Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 337 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 10081
  1. #421
    Vous conseillez quelle carte graphique pour environ 250-320€ ?? La 1060 ?

  2. #422

  3. #423
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    HS: avec quel soft on peu voir la conso de son PC ?
    Tu peux pas, c'est une mesure électrique.
    Il faut être certifié Terraboule +10

  4. #424
    Hello

    Vous avez des retours /echos sur les KAF2 en 1070 ?

    Merci

  5. #425
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Vous conseillez quelle carte graphique pour environ 250-320€ ?? La 1060 ?
    Ben tient voici le lien de celle que je viens de m'acheter.
    Le prix est très bon mais ne devrait pas durer longtemps.
    Attention tout de même à sa taille (30cm de long...coquine).
    Émargement défécation !

  6. #426
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    HS: avec quel soft on peu voir la conso de son PC ?
    Pour le GPU j'utilise nvidia-smi. Pour le CPU tu as les compteurs RAPL d'Intel, il doit exister des cliquodromes pour les lire.

    Mais j'ai l'impression que le résultat est à la rue et je m'inquiète pour rien, vu que ma conso totale au compteur EDF n'est que 78W (ou alors le reste consomme vraiment peu). Reste le problème du ventilo.

  7. #427
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Tu peux pas, c'est une mesure électrique.
    Il faut être certifié Terraboule +10
    Sinon tu as la méthode classique avec un adaptateur sur ta prise qui calcule la conso totale qui passe là, par contre faut mettre que le PC dessus
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #428
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Sinon tu as la méthode classique avec un wattmètre sur ta prise qui calcule la conso totale qui passe là, par contre faut mettre que le PC dessus
    Fixed.

    Il faut tenir compte d'une chose: la consommation à la prise de courant (que donnera ton wattmètre) est celle de tous les composants + les pertes liées à l'alimentation elle-même (le fameux rendement). Néanmoins cela permet souvent de se rendre compte que ce PC, que l'on estimait consommer 300W au maximum (cas typique d'un GPU haut-de-gamme + CPU Intel) est en réalité plutôt autour des 200W lorsqu'on joue à un truc intensif, malgré les ~5-10% de pertes liées à l'alimentation...

  9. #429
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Fixed.

    Il faut tenir compte d'une chose: la consommation à la prise de courant (que donnera ton wattmètre) est celle de tous les composants + les pertes liées à l'alimentation elle-même (le fameux rendement). Néanmoins cela permet souvent de se rendre compte que ce PC, que l'on estimait consommer 300W au maximum (cas typique d'un GPU haut-de-gamme + CPU Intel) est en réalité plutôt autour des 200W lorsqu'on joue à un truc intensif, malgré les ~5-10% de pertes liées à l'alimentation...
    Pareil hein?

    Je trouve que c'est une bonne solution pas trop chère, et on peut voir la facture EDF si tu le veux ^^
    Ça donne une bonne idée de la conso du PC, mais de façon générale.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  10. #430
    Sinon, la méthode guetto : tu éteins le frigo et tout le reste et tu chronomètre le temps écoulé entre deux tops de 1Wh du compteur. C'est remarquablement précis : les compteurs EDF sont calibrés et mesurent bien la puissance active, je ne suis pas sur que ce soit le cas des wattmètres grand-public.

  11. #431
    Et pourquoi pas piquer un ampèremètre à ton bahut, section STI, et faire ton ptit calcul de puissance? (rappel P= UI avec U= 230V)

    et tu te débrouille pour le calcul en Wh, t'as 10min
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #432
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ben tient voici le lien de celle que je viens de m'acheter.
    Le prix est très bon mais ne devrait pas durer longtemps.
    Attention tout de même à sa taille (30cm de long...coquine).
    A noter que Mafia III est offert pour l'achat de cette carte en allant ici.

  13. #433
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Et pourquoi pas piquer un ampèremètre à ton bahut, section STI, et faire ton ptit calcul de puissance? (rappel P= UI avec U= 230V)

    et tu te débrouille pour le calcul en Wh, t'as 10min
    C'est un peu plus compliqué que ça avec un courant alternatif de forme non sinusoïdale.

    Mais ça se fait bien pour mesurer l'intensité sur les câbles 12V continu entre l'alim et la carte graphique, avec un oscilloscope derrière on peut suivre l'activité du GPU à quelques µs près. Par contre ça ne prend pas en compte l'alimentation par le port PCIe.

  14. #434
    D'ailleurs, comment font ceux qui affichent des graphs de conso "carte seule" sur leurs tests? Ils font une mesure avec la config sans GPU pour pouvoir ensuite faire la soustraction? Ils appareillent le port PCI-E pour pouvoir mesurer le courant et mesurent aussi au niveau des prises d'alim PCI-E?

  15. #435
    Réponse B. Du moins pour les gens sérieux. Ils intercalent un riser PCIe avec alimentation séparée entre la carte mère et la CG.

    À l'époque où je jouais à ça, j'avais aussi utilisé des boîtiers externes, des Tesla D870 en l'occurrence.

  16. #436
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est un peu plus compliqué que ça avec un courant alternatif de forme non sinusoïdale.

    Mais ça se fait bien pour mesurer l'intensité sur les câbles 12V continu entre l'alim et la carte graphique, avec un oscilloscope derrière on peut suivre l'activité du GPU à quelques µs près. Par contre ça ne prend pas en compte l'alimentation par le port PCIe.
    oue oue, je sais, mais c'est loin tout ça pour moi, le tri-phasé, les calcul complexe,...

    Sinon, pour les alim, les gold/bronze, ça joue énormément la différence sur la conso ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #437
    TomsHardware:
    Comparatif : 15 GeForce GTX 1080 et 1070 en test

    - Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming
    - MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8G
    - MSI GeForce GTX 1080 Gaming X 8G
    - Nvidia GeForce GTX 1070 Fondateurs édition
    - Nvidia GeForce GTX 1080 Fondateurs édition
    - Palit GeForce GTX 1080 GameRock Premium Edition
    - Gigabyte GeForce GTX 1080 Xtreme Gaming
    - Zotac GeForce 1080 AMP! extrême
    - KFA² GeForce GTX 1080 HOF
    - EVGA GeForce GTX 1080 FTW
    - Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC
    - MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk (hybride watercooling)
    - Palit GeForce GTX 1070 Game Rock Premium Edition
    - PNY GeForce GTX 1080 XLR8
    - KFA2 GeForce GTX 1070 EX
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #438

  19. #439

  20. #440
    Et une conclusion générale ? oO
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #441
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    oue oue, je sais, mais c'est loin tout ça pour moi, le tri-phasé, les calcul complexe,...

    Sinon, pour les alim, les gold/bronze, ça joue énormément la différence sur la conso ?
    Niveau conso c'est carrément négligeable, par contre niveau silence si t'as une config déjà très discrète ça peut être appréciable.

  22. #442
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Merci. C'est toujours aussi illisible leur site ou c'est moi ?
    Ca dépend peut-être du navigateur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #443
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Niveau conso c'est carrément négligeable, par contre niveau silence si t'as une config déjà très discrète ça peut être appréciable.
    Ok merci, puis apres la qualité de l'alim, la stabilité de la tension, tout ça tout ça ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  24. #444
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Ok merci, puis apres la qualité de l'alim, la stabilité de la tension, tout ça tout ça ?
    Qualité de courant et certification 80+ Bronze/Silver/etc. n'ont strictement rien à voir. Y'a de très bonnes Bronze et des Gold foireuses. Ca juge l'efficacité (=la quantité d'énergie perdue dans la conversion d'un courant alternatif vers un courant continu), pas le ripple ou la qualité des protections (surtension, etc.). C'est d'ailleurs pour ça que les tests indépendants de qualité sont si importants. Là où taronyu parle de silence c'est qu'une alim très efficace gaspille très peu d'énergie en chaleur, et n'a donc pas besoin d'une ventilation puissante (=bruyante) pour fonctionner.

    @Mogluglu: merci de cet éclairage.

    On va peut-être arrêter là le HS sur les alims, d'ailleurs, y'a un topic pour ça.

  25. #445
    Et une conclusion générale ? oO
    Apparemment la KFA2 1070 EX offre le meilleur rapport qualité/prix.

  26. #446
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Apparemment la KFA2 1070 EX offre le meilleur rapport qualité/prix.
    Il y a la KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER qui me fait de l'oeil mais j'hésite, j'ai jamais eu une CG de cette marque .

    D'habitude, je prends plutôt des CG chez MSI ou ASUS (ma 970 Gaming est top) mais dans la gamme des 1070, ça tape plutôt dans les 500€ voire plus .... et comme je me restreint à 400€ pour une CG, ça passe pas.

    Vous en pensez quoi ? La version SNIPER semble intéressante car elle a un système de ventilateurs semi-passifs (entendre par là qu'ils ne tournent pas à faible charge) mais si elle fait un bruit d'avion de chasse lorsqu'ils se mettent en route, ça va rapidement me gonfler
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #447
    Au pire si ce n'est que ça tu pourras utiliser MSI Afterburner (ou autre soft équivalent) pour définir une courbe de ventilation et faire en sorte qu'ils ne soient pas à l'arrêt complet.

  28. #448
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Au pire si ce n'est que ça tu pourras utiliser MSI Afterburner (ou autre soft équivalent) pour définir une courbe de ventilation et faire en sorte qu'ils ne soient pas à l'arrêt complet.
    C'est exactement ce que j'ai du faire avec la RX 470 d'Asus.
    Inaudible quand ça ne tourne pas (logique), mais bruyante avec les réglages de bases.

    Avec un réglage MSI Afterburner, elle est royale.

    Par contre, il faut quand même se mettre dans le crane que MSI Afterburner, c'est loin d'être une solution miracle. Le soft est buggé, et provoque pas mal d'effets de bord, comme la disparition de l'overlay steam si il est lancé (et c'est vraiment très relou pour ceux qui l'utilisent comme moi).
    Je vais d'ailleurs essayer de trouver autre chose pour régler ma carte, par ce que ce soft commence à me faire chier, il dégrade trop les fonctionnalités de ma machine.

  29. #449
    Le test de tom's hardware est plutôt rassurant . Il semblerait que le bruit se situe dans la moyenne...je vais peut-être me laisser tenter
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #450
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai du faire avec la RX 470 d'Asus.
    Inaudible quand ça ne tourne pas (logique), mais bruyante avec les réglages de bases.

    Avec un réglage MSI Afterburner, elle est royale.

    Par contre, il faut quand même se mettre dans le crane que MSI Afterburner, c'est loin d'être une solution miracle. Le soft est buggé, et provoque pas mal d'effets de bord, comme la disparition de l'overlay steam si il est lancé (et c'est vraiment très relou pour ceux qui l'utilisent comme moi).
    Je vais d'ailleurs essayer de trouver autre chose pour régler ma carte, par ce que ce soft commence à me faire chier, il dégrade trop les fonctionnalités de ma machine.
    Sur ma machine, je n'ai aucun de ces problèmes là. Le seul truc chiant c'est qu'avec mon double-écran il remet la fenêtre de monitoring (le reste est réduit à la zone de notification) sur l'écran de gauche à chaque démarrage et comme je suis maniaque je me fais chier à le replacer au pixel dans un coin de l'écran de droite.

Page 15 sur 337 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •