Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 73 PremièrePremière ... 18586061626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2183
  1. #2011
    Cycle 160 et j'alimente encore ma base à la roue de hamster. Et je viens tout juste de terminer de nettoyer tout ce que j'avais au sol dans ma base, je ne comprend pas comment vous faites pour en arriver a ces stades aussi rapidement.

    Je vais enfin pouvoir essayer de faire un truc un peu plus productif, genre trouver un système de refroidissement aussi. Un generateur d'oxygène + une pompe qui souffle dans la base ca devrai suffire non ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  2. #2012
    Pour le ramassage, l'idée c'est de tout creuser d'abord, en posant des échelles afin que toutes les matières soient tout en bas. (du coup tu peux éviter de les ramasser pendant très longtemps et quand tu ramasseras : tout sera déjà pratiquement sur le même étage : y aura qu'à construire les boites)

    Et d'autres part, je donne pas d'ordre de ramassage massif avant d'avoir des dupes vraiment boostés en force et en transport. Sinon c'est vraiment laborieux.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  3. #2013
    Oui j'ai arrêté d'être psychorigide la dessus aussi. Dans mes 2 premières parties je voulais tout nettoyer tout le temps, mais là non, je relativise. Il n'y a que les bouiteilles que je leur demande de ranger systématiquement, parce que je trouve ça moche par terre. Le reste ça peut rester le temps que je m'en occupe. Déjà ça évite de devoir faire des centaines de stock et puis surtout ils passent pas leur temps à ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #2014
    Cycle 160-180, presque la fin (de la colonie)

    Mes dupes craquent, je leur ai trop mis la pression
    Littéralement.

    J'ai tellement voulu pas perdre de gaz naturel qu'ils travaillent au max de la pression acceptable dans une pièce piscine et ses enfilades de sas.
    Ils ont tous les tympans crevés, les évacuations gaz alentours sont totalement out et du coup la centrale ne fonctionne pas.
    La compression on appelle ça non ?

    J'ai cherché longtemps pourquoi mes conduites étaient bouchées, mais il y a la pression des gaz dans ce jeu !
    Non mais oh, c'est quoi la suite la tempéra... oh wait, il fait super chaud ici !

    Alors j'ai découvert que l'abyssalite est une saloperie de producteur/transmetteur de chaleur qu'il faut absolument virer dès que possible.
    Le truc cool c'est que j'ai mis la main sur un bout de biome glace et que j'ai fait un petit échangeur thermique grâce à une plomberie élaborée pour faire descendre la température de l'eau de 10°, avec l'inertie, ça fonctionne. (j'suis trop fier ce coup là).

    Pour les gloutons ils ont morts de vieillesse (trop vite) après m'avoir bien servis.
    Pour la bouffe à leur donner il faut bien regarder parce qu'en fonction on n'a pas les même oeufs, mais surtout il ne chient pas la même quantité de charbon.
    Après mon élevage a dépéri parce que je stockais les oeufs dans un casier et que comme j'ai pas fait gaffe, ben pourri quoi.

    J'ai fait une centrale/pompe à hydrogène, mais j'ai pas confiné comme le screen de FMP-thE_mAd, et du coup, je leur ai collé encore plus la pression.

    Ah oui, j'oubliais un truc important, j'ai commencé comme un bourrin, j'ai creusé un gros rectangle partout où c'était possible avec plein d'échelles dans tous les sens à condition que ça ne tombe pas dans la flotte. Ensuite j'ai ajouté des dalles. J'imagine que c'est une astuce connue mais si ce n'est pas le cas, ben c'est pratique.

    Et j'ai creusé haut, du coup j'ai mis une méga barre de pompier !!!

    Mes dupes sont nombreux (trop), bien skillés, mais ils sont tous dans un très sale état et, évidemment, qui c'est qui n'à pas construit d'hopital ni même d'infirmerie ?

    L'avantage c'est que les petites vessies et les vomitos, ben ça produit de l'eau, et ça c'est le nerf de la guerre. L'eau j'en manque souvent et pourtant je siphonne toutes les poches que je trouve.

    J'ai plus d'algues non plus, pour l'oxygène je perds ce dernier combat, mes dupes ne sont plus en état (j'ai même trouvé des corps que j'ai discrètement enterré ).

    Je dois avouer que je ne fais pas trop gaffe à la gestion des ressources et j'ai découvert par hasard qu'on pouvait choisir avec quoi on construisait.

    J'ai toujours pas osé attaquer le chlore, ça me fait peur.

    Mais je vais recommencer parce que c'est drôle.
    Je vais sans doute trop vite mais comme je joue sans tuto (juste avec la database) c'est vraiment une découverte d'un mécanisme, puis d'un autre, et encore un autre, etc.
    Ce jeu est super riche et vraiment bien foutu je trouve. Je me régale, au dépend de mes nuits .

    Par contre il y a un truc pour afficher ses ressources en continu ?
    Parce que ça, ça m'aiderait bien.
    La loutre ça poutre !

  5. #2015
    Alors que les bouteilles, il peut y avoir un intérêt à ne pas les ramasser parce que l'eau polluée s'évapore (donc c'est de la production d'air respirable à peu de frais)

    mais honnêtement, j'évite cette situation. ça dépasse mes limites de l'acceptable

  6. #2016
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Par contre il y a un truc pour afficher ses ressources en continu ?
    Parce que ça, ça m'aiderait bien.
    Ben oui sur le côté gauche, tu fais "tout voir", et après tu peux cocher ce que tu veux afficher en permanence.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #2017
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Alors j'ai découvert que l'abyssalite est une saloperie de producteur/transmetteur de chaleur qu'il faut absolument virer dès que possible.
    Mais non pas du tout ! Tu fais un contresens.
    c'est l'un des meilleurs isolants ... c'est ça qui empêche les biomes d'échanger leurs chaleurs d'ailleurs.


    Sinon le chlore, pour les dupes, c'est pas bien pire qu'avoir les tympans explosés. C'est surtout par rapport à tes cultures que ça pose un problème vital si tu as un nuage de chlore qui stagne dessus.

  8. #2018
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Alors que les bouteilles, il peut y avoir un intérêt à ne pas les ramasser parce que l'eau polluée s'évapore (donc c'est de la production d'air respirable à peu de frais)

    mais honnêtement, j'évite cette situation. ça dépasse mes limites de l'acceptable
    Je...

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben oui sur le côté gauche, tu fais "tout voir", et après tu peux cocher ce que tu veux afficher en permanence.
    Ah cool !

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mais non pas du tout ! Tu fais un contresens.
    c'est l'un des meilleurs isolants ... c'est ça qui empêche les biomes d'échanger leurs chaleurs d'ailleurs.

    Sinon le chlore, pour les dupes, c'est pas bien pire qu'avoir les tympans explosés. C'est surtout par rapport à tes cultures que ça pose un problème vital si tu as un nuage de chlore qui stagne dessus.
    Mais en virant l'abyssalyte j'ai évacué des blocs à 39°
    Du coup c'est pas clair parce que sur le calque température c'était vraiment l'abyssalite qui était chaude ou froide selon la zone (vase/eau ou glace).

    Ouais, le chlore ça sent pas le truc simple, je ne sais pas encore comment le gérer. Pour le moment je vais l'éviter.
    La loutre ça poutre !

  9. #2019
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Mais en virant l'abyssalyte j'ai évacué des blocs à 39°
    Du coup c'est pas clair parce que sur le calque température c'était vraiment l'abyssalite qui était chaude ou froide selon la zone (vase/eau ou glace).
    L'abyssalite peut être à 3000°C, elle ne réchauffera (pratiquement) pas les tuiles avoisinantes. Le transfert de chaleur dépend de la "thermal conductivity" : plus la thermal conductivity est haute, mieux le matériau conduit la chaleur. Du coup, avec une conductivité thermique proche de 0, l'abyssalite isole très très bien

  10. #2020
    Nan mais cherchez pas, c'est sans doute encore le bug classique (C'est quasi devenu une feature) qui fait que les liquides "flashent", cad peuvent changer d'état direct au contact d'abyssalite surchauffée.


    Sinon fmp, si tes fermes ont chaud, tu peux temporiser en mettant en buffer des damiers de panneaux en terre. Ensuite il te faudra déplacer la chaleur idéalement via des liquides.

  11. #2021
    Ah ouais mais si en plus y'a des pièges
    La loutre ça poutre !

  12. #2022
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, avec une conductivité thermique proche de 0, l'abyssalite isole très très bien
    à l'état naturel, c'est même bel et bien 0. Je viens de vérifier.

  13. #2023
    C'est marqué 0 mais en réalité c'est 0.00001. Là où, pour comparaison, une roche comme l'Igneous Rock à une conductivité thermique de 2, et les métaux raffinés comme le cuivre ou le fer, de l'ordre de 60 (avec l'aluminium à 200)

    En gros, pour diffuser la même quantité de chaleur, il faut 200000 fois plus longtemps à travers de l'abyssalite qu'à travers une roche lambda

    Les seuls trucs qui ont une conductivité thermale exactement égale à 0, c'est le vide et le neutronium.

  14. #2024
    Ah ok ! merci pour les précisions.

    Je pensais que puisque l'abyssalite ne pouvait plus être utilisée comme matériel de construction, ça n'était pas abusé que ça soit une conductivité nulle.
    mais bon 0.00001, ça me va très bien déjà

  15. #2025
    Bon j'ai pas trop avancé dans mon refroidissement ce soir. Après quelques tests en bac à sable, je pense que mes conduites vont péter. Je tente quand même une ferme de blé de froid dans le biome froid. On verra si ça tient. Et je vais tenter aussi de faire un réseau d'eau froide autour de ma base, parce que bon sang ça commence à bien chauffer.

    J'ai aussi fait un hôpital aussi parce que ces couillons de Dupes passent par l'endroit où il y a mon volcan de pétrole, et dans la pièce que j'ai isolé, il fait plus de 100° ! Je vais bloquer les portes pour qu'ils n'y passent plus parce que les pauvres... Bon ils se soignent quand même heureusement

    L'hôpital et le centre de massage :



    Bizarre qu'il faille une table d'hôte dans l'hôpital quand même, mais bon.

    L'énorme chaleur de ma fissure de pétrole, qui se trouve juste à côté du portail de départ (légèrement en bas à droite) :



    Je sais pas si c'était une bonne idée de l'enfermer comme ça en attendant que je vois comment faire du plastique avec. je l'ai peut-être découverte trop tôt ? Mais bon elle est juste au départ aussi... Comment savoir ? La fissure remplit la pièce et c'est de plus en plus chaud. Il va falloir que je fabrique des combinaisons pour que mes Dupes y aillent sans se tuer...

    Tentative d'une ferme de blé grèle dans le biome froid, qui lui est assez éloigné de ma base (tout au sud ouest).



    Le circuit d'eau va faire le tour, en irrigant les plantes, et revient dans mon bac d'eau général. Il devrait être bien refroidi, et ça me permettra d'utiliser l'eau pour refroidir la base ensuite. J'ai mis des canalisations irradiantes pour que ça capte mieux le froid, mais j'ai peur que le circuit soit trop long et que l'eau gèle avant de ressortir. Si c'est le cas je mettrais des canalisations normales.

    Bref, y a du taf' encore
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 06/01/2022 à 23h39.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #2026
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon j'ai pas trop avancé dans mon refroidissement ce soir. Après quelques tests en bac à sable, je pense que mes conduites vont péter. Je tente quand même une ferme de blé de froid dans le biome froid. On verra si ça tient. Et je vais tenter aussi de faire un réseau d'eau froide autour de ma base, parce que bon sang ça commence à bien chauffer.

    J'ai aussi fait un hôpital aussi parce que ces couillons de Dupes passent par l'endroit où il y a mon volcan de pétrole, et dans la pièce que j'ai isolé, il fait plus de 100° ! Je vais bloquer les portes pour qu'ils n'y passent plus parce que les pauvres... Bon ils se soignent quand même heureusement

    L'hôpital et le centre de massage :

    https://zupimages.net/up/22/01/rwci.png

    Bizarre qu'il faille une table d'hôte dans l'hôpital quand même, mais bon.

    L'énorme chaleur de ma fissure de pétrole, qui se trouve juste à côté du portail de départ (légèrement en bas à droite) :

    https://zupimages.net/up/22/01/jvyw.png

    Je sais pas si c'était une bonne idée de l'enfermer comme ça en attendant que je vois comment faire du plastique avec. je l'ai peut-être découverte trop tôt ? Mais bon elle est juste au départ aussi... Comment savoir ? La fissure remplit la pièce et c'est de plus en plus chaud. Il va falloir que je fabrique des combinaisons pour que mes Dupes y aillent sans se tuer...

    Tentative d'une ferme de blé grèle dans le biome froid, qui lui est assez éloigné de ma base (tout au sud ouest).

    https://zupimages.net/up/22/01/awd4.png

    Le circuit d'eau va faire le tour, en irrigant les plantes, et revient dans mon bac d'eau général. Il devrait être bien refroidi, et ça me permettra d'utiliser l'eau pour refroidir la base ensuite. J'ai mis des canalisations irradiantes pour que ça capte mieux le froid, mais j'ai peur que le circuit soit trop long et que l'eau gèle avant de ressortir. Si c'est le cas je mettrais des canalisations normales.

    Bref, y a du taf' encore
    8 lampes allumées en même temps ? Je comprend mieux d'ou viennent tes soucis de conso ^^ (Surtout qu'il y en a 4 qui éclairent des plants de mealwood, ce n'est pas nécessaire)

    Les portes étant en métal, elles conduisent la chaleur dans ta base, donc je te conseille de virer celles de droite dans la salle de ton volcan et celle à coté.

    Pour tes canalisations dans le biome froid, n'utilises pas de l'eau mais du pétrole brut (une fois le pétrole brut de ton volcan refroidi, une solution bourrine et un peu dangereuse est de faire un bain d'eau gelé en dessous et de percer une des cases d'isolant sous ton volcan avant de reboucher)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 07/01/2022 à 09h42.

  17. #2027
    Cycle 120+
    La base entière sent le vomi.
    En une poignée de cycles je suis passé de 6% de stress à 100% alors que, pour le coup, la base est fonctionnelle.
    Le seul truc qui a changé c'est que j'ai mis plein de points de compétences à tout le monde (un peu au pif) parce que j'avais zappé de le faire avant. Y'aurait un rapport ?

    Mes vomitos foutent donc un gros bordel (ils sont deux mais très présents) et j'hésite à les enfermer au dessus d'une cuve pour que la flotte tombe directement dedans.
    L'eau, même utilisée avec parcimonie reste pour le moment le nerf de la guerre.

    Question subsidiaire, les gaz sont gérés mais les fluides le sont-ils aussi ?
    Si je demande ça c'est parce qu'il y a de l'eau saline pas loin et qu'il me semble que l'eau douce et l'eau saline peuvent aussi former des couches ?

    En vertical je suis à quelques pas de l'espace, frontière de l'infini... J'hésite à créer une évacuation du co2.

    Le chlore bloque ma progression vers le sous-sol, et comme j'ai pas d'idée, je pense que je vais tenter de le stocker.

    J'ai lu une poignée de logs et ça parle d'un équilibre thermodynamique qui m'a induit une idée. Celle qu'en fait il ne faudrait pas produire de gaz mais uniquement le transformer (ce qui aurait pour avantage d'éviter la pression). Reste à déterminer comment réussir cet exploit.
    La loutre ça poutre !

  18. #2028
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Cycle 120+
    La base entière sent le vomi.
    En une poignée de cycles je suis passé de 6% de stress à 100% alors que, pour le coup, la base est fonctionnelle.
    Le seul truc qui a changé c'est que j'ai mis plein de points de compétences à tout le monde (un peu au pif) parce que j'avais zappé de le faire avant. Y'aurait un rapport ?

    Mes vomitos foutent donc un gros bordel (ils sont deux mais très présents) et j'hésite à les enfermer au dessus d'une cuve pour que la flotte tombe directement dedans.
    L'eau, même utilisée avec parcimonie reste pour le moment le nerf de la guerre.

    Question subsidiaire, les gaz sont gérés mais les fluides le sont-ils aussi ?
    Si je demande ça c'est parce qu'il y a de l'eau saline pas loin et qu'il me semble que l'eau douce et l'eau saline peuvent aussi former des couches ?

    En vertical je suis à quelques pas de l'espace, frontière de l'infini... J'hésite à créer une évacuation du co2.

    Le chlore bloque ma progression vers le sous-sol, et comme j'ai pas d'idée, je pense que je vais tenter de le stocker.

    J'ai lu une poignée de logs et ça parle d'un équilibre thermodynamique qui m'a induit une idée. Celle qu'en fait il ne faudrait pas produire de gaz mais uniquement le transformer (ce qui aurait pour avantage d'éviter la pression). Reste à déterminer comment réussir cet exploit.
    A coté de chaque dupe dans la liste, tu as normalement la valeur demandée pour être en équilibre niveau stress (sans modificateurs) et celle actuelle. Chaque point de skill fait augmenter le pallier à atteindre.

    Ce n'est pas irrémédiable si t'es monté.e trop haut, tu peux rechercher la machine "skill scrubber" pour "resetter" tes dupes ou augmenter leur contentement avec de la meilleur bouffe, des salles, des sanitaires et un great mess hall (si ce n'est pas fait)

    Pour les liquides, c'est géré mais de manière bizarre, c'est souvent le foutoir.

    Y'a moyen de recycler des gaz et de les transformer en plein de trucs utiles (Comme de transformer du co2 en terre et en argile ) Mais c'est la plupart du temps bien plus simple de taper dans les geysers, surtout qu'ils ne s'épuisent jamais.


    Une fois dans l'espace, si tu n'as pas vu les vidéos d'animation du jeu, attends toi à une surprise en arrière plan Tu regarderas ces logs d'une autre manière ^^
    Dernière modification par Timesquirrel ; 07/01/2022 à 12h06.

  19. #2029
    Les Dupes sont limités dans leurs assignations. Plus l'environnement leur apporte de la satisfaction (salle a manger, dortoir, salle d'eau, décorations...), plus tu peux leur attribuer des points sinon le stress explose.

  20. #2030
    J'avais pas fait gaffe que les compétences jouaient sur le moral, ils font tous plein de trucs parce que j'avais plein de points stackés. Du coup il faut se limiter à deux ou trois arbres de compétences j'imagine.
    Sinon c'est con, j'avais commencé à décorer. Il y a un dupe qui me fait des horre... statues partout
    Il va falloir que je règle ce problème de stress, et si je n'y parviens pas (8 sur 10 sont à 70% et plus), je relancerais une partie.

    Il y a un geyser de vapeur loin en bas, mais pour l'instant inaccessible à cause de la pression et des multiples poches de chlore difficilement évitables.
    J'ai de la glace sur ma droite, je pense que je vais tenter de faire circuler de la chaleur pour créer de l'eau par évaporation, j'ai néanmoins peur que ça attaque rapidement le biome.
    Il y a quelques poches d'eau salines mais remplies d'hydrogène, il faudrait que j'installe de quoi les vider et stocker l'hydrogène pour récup l'eau en attendant.

    Transformer le CO2 permettrait de diminuer la pression en bas de la base, qui doit être comprimé par l'afflux d'oxygène.
    Ou alors que je produise moins d'oxygène, mais ça me parait casse gueule.

    Quant à l'espace, je sens que ça va être juste un dupe qui passe par un double sas pour aller découvrir, sans combi évidemment, ce qu'il y a dehors

    Oui, je sais, c'est parfois n'imp, mais c'est tellement drôle.
    La loutre ça poutre !

  21. #2031
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message

    Transformer le CO2 permettrait de diminuer la pression en bas de la base, qui doit être comprimé par l'afflux d'oxygène.
    Ou alors que je produise moins d'oxygène, mais ça me parait casse gueule.

    Quant à l'espace, je sens que ça va être juste un dupe qui passe par un double sas pour aller découvrir, sans combi évidemment, ce qu'il y a dehors
    A noter que ton raisonnement était tout à fait bon, ventiler le co2 dans l'espace est un moyen très économique de se débarrasser du problème sans se prendre la tête. (Enfin peut être que si mais je te laisse la surprise )

  22. #2032
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    8 lampes allumées en même temps ? Je comprend mieux d'ou viennent tes soucis de conso ^^ (Surtout qu'il y en a 4 qui éclairent des plants de mealwood, ce n'est pas nécessaire)
    Y en a que 6 qui sont allumées en permanence, les 2 de l'hopital, y a un détecteur de présence Et je pensais que c'était mieux pour les plantes
    Bon je vais lier à des détecteurs de présence aussi. Les Mealwood c'est les plantes à poux en français ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #2033
    Après, une lampe c'est seulement 10W de conso. Je ne suis pas persuadé que ce soit le plus urgent à optimiser

  24. #2034
    J'ai construit une échelle qui va dans l'espace et...
    Ben y'a rien.

    C'est quoi cette couche d'oxygène non respirable d'ailleurs ?

    Sinon il y a plus de vomi que d'eau dans ma base
    Ça devient irrécupérable, ils sont hors de contrôle.
    Je vais recommencer au propre, plus tard... ce soir faut quand même que je dorme un peu
    La loutre ça poutre !

  25. #2035
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est quoi cette couche d'oxygène non respirable d'ailleurs ?
    Il n'y a pas de couche d'oxygene non respirable. Il y a des zones avec fond dans lequelles les gaz et liquide se comporte de la meme maniere que dans ta base , en terme de gravité et de masse,. Puis il y a la zone espace, sans fond, rempli de vide. Dans le vide de l'espace, tout les gaz s'evaporent tres vite et disparaissent. Ta fameuse zone d'oxygene non respirable est surement a la limite de l'espace et l'oxygene monte ... et s'evapore. Le peu qu'il reste à la limite doit etre peu concentré. Pour construire dans la zone espace et empecher l'evaporation des gaz, tu dois construire un fond, (une paroi si tu preferes) en plus des murs et du plafond, si tu as debloqué la recherche adéquate.
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  26. #2036
    Bon je galère avec mon refroidissement là. et plus j'attends plus ça va devenir impossible d'exploiter le pétrole, parce que la salle où est la fissure est brûlante.
    Je tente des trucs mais c'est difficile. Du coup je pense revenir loin en arrière pour refaire mieux (mais pas tout recommencer).

    En attendant 2 questions :
    - j'ai un Duplicant qui est blessé, mais il ne va pas à l’hôpital. Du coup il se traine (-6 en Forme Physique) et c'est chiant. Je préfèrerais qu'il soit immobilisé un cycle et après qu'il revienne en pleine forme. Y a moyen de le forcer à aller se soigner ?
    - j'ai du charbon dans la base, mais pas dans le stock. Ce qui fait que mes bras de chargement des centrales à charbon ne fonctionnent pas. Est-ce qu'on peut filtrer ce qu'on ramasse ? Je voudrais forcer les Duplicants à ramasser tout le charbon qui traine pour le mettre dans le stock. j'ai mis le stock en question en priorité 9 (il n'accepte que le charbon) mais ça ne semble pas fonctionner. Des idées ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #2037
    Pour le ramassage du charbon, je suppose qu'il te manque un dupe avec une priorité forte sur le stockage (quitte à en baisser d'autres). Sinon je vois pas.

    Et juste en passant, sur les priorité des objets, faut faire attention quand on commence à jouer avec les bras automatisés, parce que ça le prend en compte (du coup si tu as un bac à 9 et une centrale à 7, le bras ne livre plus la centrale)


    pour la blessure, tu peux régler le lit de tri pour qu'il accueille le dupe selon un pourcentage de sa forme. En le baissant à 0 ou 1% normalement ça devrait fonctionner.
    Mais faut voir la cause, c'est peut-être une maladie qui se soigne via un autre équipement, sinon ?
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  28. #2038
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour le ramassage du charbon, je suppose qu'il te manque un dupe avec une priorité forte sur le stockage (quitte à en baisser d'autres). Sinon je vois pas.

    Et juste en passant, sur les priorité des objets, faut faire attention quand on commence à jouer avec les bras automatisés, parce que ça le prend en compte (du coup si tu as un bac à 9 et une centrale à 7, le bras ne livre plus la centrale)
    Oui ça j'ai vu. Le soucis c'est que comme ce sont les bras qui s'occupent de fournir les centrales à charbon, ben les Dupes n'y vont plus et ne ramassent pas le charbon qui traine. Je vais retester de mettre la priorité maxi sur le stockage de charbon pour voir ce que ça donne.

    EDIT : bon c'est ça qui fonctionne. En mettant la priorité sur 8 sur le stockage de Charbon, les Dupes le remplissent bien. Et après les bras le transmettent ailleurs.

    pour la blessure, tu peux régler le lit de tri pour qu'il accueille le dupe selon un pourcentage de sa forme. En le baissant à 0 ou 1% normalement ça devrait fonctionner.
    Ah super !

    EDIT : le lit était réglé à 70%, et pourtant il n'y allait pas (alors qu'il était à 50%). mais j'ai pu lui assigner le lit, et là il est allé se guérir. Chose réglée donc !

    Mais faut voir la cause, c'est peut-être une maladie qui se soigne via un autre équipement, sinon ?
    Non je pense qu'il est blessé parce qu'il est passé plusieurs fois dans la salle de la fumerolle, et qu'il s'est pris trop de chaleur.

    --
    Trop de soucis avec la chaleur là, ça me saoule un peu.
    Je vais recommencer une partie, en activant le mode bac à sable cette fois-ci, pour éviter ce qui m'arrive à chaque fois et aller un peu plus loin. J'aime bien le mode bac à sable tel qu'il est implémenté. On peut jouer normalement, et n'activer le mode que quand on en a envie. C'est pratique. Du coup je ne l'utiliserais qu'en vrai cas d'urgence.
    Et je vais prendre un astéroïde froid comme monde de départ.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/01/2022 à 18h56.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #2039
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vais recommencer une partie, en activant le mode bac à sable cette fois-ci, pour éviter ce qui m'arrive à chaque fois et aller un peu plus loin. J'aime bien le mode bac à sable tel qu'il est implémenté. On peut jouer normalement, et n'activer le mode que quand on en a envie. C'est pratique. Du coup je ne l'utiliserais qu'en vrai cas d'urgence.
    What ? On peut faire ça ?


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et je vais prendre un astéroïde froid comme monde de départ.
    Tu es faible
    La loutre ça poutre !

  30. #2040
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    What ? On peut faire ça ?
    c'est une case à cocher dans "paramètre du jeu" en bas de la fenêtre lorsque tu génères une nouvelle partie. (y a pas mal d'autres paramètres modifiables, sur le stress, l'usure des combinaisons, etc ...)
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •