Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 335 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10035
  1. #8701
    Machinarium et Botanicula au primaire ? Monstre !
    Alors qu'on bon petit Monkey Island DOS

  2. #8702
    Dark souls en sortie de petite section ca forge le caractere
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #8703
    Control

    Ya du très bon et du médiocre je trouve.

    Dans le très bon : ben c'est beau déjà, et ça fait plaisir en 2019 un jeu avec des efforts du côté de la destruction et de la physique qui va avec. Je suis à fond client de l'univers et des décors d'inspi brutalisme également ça fait tiquer des références appréciées et appréciables ( House of Leaves, Blame!, SCP et autres bizarreries ). La structure métroïdvaniesque est assez cool, au premier abord.

    Par contre ya plein de trucs nazes ou pas au niveau d'un "vrai" AAA je trouve :
    - La VF tout simplement ignoble que ça soit le jeu des acteurs, ou la synchro labiale ils ont même pas essayé
    - En VO c'est mieux donc mais l'actrice principale ( Courtney Hope ) est pas souvent crédible je trouve carrément mauvaise quand elle se parle intérieurement ( et à l'entité ), par contre Matthew Poretta qui fait le scientifique est top.
    - Les gunfights sont plutôt chouettes au début mais manquent assez vite de lisibilité, avec des effets de flou sur certains effets ou la caméra un peu pourrie : mention spéciale à ce bossfight ou on doit regarder en l'air mais que le sol se désagrège du coup on tombe comme une grosse merde. Quelques autres rencontres sont assez frustrantes dans le même style.
    - Les énigmes sont foutues bizarrement aussi, on peut en résoudre la plupart en activant les interactions contextuelles présentes dans la zone jusqu'à qu'il n'y en ai plus de dispo.
    - La carte manque clairement de lisibilité en verticalité ( qui est quand même vachement présente ) et de possibilité d’annotation
    - Les mods d'amélioration aléatoires c'est nul ! On se retrouve à la fin du jeu avec des améliorations niveau 2/5 parce qu'elle ne droppent pas.

    Content d'avoir choppé une clé tombée de la boite du coup. Plein pot j'aurais fait la tronche.

  4. #8704
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message


    Au contraire, c'est bas du front et complètement assumé, ça n'a absolument pas la prétention d'avoir une écriture sérieuse. Du moins j'ai jamais interprété le jeu comme ça.
    Je suis en train d'y jouer, je suis de retour à Manhattan après la séquence du procès de Blazko et ça reste comme dans le précédent la narration oscille entre des passages bourrins et bas du front, avec de l'action du gore, de la violence voir du sadisme mais de manière tellement exagérée et outrancière qu'on ne peut pas le prendre au sérieux et à côté de ça t'as des passages plus calmes qui tirent vers le le larmoyant et le patho et là ça se prend au sérieux...
    Dans le 1er le jeu était coupé en 2: la 1er moitié du jeu on était dans le pulp et dans le 2nd moitié dans la (mauvaise) comédie dramatique.

    Dans ce deuxième opus la narration prend encore plus de place et les 2 genres (action pulp et drame/ pathos) se mélangent tout du long. Quand la narration se focalise sur les nazis c'est de l'action et quand c'est centré sur Blazko et son entourage c'est très souvent du pathos assez ridicule: les lamentations du héros pendant la 1er moitié du jeu et les flash-back de son enfance avec ses parents: inutiles et tellement clichés.

  5. #8705
    Dead Cells
    Je viens de le finir après une pause de plusieurs mois et une perte de sauvegarde, il m’a fallu 4h pour atteindre le boss de fin et réussir à le buter alors qu’avant je n’arrivais pas à battre le boss Œil.

    Le jeu est sympa à faire même si j’ai pas tout compris au Lore ni pourquoi notre personne reviens toujours à la vie. Le famé play est vraiment excellent et très nerveux .

  6. #8706
    Du Humble RPG Bundle :

    Cat Quest

    RPG très très très léger. On incarne un chat muet, le dernier des Dragonblood, dont la soeur est capturée par le méchant Darkoth qui va gentiment nous laisser monter en pouvoir avant de nous affronter. On est accompagnés d'un esprit candide qui communiquera à notre place et se fera une joie de souligner tous les clichés du RPG auxquels on sera confronté, comme si cet aspect meta était suffisant pour s'absoudre de leur utilisation.

    Les points positifs :

    - La DA est mignonne (pourvu qu'on y accroche), les animations fluides.
    - Les combats suffisamment intéressants pour ne pas être lassé trop rapidement. Les zones sur lesquelles des dégâts vont être infligées par chaque ennemi clignotent au sol peu avant de se déclencher, chaque ennemi a ses propres patterns et son propre rythme. On peut frapper les ennemis et lancer des sort, le mana est rechargé par les attaques au corps à corps, ce qui oblige à s'approcher régulièrement des ennemis même si on ne veut qu'utiliser des sorts à distance. Une bonne idée. 7 sorts existent, mais on dispose seulement de 4 slots, et sincèrement les 4 premiers sorts trouvés suffisent amplement pour finir le jeu sans aller voir ailleurs.
    - Ça se finit rapidement. On doit pouvoir rusher la quête principale en 3,5/4 heures. Toutes les quêtes secondaires et donjons en 7/8 heures.

    Les points négatifs :

    - L'histoire très légère. Les échanges font rarement plus de 20 mots, ".........." est la ligne de dialogue la plus commune, la candeur assumée de notre compagnon qui fait semblant de ne pas voir que quelque chose ne tourne pas rond avec les personnes à qui on vient en aide en espérant très fort que tout finira bien est très vite lassante. Tout comme les jeux de mot à base de "cat", "paw", "purr", "fur", etc.
    - Les quêtes fedex qui constituent l'intégralité du jeu, et les déplacements incessants et laborieux qui en découlent. Conseil : lorsque vous avez débloqué le déplacement sur l'eau, allez le plus vite possible dans la ville située au nord est de la carte et faites la quête du buisson pour apprendre à voler. Même si le niveau est élevé et que vous en chiez un peu pour la réussir, vos déplacements deviendront de suite plus rapides et confortables. J'aurais aimé savoir ça avant et ne pas attendre la fin de la partie pour le débloquer.

    Globalement c'est sympatoche et pas prise de tête, mais rien d'extraordinaire. Si les avis Steam sont dithyrambiques c'est surtout parce que le public restreint qui achète ce genre de jeu est conquis d'avance.

    Deep Sky Derelicts

    Un grand gâchis.

    En lisant l'article positif de LFS dans Canard PC sur ce jeu il y a de ça un an et demi (disponible gratuitement ici), je m'étais bêtement dit que celui-ci devait plutôt être populaire. Quelle ne fut pas ma surprise quand en le lançant récemment, j'ai découvert que ce n'était pas le cas (un difficile pic de 400 joueurs concurrents il y a un an). Quelle importance pour un jeu solo me direz-vous ? Normalement aucun. Sauf quand certaines mécaniques du jeu ne sont pas parfaitement claires et que mes recherches Google ne retournent aucune réponse pertinente et me renvoient vers deux wiki parfaitement vides... Votre score de scavenging est-il celui de votre personnage le plus avancé dans cette compétence, comme pour le mental, ou la somme de la compétence de tous vos personnages ? Le bonus à des dégâts d'un type précis qui ne s'affiche pas sur le résumé du profil de votre personnage contrairement à d'autres informations s'applique-t-il seulement aux attaques du mod sur lequel il se trouve ? De toutes les attaques de l'arme sur laquelle le mod est attaché ? De toutes les attaques du personnage ? On sait pas, il aurait fallu que le jeu soit plus joué.

    C'est un jeu avec de gros atouts qui mais qui manque de peaufinage, ce qui lui est fatal.

    Points positifs :

    - La DA que j'adore. Ce côté espace sale, stations abandonnées, pilleurs de débris, marche vraiment bien. Même si la station principale aurait nécessité plus de diversité, l'ambiance est sympa.
    - Le système de decks de cartes utilisé pour les combats et les équipements/skills qui permettent de constituer ces decks. Jongler entre les caractéristiques intrinsèques des armes/outils/boucliers/mods et les cartes qu'ils apportent est un exercice intéressant, lorsqu'on cherche à se constituer des decks les plus fins possibles avec seulement des cartes essentielles tout en essayant d'avoir de bonnes stats.
    - Le système d'exploration des stations abandonnées, avec l'énergie utilisée à chaque déplacement et phase de combat comme fil d'Ariane.

    Points négatifs :

    - L'équilibrage. Notamment le mauvais calcul qui a été fait sur l'argent et l'expérience gagné en ré-explorant des stations inférieures aux niveaux de nos personnages et qui ne décroissent pas assez. Niveau 4, on ré-explore rapidement une ou deux fois les stations niveau 1/2/3, on ressort avec de quoi acheter toutes les améliorations possibles et en étant niveau 6. Le vendeur de la station vendant de l'équipement basé sur le niveau de nos personnages, et non sur celui de la plus haute station visitée, on achète l'équipement qui va bien et on roule sur le reste du jeu en ayant toujours un ou deux niveaux d'avance sur les ennemis. Dommage.
    - L'UI à se taper la tête contre les murs. Vous êtes intéressé par cette arme chez le vendeur et vous voulez la comparez à celle qu'un de vos personnages porte ? Il faut sortir de son échoppe, ouvrir l'inventaire et se rendre sur la fiche du personnage en question. Faites ça en boucle tout le long du jeu et vous devenez rapidement fou. Avoir accès à son inventaire à l'intérieur de l'échoppe aurait été salutaire (et pouvoir trier selon ses critères et tagger les objets un don des dieux). Côté exploration, avoir à alterner en permanence entre la vue d'ensemble de la station où vous pouvez vous déplacer et la vue d'ensemble de la salle dans laquelle vous vous trouvez est tout aussi laborieux. Avoir les deux vues disponibles sur le même écran ne relevait probablement pas de la mission impossible.
    - Les combats répétitifs. À haut niveau, il vaut mieux ne pas laisser aux ennemis le temps d'utiliser leurs débuffs, donc vous boostez l'initiative de vos personnages pour jouer en premier, dégrosser vos decks pour avoir toujours les cartes qui vous intéressent dans votre main de départ et utilisez votre combo qui ne laisse quasiment jamais personne debout en face une fois terminée. À chaque combat. Quelque soient les ennemis.
    - Trop de peu de missions secondaires pour varier un peu le contenu.

    Une fois le jeu terminé, les défauts trop présents nous empêchent malheureusement de relancer une partie. Ce qui est dommage, parce qu'avec un jeu plus équilibré, plus pratique à naviguer et un peu plus varié, il y avait matière à grinder pendant des dizaines d'heures. Tant pis.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #8707


    Fini A Short Hike

    Un jeu très court (une heure environ) dans lequel on explore tranquillement une petite île / parc naturel, où l'on croise d'autres promeneurs qui nous demanderont de les aider, nous proposeront des petits défis...
    Ca respire la bonne humeur, c'est un plaisir de planer au dessus de ce joli petit univers (malgré quelques soucis de clipping, en jouant sous linux) et de discuter avec les promeneurs.
    Pas grand chose de plus à en dire, il vaut mieux découvrir les interactions avec les PNJ par soi-même pour garder le plaisir de la découverte. En tous cas j'ai passé un moment très agréable !

  8. #8708
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Fini A Short Hike

    Un jeu très court (une heure environ) dans lequel on explore tranquillement une petite île / parc naturel, où l'on croise d'autres promeneurs qui nous demanderont de les aider, nous proposeront des petits défis...
    Ca respire la bonne humeur, c'est un plaisir de planer au dessus de ce joli petit univers (malgré quelques soucis de clipping, en jouant sous linux) et de discuter avec les promeneurs.
    Pas grand chose de plus à en dire, il vaut mieux découvrir les interactions avec les PNJ par soi-même pour garder le plaisir de la découverte. En tous cas j'ai passé un moment très agréable !
    Typiquement mon genre de jeux, merci pour la découverte

  9. #8709
    Note que si tu es abonné au Monthly, tu as du recevoir une clef steam (je ne sais plus quel mois il est tombé par contre, j'ai trouvé le mien sur barter)

  10. #8710
    Avril 2019.
    Peut-être a-t-elle été ajoutée après les autres, j'avais oublié de l'activer sur mon compte Steam.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #8711
    J'ai enfin fini Dishonored 2
    Et comme pour le 1er la fin est naze alors que le jeu dans son ensemble est bien. Bon je l'ai trouvé un peu court celui-là pour être franc.
    Mais tout de même, je me fais chier 8 niveaux à finir en chaos faible, le dernier niveau je l’achève en chaos élevé mais avec la solution non-léthale et ca me sort quand même la "mauvaise" fin.
    Bref... Ca ferait une super série steam-punk/fantasy en tout cas... Ah bah ca tombe bien His Dark Material s'annonce pas mal.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #8712
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Je suis en train d'y jouer, je suis de retour à Manhattan après la séquence du procès de Blazko et ça reste comme dans le précédent la narration oscille entre des passages bourrins et bas du front, avec de l'action du gore, de la violence voir du sadisme mais de manière tellement exagérée et outrancière qu'on ne peut pas le prendre au sérieux et à côté de ça t'as des passages plus calmes qui tirent vers le le larmoyant et le patho et là ça se prend au sérieux...
    Dans le 1er le jeu était coupé en 2: la 1er moitié du jeu on était dans le pulp et dans le 2nd moitié dans la (mauvaise) comédie dramatique.

    Dans ce deuxième opus la narration prend encore plus de place et les 2 genres (action pulp et drame/ pathos) se mélangent tout du long. Quand la narration se focalise sur les nazis c'est de l'action et quand c'est centré sur Blazko et son entourage c'est très souvent du pathos assez ridicule: les lamentations du héros pendant la 1er moitié du jeu et les flash-back de son enfance avec ses parents: inutiles et tellement clichés.
    C'est justement parce que c'est cliché que j'ai du mal à prendre ça au sérieux, au mieux c'est pour justifier la violence de Blazko.
    Perso ça m'a fait penser à un film d'action bas budget vendu en DTV (direct to video) que tu peux trouver dans un bac pour 2e. Du coup, j'ai vraiment du mal à me dire qu'ils ont voulu se prendre au sérieux à un quelconque moment, surtout que c'était déjà mon ressenti sur le premier jeu.
    C'est un gros défouloir, stoo, faut pas chercher plus loin à mon avis.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #8713
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Note que si tu es abonné au Monthly, tu as du recevoir une clef steam (je ne sais plus quel mois il est tombé par contre, j'ai trouvé le mien sur barter)
    Il est dans le Trove aussi.

  14. #8714
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je m'étais inscris pour un mois à Origin Access (19 août), initialement car je voulais terminer l'Aventure sur FIFA 19 (j'avais pris le 17 & 18 sur XBox One, mais ne voulait pas cracher au bassinet pour la dernière version tant les changements étaient mineurs et la franchise sur une pente descendente)

    Du coup :

    Fifa 19 (PC)

    C'était... bizarre.
    Le gameplay n'est pas le même que sur console, c'est certain, on sent que c'est toujours (trop) scripté, mais j'ai néanmoins eu le sentiment que le rythme du jeu était plus lent.
    Est-ce que c'était dû à la version PC par rapport à la version console ?

    Je ne sais pas, mais le rythme était chouette... pas de "mobylettes" qui foncent à travers les défenses, c'était plus posé et agréable.
    Par contre les animations et les joueurs manquaient de naturel... trop rigides, lourds... c'était bizarre.

    Pour l'Aventure (la raison pour laquelle j'ai pris le jeu), je suis un peu frustré.
    Je trouve qu'EA avait une idée génial, mixer du RPG avec du foot... vivre la vie d'une nouvelle star, voir ce qui se passe "behind the scenes"... mais ils ont été feignants.

    L'histoire est assez superficielle, les choix faits n'ont pas vraiment d'importance, et le jeu se résume au final à "un match" - "un entrainement" - "un match" - etc...
    Aimant beaucoup les RPG, je trouve dommage que cette partie du jeu n'ait pas été plus approfondie, car il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bon avec cette idée.

    Bon, sinon j'ai bien aimé l'idée d'avoir Alex / Danny et Kim en perso jouables, chacun avec ses petits problèmes et son championnat / objectif à part.
    J'ai vraiment bien aimé le finish (si vous arrivez à avoir Alex et Danny qui arrivent tout deux en finale de la CL), c'est une belle mise en scène, on sent l'importance du moment, c'est la finale, la saison se joue là, les 2 protagonistes veulent tout deux la gagner et vont tout donner...

    En résumé, 6/10.
    C'est passable, si vous aimez les jeux de foot et que vous pouvez l'avoir à pas cher, ça se fait, comptez environ une 20taine d'heures de jeu pour le terminer.

    Ensuite, disposant encore d'un peu de temps sur l'abonnement, j'ai fouiné un peu dans le catalogue des jeux accessibles et je suis tombé sur Titanfall 2, dont les tests et les divers retours avaient été très bons et que je n'avais pas pu tester.

    Et là... génial.
    Le solo est vraiment top, rythme soutenu, armes qui ont du punch, histoire simple, mais agréable à suivre.

    Les combats sont un vrai plaisir, les courses sur les murs, avec des sauts qui s'enchainent, la relation avec le Titan... tip-top.
    J'ai dévoré le jeu, il n'y a rien à jeter.

    Comptez 5 à 6h pour le finir, sans faire la chasse aux collectors (il n'y en a pas tant que ça).
    9/10.

    Et finalement, j'ai terminé par Unravel.
    ( Oui, je sais, les 3 jeux n'ont pas grand chose en commun )

    A nouveau, très belle découverte.
    Unravel a eu des retours un peu moins bons que Titanfall 2, mais personnellement, j'y ai trouvé ce que je cherchais.
    Un petit platformer dans un joli décors, avec une histoire sur la vie, les rencontres, les pertes et les retrouvailles... j'ai pas compris le rapport avec certains niveaux, mais c'était très bien réalisé.

    J'ai un peu ragé par moments devant la difficulté et j'ai également été m'aider 2-3 fois sur le net, mais c'était chouette.
    J'avais mes gamins (4 & 6 ans) qui regardaient et c'est clairement un jeu qui peut être fait avec eux.

    La pelote de laine en guise de héros est mignonne comme tout, la DA colle bien au jeu... j'ai passé 6 bonnes heures sur ce jeu.
    8/10.


    Du coup franchement, pour 4€, j'ai pu jouer et terminer les 3 jeux ci-dessus... et je me dis que c'était vraiment un très bon plan.
    A l'occasion, jetez un oeil sur le catalogue d'Origin Access, car il est assez fourni pour pouvoir s'occuper un mois ou deux.

    Là, je l'ai arrêté car j'ai fait les jeux qui m'intéressaient le plus, mais d'ici 3-4 mois, j'y referais probablement un tour, pour tester les nouveautés et m'attabler à l'un ou l'autre jeu disponible du catalogue.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  15. #8715
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    A Short Hike

    C'est pas très long, mais adorable et relaxant. Si vous avez acheté le humble monthly d'avril vous l'avez deja et une clé steam a ete ajoutée il y a quelques jours, donc foncez dessus...
    Vu qu'on en parlait il n'y a pas longtemps dans un autre topic (je n'arrive plus à retrouver lequel) et que j'ai découvert que je l'avais en fait dans mon backlog, j'y ai joué.
    C'est très court effectivement (il ne m'a fallu qu'1h20, sachant qu'on peut tout explorer, parler à tout le monde, etc. je n'ai pas joué au "complétionniste").

    Un bon petit jeu sans prétention mais avec une écriture simple mais efficace, des tas de petites choses à découvrir ou essayer, un univers mignon tout plein. Il fait bon s'y promener !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #8716
    Remember Me

    Bien sans plus.

    A vrai dire ça partait bien, la DA est top, c'est plutôt agréable à jouer malgré un manque de peaufinage, et le scénario est intéressant.
    Mais c'est entaché par quelques soucis techniques sous forme de baisses de framerates ponctuelles qui peuvent agacer + de grosses pertes de performances par moments, et surtout j'ai été assez déçu du final qui fait un peu bâclé vis à vis du reste du jeu (ça aurait mérité un peu plus de "folie", façon Inception).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #8717
    Remnant : From the Ashes

    Un peu plus de 11h pour en voir le bout côté scénario, sans avoir tout trouvé côté armures/mods. Très cool, un poil court mais c'est niquel en coop et les devs rajoutent du contenu !

  18. #8718
    Celeste chapitre 9, le DLC gratos qui apporte "seulement" 6h30 de jeu en plus et 2000 morts à mon compteur

    J'avais un peu peur que ce nouveau chapitre soit moins bon que le jeu base, je manque visiblement de confiance en Matt Thorson et Noel Berry. C'était trop bien, au moins aussi bon que les chapitres précédents, voir meilleur. Les nouvelles mécaniques sont super cool (la méduse, idée de génie), les nouvelles musiques (40mn) de Lena Raine sont toutes excellentes, l'histoire met les larmes aux yeux, et ce level design, putain mais ce level design!

    Mon seul "regret" c'est l'esthétique visuelle global de ce DLC, un peu trop vert de gris à mon gout.

    Pour tous les amoureux de Celeste, jetez tout ce que vous êtes en train de faire en ce moment, il FAUT faire ces niveaux. Attention toutefois, il est conseillé d'avoir une bonne connaissance du jeu de base, niveau difficulté c'est un cran au dessus.

  19. #8719
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pour tous les amoureux de Celeste, jetez tout ce que vous êtes en train de faire en ce moment, il FAUT faire ces niveaux. Attention toutefois, il est conseillé d'avoir une bonne connaissance du jeu de base, niveau difficulté c'est un cran au dessus.
    Si on a obtenu toutes les fraises normales et fait les faces B on a le niveau suffisant pour aborder ça?

  20. #8720
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Si on a obtenu toutes les fraises normales et fait les faces B on a le niveau suffisant pour aborder ça?
    Les B-sides c'est ce qu'il y a de plus dur dans Celeste-avant-DLC, si t'as réussi le B7 et B8 tu peux tenter l'aventure. De toutes façons, il faut avoir 16 cœurs (façon chap8) pour progresser, donc si tu les as c'est que tu es capable.

  21. #8721
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les B-sides c'est ce qu'il y a de plus dur dans Celeste-avant-DLC, si t'as réussi le B7 et B8 tu peux tenter l'aventure. De toutes façons, il faut avoir 16 cœurs (façon chap8) pour progresser, donc si tu les as c'est que tu es capable.
    Il faut 15 coeurs pour finir le chapitre mais on peut faire la 1ere moitié avec 5 coeurs seulement.
    Source: moi, qui ai du coup été motivé pour faire le reste des b-sides suite à ça

  22. #8722
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Il faut 15 coeurs pour finir le chapitre mais on peut faire la 1ere moitié avec 5 coeurs seulement.
    La première moitié, t'es optimiste
    Mais t'as raison, c'est bien 15. Du coup finir le jeu de base + B-side ça suffit normalement, si je ne dis pas de connerie.

  23. #8723
    Ah bah je viens de le commencer vu qu'il était offert sur l'evil store.. Je me disais que ca ressemblait beaucoup à The End is Nigh, mais dès le chapitre 2, tout s'accélère Très très chouette pour l'instant.
    Par contre, les fraises ca sert vraiment à rien à part le kikimeter?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #8724
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Par contre, les fraises ca sert vraiment à rien à part le kikimeter?
    À part se faire plaisir avec l'excellent level design tu veux dire ? Non, elles ne servent à rien d'autre.

  25. #8725
    Ca sert à la tarte voyons !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #8726
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À part se faire plaisir avec l'excellent level design tu veux dire ? Non, elles ne servent à rien d'autre.
    Oui c'est plaisant de les chercher, mais je vais ptete pas refaire les niveaux dans le moindre détail pour choper la totalité dans ce cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #8727
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oui c'est plaisant de les chercher, mais je vais ptete pas refaire les niveaux dans le moindre détail pour choper la totalité dans ce cas
    C'est du bonus, c'est sûr. À toi de voir si t'as envie de profiter du jeu au max, ou pas. En tous cas je te conseille d'essayer de récupérer celles qui se trouvent sur ton chemin, c'est souvent très plaisant.

  28. #8728
    Fini Observation, le jeu qui a eu 9/10 dans l'un des derniers CPC ou l'on incarne une IA dans une station spatiale au milieu de plein de phénomène chelou.
    Le jeu est une suite de puzzle assez simple en pratique mais la narration et la mise en scène sont inédite, surprenante et vraiment bien fichu. Du grand art.

    Le jeu est assez court (j'ai du y passer une dizaine d'heure au max et encore) mais c'est pile le temps qu'il faut donc c'est très bien.

    J'ai pas compris graaaand chose au scenario, un peu cryptique vers la fin, mais ça a l'air d'être voulu. Bref, je recommande.

  29. #8729
    Detroit : Become Human

    J'en avais marre de me faire casser la figure sur Seikiro, donc j'ai tenté un truc plus ... bienveillant ?

    Le bilan est mitigé en fin de compte.


    Techniquement, c'est beau (sur PS4 Pro), la motion capture (ou la performance capture, je sais pas ce qu'ils ont utilisé) donne des résultats assez dingos, y compris sur la plupart des visages et des animations faciales.
    Quelques petits écarts dans l'uncanny valley sur quelques persos - Kara notamment - mais dans l'ensemble, c'est super propre.

    Le propos et l'histoire m'ont plu : ça ne révolutionne pas le genre, c'est parfois même un peu cliché, mais les histoires de place des androïdes dans la société, d'éveil à la conscience de soi, les questions de libres arbitre, etc ..., ça me parle.
    Les personnages sont relativement attachants et on se surprend à vouloir le "meilleur" pour eux.
    Le système d'embranchement d'histoire semble assez touffu, certaines décisions prises au début peuvent avoir un léger impact sur certaines séquences au milieu / à la fin de l'histoire, et un petit récap à la fin de chaque chapitre montre toutes les opportunités que l'on a loupé.

    Ce qui donne envie de refaire certains passages pour voir ce qui se passe si on fait les choses différemment.

    Côté gameplay, c'est un peu là que le jeu pêche.
    J'espère que vous connaissez la manette PS4 par cœur, parce que TOUTES les fonctions sont utilisées : les boutons, les gâchettes, la surface tactile et le gyroscope. Quantic Dream nous a tout de même épargné l'utilisation du micro.
    Alors, dans les séquences calmes, pour réaliser des actions contextuelles comme prendre un objet, lire un magazine ou ouvrir une porte, pas de soucis.
    Mais dans les scènes plus rapides (course poursuite ou bagarre), c'est l'enfer.
    Le jeu reste assez permissif, mais la rage fut pure à certains moments.

    Et punaise, devoir faire un quart de tour bas-droite avec le stick droit pour ramasser un truc, c'est juste ....
    Je comprends pourquoi ils ont fait ça comme ça, parce que ça correspond grosso modo au mouvement que le personne doit faire pour effectuer l'action en question. Par exemple, forcer pour ouvrir une porte demande d'appuyer sur deux gâchettes et tapoter un troisième bouton jusqu'à remplir les jauges.
    Alors oui, c'est plus "réaliste" que simplement appuyer sur Carré, on ressent la même galère que le personne que l'on incarne, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver le système un peu ... prétentieux.

    Sentiment appuyé par l’androïde qui accueille le joueur sur l'écran titre.

    Spoiler Alert!
    A chaque retour à l'écran titre, cette androïde nous fait un petit monologue, en mode casual "bonjour, vous allez bien ? etc".
    Au bout d'un moment, elle nous propose un sondage, alors qu'on essaie de quitter le jeu bordel.
    Et puis sorti de nulle part, elle nous demande si nous sommes amis (alors t'es gentille, mais non, tu me laisse lancer le jeu et tu te tais).
    Jusqu'au moment où en voulant reprendre ma partie, vers la fin, elle a essayé de m'en empêcher. "Oh mais vous savez, on ne sait pas ce qui vous attend, il faudrait peut être laisser les choses comme ça".

    J'en avais déjà plus que marre à ce point, mais le dernier clou est arrivé après les crédits du jeu, quand elle a commencé à dire "en vous regardant jouer, je me sens différente, plus éveillée blablabla". Au point de demander au joueur de lui rendre sa liberté.

    Alors ça aurait pu être un moment émouvant, qui arrive juste après avoir suivi l'évolution de trois androïdes qui tentent de devenir libres, mais là, c'était juste chiant.
    Je lui ai rendu sa liberté, non pas parce que j'ai eu un élan d'empathie, mais parce que c'était le seul moyen de me débarrasser d'elle.

    Aucune idée de la réaction générale des autres joueurs, mais perso je n'ai pas marché du tout dans ce trip.



    En résumé, l'histoire est assez prenante mais l'exécution et le gameplay sont pires que les TellTale.
    David, si tu nous lis, arrête les jeux vidéo et fait une série bon sang.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  30. #8730
    Gods Will Be Watching

    Ce jeu est une véritable torture, après être mort 20 fois au 1er tableau en mode original, je suis allez voir un guide. Le guide dit que ce tableau est très simple. Ok, je change de difficulté, pareil, je rechange, pareil, je mets la difficulté la plus basse, youpi je passe le 1er tableau en ne ratant que 5 fois.
    Les développeurs de ce jeu sont juste des monstres, des dingues, des sadiques, ils méritent autant de cramer sur un bûcher que d'être élevés au rang de savants fous diaboliques. Faire un jeu de jauge, sans que le joueur puisse voir toutes les jauges et y ajouter de la RNG, faut être complètement c.on ou aimer faire du mal.
    Parce que justement, ces sa.lopards ont pondu un scénario et des lignes de dialogues incroyables, on a l'impression d'avoir lu le cycle de Dune + le cycle de Fondation, condensé en un seul jeu, donc malgré la douleur, la frustration les larmes de sang, ben on continue. Pire que ça, maintenant que j'ai fini le DLC, et que j'ai un peu compris comment ce jeu fonctionne j'ai envie d'y retourner pour le jouer tel que les développeurs l'ont conçu.
    Pourquoi ? Hein oui pourquoi, peut-être le thème, qui consiste en gros de devoir choisir entre Liberté-guerre & Esclavage-confort, qui me touche particulièrement.

    Bref Masochiste, amoureux de l'écriture, jette toi sur ce jeu, et fait le DLC qui est bien plus facile, on voit toutes les jauges, il y a peu de RNG et il finit magnifiquement cette histoire. Les faibles, passez votre chemin. #mineisbiggerthanyours
    Dernière modification par Hyeud ; 16/09/2019 à 13h05.

Page 291 sur 335 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •