (Bordel, j'ai vraiment bien fait de premder cette carte-mère, à l'époque!), alors il faudrait que je tente la Radeon RX 560 alors, mais les 2Go me laissent dubitatif....?
    "Aujourd’hui, avec internet, les infos, ça va plus vite que toi.
    T’encules un bébé phoque au Pôle Nord, t’as pas fini qu’y’a déjà quelqu’un au Pôle Sud qu’est jaloux."

  27. #2877
    Y en a qui ont 4go mais c'est plus de 100€ ou à voir d'occasion, il existe aussi des 750ti avec 4go de vram, à voir si d'occasions ça se trouve

  28. #2878
    C'est sûr qu'à 75€ c'est franchement presque pareil de se contenter des IGP récents. Mais bon ça ça s'applique si on a un processeur récent avec IGP.
    Le marché de l'occasion est une bonne alternative en effet. Je ne sais pas trop ce que valent les modèles premier prix actuellement donc je laisserai les canards mieux informés se prononcer.

    (c'est dommage, en montant vers les 115-120€, c'était possible d'avoir une 1050 chez KFA)

  29. #2879
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Joli, ça...

    Et c'est assez régulier, comme promo, ou il faut avoir de la chance de tomber dessus au bon moment ?
    LE coin des affaires est toujours dispo : https://www.ldlc.com/informatique/c3...di-1+fd-1.html

    Les promos par contre, oui, c'est régulier. Une fois par mois je dirais.

    Et comme l'a dit taronyu26 il faut quand même regarder l'état, qui est toujours indiqué.
    Le mieux étant : "Etat du produit : Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée"

    Par contre quand il y a : "Etat du produit : Pièce utilisée (Retour fournisseur, rétractation)"
    il est en effet difficile de savoir si le matériel a été utilisé 20 minutes, ou 500h en OC abusif avec artefacts à l'arrivée

    Sinon, regarde du côté de Rueducommerce si tu veux vraiment du neuf, très souvent ils proposent des 1050ti à 140€.
    En ce moment même il y a une Asus : https://www.rueducommerce.fr/produit...F4F9CM66670532

    PS : en matos reconditionné/occaz acheté sur RdC ou LDLC j'ai eu de la ram, un Intel Q6600, un Core i7 860, une CG, un SSHD, et tout a toujours été parfaitement fonctionnel
    En moyenne j'ai fait 30% d'économie.


  30. #2880
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    LE coin des affaires est toujours dispo : https://www.ldlc.com/informatique/c3...di-1+fd-1.html

    Les promos par contre, oui, c'est régulier. Une fois par mois je dirais.

    Et comme l'a dit taronyu26 il faut quand même regarder l'état, qui est toujours indiqué.
    Le mieux étant : "Etat du produit : Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée"

    Par contre quand il y a : "Etat du produit : Pièce utilisée (Retour fournisseur, rétractation)"
    il est en effet difficile de savoir si le matériel a été utilisé 20 minutes, ou 500h en OC abusif avec artefacts à l'arrivée

    Sinon, regarde du côté de Rueducommerce si tu veux vraiment du neuf, très souvent ils proposent des 1050ti à 140€.
    En ce moment même il y a une Asus : https://www.rueducommerce.fr/produit...F4F9CM66670532

    PS : en matos reconditionné/occaz acheté sur RdC ou LDLC j'ai eu de la ram, un Intel Q6600, un Core i7 860, une CG, un SSHD, et tout a toujours été parfaitement fonctionnel
    En moyenne j'ai fait 30% d'économie.
    Ouai, c'est sûr que ça peut valoir le coup.

    J'ai failli le faire, il y a 3 mois pour un SSD Crucial MX300 de 250 Go à 75€. Le truc c'est que c'était pour ma soeur et il n'était que garantie 3 mois vendeur...

Page 96 sur 337 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •