Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 51 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1515
  1. #901
    De mon côté, je recommande Kariba (à ne pas confondre avec Karuba qui n'a rien à voir mais qui est aussi très bien).
    Une toute petite boîte, mais un jeu très malin et stratégique, surtout avec la variante "expert".
    À recommander à partir de 7 ans par contre, avant les enfants risquent de jouer sans grande stratégie.

  2. #902
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Allé, un Kibrul sur la liste
    Pareil !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #903
    Mais pourquoi je ne venais pas par ici plus tôt ? Je vois plein de jeux (Kibrul, Karak, Little Battle!) que j'aurais aimés trouver il y a 2-3 ans ...

    Maintenant que j'ai mis les 2 derniers (bientôt 9 ans) à Clank ou Hogwarts Battle pour le deck building, et Carnival of Monsters ou 7 Wonders pour le draft, j'ai un peu peur que ça n'en vaille plus le coup/coût.
    Vous pensez qu'ils pourraient encore accrocher, ou ça leur semblerait vraiment trop simple en comparaison ?

    Autrement, vu le prix, je me dis que Little battle!, ça peut typiquement être le genre de jeux qu'on emmène en vacances (Clank ou Carnival, c'est pas trop le genre pratique à emmener, coincés entre les serviettes de plage et la crème solaire ).

    Karak me tente bien quand même. Biberonné à Heroes Quest dans ma jeunesse (d'ailleurs, si j'avais su, j'aurais pas abimé/détruit la boîte pour la perdre ... quand on voit le prix pour en trouver une d'occas en bon état aujourd'hui ), ça me manque. Et comme je n'ai aucun dungeon crawler...

  4. #904
    Little Battle, on l'a usé en vacances.
    Fun, rapide, prends pas de place. Et ça marchait aussi bien à qu'à 10 ans (elle joue autant à Azul, Takenoko et Architectes du royaume de l'Ouest) donc je te dirais de foncer.
    Karak, c'est marrant et idéal pour initier mais peur que s'ils jouent pas mal ils se lassent vite. C'est quand même 30 balles.

    Le Talisman récent chez Matagot ?

    Sinon, rien à voir mais y'a Pitch Out en jeu (de pichenette) défouloir qui arrive

  5. #905
    Autant j'aime beaucoup Little Battle, autant je le trouve peut-être un peu basique pour des gamins qui jouent déjà à Clank ou Azul...
    Idem pour Karak, tu peux taper dans plus costaud et plus profond je pense. Ici, ça marche bien parce que mon 2e (5 ans) peut jouer avec son grand frère (7 ans). Mais d'ici 2 ans, je compte passer sur un peu plus costaud.

  6. #906
    On aimerait initier notre presque 8 ans au deck building, est-ce qu’il vaut mieux commencer avec un Kibrul (que j’ai vu mentionné ici et que je ne connaissais pas )ou essayer direct Hogwarts Battle ou Clank?
    Sachant qu’elle joue déjà sans problème à Azul, Takenoko, Carcassonne, Little battle, Jaipur, qu’elle aime beaucoup Les aventuriers du rail mais qu’elle lache quand ça traine en longueur, et qu’elle apprécie Orbis mais sans arriver à mettre en place une stratégie...

  7. #907
    Si elle aime l'univers d'Harry Potter et qu'elle joue déjà sans problème aux jeux que tu cites, tu peux foncer les yeux fermés sur Hogwarts Battle
    Par contre les parties sont assez longues à partir des boîtes 4/5 donc si elle a du mal à rester dans une partie quand elle traîne c'est peut-être pas l'idéal.. Même si on ne voit pas le temps passer quand on est dedans, je sais pas comment ça rend pour un enfant.

    Kibrul a de très bons retours en effet mais je connais pas donc je ne t'en dirai pas plus

  8. #908
    Tester Star Realms, ça doit être abordable à 8 ans pour comprendre la mécanique. Ça se joue mains ouvertes en plus donc tu peux aider
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #909
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Si elle aime l'univers d'Harry Potter et qu'elle joue déjà sans problème aux jeux que tu cites, tu peux foncer les yeux fermés sur Hogwarts Battle
    Par contre les parties sont assez longues à partir des boîtes 4/5 donc si elle a du mal à rester dans une partie quand elle traîne c'est peut-être pas l'idéal.. Même si on ne voit pas le temps passer quand on est dedans, je sais pas comment ça rend pour un enfant.
    Oui la durée ça me bloque un peu, mais comme on possède HB on pourra faire un essai.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tester Star Realms, ça doit être abordable à 8 ans pour comprendre la mécanique. Ça se joue mains ouvertes en plus donc tu peux aider
    Je ne connais pas du tout Star Realms, est-ce que c’est jouable uniquement avec le jeu de base (il y a pléthore d’extensions j’ai l’impression)? C’est uniquement pour 2 ou on peut envisager d’y jouer à 3 ?

  10. #910
    Oui c'est jouable uniquement avec la boite de base, largement même.
    Je crois qu'on peut jouer à 3-4 avec deux boites.
    Sinon y'a Hero Realms qui est jouable directement 2-4 avec une boite.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #911
    Pour des enfants je partirais plutôt sur Hero Realms en effet, l'univers et les cartes leur parlerons beaucoup plus.
    Mon fils (7 ans) aime beaucoup en tous cas.

    En plus la boîte de base se suffit à elle-même et coute 15 balles.
    - La version 3 est arrivée !

  12. #912
    Attention aux enfants sensibles cela dit, y'a deux trois illustrations un peu impressionnantes dans mon souvenir.

    edit :
    Genre ça : https://boardgamegeek.com/image/3378713/ajeddy
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #913
    Les vaisseaux spatiaux ça fonctionne aussi avec les enfants non ?

    Mais l'un ou l'autre peut importe en fait, faites choisir vos gosses
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #914
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Attention aux enfants sensibles cela dit, y'a deux trois illustrations un peu impressionnantes dans mon souvenir.
    Faudrait surtout penser à les rendre un peu moins sensible, ce sera plus simple.



  15. #915
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les vaisseaux spatiaux ça fonctionne aussi avec les enfants non ?
    En théorie oui. Dans les faits Star Realms est vachement froid.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais l'un ou l'autre peut importe en fait, faites choisir vos gosses
    En effet, c'est comme ça que j'ai fait (on a testé Star Realms sur Steam d'abord. Vu qu'il est freee to play).
    - La version 3 est arrivée !

  16. #916
    Plateau marmots fait péter son test de Kibrul : https://plateaumarmots.fr/test-kibrul

  17. #917
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Plateau marmots fait péter son test de Kibrul : https://plateaumarmots.fr/test-kibrul
    Pas d'un enthousiasme débordant ce test. Tant mieux pour mes tentations.

  18. #918
    Han, la gestion de la file d'achat me rappelle un peu Saint Seya, c'est effectivement chouette.
    L'absence de destruction/ban des cartes de son deck doit en effet sacrément raccourcir la rejouabilité du jeu, qui doit vite être lassant quand on se rend compte du côté aléatoire pur (probablement plus pour les enfants âgés ou les adultes qui accompagnent).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #919
    Ah mince, je l'ai commandé hier soir pour l'anniversaire du gamin...
    Bon, en soit, ce n'est pas bien grave car il n'a que 5 ans et jouera avec son frère de 7.
    Déçu aussi qu'il n'y ait pas de mécanique de purge de cartes qui est quand même une des bases du deck building. Mais on devrait pouvoir bricoler un truc, genre je dépense quelques pièces d'or et je peux jeter la carte.

    Edit : je viens de voir qu'il y a une version corrigée des règles disponible sur le site. N'ayant pas encore le jeu, impossible de voir ce qui est corrigé.
    Par contre, il reste des fautes d'orthographe et de grammaire et quelques soucis de mise en page, à croire que ça n'a pas été relu... Ça fait un peu amateur quand même... Je vais voir pour les contacter et leur remonter ce que j'ai vu.
    Dernière modification par anis7 ; 11/06/2020 à 10h39.

  20. #920
    Après, à 5/7 ans, ça va passer je pense Le jeu a l'air plutôt sympa, franchement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #921
    Oui je les trouve un peu "sec" sur la défausse, ça ruine pas le jeu non plus pour des enfants.
    Par contre la règle qui est pourrie ça craint :/

  22. #922
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, à 5/7 ans, ça va passer je pense Le jeu a l'air plutôt sympa, franchement.
    This.

    Je viens de regarder le Ludochrono, c'est du Deckbulding très (trop ?) light. Parfait pour commencer à 5 ans, 7+ ça me semble un poil trop tard dans une famille de joueurs.

    Par contre ils auraient pu faire un effort au niveau des illustrations, c'est trop générique, ça manque de personnalité. Et tout ces "plateaux joueur" identique, quel tristesse

    Mais je maintiens pour les 5 ans du gamin, si ça peut lui mettre le pied à l'étrier pour appréhender le genre, c'est tout ce que je lui demande. Ensuite, Star Realms à 6 ans et Aeon's End à 7
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #923
    À titre perso, Star Realms m'emmerde tellement que j'aurais du mal à y coller le gamin... Et je ne sais même pas pourquoi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #924
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, à 5/7 ans, ça va passer je pense Le jeu a l'air plutôt sympa, franchement.
    Je vous ferai un retour d'ici la fin du mois !

  25. #925
    Un petit retour de l'initiation de notre "grande" au deckbuilding avec Hogwarts Battle (qu'on avait déjà sur nos étagères) :

    Le côté deckbuilding ça passe bien pour 7-8 ans, par contre j'ai l'impression que c'est surtout l'envie d'acheter les cartes pour le simple fait de les acheter, et non pour rendre son deck plus compétitif, qui primait
    On a enchainé 2 parties sans que ça dure trop longtemps pour la perdre en route.

    Le problème principal à mon avis c'est que c'est du coopératif, donc on l'a un peu trop orientée dans ses choix ...mais ça vient peut-être uniquement du fait qu'on avait déjà bien joué au jeu avant et que les premières partie sont ultra-simples pour des adultes
    Toujours est-il que je pense tenter également Clank pour voir si ça passe en compétitif

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Attention aux enfants sensibles cela dit, y'a deux trois illustrations un peu impressionnantes dans mon souvenir.

    edit :
    Genre ça : https://boardgamegeek.com/image/3378713/ajeddy
    Oui après deux parties de HB je me rends compte qu'à mon grand désespoir notre fille vit dans un monde de licornes, princesses, bisounours ....et que Voldemort c'est déjà assez impressionnant pour elle.

    On tentera surement Hero Realms dans quelques mois, si d'ici là le dragon de Clank est bien passé.

  26. #926
    Dans Clank aussi y'a l'un ou l'autre monstre un peu cracra qui pourrait filer des cauchemards aux plus sensibles :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #927
    T'as le même genre de monstre dans Monstres & Cie.



  28. #928
    S'pa faux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #929
    En août, normalement, la première extension Karak : https://plateaumarmots.fr/test-karak-regent
    Ça promet

  30. #930

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •