Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 331 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 9927
  1. #9121
    Citation Envoyé par thebest28 Voir le message
    Vous êtes grave quand même . Moi , tant qu'on ne m'oblige pas à dépenser des sous , je ne vois pas le soucis des prix des ships. CIG peuvent faire ce qu'ils veulent , rien ne me dérange, je suis maître de mes choix et je n'ais investit que 50 euro et je ne suis pas jaloux de ceux qui dépenses beaucoup .
    Les terriens deviennent de plus en plus troll lol
    Non pas de souci... Tout cela (surtout la réponse des backers à ces "offres") n'a aucun impact... Si ce n'est un impact sur les priorités de développement (le Roberts et son "on rearrange le dev d'une semaine sur l'autre en fonction des rentrées"), sur les dettes techniques et de gameplay qu'apporte chaque nouveau vaisseau , sur l'équilibrage coût réel / coût virtuel / caractéristiques des vaisseaux.

    Certes, plus de flouze égal plus de temps pour développer mais à quel prix sur le long terme ? Sans compter que le plus gros signal envoyé à CIG par ceux qui continuent à dépenser : peu importe que vous reussissiez ou non on allonge les billets ! Donc ils n'ont aucune incentive à délivrer quoi que ce soit
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #9122
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Il y a quelque part une explication, un message, une vidéo, n'importe quoi qui parle des vaisseaux en vente et des prix? Venant de CIG et pas d'un youtuber dans sa cave si possible.
    La plaquette postée par Shamanix page 303 reprend un peu ces éléments, mais reste très vague.

    "C'est pour supporter le jeu, ajouter de nouvelles features...le prix va augmenter encore au-delà de telle date..."

    J'aimerais bien voir également des justifications officielles un peu plus fournies.

  3. #9123
    La justification selon moi c'est : on sait combien le développement nous coûte par mois, ou on a une grosse dépense qui doit arriver (prestation externe), le mois précédent ou en cours a pas autant rapporté que nécessaire -> lâchons un de nos concepts, ça rapporte à chaque fois
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #9124
    Ouais, enfin si l'expérience générale des backers et le contenu proposé ne font pas un gros bond en avant en 2018, j'ai bien peur que la manœuvre ne marche pas jusqu'en 2025. Les coûts réels pourraient effectivement très vite se retrouver à dépasser les recettes. Ou les promesses d'un jeu qui n'en est pour l'instant qu'à l'alpha.

  5. #9125
    Déjà que les concepts vendus il y a 3 ans ne sont pas encore en production, ça va commencer à se voir.

  6. #9126
    Citation Envoyé par Niark Voir le message
    Déjà que les concepts vendus il y a 3 ans ne sont pas encore en production, ça va commencer à se voir.
    Bas Justement ils sortent pas les vaisseaux en fonction des ventes, mais en fonction des besoins de SQ42 et des mécanique de gameplay du pu.

  7. #9127
    Ben vous voyez, je penserais logiquement que tout ça finira dans une shittornado aux dimensions bibliques si ça devait capoter, mais au fil de toutes ces années voir comment ça continue à cracher au bassinet et comment ça s'émeut finalement très peu, bah j'en viens à me dire que ça pourrait finir par juste un petit pet : peu de plainte et un Roberts qui s'éloigne dans le soleil couchant, l'émotion d'avoir encore une fois été incompris et pas assez soutenu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Bas Justement ils sortent pas les vaisseaux en fonction des ventes, mais en fonction des besoins de SQ42 et des mécanique de gameplay du pu.
    Mécaniques qui n'existent pour la plupart pas encore, et dont on ne sait même pas si elles sont techniquement implementables et/ou cohérentes d'un point de vue ludique...

    Edit :... Ou si elles ne rentrent pas en conflit avec d'autres. Exemple : les missions de livraison de paquet pas possibles avec certains vaisseaux parce qu'ils n'ont pas prévu d'accès à la soute. Alors le "en fonction des mécaniques" laissez moi rire.
    Dernière modification par MrSkiz ; 17/02/2018 à 22h11.
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #9128
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ben vous voyez, je penserais logiquement que tout ça finira dans une shittornado aux dimensions bibliques si ça devait capoter, mais au fil de toutes ces années voir comment ça continue à cracher au bassinet et comment ça s'émeut finalement très peu, bah j'en viens à me dire que ça pourrait finir par juste un petit pet : peu de plainte et un Roberts qui s'éloigne dans le soleil couchant, l'émotion d'avoir encore une fois été incompris et pas assez soutenu.
    Sur ce point, je suis totalement du même avis et au regard du niveau de soutien qu'a le jeu, on est sûrement beaucoup à penser de la même façon.

    J'ai totalement envie de croire au projet et de laisser le père Chris aller enfin au bout de son rêve. C'est sûrement sa dernière cartouche en effet.

    Il a les mains totalement libres, il est indépendant grâce au kickstarter, il a un budget énorme...Franchement, peu importe le temps que ça prend, les gens suivent, qu'il nous ponde enfin son projet gigantesque qui aura 5-10 ans d'avance sur tout le monde et qui sera adulé par les deux prochaines générations.

    Honnêtement, je considère ce mec là comme un artiste contemporain. Un doux-dingue qui a du talent, mais qui est vraiment pas fait pour rentrer dans un moule, ou s'astreindre au format "normal" du produit jeu vidéo. Et quelque part, tant mieux, c'est comme ça que le jeu vidéo évolue.

    Espérons juste qu'il aura suffisamment de sens commun pour ne pas finir comme un artiste à la Madoff...

  9. #9129
    Du moment qu'il ne finisse pas sa carrière comme richard Garriott ça sera déjà pas mal.

    * sinon, je rage parce que j'arrête pas de crash, mais c'est parce que je joue moi

  10. #9130
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ben vous voyez, je penserais logiquement que tout ça finira dans une shittornado aux dimensions bibliques si ça devait capoter, mais au fil de toutes ces années voir comment ça continue à cracher au bassinet et comment ça s'émeut finalement très peu, bah j'en viens à me dire que ça pourrait finir par juste un petit pet : peu de plainte et un Roberts qui s'éloigne dans le soleil couchant, l'émotion d'avoir encore une fois été incompris et pas assez soutenu.

    - - - Mise à jour - - -



    Mécaniques qui n'existent pour la plupart pas encore, et dont on ne sait même pas si elles sont techniquement implementables et/ou cohérentes d'un point de vue ludique...

    Edit :... Ou si elles ne rentrent pas en conflit avec d'autres. Exemple : les missions de livraison de paquet pas possibles avec certains vaisseaux parce qu'ils n'ont pas prévu d'accès à la soute. Alors le "en fonction des mécaniques" laissez moi rire.





    Déjà d'un avec leurs bouilles et visages sympathiques puis leurs passé en particulier Roberts, il est IMPOSSIBLE oui MrSkiz c'est IMPOSSIBLE que le peuple des backers du monde s’émeuvent et se chagrinent alors stp oublie, les backers participent au développement d'une entreprise avant d'un jeu ça c'est logique.

    Un Star Citizen bridé ok là oui ça passe, mais si ça devait capoter non navré j'y crois pas mais sache juste une chose tout ce qui a été promis du simple pets, IA, hangars visitable part des potes ect.. ect.. des tonnes et des tonnes de leurs bouches ou sur papier à plus de 50% c'est du ..............vent, et là ici sur Canard PC et partout ailleurs vous allez rigoler et le topic sera renommé Star Citizen << Un Bazar sans nom >> tu as la parole de Frypolar, mais le jeu sortira bien en version gold.

    J'ai backer pour plus de 600€ sur Star Citizen donc pour moi 2018 c'est une année charnière ou c'est remboursement/compte vendu et je ne parle pas de release !

  11. #9131
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Honnêtement, je considère ce mec là comme un artiste contemporain. Un doux-dingue qui a du talent, mais qui est vraiment pas fait pour rentrer dans un moule, ou s'astreindre au format "normal" du produit jeu vidéo. Et quelque part, tant mieux, c'est comme ça que le jeu vidéo évolue.
    C’est sympa pour toutes les personnes qui ont fait évoluer le jeu vidéo par le passé sans tomber dans les mêmes travers que Roberts

  12. #9132
    Tu n'auras pas manqué de remarquer que mon propos se limite à Chris Roberts et ne cherche pas à dévaluer l'apport des autres. Vous devez bien commencer à me connaître depuis le temps, c'est pas mon genre.

    Je continue à croire que le projet Starlancer/Freelancer reste une oeuvre inachevée en grande partie à cause de Microsoft, qui n'y a pas suffisamment cru et voulait surtout assurer son retour sur investissement à court terme. Le jeu était déjà innovant à l'époque sur pas mal de points mais il a été castré. Il aurait pu cartonner beaucoup plus que ça.

    Après, c'est un débat plus large qui n'a sans doute pas sa place ici, mais le jeu vidéo en tant qu'oeuvre de l'esprit doit il être contraint, enfermé et étouffé par des aspects financiers ou des formats de production bien définis, par des stratégies commerciales ou des délais d'exercice N+1, par des modes qu'il convient de copier sur des cycles de 5 ou 7 ans et qui brident un genre tout entier...Si on veut considérer le jeu vidéo comme une forme d'art, alors je pense qu'il est bon que certains illuminés puissent se défaire de ce genre de contraintes, ou au moins avoir accès à une forme de liberté, d'indépendance, qui est plus grande lorsqu'ils s'éloignent des usuriers du milieu. Inutile de rappeler ce que deviennent bon nombre des grands studios ou des licences mythiques qui tombent dans les griffes d'EA, par exemple. Je ne prétends pas que ça soit le seul, mais c'est aussi, je pense, un bon moyen de faire évoluer le jeu vidéo. Qui à mon sens, hormis sur les graphismes et l'aspect physique, n'a pas évolué tant que ça sur les dix ou quinze dernières années. Allez savoir pourquoi...

    Alors après, Roberts a des travers, c'est certain et Star Citizen est encore une bonne occasion de les mettre à l'épreuve. Tout comme on voit que le modèle du Crowdfunding a des vertus et des vices qu'il faut maîtriser.

    C'est la dernière chance du père Chris. Sachant qu'on juge d'une oeuvre une fois qu'elle est achevée, on verra ce que ça donne, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas voir ce genre de type délié de toute contrainte pour ce qui sera sans doute son dernier projet. C'est ce que doivent penser beaucoup de backers. Pour voir si en fin de compte il a tort ou si c'est lui qui est dans le vrai.





    Tu m'en veux encore de remettre GRW à sa place, c'est ça?

  13. #9133
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Mécaniques qui n'existent pour la plupart pas encore, et dont on ne sait même pas si elles sont techniquement implementables et/ou cohérentes d'un point de vue ludique...
    Heu tu parle de quoi la ? mécanique pas implementables et/ou cohérentes, tu as des exemples ?
    Oui effectivement si tu a vaisseau sans soute comme tous les chasseurs opti (hornet, mustang, gladius ...) tu ne fait pas de livraison avec ou est le problème ?
    Si j ai un hornet je vais pas me plaindre de pas pouvoir faire du minage avec ....

    Le prospector vaisseau flight ready depuis la 3.0 qui devrais faire du minage avec la mécanique prévu pour la 3.2.
    Je trouve pas incohérent de le faire inc juste avant l’implémentation du gameplay qui vas avec.
    Dernière modification par Sysco ; 18/02/2018 à 09h57.

  14. #9134
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ouais, enfin si l'expérience générale des backers et le contenu proposé ne font pas un gros bond en avant en 2018, j'ai bien peur que la manœuvre ne marche pas jusqu'en 2025. Les coûts réels pourraient effectivement très vite se retrouver à dépasser les recettes. Ou les promesses d'un jeu qui n'en est pour l'instant qu'à l'alpha.
    Sinon ils font comme tous les autres, ils empruntent ?

  15. #9135
    C'est bien sûr une option, mais espérons qu'ils n'en aient pas besoin, ou alors le plus tard possible. Si les rentrées des backers ou des ventes deviennent insuffisantes pendant le développement, pour une raison x ou y, ça leur donnera certes une grosse bouffée d'oxygène mais ça va aussi accentuer la pression financière qu'ils subissent.

  16. #9136
    Par contre la pression morale vis à vis de la générosité des backers, osef.
    Tool new album Fear Inoculum

  17. #9137
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est bien sûr une option, mais espérons qu'ils n'en aient pas besoin, ou alors le plus tard possible. Si les rentrées des backers ou des ventes deviennent insuffisantes pendant le développement, pour une raison x ou y, ça leur donnera certes une grosse bouffée d'oxygène mais ça va aussi accentuer la pression financière qu'ils subissent.
    Quelle pression financière ???
    Ils ne doivent de l'argent à personne !

  18. #9138
    Bouarf, ils doivent le best spacecim ever (TM) au backers. Ca compte ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  19. #9139
    Oui et puis ils doivent aussi payer les factures, les salaires des quelques centaines d'employés qui travaillent pour eux sur plusieurs continents...La pression morale et financière, elle est bien réelle.

    Tout ça vous le savez déjà.

  20. #9140
    Salut les gens.

    Bon alors comme je me demandais ce que devenais ce truc qu'est SC, est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé rapide de ce qu'il y a, de ce qu'il reste à faire, et combien d'éons ça va encore prendre au développement ?

  21. #9141
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Salut les gens.

    Bon alors comme je me demandais ce que devenais ce truc qu'est SC, est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé rapide de ce qu'il y a, de ce qu'il reste à faire, et combien d'éons ça va encore prendre au développement ?
    Je te conseille de suivre cette roadmap mise à jour chaque semaine, c'est clair, précis et complet !

    https://robertsspaceindustries.com/roadmap
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  22. #9142
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    .Franchement, peu importe le temps que ça prend, les gens suivent, qu'il nous ponde enfin son projet gigantesque qui aura 5-10 ans d'avance sur tout le monde et .
    LEs années d'avance il les perd peu à peu avec le rallongement du temps de développement.
    Bon ceci-dit y'a pas vraiment de concurrence similaire en face, donc il aura probablement toujours son avance. Mais quand t'es le seul sur le créneau...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9143
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça expliquerait bien des choses.
    T'as déjà essayé de faire une saisie au clavier avec ton tarin ?
    Ouais, et ça fait mal
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  24. #9144
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon ceci-dit y'a pas vraiment de concurrence similaire en face, donc il aura probablement toujours son avance. Mais quand t'es le seul sur le créneau...
    Les devs d'Elite Dangerous essaient pas de rattraper SC ?

  25. #9145
    Non, ils ont toujours eu leur propre roadmap depuis le lancement de leur KS. Ils ont réussi à tenir les délais longtemps mais, depuis un peu plus d'un an, ils ont pris du retard eux-aussi!


    Plus que des concurrents, j'y vois plutôt une émulation réciproque (on peut y ajouter NMS d'ailleurs), profitable aux deux projets. Ce n'est pas comme si les bons Space Sims couraient les rues...

  26. #9146
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    LEs années d'avance il les perd peu à peu avec le rallongement du temps de développement.
    Bon ceci-dit y'a pas vraiment de concurrence similaire en face, donc il aura probablement toujours son avance. Mais quand t'es le seul sur le créneau...
    Oui, c'est vrai.

    Comme dit xlight111x, il y a bien un ou deux concurrents plus ou moins directs, un Elite Dangerous qui a préféré garder un cadre de jeu plus contenu pour assurer son lancement, partir en avance sur une base plus petite, plus raisonnable, mais sans doute mieux maîtrisable par les devs. Après je sais pas bien si le modèle de financement est le même et si on peut vraiment comparer les deux approches de production.

    Sinon, il doit y avoir du X Rebirth, qui est moyen, ou du X4 qui est en préparation et qui devrait plus repartir sur les bases appréciées du X3. Toujours un jeu purement solo par contre?

    Et peut-être un ou deux autres titres qui sont sur le même créneau, mais guère plus.

    Mais globalement, le questionnement est le même aujourd'hui qu'à l'époque de Freelancer et l'histoire se répète un peu. Pour Wing Commander c'était finalement différent.

    Ca revient à ce qu'on disait plus haut et c'est aussi un peu en relation avec nos questionnements face au prix de vente des vaisseaux. Pour l'instant, le projet garde le soutien des backers et tant mieux, sans doute, Roberts continue d'avoir les mains libres ainsi qu'un bon financement, car plein de gens sont attirés par l'ampleur du projet, ou veulent voir ce que le gars est vraiment capable d'apporter au genre sans être contrôlé par un éditeur qui va trop "rationaliser" les choses...Les solutions techniques d'aujourd'hui sont plus en adéquation avec les ambitions du titre (sur le monde de jeu, sur le online...)...Franchement, je vois des vidéos qui mettent l'eau à la bouche, le titre peut bien sortir en 2020-2021, il n'aura pas accumulé un retard technique véritablement préjudiciable pour autant, je pense. Au contraire, la machine "moyenne" du joueur sera peut-être plus apte à l'accueillir qu'aujourd'hui, tout comme le débit internet. Tout ça est sans doute pris en compte d'une façon ou d'une autre dans la planification et la réalisation technique. Il faudra voir aussi le gameplay. Avec tout ce que promet le jeu, ça sera une sacrée usine à gaz à mettre en place, calibrer et équilibrer. Ce qu'on a vu est prometteur malgré l'immense challenge.

    Par contre, oui, indéniablement, le temps passe depuis 2011-2012 et pour l'instant le jeu n'est encore qu'une alpha. Espérons que 2018 va apporter pas mal de choses à se mettre sous la dent histoire que le projet continue à avancer sereinement et à avoir la base nécessaire en financement pour tout fournir aux joueurs. La vente sur plan de jolis vaisseaux ne va pas marcher indéfiniment si derrière le projet ne passe pas en "hors-d'eau" puis "hors d'air" dans un laps de temps raisonnable. Pour l'instant ça rentre, mais espérons quand même qu'ils aient déjà fixé les limites du projet et pas mal creusé l'ensemble du cadre de jeu ainsi que des mécaniques de gameplay. En somme, ce serait bien de voir une beta du produit "global" sur 2019, ou au pire début 2020.

    Je pense que Roberts garde en tête ce qui est arrivé avec Freelancer. Forcément. Il est libre dans ses décisions, il lead le projet, mais il n'a sans doute pas envie de se retrouver encore une fois avec un titre qui devra être castré par manque de fonds. Tout ça doit coûter très cher, ils doivent bien sûr monitorer l'évolution du niveau de backing du jeu... J'ai envie de croire qu'il a appris de ses erreurs et qu'il pourra délivrer.
    Dernière modification par Megiddo ; 19/02/2018 à 12h57.

  27. #9147
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Je vois perso 3 facteurs qui entre en ligne de compte.
    Le premier et le coût de production d'un vaisseau, si tu as 300 heures de travail sur un Aurora mais que tu approche de 1000 heures sur un Caterpillar tu ne vas pas les vendre au même tarif.
    Mais alors pas du tout.
    Le temps passé dessus n'a strictement rien à voir.

    Le truc le plus important est où l'objet se place dans "l'arbre technologique". Si c'est du haut niveau, ça sera cher, même si c'est un tout petit chasseur 10 fois plus rapide à modéliser qu'un cargo de début du jeu.

  28. #9148
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais alors pas du tout.
    Le temps passé dessus n'a strictement rien à voir.

    Le truc le plus important est où l'objet se place dans "l'arbre technologique". Si c'est du haut niveau, ça sera cher, même si c'est un tout petit chasseur 10 fois plus rapide à modéliser qu'un cargo de début du jeu.
    Le fameux Théorème World of Tank ?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #9149
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le fameux Théorème World of Tank ?
    Entre autres, mais pas que.

  30. #9150
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Entre autres, mais pas que.
    J’espère que tu es extrêmement bien placer pour nous affirmé ça ou c'est juste ton opinion ?

Page 305 sur 331 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •