Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 335 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10035
  1. #9931
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ils ont aussi gardé les putains de course poursuite de boss en mode "die and retry" d'ailleurs, quelle idée de génie..
    Comment peut-on ne pas aimer ces séquences épiquement géniales? Rien que cette phrase me fait douter de la validité du reste du post.

  2. #9932
    Parce qu'on a chacun un avis différent peut être ?

    Je trouve ces passages nazes en terme de gameplay, aussi épique qu'ils soit. C'est du parcours à apprendre par cœur, rien de plus, tu te foires, tu créves.

    Ils les ont fait beaucoup plus simple que le premier cela dit, donc c'est moins frustrant. Ça n'en fait pas une bonne idée pour autant pour moi.

  3. #9933
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comment peut-on ne pas aimer ces séquences épiquement géniales? Rien que cette phrase me fait douter de la validité du reste du post.
    J'ai abandonné le premier à cause d'un de ces passages. A pas loin du début en plus, de mémoire fallait grimper en haut d'un arbre. Ca m'a tellement saoulé, justement parce que ça n'avait rien à voir avec le reste du jeu.

  4. #9934
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Aïe. Du coup si on a vraiment kiffé le premier il faut s'attendre à une petite pointe de déception alors ?
    Perso je n'avais pas accroché au premier (abandonné aux deux tiers) et j'ai vraiment aimé le second.
    C'est bien mieux foutu en terme de nervosité et de sensations de jeu.

    Concernant les courses poursuites elles sont assez courtes, et beaucoup plus faciles que la séquence de l'arbre du premier.
    Ce ne sont pas mes phases préférées mais ça passe sans soucis.

  5. #9935
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ça se discute.

    Perso j'adore le magret de canard.

    Bein si tu m'en ressers la semaine prochaine, ce sera une redite et je le boufferai néanmoins avec plaisir.

    Après c'est sûr que j'irai pas bouffer une bassine de fraises tous les jours.
    Ori and The Will of the wisps c'est du magret de canard, toujours aussi bon n'importe quel dimanche. Le plateformer qui fait le travail à la "perfection" personnellement, après je suis d'accord avec Illynir, le scénar on s'en branle et le level design et assez classique même si trés malin. Les courses de boss dont parle Illynir sont pour ma part plutot réussi et pas trés longue/dur donc c'est que du bonus. Les controles et la maniabilité sont toujours aussi parfaite par contre, c'est un vrai plaisir de se déplacer et de faire des aller retours.

    Donc oué c'est un assez bon magret comme même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comment peut-on ne pas aimer ces séquences épiquement géniales? Rien que cette phrase me fait douter de la validité du reste du post.
    Oué assez d'accord, c'est tellement réussi que je propose de ban Illynir quelque temps pour son manque de gout nuisible pour le reste de la communauté...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #9936
    J'ai pas joué au jeu mais je suis d'accord !!
    :cpcexpert:
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #9937
    Ah non, ne me confiner pas ici aussi.

  8. #9938
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comment peut-on ne pas aimer ces séquences épiquement géniales? Rien que cette phrase me fait douter de la validité du reste du post.
    Globalement j'avais été très mitigé sur le premier Ori, mais ces phases sont hautement critiquables sur un point qui est flagrant dans le cas de l'arbre: le jeu ne permet pas au joueur d'être bon et gagner du temps, ce qui engendre plus de die & retry et de frustration que nécessaire. C'est évident dans l'arbre, tu fuis l'eau qui monte, mais en vrai elle n'est pas sur timer avec une montée constante, le niveau d'eau te colle littéralement aux pieds et plus tu vas vite au fur et à mesure des tentatives, plus elle te suit vite. Du coup à la première erreur tu crèves et recommence, même si pour arriver au même point t'as mis 20 secondes au lieu de 35. J'ai trouvé ça incroyablement stupide et frustrant, je l'ai vu direct comme une arnaque envers le joueur.

  9. #9939
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comment peut-on ne pas aimer ces séquences épiquement géniales? Rien que cette phrase me fait douter de la validité du reste du post.
    Parce que ça n'a aucun intérêt ?

    Parce que c'est du pur die and retry ?

    Et aussi parce que ce sont des pics de difficulté qui n'ont rien a foutre dans le jeu.

    J'ai failli lacher le 2 sur la dernière course poursuite qui m'a pris environ 30 essais alors que j'ai roulé sur tout le jeu. Surtout que la jouabilité n'est clairement pas assez précise pour ce genre de conneries.

  10. #9940
    Tout ce sel, versé par les gros noob

  11. #9941
    Moi ça va, je les ai passé sans trop de difficulté quand même, ils sont plus simple que sur le premier, ce qui ne m'empêche pas de les trouver moyens cela dit, comme dit dans ma petite critique. Même si visiblement je n'aurais pas dû car ça invalide automatiquement mon avis.

  12. #9942
    Ori c'est très bof de base, si on enlève les graphismes et la DA. C'est générique à souhait, faut vraiment le prendre comme un jeu popcorn. J'aurai espérer que le 2 soit plus audacieux, mais à vous lire on tombe exactement dans les même travers...

  13. #9943
    J'ai fini dernièrement Ac syndicate à 100%. L'histoire est assez mal racontée et es personnages manquent d'attrait, Jacob Frye est agaçant. Des problèmes de performances n'ont pas été corrigés comme les freeze pendant les phases en diligence...Où les "credits sociaux" hélix qui ne sont pas crédités quad on les ramasse.

    J'ai fini Contra Arcade en Normal sans savestate et sans konami code, pour une fois la version arcade est légèrement plus facile que la version console.Opération C sur game boy était bien aussi. Par contre je bloque toujours sur la difficulté de Super Contra.

  14. #9944
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ori c'est très bof de base, si on enlève les graphismes et la DA. C'est générique à souhait, faut vraiment le prendre comme un jeu popcorn. J'aurai espérer que le 2 soit plus audacieux, mais à vous lire on tombe exactement dans les même travers...
    T'es dur. C'est pas un grand jeu, mais y'a beaucoup de bonnes idées bien exécutées quand-même (et beaucoup de trucs craqués aussi, genre pouvoir poser 40 checkpoints sur la fin, infinituple sauter, les combats bidons, ne pas pouvoir retourner dans les donjons pour le 100%...). Bon ok, c'est un peu bof, lol.

    Au moins ils ont revu les combats dans le 2, il me semble.

  15. #9945
    Il y a une semaine terminé Divinity Original Sin 2 en version définitive édition et a la fin les combats étaient plutôt
    hard avec un ennemi a lui tout seul qui faisait disparaitre l'armure magique ou physique et attaquait la moitié de la barre de vie des persos .
    Bon comme j'adore ce jeu depuis hier , nouvelle partie avec Le Fauve que je n'avais jamais pris puis Lhose et Fane .
    Pour meubler une partie du confinement impeccable .

  16. #9946
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ori c'est très bof de base
    Je sais que t'es expert en plateformer, mais je veux bien plus de jeu "bof" comme Ori perso
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #9947
    Ori c'est très bof de base, si on enlève les graphismes et la DA. C'est générique à souhait, faut vraiment le prendre comme un jeu popcorn. J'aurai espérer que le 2 soit plus audacieux, mais à vous lire on tombe exactement dans les même travers...
    Même avis, c'est mignon tout plein mais j’en ai pas tiré une quelconque satisfaction en terme de plaisir de jeu, tout est trop facile (oui, même les phases die and retry, mais je les trouve aussi inappropriées).


    Sinon, pour j'ai fini Borderlands 3

    Les précédents épisodes m'ayant pas mal saoulé, je l'aurai pas pris si il n'avait pas été offert avec mon CPU, et ça aurait été une sacrée erreur.
    La formule change pas des masses, mais le gros plus, c'est le feeling des armes, on a plus cette sensation de tirer au pistolet à billes, et rien que ça, ça rend le jeu bien plus agréable que ses prédécesseurs.
    En plus de ça l'humour est un poil (de cul ) moins lourdingue, ça fait plaisir.

    Par contre j'ai trouvé que ça tirait un peu trop en longueur sur la fin.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #9948
    Idem pour Ori. Pas joué au deuxième opus, ni vu assez de gameplay pour en juger, mais pour le premier, je l'avais trouvé moyen. Super joli et enchanteur, mais avec un gameplay banal et inintéressant, de la plateforme chiante, de l'exploration chiante, des combats chiants et des course-poursuites chiantes. C'était pas désagréable pour autant, mais voilà, "bof" est en effet un bon qualificatif.

    Sinon, j'ai fini Cook Serve Delicious 3... du moins le contenu qui était disponible au début de l'early access il y a moins de deux mois... depuis, le nombre de niveaux a doublé et ceux ajoutés sont autrement plus corsés. Je retourne donc à mes poutines deluxe (vous prendrez bien un peu de homard, sur vos frites ?). Le jeu est franchement sympa, à deux joueurs également, agréable au clavier comme à la manette, la préparation des plats est toujours basée sur le même modèle, mais avec suffisamment de variété pour les distinguer, et surtout beaucoup d'éléments pour faire varier les niveaux (thèmes, clients impatients, attaques d'autres food trucks, etc.) et un bon sentiment de progression dans ce monde en 2042 post-coronavirus où Japon et Floride ont été engloutis par les eaux, la Louisiane anéantie par une frappe nucléaire et le Texas complètement emmuré.

  19. #9949
    Cook 3 il apporte quoi de différent par rapport aux précédents?
    Du peu que j'ai vu, le gameplay avait l'air simplifié, je me trompe?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    En plus de ça l'humour est un poil (de cul ) moins lourdingue, ça fait plaisir.
    C'est marrant, la plupart des gens trouvent que c'est l'inverse
    Bon heureusement que le feeling des armes compense largement tout ça. Je me lasse pas des gunfights dans ce jeu, tester les nouvelles armes qu'on ramasse, etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #9950
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Cook 3 il apporte quoi de différent par rapport aux précédents?
    Du peu que j'ai vu, le gameplay avait l'air simplifié, je me trompe?
    Ils ont en effet supprimé les appetizers et corvées, et tu n'as également plus de rush hour, mais c'est pas simplifié pour autant. Niveau gameplay, tu as une foule de niveaux (240 actuellement), avec pour chacun un certain nombre d'arrêts avec une certaine distance entre les arrêts. Entre les arrêts, tu prépares des special orders (selon le nombre de prep stations que tu as de libre), et aux arrêts, tu sers de la bouffe préparée dans tes holding stations. Tu peux voir à l'avance combien de chaque bouffe il te faudra durant l'arrêt.
    Chaque territoire comporte plusieurs zones, chaque zone comporte plusieurs niveaux. Les niveaux d'une zone ont le même trajet, c'est à dire le même nombre d'arrêts et pour chaque arrêt, la même difficulté entre les niveaux (par exemple, j'en suis à une zone à 6 arrêts, les arrêts 1 à 3 sont super durs, avec une petite pause pour les arrêts 4 et 5 qui sont plus calmes).
    Chaque niveau a des caractéristiques différentes, visibles avant de choisir ton menu (parce que contrairement à CSD2, tu peux toujours choisir ton menu) :
    - un thème, qui restreint tes choix de plats (en t'en laissant toujours pas mal quand même, voire tous pour le thème Entire Menu), toujours présent
    - un nombre de points à atteindre pour ton menu, les plats valant de 0 à 5 points selon leur difficulté
    - des attaques de food trucks (certains pètent tes holding stations, d'autres changent les commandes demandées, d'autres détruisent la bouffe dans tes holding stations)
    - des types de clients différents : impatients, fous (qui perdent encore plus vite patience que les impatients), VIP (qui demandent des special orders pendant les arrêts)
    Il y a également un arbre de compétences à débloquer en montant de niveau (ce qui se fait selon ton score dans les niveaux, les plats plus difficiles rapportant plus d'XP et d'argent), pour te rendre la vie plus facile (plats qui pourrissent moins vite, plus de patience des clients, combo plus rapide à déclencher, etc.) et ajouter des holding stations et prep stations supplémentaires, désactivables et activables à l'envie, chaque prep station supplémentaire valant 1 point de difficulté (certains niveaux avancés nécessitant des prep stations pour atteindre le nombre de points demandés).
    Pour le mode co-op, c'est comme CSD2, chaque joueur a le contrôle de tout (contrairement à CSD1 où il y avait un serveur et un cuistot).

    Somme toute, le jeu reste agréable tout du long, et se renouvelle plutôt bien, te forçant parfois à prendre des plats dont tu ne voulais pas avant, où à revoir tes stratégies (certains plats n'étant pas forcément une bonne idée dans certains niveaux).

  21. #9951
    Je suis bien d'accord avec La Chouette ! J'ai vu qu'Izual lui avait pas trop aimé. Il regrette de plus avoir la sensation d'avoir ton propre resto. C'est vrai qu'on a (pas encore) beaucoup de customisation. Mais perso j'ai toujours regretté ne pas avoir suffisamment de raison d'essayer d'autres plats. Dans le 2 ils avaient bien ajusté avec des missions spéciales, là où dans le 1 tu finissais par connaître tous tes plats strictement par cœur. Mais là c'est encore plus cool. Chaque route a son thème et tu t'adaptes. Tu perds en personnalisation, ce que tu gagnes en variété.

    Par contre l'autre effect kiss-cool, c'est que perso je le trouve plus dur que le 2 pour le moment.

  22. #9952
    Nickel, merci pour vos retours, je le prendrais quand il sortira officiellement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #9953
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Sinon, pour j'ai fini Borderlands 3

    Les précédents épisodes m'ayant pas mal saoulé, je l'aurai pas pris si il n'avait pas été offert avec mon CPU, et ça aurait été une sacrée erreur.
    La formule change pas des masses, mais le gros plus, c'est le feeling des armes, on a plus cette sensation de tirer au pistolet à billes, et rien que ça, ça rend le jeu bien plus agréable que ses prédécesseurs.
    Tout pareil ! J'arrivais pas à capter ce qui me saoulait sur le 1 & 2. Une fois le 3 en mains ça m'a paru évident, on a enfin un shooter décent !

    Sinon j'ai fini Halo : Reach et Halo 1 en coop en légendaire.
    J'ai déjà oublié Reach. Le 1 j'y avais joué sur pc à l'époque, et parmis les réflexions que je ne me faisais pas à ce moment là : Quel level design de merde sur les passages en intérieur.
    La force du jeu c'est clairement les combats en exterieurs qui permettent de profiter de tout l'arsenal d'armes et de véhicules à disposition.
    J'ai découvert au tout dernier niveau qu'on pouvait passer au graphismes originaux par simple pression de la touche "tab". D'une certaines façon les graphismes originaux ont plus de charme. C'est moins beau c'est sûr, mais le derniers niveau par exemple est plus sombres, plus angoissants et plus lisible aussi, c'est assez appréciable.

  24. #9954
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est marrant, la plupart des gens trouvent que c'est l'inverse
    Bon heureusement que le feeling des armes compense largement tout ça. Je me lasse pas des gunfights dans ce jeu, tester les nouvelles armes qu'on ramasse, etc...
    C'est vrai, et je m'attendais au pire d'ailleurs. Après ça reste profondément débile, mais ça m'a moins marqué que dans le deuxième.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #9955
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Parce qu'on a chacun un avis différent peut être ?

    Je trouve ces passages nazes en terme de gameplay, aussi épique qu'ils soit. C'est du parcours à apprendre par cœur, rien de plus, tu te foires, tu créves.

    Ils les ont fait beaucoup plus simple que le premier cela dit, donc c'est moins frustrant. Ça n'en fait pas une bonne idée pour autant pour moi.
    100% d'accord, dans le 1er ces phases m'ont filé la gerbe.

  26. #9956
    Paint it Back (2015)



    Picross plutôt réussi.

    Les dessins sont beaux, parfois même artistiques. La courbe de progression est abrupte au début, les néophytes risquent de se perdre un peu, mais le jeu n'est jamais difficile, on est loin des puzzles de fin de Pictopix complètement fumés par exemple. Le contenu est bon.

    Idéal pour les amateurs du genre qui voudraient faire une trentaine d'heures de Picross.

  27. #9957
    J'ai fini 2 petits jeux de plateforme

    Thomas Was Alone

    Un jeu très narratif qui se permet le luxe d'être drôle, inspirant et très agréable à jouer. Son seul défaut est d'être bien trop court.


    Gris

    C'est très, très joli graphiquement parlant, plutôt carré en terme de gameplay, mais il a un gros problème de rythme avec de nombreuses phases on ne fait rien, si bien que je pense être passé à coté du propos du jeu.

  28. #9958
    Terminé Metro Exodus en un peu plus de 30 heures, version plus ouverte que les précédents et c'est réussi. L'intérêt est relancé et on évite Metro n°3.

    Le monde ouvert permet tout simplement d'apprécier le gameplay "prudent" de la série sans avoir des jauges qui s'affolent en permanence. C'est très cool d'avoir le temps d'explorer les lieux tout en gérant son barda. Ceux qui auraient été frustrés par les deux premiers épisodes pourraient y trouver leur compte.

    Le fameux mode Ranger en pâtit un peu par contre, on ne manque pas tellement de ressources au cours de l'aventure et en dehors des passages plus fermés "à l'ancienne" on n'a que peu de pression. D'ailleurs les séquences type couloir sont très bien fichues et personnellement je pense que ce sont les meilleurs passages. Pour d'autre ça pourrait être une collection de "ah c'est CE niveau de m*rde".

    L'aventure est variée et les compagnons de route sont attachants, c'est très au-dessus de la moyenne côté FPS. Apparemment y a toujours un système de karma mais pas un choix cornélien à l'horizon, donc à quoi bon.

    Donc le jeu est très bien mais y a quand même un truc à dire à propos de l'éditeur dont je cite le PDG :

    En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l’avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série, 4A Games, au profit des fans du jeu.
    https://www.kochmedia.com/fr/2019/01...c-games-store/
    Donc sachez que selon Deep Silver & compagnie, investir dans les finitions de Metro Exodus ne fait pas partie de l'avenir : le jeu est encore truffé de bugs absurdes dont certains datent de la sortie du jeu sur l'EGS il y a un an.

    En vrac on a des objets impossibles à ramasser, des sauvegardes corrompues, des blocages dans le décor avec obligation de recharger la partie, des scripts qui déconnent, des PNJ bloqués, j'en passe. Et je ne fais pas un dessin aux connaisseurs qui peuvent imaginer les conséquences de ce genre de tuiles sur une partie en mode Ranger. Au profit des fans du jeu, c'est bien ça ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #9959
    Fini The Way Remastered sur switch.
    Jeu inspiré directement par les "platformers cinématiques" Another World, Flashback & co., mais tout de même beaucoup plus orienté puzzles qu'action.

    C'était globalement sympathique. Le jeu est superbe (hormis le héros bizarrement), dans un style pixel art qui m'a pas mal fait penser à des jeux de l'époque Amiga/Atari ST. Je mettrai juste un bémol sur un ou deux passages qui manquent un poil de lisibilité, mais c'est très rare.
    Les contrôles sont un poil raides mais c'est attendu pour le genre, globalement ça passe (un poil de plate-formes pénibles mais c'est rare). Par contre je m'interroge fortement sur la visée à 360° au stick droit, que je trouve à la fois désagréable et totalement inutile dans ce genre de jeu. Y a guère qu'un ou deux puzzles qui l'exploitent vraiment, le reste serait mieux avec un bon vieux 8-way en ignorant le 2e stick (le perso reste fixe de toutes façons). Ça rend aussi la télékinésie super pénible à utiliser, heureusement on parle de puzzles sur un écran sans action.

    Y a aussi quelques puzzles qui sont réellement obscurs à comprendre. Pas forcément à résoudre, mais vraiment comprendre ce que le jeu attend, de temps en temps ça manque salement d'indice visuel ou sonore sur ce qu'il faut faire (saleté de puzzle
    Spoiler Alert!
    des pistons
    ).

    Mais bon, globalement c'était sympa, surtout au prix promo sur l'eshop.

  30. #9960
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Paint it Back (2015)

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    Picross plutôt réussi.

    Les dessins sont beaux, parfois même artistiques. La courbe de progression est abrupte au début, les néophytes risquent de se perdre un peu, mais le jeu n'est jamais difficile, on est loin des puzzles de fin de Pictopix complètement fumés par exemple. Le contenu est bon.

    Idéal pour les amateurs du genre qui voudraient faire une trentaine d'heures de Picross.
    Merci bien, ça a l'air sympa.

    PS: Je prends Pictopix du coup aussi.

Page 332 sur 335 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •