Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 73 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2183
  1. #1591
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    J'ajoute que la chaleur entre des cases de gaz se propage plus rapidement vers le haut (sans doute vrai aussi pour les liquides).
    le jeu ne gère pas la pression, sauf pour les liquides qui peuvent fracturer les blocs solides naturels ou artificiels (dépendant de la dureté de l'élément dont est constitué le bloc) si la masse de liquide est supérieure à la limite pour ce liquide (pour l'eau, c'est 1000kg, mais pour le magma par exemple, c'est 1850kg environ)

    edit: pour l'ordre dans le lequel s'intercallent les gaz : https://oxygennotincluded.gamepedia.com/Gas
    Ah je ne savais pas pour la propagation de la température des gaz. Ils ont voulu modéliser de manière approximative la propagation par convection de la température alors .

    Question bête : les enceintes types thermos : du vide entre deux solide, ca fait une bonne isolation thermique dans ce jeu ? Où la masse/pression de gaz n'a pas d'influence sur sa conductivité thermique ?

  2. #1592
    L'isolation par le vide est la meilleure isolation du jeu. Par contre tu vas perdre bcp de temps si tu tentes d'aspirer le moindre microgramme de gaz avec une pompe. Soit tu crée un bloc après un waterlock et tu détruit les blocs pour créer la salle, soit tu la construit à un endroit ou tu a une ouverture sur l'espace.

  3. #1593
    Merci pour l'info

    Comment est géré la températures des biodômes ? Certains sont plus chaud que d'autre. Ils sont à une certaine température au début du jeu puis les différences de température diminue par diffusion ? Il y a un source de chaleur ou une truc qui aspire la chaleur par biodome et cela maintient un équilibre avec des températures non uniformes ?

    En gros, j'ai un biodome froid à coté de ma base et de une grande quantité d'eau au dessus. Je pensais faire s'écouler l'eau chaude vers le biodome froid puis attendre qu'elle se refroidisse pour l'utiliser dans un circuit de refroidissement vers ma base. Mais si au fur et à mesure que, rien ne refroidit cette eau, ca va rapidement devenir inutile..

  4. #1594
    Il n'y a pas de création et de suppression de température sur les biomes de la map, à l'exception des geysers et volcans, de ce qui part dans le vide de l'espace et des météorites. Un biome glace finira par fondre et se réchauffer. ( A noter qu'un bloc miné perd 50 pct de sa masse énergie thermique stockée comprise)

    Refroidir l'eau en la faisant passer dans un biome froid est une bonne idée mais ne sera qu'une solution temporaire (mais tu as de la marge, sauf si c'est pour refroidir une forge d'acier ) Ensuite il te faudra créer le meilleurs dispositif de suppression de chaleur, la turbine à vapeur. (Les weezwort et les thermonullifier sont insuffisants pour le endgame)

  5. #1595
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    L'isolation par le vide est la meilleure isolation du jeu. Par contre tu vas perdre bcp de temps si tu tentes d'aspirer le moindre microgramme de gaz avec une pompe.
    Les blocs (solide, liquide ou gazeux) de moins de 1g ne font aucun échange thermique.

    Pour la température des biomes, ils ont simplement une température initiale. les biomes sont protégés par les veines d'abyssalite qui en forment le contour. l'abyssalite a une conductivité thermique quasi-nulle. Les biomes de glace peuvent contenir des weezewhort, des plantes qui aspirent les gaz autour d'eux et les recrachent à une température inférieure.
    les cheminées de gaz et les geysers, à quelques exceptions près, émettent de la matière plus ou moins chaude et sont donc source de chaleur. La plupart sont toutefois enterrés et donc inactifs.

    edit: j'avais pas vu la dernière réponse de Timesquirrel
    edit2: une autre source de chaleur dans les parties avancées sont les météorites à la surface

  6. #1596
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Les blocs (solide, liquide ou gazeux) de moins de 1g ne font aucun échange thermique.

    Pour la température des biomes, ils ont simplement une température initiale. les biomes sont protégés par les veines d'abyssalite qui en forment le contour. l'abyssalite a une conductivité thermique quasi-nulle. Les biomes de glace peuvent contenir des weezewhort, des plantes qui aspirent les gaz autour d'eux et les recrachent à une température inférieure.
    les cheminées de gaz et les geysers, à quelques exceptions près, émettent de la matière plus ou moins chaude et sont donc source de chaleur. La plupart sont toutefois enterrés et donc inactifs.

    edit: j'avais pas vu la dernière réponse de Timesquirrel
    edit2: une autre source de chaleur dans les parties avancées sont les météorites à la surface
    Ah c'est donc l'abyssalite qui préserve les différences de températures

    OK c'est plus clair !

    Bon je vais faire fondre mon biome de glace alors

  7. #1597
    C'est bien ça.

    Au passage, fais attention car (sans doute suite à un bug), l'abyssallite à plus de 100 degrés fait "flasher" les liquides en contact , l'eau en vapeur, la crude oil/naphte en pétrole et le pétrole en sour gas.

  8. #1598
    Toute première fusée envoyée et elle me ramène une recharge de vacillateur xD (le truc bien rare apparemment)

  9. #1599
    Noice !

    Perso j'en suis au LOX, et... à un énième grand remaniement du pas de tir, tout décaler de 13 vers le bas, de 8 à droite, Zzz...

    Je crois que j'ai tout pété à chaque changement de fuel/oxydizer, ou presque, saloperie de jeu et saloperie d'OCD


    Plusieurs trucs à dire, pêle mêle : a priori un tick serait de 0,2 sec (lu sur le forum officiel) ; j'ai pas réussi à faire fonctionner le god mode control F4 en mode sandbox (je m'en sers plus, mais voilà), et gaffe à l'info du wiki / oni assistant sur la conso d'une fusée avec un solid fuel thruster. C'est en première lecture hyper avantageux (genre wow, 43kg requis avec thruster, contre 332kg sans ? J'achète !), sauf que les 2 sites oublient de préciser (enfin spa clair) que ledit fuel thruster bouffe 400kg d'oxylite + 400 kg d'iron (refined), du coup, d'un point de vue de pure conso, c'est pas avantageux du tout, en réalité.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #1600
    Quelqu'un sais comment marche le debug mod? J'ai créé le fichier debug_enable.txt que j'ai mis dans oxygennotincluded_data et quand je presse backspace, rien. Et rien trouvé sur l'internet.

    Je voulais jouer avec un volcan mais j'en ai pas sur ma map...

  11. #1601
    tu as redémarré le jeu ?

    il y a un éditeur de sauvegarde qui permet entre autre de remplacer un type de geyser/cheminée par un autre mais il a pas encore été mis à jour pour la dernière version du jeu : https://robophred.github.io/oni-duplicity/#/

    yank31 : le thruster est surtout là pour aider au début avec le moteur à vapeur, pour atteindre les 20000km ou envoyer un cargo bay sur les destinations à 10000km. Après il est beaucoup moins utile, voire même pénalisant pour les destinations vraiment éloignées je crois.

  12. #1602
    tu n'as plus besoin de créer le fichier debug.text : tu dois juste activer l'option bac à sable en début de partie pour y avoir accès à la volée ensuite. c'est aussi accessible en cours de partie en cherchant l'option enable debug tools (un truc du genre) t'auras un petit message d'alerte et ensuite ce sera bon.

    par contre, ça ne va pas résoudre ton problème parce que les volcans/geyser, etc ... ne sont pas des objets accessibles de cette manière. donc faut certainement combiner avec un mod effectivement. il y a ça aussi sur steam (l'ai pas testé cependant)

  13. #1603
    Oui j'avais vue le bac à sable mais effectivement, pas de geyser dedans. Alors qu'apparemment j'avais moyen avec l'ancien debug mod. Bref du coup je vais regarder à ce mod. Merci bien!

  14. #1604
    le coup du backspace marche toujours. Je viens de tester à l'instant (sur une partie où j'ai activé le mode sandbox. Je sais pas ce que ça donne si le mode sandbox n'a pas été activé).

  15. #1605
    Le problème dont je viens de me souvenir c'est qu il me semble que pour activer un mode il faut forcément le faire avant la génération de la map... :/

  16. #1606
    pas compris. Pour activer un mod ou pour activer le mode sandbox ? parce que pour le mode sandbox, il suffit d'aller dans options -> game -> enable sandbox tools

  17. #1607
    Pour les mods.
    De mon coté ça me fait des disabled si je prends une vieille sauvegarde

  18. #1608
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    yank31 : le thruster est surtout là pour aider au début avec le moteur à vapeur, pour atteindre les 20000km ou envoyer un cargo bay sur les destinations à 10000km. Après il est beaucoup moins utile, voire même pénalisant pour les destinations vraiment éloignées je crois.
    Oui, c'est exactement ce qui est marqué dans le wiki, et pourtant, je trouve que tant le wiki qu'oni rocket assistant sont trompeurs dans leur façon de présenter l'info, sur la consommation avec un thruster. Ils présentent des chiffres fous, beaucoup plus bas que le reste, au demeurant corrects mais qui ne tiennent pas compte de la consommation du thruster en lui-même, qui n'est pas triviale du tout (400/400).

    Bref, je me suis fait eu une fois, donc voilà, gaffe aux chiffres annoncés. Les deux sites omettent 400kg d'oxydizer et 400 kg d'iron.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Le problème dont je viens de me souvenir c'est qu il me semble que pour activer un mode il faut forcément le faire avant la génération de la map... :/
    Je crois pas, enfin j'utilise pas de mods perso mais brothgar dans son dernier let's play arrête pas d'en ajouter à la volée. Ou alors il a coché une case "mods allowed" au départ, c'est possible. Mais lui ajoute des nouveaux mods au fur et à mesure, en tout cas.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #1609
    Coin,

    Bon je suis en train de me faire trop mal au cerveau, je... j'ai besoin d'aide


    Je cherche à faire un circuit qui produit la séquence suivante (qui boucle) :

    Je lui donne vert, il fait rouge
    Je lui donne rouge, il fait rouge
    Je lui donne vert, il fait rouge
    Je lui donne rouge, il fait vert

    Autrement dit

    Vert -> rouge
    Rouge -> rouge
    Vert -> rouge
    Rouge -> vert

    Ou encore

    10
    00
    10
    01


    On peut inverser l'input, ce qui est peut-être plus simple, parce que ca donnerait

    rouge -> rouge
    premier vert -> rouge
    rouge -> rouge
    second vert -> vert

    Ca me rend dingo
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #1610
    Bon je l'ai, c'est cette horreur là :




    J'ai pris des bouts sur le forum officiel, et le reste avec mes bouts de cerveau mais putain... c'est dur je trouve.

    Si vous avez plus compact ou différent je prends parce que ça me frustre beaucoup de pas trouver ça plus évident (donc d'autres façons de faire sont bienvenues). J'étais persuadé qu'avec un memory toggle ce serait ez pz. Bref.

    Ce truc marche, ça transforme du vert / rouge / vert / rouge en rouge / rouge / rouge / vert (etc). Pfiouuuuuuu...


    edit : seul bémol, le dernier vert est un pulse, et pas un signal continue. D'où le buffer gate. Je sais pas comment transformer un pulse vert en signal continue vert, j'ai la matière grise qui chauffe.



    Version 2 :



    Cette fois-ci c'est pile le cahier des charges, donc input = vert / rouge / vert / rouge, et output = rouge / rouge / rouge / vert (continue)

    Ceci dit c'est gros et moche, donc si vous avez plus subtil...
    Dernière modification par Yank31 ; 12/10/2019 à 20h03.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #1611
    en pratique, c'est pour quoi ?

    edit: ok, j'ai vu sur le forum officiel

    Si ca peut aider, le bloc que j'utilise pour mémoriser quand une fusee part en expédition : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1887670644

    Le bloc qui recouvre le panneau solaire.
    Le AND auquel se branche le scanner de fusée, c'est pour ignorer son signal si la fusée est sur son pas de tir (les scanners se remettent automatiquement en détection de météorites si on déconstruit la capsule de commande, ça foutait la merde).
    Dernière modification par bobe ; 12/10/2019 à 21h12.

  22. #1612
    You like maille engliche?

    J'avoue je poste ça là bas par orgueil un peu, et aussi surtout parce que j'espère que le père saturnus va venir m'engueuler et pondre un truc en 3 blocs (). Parce que ça prend quand même sa place, même la version ""compacte""...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Si ca peut aider, le bloc que j'utilise pour mémoriser quand une fusee part en expédition : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1887670644

    Le bloc qui recouvre le panneau solaire.
    C'est la même, enfin le départ not not into and qui pulse le memory toggle, en gros. Par contre après j'avoue j'ai du mal à suivre, t'as l'air de pas faire semblant toi non plus, niveau automation !!
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #1613
    je prends aussi mes sources d'inspiration sur le forum officiel

  24. #1614
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Le AND auquel se branche le scanner de fusée, c'est pour ignorer son signal si la fusée est sur son pas de tir (les scanners se remettent automatiquement en détection de météorites si on déconstruit la capsule de commande, ça foutait la merde).
    Hmmm... ça c'est bon à savoir, effectivement ça foutrait la merde dans mon truc, en l'état.

    Après là je viens de poser des hydrogen engine donc je devrais plus trop les modifier (mais bon, je dis ça...). En fait j'étais en train de poser les reservoirs à LHY / LOX, j'ai absolument tout pété, tout décalé, et j'en ai profité pour (re)penser l'automation. Bref, dat game
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #1615
    Moi, j'ai lancé ma première fusée à pétrole et je regarde déjà pour aller jusqu'à une géante à hélium (que des liquides sur place, sauf niobium et des ???). Je veux envoyer une fusée avec un cargo bay = 1000kg de niobium. Mais c'est déjà trop loin pour pétrole + oxylite, donc je vais bientôt mettre la main à la patte pour l'oxygène liquide.

  26. #1616
    On peut probablement faire quelque-chose basé sur ça : https://forums.kleientertainment.com...comment=983103

    Il faudra probablement deux portes AND en plus, une avant le XOR l'autre après.

    Tu connais déjà le détecteur de front (à gauche), avec une porte AND tu peux ne garder que les fronts montants ou descendants (en reliant une entrée du AND à l'entrée du circuit ou sa négation, et l'autre à la sortie du détecteur de front)

    Ensuite, la porte XOR avec la sortie reliée à une entrée sert de bascule, sa sortie change à chaque impulsion. Comme on garde une impulsion sur deux (avec la porte AND ajoutée précédemment), on a presque la bonne sortie. Il suffit ensuite de combiner avec un AND pour avoir le résultat final (sinon, ça ne redescend pas quand l'entrée descend)

    E : entrée
    F : détecteur de front (avec l'ajout d'un AND relié au NOT E)
    S : sortie du XOR
    . : impulsion


    E F S (S AND E)

    1 0 0 0
    0 . 1 0
    1 0 1 1
    0 . 0 0
    1 0 0 0
    0 . 1 0
    1 0 1 1
    ...

    PS : Disclaimer : je n'ai pas testé, pas garanti que ça fonctionne
    PS2 : dans ce genre de cas, j'ai toujours un gros bouton (mieux, un capteur réglable sans l'intervention d'un dup) pour forcer le résultat que je veux manuellement en cas d'urgence.

  27. #1617
    Bon ben dépucelage à l'hydrogène

    Elle m'a niqué TOUT mes fils sur le chemin, merci et à bientôt. Le pire c'est que j'avais vu des vidéos, les mecs en parlaient mais je pensais que mon copper certes un peu fainéant/optimiste tiendrait au moins 1 décollage quoi. Nope.


    Et euh... j'ai mis tout mon bordel sur 2 cases, en vertical, avec encore plus d'automation en dessous pour gérer le refuel (vu que le truc de dessus ne sert "qu'à" détecter si y'a une fusée ou pas), et... c'est dégueulasse, en plus on voit pas où on met les fils quand on construit sur une échelle, enfin bref. Toute façon la fusée en a dégagé la moitié, hah !


    @Orni

    Wow merci, bon je comprends pas grand chose en fait, tu pourrais me faire un screen ? Et mon truc marche, c'est simplement qu'il est gros quoi... Et, si ce que m'as mis est une truth table, j'ai un doute sur la séquence finale, que je lis comme étant 0 0 1 0 0 0 1, or moi ce que je cherche c'est 0 0 0 1 0 0 0 1 (donc trois 0 entre chaque 1, pas 2) mais là c'est ptet moi qui le lit mal
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #1618
    elle a dégagé quels fils ? Juste dans l'axe du décollage quoi non ? bon, tout est en acier dans mon silo de toute façon (à part le heavy-watt wire en fer raffiné)

  29. #1619
    Dans son axe oui, genre 9 cases de large.

    L'acier devrait fondre aussi, enfin peut-être pas si tu n'as pas de background derrière les fusées et que les cables sont haut. Je sais pas trop.

    J'avais lancé mass tungsten mais oublié que j'avais aussi du thermium en production infinie du coup il est parti la dedans
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #1620
    je sais pas trop comment ça se passe pour ceux qui font des silos sous vide. Logiquement, la chaleur devrait s'accumuler continuellement sur les éléments construits = problème

    Le tien est sous vide ?

Page 54 sur 73 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •