Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 337 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10081
  1. #2971
    Euh, wait wait, avant d'appliquer ça à la lettre : j'ajoute mon grain de sel
    Le démontage, si ça nécessite de retirer une vis "protégée" par une étiquette ou un plastique "témoin" (en gros, si tu l'enlèves pour pouvoir dévisser, tu renonces à la garantie du produit), évite.
    C'est sympa l'idée de nettoyer tous les ans mais ne la démonte pas si c'est pour renoncer à la garantie de ta carte. Le minimum est 2 ans maintenant, et chez certains fabricants (EVGA notamment) ça peut aller plus loin.

    Ce qui n'empêche pas, en revanche, de la dépoussiérer sans pour autant tout démonter.
    Un petit coup d'aérosol de temps en temps, machine à l'arrêt, tout en bloquant les ventilos pour ne pas les faire tourner brusquement (il me semble que c'est mieux de leur éviter ça si possible).

  2. #2972
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pour la 1070 Ti, certainement pas la Aero ni la Turbo (modèle "blower" - turbine - en plastoc bien bruyant), pour la Inno3D pourquoi pas, si ce n'est qu'on ne connait pas encore les futurs taux de retours de la carte.
    Bonsoir ! Je m’incruste sur le topic car cette phrase m'a fait tiquer. En effet je compte acheter pour un usage pro (SketchUp) une carte graphique, et on m'a conseillé la 1060 sur ce topic. J'avais justement pensé à la MSI Aero car je suis limité en longueur dans la tour. Tu me déconseilles donc ce modèle ? Sur Amazon (car je vais commander chez eux) j'avais repéré également la Zotac, mais je ne connais pas vraiment cette marque (perso j'ai toujours eu des Asus / MSI).

    Merci !

  3. #2973
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Euh, wait wait, avant d'appliquer ça à la lettre : j'ajoute mon grain de sel
    Le démontage, si ça nécessite de retirer une vis "protégée" par une étiquette ou un plastique "témoin" (en gros, si tu l'enlèves pour pouvoir dévisser, tu renonces à la garantie du produit), évite.
    C'est sympa l'idée de nettoyer tous les ans mais ne la démonte pas si c'est pour renoncer à la garantie de ta carte. Le minimum est 2 ans maintenant, et chez certains fabricants (EVGA notamment) ça peut aller plus loin.

    Ce qui n'empêche pas, en revanche, de la dépoussiérer sans pour autant tout démonter.
    Un petit coup d'aérosol de temps en temps, machine à l'arrêt, tout en bloquant les ventilos pour ne pas les faire tourner brusquement (il me semble que c'est mieux de leur éviter ça si possible).
    Et tu as bien raison, j'ajoutais ce détail juste par rapport à l'argument de la durée de vie, pour dire qu'au final il n'y avait que "peu d'entretien" !
    De manière générale, si la température est toujours correcte, un simple petit coup d'air sec et ça suffira amplement, pas besoin de démonter ! (et effectivement bloquer les ventilateurs sinon tu risques de péter les roulements à billes).

  4. #2974
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Bonsoir ! Je m’incruste sur le topic car cette phrase m'a fait tiquer. En effet je compte acheter pour un usage pro (SketchUp) une carte graphique, et on m'a conseillé la 1060 sur ce topic. J'avais justement pensé à la MSI Aero car je suis limité en longueur dans la tour. Tu me déconseilles donc ce modèle ? Sur Amazon (car je vais commander chez eux) j'avais repéré également la Zotac, mais je ne connais pas vraiment cette marque (perso j'ai toujours eu des Asus / MSI).

    Merci !
    La 1070 Aero dont parlais Angelogalileo ('tain c'est long comme pseudo ) utilise un blower, ou turbine comme je le disais, mais ce n'est pas le cas de la 1060 dont tu parles.

    Tu as regardé le lien de ladite 1070 ? Tu verras la différence visuelle

    Du coup, nope ce n'est pas pareil, étant limité en longueur tu n'as pas beaucoup de choix dans la gamme des cartes courtes. Cette 1060 devrait faire l'affaire.

    Chapeau à MSI par contre, les "Aero" peuvent donc être des modèles à turbines ou à refroidissement "classique", pourquoi faire simple ?

    Citation Envoyé par Le ChIeN fOu Voir le message
    Et tu as bien raison, j'ajoutais ce détail juste par rapport à l'argument de la durée de vie, pour dire qu'au final il n'y avait que "peu d'entretien" !
    De manière générale, si la température est toujours correcte, un simple petit coup d'air sec et ça suffira amplement, pas besoin de démonter ! (et effectivement bloquer les ventilateurs sinon tu risques de péter les roulements à billes).
    Oui, ne t'inquiète pas, je m'en doutais, mais j'ai complété surtout pour éviter à ce monsieur de le prendre au pied de la lettre, on sait jamais

  5. #2975
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    La 1070 Aero dont parlais Angelogalileo ('tain c'est long comme pseudo ) utilise un blower, ou turbine comme je le disais, mais ce n'est pas le cas de la 1060 dont tu parles.

    Tu as regardé le lien de ladite 1070 ? Tu verras la différence visuelle

    Du coup, nope ce n'est pas pareil, étant limité en longueur tu n'as pas beaucoup de choix dans la gamme des cartes courtes. Cette 1060 devrait faire l'affaire.

    Chapeau à MSI par contre, les "Aero" peuvent donc être des modèles à turbines ou à refroidissement "classique", pourquoi faire simple ?
    Merci pour ta réponse

  6. #2976
    Avec plaisir

    Pour illustrer la différence entre un refroidissement "turbine" et "normal" (dans les refroidissements à air, ne parlant pas ici des refroidissement liquides) :

    LE BLOWER : la coque est fermée, posée sur la carte, elle recouvre le tout. Les seules ouvertures sont au niveau de l'unique ventilateur, qui tourne vite (-> turbine) et fait pression pour actionner l'air avec une grande vitesse, et au niveau de l'équerre de la carte, située à l'arrière du boitier, là où l'air chaud va naturellement se diriger car expulsé par ce système. L'avantage est d'expulser l'air chaud hors du boitier. Les modèles bien conçus, notamment sur les cartes "Founders Edition" de Nvidia, sont l'exception qui confirme la règle qui s'applique aux autres : c'est généralement du plasto, ça ne refroidit pas si bien que ça et c'est bruyant comme pas possible.




    Le NORMAL : le refroidissement est posé sur la carte, et n'est généralement pas totalement fermé. De un à trois (voire plus, mais enfin c'est très rare) ventilateurs vont envoyer l'air vers la carte pour la refroidir, lequel s'évacue en se dirigeant naturellement sur un peu toutes les directions. L'avantage est que ces refroidissements, lorsque bien conçus, permettent d'obtenir de meilleures températures (plus basses) sur le matériel tout en étant plus silencieux.


  7. #2977

  8. #2978
    Pour vous servir

  9. #2979
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut !
    Par contre pour de la Full HD tu seras pépère, j'utilise ma 1070 pour de la Full HD mais à 144Hz et c'est impeccable.
    Surtout que les 1060 6Go sont assez chères finalement.
    J’ai souvent lu que la 1060 suffisait pour du full HD.
    Mais c’est vrai que, vu les prix, il est pas inintéressant de se tourner plutôt vers la 1070...

  10. #2980
    Pour du 60hz oui.

    Pour du 144hz, plutôt une 1070.

    (Je parle pour du jeu très récent, si c'est pour csgo une 770 est suffisante pour du 144hz @1080 )

    C'est quoi ton ecran ?

  11. #2981
    Bonjour,

    J'ai une question niveau performances requises : Je joue sur un écran full HD 24" et j'ai un autre écran (exactement le même) à côté. Des fois je sens des ralentissements lorsque j'ai une simple page youtube qui tourne sur le 2e alors que je suis en jeu sur le principal (sous forme de perte de FPS flagrantes).

    Il m'arrive aussi de streamer (sur Twitch) avec donc le logiciel (OBS) à côté et le jeu en principal, j'entends bien qu'il faut réduire les options graphiques pour plus de fluidité mais parfois ça a vraiment du mal !

    Ma question est donc : "est-ce que c'est ma config qui peut être limitante ? Ou bien il y'a quelques 'tips' à avoir pour éviter cela"

    Je suis actuellement en possession d'un PC avec une 1060 6Go, de 16Go de RAM et d'un I5 6500.

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer .

    -------------------------

    edit : j'ai en tête d'ajouter un 3e écran dans le futur, ce qui peut surement entrer en compte pour la question

  12. #2982
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Pour du 60hz oui.

    Pour du 144hz, plutôt une 1070.
    Donc prendre une 1070 histoire de «-voir venir-» quand on joue en 1080p / 60 hz c’est pas une bonne idée?
    À moins d’en trouver une autour des 350€ en black friday si c’est pas un modèle blower

  13. #2983
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Donc prendre une 1070 histoire de «-voir venir-» quand on joue en 1080p / 60 hz c’est pas une bonne idée?
    À moins d’en trouver une autour des 350€ en black friday si c’est pas un modèle blower
    Non, pas vraiment. A moins effectivement d'avoir un tarif ultra-compétitif, "voir venir" en GPU n'est jamais une bonne idée car le rapport perf/prix des GPUs chute fortement quand on monte en gamme ; plus on monte en gamme, plus on paie cher les % de perf supplémentaires. Donc on a mieux à faire en achetant juste la puissance nécessaire et à garder le reste de son argent pour changer un peu plus souvent de GPU.

  14. #2984
    Oui enfin, à relativiser, quand on voit les prix que peuvent atteindre les modèles phares sur les 1060, on peut avoir envie de guetter une offre intéressant sur une 1070 parce que finalement la différence de prix n'est pas énorme.

  15. #2985
    @Qiou87
    Tu crois qu’on pourrait graver ça en lettres d’or dans les 10 commandants du joueur PC ?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Oui enfin, à relativiser, quand on voit les prix que peuvent atteindre les modèles phares sur les 1060, on peut avoir envie de guetter une offre intéressant sur une 1070 parce que finalement la différence de prix n'est pas énorme.
    Oui c’est cette subtilité qui me pose question...
    Ceci dit, les modèles phares sont ils vraiment intéressants de toutes façons?

  16. #2986
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Ceci dit, les modèles phares sont ils vraiment intéressants de toutes façons?
    Pour les gens éclairés, oui.

  17. #2987

  18. #2988
    Hmmm après tous vos conseils et commentaires, je pense que je vais être raisonnable et rester sur une 1060... après tout le reste du pc a déjà quelques années derrière lui et rien ne dit qu'il tiendra 4 ou 5 ans de plus. Autant ne pas trop prévoir à long terme. De plus, je pense pour le moment rester sur du 1080 en 60Hz donc ...

    Du coup y a il une grosse différence entre une 1060 Gaming X et une 1060 Gaming X+ ? En dehors de MSI, y a de bons rapport fiabilité/prix pour ce genre modèle ? (celà dit, comme le préconise Taronyu, je vais quand même attendre le black friday pour voir si je peux pas avoir une 1070 au "prix" d'une 1060)

    Merci encore en tout cas !

  19. #2989
    Perso, je te conseillerais d'attendre un peu, genre le black friday voir si tu peux dégoter une 1070 à bon prix, elle est vraiment d'une autre catégorie question perf's.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 18/11/2017 à 22h37.

  20. #2990
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu as oublié le lien sur la vidéo officielle du making-of par Nvidia :

    En parlant de ça, je me suis toujours posé la question de ce gros foirage qu'a été la Geforce Fx.

    Nvidia ayant collaboré à l'époque avec Microsoft pour la 1er XboX.

    Comment ont-ils donc foirés à ce point sur le support Dx9, même si le Nv40 a corrigée la donne.

    Tu as des infos Mogluglu ? Toi qui est plutôt très expert dans ce domaine ?

  21. #2991
    Je suis pas du tout expert sur ces générations, loin de là. Tu dois en savoir plus que moi. Je n'ai que l'explication habituelle : http://alt.3dcenter.org/artikel/cinefx/index_e.php
    À savoir une microarchi complexe aux dépens des perfs crête, trop peu de registres et surtout des compilateurs pas prêts pas de compilateur du tout.

    C'était clairement une étape de transition entre le pipeline reconfigurable et le processeur programmable, ou on hérite des défauts des deux. J'adore leur passage sur la compilation just-in-time chez Nvidia :
    At this point we can only preach that nVidia has to put instruction reordering capabilities into their drivers, but without changing the function of the code. The method the current driver uses nothing more than a stop-gap solution that is acceptable as long as the number of applications containing unfavorable shader code is small. But wiht a growing number of titles using shader technology, nVidia can't expect GeForceFX users to wait for new drivers to enjoy higher performance through replacement shaders.

    Jelb:
    Spoiler Alert!
    Le compilateur JIT, c'est un ingénieur de Nvidia qui réécrit le code des shaders de chaque nouveau jeu après sa sortie et les ajoute dans la nouvelle version des drivers, pour que le driver fasse la substitution lors de l'exécution.


    Après, "l'erreur" de spécifier un jeu d'instructions pensé pour les programmeurs en assembleur plutôt que pour les compilateurs a perduré assez longtemps. Notamment pour le flot de contrôle dynamique avec les fameuses instructions assembleur if/else/endif/while/break/continue... Il a fallu attendre Tesla/Fermi et GCN pour avoir des jeux d'instructions "propres". (Voire Volta si on me demandait mon avis. )

  22. #2992
    Très intéressant le lien 3dcenter. Et effectivement les explications sont claires sur les problèmes de perf's CinFx 1.0/2.0

  23. #2993
    Je crois que la cg viens de rendre l'âme.
    Elle m'a fat un truc bizarreen lançant cs et depuis pas moyen de mettre des hautes resoultions et Windows démarre mais fais un écran noir au bout de quelques seconde... quand je branche direct sur le vga de la cm la c'est bon.

    Qu'est ce qui pourrait remplacer la 6870 HD ? Sachant que j'ai pas beaucoup de place dans ma tour ? Et que je veux pas forcément exploser les fps ? Ni me ruiner?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #2994
    Salut cailloux,

    Juste une petite remarque: essaie de te relire, y'a quelques fautes qui rendent la lecture un peu gênante. Rien de grave mais à l'heure du correcteur orthographique... Merci d'avance!

    Sinon pour t'aider: il faudrait savoir à quoi tu aimes jouer, et quelle définition d'écran tu as. En bonus le modèle de ton alimentation pour éviter de te conseiller un truc inadapté. Et "pas beaucoup de place", ça représente combien de centimètres en longueur pour la carte graphique? Même une mesure approx. peut aider, parce que les modèles ultra compact sont rarement les moins chers, ou les mieux refroidis.

    Pareil, une indication de ton budget approx. ça aiderait : on a pas tous la même définition de "se ruiner". Pour un étudiant c'est 150€, pour un mec qui bosse plutôt 400€, et pour un saoudien ça n'existe même pas...

  25. #2995
    Bon ben pour l'instant c'est le désert: aucune promo Black Friday sur les cartes graphiques...
    Rue du commerce annonce fièrement "dès lundi 10h" mais y a nada ^^

  26. #2996
    T'as vu l'état actuel du marché? Les chances de grosses promos sur des cartes de génération actuelle sont très faibles, faut être con pour brader des produits qui sont déjà en flux tendu et dont les prix sont maintenus très haut par la demande. T'auras peut-être des promos sur d'anciennes générations, et encore...

  27. #2997
    Yep.
    Mais vu la différence de prix minime entre les GTX 1070 et 1070ti par exemple, ça risque de faire baisser le prix de quelques 1070 peut être...
    Sinon faut reconnaître que le marché se prête pas aux gros rabais en ce moment en effet...

  28. #2998
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut cailloux,

    Juste une petite remarque: essaie de te relire, y'a quelques fautes qui rendent la lecture un peu gênante. Rien de grave mais à l'heure du correcteur orthographique... Merci d'avance!

    Sinon pour t'aider: il faudrait savoir à quoi tu aimes jouer, et quelle définition d'écran tu as. En bonus le modèle de ton alimentation pour éviter de te conseiller un truc inadapté. Et "pas beaucoup de place", ça représente combien de centimètres en longueur pour la carte graphique? Même une mesure approx. peut aider, parce que les modèles ultra compact sont rarement les moins chers, ou les mieux refroidis.

    Pareil, une indication de ton budget approx. ça aiderait : on a pas tous la même définition de "se ruiner". Pour un étudiant c'est 150€, pour un mec qui bosse plutôt 400€, et pour un saoudien ça n'existe même pas...
    Désolé. J'étais énervé et sur tablette et 5h du matin.
    Budget 150.
    Jeux: path of exile ,cs go. Je suis pas gourmand.
    Écran 24' dvi pour jouer + écran de soutiens 17' dvi pour mettre mumble et foobar. J'ai l'impression que la 1050 ne propose qu'une sortie. Je peux brancher la cg sur le grand écran et la cm sur le petit? Ou alors un adaptateur si ça existe?
    Longueur .la 6870 fait 23 cm. J'ai un peu de place encore, 2 slots en hauteur.
    Je sais plus mon alimentation mais elle doit assurer.
    Dernière modification par cailloux ; 20/11/2017 à 12h44.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #2999
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Bon ben pour l'instant c'est le désert: aucune promo Black Friday sur les cartes graphiques...
    Rue du commerce annonce fièrement "dès lundi 10h" mais y a nada ^^
    Nous sommes lundi aussi

  30. #3000
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Désolé. J'étais énervé et sur tablette et 5h du matin.
    Budget 150.
    Jeux: path of exile ,cs go. Je suis pas gourmand.
    Écran 24' dvi pour jouer + écran de soutiens 17' dvi pour mettre mumble et foobar. J'ai l'impression que la 1050 ne propose qu'une sortie. Je peux brancher la cg sur le grand écran et la cm sur le petit? Ou alors un adaptateur si ça existe?
    Longueur .la 6870 fait 23 cm. J'ai un peu de place encore, 2 slots en hauteur.
    Je sais plus mon alimentation mais elle doit assurer.
    Aucun souci, je comprends. C'était plus une remarque générale, je me doute bien que quand on a des soucis de PC on est pas forcément en train de l'utiliser pour taper.

    Dans ton cas j'irai vers une AMD RX560 plutôt qu'une 1050, sauf si tu souhaites passer chez les verts. Les perfs sont vraiment similaires, mais en général la RX560 est moins chère. Ca dépend de ce que tu trouveras. Une RX560 2GB est très abordable, mais une version 4GB - peut-être un tout petit peu plus pérenne - s'envisage si tu ne la paies pas beaucoup plus cher. Disons qu'à moins de 140€ j'irai chercher une 4GB ; si c'est plus cher, j'éviterai car l'écart de performances objectif n'est pas énorme et qu'on se rapproche d'une 1050Ti, plus performante au global. D'ailleurs si ton budget est un tout petit peu élastique c'est une 1050Ti que je prendrais.

    En revanche les cartes 1050 que je vois ont bien 3 sorties, par ex. cette MSI à 120€ en modèle 2GB.

Page 100 sur 337 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •