Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 332 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9959
  1. #1531
    Fini Re: Cutie Honey.




    Difficile de noter un anime en trois oav lorsque la qualité des épisodes est aussi inégale... Comme vous l'aviez probablement remarqué, le premier épisode m'avait énormément plu et laissé une très forte impression: 9/10. Une tuerie!

    Malheureusement, de mauvais choix scénaristiques plombent gravement les deux épisodes suivant. D'abord en tentant plusieurs fois de justifier les pouvoirs magiques de Cutie Honey, (qui au fond est une magical girl) et le reste à base de nanotechnologie de mes fesses...
    C'est non seulement inutile et mal venu, mais pendant cet temps il ne se passe rien d'excitant et le rythme tombe à plat.

    De même lorsque l'anime décide de remplacer le peps, la folie géniale, la fraîcheur, le côté kitch et sexy de Cutie Honey au profil de drama mal foutu et inefficace, cette série perd tout son charme.

    Dernier clou dans le cercueil dans deux derniers épisode, le combat final: je sais que Cutie Honey est "la guerrière de l'amour", mais quelle mauvais choix que de finir l'anime sur un "Et là grâce au pouvoir de l'amour, tout finit bien! Zi end!" à la place d'une bonne grosse baston finale de type feux d'artifice de coups spéciaux déjantés, de sexyness et d'animation de folie comme... bah comme dans le premier épisode en fait... Du coup, 6/10 pour les deux chacun des deux derniers épisodes, et en étant généreux...


    Au final; 7/10. Je recommande chaudement de voir le premier épisode (absolument génial, dans la lignée de Kill La Kill), et je recommande tout aussi chaudement d'en rester là... Dommage, quel potentiel gâché...


    Cet OP va me manquer...
    (légèrement NSFW)

  2. #1532
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    * Je conseille aussi de tenter Alien 9 (ne lit pas le synopsis, lance-le à l'aveugle), un petit truc malsain et dérangeant en 4 épisodes qui change pas mal de ce que l'on a l'habitude de voir. Mon gros reproche concerne la fin; quasi inexistante.
    En même temps c'est normal, ce n'est que l'adaptation d'un bout de la série de manga (le début). Donc forcement ... il n'y a pas de fin, puisque ça s’arrête au milieu.
    Faudrais lire les manga ensuite, mais c'est tellement dérangeant que j'ai peur

  3. #1533
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Serial experiment Lain est dans mon top 3.
    Un chef d'oeuvre.



  4. #1534
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En même temps c'est normal, ce n'est que l'adaptation d'un bout de la série de manga (le début). Donc forcement ... il n'y a pas de fin, puisque ça s’arrête au milieu.
    Faudrais lire les manga ensuite, mais c'est tellement dérangeant que j'ai peur
    Le manga est tout à fait dans la lignée de l'anime. Mais avec une "vraie" fin.

  5. #1535
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le manga est tout à fait dans la lignée de l'anime. Mais avec une "vraie" fin.

    Ah donc "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"

  6. #1536
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ah donc "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"
    Je viens de "finir" Kamisama Hajimemashita mais j'ai l'impression de rater un OAV dans la saison 2.
    J'ai vu l'arc du passé (OAV 01-04) et un mini-épisode de 12 minutes intitulé OAV 06, mais j'aurais plutôt dit 05 vu que je n'avais pas l'impression de rater quelque chose.
    Et visiblement, ya bien deux mini-épisodes après le passé ...

    Spoiler Alert!
    Sinon j'avais déjà capté depuis longtemps que Yukiji était l'ascendante de Nanami, seule explication pour laquelle Nanami avait l’œil du roi dragon en elle ... par contre je n'ai pas compris comment Tomoe passe de Nanami qui se fait appeler Yukiji à la vraie Yukiji mariée ! Il va chercher un médicament pour elle, mais ce n'est pas Nanami, elle ne connait pas Tomoe ... Tu as une idée ?

  7. #1537
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je viens de "finir" Kamisama Hajimemashita mais j'ai l'impression de rater un OAV dans la saison 2.
    J'ai vu l'arc du passé (OAV 01-04) et un mini-épisode de 12 minutes intitulé OAV 06, mais j'aurais plutôt dit 05 vu que je n'avais pas l'impression de rater quelque chose.
    Et visiblement, ya bien deux mini-épisodes après le passé ...

    Spoiler Alert!
    Sinon j'avais déjà capté depuis longtemps que Yukiji était l'ascendante de Nanami, seule explication pour laquelle Nanami avait l’œil du roi dragon en elle ... par contre je n'ai pas compris comment Tomoe passe de Nanami qui se fait appeler Yukiji à la vraie Yukiji mariée ! Il va chercher un médicament pour elle, mais ce n'est pas Nanami, elle ne connait pas Tomoe ... Tu as une idée ?
    Je n'ai pas encore vu les oav, je ne saurais pas te répondre. Nilsou a tout vu lui, il pourra peut-être répondre.

    Et sinon tu as bien aimé ?

    Ah et pour ne pas que tu ne passe pas à côté d'un très bon anime potentiel si tu ne passes pas ici régulièrment...


    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Oh et sinon j'ai regardé Nyanko Days!!! Avec des chats anthropomorphes. Et comme ça vient du japon, ce sont des gamines en mode Chibi. Et aussi une collégienne/lycéenne associable, mais ça on s'en fout. Le plus important ce sont les chats!!! Ca va être nul, mais comme j'adore les chats et que ça dure 3 minutes par épisode, je suis obligé de regarder.
    J'ai vu ça, j'ai pensé à ton commentaire

  8. #1538
    Je continue avec Onihei et c'est toujours aussi bien et l'Opening est vraiment top !

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #1539
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je continue avec Onihei et c'est toujours aussi bien
    J'aime bien le genre, surtout si c'est des épisodes one-shot, mais visuellement c'est pas ça. Le chara-design est pauvre et l'animation faiblarde. Le budget doit être limité parce qu'ils casent souvent de la 3D moche. Pour le background c'est pas folichon, mais quand c'est la foule, là ça devient crado.

    C'est un peu dommage de s'arrêter là-dessus, surtout que tout le reste est plutôt bon, mais j'ai dû mal à y faire abstraction.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    J'ai vu ça, j'ai pensé à ton commentaire
    Moui, ça me semble assez représentatif de ma réaction devant Nyanko Days. Heureusement que les vrais chat ne ressemblent pas à ça, parce que je deviendrai complètement fou .

  11. #1541


    Katana best Waifu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  12. #1542
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Il est des nôtres!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #1543
    Il a vu LastMan comme les autres!

    Tiens sinon ça y est j'ai regardé Kono Suba. Et c'est vraiment génial je me suis marré à chaque épisode. Et cet épisode spécial avec le collier

  14. #1544


    La saison 2 de KonoSuba c'est more of the same.

  15. #1545
    Ce GIF! Je met de coté

  16. #1546
    Ya pas celui avec les deux grenouilles qui alternent?

  17. #1547
    J'ai pris le premier qui me passait sous la main. Mais on doit pouvoir trouver.

  18. #1548
    Comme si un film ne suffisait pas, le génial réalisateur de Mind Game, Ping Pong, The Tatami Galaxy, Masaaki Yuasa prépare un deuxième long-métrage !!

    Je vous avais déjà parlé de son prochain film Kurokami no Otome adapté d'un roman du même auteur que The Tatami Galaxy, qui se déroule un peu dans le même univers, et sera produit par la même équipe que la première série.

    Mais Yuasa travaillait aussi sur un autre film en même temps, Lu over the wall, qui lui se rapproche plus de Mind Game, autant dire que ça va être .


  19. #1549
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je viens de "finir" Kamisama Hajimemashita mais j'ai l'impression de rater un OAV dans la saison 2.
    J'ai vu l'arc du passé (OAV 01-04) et un mini-épisode de 12 minutes intitulé OAV 06, mais j'aurais plutôt dit 05 vu que je n'avais pas l'impression de rater quelque chose.
    Et visiblement, ya bien deux mini-épisodes après le passé ...

    Spoiler Alert!
    Sinon j'avais déjà capté depuis longtemps que Yukiji était l'ascendante de Nanami, seule explication pour laquelle Nanami avait l’œil du roi dragon en elle ... par contre je n'ai pas compris comment Tomoe passe de Nanami qui se fait appeler Yukiji à la vraie Yukiji mariée ! Il va chercher un médicament pour elle, mais ce n'est pas Nanami, elle ne connait pas Tomoe ... Tu as une idée ?
    L'ordre, en checkant par ci par là et en regardant ce que j'ai sur moi de dispo :

    - Kamisama_Hajimemashita (13 episodes) (2012)
    - Kamisama Hajimemashita OVA (2 épisodes) (2013)
    - Kamisama_Hajimemashita 2 (12 épisodes) (2015)
    - Kamisama Hajimemashita: Kako-hen (4 épisodes) (2015)

    Et le nouvel OAV de 2016 ->
    - Kamisama Hajimemashita: Kamisama, Shiawase ni Naru (1 épisodes)

    Je n'ai pas connaissance, à priori, de deux mini épisodes APRES kako-hen. Tu doit confondre avec les deux OAV entre les deux saisons que du coups tu vois en retard (et tu a du en louper un du coups, meme si je ne comprends pas trop pourquoi il serait appelé OAV 6, en toute logique, si on numérote, les deux premiers OAV sont un arc indépendant et le 3 à 6 inclus sont l'arc du passé.
    Voila voila.



    Bon sinon, j'ai enfin vu au cinoche Kimi no na wa.
    Passons vite fait sur les petits points exaspérant : Le titre du film traduit en "Your Name" ici alors qu'il n'y a pas un mot d'anglais dans le film ... pourquoi traduit-on en France le titre d'un film japonais en anglais , mystère.
    Je sais qu'on est dans notre phase historique "soumission à l'empire Americano-machin" et que les "types en haut" ont tendances à prendre les spectateurs pour des idiots, ce qui en combo apporte un début d'éclairage sur ce phénomène... mais tout de même ... c'est un peu gros Et perso ça m’exaspère.

    Autres point relou, il s'agit de l'un des films les plus appréciés unanimement de l'année (notes allociné par exemple, entre autre) et qui semble faire plutôt recette en France (la salle était loin d’être vide, mais faudrait jeter un œil aux chiffres), malgré cela, comme d'hab, quand il s'agit d'animation, les grande chaines de cinéma sont proprement méprisantes et cela, peu importe la qualité du film : Si ce n'est pas un Walt-Disney (ou Illumination Mac-Guf, les ptits français à l'origine de Moi moche et méchant, qui sont pas mal sous les projos également avec leurs super-productions), ça finis aux oubliettes en 1 semaine.
    J'ai donc du aller jusqu’à paris au MK2 bibliothèque pour avoir une chance de le voir ... alors même qu'en face de chez moi il y a l'un des plus gros UGC de la région... qui passe sans soucis Vaiana sur sa 8eme semaines (très bon lui aussi mais à peu prés aussi bien dirons nous, en toute subjectivité, évidemment) .
    Bref, la logique qui dicte le monde du cinéma dans notre pays actuellement est malheureusement bien triste, bien transparente, et tend à privilégier la voie de l'uniformité des productions calquées sur, ou venant, d'Holywood à la voie de la diversité, pourtant motrice de la production culturelle à la base ... et ça se ressent suffisamment quand on cherche à aller voir ce type de film pour être assez irritant .

    Ceci étant dit, passons au film. L'avantage de tout ceci c'est que j'ai pu le voir dans de très bonnes conditions dans une salle du MK2 bibliothèque .
    Et c'est effectivement le film le plus aboutit de Makoto Shinkai. Il n'y a aucune fausse note, contrairement à ses anciens films. L’histoire est originale, bien développée et magnifiquement menée de bout en bout. L'émotion est bien dosé au bon moment. Et le scenario brillamment mené. Les persos sont vraiment attachant et on peut surprendre quelques personnes à verser des larmes en salles .

    Probablement le meilleur long métrage d'animation japonaise depuis Ponyo sur la falaise, de mon point de vue (ou depuis le Garçon et la Bete, qui n'est pas si mal non plus, à la réflexion) . Je recommande chaudement à tout le monde de la voir, évidemment.

    Je le classe personnellement comme "chez d’œuvre" car on ne peut à priori rien lui enlever ni lui ajouter, ou je ne vois pas trop quoi. Donc en sois il est complet. Par contre je lui préfère largement certaines séries animés évidemment, même si elles trichent parce qu'elles ont bien plus de temps pour développer leurs propos. . Je m'en tient donc à ma comparaison vis à vis des long métrages japonais "récent". (Ouais parce que là encore, si je dois le noter par rapport à un Nausicaa ou Chihiro, on est pas rendu )
    Dernière modification par Nilsou ; 22/01/2017 à 00h37.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre je lui préfère largement certaines séries animés évidemment, même si elles trichent parce qu'elles ont bien plus de temps pour développer leurs propos.
    Sans vouloir lancer ce débat - je ne peux juste pas m'empêcher réagir sur ce point qui revient trop souvent - mais je ne vois pas en quoi "avoir plus de temps" est forcément un avantage dans le cinéma et l'animation.

    On dit souvent que les séries sont plus intéressantes que les films parce qu'il y a plus de temps pour développer l'histoire, les intrigues, les personnages, etc. Déjà c'est réduire le cinéma et l'animation a seulement quelques éléments, en oubliant par exemple le montage, la mise en scène, la musique, la photographie, etc. Mais moi je trouve que généralement les séries n'utilisent pas judicieusement tout le temps qu'elles disposent, et celles qui le font sont très rares.

    Enfin, il y a trop de films trop courts pour ce qu'ils essayent d'entreprendre et trop de séries trop longues qui aurait dû s'arrêter avant. Et inversement. Le temps c'est une question de dosage avant tout, il n'y a pas de format plus avantagé que d'autres. Il faut juste savoir choisir celui qui s'adapte le mieux à ce que l'on veut réaliser.

    Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur Kimi no na wa, le film est très très bon. C'est simple, depuis que je l'ai vu, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je le classe personnellement comme "chez d’œuvre" car on ne peut à priori rien lui enlever ni lui ajouter, ou je ne vois pas trop quoi.
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur Kimi no na wa, le film est très très bon.
    Vous m'avez convaincu, je vais dépasser mon apriori sur les romances et tenter cet anime.



    Pendant ce temps dans l'anime magical girl Dai Mahou Touge...







    ...alors que dans Minami Kamakura High School Girls Cycling Club, un groupe de jeunes filles était pourchassé sans relâche dès le générique d'ouverture par Pedobear...






    Cet anime est vide comme le soutif d'un shota trap, mais il est tellement sublîme visuellement que je ne peux m'empêcher de le suivre quand même

  22. #1552
    Le teaser du prochain gros arc de DBS :



    Meh...

    Le clown et l'éléphant sont un peu ridicules, par contre la Broly like peut envoyer du bois.

  23. #1553
    Il y a jamais eu de femme SSJ, et pour la première ils balancent carrément Broly en version feminine.

  24. #1554
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y a jamais eu de femme SSJ, et pour la première ils balancent carrément Broly en version feminine.
    Je demande à SSJ à barbe, comme ça il ne voit plus rien quand il se transforme

  25. #1555
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y a jamais eu de femme SSJ, et pour la première ils balancent carrément Broly en version feminine.
    C'est Pan qui se transforme au moins ?



  26. #1556
    Comment vous pouvez regarder ça... même Toriyama avoue que c'est de la merde :x

  27. #1557
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Sans vouloir lancer ce débat - je ne peux juste pas m'empêcher réagir sur ce point qui revient trop souvent - mais je ne vois pas en quoi "avoir plus de temps" est forcément un avantage dans le cinéma et l'animation.

    On dit souvent que les séries sont plus intéressantes que les films parce qu'il y a plus de temps pour développer l'histoire, les intrigues, les personnages, etc. Déjà c'est réduire le cinéma et l'animation a seulement quelques éléments, en oubliant par exemple le montage, la mise en scène, la musique, la photographie, etc. Mais moi je trouve que généralement les séries n'utilisent pas judicieusement tout le temps qu'elles disposent, et celles qui le font sont très rares.

    Enfin, il y a trop de films trop courts pour ce qu'ils essayent d'entreprendre et trop de séries trop longues qui aurait dû s'arrêter avant. Et inversement. Le temps c'est une question de dosage avant tout, il n'y a pas de format plus avantagé que d'autres. Il faut juste savoir choisir celui qui s'adapte le mieux à ce que l'on veut réaliser.

    Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur Kimi no na wa, le film est très très bon. C'est simple, depuis que je l'ai vu, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
    Je trouve que tu a raison en règle générale. Mais personnellement je suis principalement un lecteur de bouquin/BD/Manga en premier lieu. Une œuvre qui coche tout les points que tu cite ci-dessus mais pas le scenario, par exemple, j'aurais tendance à la trouver mauvaise ou au mieux "Meh". (Kill la Kill, Bakemonogatari).
    Si il n'y a pas de discours derrière j'ai tendance à la lâcher.

    Donc pour moi le scenario prime, et la façon de passer le message également (le déroulé du script dirons nous). D’ailleurs si on regarde Kimi no nawa, la différence par rapport à un "cinq centimètre par seconde" c'est avant tout le scenar et le rythme du script. Il n'y a pas forcement de grande amélioration sur la mise en scène ou le dessin. Amha. Et c'est ce qui pour moi fait passer son œuvre de "l'essai" à "l’œuvre aboutie". Toujours amha.

    Cette petite préférence perso éclairée, passons au point du temps imparti : Je trouve que tu a tout à fait raison, un animé au format série, même avec beaucoup de temps dispo, peut échouer dans les grandes largeurs. Et c'est même, d'ailleurs, le cas général.
    Ce que je voulais dire c'était plutôt que je ne pouvais par contre guère comparer les cas particulier de séries d'animation qui font une exploitation brillantes et intensives du temps impartit avec un film en temps limité.

    Par exemple, je préfère 1000 fois plus un Steins;Gate à Kimi no nawa. Mais Steins;Gate est putain de long, et le format épisodique permet de faire passer des scènes de la vie qui seraient chiantes au ciné. Steins;Gate part donc, de mon point de vue, avec un avantage non négligeable. Idem pour un Madoka Magika. Notons d'ailleurs que le format film de madoka est non seulement plus court (scènes coupée) mais fait en tout 3 films (2 pour la séries) et pas des films bien courts ...
    Du coups là encore, je ne peut guère comparer. Ce ne serais pas juste. On peut enchainer les exemples, mais tu vois le tableau.

    C'est pour ça que je tente de me limiter à la comparaison aux mêmes formats (comme quand je juge des courts-métrage d'ailleurs, je ne pourrais guère comparer le meilleur court métrage de SF avec un Star Wars, ce serais injuste) .
    Ensuite je tente de retirer les "exceptions" que sont les premiers miyazaki car même lui n'a pas réussi à reproduire le génie de ses premières œuvres. Hormis sur Ponyo peut être ... Histoire d'avoir le jugement le plus juste possible et le moins "vieux con"

  28. #1558
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Comment vous pouvez regarder ça... même Toriyama avoue que c'est de la merde :x
    Source ?
    ID PSN: Decarcassor

  29. #1559
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y a jamais eu de femme SSJ, et pour la première ils balancent carrément Broly en version feminine.
    Bah tu sais Goku, c'est un femme qui le voice, donc quand ils se transforment en macaque au final c'est pareil.

  30. #1560
    Le dernier Gintama était à l'image de l'arc. T'as toujours une blague quand ça devient trop sérieux. C'est dommage ils n'ont pas assez insisté sur le coup avec Elizabeth.

    Nyanko days : c'est quand même vraiment nul. Mais Nyanko izu Lovu!!!

    Demi chan wa kataritai : c'est le Non non biyori de la saison. Posé, pas d'enjeux ultra important, mignon... Et une succubus doublé par Yoko Hisaka (Rias Gremory de DxD), c'est un peu prophétique.

    Rewrite saison 2 : des lycéens, dans un monde moderne, et on rajoute une dose de surnaturel/science-fiction. Les 2 premiers épisodes était très posés aussi, et très énigmatiques. Pas une tuerie, mais pour moi ça fait le taf.

Page 52 sur 332 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •