Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 337 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10081
  1. #6931
    Une 2060 Super sait aussi afficher en 1440p 144Hz mais les jeux les plus gourmands ne seront pas beaucoup plus hauts que 60fps. Après en restant raisonnable sur les options à la con, on peut augmenter fortement la fluidité si le but est justement un jeu fluide. En général un jeu où on veut profiter de 90fps+ n'est pas un jeu contemplatif, donc on s'en fiche un peu qu'il y ait un AA exotique appliqué aux ombres portées, etc.

    Une RX 5700XT est indiquée, au niveau d'une RTX2070. La RTX2070 SUPER est généralement un peu plus rapide, mais vu qu'elle est plus chère...

  2. #6932
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    par contre 144fps ce n'est pas 144Hz, le taux de rafraîchissement n'est pas égale aux images par secondes
    Pour le coup, si.

    L'hertz mesure la fréquence de répétition d'un événement par seconde.
    Dans la cas d'un écran, c'est l'affichage d'une image.
    Donc un écran qui a un rafraichissement de 144Hz affiche 144 images par secondes.

    Si on veut profiter des 144Hz, il faut donc une CG capable de sortir 144 images par secondes (fps en anglais).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #6933
    Suffit de regarder les perfs tests de plein de jeux pour se rendre compte que même une RTX2080Ti ne peut pas sortir 144Fps en 1440p dans tous les jeux. Que faire?

    Bah profiter de ses 144Hz pour afficher 80, 90 ou 100fps, c'est déjà en "profiter", car ce sont autant d'images en plus par rapport à un écran 60Hz.

  4. #6934
    Merci pour vos conseils / éclaircissements

    Le plus raisonnable me semble donc de partir sur une RX 5700 XT.

    Dernière question : ayant une alim LDLC 550 W et un Ryzen 5 3600X, est qu'il faut changer l'alim ? Et surtout est-ce que je risque quelque chose à tenter avec l'ancienne alim avant d'en changer ?

    Merci encore pour vos réponses !

  5. #6935
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Merci pour vos conseils / éclaircissements

    Le plus raisonnable me semble donc de partir sur une RX 5700 XT.

    Dernière question : ayant une alim LDLC 550 W et un Ryzen 5 3600X, est qu'il faut changer l'alim ? Et surtout est-ce que je risque quelque chose à tenter avec l'ancienne alim avant d'en changer ?

    Merci encore pour vos réponses !
    Tout dépendra du modèle de la CG, perso je suis 5700XT Nitro+ (triple fan) et un 3700X ça tiens avec ma 550W mais en Seasonic
    mais avec un 3600X... tu comptes faire de l'overcloking ? si oui passe direct à une 650W, ton CPU n'est pas réputé pour sa faible consommation
    vérifie également tes câbles d'alim, il te faudra x2 8/6 PINS
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #6936
    Bon je me suis gouré, c'est un Ryzen 7 2600X ...

    Cela dit tes commentaires je penses restent valides

    Et non pas d'overclocking prévu.

  7. #6937
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Bon je me suis gouré, c'est un Ryzen 7 2600X ...

    Cela dit tes commentaires je penses restent valides

    Et non pas d'overclocking prévu.
    95W TDP comme le 3600X de toute façon donc pars direct sur une 600-650W (la 550W risque d’être trop demandée en forte charge >85%, et donc audible et le rendement sera mauvais)
    ce qui te permettra même de faire un ptit OC CPU/GPU sans te poser de question si jamais l'envie t'en prends
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #6938
    Bonjour les amis,

    J'aimerai éviter de faire n'imp pendant ce blackfriday, je viens donc voir si vous arrivez à remettre de l'ordre dans ma tête :
    Ma config :
    - CPU : AMD Ryzen 7 1700 (pas OC)
    - CM : Gigabyte GA-AX370-Gaming K5
    - Alim : Seasonic SSR-750GD
    - Boitier : NZXT CA-S340W-W2
    - CG : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
    - Ecran : Samsung S34E790
    - Mémoire : DDR4 64 Go

    Je joue très peu mais quand je joue, j'aime que ça poutre.
    Avec cette config, je faisais tourner honorablement de la VR avec le premier Oculus en son temps, je m'en suis séparé et maintenant je vais retomber dedans avec le Rift S : je n'ai qu'un displayport utilisé par mon écran, j'ai la flemme de le remettre en HDMI (c'est ma meilleure excuse pour l'instant) donc il me faut une nouvelle CG avec au moins 2 displayport.

    Ensuite, je pense que ma CG actuelle va atteindre ses limites avec le nouvel Oculus et les jeux qui arrivent (meilleur comme excuse), j'aimerai donc changer, dans un budget raisonnable (Blackfriday si tu m'entends), genre dans les 300€, moins ça serait top, plus ça ferait mal mais si c'est nécessaire, on verra.

    Je ne veux plus entendre parler de AMD en CG, j'ai eu trop de problème avec mon ancienne CG, je ne suis pas encore tout à fait remis.

    Dans ma shortlist, que du Nvidia donc avec :
    - RTX 2060
    - GTX 1660 SUPER
    - GTX 1660 TI

    De ce que j'ai cru comprendre, RTX c'est mieux pour aller au-delà du 1080P, d'un autre côté, avec ma config, est-ce utile ? mon écran supporte le WQHD donc potentiellement oui ? j'en sais rien, je suis largué, j'ai lâché le game du hardware pendant trop longtemps, HELP surtout que j'imagine aussi que sur une même ref, il va y avoir des choix de marque avec des ventilos moins bruyants etc... MAYDAY la vieillesse est un naufrage et je commence à peine.

  9. #6939
    Salut,

    J'opterais plutôt pour la 2060 ou 2060 Super maximum.

  10. #6940
    après aucune de ces cartes ne supporte le RTX (en pratique)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #6941
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    après aucune de ces cartes ne supporte le RTX (en pratique)
    pas même la "RTX" 2060 ?

  12. #6942
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Merci pour vos conseils / éclaircissements

    Le plus raisonnable me semble donc de partir sur une RX 5700 XT.

    Dernière question : ayant une alim LDLC 550 W et un Ryzen 5 3600X, est qu'il faut changer l'alim ? Et surtout est-ce que je risque quelque chose à tenter avec l'ancienne alim avant d'en changer ?

    Merci encore pour vos réponses !
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Tout dépendra du modèle de la CG, perso je suis 5700XT Nitro+ (triple fan) et un 3700X ça tiens avec ma 550W mais en Seasonic
    mais avec un 3600X... tu comptes faire de l'overcloking ? si oui passe direct à une 650W, ton CPU n'est pas réputé pour sa faible consommation
    vérifie également tes câbles d'alim, il te faudra x2 8/6 PINS
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    95W TDP comme le 3600X de toute façon donc pars direct sur une 600-650W (la 550W risque d’être trop demandée en forte charge >85%, et donc audible et le rendement sera mauvais)
    ce qui te permettra même de faire un ptit OC CPU/GPU sans te poser de question si jamais l'envie t'en prends

    Juste histoire de mettre en perspective le TDP et la consommation des différents processeurs :


    https://www.techspot.com/article/188...3600x-vs-3600/


    https://www.techpowerup.com/review/a...5-3600/18.html

  13. #6943
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    après aucune de ces cartes ne supporte le RTX (en pratique)
    Certes, mais là c'est par rapport à son écran et la VR. Donc ce sont les choix qui me semble le plus adapté.
    Mais comme tu l'as dis, à l'heure actuelle le RTX c'est pas ça.

  14. #6944
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Certes, mais là c'est par rapport à son écran et la VR. Donc ce sont les choix qui me semble le plus adapté.
    Mais comme tu l'as dis, à l'heure actuelle le RTX c'est pas ça.
    oui, je rebondi dessus parce qu'il en a parlé, mais pour la 2060 SUPER je suis d'accord
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  15. #6945
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    En fait, je l'ai vu à 337 € mais c'est sur Top Achat.
    Sur HFR, elle est 365€ avec les -6%. La Sapphique Pulse serait d'ailleurs moins chère.
    Port compris dans les 2 cas.
    La Sapphire Pulse RX 5700 est à 350€ sur LDLC et 354€ sur HFR (avec le port). Difficile d'espérer mieux ?

  16. #6946
    -8% sur HFR aujourd'hui (jusqu'au 1/12).

  17. #6947
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    -8% sur HFR aujourd'hui (jusqu'au 1/12).
    Oui, c'est le prix de 354€ (avec le port) que j'indique dans mon post.

  18. #6948
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    La Sapphire Pulse RX 5700 est à 350€ sur LDLC et 354€ sur HFR (avec le port). Difficile d'espérer mieux ?
    Je l'ai eue à 359€ non soldée pas chez eux mais bon pas hallucinant comme promo.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #6949
    Bonjour !

    C'est mon premier message sur ce forum. Je lis Canard PC depuis avril, je suis plus un joueur console mais j'aime beaucoup et je me suis abonné. Là il m'a pris l'envie de mettre à jour ma carte graphique. Je me heurte à une grosse interrogation et je me suis dit que j'allais venir la poser dans le forum de ce chouette magazine.

    Je voudrais acheter une carte graphique Geforce GT 1030. Vous pouvez bien évidemment commenter la pertinence de mon choix mais ce n'est pas directement ce qui m'amène.

    En fait ma grosse incompréhension vient du fait qu'il y a plein de cartes graphiques Geforce GT 1030. Il y a plusieurs modèles Asus, plusieurs modèles Gigabyte, plusieurs modèles MSI... J'ai jeté mon devolu sur la GT 1030 pour son prix (pas envie de mettre trop cher) et pour le fait qu'elle vérifie la config recommandée des jeux qui m'intéressent sur le site CanIRunIt. Mais maintenant, comment choisir la carte graphique en elle-même ? Mieux vaut prendre Asus ou Gigabyte ? Quelle est la différence entre les différents modèles ?

    Par exemple, j'ai repéré deux CG :
    - la Asus GeForce GT 1030 LP - 2 Go Passive
    https://www.materiel.net/produit/201705090271.html
    - la Gigabyte GT 1030 Silent Low Profile 2G
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00234409.html

    Comment puis-je faire mon choix entre les deux ? De façon générale, que regarder dans les caractéristiques pour prendre la meilleure "itération" d'une référence de Geforce ?

    Pour répondre aux questions de la première page du topic :
    - mon processeur : ADM Phenom II X4 955 (3.2 Gh)
    - mon alim : je n'arrive plus à mettre la main sur la référence mais a priori pas de prob
    - mon boîtier : 480*200*432
    - ma CG actuelle : Geforce GTS 250
    - ma RAM : 8 Go

  20. #6950
    Ben dans ton cas, vu que tu prends des versions Low profile c'est que tu as un boitier étroit, comme j'ai dû le faire moi aussi il y a un an, je te conseille de regarder du côté des cartes avec un ventilo.

    Je m'explique. J'ai un petit PC de salon récupérer dont la carte graphique avait lâchée (le même genre que le tient mais en nettement moins costaud). Le but c'est de pouvoir lire les films avec Kodi sous MINT en utilisation l'accélération graphique de la carte.

    Bref, mon souci était que la carte se loge au fond du boitier et l'espace était franchement restreint. Les refroidissements sans ventilation étaient trop épais.

    Sinon, la carte graphique est alimentée par la port PCI-e car elle demande très peu d'énergie.

    Du coup, après avoir mesurer, vu la gamme de prix, tu peux prendre la moins chère Qui dit carte passive, dit absence de bruit (normalement), mais attention quand même. Dans le cas où tu n'as pas de ventilation avec le boitier, elle peut vite chauffer dans les jeux que tu vises et les performances déjà très faibles, vont s'effondrer.

    Dernier conseil. Perso je m'étais rabattu vers la GT 1030 car elle décode le format HEVC et son codec H265. Dans ton cas, tu gagnerais peut-être à viser une génération d'avant, tu auras une carte plus puissante pour le même prix

    En passant les prix n'ont pas du tout baissé depuis l'année dernière concernant cette carte

  21. #6951
    Hello, vous savez où je peux avoir les dimensions exactes d'une carte graphique, j'aimerais connaitre l'épaisseur mais c'est pas souvent marqué

    Merci

  22. #6952
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, vous savez où je peux avoir les dimensions exactes d'une carte graphique, j'aimerais connaitre l'épaisseur mais c'est pas souvent marqué

    Merci
    C'est quoi la carte ? Je suis surpris, car quand tu vas sur matériel.net, l'épaisseur est souvent indiquée.

  23. #6953
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben dans ton cas, vu que tu prends des versions Low profile c'est que tu as un boitier étroit, comme j'ai dû le faire moi aussi il y a un an, je te conseille de regarder du côté des cartes avec un ventilo.

    Je m'explique. J'ai un petit PC de salon récupérer dont la carte graphique avait lâchée (le même genre que le tient mais en nettement moins costaud). Le but c'est de pouvoir lire les films avec Kodi sous MINT en utilisation l'accélération graphique de la carte.

    Bref, mon souci était que la carte se loge au fond du boitier et l'espace était franchement restreint. Les refroidissements sans ventilation étaient trop épais.

    Sinon, la carte graphique est alimentée par la port PCI-e car elle demande très peu d'énergie.

    Du coup, après avoir mesurer, vu la gamme de prix, tu peux prendre la moins chère Qui dit carte passive, dit absence de bruit (normalement), mais attention quand même. Dans le cas où tu n'as pas de ventilation avec le boitier, elle peut vite chauffer dans les jeux que tu vises et les performances déjà très faibles, vont s'effondrer.

    Dernier conseil. Perso je m'étais rabattu vers la GT 1030 car elle décode le format HEVC et son codec H265. Dans ton cas, tu gagnerais peut-être à viser une génération d'avant, tu auras une carte plus puissante pour le même prix

    En passant les prix n'ont pas du tout baissé depuis l'année dernière concernant cette carte
    Et bien en fait je ne visais pas forcément le Low Profile mais je ne suis tombé que sur des Low Profile pour la GT 1030. Mais je ne sais même pas ce qu'est une Low Profile

    Et je ne pense pas avoir un boitier étroit justement. Mon boitier est une grosse tour. Dans ce cas je ne devrais pas prendre de Low Profile car on perd en qualité en fait ?

    Enfin tu penses à quelle carte de la génération d'avant ? C'est pour jouer à quelques jeux DirectX 12 comme D4 Dark Dreams Don't Die, Layers of Fear... Les AAA j'y jouerai sur PS4. Je veux aussi pouvoir jouer sans problème à des jeux de la génération PS360, en 720p et 60 images par seconde.

  24. #6954
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est quoi la carte ? Je suis surpris, car quand tu vas sur matériel.net, l'épaisseur est souvent indiquée.
    J'ai pris une EVGA Super 2070 à 639€

  25. #6955
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #6956
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai pris une EVGA Super 2070 à 639€
    Ben de ce que j'ai vu y'a 5 modèles. En enlevant celui en watercooling, la plus grosse c'est 2.5 slots et les autres 2 slots occupés. En sachant que 2 slots c'est plutôt standard depuis de nombreuses années.

    Donc effectivement, les gars de chez EVGA ont eu la flemme de mesurer

    Du coup, si c'est dual slot c'est entre environ 50 mm et 60 mm.

  27. #6957
    Citation Envoyé par Pedrof Voir le message
    Et bien en fait je ne visais pas forcément le Low Profile mais je ne suis tombé que sur des Low Profile pour la GT 1030. Mais je ne sais même pas ce qu'est une Low Profile

    Et je ne pense pas avoir un boitier étroit justement. Mon boitier est une grosse tour. Dans ce cas je ne devrais pas prendre de Low Profile car on perd en qualité en fait ?

    Enfin tu penses à quelle carte de la génération d'avant ? C'est pour jouer à quelques jeux DirectX 12 comme D4 Dark Dreams Don't Die, Layers of Fear... Les AAA j'y jouerai sur PS4. Je veux aussi pouvoir jouer sans problème à des jeux de la génération PS360, en 720p et 60 images par seconde.
    Dans ce cas pas besoin de low profile effectivement même si ce n'est pas une question de qualité, mais juste une contrainte de dimension.

    Par contre, d'après le site Systems Requires (grosse louche), tu ne pourras pas faire tourner correctement le jeu avec ton Phenom X4

    LIEN


  28. #6958
    Merci pour l'info !

    C'est vrai

    D'un côté je pense que c'est le jeu le plus gourmand que je voudrai faire tourner, alors si à lui (et à lui seul) je dois y jouer à 30 fps je peux faire la concession... C'est fiable les "average fps" qu'on voit dans le tableau en bas ? Si oui c'est super comme outil.

  29. #6959
    Citation Envoyé par Pedrof Voir le message
    Merci pour l'info !

    C'est vrai

    D'un côté je pense que c'est le jeu le plus gourmand que je voudrai faire tourner, alors si à lui (et à lui seul) je dois y jouer à 30 fps je peux faire la concession... C'est fiable les "average fps" qu'on voit dans le tableau en bas ? Si oui c'est super comme outil.
    C'est un outil à la louche, mais il a le mérite d'exister et surtout de prendre en compte la définition de l'écran, contrairement à beaucoup d'autres outils dans le genre.

    Si tu veux en baissant quelques paramètres tu peux gagner quelques FPS. Par contre, quand il y a une croix direct, j'ai pas l'impression que même en baissant tous les curseurs au minimum, le jeu soit jouable.

  30. #6960
    C'est le souci quand on est limité par le CPU, en général il n'y a pas grand chose à faire étant donné que la majorité des options graphiques soulagent plus le GPU que le CPU.

Page 232 sur 337 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •