Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 335 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 10035
  1. #6571
    Yep, je suis très curieux de voir ce que donnera Psychonauts 2.
    Psychonauts n'avait pas non plus un gameplay parfait, mais c'est un jeu que j'ai vraiment adoré.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #6572
    Castlevania : Lords of shadow

    J'avais d'autres jeux sur le feu mais je dois dire que j'ai été assez happé par celui-ci, même si j'y ai beaucoup souffert.

    Castlevania LOS c'est un genre de Beat'them All un peu à la God of War avec de nombreux boss rotors (et parfois bien casse-couilles ) et aussi des titans (
    Spoiler Alert!
    pour le coup c'est plutôt genre Shadow of The Colossus
    ), j' ai été assez surpris par la difficulté dès les premiers chapitres (d'ailleurs d'après les "stat" beaucoup abandonnent au second chapitre ), un peu surpris par la caméra fixe aussi je ne sais pas pourquoi ça m'a fait beaucoup penser à Prince of Persia notamment les phases de grimpette.

    Les combats sont difficiles et parfois c'est la croix et la bannière même (surtout ?) au début, sinon c'est très agréable une fois qu'on maitrise quelques combos, parce que les coups de base sont peu efficaces en général.
    L'aventure se déroule au long de 12 chapitres avec près de 50 niveaux, les environnements sont différents mais un peu austère (pour ne pas dire sinistre), dans l'ensemble la DA est très chouette même si on est content de voir un peu de verdure de temps en temps.
    L'histoire est agréable à suivre et on a pas trop de mal à en comprendre le sens. De plus la narration est réussi notamment grâce aux voix des acteurs, le tout soutenu par une bande son impeccable.

    Outre les phases de combat et de plateforme, il y a aussi des énigmes plutôt originales et pas toujours faciles, par exemple régler une sorte de planétarium/cadran solaire sur la date de la quatrième semaine de la vierge ou encore faire un ersatz de partie d'échec (
    Spoiler Alert!
    heureusement une aide est toujours disponible à condition d'y sacrifier de nombreux points d'XP
    ).

    Je n'ai pas noté vraiment de défaut si ce n'est sa difficulté comme je l'ai déjà souligné, on aurait aimé une monté en puissance plus progressive et pourquoi pas aussi des coup de base plus puissant sur la longueur. Quelques soucis de caméra mais rien de bien méchant, un truc aussi c'est que les succès ne sont pas validés hors ligne ce qui peux être frustrant pour les complétionistes.

    Voila si vous aimez le genre et les jeux avec un coté "old-school" je ne peux que le recommander.
    Hutchinson

  3. #6573
    J'aime bien ce jeu, j'ajouterais la bande originale qui est au niveau !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #6574
    Mirror of fate HD aussi est sympa, pas le meilleur métroidvania mais ça se laisse suivre. J'ai beaucoup apprécié LoS 2malgré les critiques assez virulentes vis à vis de sa DA contemporaine. Elle est spécial oui, je l'avoue mais ce n'est pas ce que j'ai retenu le plus dans ce jeu, je dirais même que je l'ai préféré au premier en fait.

    C'est également une trilogie, donc le scénario se suit sur les trois jeux et la conclusion est bonne et l'histoire assez intéressante. Je conseille les trois perso.

  5. #6575
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'aime bien ce jeu, j'ajouterais la bande originale qui est au niveau !
    Le DLC est horrible par contre

  6. #6576
    Les DLC du 1 sont naze oui, clairement.

    Le pire c'est qu'il y a des éléments très important de scénario dedans.

  7. #6577
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Castlevania LOS c'est un genre de Beat'them All un peu à la God of War avec de nombreux boss rotors
    Ah oui on combat des hélicoptères ? (j'invoque znokiss)

  8. #6578
    Fini Thronebreaker : The Witcher Tales en une trentaine d'heures (difficile de faire moins ou plus).

    Je préfère lever le lièvre directement : c'est un jeu dont l'intérêt est avant tout narratif, je pense qu'on y joue pour l'histoire bien au-delà de tout le reste.

    J'ai savouré tout ça comme un bon livre : des petites ou des longues sessions, avec une pause quand ça fatigue... pour venir reprendre une dose une heure après pour le plaisir de découvrir la suite. C'est bourré de péripéties, les embuches rencontrées sur la route finissent par se répéter (d'où les pauses) mais c'est si bien raconté qu'on en redemande. Les personnages principaux sont mémorables (je pèse mes mots) quel personnage cette reine Meve !

    L'emballage est remarquable : doublages d'excellente qualité (en je ne sais combien de langues, la version anglaise est fameuse), textes très bien écrits (la version française bénéficie d'un vocabulaire très riche, à en ressortir un dictionnaire), illustrations sublimes pour les cartes et les personnages et une bande-son dans la veine de The Witcher 3 (les thèmes des combats sont motivants et certaines musiques d'ambiance sont parfaitement à-propos).

    Du côté jeu ça se gâte : gestion de ressources superfétatoire et qui conditionne la difficulté globale du jeu à un niveau assez bas. On rencontre très peu de résistance, mis à part quelques boss, le temps de comprendre le gimmick du moment. Ça fait l'affaire pour un novice comme moi, par contre ça laissera les initiés sur leur faim. Les puzzles (règles spéciales, deck imposé et une solution à trouver) sont bienvenus, c'est là que j'ai remué mes méninges.

    La mise en valeur des choix est publicitaire, le premier chapitre nous assomme de dilemmes anecdotiques mettant toujours en avant les laissés-pour-compte une fois qu'on a tranché. Pour nous faire culpabiliser. Les choix majeurs sont en général classique, qui de A ou B... je vous fait pas de dessin. Mais c'est très bien écrit, le pour et le contre est bien présenté donc ça m'a fait très souvent réfléchir à deux fois.

    Je recommande chaudement aux amateurs d'histoires fantastiques et médiévales et/ou aux joueurs de cartes béotiens. Je croise les doigts pour que le narrateur revienne...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #6579
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Castlevania : Lords of shadow
    [...]
    Je n'ai pas noté vraiment de défaut si ce n'est sa difficulté
    Si je puis me permettre, apprendre quand parer te fait faire le café. Le jeu devient bien plus "nobrain" ensuite.
    Et sur leurs consoles d'origines, les ps360, ça ramouille sévère.

  10. #6580
    Tacoma
    Petit walking simulator SF par les créateurs de Gone Home. Une histoire de station-spatiale-qui-ne-répond-plus comme d'hab' et sur laquelle on doit intervenir tout en comprenant ce qui s'est passé.

    Le petit plus c'est qu'on dispose pour ça d'un accès en réalité augmenté à différents "instants de vie" des occupants de la station lors des derniers jours. On peux lire, rembobiner et regarder sous différents angles ces différentes séquences; la mécanique est vraiment bien foutue, jamais lourde à utiliser. L'histoire met un peu de temps à se lancer mais c'est plutôt bien écrit, les personnages sont un peu stéréotypés pour pouvoir les différencier (on ne voit pas leur visages, seulement des formes humaines monochromes) mais ils sont tout à fait crédibles et ont des réactions vraiment "humaines", c'est franchement agréable. Le gameplay reste ultra simpliste et la progression très linéaire, on a finalement peu de choix dans la manière dont on veut parcourir les séquences mais ça dure 4h et si la fin n'est pas renversante elle reste efficace.
    A réserver aux amateurs du genre ou de sf spatiale
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #6581
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Tacoma
    Petit walking simulator SF par les créateurs de Gone Home. Une histoire de station-spatiale-qui-ne-répond-plus comme d'hab' et sur laquelle on doit intervenir tout en comprenant ce qui s'est passé.

    Le petit plus c'est qu'on dispose pour ça d'un accès en réalité augmenté à différents "instants de vie" des occupants de la station lors des derniers jours. On peux lire, rembobiner et regarder sous différents angles ces différentes séquences; la mécanique est vraiment bien foutue, jamais lourde à utiliser. L'histoire met un peu de temps à se lancer mais c'est plutôt bien écrit, les personnages sont un peu stéréotypés pour pouvoir les différencier (on ne voit pas leur visages, seulement des formes humaines monochromes) mais ils sont tout à fait crédibles et ont des réactions vraiment "humaines", c'est franchement agréable. Le gameplay reste ultra simpliste et la progression très linéaire, on a finalement peu de choix dans la manière dont on veut parcourir les séquences mais ça dure 4h et si la fin n'est pas renversante elle reste efficace.
    A réserver aux amateurs du genre ou de sf spatiale
    Je l'ai commencé hier aussi, ça à l'air sympa même si le début traîne un peu et sent le déjà vue...

  12. #6582
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ah oui on combat des hélicoptères ? (j'invoque znokiss)
    Yen a aussi. (
    Spoiler Alert!
    des rotors
    )

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Si je puis me permettre, apprendre quand parer te fait faire le café. Le jeu devient bien plus "nobrain" ensuite.
    Et sur leurs consoles d'origines, les ps360, ça ramouille sévère.
    Si tu coupes la phrase en plein milieu aussi... ce que je voulais souligner c'est que la difficulté est mal dosée, à savoir que c'est difficile dès le début et pas beaucoup plus sur la fin.
    Hutchinson

  13. #6583
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ah oui on combat des hélicoptères ? (j'invoque znokiss)
    Elle était hélicotractée, celle-là.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #6584
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Si tu coupes la phrase en plein milieu aussi... ce que je voulais souligner c'est que la difficulté est mal dosée, à savoir que c'est difficile dès le début et pas beaucoup plus sur la fin.
    Ben c'est que je l'avais pas compris comme ça. Perso, j'avais trouvé la monté en puissance très linéaire... Mais en symbiose avec ce que le jeu avait a t'opposer. J'avoue que je préfère largement ça a des pics distribués comme des petits pains.
    Mais autant pour moi du coup.

  15. #6585
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Elle était hélicotractée, celle-là.

  16. #6586
    Artika.1,

    Le premier jeu en réalité virtuel de 4A Games, le studio derrière Metro 2033 / Last Light et prochainement Metro Exodus. Le jeu est sorti l'an dernier, mais suite à un bug, je ne l'ai relancé que seulement depuis ce week end.
    Visuellement, c'est l'un des jeux en réalité virtuel les plus beau derrière Lone Echo / Doom VFR. Par contre, là où le jeu déçoit c'est ce choix par les développeurs d'avoir choisit un déplacement en mode téléportation via des nodes prédéfinit. Ce qui est fort dommage, il y avait vraiment de quoi exploré. Du coup, on se retrouve avec un jeu de type Shoot & Cover à la Time Crysis / Virtual Cop en VR mais avec possibilité d'intéragir avec son environnement (utilisation d'ordinateur / tablette, ouverture de porte, utilisation de levier, intéraction avec les prises électriques, bouton d'ascenseur, stylet).

    D'ailleurs l'univers du jeu est tellement proche de Metro à l'exception qu'on ne traine pas dans un Metro. On y trouve du mutant, des mercenaires, et 80% du jeu se passe dans l'obscurité. Bref, on reconnait la pâte 4A Games. Même nos lampes torche ne nous permet pas d'y voir loin.
    Le feeling des armes sont parfait (malheureusement que des pistolets / revolver et un pseudo Uzi) que se soit au niveau sonore, visuel ou ressenti, c'est du 0 défaut.

    Bref, j'ai passé un bon moment. Mais le jeu aurait pu être meilleur sans ce système de téléportation par node.

  17. #6587
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai refini Hexcells, c'est toujours aussi bon.

    Je vais me refaire également Hexcells Plus et Infinite à suivre car le premier était vraiment trop simple.

    Achetez le complete pack, ça vaut le coup, vraiment.
    Je me suis refait la trilogie grâce à toi, c'est vraiment le meilleur puzzle game au monde
    C'est rigolo comme on roule sur le jeu dès lors qu'on connait les mécaniques, à part missclick je crois avoir tout fini en perfect du premier coup.

  18. #6588
    Pas seulement connaître, on les a mis en pratique et donc on a des astuces pour aller plus vite. C'est comme n'importe quels jeux, échec compris par exemple, ou tu as des situations récurrentes qui ont une solution optimale. D'ailleurs la progression du jeu est vraiment génial pour ça, on sent que le mec a étudié chaque niveau pour qu'on apprenne et garde cette habitude. Même des années après j'avais encore des réflexes de l'époque ou j'avais fait les jeux, c'est dire la courbe d’apprentissage et le génie du mec à créer ses niveaux.

    Par exemple si on a une case -2- avec seulement 3 cases libres adjacentes on sait par habitude logique que ce sera forcement celui du milieu qui saute. Ou si on a un {4} sur 5 case libre que les trois du milieu seront forcement prises. Tu combine le tout et ça accélére grandement la vitesse vu qu'il n'y même plus besoin de réfléchir et ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres.

    Bon par contre faut pas déconner, vers la fin d'Infinite et Plus il y a quand même quelques puzzles avec plusieurs règles et facteurs mis ensemble qui demandent un temps de réflexion.

    En revanche ce qui me fait chier c'est que je ne trouve pas de jeu aussi génial et addictif que celui là niveau puzzle game, je suis en manque. Il y a le mode Infinite mais bon...

  19. #6589
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Elle était hélicotractée, celle-là.

  20. #6590
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En revanche ce qui me fait chier c'est que je ne trouve pas de jeu aussi génial et addictif que celui là niveau puzzle game, je suis en manque. Il y a le mode Infinite mais bon...
    Ben tu as songé au Picross ?
    C'est clairement ce qui a inspiré le mec qui a fait les Hexcells.
    Par contre il vaut mieux idéalement pouvoir jouer à ceux de Tendo, globalement mieux foutus en tous points (ergonomie, richesse, variété, progressivité de la difficulté...) que les succédanés.
    Save Ferris !!!

  21. #6591
    Mouais, je n'y ai pas assez joué personnellement pour en dire quoique ce soit mais de ce que j'ai vu ça m'a l'air quand même infiniment plus simple que Hexcells, surtout Infinite.

    Je testerai à l'occasion mais bon.

  22. #6592
    J'ai fini il y a quelques temps Wolfenstein New Order et je me suis plutôt fait chier.
    Scénario creux (c'est pas le but du jeu mais quand même)
    En dehors des gunifght c'est mou à mourrir.
    Les passages dans la base des résistants sont chiants.
    Les "quêtes" dans la base sont sans intérêt et parfois absolument inutiles notamment vers la fin ou le "scientifique" demande de passer des instructions à la fille qui est à 2m de lui ! Mais bordel parle lui au lieu de me faire chier !!! Surtout qu'après faut retourner lui confirmer qu'on a bien transmis le message .....

    En vrai phase de jeu, c'est couloir vide où on s'emmerde suivi d'une arène qui, il faut le reconnaitre, a en général un level design cohérent et qui permet de dissimuler assez bien le fait que c'est une pauvre arène, puis un nouveau couloir, puis une nouvelle arène.

    J'ai détesté les fusils à pompe, surtout en "akimbo" où ils bouffent un tiers de l'écran ....

    Je dois être devenu trop vieux pour ça, j'avais adoré les précédents mais celui il ne passe pas.
    Dernière modification par Wolverine ; 20/11/2018 à 14h39.
    Steam ID :

  23. #6593
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Je dois être devenu trop vieux pour ça
    Non non

    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Wolfenstein New Order
    Oh c'est The New Order

    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Je dois être devenu trop vieux pour ça
    Ah ouais dur dur
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #6594

  25. #6595
    The Legends of Heroes : Trails of Cold Steel

    Un JRPG extrêmement sympathique. Le système de combat est vraiment bien foutu, il n'y a pas de grind et le cast de personnages est intéressant et attachant (enfin, presque tous). Par contre le scénario prend son temps... Car il ne s'agit là que d'un premier acte, et jouer au 2ème opus va donc s'avérer 100% nécessaire.

    Graphiquement, c'est assez daté, mais il y a une certaine cohérence, donc ça ne m'a pas gêné, ça rajouterai même un petit charme old-school.

    Vous en aurez pour votre argent, vu qu'il y en a bien pour +60h pour un run "normal". Dernier point, le portage est de qualité, c'est suffisamment rare pour être souligné, ainsi que le choix entre les voix japonaises ou anglaises

    Je lui met donc un 8.5/10, à faire si vous aimez le genre.

  26. #6596
    Fini Orwell.
    C'était pas mal.
    Mes plus gros reproches :
    - une certaine répétitivité à l'ensemble (bon, c'est un visual novel, quoi)
    - un côté artificiel, surtout lorsqu'il suffit d'ajouter un indice pour en débloquer 5 autres par magie (qui étaient déjà accessible), comme dans certains point'n click mal foutus. Heureusement rare.
    - l'atteinte au quatrième mur nuit peut-être à la subtilité de l'ensemble
    Pour le reste c'est plutôt bon, pas trop long, pas trop mal écrit, avec des choix et des conséquences (mais oui !), musique adaptée.

    Globalement, j'ai moyennement accroché, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que la surveillance généralisée fait partie des sujets qui m'intéressent de pas trop loin (de toute façon, même en s'y intéressant de loin, comment ne pas avoir entendu parler des révélations Snowden, plusieurs années avant la sortie du jeu, récemment le scandale Facebook, sans parler des importantes fuites de données qui sont régulièrement exposées ? A moins de vivre dans une grotte, je ne vois pas...) et donc que le jeu ne m'aura pas vraiment "appris" quoique ce soit à ce sujet, ni vraiment fait plus réfléchir que jusque-là sur la question.
    Tout au plus il m'a filé la désagréable sensation d'effectuer malgré moi un travail que je n'approuvais pas, enfin surtout au début. Après on s'habitue ... faut bien avancer pour écouler son backlog, c'est pour une bonne cause
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #6597
    Terminé Tsioque que j'avais kickstarté à l'époque. Un point'n click plutôt réussi bien qu'assez court (3h). Les graphismes et les animations (2D) sont très jolis et la plupart des puzzles sont bien pensés. Quelques endroits sont un peu plus pénibles, dont certains où on peut mourir (mais on recommence souvent juste avant). La musique est correcte. L'histoire était chouette et j'ai plutôt bien aimé le twist final.

    Il n'y a pas de version française, mais rien de bien compliqué il me semble (peu de dialogues).

    Je recommande.

  28. #6598
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon, avant faut que je termine RDR2....
    Bon bah voilà c'est fait.
    La toute fin du chapitre 6 et l'épilogue permettent de finir sur une note positive. Tout simplement car on ne passe pas 10 putain de minutes à trotter avant et après chaque mission de 3 minutes.

    Comme GTA 5 c'est un jeu qui a quelques fulgurances bien trop espacées. Je ne comprend pas le choix des concepteurs de te laisser la main uniquement quand c'est chiant. Tu regardes une cinématique stylée, tu montes sur ton cheval, et c'est à toi de te taper le trajet. Une fois arrivé, hop cinématique le jeu reprend la main. 200 mecs débarquent pour une fusillade passionnante, hop on te rend la main pour aligner les têtes depuis ta couverture (en passant : le système de couverture est pété, l'IA n'existe pas, les fusillades à l'auto-lock sont pas intéressantes). Une fois terminé, reprend ton cheval et c'est reparti pour 10 minutes jusqu'au prochain objectif (sauf quand on te téléporte, c'est rare mais ).

    A côté de ça, quelques rares passages de jeu sont excellents (grâce surtout à la mise en scène qui déboîte généralement), et les personnages sont cool. Pas fan de l'histoire par contre, ça ne décolle jamais vraiment. Graphiquement, artistiquement et techniquement c'est du jamais vu.
    L'interface, la lourdeur, l'inertie, les contrôles, tout ça ne m'a pas tellement dérangé, on prend le pli et voilà. C'est vraiment le coeur du jeu qui est pété, ce que le joueur fait, à quel point il est plus spectateur qu'acteur, qui peut rendre ces (environ 40 ? 50 ? 700 ?) heures parfois insupportables.
    Pour moi c'est un jeu médiocre voire parfois mauvais, avec un superbe emballage, et malgré toute la tolérance dont je peux faire preuve quand il s'agit de westerns.

    On pourra me dire que je suis passé à côté du jeu car l'intérêt c'est de se balader, chasser, prendre son temps, brosser son cheval, jouer au poker. C'est possible mais ça m'intéresse pas trop ça.

    Bref dernier jeu Rockstar. Je suis sûr que je vais leur manquer.

  29. #6599
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    blabla RDR2
    Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... pourquoi l'avoir acheté (et joué)? Tu t'attendais à quoi?

  30. #6600
    Ben sur le papier ça avait pas mal de chances de me plaire. J'ai rien contre les jeux très narratifs et je suis très client du western qui me rend assez tolérant (j'ai aimé tous les Call of Juarez...).
    C'est vrai que j'ai pas du tout aimé GTA 5, j'aurais dû en tenir plus compte. Mais bon, western, j'achète.

Page 220 sur 335 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •