Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 335 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 10035
  1. #8671
    CHUCHEL (2018)



    Point'n'click, au sens strict du terme.

    Ici pas (peu) d'énigme, tout le jeu consiste à cliquer sur les objets interactifs pour voir des petites scénettes se passer, du genre Age de Glace avec l'écureuil, Tex Avery, etc... C'est censé être drôle j'imagine, perso ça m'a juste affiché un demi sourire de temps en temps, mais au moins ça a le mérite d'être un peu mignon.

    Pis... ben c'est tout en fait. On subit le jeu plus qu'autre chose, j'ai pas réussi à dépasser les sessions de 15mn. Ça se torche en un peu plus de 2h, et sans être mauvais, c'est carrément oubliable.

  2. #8672
    T'as pas de cœur

  3. #8673
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    T'as pas de cœur


    Je sais pas si c'est un manque de cœur, j'ai trouvé ça mignon et tout, mais pour moi c'est pas suffisant pour en faire un bon jeu. Machinarium et Botanicula sont des bons jeux mignons. Il parait que Samorost 2 & 3 aussi. Mais là... j'avais l'impression d'être devant un dessin animé pour enfants de moins de 5 ans, et c'est pas du tout ce que je recherche quand je veux jouer.

  4. #8674
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    https://imgflip.com/s/meme/Evil-Toddler.jpg

    Je sais pas si c'est un manque de cœur, j'ai trouvé ça mignon et tout, mais pour moi c'est pas suffisant pour en faire un bon jeu. Machinarium et Botanicula sont des bons jeux mignons. Il parait que Samorost 2 & 3 aussi. Mais là... j'avais l'impression d'être devant un dessin animé pour enfants de moins de 5 ans, et c'est pas du tout ce que je recherche quand je veux jouer.
    J'ai pas joué à Samorost 1 et 2, mais le 3 est vraiment bien et y'a de vraies énigmes.

  5. #8675
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai pas joué à Samorost 1 et 2, mais le 3 est vraiment bien et y'a de vraies énigmes.
    Le premier je n'avais pas du tout aimé, c'est un jeu navigateur flash, c'est pas très joli, ça rame et le tout est pas très intéressant. Un jour il faudrait que je me lance dans les suivants.

  6. #8676
    Le 1er est maintenant téléchargeable en version normal, ça rame moins, mais il reste très court. Le 2 est un demi-jeu par sa longueur, le 3 est un vrai jeu, mais le rythme des Samorost reste lent, personnellement j'adore cet univers mais je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde.

  7. #8677
    Moi, j'ai vraiment bien aimé le 1 et 2, mais pas su terminé le 3 tellement ça m'ennuyait.

    J'avais préféré Chuchel à Samorost 3, mais il faut bien reconnaître qu'on l'oublie vite.

  8. #8678
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'avais préféré Chuchel à Samorost 3, mais il faut bien reconnaître qu'on l'oublie vite.
    Ça n'encourage pas beaucoup

  9. #8679
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le premier je n'avais pas du tout aimé, c'est un jeu navigateur flash, c'est pas très joli, ça rame et le tout est pas très intéressant. Un jour il faudrait que je me lance dans les suivants.
    J'ai pas aimé le premier non-plus. Le 3 est un mix entre le côté scénettes à activer (à chacune qu'on trouve on obtient un bidule collectionnable, c'est optionnel) et du vrai jeu d'aventure mais sans inventaire (tous les éléments des puzzles sont dans les tableaux). Et la DA est suberbe. Pour moi il est plus ou moins au même niveau que Machinarium.

  10. #8680
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ici pas (peu) d'énigme, tout le jeu consiste à cliquer sur les objets interactifs pour voir des petites scénettes se passer, du genre Age de Glace avec l'écureuil, Tex Avery, etc... C'est censé être drôle j'imagine, perso ça m'a juste affiché un demi sourire de temps en temps, mais au moins ça a le mérite d'être un peu mignon.
    .
    Et par rapport à Bonaticula, ça donne quoi ?
    Perso j'avais ben aimé la balade, et il y avait quand même quelques égnimes...

  11. #8681
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Fini Celeste

    Je regrette de pas avoir donnée de sous au développeur a cause de l'EGS. PAr ce que c'etait excelent.

    Non seulement l'aspect plateforme est parfaitement maîtrisé, et le challenge relevé mais pas insurmontable, et je ne pensais qu'une petit bouillie de pixel pouvait raconter une histoire aussi douce/amere.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #8682
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je regrette de pas avoir donnée de sous au développeur a cause de l'EGS. PAr ce que c'etait excelent.
    Il est toujours temps d'acheter le jeu sur une autre plateforme en guise de soutien, si tu le souhaites. Que ce soit en promo (-50% sur Steam en ce moment) si tu n'as pas les moyens/l'envie de faire une grosse donation ou sur Itch.io au prix fort si tu souhaites faire une grosse donation où le développeur reçoit le pourcentage qu'il souhaite.

    T'as fini juste l'histoire principale ou aussi les faces B/faces C et les chapitres 8 et 9 ?

  13. #8683
    Wolfenstein II

    Pas fameux. Mieux que le premier que je n'avais pas particulièrement aimé. Par contre, malgré des passages débiles, je trouve qu'ils se prennent bien trop au sérieux, que ce soit au niveau des dialogues, les pensées de Blazko du type "donne moi tes ailes mon ange" ou même son enfance. Ça m'a complètement sorti du truc, c'était assez mal dosé.

  14. #8684
    Il parle encore de douceur et mentionne un challenge relevé sans insulter la mère de Matt Thorson, donc je pense qu'il a pas fait toutes les faces B

  15. #8685
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Il est toujours temps d'acheter le jeu sur une autre plateforme en guise de soutien, si tu le souhaites. Que ce soit en promo (-50% sur Steam en ce moment) si tu n'as pas les moyens/l'envie de faire une grosse donation ou sur Itch.io au prix fort si tu souhaites faire une grosse donation où le développeur reçoit le pourcentage qu'il souhaite.

    T'as fini juste l'histoire principale ou aussi les faces B/faces C et les chapitres 8 et 9 ?
    Juste plié l'histoire principal, je me garde les fraise et le contenue bonus pour plus tard.

    Les dernier chapitre m'ayant déjà fait transpirer, mais du coup je vais passer par itch.io par ce que c'est clairement le genre de projet qui mérite d’être soutenu.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #8686
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Wolfenstein II

    Pas fameux. Mieux que le premier que je n'avais pas particulièrement aimé. Par contre, malgré des passages débiles, je trouve qu'ils se prennent bien trop au sérieux, que ce soit au niveau des dialogues, les pensées de Blazko du type "donne moi tes ailes mon ange" ou même son enfance. Ça m'a complètement sorti du truc, c'était assez mal dosé.
    T'as pas aime le premier mais t'as achetes le deux??
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #8687
    Il est sur le XGP, j'avais fait le 1 sur Xbox donc j'ai voulu tester sur PC.
    Ça m'a au moins permis de me dire que les FPS sur console c'est terminé

  18. #8688
    Hitman 2

    La "fin" s'atteint assez rapidement, mais la multitude d'objectifs, d'assassinats possibles, la taille énorme des maps fait qu'on a très envie de refaire tous les niveaux plusieurs fois.
    Mention spécial à Bombay, la ville est vraiment foisonnante de vie, le nombre de PNJ est impressionnant, et ça tourne au poil!

    Un peu déçu des niveaux supplémentaires, puisque ce ne sont que des niveaux "Sniper"... Vu que j'ai pris le jeu tardivement, je ne sais pas trop où on en est au niveau des extensions. Avec la gold il est écrit qu'on a droit à:

    Un accès à l’événement prochain extension 1, qui vous offre de nouvelles missions, un nouveau lieu, une nouvelle carte de sniper, de nouveaux défis, de nouvelles armes et de nouvelles tenues.
    Un accès à l’événement prochain extension 2, qui vous offre de nouvelles missions, un nouveau lieu, une nouvelle carte de sniper, de nouveaux défis, de nouvelles armes et de nouvelles tenues.
    Du coup, quid des nouveaux lieux des extensions? Ils sont déjà sortis? La banque en fait partie? J'espère qu'il ne s'agit pas des missions Sniper comme sur Sibérie, mais bien de nouveaux niveaux complets.

  19. #8689
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Hitman 2

    La "fin" s'atteint assez rapidement, mais la multitude d'objectifs, d'assassinats possibles, la taille énorme des maps fait qu'on a très envie de refaire tous les niveaux plusieurs fois.
    Mention spécial à Bombay, la ville est vraiment foisonnante de vie, le nombre de PNJ est impressionnant, et ça tourne au poil!

    Un peu déçu des niveaux supplémentaires, puisque ce ne sont que des niveaux "Sniper"... Vu que j'ai pris le jeu tardivement, je ne sais pas trop où on en est au niveau des extensions. Avec la gold il est écrit qu'on a droit à:



    Du coup, quid des nouveaux lieux des extensions? Ils sont déjà sortis? La banque en fait partie? J'espère qu'il ne s'agit pas des missions Sniper comme sur Sibérie, mais bien de nouveaux niveaux complets.
    La banque fait partie de la première extension, la seconde débarque le 20 septembre et aura lieu sur une île paradisiaque avec 3 cibles et prologue de l'histoire.

    Je trouve que le "reboot" est rafraîchissant et les mécaniques qui ont été mise en place rajoute pas mal de fun au jeu !

  20. #8690
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    La banque fait partie de la première extension, la seconde débarque le 20 septembre et aura lieu sur une île paradisiaque avec 3 cibles et prologue de l'histoire.

    Je trouve que le "reboot" est rafraîchissant et les mécaniques qui ont été mise en place rajoute pas mal de fun au jeu !
    Cool, merci!
    Après ça j'envisage de prendre le pass pour les niveaux du premier, bien envie de faire Paris!

  21. #8691
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Cool, merci!
    Après ça j'envisage de prendre le pass pour les niveaux du premier, bien envie de faire Paris!
    De mon propre avis Paris n'est la plus intéressante, très/trop géométrique. Mais Spacienza est magnifique, Hokkaido très fun et les autres sont pas mal aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8692
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    De mon propre avis Paris n'est la plus intéressante, très/trop géométrique. Mais Spacienza est magnifique, Hokkaido très fun et les autres sont pas mal aussi.
    Dommage pour Paris... Mais en effet Hokkaido me fait de l'oeil aussi!
    Spacienza avait été offert (ou en durée limitée je ne sais plus) donc je la connais déjà, elle était cool!

  23. #8693
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Dommage pour Paris...
    Euh... Non mais elle est très bien la map Paris. Elle regorge de possibilités. Une des meilleures de ce Hitman 2016, selon moi, avec Sapienza et Hokkaido. J'irais jusqu'à dire qu'il y a moyen de s'amuser sur toutes les cartes pour peu qu'on fouille, qu'on prenne le temps, qu'on profite et qu'on exploite ces bijoux de level design.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #8694
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Et par rapport à Bonaticula, ça donne quoi ?
    Perso j'avais ben aimé la balade, et il y avait quand même quelques égnimes...
    CHUCHEL est plus simple et moins fou, de mon avis.

  25. #8695
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Wolfenstein II

    Pas fameux. Mieux que le premier que je n'avais pas particulièrement aimé. Par contre, malgré des passages débiles, je trouve qu'ils se prennent bien trop au sérieux, que ce soit au niveau des dialogues, les pensées de Blazko du type "donne moi tes ailes mon ange" ou même son enfance. Ça m'a complètement sorti du truc, c'était assez mal dosé.


    Au contraire, c'est bas du front et complètement assumé, ça n'a absolument pas la prétention d'avoir une écriture sérieuse. Du moins j'ai jamais interprété le jeu comme ça.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #8696
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Euh... Non mais elle est très bien la map Paris. Elle regorge de possibilités. Une des meilleures de ce Hitman 2016, selon moi, avec Sapienza et Hokkaido. J'irais jusqu'à dire qu'il y a moyen de s'amuser sur toutes les cartes pour peu qu'on fouille, qu'on prenne le temps, qu'on profite et qu'on exploite ces bijoux de level design.
    Ah oui j'ai jamais dit qu'elle était mauvaise, je la trouve seulement moins organique. Mais toutes les cartes sont intéressantes à jouer, c'est sûr.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #8697
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message


    Au contraire, c'est bas du front et complètement assumé, ça n'a absolument pas la prétention d'avoir une écriture sérieuse. Du moins j'ai jamais interprété le jeu comme ça.
    Y'a plein de gens qui sont pas d'accord avec toi sous prétexte que y'a des camps de concentration. Moi je suis comme toi, j'ai jamais vu le premier degré.

  28. #8698
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    CHUCHEL est plus simple et moins fou, de mon avis.
    Je pense que le public visé de Chuchel sont les jeunes enfants exclusivement (genre école primaire). Des énigmes super simples. Des décors sur fond blanc avec juste les objets où l'on peut interagir. Des tableaux qui se finissent en 5~10 minutes, et qui se suivent sans forcément de lien entre eux. Une histoire qui se résume à courir après une cerise...

    Botanicula est plus fouillé, plus léché, plus vaste... Pour finir un monde, il faut y passer beaucoup de temps (surtout si on veut remplir l'herbier et faire toutes les animations). Et l'histoire n'est pas anecdotique (sauver la nature, tout ça).

  29. #8699
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je pense que le public visé de Chuchel sont les jeunes enfants exclusivement (genre école primaire).
    C'est aussi comme ça que je vois les choses. Méééé... même ainsi c'est pas un jeu que je mettrai volontairement dans les paluches de Gounou Jr, autant qu'il débute sa vie de g@mer avec MeatBoy, StreetFighter et Monkey Island 2

  30. #8700
    Pour tout avouer, mini Nono a pu toucher à Machinarium et Botanicula avant CHUCHEL.

    Sur Machinarium, il ne trouvait rien, du coup on l'a fait ensemble de A à Z.
    Par contre sur Botanicula, au fil de ses allers et retours, il débloquait parfois tout seul la situation. L'exploration permet de faire passer la pilule quand on est bloqué.

Page 290 sur 335 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •