Penumbra: Black Plague
Au niveau du gameplay, c'est à peu près la même chose que Overture, mais l'accent est porté sur la réflexion, ce qui est une bonne chose. Fini la possibilité de combattre, on peut uniquement fuir et se cacher, mais c'est somme toute assez rare. Ca ne représente pas le coeur du jeu.
Au niveau ambiance et histoire, la première moitié du jeu est complètement soporifique. Rien à voir avec l'entrée dans la mine et le côté bien claustro d'Overture.
La deuxième moitié du jeu est meilleure, rajoute des protagonistes plus ou moins intéressants, et vient répondre de manière un peu trop perchée aux questions du jeu.
Je ne sais pas si je peux conseiller cette suite à quelqu'un qui a fini Overture, et qui a aimé. Il faut vraiment avoir envie d'en savoir plus sur l'histoire (et accepter ce qu'elle devient) pour apprécier cet épisode.
Sachant que Penumbra: Requiem est devenu un addon fait avec les moyens du bord (plutôt que de finir la trilogie que le développeur avait en projet), je crois que je vais m'arrêter là, assez mitigé tout de même.