Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 73 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 2183
  1. #1351
    Je crois avoir l'explication de ton problème de portes fermées. Est-ce que par hasard tu n'appuierais pas parfois sur la touche Entrée au moment où tu as sélectionné une porte avec ta souris ? Sur les équipements autres que les portes ce raccourci-clavier donne l'ordre de les désactiver. Pour les portes c'est peut-être un ordre de verrouillage. Il faut que je regarde ça en jeu pour vérifier, toutefois, car je ne suis pas sûr à 100%.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Encore une fois, ne pas hésiter à recommencer. C'est en merdant des bases qu'on se "cogne" sur les règles intrinsèques du jeu et qu'on apprend en s'améliorant. Ici, consommer avec parcimonie de l'algue parce que c'est pas infini, regarder ce qui est le plus intéressant entre le diffuseur et le terrarium, quelles sont les techniques avancées pour pérenniser sa production d'oxygène avant la pénurie d'algues, comment alimenter un electrolyzer de manière durable etc.
    J'aime trop cette base pour abandonner c'est encore trop tôt. Je me suis battu et il y a de bonnes choses comme dirait domenech. On mourra peut être bientôt.
    Si j'arrive à tenir 34 cycles pour le geyser ça pourrait renverser la situation. Mais c'est long, 34 cycles sans énergie. Je sens qu'ils vont se faire les mollets.

    Pour l'oxygène, comme je disais tout est parti d'une erreur de lecture. Je n'utilisais pas le filtre F1 pour la qualité de l'air, seulement le filtre des gaz. Comme je voyais beaucoup d'oxygène et peu de Co² je ne me suis pas posé plus de question, ni sur la qualité ni sur la pression.

    Maintenant je dois chercher plus loin pour trouver du charbon et des algues, près de la base ils sont dans des poches de gaz, que je n'utilise pas encore, ou dont je n'ai pas besoin. Je ne souhaite surtout pas les répandre n'importe où donc je dois explorer, faire des détours...

    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Pour tes portes, des captures d'écrans pourraient vraiment nous aider à comprendre, parce que j'y comprends rien perso ^^'
    Je ferai ça. J'ignore si je vais jouer aujourd'hui, j'ai un peu peur avec tout le travail qui m'attend.

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Je crois avoir l'explication de ton problème de portes fermées. Est-ce que par hasard tu n'appuierais pas parfois sur la touche Entrée au moment où tu as sélectionné une porte avec ta souris ?
    Je ne pense pas, je n'utilise qu'autour de ZQSD et les F en raccourcis, ma touche la plus à droite est le G.

  3. #1353
    même si quand on est habitué, on l'a déjà un peu de visu sans utiliser le filtre ... mais un mod permet de de mieux voir tous les gaz et avec quelle pression à la place du filtre d'oxygène

  4. #1354
    @Yog-Sothoth : je te recommande ce mod https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1737859934 qui est un mélange de 2 couches d'infos du jeu vanilla, et permet en un coup de F1 de savoir si la pression du gaz est bonne entre autres.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #1355
    Bon, ma partie actuelle, où j'ai dépassé le cycle 100, commence à sentir un poil le pâté... Je joue sur l'astéroïde de base et j'ai un peu trop négligé l'isolation contre les biomes chauds environnants, du coup ma salle de production d'arbres à poux a chauffé au-delà de 30°C et je ne peux plus produire de nourriture. J'ai mis en place à la hâte un système de rafraîchissement de l'air qui envoie de l'air à moins de 20°C dans ma serre, mais pour le moment ce n'est pas efficace des masses. J'ai assez de nourriture en réserve pour tenir encore plusieurs cycles, mais je risque de devoir repartir à zéro.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #1356
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Bon, ma partie actuelle, où j'ai dépassé le cycle 100, commence à sentir un poil le pâté... Je joue sur l'astéroïde de base et j'ai un peu trop négligé l'isolation contre les biomes chauds environnants, du coup ma salle de production d'arbres à poux a chauffé au-delà de 30°C et je ne peux plus produire de nourriture. J'ai mis en place à la hâte un système de rafraîchissement de l'air qui envoie de l'air à moins de 20°C dans ma serre, mais pour le moment ce n'est pas efficace des masses. J'ai assez de nourriture en réserve pour tenir encore plusieurs cycles, mais je risque de devoir repartir à zéro.
    J'ai pu constater en essayant de lutter contre ma bourde que si tu rempli au max un container avec des trucs froids, il va irradier du froid. Ça marche assez bien comme "refroidisseur d'appoint".

  7. #1357
    J'en prends note, merci. Sinon j'ai réussi à inverser la tendance en faisant passer l'oxygène pompé dans deux refroidisseurs de gaz successifs au lieu d'un seul ; ça rafraîchit efficacement et mes arbres à poux se sont remis à pousser.

    Ce point-là est résolu mais j'ai d'autres problèmes : le rafraîchissement a fait grimper ma conso électrique alors que je n'ai pas encore fini de mettre en place ce qu'il faut pour alimenter le générateur à gaz naturel ; il reste un coin de mon réseau électrique où je n'ai pas encore réussi à installer des transformateurs car il en faudra trois (dont deux gros à 2000W), c'est mon réservoir d'eau sale avec le système de désinfection/épuration où se trouvent donc des équipements très gourmands en énergie et où la place manque car j'y ai construit mon générateur à gaz naturel ; de plus du gaz naturel s'est introduit dans ma base car le geyser le générant était dégagé et dans une cavité en surpression, du coup le fait d'en dégager l'accès, d'y envoyer un dupe l'analyser et de mettre en place des pompes et des tuyaux de collecte de gaz a permis à une quantité assez importante de gaz de s'échapper et d'atteindre ma base malgré plusieurs sas successifs...

    Finalement je vais peut-être bien relancer une partie à zéro.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  8. #1358
    J'ai une petite question pour vous (révision de vos cahiers de vacances d'ONI ):

    Pour faire circuler des liquides chauds dans des pipes:
    * matériaux de base 75°C (max)
    ** igneous rock 90°C (75 + 15)
    *** ceramique 275°C (75 + 200)

    edit: les pipes ne surchauffent jamais mais explosent si il y a un changement de phase dedans (liquide <-> gaz)

    Pour les câbles électriques:
    * plomb 55°C
    ** or, cuivre, tungsten, fer 125°C
    *** acier 275 °C

    Pour les automations:
    * minerai de cuivre, de fer, wolfamide 75°C
    ** amalgame d'or 125°C
    *** acier 275°C

    Si vous avez plus d'infos ou une source qui résume ça, je suis preneur !
    Dernière modification par Argelle ; 15/08/2019 à 18h49.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  9. #1359
    j'ai pas compris la question mais je crois que tu as plus de réponses que moi.

    Je passe juste signaler qu'un dernier patch permet de construire directement sur les échelles, plus besoin de les casser pour construire les murs ensuite. Donc on peut absolument tout déblayer rapidement avant même de commencer réellement la construction.
    ça n'a l'air de rien mais c'est absolument génial ! (manque plus qu'un outil de planification où on construit en transparence de futures installations ...)

  10. #1360
    Pas sur non plus d'avoir compris la question. Techniquement t'as tout in game, si on sur oni-db spa mal.
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    j'ai pas compris la question mais je crois que tu as plus de réponses que moi.

    Je passe juste signaler qu'un dernier patch permet de construire directement sur les échelles, plus besoin de les casser pour construire les murs ensuite. Donc on peut absolument tout déblayer rapidement avant même de commencer réellement la construction.
    ça n'a l'air de rien mais c'est absolument génial ! (manque plus qu'un outil de planification où on construit en transparence de futures installations ...)
    Enfin, je vois pas pourquoi on pouvais pas le faire avant pour les échelles !

    Sinon je place les murs /machines et je fou tout en Prio minimum histoire qu. Les dupes n'y touchent pas (faut juste que j'occupe mon builder/digger ailleurs) et ça me permet de voir un peu la place que tour prend.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  11. #1361
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    à la condition de n'autoriser à la consommation QUE les aliments cuits
    Trop bien ton post que j'ai pas fini de lire mais : tu fais comment la manip du dessus ? Ya un filtre, c'est où ?!
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message

    Sinon je place les murs /machines et je fou tout en Prio minimum histoire qu. Les dupes n'y touchent pas (faut juste que j'occupe mon builder/digger ailleurs) et ça me permet de voir un peu la place que tour prend.
    Ouais ... je fais ça aussi parfois, et ça marche pas si mal après tout, mais dans un petit coin de ma tête je ne suis jamais tranquille, et je me dis qu'il y aura forcément un crétin adorable dupe pour aller creuser ou livrer un truc.

    (et puis j'oublie de remettre ma priorité de construction à 5 après aussi )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Trop bien ton post que j'ai pas fini de lire mais : tu fais comment la manip du dessus ? Ya un filtre, c'est où ?!
    Oui. C'est tout en haut à côté des skills, priorités dans les tâches, santé, rapport : ça s'appelle "consommables" en français et ça se gère un peu comme les priorités avec des coches à mettre ou enlever des cases. ça permet aussi de réserver la meilleure nourriture aux dupes les plus soumis au stress.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    J'ai pu constater en essayant de lutter contre ma bourde que si tu rempli au max un container avec des trucs froids, il va irradier du froid. Ça marche assez bien comme "refroidisseur d'appoint".
    Question là dessus : les trucs ainsi stockés peuvent-ils finir par fondre ?

    Perso c'est ma première partie, cycle 420, du coup je m'adapte à mesure que les blagues apparaissent (à défaut d'être en mesure de les anticiper) et je trouve que c'est chouette mais bref, j'ai eu une grosse crise de chaud because "oh c'est quoi ce truc juste à gauche de ma base, un volc... Hmmm", "oh génial un geyser d'eau salée, à moi les petites anglaises l'eau gratuite (à 87℃) etc, et donc :

    J'ai mis de la glace, dans un container, au milieu de mon bassin d'eau super propre garantie moins de 300k germes par m2 (/sadface). Ça refroidit un peu la flotte autour (genre 1 ou 2 tiles de rayon) j'ai l'impression.

    Mais est-ce que ça va finir par fondre et couler dans le bassin, à terme ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ouais ... je fais ça aussi parfois, et ça marche pas si mal après tout, mais dans un petit coin de ma tête je ne suis jamais tranquille, et je me dis qu'il y aura forcément un crétin adorable dupe pour aller creuser ou livrer un truc.

    (et puis j'oublie de remettre ma priorité de construction à 5 après aussi )

    - - - Mise à jour - - -



    Oui. C'est tout en haut à côté des skills, priorités dans les tâches, santé, rapport : ça s'appelle "consommables" en français et ça se gère un peu comme les priorités avec des coches à mettre ou enlever des cases. ça permet aussi de réserver la meilleure nourriture aux dupes les plus soumis au stress.
    Génial, je savais pas du tout, merci !

  14. #1364
    Je viens de tester ce mod qui permet de faire des blueprints : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1814341183

    Et c'est ultra pratique quand même. Le seul truc un peu négatif c'est qu'il faut aller dans le dossier pour les renommer mais c'est cross parties et donc interchangeable entre joueurs.

    (bon par contre, ça fonctionne que sur windows et j'ai du reconfig mes touches juste après l'avir installer car il prend des touches déjà présents en français)

  15. #1365
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    j'ai pas compris la question mais je crois que tu as plus de réponses que moi.
    Ma question c'est quoi utiliser pour pas que ça surchauffe
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  16. #1366
    Pour réponse de mon côté sur ce qui m'inquiète en ce moment : de la roche volcanique pour des dalles d'isolation, en attendant de faire de la céramique en masse

    J'ai commencé à me poser la question d'un autre matériau pour les appareils car j'ai eu de la surchauffe sur mon électrolyseur en tentant de trouver un moyen de produire de l'oxygène avec mon eau polluée et pleine de germes... L'eau polluée est notablement plus chaude et plus conductrice (et donc rayonne plus), donc rend plus de chaleur et a fait fondre mon pauvre appareil de test ! Le dépollueur de cette petite machine tout en cuivre pour le moment était limite d'ailleurs, et je n'ai toujours pas assez d'or car il va me falloir entrer dans le biome de slime et limonchite, et il me manque du plastique pour la désinfection, donc je cherche du pétrole, mais vu que ça chauffe par là j'ai commencé à isoler toute la base, avec de la roche volcanique donc
    L'éthique est mon esthétique

  17. #1367
    Avec du fer tu devrais trouver ton bonheur.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #1368
    Je viens de voir un "tuto" gestion de la température par Grind This Game, qui me conseille pour mes tuyaux et mes dalles l'abyssalite. Je vais m'empresser de trouver ça !
    L'éthique est mon esthétique

  19. #1369
    je regarde aussi en même temps, il est bon : clair et démonstratif.
    Les principes exposés sont sains mais attention, en un an il y a eu des changements. La taille des zones est différente, moins petite et ronde, l'abyssalite ne permet plus de construire des pipes (snif) etc...
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  20. #1370
    J'ignore tout des changements mais dans le doute je reste sur les tuto depuis la sortie officielle (quelques exceptions pour des vidéos d'un an max mais qui sont liés à des principes de physique et des idées de mécanismes plutôt qu'au jeu lui-même). Comme je ne suis pas le plus doué, il suffit d'un changement dans l'interface, dans l'aspect d'une machine et je suis perdu.

    J'ai travaillé dur pour reprendre le contrôle de ma base, j'ai perdu pas mal de temps mais ça a payé. Mes dupes ont souffert, nourriture pourrie, de la roue de hamster (en fait c'est pas si mal je ne croyais pas trop que ça suffirait à me sauver, mais à 2 le plus souvent ils arrivaient à remplir toutes les batteries de la base), récolte dans les marais... J'en ai plusieurs de malades, un hôpital est mon objectif à court terme.

    C'est reparti. Oxygène respirable, j'ai même embauché un 8 ème clone, mon record. Dans 2 cycles mon geyser gaz naturel se relance, cette fois je pourrai récupérer tout ce qu'il produit, j'ai installé avec lui la machine à engrais.

    Pour les curieux, je cache car pour les autres c'est pas très intéressant, mon problème de sas devait être un bug.
    Spoiler Alert!
    J'ai détruit et reconstruit les portes, je n'ai plus eu ce souci de porte verrouillée sans que je ne le demande.
    À un moment j'ai cru comprendre. Au départ je voulais créer tout seul un sas automatisé, après avoir réalisé que je n'y arriverai pas, j'ai regardé un tuto et je l'avais dit j'ai pris la version toute simple, je n'ai pas besoin d'une étanchéité à toute épreuve.
    En détruisant un sas, je découvre que j'ai oublié un câble d'automatisation sur la prise d'une porte, même en mettant le bon filtre je ne le voyais pas. J'ai cru qu'il envoyait un signal rouge sur la porte puisque relié à rien.
    Et non, mon second sas n'avait pas de câble caché. J'aurais aimé savoir, mais ça fait quand même du bien de ne plus avoir à surveiller ce coin, à envoyer en urgence un dupe libérer les autres... Je suis pourtant patient dans les jeux mais après des heures à me battre avec ça j'étais vraiment énervé.


    Pour les curieux toujours, ackboo a mis un screen de sa base sur Twitter. On retrouve ce besoin maniaque de tout ranger, rien ne dépasse, comme dans tous ses screens de jeux de gestion.

  21. #1371
    Bonjour les amis,
    J'aimerais profiter de vos lumières de joueurs expérimentés.
    Je débute à ce jeu et je m'amuse très bien, j'apprends en même temps que j'avance, c'est assez agréable après avoir recommencé la première base trois fois pour bien caler les fondamentaux.

    Mais voilà, je bute sur cette foutue station agronome. J'ai beau l'installer dans la même salle que mes plantations d'arbres à poux (plantés sur des dalles hydroponiques) pour former une serre, mon dupliquant fermier (qui a bien la compétence "Soins des cultures" nécessaire, le niveau 2 de l'agriculture) la remplit d'engrais, puis ne s'en sert pas et n'en fait rien. Elle n'apparaît jamais sur ses tâches prévues. Quelqu'un sait comment s'en servir efficacement ?

  22. #1372
    C'est simplement parce que certaines plantes, essentiellement les arbres à poux, ne peuvent pas recevoir d'engrais pour accélérer leur croissance. Sélectionne les plantes et regarde bien toutes leurs caractéristiques.

  23. #1373
    Tout simplement !!
    Merci pour tout Volcano, je vais pouvoir arrêter de m'arracher les cheveux

  24. #1374
    C'est mieux de ne pas s'arracher les cheveux pour des arbres à poux
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1375
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je viens de voir un "tuto" gestion de la température par Grind This Game, qui me conseille pour mes tuyaux et mes dalles l'abyssalite. Je vais m'empresser de trouver ça !
    Oui ça ça a complètement changé. L'abysssalite n'est plus utilisable qu'en late game ... et surtout, c'est pas une super idée de creuser son abyssalite avant de savoir quoi en faire parce que c'est l'isolant naturel entre les biomes. Si tu l'enlèves entièrement, tu risques de réchauffer ta base et les biomes frais plus rapidement ...

    ça me fait penser à un autre tip : quand on construit un truc, il a la température de la matière qu'on utilise pour le construire. Donc faut éviter de poser trop vite des trucs qu'on a ramassé dans un biomes très chaud (ou qui sort d'un volcan )

    Pour les curieux toujours, ackboo a mis un screen de sa base sur Twitter. On retrouve ce besoin maniaque de tout ranger, rien ne dépasse, comme dans tous ses screens de jeux de gestion.
    Je suis allé voir ... c'est beau et aéré comme un jardin zen de cailloux, c'est vrai. Mais est ce qu'on peut vraiment dire qu'une base de 16 chambres pour 2 douches et 2 WC est propre ?
    (en vrai, je crois que le coup de massue ce serait de voir son réseau électrique)

  26. #1376
    Oui j'aimerai aussi voir sa tuyauterie à ackboo (sic), savoir si il fait des spaghetti comme nous tous ou un truc nickel.
    D'un autre coté, c'est façon de construire des bases au carré a été mise à mal (pour mon cas) par les parcs et la possibilité d'avoir les écureuils planter des plantes sauvages. Maintenant je laisse un max de tuiles non minées, et des parcs partout.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  27. #1377
    Pourquoi est-ce que la plupart des gens font les toilettes aussi loin des chambres ?

  28. #1378
    Je m'étais dit la même chose, j'aurais aimé voir divers filtres de sa base.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Oui j'aimerai aussi voir sa tuyauterie à ackboo (sic),

  29. #1379
    Ah bin merci Pierce pour la mise-à-jour des infos, je commence aussi à utiliser ce Wiki et effectivement je n'y ai pas vu l'abyssalite décrite pour les autres usages... Et en effet, la zone où elle est disponible près de ma base actuelle est chaude (35+°c) et je ne veux pas ramener cette chaleur vers mes dupes. Bref, c'est un bon casse-tête

    Sinon pour moi la base d'Ackboo manque d'un biome naturel pour les élevages de pips par exemple ! Je m'oriente vers cet aspect qui me semble bien intéressant : la nature fournit des services, faut les utiliser
    L'éthique est mon esthétique

  30. #1380
    Pour les matériaux, il n'y a pas une limite justement, où la construction ne dépasse pas 40 °C même si le matériel est plus chaud ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

Page 46 sur 73 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •