Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 337 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10081
  1. #9991
    J'ai chopé une 3070 FE sur LDLC, je suis content parce que c'est la seule 3070 qui rentrait à peu près dans mon budget (sinon c'était 3060Ti custom).

    J'avais du coup réussi à commander une Inno3D 3060Ti TWIN X2, à 457€, mais en stock entre 7 et 15j. Je vais annuler la commande, à moins que ça intéresse un canard pressé ? Je compte pas faire de marge, mais si quelqu'un la veut à 457 fdpout, je peux la faire suivre quand je la recevrais.

  2. #9992
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Stock de 3080FE à l'instant, le temps de changer de pièce et m'asseoir devant le PC tout s'est envolé.
    En même temps si t'es pas déjà sur le pc avec 15 onglets ouverts sur des boutiques en ligne quand t'as l'info, je vois même pas la peine de faire l'effort
    Sinon y'a toujours un bon stock sur LebonCoin.fr, je ne comprends pas que personne n'y aille.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #9993
    Vous auriez le lien direct des 3070 FE chez LDLC ? Sur nviidia c'est toujours indiqué épuisé et impossible de le récupérer.

  4. #9994
    Le lien n'existe que quand il y a de la dispo, sinon ça amène vers la page d'acceuil du site. C'était ça pour info : https://www.ldlc.com/fiche/PB00000423.html. Pareil sur le site de nvidia, le lien n'apparait que quand y'a du stock.

  5. #9995
    ok merci, c'est pas gagné donc

  6. #9996
    Le lien est généré au moment de la mise en vente puis supprimé quand le stock est vidé.

    Si jamais quelqu'un veut m'acheter ma 3070FE (sans coilwhine) à prix coûtant, il va devoir m'aider à chopper une 3080FE.

  7. #9997
    ça n'a pas traîné le mec a déjà fait son annonce moins de 30 mins après l'avoir commandé...
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1889199898.htm

    Supprimée, je crois que c'est le gars d'un discord qui s'est chopper et bannir.
    Dernière modification par Endymion ; 04/12/2020 à 16h27.

  8. #9998
    Il y aurait pas moyens de mettre les liens utiles en première page pour les Discord entre autre?

  9. #9999
    Citation Envoyé par MPringle Voir le message
    Il y aurait pas moyens de mettre les liens utiles en première page pour les Discord entre autre?
    Je l'ai chopé grace à ce discord : https://discord.gg/XcDWssqb
    Le mec à les infos genre quelques minutes avant et balances les liens sur le chant hype-rtx-3000. C'est un peu la voir à la saucisse dans le chat, mais si vous avez votre compte LDLC déjà connecté avec une adresse et une CB enregistré ça se fais.

    Parmis les autres discords et telegram que j'ai mis aussi, il a les liens bien avant. Je ne sais pas comment d'ailleurs.
    Bon par contre plus qu'a attendre la semaine pro pour un drop de FE je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #10000
    Bien le bonjour les canards,

    Dites-moi je suis en train de pimper gentiment mon pc de trois ans d'Age histoire de suivre sereinement la cadence et je vai avoir besoin de conseil pour la RAM parce que c'est là ou je rame le plus.

    Bon alors, après avoir longtemps joué sur un 27 pouce a faible fréquence en 1080p, j'ai pris un 32 pouces 144Mhertz et je joue principalement en 1440p. Franchement ça passe bien, ùais bon je sais que le 1080p sera a nouveau de rigueur sur Cyberpunk 2077 hein.

    Alors justement pour préparer l'arrivée du jeu, en remplacement de ma 1060, je me suis commandé une RTX 3060 de chez MSI (qui arrivera un jour peut être) et j'aimerais savoir si je dois booster la RAM ou pas.

    Voici ci-dessous ma config actuelle :
    Intel Core i5 7600 Cadencé à 3.50 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3.89 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1151 LGA
    Température CPU (core 0): 59 °C
    Carte mère

    MSI B250 KRAIT GAMING (MS-7A68) 3.0
    Numéro de série (carte mère): H817006284
    SKU Number: Default string
    Version du bios: H.30
    Date: 04/07/2017
    Chipset

    Pont nord : Intel Kaby Lake
    Identifiant de révision: 05
    Pont sud : Intel B250
    Identifiant de révision: 00
    Mémoire

    16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.4 GHz (1.2x2 GHz)
    Timings mémoire: 14.0 clocks-16 clocks-16 clocks-31 clocks-2 TT
    Barrette Corsair de 8 Go
    Fréquence maximale: 1066 MHz
    Bande passante: DDR4-2132
    Fréquence maximale XMP: 1200 MHz
    Bande passante XMP: DDR4-2400
    Barrette Corsair de 8 Go
    Fréquence maximale: 1066 MHz
    Bande passante: DDR4-2132
    Fréquence maximale XMP: 1200 MHz
    Bande passante XMP: DDR4-2400
    Carte Graphique

    NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    Version DirectX installée: 12.0
    Fréquence du GPU: 949 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 4.01 GHz
    Intel(R) HD Graphics 630
    Version DirectX installée: 12.0
    Disque dur

    Disque dur ST1000DM010-2EP102 de 931.51 Go SATA III
    Firmware: CC43
    Version du SATA: SATA Rev 3.0
    Numéro de série: Z9AKQLVP
    Température: 34 °C
    Temps de fonctionnement: 24754 heures
    SSD Crucial_CT525MX300SSD1 de 489.05 Go SATA III
    Firmware: M0CR060
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 1740190329D7
    Température: 29 °C
    Temps de fonctionnement: 1958 heures
    Mes questions sont :
    - Dois-je booster ma ram ou mes 16go c'est encore suffisant ?
    - Si je doit booster, je rajoute 2x8 supplémentaire sur les slot 3 et 4 ou je vire la ram ancienne pour prendre du 2x16 ?
    - Si je doit booster ma ram, je dois prendre laquelle pour aller avec ma carte mère ? Même avec le scan de crucial, je comprends rien a ce que je doit prendre


    Merci beaucoup d'avance pour vos retours.

  11. #10001
    Je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon topic.
    Toutefois, pour te répondre, hormis si tu joue à Flight Simulator les 16go de RAM suffisent à mon sens. Ton CPU par contre est certainement le facteur limitant de cette config.

  12. #10002
    16Go de ram je pense que ça suffit aussi;
    Y'a moins d'un an je jouais encore avec 8Go sans souffrir particulièrement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #10003
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je l'ai chopé grace à ce discord : https://discord.gg/XcDWssqb
    Le mec à les infos genre quelques minutes avant et balances les liens sur le chant hype-rtx-3000. C'est un peu la voir à la saucisse dans le chat, mais si vous avez votre compte LDLC déjà connecté avec une adresse et une CB enregistré ça se fais.

    Parmis les autres discords et telegram que j'ai mis aussi, il a les liens bien avant. Je ne sais pas comment d'ailleurs.
    Bon par contre plus qu'a attendre la semaine pro pour un drop de FE je pense.
    J'ai eu une 3080FE aussi grâce à ce Discord, effectivement le mec a les infos en avance, il nous a prévenu environ 10min avant l'ouverture des ventes.
    Par contre une fois en vente, il file le lien et faut aller très vite, en 3min tout était parti.
    Très bonne source en tout cas pour ceux qui cherchent une 30X0 !

  14. #10004
    C'est un mec de chez LDLC ou Nvidia, en gros.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #10005
    Ça vous semble vraiment suffisant la 3060ti pour du 1440p 60hz (sachant que je change de carte tous les 4-5 ans) ?
    Je pensais partir sur une 3070 mais vus les tarifs surréalistes pratiqués et que je ne passe pas ma vie à F5 la page de nvidia...

  16. #10006
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est un mec de chez LDLC ou Nvidia, en gros.
    C'est un Youtuber, il a certainement un partenariat avec eux mais travaille pas directement pour eux.

  17. #10007
    Il a des sources chez LDLC pour avoir les liens. Tous les achats réalisés par les liens qu'il donne sur son Discord lui donnent une com'.

  18. #10008
    Oplé topé une 3070FE dans l'aprem en courant sur le pc après une alerte sur les 3090FE je me suis dit que ca allait arriver pour les autres aussi .

    Bon c'est bien j'ai une carte graphique mais il me faut le reste maintenant .

  19. #10009
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Ça vous semble vraiment suffisant la 3060ti pour du 1440p 60hz (sachant que je change de carte tous les 4-5 ans) ?
    Je pensais partir sur une 3070 mais vus les tarifs surréalistes pratiqués et que je ne passe pas ma vie à F5 la page de nvidia...
    Ben ca dépend surtout de ton exigence. Ca fait plus 6 ans que je tourne sur du WQHD, au début avec une AMD R9 290 et maintenant avec une GTX1080. Et je trouve ca confortable. Donc de mon point de vu une 3060ti c'est largement suffisant pour cette définition. Et il y a peu de chance que tu ai de la peine a faire tourner les jeux d'ici quelques années, excepté si tu fais joujou avec le RTX.

  20. #10010
    Re,

    Bon j'ai besoin de vos avis de canard, j'ai réussi à avoir une 3080 FE que je recevrai sûrement courant de la semaine prochaine, au prix normal de 719€ et j'ai aussi pris ce matin une Gigabyte 3080 GAMING OC sur Darty à 780€ qui doit arriver, si tout va bien (et ça c'est vraiment pas sûr), vers le 16 Décembre.
    Je vais en annuler une des deux, mais j'hésite sur laquelle...

    Je pensais que la FE était vraiment LA référence, mais plus je regarde les tests, plus au final je me rends compte qu'elle chauffe plus et qu'elle a un peu moins de perf que les Custom en général...
    Du coup quel est votre avis en terme de perf/prix/qualité ?

    Merci d'avance !

  21. #10011
    Les 3060 FE à 419€ vont revenir en stock à un moment à votre avis ou il n'y aura plus que des customs ? C'est plus que le budget que je m'étais fixé mais pour une carte plus puissante également, je serai pas mal tenté si je peux en avoir une...

  22. #10012
    Citation Envoyé par Zouhh Voir le message
    Bon j'ai besoin de vos avis de canard, j'ai réussi à avoir une 3080 FE que je recevrai sûrement courant de la semaine prochaine, au prix normal de 719€ et j'ai aussi pris ce matin une Gigabyte 3080 GAMING OC sur Darty à 780€ qui doit arriver, si tout va bien (et ça c'est vraiment pas sûr), vers le 16 Décembre.
    Je vais en annuler une des deux, mais j'hésite sur laquelle...
    Moi une question me chiffonne... pourquoi diable as-tu commandé deux cartes différentes ? C'est quoi l’intérêt ?

    Bref → ??

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Les 3060 FE à 419€ vont revenir en stock à un moment à votre avis ou il n'y aura plus que des customs ? C'est plus que le budget que je m'étais fixé mais pour une carte plus puissante également, je serai pas mal tenté si je peux en avoir une...
    Question boule de cristal...

  23. #10013
    La 3060 n'est pas encore sortie...

  24. #10014
    J'adore, tout le monde râle à cause de l'absence de disponibilité des cartes, et le mec se pointe en disant qu'il en a commandé deux et ne sait pas laquelle garder ! Je crois que l'anonymat du Web vient de sauver une vie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #10015
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Les 3060 FE à 419€ vont revenir en stock à un moment à votre avis ou il n'y aura plus que des customs ? C'est plus que le budget que je m'étais fixé mais pour une carte plus puissante également, je serai pas mal tenté si je peux en avoir une...
    Les 3080 et 3070 sont revenues en stock (quelques minutes à peine mais bon) donc on peut imaginer que ce sera pareil pour les 3060Ti.

  26. #10016
    Citation Envoyé par Zouhh Voir le message
    Re,

    Bon j'ai besoin de vos avis de canard, j'ai réussi à avoir une 3080 FE que je recevrai sûrement courant de la semaine prochaine, au prix normal de 719€ et j'ai aussi pris ce matin une Gigabyte 3080 GAMING OC sur Darty à 780€ qui doit arriver, si tout va bien (et ça c'est vraiment pas sûr), vers le 16 Décembre.
    Je vais en annuler une des deux, mais j'hésite sur laquelle...

    Je pensais que la FE était vraiment LA référence, mais plus je regarde les tests, plus au final je me rends compte qu'elle chauffe plus et qu'elle a un peu moins de perf que les Custom en général...
    Du coup quel est votre avis en terme de perf/prix/qualité ?

    Merci d'avance !
    Bon prix pour le Gigabyte, surtout OC, vu le contexte.
    Tu es doublement chanceux.

    Faudrait regarder des tests : perfs, température, bruit etc
    https://www.cowcotland.com/articles/...comme-adn.html
    https://www.cowcotland.com/articles/...comme-adn.html

    Je crois que la Gigabyte étant OC, elle sera évidemment plus performante je pense, et je crois un peu mieux refroidie/silencieuse (avec un refroidissement un peu plus classique), je crois que la 3080FE est pas spécialement facile à overclocker (enfin sans la passer en watercooling), de plus la plupart se mettent à l'undervolter pour qu'elle consomme et chauffe moins donc la philosophie est différente.

    A noter que la FE a un connecteur d'alimentation 12 pins spécifique qui nécessite d'utiliser l'adaptateur fourni (2x8 -> 12), ce qui peut déplaire.
    Seasonic va vendre un câble pour leurs alims, et le fournissait gratuitement contres preuves mais ça c'est fini.
    Corsair aussi va en vendre.
    Je ne sais pas pour les autres marques d'alim.

    En gros tu veux un truc sobre (juste le logo illuminé en blanc) et pas trop encombrant (2 slots), avec potentiel d'overclocking limité et moins cher.
    Ou mieux refroidie, plus silencieux, overclocké de base, mais un peu plus gros (en épaisseur du moins).
    Dernière modification par Endymion ; 04/12/2020 à 22h22.

  27. #10017
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Moi une question me chiffonne... pourquoi diable as-tu commandé deux cartes différentes ? C'est quoi l’intérêt ?

    Bref → ??
    Parce qu'avec le peu de disponibilités, on fait avec ce qu'on trouve et donc ce matin il n'y avait que la Gigabyte de dispo et avec le drop de cette aprem j'en ai profité pour prendre la FE parce que je pensais qu'elle était mieux.
    J'ai vu que c'était dispo et vu le peu de disponibilités, il n'y avait pas spécialement le temps de comparer les articles. Donc je compare après coup.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'adore, tout le monde râle à cause de l'absence de disponibilité des cartes, et le mec se pointe en disant qu'il en a commandé deux et ne sait pas laquelle garder ! Je crois que l'anonymat du Web vient de sauver une vie !
    Voir ci dessus et contrairement à d'autres, je ne pense pas à les revendre à prix d'or, je pense les renvoyer pour qu'elles soient remises en vente. Faut arrêter un peu d'être aigris.
    Si j'annule, elles n'ont pas été expédiées, elles vont revenir à la vente et quelqu'un d'autre pourra en profiter, j'espère en tout cas que ça ne sera pas toi.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça va dépendre déjà de ton boitier, par exemple pour un possesseur de boitier ITX de type sandwich les FE sont à éviter.
    Après faudrait que tu compares les perfs etc

    Perso sur les RTX3000 j'ai une préférence pour les FE et les TUF (non OC pour le prix), pour ceux voulant se faire plaisir les STRIX et SUPRIM.
    J'ai un gros boîtier HAF HM bien ventilé avec un Watercooling sur le proc donc la FE ne devrait pas trop le faire chauffer, j'ai vu que ça pouvait poser problème.
    Je pense que je vais conserver la FE et libérer un slot "file d'attente" sur la Gigabyte, merci pour la réponse sans animosité.

  28. #10018
    Tu a été plus rapide que la mise à jour de mon post.

  29. #10019
    Haha j'ai relus, merci pour le retour ! Je vais creuser un peu plus !

  30. #10020
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Un 6800 standart c'etais plutot sencé etre à 580 euros. 520 pour nvidia (3070) et 580 pour AMD (6800).
    Le prix que tu donnes c'est plutot le prix de base de la 6800 XT.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le prix officiel c'est 580€ pour la RX 6800. Donc +30% pour une carte custom, oui, c'est du vol. Jusqu'à 650€ si t'es pressé je peux comprendre, mais 750€ c'est tout sauf un bon plan.

    Et bien sûr que c'est "suffisant" pour du 1440p ultrawide, c'est plus que suffisant pour de l'UHD aussi...
    Merci. Je me suis donc abstenu sur ce bon plan car effectivement, le prix que j'avais en réf était sur la 6800XT, grosse erreur de ma part (ou comment se faire couillonner pour avoir lu un truc en diagonale)
    A noter que les cartes sont quand même parties dans la journée à ce prix...

Page 334 sur 337 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •