Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10035
  1. #8131
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Par contre j'en ai vraiment vraiment chié sur la dernière à cause de Kerrigan qui se la joue héros de moba et détruit mes armes à elle seule.
    C'est malheureusement le même souci dans la campagne Zerg, Kerrigan est tellement puissante que tu as l'impression de jouer à un moba. Mais ca permet quand même de découvrir la race et son gros potentiel de destruction. Ca reste quand même la campagne la moins réussie, même au niveau de l'histoire

    La campagne protoss est pas mal, surtout que c'est une race très fun à jouer entre les téléports et les watmilles sorts dispos

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai été regarder quelques vidéos de champions (Maru, Serral, Stats...) et.... C'était déjà impressionnant sur SC1, mais là les mecs sont vraiment des extra-terrestres. A regarder, on dirait qu'il y a 5 joueurs dans chaque camp tellement ils font plein de choses en même temps et notamment une micro gestion de malade.
    Ouais, le niveau de jeu continue à s'améliorer année après année. La refonte du jeu avec Legacy of the Void a rendu les games encore plus spectaculaires: pas de temps mort, beaucoup de micro pendant les games.
    Y'a un nouveau Nation Ware prévu par Ogaming pour la fin d'année (une coupe du monde par équipe), j'aime bien cet évènement, c'est super sympa à mater car il y a de plus en plus de joueurs capables de mettre à mal les coréens
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #8132
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Fini ce week-end le run B et C de Nier Automata.

    Quel jeu

    C'est incroyable ce qu'ils ont fait, ce niveau de profondeur dans l'histoire (même si j'ai pas tout compris je pense...), ce gameplay au petits oignons, cet univers, cette musique, tout est parfaitement accordé et sert le propos, c'est fabuleux.

    Les gens qui s'arrêtent au run A ou en cours de run B ratent le meilleur. Le début du jeu est intéressant mais pas passionnant non plus, et le run B peut être un peu long si on fait toutes les quêtes secondaires (toutes intéressantes car on apprend plein de choses en les faisant).

    Je vais débloquer quelques autres fins et en rester là. Un grand jeu qui restera dans ma mémoire, ça c'est certain.
    Fais les fins D et E, il suffit juste de relancer le dernier combat, il te reste une petite demie heure de jeu, mais tu le regretteras pas .

  3. #8133
    Terminé Stories: Path to the Destiny. Le jeu est plutôt bien foutu, mais malheureusement assez répétitif. J'ai fait les 5 runs nécessaires pour avoir une fin, mais je ne ferai pas tous les chemins alternatifs.

  4. #8134
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Fais les fins D et E, il suffit juste de relancer le dernier combat, il te reste une petite demie heure de jeu, mais tu le regretteras pas .
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire ce soir

    Un truc que j'ai pas compris, c'est la sélection de chapitre: ça permet de débloquer les autres fins et certains succès ? J'ai pas atteint les 80% de quêtes par exemple, je peux le faire par ce biais ou c'est trop tard ?

  5. #8135
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire ce soir

    Un truc que j'ai pas compris, c'est la sélection de chapitre: ça permet de débloquer les autres fins et certains succès ? J'ai pas atteint les 80% de quêtes par exemple, je peux le faire par ce biais ou c'est trop tard ?
    Oui la sélection de chapitre te permet de retourner à différents points de l'histoire pour compléter tout ce que tu n'aurais pas fait à ce moment là.

  6. #8136
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Fini ce week-end le run B et C de Nier Automata.

    Quel jeu

    C'est incroyable ce qu'ils ont fait, ce niveau de profondeur dans l'histoire (même si j'ai pas tout compris je pense...), ce gameplay au petits oignons, cet univers, cette musique, tout est parfaitement accordé et sert le propos, c'est fabuleux.

    Les gens qui s'arrêtent au run A ou en cours de run B ratent le meilleur. Le début du jeu est intéressant mais pas passionnant non plus, et le run B peut être un peu long si on fait toutes les quêtes secondaires (toutes intéressantes car on apprend plein de choses en les faisant).

    Je vais débloquer quelques autres fins et en rester là. Un grand jeu qui restera dans ma mémoire, ça c'est certain.
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Fais les fins D et E, il suffit juste de relancer le dernier combat, il te reste une petite demie heure de jeu, mais tu le regretteras pas .
    Pour la fin E oui à condition d'avoir fini la D beaucoup plus longue. D'ailleur j'ai jamais réussi à avoir la E parce que je me suis tojours planté dans mes choix , pourtant le combat final est cool mais bon j'ai pas eu envi de me le taper trois fois.


    Sinon j'ai quand même du mal à partager votre enthousiasme même si le jeu est cool et est plutôt dans le haut du panier.
    Hutchinson

  7. #8137
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message

    Sinon j'ai quand même du mal à partager votre enthousiasme même si le jeu est cool et est plutôt dans le haut du panier.
    enfin la voix de la raison.

    Nier Automata est sympa et aborde des thème qu'on a pas trop l'habitude de voir mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #8138
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sinon j'ai quand même du mal à partager votre enthousiasme même si le jeu est cool et est plutôt dans le haut du panier.
    Cela dépend si on accroche ou pas à l'univers et l'ambiance, très particulier. Mais c'est un jeu qui a de grandes qualité de gameplay, couplé à une histoire intéressante et pas banale, et qui est raconté d'une façon originale également. Et j'adore de mon côté les jeux un peu méta qui cassent la barrière entre le jeu et le joueur, ce que fait très bien Nier tout au long du jeu. Par exemple,
    Spoiler Alert!
    les phases où on est atteint du virus avec l'affichage qui déconne ou certaines commandes qui ne répondent plus
    . J'avais l'impression de vivre réellement ce que le personnage subissait.
    Ou le tout début où 9S nous fait configurer le jeu dans les options

    ça et le fait que c'est un jeu en monde ouvert avec des quêtes qui sont pas que du Fedex et qui servent l'intrigue et apprennent des choses importantes sur le lore et l'histoire. Y'a un peu de grind si on veut, de mon côté j'en ai pas fait et j'ai fini le jeu niveau 60 avec pas mal de thunes et des armes bien pétées.

    Bref pour moi c'est pas le chef d'oeuvre absolu mais c'est vraiment en haut du panier par rapport à ce qui se fait autrement.

  9. #8139
    La narration est chouette et y'a quelque passages épiques.
    Par contre, on me l'avait vendu comme un boss rush, j'ai grave déchanté sur le coup
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #8140
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    enfin la voix de la raison.

    Nier Automata est sympa et aborde des thème qu'on a pas trop l'habitude de voir mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus
    Faut dire aussi que j'avais le premier en tête donc ya plus l'effet de surprise ni la découverte, forcement je ne pouvais m'empêcher de faire la comparaison.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ou le tout début où 9S nous fait configurer le jeu dans les options
    Ça aussi je me le suis tapé plusieurs fois, à force ça lasse...
    Hutchinson

  11. #8141
    J'ai fini la semaine dernière Outer Wilds, en un nombre d'heures supérieur à 10 mais je ne saurais dire exactement combien parce que je n'ai pas trouvé la fonctionnalité de l'Epic Game Store qui pourrait me donner cette info .

    Qu'est-ce que c'était bien. Qu'est-ce que c'était bon.

    Le pitch: Habitant de la planète Âtrebois, c'est votre premier jour en tant qu'astronaute chargé d'explorer le système solaire à la recherche de ruines et d'artefacts ayant appartenu à une ancienne civilisation, les Nomai. Cependant, votre rencontre avec une statue Nomai juste avant votre décollage risque de chambouler votre perception du monde et des évènements à venir.
    Spoiler de la bande annonce, mais si jamais vous voulez rester vierges de toute surprise ne lisez pas : il se trouve que le soleil va exploser dans 22 minutes, mais vous allez mystérieusement pouvoir revivre ces 22 minutes en boucle en conservant tous vos souvenirs.

    A mi-chemin entre le walking-sim, Subnautica et le Petit Prince, Outer Wilds est un condensé de voyage, d'exploration, de rêverie et de contemplation béate.

    Ça peut avoir l'air ultra pompeux dit comme ça, alors je vais détailler un peu chacun des points susmentionnés.

    Subnautica d'abord. C'est une référence qui revient très souvent dans les tests du jeu. Je la réutilise aussi parce que je n'ai pas trouvé mieux (). Les points communs sautent aux yeux : on passe pas mal de temps à se balader dans un petit engin de fortune pour explorer un monde étrange et inconnu dont le moindre caillou a été placé à la main par des designers minutieux. En revanche, ici, point de contraintes de survie (évitez quand même de sortir dans l'espace sans votre combinaison) ni de craft. Et bien entendu, l'océan est remplacé par un petit système solaire. Petit dans le sens où le Soleil est à 20km de votre point de départ (quand je parlais de condensé, c'est aussi à prendre littéralement ) et où on peut généralement faire le tour d'une planète à pieds en quelques minutes.
    Et ici, si on ne trouve pas vraiment d'écosystème à apprivoiser (ou à massacrer), il faudra en revanche comprendre comment tout ce petit univers fonctionne., puisque chaque planète est régie par des lois qui lui sont propres. Et je ne spoilerai aucun exemple. Si jamais, regardez une bande annonce et vous comprendrez.


    Le Walking-sim maintenant. Je l'ai mis là parce que finalement, les seules interactions avec le monde (en dehors du pilotage de vaisseau) vont consister à déchiffrer des correspondances laissées par les Nomai, afin de comprendre ce qui leur est arrivé, et découvrir ce qu'ils étaient venus chercher dans ce coin paumé de la galaxie. Mais on ne ressent pas la passivité souvent trop présente dans un Walking sim. Ici, on lit, on recoupe des informations, on expérimente pour valider nos hypothèses, puis on recommence avec les nouvelles connaissances acquises. Et surtout, surtout, on n'est pas mis sur des rails, on n'est jamais pris par la main. Le jeu nous offre d'entrée de jeu (enfin, après le tutoriel) tout son système solaire à explorer, en commençant où bon nous semble. Faut-il commencer par aller sur la petite lune d'Âtrebois? Partir directement à l'autre bout du système solaire ? Peut-être sur cette comète, bien nommée "l'Intrus" ? Ou alors pourrait-on rejoindre les compatriotes partis explorer avant-nous, repérables grâce aux mélodies qu'ils entonnent depuis leurs campements ? Ou au contraire les fuir pour profiter du calme de l'espace ?

    Armés de nos récentes découvertes et de notre curiosité bien aguichée, il ne revient qu'à nous de choisir où nous poser ensuite. C'est l'Aventure avec un grand A, celle qui n'attend pas qu'on soit prêt pour nous happer tout entiers.

    En revanche, le jeu a su parfaitement intégrer (ce qui devrait toujours être) le point fort d'un Walking sim : la contemplation. Outer Wilds est magnifique*. Chaque décollage, chaque éclipse, chaque entrée dans un nouveau monde, chaque supernova est un petit moment de grâce. Alors certes, après quelques heures, certaines zones nous seront devenues banales, mais il suffira d'une nouvelle connaissance (ou parfois d'un coup de hasard) pour redécouvrir complètement une zone, en accédant à un passage jusqu'ici dissimulé, et ce jusqu'à la fin.
    Seulement, avec un voyage de cet acabit, la destination pourra ne pas sembler à la hauteur. Elle a en tout cas le bon goût de nous laisser rêver encore un peu. Je ne lui en demandais pas plus.




    Et le Petit Prince alors ? Vous ne le verrez pas. Il est occupé à rire dans son étoile, comme toujours.
    Outer Wilds vous invite à faire de même, et plus encore.



    *Pas magnifique au sens photoréaliste, pour ça allez voir du côté de Universim. Ici on est sur du Unity pas trop détaillé, mais avec un sens de la composition à tomber.
    Dernière modification par Blackogg ; 08/07/2019 à 19h47.

  12. #8142
    Je l'ai fini aussi Nier : Automata, lundi dernier, j'étais juste un peu devant toi JulLeBarge.
    J'avais laissé mon impression dans le topic dédié.

    J'ai vraiment beaucoup aimé aussi le cassage de 4e mur et les sujets abordés par le jeu. La musique aussi évidemment.
    Bref, c'est un jeu qu'il est bien et auquel j'ai été heureuse de jouer.

  13. #8143
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'ai fini la semaine dernière The Outer Wilds
    Jusqu'ici je ne me sentais pas trop concerné par l'EGS mais là... Vivement la sortie globale.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #8144
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai fini la campagne Wings of Liberty de Starcraft 2.
    C'était bien. Les dernières missions laissent un peu plus de liberté et ne mettent pas de compte à rebours, on a le temps de s'étendre et se développer, du coup j'ai roulé dessus. Je pense que c'était pour des raisons d'équilibrage qu'ils ont contraint autant les autre missions. Par contre j'en ai vraiment vraiment chié sur la dernière à cause de Kerrigan qui se la joue héros de moba et détruit mes armes à elle seule.
    Très bonne campagne, je ferai celle des Zerg dans quelques temps je pense. Rien à secouer des Protoss.

    J'ai été regarder quelques vidéos de champions (Maru, Serral, Stats...) et.... C'était déjà impressionnant sur SC1, mais là les mecs sont vraiment des extra-terrestres. A regarder, on dirait qu'il y a 5 joueurs dans chaque camp tellement ils font plein de choses en même temps et notamment une micro gestion de malade.
    La meilleure campagne est incotestablement celle des humans, mais la protoss est excellente.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire ce soir

    Un truc que j'ai pas compris, c'est la sélection de chapitre: ça permet de débloquer les autres fins et certains succès ? J'ai pas atteint les 80% de quêtes par exemple, je peux le faire par ce biais ou c'est trop tard ?
    Oui et c'est très bien fait si tu n'oublies pas de sauver entre chaque saut entre les chapitres.

  15. #8145
    Totalement d'accord avec Blackogg sur Outer Wilds, même si je l'ai pas encore fini. J'ajouterai même un petit point de comparaison avec un autre jeu dont je suis fan : The Witness. Outer Wilds n'est pas un jeu de puzzle, mais partage dans sa philosophie et ses énigmes une caractéristique importante avec The Witness : dans ces deux jeux, certaines énigmes/lieux nous semblent inaccessibles de prime abord, et il ne faut jamais rester bloqué pour trouver la solution, mais continuer son voyage ailleurs. On ne "débloque" jamais rien, n'obtient jamais aucun outil, dans ces deux jeux, permettant de nous débloquer, mais l'on acquiert des connaissances sur les différentes règles qui régissent le monde en explorant et en expérimentant. C'est ainsi que pour atteindre un lieu inaccessible, on ne va pas devoir chercher un bouton caché permettant d'ouvrir une porte, ou encore une clé, mais comprendre, par exemple en lisant un texte à l'autre bout de la galaxie, qu'on PEUT faire quelque chose qu'on n'aurait jamais eu l'idée de faire avec les outils dont on dispose depuis le début.
    J'imagine, en clair et même si je ne l'ai pas encore fini, qu'armé des connaissances disséminées partout dans l'univers du jeu, on pourrait finir Outer Wilds dès la première run. Et je trouve ça assez beau (je crois que mon Goty cette année sera encore un indé)
    Dernière modification par BaneRequiem ; 08/07/2019 à 13h46.

  16. #8146

  17. #8147
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Totalement d'accord avec Blackogg sur Outer Wilds, même si je l'ai pas encore fini. J'ajouterai même un petit point de comparaison avec un autre jeu dont je suis fan : The Witness. Outer Wilds n'est pas un jeu de puzzle, mais partage dans sa philosophie et ses énigmes une caractéristique importante avec The Witness : dans ces deux jeux, certaines énigmes/lieux nous semblent inaccessibles de prime abord, et il ne faut jamais rester bloqué pour trouver la solution, mais continuer son voyage ailleurs. On ne "débloque" jamais rien, n'obtient jamais aucun outil, dans ces deux jeux, permettant de nous débloquer, mais l'on acquiert des connaissances sur les différentes règles qui régissent le monde en explorant et en expérimentant. C'est ainsi que pour atteindre un lieu inaccessible, on ne va pas devoir chercher un bouton caché permettant d'ouvrir une porte, ou encore une clé, mais comprendre, par exemple en lisant un texte à l'autre bout de la galaxie, qu'on PEUT faire quelque chose qu'on n'aurait jamais eu l'idée de faire avec les outils dont on dispose depuis le début.
    J'imagine, en clair et même si je ne l'ai pas encore fini, qu'armé des connaissances disséminées partout dans l'univers du jeu, on pourrait finir Outer Wilds dès la première run. Et je trouve ça assez beau (je crois que mon Goty cette année sera encore un indé)
    C'est très intéressant ce que tu expliques car c'est parfois ce qui me frustre dans certains jeux où un énigme a été posée (souvent dans des jeux où l'énigme n'est pas le coeur du truc). Mon exemple fétiche, c'est Dark souls 2. Sans trop spoiler, à un moment, on doit bloquer un mécanisme pour se faciliter la vie contre un boss. Le boss est faisable sans ça (perso j'ai jamais réussi, mais d'autres y arrivent très bien), donc c'est pas bloquant, mais ce qui m'agace, c'est que si on ne le dit pas au joueur (via soluce ou via un autre joueur IG), à aucun moment tu ne comprends comment bousiller le mécanisme. Par ailleurs, le mécanisme bousillé n'a techniquement aucun rapport avec le résultat obtenu, preuve que le truc a vraiment été bâclé.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  18. #8148
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Totalement d'accord avec Blackogg sur Outer Wilds, même si je l'ai pas encore fini. J'ajouterai même un petit point de comparaison avec un autre jeu dont je suis fan : The Witness. Outer Wilds n'est pas un jeu de puzzle, mais partage dans sa philosophie et ses énigmes une caractéristique importante avec The Witness : dans ces deux jeux, certaines énigmes/lieux nous semblent inaccessibles de prime abord, et il ne faut jamais rester bloqué pour trouver la solution, mais continuer son voyage ailleurs. On ne "débloque" jamais rien, n'obtient jamais aucun outil, dans ces deux jeux, permettant de nous débloquer, mais l'on acquiert des connaissances sur les différentes règles qui régissent le monde en explorant et en expérimentant. C'est ainsi que pour atteindre un lieu inaccessible, on ne va pas devoir chercher un bouton caché permettant d'ouvrir une porte, ou encore une clé, mais comprendre, par exemple en lisant un texte à l'autre bout de la galaxie, qu'on PEUT faire quelque chose qu'on n'aurait jamais eu l'idée de faire avec les outils dont on dispose depuis le début.
    J'imagine, en clair et même si je ne l'ai pas encore fini, qu'armé des connaissances disséminées partout dans l'univers du jeu, on pourrait finir Outer Wilds dès la première run. Et je trouve ça assez beau (je crois que mon Goty cette année sera encore un indé)
    Ouais en fait la comparaison avec The Witness est carrément plus pertinente qu'avec un walking sim en général :shame:, surtout qu'il y a un mécanisme dans Outer Wilds qui m'évoque très fortement le jeu de Thekla.
    Et en effet, on ne progresse que grâce à nos connaissances (éventuellement un coup de chance occasionnel, du moment qu'on arrive à le reproduire et donc quelque part à commencer à comprendre le phénomène derrière).

  19. #8149
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est très intéressant ce que tu expliques car c'est parfois ce qui me frustre dans certains jeux où un énigme a été posée (souvent dans des jeux où l'énigme n'est pas le coeur du truc). Mon exemple fétiche, c'est Dark souls 2. Sans trop spoiler, à un moment, on doit bloquer un mécanisme pour se faciliter la vie contre un boss. Le boss est faisable sans ça (perso j'ai jamais réussi, mais d'autres y arrivent très bien), donc c'est pas bloquant, mais ce qui m'agace, c'est que si on ne le dit pas au joueur (via soluce ou via un autre joueur IG), à aucun moment tu ne comprends comment bousiller le mécanisme. Par ailleurs, le mécanisme bousillé n'a techniquement aucun rapport avec le résultat obtenu, preuve que le truc a vraiment été bâclé.
    Yes, dans le cas de Outer Wilds, c'est construit (très) intelligemment. Tu peux pouvoir tout comprendre par toi-même sans avoir à tenter 50 000 des trucs stupides "pour voir si ça marche" (enfin tu peux, hein) et bloquer pendant des heures au même endroit. De ce point de vue là, c'est vraiment comme The Witness. Dans ce dernier, JAMAIS je n'ai réussi une énigme en "forçant" et en me demandant, après, comment j'étais sensé savoir qu'il fallait faire tel truc à tel endroit. A chaque fois que je bloquais sur un truc, je continuais mon exploration et la solution à mes problèmes passés m'arrivait naturellement en résolvant une tout autre énigme. Outer Wilds me ramène beaucoup à ce sentiment.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    surtout qu'il y a un mécanisme dans Outer Wilds qui m'évoque très fortement le jeu de Thekla.
    Hmm je serais très curieux de savoir à quel mécanisme tu fais référence (mais je ne dois pas être arrivé assez loin dans le jeu pour comprendre )

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    (éventuellement un coup de chance occasionnel, du moment qu'on arrive à le reproduire et donc quelque part à commencer à comprendre le phénomène derrière).
    Oui comme dans The Witness : il m'arrivait de penser avoir compris une règle de puzzle, de réussir 6 puzzles d'une série en exploitant cette règle... et de bloquer au 7e, parce qu'en fait j'avais pas compris du tout

  20. #8150
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Hmm je serais très curieux de savoir à quel mécanisme tu fais référence (mais je ne dois pas être arrivé assez loin dans le jeu pour comprendre )
    (petit) spoil Outer Wilds : Je pensais au fait d'actionner les mécanismes Nomai en déplaçant une bille le long d'un chemin, qui me rappelle beaucoup (jusqu'au son utilisé) les puzzles de The Witness

  21. #8151
    Fini Gris avant-hier soir.

    Jeu qu'on ne présente plus, et que je trouvé très beau visuellement et qui est agréable à jouer de bout en bout. L'habillage sonore était aussi de très bonne facture, même si certaines musiques étaient par moment un peu trop "dégoulinantes" (trop démonstratives à mon goût, alors que la sobriété est généralement bien plus efficace).

    J'ai fini le jeu en environ 4 heures, ce qui est très bien et sinon le titre aurait perdu de sa puissance, notamment au niveau de la narration visuelle.
    Sinon je n'ai pas trouvé la fin touchante, mais ça doit être une histoire de sensibilité personnelle, parce que l'histoire est plutôt bien amenée, bien que de manière assez cryptique.

    --

    Sinon j'ai aussi terminé Echo hier soir.

    Déjà pour commencer je ne pige pas les critiques négatives concernant la première heure de jeu, qui introduit le joueur en douceur dans le monde du jeu. Ça contribue énormément à l'immersion (par ailleurs très réussie ici) et je préfère ça à une intro qui veut absolument mettre de la poudre aux yeux à tout prix, quitte à faire dans le ridicule. Bref.

    C'est un jeu d'infiltration mais qui a des mécaniques de jeu assez uniques (l'I.A. copie notre manière de jouer, donc plus on est agressif, et plus on se prendre de la violence dans la tronche en retour), et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'Echo m'a fait sortie de ma zone de confort quand je joue à ce type de jeu: j'essaie toujours de la faire "full ghost" sans jamais me faire repérer ni assommer aucun garde, seulement ici on est obligé d'improviser sur le moment et de s'exposer pour pouvoir avancer. Et ça fonctionne très bien.

    Visuellement, les décors de jeu sont incroyables, avec cet immense palais style néo-baroque qui ferait passer Versailles pour du pipi de chat congelé. Après oui, le style de décor reste le même tout du long, mais avec des variations bienvenues et quelques surprises sympa.

    J'ai joué avec les doublages français, qui sont d'excellente facture (très largement au-dessus de ce qu'on bouffe habituellement) et campe bien les 2 personnages principaux, à savoir En l'héroïne et London, l'I.A. qui nous accompagne.

    Le jeu dans sa structure, une fois passé la surprise de l'I.A. qui apprend de nous, est en fait assez répétitive: on doit soit trouver une clé qui ouvrira une porte, soit collectionner un nombre X d'orbes bleues qui ouvriront in fine un accès à un ascenseur.
    Mais malgré cela, j'ai trouvé le jeu très prenant tout du long, et la durée de vie est honnête (il m'a fallu 10 heures pour le terminer, en cherchant pas mal les améliorations planquées dans les niveaux).

    Dommage que le studio des devs aient fait faillite, c'est moche, surtout avec leur talent bien singulier...

    J'ai lu quelque part que Echo sera adapté au cinéma, et si il n'est pas réalisé par un tocard genre JJ Abrahams, ça pourrait donner un sacré putain de bon film de SF.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #8152
    Assez d'accord ils avaient un bon jeu mais ils ont voulu en faire un AC (tant que niveau de l'histoire que du parkour) et ça a plombé le tout.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #8153
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Stories: Path to the Destiny. Le jeu est plutôt bien foutu, mais malheureusement assez répétitif. J'ai fait les 5 runs nécessaires pour avoir une fin, mais je ne ferai pas tous les chemins alternatifs.
    Oui, bon jeu mais trop répétitif. Je n'ai pas non plus eu le courage de faire tous les chemins, je me suis arrêté après avoir trouvé la fin qui me convenait (la bonne, je crois bien). Il est toujours installé, au cas où j'ai envie de finir les choses en plusieurs fois.

  24. #8154
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai fini la campagne Wings of Liberty de Starcraft 2.
    C'était bien. Les dernières missions laissent un peu plus de liberté et ne mettent pas de compte à rebours, on a le temps de s'étendre et se développer, du coup j'ai roulé dessus. Je pense que c'était pour des raisons d'équilibrage qu'ils ont contraint autant les autre missions. Par contre j'en ai vraiment vraiment chié sur la dernière à cause de Kerrigan qui se la joue héros de moba et détruit mes armes à elle seule.
    Très bonne campagne, je ferai celle des Zerg dans quelques temps je pense. Rien à secouer des Protoss.

    J'ai été regarder quelques vidéos de champions (Maru, Serral, Stats...) et.... C'était déjà impressionnant sur SC1, mais là les mecs sont vraiment des extra-terrestres. A regarder, on dirait qu'il y a 5 joueurs dans chaque camp tellement ils font plein de choses en même temps et notamment une micro gestion de malade.
    Très bon souvenir de la campagne (quel surprise pour la fin d'un personnage ).
    Pour le multi, durant les premières années c'était super plaisant de suivre la chaine Pomf et Thud (avant que d'autres sangsues s'immisce dans leurs duo…), tout comme l'IronSquid.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Assez d'accord ils avaient un bon jeu mais ils ont voulu en faire un AC (tant que niveau de l'histoire que du parkour) et ça a plombé le tout.
    Moi j'aimerais surtout savoir, ça intéresse quelqu'un les phases dans le futur ? Celles de AC Origins étaient bien inutiles aussi.
    A quel moment il se disent "faut absolument faire chier les gens avec ça, ils vont trop kiffer" ?

  26. #8156
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Moi j'aimerais surtout savoir, ça intéresse quelqu'un les phases dans le futur ? Celles de AC Origins étaient bien inutiles aussi.
    A quel moment il se disent "faut absolument faire chier les gens avec ça, ils vont trop kiffer" ?
    Moi j'aimais bien les phases de plate forme cheloues avec Desmond qui racontait sa vie, mais ça compte pas j'ai des goûts de chie. Et j'ai arrêté AC au 4...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  27. #8157
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Oui, bon jeu mais trop répétitif. Je n'ai pas non plus eu le courage de faire tous les chemins, je me suis arrêté après avoir trouvé la fin qui me convenait (la bonne, je crois bien). Il est toujours installé, au cas où j'ai envie de finir les choses en plusieurs fois.
    Perso j'avais bien apprécié, ce n'est pas si long donc la répétitivité est toute relative. Je conseille Omensight, le jeu suivant des créateurs de Stories, moins répétitif que celui-ci !

  28. #8158
    Bon voilà j'ai vraiment fini Nier Automata cette fois, avec les fins A, B, C, D, E + une dizaine d'autres fins "mineures". J'ai rejoué quelques portions de chapitre pour débloquer certains succès faciles qui me manquaient, pour le reste j'ai pas trop envie de grinder comme un malade, j'ai d'autres jeux à faire.

    Je le redis, c'est vraiment un super jeu, les fins C à E le confirment.

  29. #8159
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Moi j'aimerais surtout savoir, ça intéresse quelqu'un les phases dans le futur ? Celles de AC Origins étaient bien inutiles aussi.
    A quel moment il se disent "faut absolument faire chier les gens avec ça, ils vont trop kiffer" ?
    Au début j'ai bien aimé, pour le côté mise en abime Ubisoft avec les employés et leur pire accent français (j'ai joué en vo). Après ça s'est effectivement révélé complètement inutile et traité avec le cul.

  30. #8160
    Je me suis refait Deus Ex : Mankind Divided, toujours aussi bon, mais toujours ce goût d'inachevé. Et je jouais avec la VF pour la première fois et Dieu qu'elle est à chier, c'est impressionnant. Certains personnages sont du niveau de Two Worlds ou presque.
    Dernière modification par FericJaggar ; 11/07/2019 à 11h52.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •