Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 337 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10081
  1. #3001
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Nous sommes lundi aussi
    Ouep mais ça commence aujourd'hui
    Ceci dit, le cyber monday ce sera plutôt lundi prochain c vrai ...

  2. #3002
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Aucun souci, je comprends. C'était plus une remarque générale, je me doute bien que quand on a des soucis de PC on est pas forcément en train de l'utiliser pour taper.

    Dans ton cas j'irai vers une AMD RX560 plutôt qu'une 1050, sauf si tu souhaites passer chez les verts. Les perfs sont vraiment similaires, mais en général la RX560 est moins chère. Ca dépend de ce que tu trouveras. Une RX560 2GB est très abordable, mais une version 4GB - peut-être un tout petit peu plus pérenne - s'envisage si tu ne la paies pas beaucoup plus cher. Disons qu'à moins de 140€ j'irai chercher une 4GB ; si c'est plus cher, j'éviterai car l'écart de performances objectif n'est pas énorme et qu'on se rapproche d'une 1050Ti, plus performante au global. D'ailleurs si ton budget est un tout petit peu élastique c'est une 1050Ti que je prendrais.

    En revanche les cartes 1050 que je vois ont bien 3 sorties, par ex. cette MSI à 120€ en modèle 2GB.
    Oui mais en HDMI, mes écrans n'ont que du DVI et du VGA. Un adaptateur DVI>HDMI ferait l'affaire je suppose.

    Merci pour ton aide.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3003
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui mais en HDMI, mes écrans n'ont que du DVI et du VGA. Un adaptateur DVI>HDMI ferait l'affaire je suppose.

    Merci pour ton aide.
    Ca existe en câble pas cher car HDMI et DVI n'ont pas besoin d'adaptateur actif. Fuit juste le VGA. Comme ça même pas besoin d'adaptateur, t'as juste un câble normal avec la bonne interface à chaque bout. J'utilise ce modèle au bureau car on a certains écrans un peu anciens qui n'ont aussi que du DVI et il marche très bien.

    Et de rien.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca existe en câble pas cher car HDMI et DVI n'ont pas besoin d'adaptateur actif. Fuit juste le VGA. Comme ça même pas besoin d'adaptateur, t'as juste un câble normal avec la bonne interface à chaque bout. J'utilise ce modèle au bureau car on a certains écrans un peu anciens qui n'ont aussi que du DVI et il marche très bien.

    Et de rien.
    Super.

    Bon maintenant je me décide : soit je vais au magasin et je crame mes 90 € de tickets cadeaux (à liquider avant décembre) plus la différence pour un total de 130 € chez conforama/boulanger. Soit je commande ce qui fait une économie substentielle en pourcentage mais je vais devoir attendre quelques jours.

    Après une intense réflexion de 1 minute : je commande comme ça si le soucis c'est pas la CG mais le port de la CM je pourrai renvoyer.

    RX560 4GB de chez saphire à 120 € acheté.
    Dernière modification par cailloux ; 20/11/2017 à 14h23.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #3005
    Petite question sur le coil whine. Je me demande si je ne serai pas en train de découvrir le phénomène, ma tour se met à produire un petit sifflement de temps en temps, et je ne sais pas du tout à quoi c'est du. J'ai essayé d'arrêter tous les ventilos à la main pendant que le bruit se produisait (un par un bien sur, et un très court laps de temps) juste pour voir si cela modulait le son, et non, rien à voir.
    Il me semble que c'est ma carte graphique qui se met à siffler un peu, c'est léger, discret, mais très aigue, et très pénible.
    Ca s'apparente à du coil whine ?
    Si oui, il faut que je la renvoi à LDLC, je pense que c'est couvert par la garantie (j'espère, par ce que sinon, je vais devoir doubler ma tour en moquette pour ne plus entendre ça)

  6. #3006
    Salut copain

    Alors normalement oui c'est reconnu comme motif de retour SAV.

    Si tu veux t'assurer que c'est bien du coil whine, tu peux chercher à le déclencher toi-même. C'est assez simple, il te suffit de trouver une scène en jeu qui soit légère et qui tourne à un nombre très élevé d'images par secondes.
    Même si ça dépend des jeux, ça reste une valeur sûre. Un exemple au pif, le menu principal de Neverwinter Nights (pas le MMO, je parle bien du RPG "classique"), sans Vsync (et sans la forcer dans les options du driver), qui tournera à plusieurs milliers d'images par seconde sur n'importe quelle carte graphique récente.

  7. #3007
    Tout à fait, les deux Star Wars Knights of the Old Republic sont valables aussi pour la même situation de test (menu principale toussa...)

  8. #3008
    Donc le coil whine n'est pas lié à la vitesse de rotation des ventilos, c'est bien un condensateur ou autre qui se met à siffler bêtement ... ?

    Je vais tenter de trouver un jeu dans lequel j'arrive à aligner une patate d'images par seconde.

  9. #3009
    Oui, ça vient bien des condo' la série des GTX 260 et 280 était fameuse pour ce problème.

  10. #3010
    Coin coin,

    Si on trouve des Rx 580 en promo pour le Black Friday, vous pensez que c'est viable comme carte pour profiter du Freesync sur un écran 1440p? En gros, on peut tenir les 45-50 fps sur les derniers AAA et avoir une bonne impression de fluidité?

    Ou j'attends quelques mois dans l'espoir de voir des Vega 56 custom dans les 400€?

  11. #3011
    Oui c'est aussi un peu la promesse de ce genre de carte. Après j'ai envie de dire que tu vas devoir baisser quelques options graphiques quand même. La Vega 56 est taillée pour ça, malheureusement pas de dispo de customs avant longtemps...

  12. #3012
    @iceman: si Freesync est bien supporté alors oui, pas de problème. A titre perso certains jeux, pourtant AAA, fonctionnent pas en Freesync chez moi (genre: les FIFA, heureusement j'ai pas de souci de tearing avec donc je tourne juste en FPS déplafonné et mode 144Hz sur l'écran). En général j'ai aucun problème mais t'es pas à l'abri d'un jeu récalcitrant. Sinon la RX580 ayant environ 20% de perf en plus par rapport à la R9 290 que j'utilise en 1440p, elle doit permettre de jouer sans trop de souci à tout en très élevé tant que tu forces pas trop sur l'anti-aliasing - avantage du 1440p: les pixels sont plus fins et l'aliasing est moins visible que sur un moniteur 1080p de taille équivalente. Largement de quoi tenir 50-60fps à mon sens, et avec Freesync activé ça te permet d'avoir l'impression de fluidité permanente, même quand ton jeu plonge temporairement à 40 fps sur une scène très lourde tu ne le remarqueras pas.

    Maintenant c'est clair que j'irai pas payer une RX580 plus de 280-290€ en promo. On trouve de la Sapphire à 300€ sur Amazon donc c'est probablement jouable d'avoir un peu moins, même si c'est pas gagné - les stocks sont faibles sur ces cartes plébiscitées par les mineurs de monnaies virtuelles. Vega56 en custom à moins de 400€, je suis pas sûr qu'on le voit un jour...

  13. #3013
    Ok merci, je vais quand même guetter si y'a une bonne affaire sur une RX580 parce que ma vieille GTX 960 tire vraiment la gueule sur mon 1440p. C'est silencieux en idle sinon ces petites bêtes? La 960 est inaudible sur le bureau, j'aurais du mal à revenir à un truc bruyant. Sinon, j'attendrais que les constructeurs se bougent le cul pour proposer du Vega sans l'option turbine.

  14. #3014
    Merci Taro et Blazko pour vos réponses.
    Bon, il s'avère que j'avais négligé un ventilo, celui de la façade de mon boitier.
    Quand il est au mini, c'est lui qui fait ce sifflement désagréable. En le coupant ou en le mettant au maximum, le problème disparaît, donc pas de soucis sur la CG (je vais juste nettoyer le ventilo et espérer que ça fasse disparaître le problème)

  15. #3015
    Citation Envoyé par iceman Voir le message
    Ok merci, je vais quand même guetter si y'a une bonne affaire sur une RX580 parce que ma vieille GTX 960 tire vraiment la gueule sur mon 1440p. C'est silencieux en idle sinon ces petites bêtes? La 960 est inaudible sur le bureau, j'aurais du mal à revenir à un truc bruyant. Sinon, j'attendrais que les constructeurs se bougent le cul pour proposer du Vega sans l'option turbine.
    D'après ce que j'ai vu tu peux compter sur ~70% de perfs en plus avec une 580 8GB (ou une 1060 6GB, c'est pareil mais sans Freesync). Entre ça, et le Freesync justement, tu auras une différence notable déjà.

    Le bruit en idle dépend pas mal de la carte en elle-même, pas tant de la puce (les 580 consomment que dalle sur le bureau ou en surf internet, comme les nVidia, c'est moins de 20W dans tous les cas). Faut juste que le constructeur de la carte ait bien réglé ses ventilos pour qu'ils tournent au mini, voire se coupent, lorsque la carte est peu sollicitée.

  16. #3016
    Et au pire, MSI AfterBurner tourne avec 99% des cartes, quelle que soit leur marque.

  17. #3017
    Et encore deux victoires de canards

    Sinon Carpette, petite précision au sujet du coil whine.
    Il s'agit d'une sorte de vibration des composants, tout à fait normale et absolument sans danger, sauf qu'en temps normal le son produit est hors de la plage de fréquence perceptible par l'oreille humaine.
    Lorsqu'exceptionnellement, on revient dans cette plage, tu te mets à percevoir ce bruit qui peut vite devenir agaçant.

  18. #3018
    Coin,

    J'ai un ordinateur assez vieux (un i5 2500k et une AMD 270X). Autant je pense que je peux garder le CPU pour l'instant, en continuant l'OC mais je souffre dans beaucoup de jeux (et tous ne dépendent pas que du CPU) et je pensais donc me prendre une upgrade de CG. Ça vous semble une bonne idée ? J'ai un écran 1440p 144 Hz Freesync mais du moment que je passe pas sous les 40 FPS je suis content. En carte AMD qui soit une upgrade qui vaille le prix, je dois m'orienter vers les 580? Ou c'est un peu trop?
    Une upgrade plus importante serait à venir dans un peu plus d'un an si je fais une upgrade entre temps.
    Sinon, je savais que la RAM était devenue chère, mais même la DDR3 coûte une blinde .

  19. #3019
    Rebonjour les gens,

    Dites, en flanant ça et là sur le net je suis tombé sur des discussions sur le mining de bitcoins et le rapport sur les prix des GTX 1---... Du coup question bête, est ce que les Radeon sont aussi touchées ? ou moins ? Et quelles seraient de bonnes équivalentes à : soit une MSI GTX 1060 Gaming X, soit le même modèle mais en 1070. (fiabilité et performances).

    Merci d'avance

  20. #3020


    De fait les ATI sont encore plus touchées de par leur architecture plus efficace pour le calcul de ces engeances.

    Sinon l'équivalent de la 1070 c'est la Vega 56, si tu veux aller t'amuser à voir les prix et disponibilités pour rigoler un bon coup.
    Je te propose de nous trouver un modèle custom pour commencer.

  21. #3021
    Pas la peine de se moquer, je n'ai pas suivi l'actualité graphique depuis des années hein... donc je demandais justement pour m'instruire. Je suppose que je resterai donc sur une GTX1060 ou une 1070 si miracle du black friday (auquel je ne crois pas)

  22. #3022
    Ah non mais je ne me moque pas du tout ! je fais juste de l'humour noir sur l'état du marché actuellement. un peu à tes dépends certes, désolé.

    J'ai acheté un 1070 en juillet 2016 à peine moins cher que ce qu'on trouve actuellement... En attendant ça fait presque 1 an et demi que je joue avec...

  23. #3023
    Aaah pas de soucis ne t'en fais pas ! J'en profite d'ailleurs, à part les MSI Gaming, y a quoi comme référence GTX qui soit fiable et performante ? Zotac ?

  24. #3024
    Salut soulscrolls,

    Pour répondre à ta question concernant les équivalents AMD/Nvidia :
    • En face de la 1060 6 Go tu as la RX 580 8 Go, elles sont proches en termes de performances (Le récapitulatif de ChoixPC place la 1060 légèrement au-dessus, mais je pense qu'il suffit d'alterner entre des jeux favorisants les deux fabricants pour voir les cartes se passer l'une devant l'autre)
    • En face de la 1070, c'est plus compliqué... il n'y a effectivement que les Vega mais pour l'instant les prix ne sont pas très engageants et les customs se font attendre (désespérément)


    Concernant les fabricants, chez Nvidia les MSI Gaming sont les références en termes de refroidissements, mais en réalité il existe pléthore de bons modèles (les Armor OC de MSI sont assez bien aussi, les Gigabyte Windforce ont un bon rapport qualité/prix, les EVGA avec le refroidissement ACX sont bonnes et leur garantie est généralement plus longue...).
    Côté AMD, généralement ça se dispute entre Sapphire et MSI, car de ce côté les MSI ne sont pas toujours les plus silencieuses, ça dépend des modèles.

  25. #3025

  26. #3026
    Y a Palit aussi, ça à l'air d'etre du bon.

  27. #3027
    C'est pour ça que j'ai dit "pléthore", car je me vois mal tous les citer.
    Surtout qu'avec les rachats/régions/alias tu as des refroidissements qui se reprennent d'une marque à l'autre : Galax avec KFA2, Gainward avec Palit...

  28. #3028
    Il me semble que la 1060 a quand même bien plus d'headroom pour l'OC ?

  29. #3029
    Bonjour, je crois que ma carte graphique m'a lâchée hier (et mon alim aussi ?). Je souhaiterai savoir quelle carte graphique je pourrais acheter pour un core i5 2500, 4 gb de ram, pour jouer en 1080p. Niveau budget je ne sais pas ce qui se pratique en ce moment. Peu importe la marque, mais que se soit homogène avec ma config. Par avance merci. Sachant qu'avant j'avais une R9 290 TRI-X. En allant sur LDLC je vois une 1050 ti à 189 euros ? ça serait cohérent ?

  30. #3030
    Ou une 1060 3GB pour 10€ de plus :

    https://www.amazon.fr/EVGA-Ventilate...words=gtx+1060

    Si tu ne fais pas de jeux Dx12 (les dev's ne sachant pas très bien gérer la mémoire des data set's dans ce mode).

    Mais en contrepartie le GPU est bien plus musclé :

    Dernière modification par Blazkowicz ; 22/11/2017 à 11h15.

Page 101 sur 337 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •