Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 337 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10081
  1. #3061
    Le prix aussi c'est "d'un autre gap".



  2. #3062
    C'est lui-même qui dit qu'il a les moyens, sinon je n'aurais pas forcément conseillé.

  3. #3063
    quand on aime on ne compte pas... euh wait...

  4. #3064
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Le marché des cartes graphiques en grande forme :

    https://www.jonpeddie.com/store/add-in-board-report
    Interessant "comme même"
    "We have been tracking AIB [ND: carte graphique] shipments quarterly since 1987—the volume of those boards peaked in 1999, reaching 114 million units, in 2016, 47 million shipped."

    Bientot 20 ans qu'on a atteint le point haut du marché !!!
    J'aurais plus vu ça vers 2004....

  5. #3065
    ça me parait logique que ce soit en 1999 le peak, les avancements étaient tellement rapides et on partait de bien bas :

    http://vintage3d.org/index.php#sthash.heIpubnb.dpbs

  6. #3066
    On ne sait pas trop ce qu'ils considèrent comme une carte graphique. S'ils comptent les cartes 2D, ça a du sens. Surtout s'ils ont commencé en 1987.

    Avant la fin des années 90, essentiellement tous les PC avaient une carte graphique 2D, sur un slot (E)ISA ou un truc exotique genre Micro Channel, VLB ou enfin PCI. Puis les toutes premières cartes 3D avaient encore besoin d'une carte 2D à côté. Le nombre de cartes graphiques vendues suivait grosso-modo le nombre de PC vendus.

    Mais après, il y a eu de plus en plus de contrôleurs graphiques directement intégrés dans le chipset pour les machines de bureau, donc plus besoin de carte graphique. La carte graphique est devenue un composant réservé aux gamers. Donc réduction du volume de vente, mais pas forcément du marché (moins de cartes mais cartes plus chères).

  7. #3067
    C'est sur mais les chip graphiques intégrés n'ont réellement décollés qu'à la fin des années 2000 il me semble. Pour ça que je voyais plutôt 2003/2005.
    Aujourd'hui effectivement la majorité des CG sont pour du jeu donc le moyen/haut de gamme doit être prépondérant (et effectivement niveau chiffre d'affaire c'est incomparable).

    Franchement le volume quand il y avait les cartes 2D + les accélératrice si besoin était sans commune mesure (rien que le marché chinois n'existait pour ainsi dire pas...)

  8. #3068
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Franchement le volume quand il y avait les cartes 2D + les accélératrice si besoin était sans commune mesure (rien que le marché chinois n'existait pour ainsi dire pas...)
    Et les cryptomonnaies non plus

    La vie de gamer devient dure ces temps-ci

  9. #3069
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    La vie de gamer devient dure ces temps-ci
    Pas avec un Ryzen 1700X et une GTX 1070 en 1080p

  10. #3070
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pas avec un Ryzen 1700X et une GTX 1070 en 1080p
    D'ailleurs ca ce propos, j'ai vu récemment un gros deal sur le 1700X et j'ai hésité à le prendre pour remplacer mon 3570K. Niveau consommation ca dit quoi ce genre de processeur ? ca chauffe beaucoup ?

  11. #3071
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    D'ailleurs ca ce propos, j'ai vu récemment un gros deal sur le 1700X et j'ai hésité à le prendre pour remplacer mon 3570K. Niveau consommation ca dit quoi ce genre de processeur ? ca chauffe beaucoup ?
    Je l'ai vu à 230€ avec 2 jeux offerts, le dernier assassin et je ne sais plus quoi, j'aurais du foncer plutôt que d'attendre le blackfriday, m’étonnerais que je revois un deal pareil.

  12. #3072
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    D'ailleurs ca ce propos, j'ai vu récemment un gros deal sur le 1700X et j'ai hésité à le prendre pour remplacer mon 3570K. Niveau consommation ca dit quoi ce genre de processeur ? ca chauffe beaucoup ?
    Niveau conso, je ne sais plus, mais sans OC ça doit être à peu près le TDP (vérifie sur des tests, tu trouveras facilement des chiffres).

    Concernant la chauffe, ça va dépendre du refroidissement évidemment, en ce qui me concerne je le refroidis avec une boucle de watercooling custom donc c'est clairement pas représentatif

    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Je l'ai vu à 230€ avec 2 jeux offerts, le dernier assassin et je ne sais plus quoi, j'aurais du foncer plutôt que d'attendre le blackfriday, m’étonnerais que je revois un deal pareil.
    Whaaaat ?
    Tain il a tellement baissé de prix !


    Je crois que je l'ai payé 400€ en début Juin...

  13. #3073
    Hmmm du coup, une MSI GTX 1070 Armor OC à 405€, c'est correct comme reduc ?

    Edit : Bon ben j'ai eu une reduc de 15€ de plus dessus, donc 390€... du coup j'ai pas été patient et j'ai craqué. J'espère qu'elle sera compatible avec mon bousin de 2014 -_-
    Dernière modification par Soulscrolls ; 24/11/2017 à 06h29.

  14. #3074
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Niveau conso, je ne sais plus, mais sans OC ça doit être à peu près le TDP (vérifie sur des tests, tu trouveras facilement des chiffres).

    Concernant la chauffe, ça va dépendre du refroidissement évidemment, en ce qui me concerne je le refroidis avec une boucle de watercooling custom donc c'est clairement pas représentatif



    Whaaaat ?
    Tain il a tellement baissé de prix !


    Je crois que je l'ai payé 400€ en début Juin...
    Le pire ça reste le 7700k qui se vendait 450€ avant ryzen et qu'on trouve à 250 et - aujourd'hui.

  15. #3075
    Hello les canards .

    Ce matin je me suis dis que même si c'était pas prévu que j'en profiterais bien du black friday pour changer ma cg ... c'est p-e le bon moment pour remplacer ma bonne vieille AMD R9 280 3giga.

    j'ai un budget de grand max 400 € mais en parcourant les différents site, j'ai pas l'impression qu'il y a de grosse promos ..

    Vous avez un conseil ? un bon plan reduc' ou c'est mieux d'attendre ?

    Merci bien

    - - - Mise à jour - - -

    Ah j'ai trouvé ceci ça m'a l'air pas mal : https://www.cdiscount.com/informatiq...5861#mpos=3|cd

    Au final je me demande si c'est pas mieux d'investir dans une carte un peu moi perf mais surtout bcp moins cher et changer + souvent.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  16. #3076
    Pour continuer le HS sur le 1700X, il est quand même à 316€ avec une mobo sur LDLC.
    Je trouve ça foutrement plus intéressant que seulement le processeur à 230€

    Le vrai truc qui me freine à l'achat c'est le prix débile de la DDR4...

  17. #3077
    Salut les Canards, le vrai Black Friday a commencé hier soir à minuit : pour info y 8% de reduc sur toutes les cartes graphiques chez un commerçant commençant par Top et finissant par Achat où il y a une promo vente flash sur une MSI GTX 1080 Gaming X + Destiny 2 à 493 euros. Moi je me suis tenu malgré tout à ce que je souhaitais au départ : la Msi Gaming X en 1070 à 441 euros au lieu de 469 partout ailleurs (quand elle est en stock ce qui n'est pas le cas partout) (j'ai un écran HD 60 HZ donc bon la 70 suffira par rapport à la 80) Elle remplacera ma (paix à son âme Asus GTX ... 670) donc je devrais voir une petite différence je pense

    Ma question : savez vous (pour ceux qui l'auraient achetée) si les cables d'alimentations Pci express 6 et 8 broches sont fournis avec la carte ? Car mon asus était en deux fois 6 broches donc il me manquera un cable 8 broches pour la brancher sur mon alim Antec 620W.

  18. #3078
    Juste comme ça... tu devrais considérer la 1080, l'écart performance prix est pour le coup vraiment intéressant

  19. #3079
    Entre une 480, un 580 et une 1060, laquelle est le meilleur rapport qualité/prix en sachant que j'ai un écran freesync (et 1440p et 144 Hz mais j'ai pas le budget pour une carte AMD à 24 pins ) ? C'est pour une update à court terme (le PC est encore basé sur un i5 2500k), pour avoir un peu plus de FPS qu'avec ma 270X.
    Une offre comme celle-là, c'est une bonne offre ? TopAchat c'est relativement fiable ?

  20. #3080
    Oui Couyu, l'écart perf/prix est très intéressant mais avec un écran IPS 1080x1920 en 60hz ... Je stagnerai de toute façon à 60 image sec et je ne verrai pas la différence ... La 1070 est déjà surdimensionnée en fait En plus le reste du PC date de 2013 avec un i5 3570K qui risque déjà de limiter un peu la carte il me semble. Il sera temps de changer de PC dans 3 ou 4 ans avec nouvelle carte graphique, carte mère, processeur et... Nouvel écran etc à ce moment là il me semble

  21. #3081
    Hello,

    Suiteà ma récente déconvenue et droit de retrait pour l'achat d'une CG, j'ai décidé d'écouter la voix (la voie ?) de la sagesse de Triss O' Chapô et de me renseigner un peu avant.

    Du coup, en imaginant que le site de Taupe hache A fonctionne, si je voulais profiter de la promo pour la 1080, est ce que ma congig ferait le job, elle date de 2012 ?

    Est ce que y'aurai un kit d'évolutionàç prendre avec selon vous ?

    Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
    Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Arctic White
    Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)
    Iiyama ProLite E2773HDS-B1
    Intel Core i5 2500K
    Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS
    Logitech Gaming Keyboard G110
    Logitech G400 Optical Gaming Mouse
    Noctua NH-U12P SE2
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
    Seasonic M12II - 620W
    Sony Optiarc AD-7261S - OEM - argent
    merci

  22. #3082
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Entre une 480, un 580 et une 1060, laquelle est le meilleur rapport qualité/prix en sachant que j'ai un écran freesync (et 1440p et 144 Hz mais j'ai pas le budget pour une carte AMD à 24 pins ) ? C'est pour une update à court terme (le PC est encore basé sur un i5 2500k), pour avoir un peu plus de FPS qu'avec ma 270X.
    Une offre comme celle-là, c'est une bonne offre ? TopAchat c'est relativement fiable ?
    Bah les AMD pour profiter du freesync, les perf sont très proches.....

  23. #3083
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bah les AMD pour profiter du freesync, les perf sont très proches.....
    C'est ce que je me disais, merci .

    Une Sapphire Radeon RX 580 NITRO+, 8 Go à 260€ c'est une bonne offre ? Ou vaut mieux prendre d'autres variantes/marques ?

  24. #3084
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est ce que je me disais, merci .
    Ton écran FreeSync est LFC ? Sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

  25. #3085
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour continuer le HS sur le 1700X, il est quand même à 316€ avec une mobo sur LDLC.
    Je trouve ça foutrement plus intéressant que seulement le processeur à 230€

    Le vrai truc qui me freine à l'achat c'est le prix débile de la DDR4...
    Si tu trouves un deal intéressant (DDR4 / Mobo CPU / refroidissement), ca m'intéresse (1600 / X / 1700 / X)

  26. #3086
    Aujourd'hui tu as ça pour le CPU + mobo : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ialise-1117976
    Si tu cherches un peu sur le même site, tu trouveras 16 Go de DDR4 à 115€ (de mémoire).
    Pour le ventirad, ce sera à part, les pack d'upgrade sont en général assez peu intéressants tarifairement (merci la DDR4 en pénurie).

  27. #3087
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Ton écran FreeSync est LFC ? Sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
    C'est pas indiqué sur le site et j'ai pas le manuel au travail.
    Mais la fréquence de rafraîchissement est de 30 Hz. C'est suffisamment LFC ça ?

  28. #3088
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est pas indiqué sur le site et j'ai pas le manuel au travail.
    Mais la fréquence de rafraîchissement est de 30 Hz. C'est suffisamment LFC ça ?
    Pour le LFC, il faut en fait regarder la plage de fonctionnement de Freesync. Freesync va être donné comme fonctionnel de Fmini à Fmax ; si Fmax est supérieur ou égal à 2x Fmini, alors le LFC doit marcher. Par exemple une plage de 40-90Hz ; 90> 2x40 (=80) donc ça marche. Exemple où ça ne marchera pas: 48-70Hz : 70< 2x48 (=96).

  29. #3089
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le LFC, il faut en fait regarder la plage de fonctionnement de Freesync. Freesync va être donné comme fonctionnel de Fmini à Fmax ; si Fmax est supérieur ou égal à 2x Fmini, alors le LFC doit marcher. Par exemple une plage de 40-90Hz ; 90> 2x40 (=80) donc ça marche. Exemple où ça ne marchera pas: 48-70Hz : 70< 2x48 (=96).
    Fmin = 30 Hz
    Fmax = 144 Hz
    Donc ça va. Merci pour l'explication .

  30. #3090
    Pour info, outre les 8% chez Topachat, chez LDLC toutes les graphiques sont à -10% avec le code "black", c'est là que j'ai pris ma 1070 OC à 405€ (et puis j'avais un avoir en plus de 15€ dont je ne me rappelais pas)...

    edit : pas que les graphiques d'ailleurs, la majorité des composants PC, pour ceux qui cherchent autre chose que les CG.

Page 103 sur 337 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •