Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 335 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 10035
  1. #5491
    Je sais, mais à l'époque on m'avait sorti "Furi c'est de la merde aves ses musiques d'auto-tamponneuses, joue à Nier"

    Je n'ai jamais oublié

    En fait, j'aurais préféré que Nier ne soit qu'un boss rush comme Furi, au lieu de se perdre dans plein de trucs inutiles
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5492
    Effectivement cette personne mérite le mépris. Musique d'auto-tamponneuses

  3. #5493
    Tiens j'ai lancé Furi récemment, et j'ai pas du tout aimé.
    Bon déjà je sais que j'allais mettre des coups de poing dans les murs si je continuais (les combats ont l'air longs et difficiles), j'aime pas la DA, mais ce qui m'a vraiment VRAIMENT dérangé, c'est le dash qui s'exécute quand on lâche le bouton et pas quand on l'appuie. Donc petite latence, je comprend que c'est pour pouvoir doser la distance, mais dans un jeu où il faut réagir au dixième de seconde, je trouve ça horrible.
    Du coup j'ai désinstallé pendant le boss tuto.

  4. #5494
    Ok pour le dash, ca peut etre genant, sauf que c'est justement prévu pour pouvoir doser la distance de ce dash.
    Pour le reste:

    C'est un des rares jeux qui poussent les joueurs à s'améliorer, à repousser leur limite. Les capacités du héro sont les mêmes de début jusqu'à la fin, la seule progression vient du joueur. C'est dommage de le jeter dès le tuto.
    Rager à la snipeuse je veux bien, mais pas le tuto.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5495
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Après 37 heures, je viens de terminer Tyranny.
    Je précise tout de suite que je n'ai pas joué à Pillars of Eternity, du même studio, du coup, je ne pourrais pas établir de comparaison avec ce jeu-là comme d'autres l'ont fait avant moi.

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié le jeu : on est dans un bon rpg, l'univers développé et son histoire sont intéressants. On voit que beaucoup de soin a été apporté au développement du récit. Et ça j'aime beaucoup parce que c'est souvent pour l'histoire que je joue à un jeu.
    On incarne donc un Scelleur de Destin, une personne au service de Tunon, Archonte de la Justice, au sein de l'armée de Kyros, le chef suprême qui asservit tous les territoires du monde connu. Quand on débute le jeu, il ne reste plus que les Tiers à conquérir et en tant que Scelleur de Destin nous sommes chargé de promulguer un Décret. Les Décrets sont une émanation du pouvoir de Kyros : en répétant ses mots, les Scelleurs de Destin déclenchent une magie destructrice qui ne s'arrêtera que sous certaines conditions.
    Bref, histoire originale (on fait partie du camp des "méchants envahisseurs"), combats plaisants bien que classiques, système de création de sort bien pensé (on apprend différents sigil que l'on assemble pour créer des sorts différents, les améliorer, etc.), bonne durée de vie et choix à la création du personnage ayant un impact sur toute la partie : le jeu a tout pour plaire.

    Mon seul regret, c'est qu'on me l'avait vendu comme un jeu où l'ont pouvait effectuer des choix et que ceux-ci ont une importance tout au cours de la partie. Alors, c'est vrai, mais les choix peuvent seulement être effectués durant la partie "Conquête" (qui a lieu au moment de la création du personnage pour déterminer quel a été son rôle lors de l'invasion de Kyros) et durant le premier acte du jeu. Ensuite, le chemin est tracé jusqu'au bout de la partie. Il n'y aura plus moyen de changer d'avis ou de faction sauf
    Spoiler Alert!
    à condition de trahir tout le monde pour s'engager sur la voie du chaos total
    . Du coup, j'ai trouvé parfois un peu artificiel de pouvoir parler avec certains personnages, mais que quoi qu'on leur dise cela finisse toujours par une bataille parce que les choix qu'on a fait avant déterminent que certaines personnes ne nous aiment pas et que ça ne changera pas, quelles que soient nos actions durant l'acte 2 et quand bien même celles-ci auraient fait monter la jauge de faveur de ces personnes.

    Mais bon, j'ai quand même bien aimé. Je ne regrette pas les quelques euros investis et mes heures passées dessus. Et je vais probablement me mettre à Pillars of Eternity un de ces jours puisqu'un ami me l'avait offert...
    Attention, POE est plus exigeant et plus "mou" en comparaison.

    Je t'invite à refaire Tyranny avec les différentes fin, il y en a pas mal ! et le jeu s'en trouve changé au final.

  6. #5496
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ok pour le dash, ca peut etre genant, sauf que c'est justement prévu pour pouvoir doser la distance de ce dash.
    Pour le reste:

    C'est un des rares jeux qui poussent les joueurs à s'améliorer, à repousser leur limite. Les capacités du héro sont les mêmes de début jusqu'à la fin, la seule progression vient du joueur. C'est dommage de le jeter dès le tuto.
    Rager à la snipeuse je veux bien, mais pas le tuto.
    Je connais un paquet de gens qui ne sont pas allé plus loin que le tuto parce que "c'est trop dur". Des fragiles sans doute

  7. #5497
    J'ai fini Titanfall 2 en 5 heures. C'était correct, mais j'en attendais plus.

    J'aime bien la fluidité des combats "à pied" et la liberté de mouvement. Particulièrement grisant dans la première heure. La campagne est variée, et je ne me suis pas ennuyé, mais il n'y a rien d'extraordinaire. Certaines bonnes idées sont trop rapidement abandonnées (notamment le machin qui permet de
    Spoiler Alert!
    voyager dans le temps
    ).

    L'histoire est nullisime, je comprends pas pourquoi :
    • Spoiler Alert!
      Ils ont flingué le robot à la fin
    • Spoiler Alert!
      On n'affronte pas le boss qu'on nous tease pendant tout le jeu

    De façon générale, je vois pas ce que l'histoire a apporté à mon personnage : il est exactement le même au début et à la fin.

  8. #5498
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour le reste:
    Bah, j'ai le droit de pas aimer un certain genre de jeu ? En général les jeux qui demandent énormément de skill (sauf certains FPS), j'accroche pas du tout.
    J'ai pas de problème avec Dark Souls & cie, car ça demande pas énormément de dextérité à la manette ou de réflexes. Mais Furi, Nuclear Throne, Super Meat Boy, tous ces trucs ça me décourage très vite.

  9. #5499
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bah, j'ai le droit de pas aimer un certain genre de jeu ?
    NON !
    T'es sur cpc. Si t'as pas platiné Super Meat Boy en jouant avec un volant Logitech G27 et un bandeau de pirate, t'as raté ta vie et tu peux pas t'exprimer sur le fofo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5500
    Furi je pense sincèrement que les boss de base sont à la portée de tout le monde.

    C'est typiquement le jeu ou à chaque nouvelle phase tu te dis "bordel, comment je vais faire pour passer ça ???" et quelques essais plus tard tu te rend compte qu'en fait c'était pas si dur et qu'avec la pratique tu le passe les doigts dans le nez.

    Faut juste persévérer, je trouve ça dommage de ne pas aller plus loin que le tuto.

  11. #5501
    C'est de la merde Fury. J'avais l'impression de rejouer les "combats" du Prince of Persia où on ne meurt pas, dont j'ai oublié le nom. Comme si c'était pas vraiment moi qui jouais et que j'étais prisonnier de règles arbitraires qui dictaient ma façon de bouger, les attaques que je pouvais faire ou ne pas faire, etc (et quand on tape dans l'ennemi ça lance une cutscene moisies, super). Indiquer où l'ennemi va taper par une zone rouge était bien naze aussi (c'était pas mieux de créer des attaques lisibles?) J'ai aussi détesté le système de vie qui ne faisait que ralonger la purge.

    Par contre Cuphead...

  12. #5502
    Ouais t'as rien compris au jeu. Merci d'être passé.

    Et sinon c'est "Furi", mais peut-être que tu parles d'un autre jeu du coup

  13. #5503
    Les avis tout en nuances de Momock...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #5504
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouais t'as rien compris au jeu. Merci d'être passé.

    Et sinon c'est "Furi", mais peut-être que tu parles d'un autre jeu du coup
    J'en déduis que l'orthographe du nom du jeu est la seule chose d'incorrecte dans ce que j'ai dit.

  15. #5505
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'avais l'impression de rejouer les "combats" du Prince of Persia où on ne meurt pas, dont j'ai oublié le nom.
    Bah, Prince of Persia.
    A la limite tu peux rajouter (2008) pour éviter la confusion.

    C'était d'ailleurs le meilleur jeu de la série avec une narration excellente et plein d'interactions entre le prince (qui n'en est pas un, c'etait un aventurier/vagabond) et la princesse, et un twist final assez sympa.

  16. #5506
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Rager à la snipeuse je veux bien, mais pas le tuto.
    J'ai abandonné là.

    10 minutes de cache-cache facile et chiant, pour une dernière phase d'1 minute très intéressante et difficile.
    Cela ne pousse pas à s'améliorer, sauf améliorer sa patience, ce qui est peine perdue dans mon cas...

  17. #5507
    Furi (comme Cuphead puisqu'on en parle) je les ai lâché en court de route aux 3/4. Le côté "par coeur" avec peu de liberté sur la manière de faire m'a beaucoup lassé dans les deux jeux.

    Alors je vais pas mentir, Furi j'ai lâché aussi à cause d'un boss sur lequel j'avais beaucoup de problèmes mais c'est la première fois que je jette l'éponge (d'habitude je reviens toujours jusqu'à ce que ça passe même si ça me prend deux semaines).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #5508
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comme si c'était pas vraiment moi qui jouais et que j'étais prisonnier de règles arbitraires qui dictaient ma façon de bouger, les attaques que je pouvais faire ou ne pas faire, etc (et quand on tape dans l'ennemi ça lance une cutscene moisies, super).
    En même temps, si toutes les attaques fonctionnaient en permanence, les combats n'auraient aucun intérêt et tous les boss se combatteraient de la même manière.
    Perso, j'aime justement quand le jeu impose son gameplay, ses idées et que c'est au joueur de faire l'effort de s'adapter et non le contraire. Surtout que le jeu n'est pas si dur que ça au final.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #5509
    Je te soutiens Zerger, j'ai adoré Furi et pas aimé Nier Automata :D

    Par contre j'ai essayé Furi dans les modes de difficulté supplémentaires, c'est carrément hardcore. Du coup je l'ai désinstallé une fois fini et mon "jeu à faire quand j'ai que 1h devant moi" est désormais Dead Cells.

  20. #5510
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En même temps, si toutes les attaques fonctionnaient en permanence, les combats n'auraient aucun intérêt et tous les boss se combatteraient de la même manière.
    Ça veut donc dire que dans tous les jeux du monde les boss se combattent tous de la même manière? Ça me paraît absurde.

  21. #5511
    Bah dans tous les jeux du monde, les boss ont des patterns d'attaque et de défense, c'est pas pour rien. (C'est un autre reproche que je pourrais faire à Nier, à chaque boss, tu maintiens le tir du pod activé et tu bourrines au corps à corps. Y'a meme pas besoin de chercher à bloquer les attaques adverses vu que les potions de soin ne coutent pratiquement rien. C'est grosso modo toujours la même chose)

    Pour revenir à Furi, c'est pas aussi bridé que ca en a l'air. Par exemple, un boss qui va bloquer tes attaques de melée te donne l'impression de plutot chercher à l'attaquer à distance. Sauf que si tu insistes un peu et continue à le taper au corps à corps, très souvent il va tenter un contre, et si tu le contres à ton tour, tu vas pouvoir ouvrir sa garde et le blesser. Mais ça, tu l'apprends naturellement contre un boss à la toute fin du jeu, et c'est là que tu réalises que tu aurais pu appliquer ça à tous les boss précédents.
    Et c'est là que le NG+ (le mode furier) devient intéressant, c'est que le jeu estime que tu maitrises désormais toutes les possibilités de ton personnage et décide du coup de vraiment lacher la sauce.

    Un truc vraiment marrant: j'ai mis une bonne semaine pour finir le normal, et bien le double pour finir le mode Furier. J'en ai chié du début jusqu'à la fin.
    J'ai voulu ensuite tenter le mode speedrun pour debloquer des achievements, en gros tu dois enchainer tous les boss en normal le plus vite possible. Et bien, je me suis baladé, mais vraiment !!! Cela n'avait plus rien à voir avec ma premiere partie, et pourtant mon personnage n'a pas évolué d'un iota, c'est juste le jeu qui m'avait poussé à me perfectionner C'est pour ca que je surkiffe ce jeu, il offre une expérience vraiment intéressante.
    Dernière modification par Zerger ; 11/07/2018 à 15h47.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #5512
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    À la réécoute, je trouve aussi que ça surjoue un peu, ou que le texte est un peu déclamé (pour Raziel) par rapport à mon souvenir. Mais je pense qu'à l'époque (encore une fois) ce n'était pas choquant et que c'était dans le haut du panier des VF.
    Je m'avance peut-être mais je me demande s'ils ont pas eu plus de temps pour faire les voix dans les suivants. Le jeu d'acteur me parait meilleur, un peu plus nuancé. Au final, c'est peut-être le souvenir que l'on a gardé.
    Trois mois plus tard !

    La VF de Soul Reaver est maintenant disponible (uniquement sur GoG) !

  23. #5513
    J'ai fini Papers Please après tout le monde. C'était bien. J'ai eu la fin 20/20, je suis un bon petit esclave.
    C'est vraiment bien foutu comme truc, arriver à rendre intéressant du tamponnage de passeport, c'était pas gagné d'avance.
    Je me tâte à le refaire en essayant de renverser le pays cette fois. Peut-être dans quelques années.

  24. #5514
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai fini Papers Please après tout le monde. C'était bien.

  25. #5515
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    6 ans plus tard !

    La VF de Soul Reaver est maintenant disponible (uniquement sur GoG) !
    Fixed.

    Depuis 2012 qu'on attend qu'ils foutent les voix FR sur GOG... D'ailleurs ce n'est pas seulement Soul reaver mais toute la saga qui a les voix FR maintenant, c'est une excellente nouvelle.

    Ne serait-ce que pour ceux qui sont moyens en anglais vu qu'il n'y a pas de sous titre.

  26. #5516
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Trois mois plus tard !

    La VF de Soul Reaver est maintenant disponible (uniquement sur GoG) !
    Question à deux balles : il y a moyen de le rendre moins agressif pour des yeux délicats ?
    J'aimerais beaucoup me le faire

  27. #5517
    Non mais ça passe plutôt bien en fait car ce sont des textures assez simple donc ça a pas trop mal vieillit.

  28. #5518
    Ca veut dire quoi moins agressif ? C'est du 1999 qui vieillit pas mal.

  29. #5519
    Trois mois plus tard !

    La VF de Soul Reaver est maintenant disponible (uniquement sur GoG) !


    Bon par contre je suis deg', je les ai déjà sur Steam et aux dernières nouvelles il n'y avait toujours pas de VF (du moins sur le premier)
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #5520
    Tu pourras peut-être bénéficier d'un GoG Connect.

Page 184 sur 335 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •