Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 73 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2183
  1. #1471
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    3 - J'ai découvert un geyser de gaz naturel, et j'ai voulu l'exploiter. Le but étant de faire tourner 1-2 générateur au gaz naturel et de stocker le reste dans une cuve lorsque le geyser sera dans sa phase dormante. Ci-dessous mon installation;:



    Une pompe juste à côté du geyser prend le gaz, je passe par un filtre pour extraire le gaz naturel et le filer à mes générateurs. Hors, ils ne fonctionnent pas: apparemment, il n'y a pas assez de gaz. J'ai pensé que c'était un problème de pression (j'ai lu sur un post anglais que l'éruption du geyser était bridée par la pression ambiante). Il y avait une poche d'oxygène pollué juste au dessus, du coup j'ai agrandi la poche du geyser et ai installé une pompe pour retirer l'O2 pollué pour faire de la place au gaz naturel. Mais ça ne semble pas résoudre le problème: le débit de gaz naturel est toujours insuffisant.
    oui apparemment il n'y a pas assez de gaz : ça se voit au fait que ça envoie des petits carrés dans le conduit. Mais ce n'est pas lié à l'O² pollué ni rien ... tu as du juste déjà tout pompé et le geyser doit reconstituer. Et donc en réalité, il vaut mieux faire l'inverse : réduire la taille de la poche pour éviter que le gaz se répandent de manière trop diffuse. dans l'idée, vaut mieux avoir 1kg sur 20 cases que 500g sur 40 cases.
    MAIS : effectivement, quand la pièce atteint une pression de 5Kg, le geyser ne peut plus expulser le gaz -ou la vapeur- ... (mais à partir du moment où tu pompes et consommes ce gaz, ou que tu le stockes : ça ne pose pas vraiment de problème de rester sous cette limite)

  2. #1472
    Question idiote les chapeaux ont disparu ? je ne retrouve plus le tableau des jobs
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #1473
    Non, va voir dans le menu "skills"
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #1474
    Ça y est, j'ai réussis à envoyer une fusée dans l'espace (et à la récupérer) et fabriquer le monument, petit screenshot de la base et une vue générale, un peu moins de 1000 cycles pour en arriver là et plusieurs galères mais j'ai vraiment bien apprécier l'aventure Je met des miniatures cliquables pour pas surcharger la page

    Spoiler Alert!






    Maintenant je ne sais pas si je continue histoire de voir ce que donnerait une fusée plus puissante ou si je passe à autre chose, j'apprécie quand un jeu me donne des objectifs endgame réalisables et généralement ça me donne la sensation de complétion même si il reste plein de chose que j'ai à peine effleuré. Pas du tout de ranching à part des Hatch, qui sont tous morts d'ailleurs récemment... très peu d'automatisation notamment aucun autosweeper, la purification de l'eau qui nécessite 2-3 actions de ma part, bref il resterait des choses à voir et pourquoi pas tenter un autre astéroide mais 85h de jeu en 3-4 semaines j'ai bien bouffé je vais plutôt arrêter à mon avis

    En tout cas très bon jeu, après mes 2 premières parties de 50 cycles je pensais arrêter car ça semblait trop compliqué, puis avec quelques tutos la phase de départ passe mieux et ça a roulé tout seul ensuite, pas besoin de systèmes hyper complexes pour avancer au final. Peu de reproches à part l'horreur de la lenteur des sauvegardes passé 300-400 cycles qui prennent un temps fou, les chargements encore pire, et si on a le malheur de faire un truc pendant le freeze de la sauvegarde c'est la catastrophe (l'ordre se duplique en diagonal sur parfois des distances énormes), le pathfinding des dupes un peu agaçant par moment aussi mais en dehors de ça très cool.
    Dernière modification par CHbox ; 11/09/2019 à 22h08. Motif: reformulation
    Coucou

  5. #1475
    Tu as quand même exploiter une grosse partie.
    Il y aura sans aucun doute des raisons d'y revenir via DLC.

    Mais de ce que j'ai compris, l'automatisation, l'optimisation de l'ensemble (trajets et tout), c'est surtout primordial dans les difficultés plus élevées, dans lesquelles les conditions hostiles font que tu ne peux pas trop te permettre de rater et refaire 20 fois une même salle.
    Ca dégage du temps de travail pour les dupes qui doivent repousser le danger (par exemple du froid qui s'engouffre partout).
    C'est ce que j'ai vu chez certains, j'en suis pas là.

    Je n'ai pas le temps d'y jouer la semaine ce genre de jeu quand je m'installe, il me faut quelques heures tranquilles. Donc je ne vais pas encore refaire ma base je veux voir quelques trucs. Mais je commence à réfléchir pour la prochaine.
    Et je me demande, on ne peut pas poser de la terre comme n'importe quelle case, pour créer nous mêmes des parcs naturels ? Ca me semblerait logique que non, ce serait trop facile, mais je préfère demander plutôt que rater une possibilité intéressante.

  6. #1476
    GG

    C'est marrant j'ai une approche complètement différente, 1000 cycles ici et j'ai récemment posé mes premières steam turbine, une seule metal refinery qui tourne quasi jamais, bref je peaufine à mort les détails (équilibrage de quantités, rationalisation des circulations), et j'ai l'impression d'avoir rien fait encore.

    Par contre un truc, chez moi ça rame pas du tout. Pourtant j'ai un vieux PC de l'avant guerre (I5 2500k, GTX 970, 8 Go ram, disque dur SATA) et ça passe crème au cycle 1.000, 19 duplicants. Je joue en x1, peut-être que ça influe.


    Bref il est doublement impressionnant ce jeu dans le sens où il permet les deux approches, je trouve. Perso je laisse libre cours à mon OCD (j'ai sorti excel aujourd'hui...), et à mes délires d'automatisation les plus fous (très prise de tête, mais très gratifiant quand ça marche) et j'ai de quoi faire... les fusées sont loin !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #1477
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    GG

    C'est marrant j'ai une approche complètement différente, 1000 cycles ici et j'ai récemment posé mes premières steam turbine, une seule metal refinery qui tourne quasi jamais, bref je peaufine à mort les détails (équilibrage de quantités, rationalisation des circulations), et j'ai l'impression d'avoir rien fait encore.

    Par contre un truc, chez moi ça rame pas du tout. Pourtant j'ai un vieux PC de l'avant guerre (I5 2500k, GTX 970, 8 Go ram, disque dur SATA) et ça passe crème au cycle 1.000, 19 duplicants. Je joue en x1, peut-être que ça influe.


    Bref il est doublement impressionnant ce jeu dans le sens où il permet les deux approches, je trouve. Perso je laisse libre cours à mon OCD (j'ai sorti excel aujourd'hui...), et à mes délires d'automatisation les plus fous (très prise de tête, mais très gratifiant quand ça marche) et j'ai de quoi faire... les fusées sont loin !
    Le jeu ne rame pas du tout, j'ai mal formulé, je parlais de la lenteur de la sauvegarde, je pense que ça dépend de la taille de la map explorée, du coup à 100% c'est lent à sauvegarder

    @Yog : A priori non, certaines matières peuvent se remettre à l'état de bloc sous certaines températures je crois mais ça doit être assez limité et extrêmement compliqué, clairement pas possible de le "poser" en tout cas.
    Dernière modification par CHbox ; 11/09/2019 à 22h04.
    Coucou

  8. #1478
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Et je me demande, on ne peut pas poser de la terre comme n'importe quelle case, pour créer nous mêmes des parcs naturels ? Ca me semblerait logique que non, ce serait trop facile, mais je préfère demander plutôt que rater une possibilité intéressante.
    Tu dois pas hésiter à jouer sur les changements d'état des matériaux.
    Par exemple, dans ton cas, les algues chauffées à 125° se transforment en boue et forment un nouveau bloc minable.

    Have fun

    chbox : t'as envoyé qu'une fusée ? De ce que j'ai vu, il y a plusieurs types de moteur de fusée, et pour maîtriser le moteur à hydrogène *liquide*, comment dire... c'est toute une aventure.

  9. #1479
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Le jeu ne rame pas du tout, j'ai mal formulé, je parlais de la lenteur de la sauvegarde, je pense que ça dépend de la taille de la map explorée, du coup à 100% c'est lent à sauvegarder
    L'autosave est désactivable (ainsi que le screenshot pour faire le timelapse) et effectivement, ça évite ce truc de la diagonale qui est vraiment horripilant.
    faut juste bien penser à faire des saves soi-même aussi à côté.


    Oh ! et chouette base !! C'est très cool de voir qu'il ne faut pas forcément faire optimisé et tout exploité pour faire plein de choses dans le jeu justement.

  10. #1480
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est très cool de voir qu'il ne faut pas forcément faire optimisé et tout exploité pour faire plein de choses dans le jeu justement.
    Oui pour moi c'est important, je ne suis pas doué mais je m'amuse vraiment. J'ai l'impression que les bons joueurs ont aussi de quoi faire avec les systèmes, même s'ils auront fait le tour du jeu quand je serai encore à bouffer mes pains de larves.

    Aaaahhh j'ai pu jouer 5 heures, le bonheur.
    Bon, je me sens prêt à lancer une nouvelle partie pour mieux jouer.
    J'ai pas perdu sur mon actuelle (je vais la garder au cas où) mais j'ai perdu beaucoup de temps et surtout c'est pas du tout optimisé, c'est le bordel. Les distances trop longues, j'ai voulu gérer 40 trucs à la fois, je perds beaucoup d'énergie n'importe comment, la chaleur est gérable mais monte doucement partout...
    Accéder à certains éléments me demanderait beaucoup de temps en essayant d'améliorer les points au dessus, j'ai plus vite fait de recommencer. Plus réfléchi, moins de "je creuse déjà et fais n'importe quoi, j'arrangerai plus tard", ce que je ne fais jamais, étant toujours occupé.

    Mais je ne sais pas vers quel astéroïde me tourner. Je n'ai joué que sur le premier jusqu'à présent et j'aimerais voir autre chose si possible.
    Le problème est qu'il doit quand même rester accessible pour moi, et celui arboricole ne m'attire pas, notamment avec son manque de métaux.

    De ce que j'ai vu en vidéo, il y a d'importantes différences dans les ressources disponibles, par exemple je ne pouvais pas faire un système viable d'oxygène avec la rouille, j'en avais à peine quelques centaines de kilos.
    Avant de trouver mon bonheur, il n'est pas impossible que je tente une carte pour mourir, genre la lave ou la stérile, juste pour m'amuser et voir des conditions extrêmes. Mais pour faire une belle base comme CHbox, il faut que je puisse survivre.

    Et le conseil de bobe sur les changements d'état... En vrai je connais le principe, mais pour l'instant je ne vois même pas comment juste commencer à le mettre en place dans le jeu.
    Là j'étais en train d'essayer de refroidir des liquides dans les tuyaux, j'ai créé du verre, et je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi le metal refinery avait les ressources mais personne ne l'utilisait. J'avais un bon opérateur, je pense que c'était un manque d'énergie, mais c'était pas le message à l'écran, il indiquait attendre que quelqu'un vienne travailler.
    C'est passionnant ce jeu.

  11. #1481
    En ce moment je ne peux pas jouer beaucoup non plus ... je me suis lancé sur Rime, le froid. J'avais déjà un peu essayé vite fait et trouver ça rigolo.

    Et je trouve que c'est pas mal pour changer mais pas trop. Le fait qu'il fasse froid facilite certains aspects : moins de problèmes de slime par exemple (un petit peu plus d'hypothermie, mais c'est anecdotique) ... et ça m'amuse vraiment pas mal (et moins stressant) de chercher à chauffer des zones de vie que chercher à refroidir.
    (et y a plein de métal, heureusement par ce que ça m'a pas mal servi à réchauffer l'eau au départ )

  12. #1482
    Rime .. world ?

    Je connaissais pas ce nouvel astéroïde, j'ai juste capté qu'il y avait un biome de foret.
    Tu as des dupes qui tombent en hypothermie ?
    Tu vas avoir un sacré avantage à ne pas avoir à construire tout un système pour refroidir les machines !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  13. #1483
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Tu vas avoir un sacré avantage à ne pas avoir à construire tout un système pour refroidir les machines !
    Moui mais en regardant le début de let's play sur cette chaîne, c'est pas juste "il fait un peu plus frais".
    C'est du gros froid pénétrant.

  14. #1484
    Oui mais ça n'affecte pas trop les dupes à part s'il vont souvent dans l'eau ... le plus embêtant c'est pour les cultures finalement, donc je pense que je vais stagner avec 4/5 dupes max pendant assez longtemps.

  15. #1485
    Tu mets ta ferme de batteries ou ton générateur à charbon dans la même pièce que ta ferme ou un truc du genre j'imagine ^^

    Moi, j'ai pas joué depuis plus d'un an (c'était sur l'upgrade ranchink mk2). J'ai fait joujou en debug mode pendant deux semaines et je commence juste ma première partie sur verdante. C'est dépaysant par rapport à ce que je connais des mes anciennes parties

  16. #1486
    Je me suis lancé sur Badlands pour mourir... et finalement je ne mourais pas.
    C'était pour m'amuser sur une petite période avant de partir sur un gros projet (définitif) mais en fait j'aurais pu tenir. J'ai peut-être eu de la chance, j'avais 2 gros réservoirs d'eau, la carte se coupait à peu près en 2 chaud contre froid, mettre les machines côté froid aurait été un bon atout.

    Hélas je me suis mal développé. J'ai mis beaucoup trop de temps à me lancer dans la recherche. Mon gros défaut est de trop planifier où seront les salles, et de creuser les emplacements trop tôt pour rien. En gros de m'éparpiller et faire trop de choses inutiles sur le moment.
    Du coup le retard pris fait que j'ai des problèmes de bouffe, j'ai laissé trop de froid rentrer, et quand je suis prêt pour faire des installations... j'attends certaines recherches.

    Je dois réussir à rester sur 1 ou 2 projets max et arrêter de m'inquiéter parce que je devrai refaire entièrement certaines salles. Je sais que c'est le principe du jeu de pouvoir tout modifier si besoin, pourtant je rate 4 débuts de partie sur 5, c'est comme un TOC.
    Demain je retente sur Badlands, je suis motivé.

  17. #1487
    Ben moi j'ai peaufiné ma machine cool steam vent + aquatuner + 2 steam turbine et... Non.

    Enfin si, mais bof. Ce jeu me fait me sentir profondément idiot parfois

  18. #1488
    Déçu aussi des steam turbines, mais c'est parce que j'espère toujours en tirer de l’énergie au lieu de les utiliser comme refroidisseur (souvent couteux en électricité). Exception à la règle, avec un geyser qui crache la vapeur d'eau à très haute température. Votre source d'energie préférée, c'est quoi quand on a besoin de beaucoup de watts ? Générateur au pétrole ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  19. #1489
    Moi ce sont les génerateurs de gaz naturel. En gérant bien les geysers et raffineries ils deviennent la pierre angulaire de mon réseau électrique et me fournissent aussi de l'eau polluée. Et encore, je ne "cuit"pas mon pétrole. Pour les pic de conso comme les raffinerie, j'utilise des centrales au charbon dédiées puisant dans le stock créé par les hatch. Puis ensuite le pétrole, surtout si je sais le surchauffer avant de l'envoyer au générateur. (Le pétrole me sert surtout de buffer de température et de liquide de refroidissement) Je stocke en masse de l'hydrogène pour m'en servir en fin de jeu dans un réseau dédié dans la base du dessus.

  20. #1490
    Hydrogene/gaz naturel en priorité car "gratuit", puis ensuite charbon accumulé par les hatch et récemment pétrole car ma conso a pas mal grimpée et c'est clairement une source d'énergie énorme. Et tout ça avec des microchip bien sûr pour optimiser au mieux.
    Coucou

  21. #1491
    Oui ca a du participer, effectivement quoi que je fasse, je tire 520w du système. Je pense qu'ici aussi je suis trop gourmand, 1 seul AT doit pas pouvoir nourrir 2 ST (pas assez chaud, ou plutôt chauffé pas assez de volume assez rapidement). Bon après j'en tire 830kg d'eau plate à 17℃ par cycle, en ca, ça marche.

    Hier j'ai essayé de brancher de l'eau de mer dessus, pour atteindre les 960kg/c requis par mes plantes.

    Et pr prendre le relai pdt la dormancy de la vent.

    Mais oui comme en marge jessayais aussi de faire cracher + de watts aux ST, ben... Rien ne marche à 100% au final.


    Sinon perso j'ai pas (encore) de solution pr envoyer du lourd en watts, pr le moment je fais l'inverse, essaie de supprimer les dépenses inutiles en revoyant les réseaux/circuits.

    A ce sujet je me demande si on peut utiliser la pression de l'eau/gaz pour faire monter un liquide (au lieu d'une pompe)...? Pas testé du tout

  22. #1492
    De ce que j'ai compris, les steam turbines ne sont pas une solution de production d'énergie mais avant tout de refroidissement.

    Je suis un joueur début de mid-game dont je ne parle pas d'expérience, mais comme dit plus haut, hydrogène et gaz naturel semblent les meilleures solutions pour produire de l'électricité (et supprimer les dépenses inutiles ne peut qu'aider).

    Je pense que chercher à utiliser la pression des gaz pour faire monter un liquide est peine perdue, que ce n'est pas prévu par la simulation. Si ce principe existait en jeu, les fameux liquid airlocks casseraient assez souvent (notamment ceux où il y a un gaz d'un côté et le vide de l'autre - or ils sont souvent utilisés avec succès et « un mépris révoltant des lois de la physique » pour citer mon professeur de physique-chimie du lycée).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  23. #1493
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message

    A ce sujet je me demande si on peut utiliser la pression de l'eau/gaz pour faire monter un liquide (au lieu d'une pompe)...? Pas testé du tout
    Pour les liquides, non, mais j'utilise les réservoirs comme "pompes" gratuites. Plutôt que de pomper, stocker dans une piece, re-pomper etc.. (à chaque fois 240 W) j'optimise en réduisant le nombre de pompes, mais en stockant dans des réservoirs. La redistribution est gratuite.

    Pour les gaz j'ai une pompe gratuite qui marche bien (deux fois en 500+ cycles il y a eu perte du gaz pompeur).
    La pièce peut être de taille petite ou grande, et le gaz dedans se compresse infiniment. Très utile pour stocker le CO2 en bas de la base avant de l'utiliser 100 cycles plus tard pour des slickersters.



    (source: je sais plus où j'ai trouvé ça :s )
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  24. #1494
    Question de noob,

    toute ma bouffe est contaminée par des germes d'intoxication alimentaire. J'ai essayé de créer un conteneur pour y mettre la bouffe saine, mais pas moyen de faire le tri. C'est condamné, ou je peux m'en sortir ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #1495
    Stockes tout ça dans du chlore pour desinfecter et arrache les plantes contaminées.

  26. #1496
    Tu peux aussi éjecter la nourriture de son contenant puis cliquer sur les différents ingrédients et en envoyer certains au compost, mais pas les muckroot et sans doute pas les rations. Et si tu as du meal lice et des bristle berries contaminés, tu peux les faire cuire pour les désinfecter.

    Au pire tu peux laisser tes duplicants attraper une intoxication alimentaire quand même, ils seront moins efficaces quelques cycles, mais ils n'en mourront pas, contrairement à ce qui leur arriverait faute d'apport de calories suffisant.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  27. #1497
    Les stoker dans du C02 doit également marcher j'imagine.

  28. #1498
    Ça empêcherait les vivres de se gâter, mais pour ce qui est de l'intoxication alimentaire, il n'y a que le chlore, ou le grill.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 15/09/2019 à 01h00.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #1499
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    oui apparemment il n'y a pas assez de gaz : ça se voit au fait que ça envoie des petits carrés dans le conduit. Mais ce n'est pas lié à l'O² pollué ni rien ...
    J'ai recommencé une partie entre-temps, et je suis retombé sur un geyser de gaz naturel. J'ai réessayé à l'identique et là tout c'est bien passé. Le temps que je monte mon installation, la pression était à 5kg dans la poche. J'ai pu l'exploiter et remplir 6 cuves qui m'ont permis de passer toute la période de dormance. Au final y'avait plus rien dans la poche (environ 300g de pression), puis lorsque le geyser s'est réactivé il a tellement expulsé que mes deux générateurs ont pu être réactivés et ne manquent pas de gaz. Ça voudrait dire qu'entre deux même geysers, le delta de quantité de gaz expulsé peut potentiellement être vachement grand. Et que j'ai eu le plaisir de tomber sur un geyser anémique.

    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    2. Dans la mesure où tu récupères toutes les ressources utilisées quand tu démontes une installation, je vois pas de raison de se priver. Tout ce que ça coûte c'est de la main-d'oeuvre et du temps (donc de l'oxygène et de la bouffe, mais bon, je trouve que ce n'est pas cher payé).
    Ah oui, d'accord. Je ne savais pas que l'on récupérait l'intégralité des ressources utilisées. J'ai même pas penser à vérifier, je me suis instinctivement dit qu'il y avait une petite perte (comme c'est l'usage dans les jeux vidéos)

    De manière plus générale, j'ai appris qu'une base avec des gaz autre que l'oxygène n'était pas dramatique. J'ai laissé pas mal de CO2 en bas de ma base sans trop m'inquiéter, je pense même m'en servir pour faire une plantation de champignons. Y'a également du gaz naturel et de la chlorine, en fait c'est un gros gloubi-boulga là-dessous mais tant que personne ne meurt et que ça reste loin des quartiers des habitations, je m'en préoccupe pas outre mesure. J'ai beaucoup joué à Don't Starve qui est beaucoup plus impardonnable, au début je voyais de la chlorine dans une base comme une erreur irrécupérable.

    Sinon je me bat toujours avec des erreurs d'inattention. L'autre jour, ma quantité de nourriture est passée de ~150 000 kcal à ... 0. En quelques secondes. J'ai rechargé l'autosave et tout s'est bien passé. Mais 1-2 cycles après, BAM rebelotte. J'ai pensé à un bug, je tentais de continuer mais je retombais régulièrement à 0, ma colonie vivait dans la pénurie et les dupes ont tourné pendant des jours au mush fry. Au final je pensais recommencer une partie quand je suis tombé sur ce message:
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je me suis remis à Oxygen not Included après l'avoir acheté dès sa sortie et en avoir fait juste une partie à l'époque pour voir le potentiel. Bon sang, il a évolué le bousin. Note à moi-même: penser à interdire les liceloaves dans les gamelles de mes animaux. Mes dupes ont foutu 20kg dedans, plus toutes mes omelettes, avant que le jeu ne me gratifie d'un "food shortage" sorti de nulle part, puisque j'avais 40k kcal dispos. Petit coup de flippe.
    Hâte que cette bêta passe sur la branche principale !
    J'ai chargé ma partie, pris d'un doute. Et effectivement, sélectionner tous les critters dans le critter feeder pour gagner du temps est une mauvaise idée: mes dupes mettaient toute la bouffe là-dedans et n'était plus comptabilisée. Du coup merci La Chouette, tu as sauvé ma colonie.

  30. #1500
    Je ne suis pas sûr que quelqu'un ici soit allé jusque là (perfectionnistes que vous êtes ) mais j'avais lu qu'en envoyant la fusée vers
    Spoiler Alert!
    la faille temporelle
    (la destination la plus éloignée) on voyait un générique ou un genre de cinématique, quelqu'un a pu l'avoir ? Perso je n'ai rien vu, j'ai bien eu l'achievement au départ de la fusée, j'ai même attendu les 50 cycles que la fusée revienne mais que dalle, je suis triste j'espérais un petit générique pour conclure l'aventure J'ignore bien sûr les cycles suivants où j'ai étouffé 26 de mes 28 dupes pour faire 2 derniers achievements

    J'arrête là du coup mais excellent jeu j'y reviendrai peut-être (dlc peut-être en effet), et je conseil vraiment aux gens de ne pas se laisser décourager en voyant plein de trucs compliqués, au final avec quelques tutos on comprend bien ce qui se passe il suffit d'y aller petit à petit, et rien n'oblige à faire des choses 100% optimisées ou très complexes surtout sur le 1er astéroïdes. Je conseil ces 3 liens qui m'ont le plus aidé :
    - Un guide pdf en français qui donne les infos essentielles pour le départ
    - Les vidéo de Skye Storme qui montre sa partie en survival post-release, parfois un peu chaotique dans sa manière de faire mais ça m'a aidé à passer les 1ères vrais étapes (Electrolyser autour des Thermo-nullifier, gérer le slime)
    - Les vidéos de Grind this game, qui montre plus en mode bac à sable et parfois partiellement obsolète (il le précise en commentaire quand c'est le cas) mais mieux structuré, pour le endgame c'est vers lui que je me suis tourné.


    Oh et gros merci Pierce pour l'astuce de couper l'autosave, ça m'a épargné tellement de temps, au final je termine au cycle 1250 et ça devenait vraiment trop long la save journalière.

    Les derniers screenshots (cliquable encore une fois) pour la forme :

    Spoiler Alert!

    La base finale (on ne voit pas tout mais ça suffit à se faire une idée)


    La zone VIP avec une section réservées à mes 3 dupes de départ, chambre et salle de bain individuelle, great hall pour 3, monuments. Les autres n'étaient pas non plus à la rue, les 10 membres de l'équipe de nuit avaient chambres et salles de bain doubles, un great hall rien qu'à eux également, et enfin le reste avait chambre et douche par groupe de 3, 2 great halls (mais pas de frigo, eux ils devaient aller dans le Co² chercher leur bouffe ). Et éclairage automatisé dans toute la base (avec petit buffer et tout), simple mais sympa j'ai bien aimé cette phase déco, reposant.


    La fusée et le setup d'hydrogène/oxygène liquide, c'est terriblement long d'accumuler assez pour le voyage final. Le plus fastidieux aura été de faire une dizaine de voyages spatiaux pour créer assez de super-coolant je pense.


    L’hécatombe, mes pauvres dupes sacrifiés dans la gaine technique, le plus glauque est que les 3 survivants mangeaient juste au dessus sans se douter de rien.

    Dernière modification par CHbox ; 15/09/2019 à 22h48.
    Coucou

Page 50 sur 73 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •