Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10035
  1. #9511
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Dans les points négatifs :

    - La gueule du perso principal et de son acolyte Cere : ils sont MOCHES. Incroyable ce charisme zéro qu'EA a réussit a modéliser.
    - Pas vraiment d'aspect RPG, on ne devient pas plus fort en avançant dans le jeu
    Moches ou pas charismatiques ?

    Pour le 2eme point c'est dommage de voir ça comme 1 point négatif, enfin de mon point de vue.

    Il me tente de + en + ce jeu en tout cas !

  2. #9512
    Avec un pote hier on a commencé et fini We Were Here en 2h

    Petit jeu rapide de coop avec des puzzles ou il faut travailler ensemble sans voir la même chose (par exemple moi j'ai plein de symboles et le partenaire à les infos me disant quels symboles je doit utiliser).

    Dans l'ensemble les puzzles sont pas trop compliqués mais la description des symboles peut engendrer quelque problèmes de communication, notamment si on joue le jeu et utilise uniquement le in-game chat qui permet pas de parler en même temps.

    Au final, deux heures agréables et on est passé au deuxième dans la foulée

  3. #9513
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    - Pas vraiment d'aspect RPG, on ne devient pas plus fort en avançant dans le jeu, ou alors vraiment a la fin.
    On progresse tout le long du jeu en augmentant sa santé, en obtenant des pouvoirs Jedi et des techniques de combat plus puissantes, je ne comprends pas cette remarque
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #9514
    Enfin fini The Outer Worlds après une petite quarantaine d'heure de jeu. Et c'est du pur Obsidian, où le génie se mêle au médiocre.
    La première heure de jeu est comme souvent très encourageante, la création de perso est au top, le jeu est franchement mignon avec une patte artistique très réussie, les premiers combats sont agréables et équilibrés, le pitch de base est attirant. C'est par la suite que ça se gâte un peu.

    Parce qu'on se rends vite compte que c'est un jeu auquel on a déjà joué 15 fois, entre 2005 et 2015. Le jeu coche toutes les cases de l'action RPG Bethesda-Obsidian-esque, au point qu'il en devienne malheureusement trop prévisible. Sa structure, bien qu'efficace, est vue et revue, on sait qu'il va y avoir des factions et des compagnons, qu'on va pouvoir faire des quêtes pour se les mettre dans la poche, qu'on va devoir faire quelques gros choix qui changeront notre expérience immédiate mais n'auront pas de grosses conséquences sur la suite du jeu. Finalement, pour vraiment apprécier la structure du jeu, je pense qu'il faut être un novice, parce que tout joueur expérimenté en verra immédiatement les grosses ficelles en arrière plan, et ça flingue pas mal l'immersion.

    Bon, évidemment, on évacue tout de suite le gameplay, les combats deviennent vite au mieux inintéressant, au pire une purge, et entrainent vers le bas avec eux tout intérét que pourraient avoir les systèmes de gameplay qui l'entourent (modification des armes et armures, gestion de l'inventaire, compagnons, etc, que des corvées), l'infiltration est à jeter (le système de déguisement, ça aurait pu être intéressant mais c'est un gros gâchis qui trivialise les phases d'infiltration). C'est du Obsidian, l’intérêt c'est l'expérience narrative, pas le gameplay, malheureusement. Y'a que le système de compétence et de progression du perso qui reste agréable, c'est classique mais efficace, on level-up réguliérement et on se prends au jeu de l'attribution des skills et perks.

    Du coté de la fameuse expérience narrative, malheureusement, de grosses inégalités aussi, même si le bilan reste bon sur le global. Pour commencer par le bon, la construction de l'univers est quasi-irréprochable, le lore est intéressant, les thèmes abordés le sont avec un minimum de finesse, et certains des gros choix du jeu sont de véritables dilemmes moraux, sans qu'il n'y ait d'évident bon ou mauvais choix. Le ton du jeu tape souvent juste, absurde quand il doit l'être, sérieux sinon. Beaucoup de dialogues et quêtes sont bien écrits, avec des personnages profonds, attachants, amusants et variés, tout en nuances de gris. Les compagnons sont pas inoubliables, mais leurs quêtes perso sont toutes intéressantes.
    Sauf que voila, on a souvent une impression de baclé, comme si le jeu avait du être fini à l'arrache. Beaucoup de quêtes se résolvent assez abruptement, les dialogues sont parfois trop téléphonés (hop là, si t'as assez de point en persuasion, tu feras avaler n'importe quelle couleuvre au type en face). Pareil, la finesse thématique du jeu se transforme parfois brutalement en caricature grossière, souvent quand le jeu se sent obligé de nous prendre pour des débiles et d'expliquer des idées qui étaient pourtant subtilement et brillamment introduites en arrière plan.

    C'est aussi quelque chose qui se retrouve dans la structure narrative globale du jeu, très peu maitrisée. On a pas de vraie montée en puissance de la trame, on se contente d'enchainer des quêtes principales un peu décousues, sans jamais trop savoir où le jeu essaye de nous emmener, y'a pas de véritable antagoniste, et un énorme "vide" en milieu de jeu où il ne se passe pas grand chose du coté de la trame principale. Et pourtant, tristement, les enjeux "finaux" du jeu sont super intéressants, et plutôt bien amenés (notamment parce que la trame principale est entremêlée avec une quête secondaire de faction qui permet de découvrir "en avance" le twist principal de la deuxième moitié du jeu, et cette quête secondaire est très bien construite (sauf pour sa conclusion, inexplicablement bâclée aussi)), mais une fois le "pot aux roses" découvert... bah rien, pas de montée en puissance finale, tout s'enchaine très vite, les derniers chapitres sont bâclés. Juste un dernier gros choix suivi d'une suite de quêtes finale insipide, un boss final qui sort de nulle part (combat heureusement évitable avec les bonnes compétences), et une fin abrupte (suivie du classique et très satisfaisant diaporama des choix Obsidian). Dans l'absolu, la fin est "satisfaisante" (pas de cliffhanger à la con, y'a une vraie résolution, et une petite ouverture sur une suite), mais la faiblesse de la narration nous laisse quand même un arrière gout amer dans la bouche. De plus, comme dans beaucoup de jeux du genre, l'univers est statique (en dehors de quelques conséquences de nos choix qui font un grossièrement bouger les choses, l'univers n'évolue pas au fil du jeu). Tout ça manque de vie, et ça commence à être dommage en 2020.

    Pareil, si la direction artistique est inspirée, le level design l'est beaucoup moins. C'est un semi open world, pas très grand ni ambitieux, et pourtant, malgré la relative petite taille des maps, on y trouve beaucoup de vide, des avant postes inutiles qui ne "récompensent" l'exploration que par un combat et du loot (et dans un jeu pareil, c'est pas bon, j'aurais 100 fois préféré un peu de narration environnementale qui approfondit l'univers que du loot pour me récompenser d'être sorti des sentiers battus, j'en ai rien à foutre du loot, le gameplay est nul), pas mal de recyclage d'assets (les batiments se ressemblent vite), et de mini-quêtes secondaires indigentes.

    Bref, au final, malgré toutes ces réserves et cette sensation d'inachevé, je regrette pas mon expérience, ça devient rare un bon action-RPG AA solo à l'ère des jeux services, mais ça n’empêche que le modèle recyclé d'Obsidian a quand même bien vieilli depuis Fallout New Vegas. Si ils ne se renouvellent pas un peu, j'ai peur que tout leur génie en terme de construction d'univers ne soit pas suffisant pour sauver leurs futures productions.
    Oula, pavé césar je me suis laissé emporter dans une prose aussi décousue que le jeu, désolé aux familles des victimes.

    Edit disclaimer :

    Je devrais préciser que j'ai une grosse sympathie pour les thèmes du jeu globalement aussi (de la SF spatiale et de la dystopie à base de corpocratie dans une ambiance délicieusement Bioshockesque, ça me parle beaucoup), ça me rends probablement plus clément que si ça avait été un random jeu heroic fantasy.
    Comme je le dis, la construction "macro" de l'univers reste à mon gout le gros point fort du jeu. Si de base, ce genre d'univers vous parle pas plus que ça par contre, pas certain que ça suffise à pardonner les nombreux autres défauts comme j'ai pu le faire.
    Dernière modification par Luxunofwu ; 10/01/2020 à 12h29.

  5. #9515
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Enfin fini The Outer Worlds après une petite quarantaine d'heure de jeu. Et c'est du pur Obsidian, où le génie se mêle au médiocre.
    La première heure de jeu est comme souvent très encourageante, la création de perso est au top, le jeu est franchement mignon avec une patte artistique très réussie, les premiers combats sont agréables et équilibrés, le pitch de base est attirant. C'est par la suite que ça se gâte un peu.

    Parce qu'on se rends vite compte que c'est un jeu auquel on a déjà joué 15 fois, entre 2005 et 2015. Le jeu coche toutes les cases de l'action RPG Bethesda-Obsidian-esque, au point qu'il en devienne malheureusement trop prévisible. Sa structure, bien qu'efficace, est vue et revue, on sait qu'il va y avoir des factions et des compagnons, qu'on va pouvoir faire des quêtes pour se les mettre dans la poche, qu'on va devoir faire quelques gros choix qui changeront notre expérience immédiate mais n'auront pas de grosses conséquences sur la suite du jeu. Finalement, pour vraiment apprécier la structure du jeu, je pense qu'il faut être un novice, parce que tout joueur expérimenté en verra immédiatement les grosses ficelles en arrière plan, et ça flingue pas mal l'immersion.

    Bon, évidemment, on évacue tout de suite le gameplay, les combats deviennent vite au mieux inintéressant, au pire une purge, et entrainent vers le bas avec eux tout intérét que pourraient avoir les systèmes de gameplay qui l'entourent (modification des armes et armures, gestion de l'inventaire, compagnons, etc, que des corvées), l'infiltration est à jeter (le système de déguisement, ça aurait pu être intéressant mais c'est un gros gâchis qui trivialise les phases d'infiltration). C'est du Obsidian, l’intérêt c'est l'expérience narrative, pas le gameplay, malheureusement. Y'a que le système de compétence et de progression du perso qui reste agréable, c'est classique mais efficace, on level-up réguliérement et on se prends au jeu de l'attribution des skills et perks.

    Du coté de la fameuse expérience narrative, malheureusement, de grosses inégalités aussi, même si le bilan reste bon sur le global. Pour commencer par le bon, la construction de l'univers est quasi-irréprochable, le lore est intéressant, les thèmes abordés le sont avec un minimum de finesse, et certains des gros choix du jeu sont de véritables dilemmes moraux, sans qu'il n'y ait d'évident bon ou mauvais choix. Le ton du jeu tape souvent juste, absurde quand il doit l'être, sérieux sinon. Beaucoup de dialogues et quêtes sont bien écrits, avec des personnages profonds, attachants, amusants et variés, tout en nuances de gris. Les compagnons sont pas inoubliables, mais leurs quêtes perso sont toutes intéressantes.
    Sauf que voila, on a souvent une impression de baclé, comme si le jeu avait du être fini à l'arrache. Beaucoup de quêtes se résolvent assez abruptement, les dialogues sont parfois trop téléphonés (hop là, si t'as assez de point en persuasion, tu feras avaler n'importe quelle couleuvre au type en face). Pareil, la finesse thématique du jeu se transforme parfois brutalement en caricature grossière, souvent quand le jeu se sent obligé de nous prendre pour des débiles et d'expliquer des idées qui étaient pourtant subtilement et brillamment introduites en arrière plan.

    C'est aussi quelque chose qui se retrouve dans la structure narrative globale du jeu, très peu maitrisée. On a pas de vraie montée en puissance de la trame, on se contente d'enchainer des quêtes principales un peu décousues, sans jamais trop savoir où le jeu essaye de nous emmener, y'a pas de véritable antagoniste, et un énorme "vide" en milieu de jeu où il ne se passe pas grand chose du coté de la trame principale. Et pourtant, tristement, les enjeux "finaux" du jeu sont super intéressants, et plutôt bien amenés (notamment parce que la trame principale est entremêlée avec une quête secondaire de faction qui permet de découvrir "en avance" le twist principal de la deuxième moitié du jeu, et cette quête secondaire est très bien construite (sauf pour sa conclusion, inexplicablement bâclée aussi)), mais une fois le "pot aux roses" découvert... bah rien, pas de montée en puissance finale, tout s'enchaine très vite, les derniers chapitres sont bâclés. Juste un dernier gros choix suivi d'une suite de quêtes finale insipide, un boss final qui sort de nulle part (combat heureusement évitable avec les bonnes compétences), et une fin abrupte (suivie du classique et très satisfaisant diaporama des choix Obsidian). Dans l'absolu, la fin est "satisfaisante" (pas de cliffhanger à la con, y'a une vraie résolution, et une petite ouverture sur une suite), mais la faiblesse de la narration nous laisse quand même un arrière gout amer dans la bouche. De plus, comme dans beaucoup de jeux du genre, l'univers est statique (en dehors de quelques conséquences de nos choix qui font un grossièrement bouger les choses, l'univers n'évolue pas au fil du jeu). Tout ça manque de vie, et ça commence à être dommage en 2020.

    Pareil, si la direction artistique est inspirée, le level design l'est beaucoup moins. C'est un semi open world, pas très grand ni ambitieux, et pourtant, malgré la relative petite taille des maps, on y trouve beaucoup de vide, des avant postes inutiles qui ne "récompensent" l'exploration que par un combat et du loot (et dans un jeu pareil, c'est pas bon, j'aurais 100 fois préféré un peu de narration environnementale qui approfondit l'univers que du loot pour me récompenser d'être sorti des sentiers battus, j'en ai rien à foutre du loot, le gameplay est nul), pas mal de recyclage d'assets (les batiments se ressemblent vite), et de mini-quêtes secondaires indigentes.

    Bref, au final, malgré toutes ces réserves et cette sensation d'inachevé, je regrette pas mon expérience, ça devient rare un bon action-RPG AA solo à l'ère des jeux services, mais ça n’empêche que le modèle recyclé d'Obsidian a quand même bien vieilli depuis Fallout New Vegas. Si ils ne se renouvellent pas un peu, j'ai peur que tout leur génie en terme de construction d'univers ne soit pas suffisant pour sauver leurs futures productions.
    Oula, pavé césar je me suis laissé emporter dans une prose aussi décousue que le jeu, désolé aux familles des victimes.
    Je me tâte à acheter le jeu depuis quelques temps.
    Je pense que je vais le prendre après avoir terminé Pillars of Eternity 2, histoire de ne pas être déçue après un gros morceau.

    Ton avis est constructif et cela me permet de savoir à quoi m'attendre. Par contre je vais sans doute attendre une bonne promo ou dans le pire des cas, profiter d'une vente en occasion.
    Je crains de lâcher plein pot pour autant de lacunes. Mais si le jeu reste globalement satisfaisant, cela devrait le faire. J'ai juste du mal avec l'aspect narratif qui tourne au vinaigre, comme s'il s'agissait d'un bon petit bâclage dans le but de terminer le jeu.

  6. #9516
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je me tâte à acheter le jeu depuis quelques temps.
    Je pense que je vais le prendre après avoir terminé Pillars of Eternity 2, histoire de ne pas être déçue après un gros morceau.

    Ton avis est constructif et cela me permet de savoir à quoi m'attendre. Par contre je vais sans doute attendre une bonne promo ou dans le pire des cas, profiter d'une vente en occasion.
    Je crains de lâcher plein pot pour autant de lacunes. Mais si le jeu reste globalement satisfaisant, cela devrait le faire. J'ai juste du mal avec l'aspect narratif qui tourne au vinaigre, comme s'il s'agissait d'un bon petit bâclage dans le but de terminer le jeu.
    Y'a le pass de Microsoft encore, non ? Pour pouvoir y jouer à pas cher.
    Personnellement, je serais beaucoup plus dur envers Obsidian que Luxunofwu. Ca commence à faire plusieurs jeux de leur part où on ressent un goût d'inachevé. De plus, je ne trouve pas que l'écriture soit si bonne que ça. Il y a un coté "forcé" et pas très cohérent dans les personnages qui sont proposés avec un manque d'envie d'impliquer le joueur. De ce point de vu, même Larian fait mieux (même si leur Worldbuilding est naze chez Larian).

    Et j'ai un peu marre, depuis 10 ans maintenant, de leur trouver des excuses.

  7. #9517
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ouah, merci, ça m'a donné envie d'y jouer, beau retour !

    edit : sur steam il est toujours noté comme étant en accès anticipé ! Des infos ?
    Oui, il est complet mais toujours en bêta il reste à peaufiner et optimiser avant la sortie définitive (le framerate souffre encore pas mal à la fin de Xen)

  8. #9518
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Y'a le pass de Microsoft encore, non ? Pour pouvoir y jouer à pas cher.
    Personnellement, je serais beaucoup plus dur envers Obsidian que Luxunofwu. Ca commence à faire plusieurs jeux de leur part où on ressent un goût d'inachevé. De plus, je ne trouve pas que l'écriture soit si bonne que ça. Il y a un coté "forcé" et pas très cohérent dans les personnages qui sont proposés avec un manque d'envie d'impliquer le joueur. De ce point de vu, même Larian fait mieux (même si leur Worldbuilding est naze chez Larian).

    Et j'ai un peu marre, depuis 10 ans maintenant, de leur trouver des excuses.
    Yep, bien vu pour le coté "forcé" dans pas mal d'interactions, dans ma logorrhée scripturale j'ai un peu oublié ce point. Certains personnages ont été inclus au chausse-pied dans le scénar', ça fait partie de ce qui donne une impression de bâclé au jeu.
    Je devrais préciser que j'ai une grosse sympathie pour les thèmes du jeu globalement aussi (de la SF spatiale et de la dystopie à base de corpocratie dans une ambiance délicieusement Bioshockesque, ça me parle beaucoup), ça me rends probablement plus clément que si ça avait été un random jeu heroic fantasy. Comme je le dis, la construction "macro" de l'univers reste à mon gout le gros point fort du jeu. Si de base, ce genre d'univers vous parle pas plus que ça par contre, pas certain que ça suffise à pardonner les nombreux autres défauts.

  9. #9519
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui, il est complet mais toujours en bêta il reste à peaufiner et optimiser avant la sortie définitive (le framerate souffre encore pas mal à la fin de Xen)
    Ok merci, j'attendrais la sortie définitive !

  10. #9520
    A short hike

    Une petite oiselle appelée Claire passe un week-end à la campagne avec sa tante. Elle lui suggère vivement de faire le trek du point culminant du parc...
    Petit indé tout en pixel art (assez grossier), A short hike se veut mignon, rafraîchissant et innocent avec sa petite musique à la guitare. Il prend la forme d'un mini monde ouvert à explorer, très Breath of the Wild, jusqu'à atteindre le sommet de la montagne; et si on appelle parfois les mondes ouverts des sandbox, ici l'esprit est encore plus bac à sable. Mais pour y arriver, vous allez devoir obéir à la même logique d'accumulation primaire et de quêtes secondaires que dans n'importe quel jeu : récoltez par tous les moyens assez d'argent pour acheter des plumes qui vous permettront d'escalader plus haut, c'est à cette condition que vous atteindrez votre objectif... il va donc falloir crapahuter, ouvrir des coffres posés un peu partout à bord de falaise, creuser des trous (en ayant d'abord trouvé une pelle)... On a déjà fait tout ça, de toute façon. Quant au petit scénario, il n'échappe pas aux clichés et au tire-larmes facile.

  11. #9521
    Rage : The Scorchers

    Une petite campagne secondaire sympathique, avec un scénario sans intérêt, mais on retrouve toute la patate des combats du jeu. Je l'avais pris pour 2€ en soldes, à ce prix là c'est du tout bon pour moi.

    Je vais peut être essayer quelques quêtes secondaires maintenant (campagne déjà finie précédemment)

  12. #9522
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A short hike

    Une petite oiselle appelée Claire passe un week-end à la campagne avec sa tante. Elle lui suggère vivement de faire le trek du point culminant du parc...
    Petit indé tout en pixel art (assez grossier), A short hike se veut mignon, rafraîchissant et innocent avec sa petite musique à la guitare. Il prend la forme d'un mini monde ouvert à explorer, très Breath of the Wild, jusqu'à atteindre le sommet de la montagne; et si on appelle parfois les mondes ouverts des sandbox, ici l'esprit est encore plus bac à sable. Mais pour y arriver, vous allez devoir obéir à la même logique d'accumulation primaire et de quêtes secondaires que dans n'importe quel jeu : récoltez par tous les moyens assez d'argent pour acheter des plumes qui vous permettront d'escalader plus haut, c'est à cette condition que vous atteindrez votre objectif... il va donc falloir crapahuter, ouvrir des coffres posés un peu partout à bord de falaise, creuser des trous (en ayant d'abord trouvé une pelle)... On a déjà fait tout ça, de toute façon. Quant au petit scénario, il n'échappe pas aux clichés et au tire-larmes facile.
    A pareil, fait il y a qq jours. L'expérience fut relativement agréable, mais l'ensemble reste oubliable. Ça reste plaisant, notamment pour un si petit jeu de pouvoir parcourir presque comme on le souhaite ce petit univers (une ile), comme si on jouait avec une maquette et des figurines. Heureusement qu'on trouve facilement et rapidement ces fameuses plumes, parce que les perso qui veulent 15 coquillages sans se bouger les fesses généralement ils me gonflent vite. Ça ressemble en tout cas à une sorte d'expérimentation indé pour faire un (mini) monde ouvert.

  13. #9523
    Halo Reach et Halo Wars dans la foulée.

    Deux genres différents, deux jeux que j'avais déjà faits à l'époque de leur sortie sur 360 et que je refais à l'occasion de leur sortie sur PC (enfin surtout Reach, les Wars sont dispo depuis quelques temps).
    C'est fou comme la narration est médiocre pour des jeux de ce calibre, tant sur la façon dont c'est écrit que sur le doublage FR, ça ne m'avait pas trop choqué à l'époque, mais là ça m'a sauté à la gueule à chaque cinématique. Et c'est dommage parce que ça m'a gâché la fin de Reach que je trouvais épique la première fois que j'y ai joué.
    Mais bref.
    Sinon, j'ai rien à redire sur les portages, très propres et c'est toujours aussi cool à jouer (oui, même Wars, j'aime bien son côté ultra simpliste).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #9524
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est fou comme la narration est médiocre pour des jeux de ce calibre, tant sur la façon dont c'est écrit que sur le doublage FR, ça ne m'avait pas trop choqué à l'époque, mais là ça m'a sauté à la gueule à chaque cinématique. Et c'est dommage parce que ça m'a gâché la fin de Reach que je trouvais épique la première fois que j'y ai joué.
    Il faut dire que depuis 2010, nous avons traversé une décennie faste où la narration dans le jeu vidéo n'a fait que se bonifier, que ce soit dans les expérimentations à travers l'Indé ou l'amélioration de cette notion dans le triple A.
    Le dernier podcast de fin du game qui parle de Bioshock revient un peu sur l'évolution de la narration et de l'écriture depuis 2007 et sur les raisons de trouver Bioshock finalement très sage et pas si bien écrit en prenant du recul.

    De mon côté, j'ai peur de relancer Halo justement à cause de ça.

  15. #9525
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il faut dire que depuis 2010, nous avons traversé une décennie faste où la narration dans le jeu vidéo n'a fait que se bonifier, que ce soit dans les expérimentations à travers l'Indé ou l'amélioration de cette notion dans le triple A.
    Le dernier podcast de fin du game qui parle de Bioshock revient un peu sur l'évolution de la narration et de l'écriture depuis 2007 et sur les raisons de trouver Bioshock finalement très sage et pas si bien écrit en prenant du recul.

    De mon côté, j'ai peur de relancer Halo justement à cause de ça.
    C'est vrai aussi qu'entre temps ça a pas mal évolué de ce côté, ceci expliquerai cela.
    Concernant le fait de relancer Halo, perso j'y joue surtout pour ses mécaniques de jeu (et on pourra dire ce qu'on veut, mais pour un FPS console, c'est quand même sacrément fun), mais aussi sa DA que je trouve vraiment...Cohérente. C'est peut-être ça aussi qui fait que la narration ressort pour moi comme un point faible quand tu vosi que tout le reste fonctionne super bien.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #9526
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    edit : sur steam il est toujours noté comme étant en accès anticipé ! Des infos ?
    Il manque trois fois rien pour qu'il passe en release. Mais l'équipe est prudente et veut vérifier si les joueurs ne tombent pas sur des bugs bloquants.

    Bref, le prochain patch sera probablement la release (et les succès devraient être présents).

  17. #9527
    Une trentaine d'heures sur RAGE 2 pour faire tout le jeu et un DLC, je vais faire court.

    Les fusillades sont sans aucun doute parmi ce qu'on peut trouver de mieux dans le genre défouloir frénétique. L'arsenal envoie du lourd, on utilise facilement les capacités du perso pour virevolter dans les arènes et le challenge est au rendez-vous (en Nightmare).



    Après le monde ouvert "à activités" on le tolère ou non. C'est la progression "libre" qui m'a gêné : j'ai joué dix heures avant de mettre la main sur le fusil à pompe par exemple, là où on me l'aurait donné pile au bon moment dans un FPS classique. Le reste des défauts s'efface dès qu'on appuie sur la gâchette.

    C'est une bonne suite qui surpasse le premier opus là où ça importe, c'est bien plus défoulant qu'un Far Cry ou un Wolfenstein récent et si DOOM Eternal profite du boulot fait sur RAGE 2... on aura pas attendu pour rien.
    Dernière modification par Kaelis ; 13/01/2020 à 12h28.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #9528
    Darkest Dungeon

    149 donjons parcourus, des trouzaines de compétences, synergies, règles planquées et techniques apprises dans la douleur, des dizaines de héros optimisés aux petits oignons dont un bon paquet sont morts.
    Et encore, je remercie le wiki pour m'avoir aidé à ne pas trop perdre devant certains boss...

    Je suis vanné, mais heureux d'avoir enfin eu le cran de fouler "The Darkest Dungeon" (prononcé avec la voix de l'ancêtre).
    Et tout éprouvé que je suis, ma première action a été de relancer une partie avec les DLC.

    Jeu maudit, tu vas sucer mon âme !

  19. #9529
    Black Mesa

    Terminé encore une fois l'histoire de Half-Life mais cette fois-ci avec Xen en bonus.
    C'était magnifique, chatoyant, un remake super solide notamment sur cette dernière partie dans laquelle on a droit à une palanquée de niveaux en plus, une superbe course poursuite et des mécaniques qui n'étaient pas dans le jeu de base.
    Quelques longueurs mais rien de bien méchant, j'étais tout chose de me souvenir de quelques détails de cette planète après tout ce temps. J'avais souvent refait Half-Life mais pas Xen, je la trouvais pas top cette partie.
    Le remake m'a fait changer d'avis !

    Dans les défauts, on pourra souligner de grosses chutes de fps dans les derniers niveaux (rien de bloquant) et quelques mécanismes de gameplay un poil trop scolaires (ATTATION C'EST ROUGE LÀ N'Y VAS PAS) mais bon, au moins l'expérience est fluide et on ne se retrouve jamais coincé bien longtemps.

    Quel kiff d'avoir repris les guêtres et la super-suit de monsieur Freeman à nouveau, c'était bien cool.

  20. #9530
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Darkest Dungeon

    149 donjons parcourus, des trouzaines de compétences, synergies, règles planquées et techniques apprises dans la douleur, des dizaines de héros optimisés aux petits oignons dont un bon paquet sont morts.
    Et encore, je remercie le wiki pour m'avoir aidé à ne pas trop perdre devant certains boss...

    Je suis vanné, mais heureux d'avoir enfin eu le cran de fouler "The Darkest Dungeon" (prononcé avec la voix de l'ancêtre).
    Et tout éprouvé que je suis, ma première action a été de relancer une partie avec les DLC.

    Jeu maudit, tu vas sucer mon âme !
    GG
    Maintenant, bon pour courage pour la Cimson Court, c'est encore plus dur que le jeu de base
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #9531
    Terminé Quake avec ses 2 extensions (via Darkplaces).

    Les FPS solo de nos jours peuvent aller se rhabiller bien tranquillement, ils ne font pas le poids face aux jeux des 90's.

    Il a tout pour lui, le gameplay et le feeling super nerveux, le level design de qualité, la DA simple mais efficace et le jeu a toujours un charme fou même de nos jours

  22. #9532
    J'ai entendu dire qu'il était pénible de bidouiller le jeu pour y jouer sur un PC moderne (hautes définitions et framerate débloqué) est-ce que c'est vrai ?

    J'aimerais y jouer sans commencer par Quake 1.5
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #9533
    Non rien de pénible, tu installe Darkplaces et c'est réglé en 2 minutes

  24. #9534
    Ah ok merci, je m'étais penché sur la question un jour mais ce guide de Nofrag m'avait découragé. Je me prends déjà la tête pour AvP 2, je passerais à Quake après

    Dernière question si tu veux bien, sur Good Old Games pas mal des joueurs signalent un problème avec la musique originale qui serait absente ou présente à part dans des images disques. C'est réglé avec Darkplaces ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #9535
    La zik est absente effectivement. Je te laisse chercher sur les forum Steam, des mecs ont mis des liens vers les fichiers .ogg

  26. #9536
    Fini Yooka-Laylee and the Impossible Lair offert gratuitement sur l'EGS a noël, en 13h. Je n'avais pas joué au premier devant les critiques.

    Jeu de plateforme assez "détente", la découverte de la carte/des secrets/niveaux alternatifs est tres sympa. La musique nous berce bien.
    Un truc un peu décalé: la fin complètement disproportionnée de difficulté. Si le jeu semble s'adresser a un public jeune, ils ne passeraient jamais le niveau final.

    A jouer pour relax et sans prise de tête pour quelqu'un en manque de jeu de plateforme.

    PS: Les résidus du premier avec les shitty friends "je mets des yeux sur n'importe quoi", genre des chariots de supermarché, c'est VRAIMENT moche et pas une bonne idée de design. Heureusement c'est assez discret sur cet épisode.

  27. #9537
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ori and the blind forest

    J'ai vachement aimé. En plus c'est le jeu auquel j'ai pu jouer avec les enfants (et leurs commentaires : "papa pourquoi t'es tombé ? Tu dois te con-cen-trer !") derrière moi.

    Bon par contre quasiment 300 morts sur un premier run, c'est un peu beaucoup.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #9538
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ah ok merci, je m'étais penché sur la question un jour mais ce guide de Nofrag m'avait découragé. Je me prends déjà la tête pour AvP 2, je passerais à Quake après

    Dernière question si tu veux bien, sur Good Old Games pas mal des joueurs signalent un problème avec la musique originale qui serait absente ou présente à part dans des images disques. C'est réglé avec Darkplaces ?
    Pour AVP2, me semble que la version Steam fonctionnait bien, on avait fait du multi y'a une bonne dizaine d'années avec les canards (mais ça a ptêt changé depuis).

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ori and the blind forest

    J'ai vachement aimé. En plus c'est le jeu auquel j'ai pu jouer avec les enfants (et leurs commentaires : "papa pourquoi t'es tombé ? Tu dois te con-cen-trer !") derrière moi.

    Bon par contre quasiment 300 morts sur un premier run, c'est un peu beaucoup.
    Haha oui, certains passages sont bien die and retry. Je me souviens de deux course poursuites au poil de cul qui m'avaient aussi fait grimper le compteur de morts.

  29. #9539
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Pour AVP2, me semble que la version Steam fonctionnait bien, on avait fait du multi y'a une bonne dizaine d'années avec les canards (mais ça a ptêt changé depuis).
    Ça serait plutôt le premier, le second n'est plus en vente à cause d'une histoire de droits (le grand classique des jeux Monolith). Je l'ai choppé d'occaz en boîte et dès l'installation c'est une galère
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #9540
    Sinon j'ai fini le mode histoire de Rock of Ages, étrange mélange de bowling et de tower-defense (en gros ?).

    C'est très amusant : le pauvre Sisyphe en a ras le bol de remonter éternellement son rocher au sommet de sa montagne, se rend compte que c'est bien plus amusant de le faire dévaler la pente et (tant qu'il y est) décide d'aller rouler sur la tronche de grands personnages historiques à travers les âges.

    Le but du jeu est simple : on contrôle un rocher qui doit atteindre le bas d'une descente avec le plus d'énergie possible pour fracasser la porte d'un château. Ça veut dire conserver sa vitesse et sa masse en évitant les pièges sur le chemin. Pièges installés par l'adversaire, qui doit descendre une pente identique de son côté... sur laquelle on va nous même installer des pièges pour protéger notre château.



    C'est assez répétitif (mais court, moins de trois heures). L'humour rappelle évidemment les Monty Python et il faut dire que la présentation est très réussie.

    Le jeu est rigolo, à faire par curiosité ou pour s'amuser. Après on peut peut-être directement commencer par le deuxième épisode ou attendre la sortie du troisième dans les mois qui viennent ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •