Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 73 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2183
  1. #1531
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    - l'AETN c'est pas compliqué, branche de l'hydrogène dessus, enferme le dans une salle blindée d'hydrogène et te voilà avec le système de refroidissement ultime, parfait à coupler à l'electrolyzer car ce dernier lui génère l'hydrogène nécessaire (ça consomme très peu).
    mais tu refroidis quoi exactement ? tu fais passer des tuyaux dedans ?

    Le geyser de chlorine c'est vital ! Avec ça tu va faire 2 choses, d'abord une salle remplit de chlorine où tu met des containers de liquide, ça te servira à purifier ton eau des germes.
    ca j'ai fait avec des poches percées a droite et a gauche

    Ensuite une zone de chlorine où tu met tes containers de slime pour qu'ils soient purifiés, avec des purificateurs d'air juste au dessus (le slime en container libère de l'oxygène pollué).
    le Slime je vois pas encore a quoi ca sert. A faire des algues ?

    Enfin le problème des trajets à terme je pense que les sas d'exosuit sont nécessaire, sur cette 2ème partie un peu rush je n'en ai pas fait et tu te retrouves un peu coincé, obligé de créer des poches d'oxygène avec des terrarium mais moyennement viable, et le slimelung a tendance à proliférer à un moment ou un autre dans certaines zones, maintenant que tu a des electrolyzer tu peux carrément commencer à penser à faire les exosuits.
    j'avais été traumatisé par le slimelung a une époque
    du coup j'en ai mis avant d'accéder au biome, mais en fait j'ai l'impression que le slimelung est vachement moins violent.
    Bon par contre j'ai pas trouvé de geyser de gaz pour le moment je suis tristesse.

    Je me tate a tout bazarder pour recommencer de zero (je suis cycle 150) et analyser plus finement mes besoins/dépenses notamment en terme de calories/oxygene/chaleur. J'avoue que la je pose a l'arrache sans trop sizer grand chose (a part les bonus d'achitecture).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #1532
    Pour l'AETN : en gros, il refroidit le gaz ou le liquide qui l'entoure. plus d'info ici : https://oxygennotincluded.gamepedia....ermo-Nullifier
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #1533
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    On peut réellement tomber a cours de minerai pour les gloutons (je parle pas de métaux) ?
    l'AETN il refroidit quoi en fait ? ce qui est dans la salle avec lui ? on fait passer les canalisation radiante derriere lui ?
    L'AETN il se refroidit lui-même, puis comme n'importe quoi il refroidit autour de lui par la même occasion du moment qu'il est dans un gaz ou un liquide, le mieux étant l'hydrogène qui diffuse très bien la chaleur. L'idée est de s'en servir par exemple pour refroidir la salle de l'electrolyzer qu'on met juste à côté, avec des blocs en métal entre les 2 car ces blocs diffusent très bien la chaleur, et des plaques en fond (j'ai plus le nom, dans utilities, les plaques utilisée spécifiquement pour diffuser la chaleur). Tu peux bien évidemment également faire courir des tuyaux par dessus, le contenu du tuyau va se refroidir et réchauffer la salle (utiliser des tuyaux radiant pour un échange thermique maximum), l'AETN étant assez puissant il peut créer pas mal de froid, c'est un genre de bataille constante entre l'AETN qui tente de refroidir son environnement et tes tuyaux qui amènent du gaz/liquide chaud, Yank t'expliquera ça avec des chiffres bien mieux que moi

    L'AETN dis toi que c'est un genre de gros radiateur, sauf qu'il fait du froid au lieu du chaud.

    Et oui on peut tomber à cours de matériaux pour les gloutons, sur ma partie rush, 250 cycles environ (ça y est j'ai le 100% ), j'en avais 29 en ranch, des basiques, et bien ils ont mangé mes 200t+ de sandstone. Il restait d'autres matériaux bien sûr mais in fine tu peux tomber à cours, seule solution à terme c'est d'en ramener des missions spatiales. Enfin y'a de la marge quand même, avoir 29 Hatch ne sert absolument à rien, si je l'ai fait c'est pour avoir beaucoup d’œufs à incuber pour augmenter ma consommation électrique.


    Le Slime sert à faire des algues et surtout pour moi à faire pousser les champignons, à terme les algues je n'en utilisais plus.
    Dernière modification par CHbox ; 25/09/2019 à 10h20.
    Coucou

  4. #1534
    Refroidir les électrolyseurs ne sert à rien, c'est surtout l'oxygène si on s'en sert pour la base. C'est bien plus simple et économe via les radiant conduits.

  5. #1535
    Le risque de surchauffe me semble réel si les electrolyzers sont enfermés longtemps donc je ne pense pas qu'il soit inutile de les refroidir, ça règle le problème à la racine. En revanche c'est possiblement moins simple ou moins opti, perso je confirme en tout cas que ça marche niquel au minimum 1000 cycles
    Coucou

  6. #1536
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Yank t'expliquera ça avec des chiffres bien mieux que moi
    é bé faut pas se faire baiser la gueule à essayer de trop refroidir, parole de yank...

    Nan mais en gros le truc fournit -80k DTU/s, ce chiffre c'est sa puissance de refroidissement en quelque sorte, donc faut pas essayer de refroidir 100 tonne de flotte par seconde avec ça parce que ça suffira pas (c'est du vécu...).

    Maintenant si tu veux faire le nerd un peu, tu vas là bas : https://oni-assistant.com/tools/coolingcalculator et tu joues un peu avec les chiffres. Tu verras ce que te permets de refroidir 80k DTU, par seconde.


    Par exemple, si je mets de l'eau (liquide), que je mets 10 kg, sur 1 seconde, je vois que pour la faire passer de 97,35 °C à 30 °C, il faut... 2,814 millions DTU/s, soit la puissance de 35 thermo nullifiers. C'est ce que j'essayais de faire au début



    Maintenant si je mets de l'oxygène (gaz), que je mets 2kg, sur 1 seconde (soit 2 pipes à 1kg/s), que je veux le faire passer de 70°C (température de sortie théorique d'un electrolyzer) à disons 30°C, je vois qu'il faut... 80k DTU/s. Ca tombe bien, c'est pile ce que peut fournir 1 AETN



    Bref, c'est chouette ce truc mais faut pas trop lui en demander !



    Mais j'étais pas venu pour ça à la base... J'ai besoin de vos cerveaux...

    J'essaie de transformer un signal vert continue, en un signal vert / rouge alterné. En gros j'ai une conduite de liquide d'un côté, qui fournit 10kg/s, et une ligne de shipping de l'autre côté, qui fournit 20kg/s. Or je voudrais que les deux quantités restent les mêmes. Je peux pas raccourcir les distances (les deux ont la même distance, et elles doivent l'avoir pour échanger les températures). Donc j'imaginais "couper le signal en deux" pour la ligne de shipping, autrement dit transformer un signal vert continue, en un signal vert / rouge / vert / rouge / vert / rouge, etc.

    Mais je sais pas comment faire

    Enfin j'ai trouvé un truc à base d'XOR gate + filter gate mais c'est pas top (ça fait pas du vert / rouge de 1 seconde chacun bien propre, mais plutôt une séquence vert vert vert rouge), donc si un nerd ici pouvait m'éclairer...


    edit : je suppose qu'en somme je cherche à transformer un signal continue en un signal pulsé (& équilibré)
    Dernière modification par Yank31 ; 25/09/2019 à 16h54.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    é bé faut pas se faire baiser la gueule à essayer de trop refroidir, parole de yank...

    Nan mais en gros le truc fournit -80k DTU/s, ce chiffre c'est sa puissance de refroidissement en quelque sorte, donc faut pas essayer de refroidir 100 tonne de flotte par seconde avec ça parce que ça suffira pas (c'est du vécu...).

    Maintenant si tu veux faire le nerd un peu, tu vas là bas : https://oni-assistant.com/tools/coolingcalculator et tu joues un peu avec les chiffres. Tu verras ce que te permets de refroidir 80k DTU, par seconde.


    Par exemple, si je mets de l'eau (liquide), que je mets 10 kg, sur 1 seconde, je vois que pour la faire passer de 97,35 °C à 30 °C, il faut... 2,814 millions DTU/s, soit la puissance de 35 thermo nullifiers. C'est ce que j'essayais de faire au début http://megabilou.eu/smileys/A_trier/139.gif

    http://tof.cx/images/2019/09/25/5cef...0e8fddc080.jpg

    Maintenant si je mets de l'oxygène (gaz), que je mets 2kg, sur 1 seconde (soit 2 pipes à 1kg/s), que je veux le faire passer de 70°C (température de sortie théorique d'un electrolyzer) à disons 30°C, je vois qu'il faut... 80k DTU/s. Ca tombe bien, c'est pile ce que peut fournir 1 AETN

    http://tof.cx/images/2019/09/25/459f...e320003266.jpg

    Bref, c'est chouette ce truc mais faut pas trop lui en demander !



    Mais j'étais pas venu pour ça à la base... J'ai besoin de vos cerveaux...

    J'essaie de transformer un signal vert continue, en un signal vert / rouge alterné. En gros j'ai une conduite de liquide d'un côté, qui fournit 10kg/s, et une ligne de shipping de l'autre côté, qui fournit 20kg/s. Or je voudrais que les deux quantités restent les mêmes. Je peux pas raccourcir les distances (les deux ont la même distance, et elles doivent l'avoir pour échanger les températures). Donc j'imaginais "couper le signal en deux" pour la ligne de shipping, autrement dit transformer un signal vert continue, en un signal vert / rouge / vert / rouge / vert / rouge, etc.

    Mais je sais pas comment faire

    Enfin j'ai trouvé un truc à base d'XOR gate + filter gate mais c'est pas top, donc si un nerd ici pouvait m'éclairer...
    Timer et porte not ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #1538
    C'est pour éviter quoi, en fait ? Quel est le problème que la ligne du convoyeur s'accumule ?

  9. #1539
    On a pas de timer, si ? (à part ceux pour des % de cycle trop imprécis)

    Je propose un truc comme ça:

    Tu remplaces le détecteur de pression par ton signal d'arrivée (vert) et la porte par ce que tu veux contrôler avec un vert/rouge/vert/rouge..etc...
    Les timing sont à changer (1 sec, 1 sec ?).
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  10. #1540
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Le risque de surchauffe me semble réel si les electrolyzers sont enfermés longtemps donc je ne pense pas qu'il soit inutile de les refroidir, ça règle le problème à la racine. En revanche c'est possiblement moins simple ou moins opti, perso je confirme en tout cas que ça marche niquel au minimum 1000 cycles
    Ils ne monteront jamais au-delà de 70°C de souvenir donc ils ne surchauffent pas. En tout cas c'était le cas avant le dernier patch, en plus de 1500 cycles je n'avais pas eu de problème, la température étant stable.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    edit : je suppose qu'en somme je cherche à transformer un signal continue en un signal pulsé (& équilibré)
    Au boulot je me suis dis qu'un jeu de buffer/NOT ferait le taff, j'étais impatient de rentrer tester ! En bref ça marche, je t'ai fait une version claire, c'est évidemment compressible en 6 cases :
    edit : c'est assez proche d'Argelle en fait, mais bon là pour le coup je te confirme que ça fait pile ce que tu cherches.




    L'ordre du cycle c'est Buffer 1 -> NOT -> Buffer 2 -> Buffer 1, sur mon screenshot le buffer 1 est en bas à droite, le NOT en haut à droite, le Buffer 2 en haut à gauche.
    Tu places ton appareil entre le buffer 2 et le 1. Le buffer 1 a le temps X, le buffer 2 a le temps Y, le système se traduit par "allume pendant Y secondes puis éteint pendant X secondes", si tu met 1/1 ça fera ce que tu veux, si tu met 2/1 ça allumera 1s puis 2s éteint, etc etc...


    @Mapper : ah possible, je peux pas faire un avant/après puisque j'ai démarré il y a 1 mois, et vu que je les refroidis je ne sais pas s'il peuvent surchauffer mais j'ai imaginé que c'était comme le reste.
    Dernière modification par CHbox ; 25/09/2019 à 19h45.
    Coucou

  12. #1542
    la température de l'electrolyseur est régulée par sa propre production ;-) (l'hydrogène et l’oxygène sortent à 70° voire un peu plus si l'eau est plus chaude) Si l'electrolyseur est construit en amalgame d'or, il n'y aura pas de souci.

  13. #1543
    Merci beaucoup les canards

    J'ai moi aussi cherché de mon côté et trouvé un guide fait par un autre nerd, et... c'est pile ce que vous dites. CHbox si tu l'as trouvé tout seul en y pensant au taff... euh... tu m'impressionnes, perso ça me donne vite mal à la tête ces histoires. Mais t'as trouvé exactement la même chose que ce mec (qui a pas l'air de trop plaisanter) dans son guide : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1459532350

    Et bref ça marche du feu de dieu. 1 sec oui, 1 sec non. Impeccable (ou presque, parce qu'in game, concrètement, quand j'envoie ce genre de pulse dans un conveyor shut off, parfois il en laisse passer 2. Mais bon, good enough !)


    @Shadax

    C'était pour... hmm, j'ai crée un "phosphorus melter" aujourd'hui (désolé je vais franglais...), donc en gros je pose 2tonnes de phosphorite sur une dalle, je laisse chauffer, quand c'est chaud ça change de phase (-> liquide), et c'est pompé. Ce qui est pompé part dans un heat exchanger, y croise la nouvelle phosphorite que je fais livrer par conveyer. Les deux s'échangent leur température, le liquide sort "froid" (± température de la phosphorite solide), la phosphorite arrive "chaude" (bon, à 140°C, bref elle a pris 100°C sur le chemin).

    Donc quand je chauffe mettons 2 tonnes de phosphorite comme ça, je veux la remplacer, une fois qu'elle est liquéfiée, par 2 autres tonnes. Et qu'idéalement ces quantités se croisent dans les tuyaux et donc échangent leur température. Et vu que j'ai un débit de 10 kg/s pour l'un, et de 20kg/s pour l'autre... ben je voulais diviser le second débit par 2 (rouge, vert, rouge, vert, etc).

    Mon truc a fini par pas trop mal marcher à ce niveau là, j'ai une erreur stable de 20kg, sur 2 tonnes (il remplace 2060kg "fondus" par 2040 "solides"). Donc chiant à terme mais... j'ai légèrement over-engineer le truc, c'était uniquement pour les azure bugs puissent bouffer (ils ont tous crevé entre temps ), et là j'en ai sorti 20 tonnes, de phosphorus. Ca leur fait quand même 20.000 cycles de bouffe... hmmm (bon pour 1 individu, si t'en as 10 ça fait plus que 2000...)



    Bon... et entre temps j'ai eu de gros problèmes avec mes volcans à copper, ce qui n'est jamais une bonne chose, en fait je suis en train de réaliser que les sweepers & autre autoloaders chauffent tout seul dans un vacuum, et donc finissent forcément par overheat, et... je sais pas du tout comment les refroidir en fait. Il faut nécessairement soit gaz (nope), soit liquide au sol pour refroidir euh... ces/les machines ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  14. #1544
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Merci beaucoup les canards

    J'ai moi aussi cherché de mon côté et trouvé un guide fait par un autre nerd, et... c'est pile ce que vous dites. CHbox si tu l'as trouvé tout seul en y pensant au taff... euh... tu m'impressionnes, perso ça me donne vite mal à la tête ces histoires. Mais t'as trouvé exactement la même chose que ce mec (qui a pas l'air de trop plaisanter) dans son guide : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1459532350
    Ravis d'aider Je triche je fais de l'informatique de gestion donc ça reste le genre de truc proche de ce que je fais, j'imagine que ça rentre dans ta définition de nerd
    Coucou

  15. #1545
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    (ou presque, parce qu'in game, concrètement, quand j'envoie ce genre de pulse dans un conveyor shut off, parfois il en laisse passer 2. Mais bon, good enough !)
    J'ai eu ce genre de problème. Le truc est que les portes logiques (NOT, AND, ...) reçoivent un signal et mettent 1 tick avant de changer leur signal de sortie. Un tick vaut 0.1 seconde. Si tu as réglé ton buffer sur 2 secondes par exemple, essaie avec 1.9 seconde (ou moins, si tu as plusieurs portes logiques sur le trajet).


    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    en fait je suis en train de réaliser que les sweepers & autre autoloaders chauffent tout seul dans un vacuum, et donc finissent forcément par overheat, et... je sais pas du tout comment les refroidir en fait. Il faut nécessairement soit gaz (nope), soit liquide au sol pour refroidir euh... ces/les machines ?
    Oui, une flaque de naphta ou pétrole raffiné au pied de la machine et tu passes une boucle de refroidissement en arrière-plan.

  16. #1546
    Je continue de découvrir les joies du refroidissement. Le principe de base c'est de faire passer un gaz froid dans une canalisation radiante la ou on veut refroidir ? Ou inversement le gaz que l'on veut refroidir dans un environnement froid ?

    Bon j'ai relancé une partie pour essayer de partir plus propre.
    Des techniques pour accélérer le démarrage:
    - on bloque a 8 dupe et on joue en vitesse *3 ?
    - on monte a 20 dupe mais on joue moins vite pour avoir le temps de tout gérer
    - on automatise comme un porc asap ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #1547
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    en fait je suis en train de réaliser que les sweepers & autre autoloaders chauffent tout seul dans un vacuum, et donc finissent forcément par overheat, et... je sais pas du tout comment les refroidir en fait. Il faut nécessairement soit gaz (nope), soit liquide au sol pour refroidir euh... ces/les machines ?
    Dans le vide, les machines ne peuvent pas échanger leur chaleur et refroidir, donc elles chauffent jusqu'à la rupture. Essaie, soit de les immerger (si elles ne sont pas sensibles à l'immersion), soit d'avoir un gaz à pression suffisante dans la pièce, pour l'échange de chaleur.

  18. #1548
    Pour le refroidissement je veux pas raconter de bêtise donc je développe pas trop mais oui grosso modo c'est ça, il suffit de bien avoir en tête que c'est un échange, ton élément froid refroidit l'élément chaud et inversement. La subtilité c'est de comprendre quel élément influence le plus et là ce sont les chiffres donc je ne veux pas trop m'avancer la thermodynamique c'est pas ma grande spécialité.

    Pour le départ je te donne ma propre expérience :
    - 12~16 dupes c'est un bon chiffre le temps de se stabiliser, c'est suffisant pour tout faire et pas trop pour ne pas surconsommer, passer à 16~24 plus tard si on veut et qu'on n'automatise pas trop. N'attendez pas 1000 cycles pour prendre vos derniers dupes ils seront complètement largués (c'est hilarant de voir un vieux dupe avec un score de force élevé faire 3 allers-retour à toute vitesse à côté d'un jeunot en exosuit qui se traine, c'est là qu'on se rend compte de l'influence des stats), perso je suis resté à 16 pendant 150~200 cycles, puis 20 jusqu'au cycle 1000. Surtout ne prend aucun pêteur, dupe avec malus de force ou surconsommation d'oxygène (le pdf que je met plus bas en parle), quitte à en rejeter. Les narcoleptiques on peut croire que c'est mauvais mais il suffit de les mettre dans un schedule avec un bloc de sommeil en moins et c'est réglé, c'est le malus le plus cool en fait.
    - L'automatisation c'est bien mais ça doit rester simple et propre, anticipe au mieux et ne cherche pas forcément à en mettre partout, honnêtement on peut faire beaucoup de choses sans automatisation (encore une fois ça a été dit mais ça s'applique surtout à l’astéroïde facile). Il faut automatiser les choses vitales et potentiellement hors de ta base : oxygène (electrolyzer), énergie (un petit autosweeper prêt de ton générateur à charbon pour le recharger tout seul, les dupes n'auront qu'à remplir le container), eau (toilettes/douches avancées), ferme (pas urgentissime car la ferme est souvent dans la base mais automatiser l'apport d'eau c'est déjà du temps de gagné), mais tout ça c'est après plusieurs dizaines de cycles de toute façon.
    - La vitesse de jeu c'est au feeling, moi j'aime mettre des pauses, donner beaucoup d'ordres puis passer en x3 (x2 en période délicates) et superviser globalement ce qui se passe et commencer à donner les ordre suivants. A part sur mes 2 premières partie de test je ne suis jamais en x1 mais c'est vraiment propre à chacun.

    La seule chose à avoir en tête est simple, "comment faire que ma base soit stable et relativement auto-suffisante en oxygène/bouffe/eau/énergie", y aller étape par étape pour éviter que tout s'écroule et anticiper la disparition des ressources. J'allais développer mais d'autres font les choses plus proprement que moi, je m'auto-quote avec des liens :

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    - Un guide pdf en français qui donne les infos essentielles pour le départ
    - Les vidéo de Skye Storme qui montre sa partie en survival post-release, parfois un peu chaotique dans sa manière de faire mais ça m'a aidé à passer les 1ères vrais étapes (Electrolyser autour des Thermo-nullifier, gérer le slime)
    - Les vidéos de Grind this game, qui montre plus en mode bac à sable et parfois partiellement obsolète (il le précise en commentaire quand c'est le cas) mais mieux structuré, pour le endgame c'est vers lui que je me suis tourné.
    Quick tip : ne met JAMAIS de robinet de vidage d'eau sur ta réserve d'eau propre tant que tu n'as rien pour tuer les germes, les dupes pourraient amener de l'eau propre mais pleine de germes.
    Dernière modification par CHbox ; 26/09/2019 à 11h28.
    Coucou

  19. #1549
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    J'ai eu ce genre de problème. Le truc est que les portes logiques (NOT, AND, ...) reçoivent un signal et mettent 1 tick avant de changer leur signal de sortie. Un tick vaut 0.1 seconde. Si tu as réglé ton buffer sur 2 secondes par exemple, essaie avec 1.9 seconde (ou moins, si tu as plusieurs portes logiques sur le trajet).
    Ahhh merci, je connaissais cette histoire de délai d'un tick (merci youtube), mais pas sa valeur

    Oui, une flaque de naphta ou pétrole raffiné au pied de la machine et tu passes une boucle de refroidissement en arrière-plan.
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Dans le vide, les machines ne peuvent pas échanger leur chaleur et refroidir, donc elles chauffent jusqu'à la rupture. Essaie, soit de les immerger (si elles ne sont pas sensibles à l'immersion), soit d'avoir un gaz à pression suffisante dans la pièce, pour l'échange de chaleur.
    Merci aussi, c'est que j'ai fini par faire (flaque + pipe), on verra dans 20 cycles ce que ça dit !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Ils ne monteront jamais au-delà de 70°C de souvenir donc ils ne surchauffent pas. En tout cas c'était le cas avant le dernier patch, en plus de 1500 cycles je n'avais pas eu de problème, la température étant stable.
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    ah possible, je peux pas faire un avant/après puisque j'ai démarré il y a 1 mois, et vu que je les refroidis je ne sais pas s'il peuvent surchauffer mais j'ai imaginé que c'était comme le reste.
    Ca vaut ce que ça vaut mais, j'imagine qu'en effet, en supposant une entrée d'eau à une température "raisonnable" (< à 70°C), les electro tendent, à mesure que le temps passe, vers 70°C. Vu que c'est une valeur intrinsèque, et fixe.

    Ils ne sont pas comme beaucoup d'autres machines qui prennent +500, +5k, +20k DTU/s, qui elles tendent, à mesure que le temps passe, vers l'infini. Bref leur température s'arrête jamais de grimper. Celle des electro devrait tourner autour des 70°C (et tout en état de cause en dessous de 100°C, vu qu'on ne peut pas lui fournir de l'eau liquide plus chaude que ça) (sauf si on amène l'eau par paquets de 1kg/s, pour éviter les changements de phase dans la conduite, mais là ça devient vicieux)
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    C'est pour éviter quoi, en fait ? Quel est le problème que la ligne du convoyeur s'accumule ?
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    @Shadax

    C'était pour... blablabla

    A la réflexion je me dis que le plus simple aurait sûrement été de calibrer 2 tonnes d'entrée de jeu et de n'envoyer que ça dans le système. Y'a sûrement un truc à jouer avec un des containers automatiques, tu le mets sur 2tonnes, tu fais la magie avec les fils d'automation, boom, système équilibré par l'entrant.

    Ceci dit c'est pas la première fois que je pars dans des trucs probablement "trop" compliqués à base d'automation, parce que c'est ça que ce jeu permet (pas oblige, ce qui est fort), imaginer un système et essayer de le faire fonctionner. Y'a un côté lego qui me plait beaucoup


    Et ça rejoint d'une autre manière la question de Dodo. Départ boulet de canon, j'ai pas la réponse, mais j'ai une contre question : pourquoi ? Pour arriver vite au midgame, et ensuite arriver vite au lategame, et ensuite passer vite... à autre chose ? Ou alors si, ma réponse à ta question serait la réponse D, jean pierre. Prends ton temps, cultive des plantes zarbis (pas que ces motherfucking champis de l'OPétitude), renomme tes dupes, projette tes pièces dans l'espace, prévoit les circulations (pas de fluides, des dupes : il se lève, va se doucher, va bosser.... va pisser, va se détendre, va manger, va dormir - en gros, y'a de quoi optimiser les couloirs !)... bref.

    Ou pas bien sûr, mais pour dire qu'il est bien ce jeu, y'en a pas beaucoup des très bons comme ça, ralenti et profite, imo !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #1552
    Départ boulet de canon c'est pas tout a fait ca.
    C'est que:
    - j'en ai marre de poser des chiottes et des plantations de mealwood :D
    - j'ai beaucoup de mal a voir quand je vais etre bloqué par un parametre (bouffe, oxygene, chaleur, energie)
    et effectivement je prefere avoir du temps pour expérimenter
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #1553
    J'ai pensé à toi hier parce qu'après avoir écrit ce truc et fermé cet onglet, je vais sur youtube et je tombe là dessus :



    C'est en contradiction avec mon post du dessus mais après tout chacun fait bien ce qu'il veut, et, je pense que c'est pas mal pour arriver au "midgame" assez vite.


    Ceci dit, à lire ton dernier post, j'ai l'impression que tu bloques avant ça. Mais concrètement, qu'est ce qui t'empêche d'avancer, t'as un game over, ils meurent tous... de faim, de chaud ? Ou c'est toi qui décide que c'est mal engagé et hop tu recommences ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #1554
    C'est moi qui décide !
    la premiere fois parce que j'étais a 0T d'algues
    la seconde parce que mon mealwood qui était ma seule source de bouffe était en surchauffe et que mes dupes passaient 80% de leur temps en temps de trajet :D
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #1555
    Dans ce cas je te suggère de limiter le nombre de duplicants à 8 ou 12 pour te donner du temps en limitant la consommation de ressources.

    Et pour le temps de trajet, comment définis-tu les priorités ? Je te conseille de spécialiser les duplicants : des ouvriers qui ne font que miner et construire (la majorité) et une paire de grouillots qui font tout le reste (s'occuper des fermes et des ranchs, nettoyer, cuisiner).

    Ça évite les cas où un duplicant creuse une case à un bout de la carte, puis retourne à la base pour ranger un mealwood dans le frigo, puis repart à l'autre bout pour creuser une case, puis retourne à la base faire caca.

    En parlant de caca, tu peux te contenter de deux toilettes pour un bon moment si tu étales l'emploi du temps des duplicants, c'est une autre piste. Quand j'ai commencé à piger le fonctionnement du scheduler et des priorités mes duplicants ont vraiment gagné en efficacité.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  26. #1556
    et si ce sont des toilettes sèches, installe ton/tes compost au fond des sanitaires (la salle de tes futures douches par exemple ^^), qu'ils ne ressortent pas de là sans s'être lavé les mains après avoir manipulé une boule de terre dégeu pleine de germes ^^

  27. #1557
    Hmmm ok, quant à moi je te suggérerais de regarder les premiers épisodes de qq let's play.

    C'est à double tranchant dans le sens où oui tu vois comment eux ils font, mais tu te spoiles un peu enfin ils jouent à ta place en qq sorte. Ceci dit les mecs sont souvent à leur 3 ou 4ème let's play, ont des milliers d'heures dessus, et veulent que leur base tiennent la route vu que la série c'est leur gagne-pain, en bref ce sont des départs "solides".

    QQ adresses que j'ai bien aimées :

    Grind this game. C'est le premier que j'ai regardé, probablement le plus "casu" du lot. Dilettante, se prend pas trop la tête (low tech), voix très relax, explique ses choix, file des tips etc. Je te conseille sa playlist "New Base! Quality of life MK3", qui n'est pas la plus récente (il en a fait 2 autres depuis), mais qui est celle que j'ai regardée en tout premier, très sympa et utile pour les bases, je trouve !

    Brothgar. Aka Brothgar le nerd aux charts. Ce mec est un ouf, ses let's play sont sympas mais c'est surtout ses "experiments" qui valent le détour (toutes...). Pour rester sur ma ligne, sa playlist "Surviving Oasis" est la plus récente et même s'il est parfois un peu speed, ça regorge de protips.

    Francis John. Le gros bourrin qui rase toute la map, l'industriel sans état d'âme. C'est pas du tout mon style de jeu mais ça se regarde aussi, sympa comme les autres, un peu plus brouillon peut-être, mais le mec... comment dire, il voit grand. Sa playlist "Launch mk2 lets play" est la plus récente, j'ai regardé en diagonale, c'est pas mal !

    Enfin Tony AdvancedONI. Ou Tony Advanced tout court, il a changé de pseudo récemment. Lui c'est plutôt le nerd sandbox, il fait pas trop dans la narration / le let's play. Donc ce sera pour plus tard j'imagine, un peu comme les experiments de Brothgar, des trucs plus ponctuels mais utiles / intéressants. Il a quand même commis un let's play, qu'il a semble-t-il abandonné pour l'heure : "Survival Mode Oasisse".


    Voilà, perso, je conseillerai de regarder les premiers épisodes de ces trucs, pour inspiration
    Dernière modification par Yank31 ; 27/09/2019 à 19h50.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #1558
    Bon, j'ai fini par sortir le nez dehors et aller poser mes premiers panneaux solaires et autres portes blindées (je singe bêtement ce que j'ai vu faire dans les lets play, c'est le revers de cette médaille - efficace mais pas hyper gratifiant).

    Le coup de la ligne de porte ça marche assez bien, par contre je suis en train de me rendre compte que la sous-ligne d'autominer qu'il-va-falloir-refroidir sans obstruer la lumière, et la sous-sous-ligne de sweepers qu'il va fall... ça va prendre son temps cette histoire


    C'est ma première et seule partie, j'en suis déjà à 370 heures, rends moi ma liberté, jeu
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Bon, j'ai fini par sortir le nez dehors et aller poser mes premiers panneaux solaires et autres portes blindées (je singe bêtement ce que j'ai vu faire dans les lets play, c'est le revers de cette médaille - efficace mais pas hyper gratifiant).

    Le coup de la ligne de porte ça marche assez bien, par contre je suis en train de me rendre compte que la sous-ligne d'autominer qu'il-va-falloir-refroidir sans obstruer la lumière, et la sous-sous-ligne de sweepers qu'il va fall... ça va prendre son temps cette histoire
    Je suis en plein dedans aussi, mais dans une "partie" debug mode, pour étudier les différents concepts. Et heureusement parce qu'il y a des pièges pas forcément visibles au départ et qui peuvent foutre tout un build par terre. Les scanners notamment qui doivent pas être trop près d'autres machines dites "lourdes", notamment d'autres scanners, les panneaux solaires ou les fusées elles-mêmes. Les éléments du genre cables électriques ou d'automatisation dans l'axe de lancement/atterrissage des fusées qui doivent à tout prix être en acier si tu veux pas risquer de les voir fondre ^^

    J'ai fait un build assez cohérent et bien organisé si jamais...
    Dernière modification par bobe ; 30/09/2019 à 09h10.

  30. #1560
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    'il y a des pièges pas forcément visibles au départ et qui peuvent foutre tout un build par terre.
    Oui...

    Mon piège que j'ai pas vu venir et qui a foutu mon truc en l'air, c'est que, les robo-miner ne peuvent pas miner à travers une porte blindée ouverte. J'avais testé vite fait au début, avec ma ligne de porte qui était en limite haute de map (pile sous les hachures quoi) et ça ne passait pas mais je me suis dit "bah, c'est sûrement un problème lié à la zone non constructible". J'ai donc décalé toute ma ligne de porte blindée d'une case vers le bas. 24 portes blindées avec l'automation, sur des bouts d'échelles espacées de 1, et sous les pluies d'asteroides. Et une fois ça fait, j'ai commencé à poser le reste, et même le début du refroidissement, parce que... voilà, j'étais confiant.



    Et puis... ben non, c'était pas la limite haute, c'était le fait que les robo-miner ne "voient" pas au travers d'une porte blindée ouverte. Les sweepers sans problème, les robo-miner, non.

    Et vu que tout ça c'était à peu près 2 heures in game, je... vais peut-être créer une partie sandbox moi aussi (et non merci, pas pour le moment, je voudrais faire ce truc tout seul, j'ai déjà pompé le coup de la ligne de portes, ça va... !)


    edit : bon j'ai lancé une partie sandbox, c'est quand même très pratique, y'a pas. Un peu bizarre la prise en main des outils (y'a pas moyen de supprimer un objet autrement qu'en supprimant tout ce qu'il y a sur la case ?). En tout cas je pense que mon truc peut le faire... Du coup je te propose plutôt de comparer nos builds, une fois que !
    Dernière modification par Yank31 ; 30/09/2019 à 15h47.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Page 52 sur 73 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •