Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai un soucis avec l'un de mes PC, le temps de démarrage de Win10 étant proche des 2 minutes sur SSD.
    J'ai deux PC identiques, hormis le proc, un i5 pour l'un, un pentium pour l'autre, avec 8Go de RAM et SSD 850 EVO.

    Le PC avec l'i5 démarre en moins de 15s sous Win10 Famille, l'autre met près de 2 minutes sous Win10 Pro. Les Bios sont à jour sur les deux CM, et configurés de manière identique. Idem pour les pilotes.
    De plus, sur le pc qui pose problème, l'installation de Win10 est toute récente, et avec juste quelques applis (les mêmes que l'autre pc).

    Le SSD semble fonctionner normalement.



    Avec 'rapid mode' activé.


    Et là, je sèche.

    Avez vous des idées?

  2. #2
    Salut, peux-tu nous faire un screenshot de l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches ?
    Et un autre de l'onglet Performance, une fois sur le bureau au repos.

  3. #3
    Heuhhh, petite question, as-tu remarqué que les lectures et écritures séquentielles entre les deux SSD avaient un facteur 10 ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Heuhhh, petite question, as-tu remarqué que les lectures et écritures séquentielles entre les deux SSD avaient un facteur 10 ?
    C'est 'normal', sur le deuxième screen, le 'rapid mod' est activé dans Samsung magicien.

    Volià pour les screens.


  5. #5
    Désactive toutes les lignes et reboot. Si ça résout le problème de lenteur, il faudra tester 1 par 1 pour trouver le coupable (les gestionnaire Realtek ?).

  6. #6
    Ou la protection temps réel de Ccleaner, faut la désactiver.

  7. #7
    J'ai fait le teste en désactivant tout, et ça change tout.
    Le PC démarre très rapidement, du coup, demain aprem, je vais tester appli par appli pour trouver le coupable. Je vous tiens au jus.

    Merci.

  8. #8
    Bon, à priori cela provient du gestionnaire realtek.

  9. #9
    Ca vaut peut-être le coup de mettre à jour tes driver audio Realtek (pb de pleine compatibilité avec Win10 ?). Au pire, ce gestionnaire est dispensable.

  10. #10
    Ouep, je vais essayer ça cet aprem, et aussi regarder sur le second pc, car il me semble que j'ai installé la même chose.

  11. #11
    Bon, j'ai désinstaller les pilotes et gestionnaire Realtek, et pas d'améliorations.
    Du coup, formatage du SSD et réinstallation de Windows 10, sans autre chose.

    Résultat, toujours pareil, pc long à démarrer.

  12. #12
    Pourtant la désactivations logiciels chargés au démarrage avait résolu le problème, non ? Ce n'était donc pas les Realtek.

  13. #13
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pourtant la désactivations logiciels chargés au démarrage avait résolu le problème, non ? Ce n'était donc pas les Realtek.
    Oui, mais au bout de 2 ou 3 redémarrage, le problème est de nouveau apparu.
    La nouveau phénomène, accès au bureau rapide mais menu démarrer qui met quelques minutes avant de répondre, idem pour les notifications. J'ai aussi eu droit à des erreurs disque.

  14. #14

  15. #15
    Pour le SSD, ça à l'air ok.



    Mais pour mon disque dur, y a un hic.



    Du coup, je pense que c'est lui qui fout le bazar, surtout que j'ai eu du mal à effectuer le formatage.

  16. #16
    Un disque dur de 80go ? il est temps de le mettre à la retraite.

  17. #17
    Ouep, je crois.
    Je vais quand même changer le câble sata au cas où.

  18. #18
    Pour confirmer, tu le débranches et tu vois si ça change quelque chose ou pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •