Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 73 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2183
  1. #1981
    Bon, je viens de découvrir que faire du courant avec de l'hydrogène coûte cher en cuivre...
    Ils vont tous mourir
    Same player play again
    La loutre ça poutre !

  2. #1982
    Coucou,
    Je vous partage la seed sur laquelle je suis et que je trouve sympatoche et fournie en ressources.
    Depart frozen => V-SFRZ-C-223852873-1M3 :
    Volcan de cobalt
    Geyser d'eau
    Geyser de gaz naturel
    Cheminée d'O2 pollué chaud
    Volcan de fer
    volcan mineur
    Geyser d'eau saline
    Cheminée de Chlore
    Cheminée d'O2 pollué infectieux
    Cheminée de CO2
    Volcan
    Cheminée de vapeur refroidie
    Geyser de neige fondue
    Volcan de Cuivre
    Volcan d'Or.
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  3. #1983
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    c'est pas comme rimworld ou prison architect dans lesquels tu vas créer des distinctions et des accès limités. D'autant que les priorités dans ONI sont assez difficiles à prévoir dans le détail ...
    Dans ONI c'est possible aussi puisque tu peux interdire/autoriser les accès des portes électriques aux dupes, on peu donc faire un type qui bosse qu'en cuisine, certains qui ne font que de la roue hamster non stop (avec lits et chiottes juste à coté ), des mineurs qui travaillent exclusivement de nuit par exemple etc...

  4. #1984
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pas sûr d'être d'accord avec les bases d'ONI qui se ressemblent toutes. Ou plutôt si, je comprends ce que tu veux dire en le comparant à Factorio, mais ça vient du fait que Factorio met beaucoup moins de pression au joueur avec des réglages normaux : les aliens ne sont plus un problème passé un certain niveau de production et une bonne routine mise en place avec les moyens de défense. ONI te pardonne beaucoup moins de choses que Factorio.
    Oui oui c'est exactement ce que je dis. Et d'un côté je trouve ça plaisant (le challenge est là), de l'autre, ça réduit la courbe d'expérimentation et ça devient plus des essais / erreurs.
    Encore une fois, moi j'aime ça pour l'instant, mais je m'en lasserai sans doute assez vite (et j'ai pas envie d'aller sur des wikis juste copier des trucs qui fonctionnent).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/01/2022 à 09h41.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Dans ONI c'est possible aussi puisque tu peux interdire/autoriser les accès des portes électriques aux dupes, on peu donc faire un type qui bosse qu'en cuisine, certains qui ne font que de la roue hamster non stop (avec lits et chiottes juste à coté ), des mineurs qui travaillent exclusivement de nuit par exemple etc...
    Et même les portes pas électriques d'ailleurs !

    je suis peut-être un peu fermé à l'idée ... y a peut-être un monde où faire une giga prison-centrale électrique de roues de hamster à un sens quand tu n'as pas de gaz et que tu refuses d'exploiter les gloutons. mais je ne préfère pas y penser

  6. #1986
    Ce jeu tue mes nuits. Ça faisait longtemps que je n'avait pas passé autant de temps d'affilé sur un jeu.

    Bon, ma dernière base est en train de crever (cycle 80-90) doucement faute d'électricité. J'ai plus de charbon. J'ai de la flotte à dépolluer mais pas d'électricité pour le faire... Et je suis entouré de trucs pas ouf, genre eau polluée, chlore...
    Et quand j'envoie creuser, c'est tellement loin que les mecs cassent deux cailloux et reviennent au bercail.
    Sinon je parviens à maitriser mes taux de carbone et pas encore de soucis de température. Mais j'ai des problèmes électriques avec des surcharges. Pour le moment j'ai foutrement aucune de de comment anticiper ça (sans doute en faisant des réseaux plus petits).
    Et mes dupes sont des boulets, il y en a même un qui est mort enfermé dans une dalle (ils font ça souvent tout de même).
    Je viens de découvrir le planning, je pense que ça va être important.
    Mais bon, ça sent la nouvelle base.

    Mais... mais...
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    exploiter les gloutons
    La loutre ça poutre !

  7. #1987
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ce jeu tue mes nuits. Ça faisait longtemps que je n'avait pas passé autant de temps d'affilé sur un jeu.

    Bon, ma dernière base est en train de crever (cycle 80-90) doucement faute d'électricité. J'ai plus de charbon. J'ai de la flotte à dépolluer mais pas d'électricité pour le faire... Et je suis entouré de trucs pas ouf, genre eau polluée, chlore...
    Et quand j'envoie creuser, c'est tellement loin que les mecs cassent deux cailloux et reviennent au bercail.
    Sinon je parviens à maitriser mes taux de carbone et pas encore de soucis de température. Mais j'ai des problèmes électriques avec des surcharges. Pour le moment j'ai foutrement aucune de de comment anticiper ça (sans doute en faisant des réseaux plus petits).
    Et mes dupes sont des boulets, il y en a même un qui est mort enfermé dans une dalle (ils font ça souvent tout de même).
    Je viens de découvrir le planning, je pense que ça va être important.
    Mais bon, ça sent la nouvelle base.

    Mais... mais...
    Est ce que tu as au moins une ferme de Hatch pour t'approvisionner en charbon ? Tu dépenses combien de Kw en continu ? Pour les surcharges, faut mettre des transfo et limiter les circuits à la capacité max de la résistance des circuits. Ca se fait assez rapidement.

  8. #1988
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Est ce que tu as au moins une ferme de Hatch pour t'approvisionner en charbon ? Tu dépenses combien de Kw en continu ? Pour les surcharges, faut mettre des transfo et limiter les circuits à la capacité max de la résistance des circuits. Ca se fait assez rapidement.
    Absolument rien de tout ça, j'évite les tutos sauf si je bute sur un truc.
    Là sur ma nouvelle partie j'explore cette branche avec des gloutons (en fr)
    Ma base ressemble à rien, vraiment rien, mais y'a un jacuzzi pas loin
    La loutre ça poutre !

  9. #1989
    Je fais comme toi

    Là je suis au cycle 40, j'ai que 6 Dupes, 3 fermes de Gloutons pour avoir du charbon, et je commence douuuucceeement à tout électrifier. Et à automatiser aussi.
    En fait je fais quelques tests sur une partie bac à sable, avant de faire en vrai
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #1990
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et quand j'envoie creuser, c'est tellement loin que les mecs cassent deux cailloux et reviennent au bercail.
    Par rapport à ça, le problème n'est pas l'éloignement par rapport à la base ... mais par rapport à une poche d'air respirable.
    Ils reviennent, parce qu'ils ne peuvent plus retenir leur souffle, pas parce qu'ils pourraient rater l'heure du repas.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  11. #1991
    Le marteau qui tape automatiquement il sert à quoi ?
    je pensais l'utiliser pour taper la machine à produire du minerai raffiné (celle qui a le gros bouton rouge sur sa droite). Sauf qu'on ne peut pas placer le marteau à côté du bouton, et donc ça sert à rien.
    On ne peut pas automatiser la frappe sur ce bouton rouge du coup ? C'est obligatoirement un Dupe qui doit le faire ?

    Fait suer j'avais trouver comment faire pour tout faire sans bouger (juste en livrant le minerai de cuivre à la machine).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1992
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Par rapport à ça, le problème n'est pas l'éloignement par rapport à la base ... mais par rapport à une poche d'air respirable.
    Ils reviennent, parce qu'ils ne peuvent plus retenir leur souffle, pas parce qu'ils pourraient rater l'heure du repas.
    Je crois surtout qu'il y a trop de tâches pour peu de dupes. Ils passent leur temps à courir partout comme des poulets sans têtes pour réaprovisionner les terrariums.
    Mais je m'amuse bien.
    La loutre ça poutre !

  13. #1993
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le marteau qui tape automatiquement il sert à quoi ?
    je pensais l'utiliser pour taper la machine à produire du minerai raffiné (celle qui a le gros bouton rouge sur sa droite). Sauf qu'on ne peut pas placer le marteau à côté du bouton, et donc ça sert à rien.
    On ne peut pas automatiser la frappe sur ce bouton rouge du coup ? C'est obligatoirement un Dupe qui doit le faire ?

    Fait suer j'avais trouver comment faire pour tout faire sans bouger (juste en livrant le minerai de cuivre à la machine).

    Oui il y a certaines machines qui réclame obligatoirement un dupe. et celle-ci en fait partie.

    Le marteau ça sert à automatiser des alertes, je crois. jamais trop compris l'intérêt en fait, surtout par rapport à l'autre avertisseur. ... j'imagine que c'est pour faire ... de la musique ?
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  14. #1994
    C'est possible de les faire se reproduire les gloutons ? Sans ça, ça me parais compliqué de réellement les exploiter pour le charbon.

  15. #1995
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est possible de les faire se reproduire les gloutons ? Sans ça, ça me parais compliqué de réellement les exploiter pour le charbon.
    Ils pondent au moins des oeufs, le charbon j'ai pas encore vu.
    La loutre ça poutre !

  16. #1996
    Perso je les ai vu chier du charbon mais j'ai pas encore vu d'oeuf ^^

  17. #1997
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Perso je les ai vu chier du charbon mais j'ai pas encore vu d'oeuf ^^
    Les gloutons mangent de la roche et chient du charbon. Normalement, une créature dans le cours de sa vie, pond au moins 1 oeuf.

  18. #1998
    Ok merci pour le marteau. Donc je laisse tomber l'automatisation du métal raffiné. Flûte.

    Pour les gloutons : j'en ai 3 élevages d'environ 6 gloutons (cycle 37). Ca suffit pour l'instant à compenser ma consommation de charbon (mais je consomme très peu d'énergie pour le moment, je suis prudent).
    Je les ai vu faire du charbon (ben oui) et des opeufs. D'ailleurs au départ j'en avais que 5, capturés, et le second élevage a été commencé avec leurs oeufs. J'en ai trouvé d'autres ensuite dans la nature.

    En revanche je trouve qu'ils sont vite surpeuplés ! Dans une étable de 96 cases (le max donc) ils sont surpeuplés au delà de 6 ! C'est un peu abusé ! Mais je préfère quand même qu'ils soient contents, ils font plus de charbon comme ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #1999
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En revanche je trouve qu'ils sont vite surpeuplés ! Dans une étable de 96 cases (le max donc) ils sont surpeuplés au delà de 6 ! C'est un peu abusé ! Mais je préfère quand même qu'ils soient contents, ils font plus de charbon comme ça.
    en fait c'est 8 la limite, mais ça compte les oeufs aussi

  20. #2000
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    en fait c'est 8 la limite, mais ça compte les oeufs aussi
    Il faut faire un ramassage automatique des œufs pour contrôler tout ceci !

  21. #2001
    Va falloir que je me penche sur cette histoire d'élevage de glouton comme il faut, je pense que ca va être important avant d'exploiter du pétrole éventuellement (dans longtemps a la vitesse ou j'avance).
    Le nerf de la guerre, c'est je pense l'automatisation. La j'ai rien qui fonctionne vraiment tout seul. Juste mes générateur au charbon qui sont reliés aux batteries intelligente via câble d'automatisation.

    Admettons, je veux allumer / éteindre une pompe a eau automatiquement selon le niveau de liquide qu'il y a dans la bassin de stockage, komenkonfé ? Pareil, allumer / éteindre une ampoule selon la présence de dupe dans la pièce etc...
    J'ai pas fait beaucoup d'essai mais je trouve cette partie du jeu pas très bien expliquée.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  22. #2002
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Va falloir que je me penche sur cette histoire d'élevage de glouton comme il faut, je pense que ca va être important avant d'exploiter du pétrole éventuellement (dans longtemps a la vitesse ou j'avance).
    Le nerf de la guerre, c'est je pense l'automatisation. La j'ai rien qui fonctionne vraiment tout seul. Juste mes générateur au charbon qui sont reliés aux batteries intelligente via câble d'automatisation.

    Admettons, je veux allumer / éteindre une pompe a eau automatiquement selon le niveau de liquide qu'il y a dans la bassin de stockage, komenkonfé ? Pareil, allumer / éteindre une ampoule selon la présence de dupe dans la pièce etc...
    J'ai pas fait beaucoup d'essai mais je trouve cette partie du jeu pas très bien expliquée.
    Pour tout ça c'est bon, tu peux faire pas mal de choses simplement avec un seul câble et sans même utiliser les portes booléennes (OR, AND, NOT). t'as du capteur de présence qu'il faut juste bien orienter (touche "o"), du capteur de pression (atmosphérique, hydraulique) que tu règles en cliquant dessus (comme les batteries intelligentes)
    Et dans le doute avec le calque d'automatisation, tu peux vérifier immédiatement si ton réglage envoie un signal vert ou rouge.

    L'automatisation facilite beaucoup la vie niveau de l'économie de ressources ... mais c'est pas non plus vraiment indispensable, en fait. ça ne fait pas de miracles.

  23. #2003
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je crois surtout qu'il y a trop de tâches pour peu de dupes. Ils passent leur temps à courir partout comme des poulets sans têtes pour réaprovisionner les terrariums.
    Mais je m'amuse bien.
    Assigner des priorités différentes pour chacun limite le temps perdu en déplacement en général.

  24. #2004
    Oui l'automatisation est assez simple en fait (et simpliste ; c'est pas Factorio quoi).
    La seule chose à savoir c'est que le signal vert est un "ON" et le signal rouge un "OFF". Et ensuite, il faut mettre éventuellement certaines bornes aux différents détecteurs (envoyer le signal vert si valeur > à tant par exemple).

    Dans ma base actuelle j'ai automatisé :
    - les générateur aux charbons avec les batteries intelligentes (il suffit de tout relier avec un seul câble)
    - l'allumage des lumières dans la salle à manger et la salle de détente (un détecteur de présence, et ensuite on relie ça aux ampoules).
    - dans diverses salles, le ramassage des objets par terre qui sont mis dans le stockage intelligent (un bras et un stockage suffit, il faut juste mettre les bons filtres ensuite).

    Là je prévoi un peu de convoyage (pour les oeufs notamment) et ça ira pour l'instant
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #2005
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Assigner des priorités différentes pour chacun limite le temps perdu en déplacement en général.
    Ah mais ils ont des priorités et des agendas monsieur ! Je ne lâcherais pas des abru... dupes dans la nature sans des ordres précis.
    Nan, c'est juste que ma base est éparpillée façon puzzle parce que j'explore et que je construis en même temps. C'est pas du tout du tout optimal.
    Faut que je me concentre un peu pour limiter leurs aller/retour en leur filant des tâches à proximité par exemple.

    Sinon hier soir j'ai passé plusieurs longues minutes juste à regarder fasciné les gaz échanger de place par gravité avec la lente iridescence affichée. Le carbone en bas, l'hydro qui monte, l'oxygène au milieu. Quant t'as aucune notion de science, t'apprends quand même des trucs.
    J'ai pas encore osé ouvrir une poche de chlore parce que j'ai peur qu'il meurent tous, c'est toxique à quel point.

    Sinon ils sont tous un peu malades depuis que j'ai miné de l'uranium (sans combis évidemment), j'ai plus de charbon parce que mes goutons ont rien foutus, l'oxygène est donc en berne et ma conso d'eau est juste abominable, et il y a des barres de boues frites partout par terre.

    J'ai découvert des trucs technos mais je ne sais pas quoi faire des datas (j'imagine qu'il y a un bidule à construire pour les ranger ou les exploiter).

    Je vais refaire un fresh start sans doute différent, en mode gros rectangle vertical, parce que j'ai découvert qu'il y a une barre de pompier et je la veux !

    Franchement ça faisait très longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu.

    Ah oui, j'ai trouvé le site, que je dois être le seul à ne pas connaitre, qui récap toute l'encyclopédie : https://oni-db.com/
    La loutre ça poutre !

  26. #2006
    Automatisation du chargement de mes centrales à charbon :



    Ca fait un peu usine à gaz parce que j'avais pas prévu le coup avant, donc il y a un bras par centrale, et les centrales sont sur 2 étages différents... Mais bon ça fonctionne.
    Tout s'active sur le même réseau, quand les batteries sont vides. Ainsi les bras ne chargent pas en permanence les stocks. Les Dupes n'ont plus qu'à remplir les stocks, c'est tout.

    Au dessus il y a mes élevages de gloutons. Ils ne suffisent plus à fournir en charbon, mais j'en ai encore pas mal, et j'ai économisé le plus possible, donc pour l'instant ça tient bien. D'ailleurs on en voit encore plein en bas à droite, et il y en a au moins le triple autour de ma base. Le portail de départ est quasiment juste au dessus du bac d'eau sur la photo.

    J'ai 7 Dupes (6 sur la photo, j'en ai recruté un 7eme très récemment), j'en suis au Cycle 120, et pour le moment ça tient.

    Maintenant j'essaie de faire un système de refroidissement de ma base, parce que j'ai une cheminé de pétrole tout près, et elle chauffe la bougresse ! (je l'ai isolée mais bon, ça va finir par traverser).
    Le soucis c'est que le biome de froid est vraiment hyper loin de ma base (enfin celui que j'ai trouvé en tous les cas). Donc j'amène des kilomètres de tuyaux pour que l'eau se refroidisse, et je remonte tout (en stockant au passage dans des bacs à liquide). j'espère que ça va fonctionner.

    Rassurez-moi : le biome de froid ne va pas se réchauffer à force ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #2007
    Si si, il va se réchauffer. Un des trucs avec lesquels j'ai le plus de mal est justement l'évacuation de la chaleur, alors je joue souvent sur la carte gelée, qui entraîne d'autres problèmes, mais supprime celui-là.

    Mais vu que tu as l'air de te débrouiller déjà assez bien, je pense que tu devrais assez vite trouver le meilleur moyen de se débarrasser de la chaleur. Disons que l'évacuation ailleurs te permettra largement de gagner du temps et de débloquer la technologie qui te permettra de régler le problème de la chaleur sur le long terme.

  28. #2008
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Automatisation du chargement de mes centrales à charbon :

    https://zupimages.net/up/22/01/a8di.png

    Ca fait un peu usine à gaz parce que j'avais pas prévu le coup avant, donc il y a un bras par centrale, et les centrales sont sur 2 étages différents... Mais bon ça fonctionne.
    Tout s'active sur le même réseau, quand les batteries sont vides. Ainsi les bras ne chargent pas en permanence les stocks. Les Dupes n'ont plus qu'à remplir les stocks, c'est tout.

    Au dessus il y a mes élevages de gloutons. Ils ne suffisent plus à fournir en charbon, mais j'en ai encore pas mal, et j'ai économisé le plus possible, donc pour l'instant ça tient bien. D'ailleurs on en voit encore plein en bas à droite, et il y en a au moins le triple autour de ma base. Le portail de départ est quasiment juste au dessus du bac d'eau sur la photo.

    J'ai 7 Dupes (6 sur la photo, j'en ai recruté un 7eme très récemment), j'en suis au Cycle 120, et pour le moment ça tient.

    Maintenant j'essaie de faire un système de refroidissement de ma base, parce que j'ai une cheminé de pétrole tout près, et elle chauffe la bougresse ! (je l'ai isolée mais bon, ça va finir par traverser).
    Le soucis c'est que le biome de froid est vraiment hyper loin de ma base (enfin celui que j'ai trouvé en tous les cas). Donc j'amène des kilomètres de tuyaux pour que l'eau se refroidisse, et je remonte tout (en stockant au passage dans des bacs à liquide). j'espère que ça va fonctionner.

    Rassurez-moi : le biome de froid ne va pas se réchauffer à force ?
    Renseignes toi ou expérimentes en sandbox sur la véritable utilité de la centrale à vapeur (la génération d'électricité n'est que secondaire par rapport à sa première utilité)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 06/01/2022 à 10h20.

  29. #2009
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Si si, il va se réchauffer. Un des trucs avec lesquels j'ai le plus de mal est justement l'évacuation de la chaleur, alors je joue souvent sur la carte gelée, qui entraîne d'autres problèmes, mais supprime celui-là.
    Je viens de recommencer une partie dans le mode des petits astéroïdes : je sais pas si la génération de map est standard mais j'ai eu au contact du biome de départ un biome froid avec un geyser d'eau polluée. ce qui devrait pas mal faciliter les choses en début de partie.
    ça semble être pas mal comme compromis.
    (la seed au cas où ce ne serait pas si standard que ça : SNDST-C-655513562-0 )

  30. #2010
    Ah oui mais la centrale à vapeur j'y suis pas encore. Il faut la recherche avec les radbolts, et j'en ai pas encore pour le moment. Je sais que ça pompe pas mal d'énergie avec les capteurs de radbolts, donc j'attends de me faire un set-up correct.
    D'abord, refroidissement, c'est l'urgence.
    Ensuite, je fais une culture de blé dans la zone de froid. Après je m'attaque aux radbolts

    Ah oui aussi j'ai du chlore un peu partout autour de la base maintenant, faut que je vois comment gérer ça. Et j'ai trouvé une cheminée de magma pas loin de la cheminée de pétrole ! Punaise ça va faire de la chaleur ça (même si les cheminées elle même sont plutôt froides).
    Et j'ai pas loin 2 gisements de vapeur aussi !

    Bref y a du taf' !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •