Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10035
  1. #1501
    Poi (2017)



    Plagiat de Mario 64 très fort, en beaucoup plus cheap.

    Pas d'histoire, pas de narration, une DA et un chara-design quelconques, une OST chiante, une maniabilité ATROCE et des gros soucis de caméra. Autant dire qu'on part mal.

    Mais il y a plein de trucs à chercher dans les niveaux, et ça c'est cool. Vraiment beaucoup. À chaque fois dans le but de dénicher des médailles, sortes d'étoile de M64. Y a plein de mini-jeux, des zones cachées, des trucs à prendre en photo, etc. 10h pour le 100%.

    Subjectivement, je ne peux pas recommander ce jeu, vraiment trop de défauts. Sauf à la limite pour les nostalgiques de Mario64 qui aiment fouiller des niveaux à la recherche de trucs qui ne serviront à rien (même pas honte).

  2. #1502
    Niveau platformers 3d les principaux qui me restent en mémoire et que j'ai vraiment apprécié c'est Super Mario 64 et encore au dessus, plus tard, Jak & Daxter (le 1er, sans fucking guns).
    En général je n'ai pas trop de problèmes avec la 3D du moment que ce n'est pas de la 3D immonde comme les premiers jeux 3D, mais Poi j'ai vraiment du mal. J'crois que c'est Maxime R. (Globtopus) qui disait en stream qu'il préférait limite Poi à Yooka-Laylee. Il s'y était plus amusé.

    Depuis le 1er Jak & Daxter, j'ai vu aucun successeur du genre convaincant. Faut dire aussi que le genre est assez peu représenté.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  3. #1503
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Depuis le 1er Jak & Daxter, j'ai vu aucun successeur du genre convaincant. Faut dire aussi que le genre est assez peu représenté.
    Même pas Sunshine ou Galaxy?

    @Supergounou: y'a-t-il dans Poi quoi que ce soit qui fasse qu'il mérite la peine qu'on en surmonte les problèmes, ou c'est vraiment quelconque?

  4. #1504
    @Harest: Merde, pas cool pour Yooka-Laylee

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Supergounou: y'a-t-il dans Poi quoi que ce soit qui fasse qu'il mérite la peine qu'on en surmonte les problèmes, ou c'est vraiment quelconque?
    Hum... Poi EST quelconque. Tout est pompé sur Mario64: le choix de l'étoile au début du niveau, les 100 pièces par niveau, les pièces rouges, le moveset (triple saut, saut retourné, wall jump...), le hub, etc..., c'est tout comme Mario, le génie en moins du level design. Et la caméra est VRAIMENT horrible et la maniabilité assez hasardeuse.

    Pourtant j'ai enchainé le jeu en moins d'une semaine de mémoire, quand je finissais un session j'avais envie de le relancer peu de temps après, et ouais, je m'y suis amusé, parce que le genre est rare et que j'aime chercher des trucs dans des environnements semi-ouverts. Et parce que finalement on s'habitue à la maniabilité, qui est (un peu) plus riche que prévu.

    C'est vraiment un jeu difficile à recommander tellement ses défauts sont violents (la caméra, j'insiste), surtout à 15€, pourtant je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu, parce que le fun est présent. En tous cas il ne faut clairement pas s'attendre à un plateformer 3D qui révolutionne le genre...

  5. #1505
    Est-ce qu'il y a du challenge ou c'est juste un truc pour te faire perdre du temps à collecter 5000 trucs ?

  6. #1506
    Quelques phases de plateforme sont délicates, surtout à cause de la maniabilité imprécise. Mais non, globalement le jeu est simple.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Même pas Sunshine ou Galaxy?
    Galaxy est quand même différent dans son approche mais, à mon sens, Sunshine vaut bien Mario 64. Le côté révolutionnaire en moins.

  8. #1508
    Au niveau des mouvements il est encore plus fluide que Mario 64 (Il fallait le faire) et le gimmick de l'eau est intéressant, mais le soin n'y est pas du tout. Le développement s'est pas très bien passé donc il y a pas mal de bugs, de placements hasardeux et de séquences mal pensées.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Au niveau des mouvements il est encore plus fluide que Mario 64 (Il fallait le faire) et le gimmick de l'eau est intéressant, mais le soin n'y est pas du tout. Le développement s'est pas très bien passé donc il y a pas mal de bugs, de placements hasardeux et de séquences mal pensées.
    J'y ai pas rejoué depuis sa sortie mais j'ai le souvenir d'un jeu bien propre au contraire. Le challenge est bien plus élevé que sur Mario 64, notamment durant les séquences optionnelles, mais le jeu est très précis. A la rigueur, il y a bien quelques séquences moins inspirées (mais dans 64 aussi) et quelques trucs relous.
    Par contre, des bugs, je ne me souviens pas (si ce n'est les classiques problème de collisions et de caméra inhérent à l'époque).

  10. #1510
    Nan, Clear-strelock a raison, y'a des petits soucis de finition et des moments pas très agréables à prendre en main (bon, y'a aussi ça dans Galaxy grâce au motion-gaming...). Mais on reste quand-même dans une autre catégorie que Jak et Daxter et autres.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan, Clear-strelock a raison, y'a des petits soucis de finition et des moments pas très agréables à prendre en main (bon, y'a aussi ça dans Galaxy grâce au motion-gaming...). Mais on reste quand-même dans une autre catégorie que Jak et Daxter et autres.
    Ah ouais mais je fais confiance à Strelok. Comme indiqué, j'y ai pas rejoué depuis la sortie et c'est certain que mes souvenirs ont gommé les défauts. Mais voilà, pour moi c'est tellement au dessus de la concurrence que la comparaison avec Jak et Dexter m'a un peu interpellé. Pour ce dernier, j'ai souvenir d'un bon jeu sans plus.

  12. #1512
    Oui, j'aurais du préciser que quand je parle de manque de finition c'est tout relatif. Si on abandonne la comparaison avec les autres Mario en 3D ça reste quand même très au dessus de la moyenne, (J'y ait retouché il y a un mois, là je commence Jak & Daxter, comparé à ce dernier les sauts de Sunshine c'est de la précision laser) c'est seulement quand on le compare directement à Super Mario 64 que la différence se fait sentir.

  13. #1513
    Le truc qui m'avait vraiment marqué dans Sunshine, c'était que l'utilisation de J.E.T, quand tu commençais à maîtriser un peu ton sujet, permettait à Mario de gagner énormément en dynamique. Tu pouvais être en mouvement en permanence. La possibilité de planer un peu et compagnie changeait tout le rythme du jeu. Il y avait souvent moyen de rattraper le coup en cas de saut manqué là où avant cela, dans Mario, tu te contentas de regarder ton perso se vautrer. Je me souviens de quelque chose de bien plus grisant que Mario 64 et de bien plus convainquant que les habituels costumes, dont je trouve l'utilisation toujours un peu rigide.
    Du coup, je suis assez attentif pour la future casquette du prochain Mario. J'espère qu'ils vont refaire un coup de ce genre.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Le truc qui m'avait vraiment marqué dans Sunshine, c'était que l'utilisation de J.E.T, quand tu commençais à maîtriser un peu ton sujet, permettait à Mario de gagner énormément en dynamique.
    Ça c'est plus ou moins le but de tous les plateformers 2D et 3D je pense. MeatBoy sans sa courbe de progression hallucinante ne serait pas MeatBoy. Et pour ça, Poi est plutôt réussi: même si les mouvements sont calqués sur ceux de Mario, les maitriser ajoute vraiment un plus niveau fun. Pour ça, il est réussi.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Galaxy est quand même différent dans son approche mais, à mon sens, Sunshine vaut bien Mario 64. Le côté révolutionnaire en moins.
    J'ai toujours du mal à comprendre les arguments "en quoi" Galaxy est différent de 64 ou de Sunshine, parce que fondamentalement c’est la même structure/routine : un monde/galaxie avec X étoile à recup dedans, c’est juste que dans Galaxy les mondes ne sont pas une seule zone-bloc ouverte mais tout un groupe de petite zone sphérique interconnecté (ce qui permet de changer telle ou telle "règle" à la volée dans une même mission de façon fluide) surtout que certaines planètes sont assez grandes pour justement retrouver le feeling des petits mondes ouverts dans lequel on revient pour une objectif avec une approche différente (même si c’est assez minoritaire il est vrai).

    En fait dans les fait, je trouve que Sunshine est au final le plus différent, du fait d'avoir voulu mettre beaucoup de narratif dans la formule, ce qui le rapproche beaucoup des jeux Rare.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #1516
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Même pas Sunshine ou Galaxy?
    J'ai très peu touché à ces jeux pour ne pas dire pas du tout. Pourtant pour Sunshine j'avais une GC (que j'ai toujours (prise avec ToSymphonia), ainsi qu'une Wii), mais je ne l'avais pas pris. Galaxy je devais déjà être PC only.
    Je leur reconnais volontiers des qualités, mais autant j'aime le genre du platformer 3d autant ils ne m'attirent pas plus que ça. Peut-être à cause de leur aspect "gimmick" ? Avec le jetpack dans Sunshine, et les mondes planètes avec la gravité qui va avec dans Galaxy. Si je citais SM64 et Jak & Daxter c'est indéniablement dû à une part de nostalgie. Je me rappelle de zones que j'apprécie assez peu dans Jak & Daxter mais pour avoir fini le jeu 2/3 fois à 100%, j'ai toujours trouvé le monde intéressant à explorer. Il faudrait sans doute que j'y rejoue pour relever en détails ce que j'apprécie ou non dans ce jeu. Et peut-être mettre à jour mon jugement sur le jeu si la nostalgie avait une trop grosse part .
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    @Harest: Merde, pas cool pour Yooka-Laylee
    Ouep. Après par rapport à un Banjo-Kazooïe ils avaient en gros la moitié des ressources (financières / humaines). Bon ça n'explique pas tout non plus. En tout cas Banjo-Kazooïe c'est aussi un jeu auquel j'avais pas mal joué il y a bien longtemps et de façon similaire à Sunshine / Galaxy, Yooka-Laylee ne m'attire guère. Au delà du fait qu'il n'y a que 5 mondes, les mondes n'ont pas l'air intéressants à explorer. La limitation des mouvements / pouvoirs au début, meh.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  17. #1517
    Sunshine on y joue surtout pour son extraordinaire ambiance de vacances.

  18. #1518
    Je l'ai dit 12000 fois, mais j'ai vraiment trouvé 3D world excellent (pas fait les galaxy). Je le préfère de beaucoup à Sunshine, malgré ses bons cotés (le jetpack et l'ambiance générale). Par rapport au 64, c'était un tel monument que la comparaison est impossible...

  19. #1519
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sunshine on y joue surtout pour son extraordinaire ambiance de vacances.
    Non.

    On n'y joue pas.

    Parce que c'est archi nul.

    Les niveaux bonus sont chouettes, mais c'est tout. Le reste est injouable (inertie, sensibilité, caméra) et donne envie de se crever les yeux (tu as dû avoir des vacances difficiles).

  20. #1520
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Le reste est injouable (inertie, sensibilité, caméra)
    lolno

    Enfin pour la caméra, si, elle est pourrie. Mais l'inertie est formidable et la maniabilité tout à fait appropriée, tu peux enchaîner des mouvements de fou avec aisance. (Le temps que j'ai passé à faire du parkour dans le hub principal en passant des toits à la rue la dernière fois que j'y ait touché peuvent en témoigner)

  21. #1521
    Je ne négocie pas avec les terroristes.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça c'est plus ou moins le but de tous les plateformers 2D et 3D je pense. MeatBoy sans sa courbe de progression hallucinante ne serait pas MeatBoy. Et pour ça, Poi est plutôt réussi: même si les mouvements sont calqués sur ceux de Mario, les maitriser ajoute vraiment un plus niveau fun. Pour ça, il est réussi.
    C'est vraiment un point important pour moi. Et c'est sans doute pour ça que je préfère Sunshine à 64.

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    En fait dans les fait, je trouve que Sunshine est au final le plus différent, du fait d'avoir voulu mettre beaucoup de narratif dans la formule, ce qui le rapproche beaucoup des jeux Rare.
    Moui... C'est une façon de voir les choses.
    De mon côté, je me contentais de regarder le level-design et la manière dont on progresse dans le jeu. Je trouve que de ce point de vue, Galaxy amène de l'innovation là où Sunshine perfectionne le système de 64, qui a lui-même donné naissance aux jeux Rare que tu évoques.
    Cela dit, les deux points de vue cohabitent très bien. Et je n'ai pas joué à Galaxy 2, ce qui peut expliquer mon sentiment.

  23. #1523
    Layers of Fear Boredom


    ZZZZzzzzzzZZZzzzzzzzzzZZZZZzzzzzzz
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #1524
    Je viens de finir le 1er chapitre de Trails in the Sky, ravi

    + Graphismes 16 bits comme à la grande époque
    + Persos très attachants et avec une (relative) profondeur
    + Univers ultra fouillé, des kilomètres de texte, chaque PNJ a plusieurs lignes de dialogue qui changent en fonctions de évènements
    + Combats assez tactiques, tour par tour avec chronologie évolutive (comme Grandia apparemment ?), déplacements sur un terrain en carrés...
    + Scénario très sympa avec plusieurs twists
    + Jobs de bracers rafraîchissants, avec des enquêtes, de la chasse aux monstres (comme avec Geralt )...
    + Assez long (54h pour moi mais je ne suis pas un rapide)

    - Monstres à level fixe , plus aucun intérêt à les combattre une fois qu'on a un niveau supérieur à eux
    - Des baisses de framerate inexplicables dans de rares zones (ou plutôt écrans)
    - Histoire dirigiste et quêtes annexes à durée limitée, j'ai raté pas mal des missions de bracers dans la 1ère ville avant que je comprenne le concept...
    - Après le combat final, le jeu répond à toutes les questions en suspens de manière (un peu) rapide
    - Il répond à des questions mais il en pose encore plus, et ils collent un trailer du 2nd chapitre juste après et maintenant j'ai trop envie de l'acheter

    Je vais me lancer dans Tales of Zestiria et après je me ferai le 2nd chapitre...

  25. #1525
    Inside (2016), deux fois à la suite.



    Tout comme Limbo, mais en moins bien.

    Pourtant, les animations sont plus fluides, donc la maniabilité aussi, la bande son est encore plus folle, l'ambiance s'en retrouve encore plus renforcée.

    Par contre, pour commencer, désolé mais je le trouve moche ce jeu. Cet espèce de marron/verdâtre omniprésent, c'est horrible, je préfère de très loin le noir & blanc de Limbo. Mais le plus terrible, c'est que je me suis fait chier dans ce jeu, il est très vide, on se contente de laisser appuyer la direction "droite" enfoncée, parfois pendant 2 minutes, et on attend qu'un truc arrive: une énigme pas intéressante, une phase de plateforme basique, quelque chose. Et finalement on regarde notre héros courir tout en espérant qu'un truc un peu excitant arrive.

    Et pourtant, il y a quelques énigmes, mais je les ai vraiment trouvées pas du tout adaptées au jeu. Certes il y a quelques excellentes idées, malheureusement trop peu nombreuses, mais globalement c'est super mal fichu. Non pas que ce soit difficile, au contraire, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, il y a un quelque chose qui rend la progression fastidieuse. Par exemple, j'ai souvent trouvé plus facilement un passage secret que la vraie route normale. Je suis même allé voir une soluce à un moment, alors que c'était super simple. C'est comme s'il y avait une autoroute devant moi, mais que ne la voyant pas je préférais passer par les petits chemins.

    Pis arrivé à la fin, j'ai eu envie de relancer le jeu, que j'ai alors refait en un coup, et je ne regrette pas. Connaissant la route à suivre, je me suis concentré sur l'histoire, la narration, l'univers et l'ambiance, et ce fut immédiatement beaucoup plus intéressant. J'ai rien compris, mais il y a quelque chose de beau Inside.

    Pour résumé - ambiance: 10/10 - gameplay: 1/10

  26. #1526
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Inside (2016), deux fois à la suite.

    http://cdn.edgecast.steamstatic.com/...g?t=1491486970

    Tout comme Limbo, mais en moins bien.

    Pourtant, les animations sont plus fluides, donc la maniabilité aussi, la bande son est encore plus folle, l'ambiance s'en retrouve encore plus renforcée.

    Par contre, pour commencer, désolé mais je le trouve moche ce jeu. Cet espèce de marron/verdâtre omniprésent, c'est horrible, je préfère de très loin le noir & blanc de Limbo. Mais le plus terrible, c'est que je me suis fait chier dans ce jeu, il est très vide, on se contente de laisser appuyer la direction "droite" enfoncée, parfois pendant 2 minutes, et on attend qu'un truc arrive: une énigme pas intéressante, une phase de plateforme basique, quelque chose. Et finalement on regarde notre héros courir tout en espérant qu'un truc un peu excitant arrive.
    Comme Limbo, en fait.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #1527
    Oula non, dans Limbo il y a des pièges, il y a de la vraie plateforme, des vraies énigmes, et des environnements bien plus fermés, donc moins vides. Si tu trouves ça déjà light dans Limbo, passe ton chemin.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Supergounou
    Inside
    Ça c'est du retour qui refroidis!

    Citation Envoyé par sousoupou
    Trails in the Sky
    Un autre qui a vu la lumière!

    Autant te prévenir tout de suite au sujet du second chapitre: ça se passe dans les mêmes lieux. Perso ça m'a gâché le plaisir et j'ai abandonné à mi-chemin.

  29. #1529
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message

    - Monstres à level fixe , plus aucun intérêt à les combattre une fois qu'on a un niveau supérieur à eux
    Perso, j'aurais foutu ça dans les points positifs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1530
    Le souci c'est que dans ce jeu, pour peu que tu te balades un peu pour le plaisir hors du chemin entre deux events plutôt que de suivre religieusement la trâme, tu vas te retrouver loin au dessus du niveau des monstres de l'histoire.

Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •