Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 73 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2183
  1. #1201

  2. #1202
    Y a des succès qui sont taquins.

    Spoiler Alert!
    Locavore
    Have Duplicants consume 400,000kcal of food without planting any seeds in Planter Boxes, Farm Tiles, or Hydroponic Farms.

    Carnivore
    Have Duplicants eat 400,000kcal of critter meat before the 100th cycle.


    Je viens de tomber là dessus sur facebook, donc c'est encourageant pour l'optimisation ... (mais faut pas s'emballer)

    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 30/07/2019 à 21h23.

  3. #1203
    Locavore, de ce que j'ai lu, ça passe facilement en massacrant les bestioles qui traînent dès qu'elles ont pondu, en auto-récoltant les plantes sauvages et en chopant de la bouffe dans le printing pod. Carnivore est apparemment plus chiant, puisque c'est comme locavore, mais avec une limite de temps et de trucs mangeables (mais c'est apparemment faisable sans faire d'étables)

  4. #1204
    Oui finalement c'est peut-être pas si compliqué que ça en a l'air, notamment en partant du biome de bois.

    J'ai testé l'astéroïde froid (Rime) en me disant que bon, au moins j'aurais pas à me soucier de refroidir la base. Et finalement, avant de trouver le moindre geyser susceptible de réchauffer efficacement les poches de glace, ça devient relativement coton quand la réserve d'eau vient à manquer et c'est assez rapide, puisque la machine à dépolluer ne sort plus l'eau à 40° (ce qui m'avait échappé ). Mais c'est assez marrant, comme petite modification, on ne place plus du tout ses machines/batteries de la même manière.

    Vous avez un astéroïde préféré ?

  5. #1205
    Pour le moment je joue sur celui de base histoire de me remettre dans le bain. Au final il n'apporte que peu de nouveautés donc ma façon de jouer ne change pas trop pour le début de partie.

    Le Rime est sympa, je l'avais un peu testé durant la beta. On pense à l'envers en essayant de produire de la chaleur plutôt que de s'en débarrasser.

  6. #1206
    My god, pour le flux des liquides, je parle de tuyauterie, ils ont prit en compte une pente pour la sortie ou je merdouille ?

  7. #1207
    Non, ça ne joue pas avec la pente.
    Dans l'interface des liquides (et des gaz aussi) faut bien faire attention à relier tes carrés blancs/verts de façon à ce que chaque arrivée de liquide ait au moins une sortie qui lui soit reliée : tu as un peut-être un pont ou une valve dans le mauvais sens (deux entrées et sorties se font face) par exemple.
    Sinon : une machine qui expulse un liquide doit avoir une sortie déjà construite pour fonctionner (une icône rouge sur la machine le signale si c'est ça)

    ils ont fait des petit tuto vidéo in-game au cas où, ils sont pas trop mal pour ceux que j'ai vu. Faut les chercher dans l'encyclopédie.

  8. #1208
    Ha, bon du coup, je comprends pas, les premières évacuations se sont passées nickelles.

  9. #1209
    Soit ça, soit t'as cassé la canalisation en modifiant un mur (ça m'arrive régulièrement mais avec l'électricité)

    Au pire, balance un screenshot de l'interface plomberie si tu ne trouves pas le problème.


    (ça fait drôlement longtemps qu'on a mis des screenshots de base ici d'ailleurs !)

  10. #1210
    Ha bha voilà :



    Si vous trouvez que j'ai fait de la merde, vous avez sans doute raison.

    J'y ai à peine touché en EA et là j'y ai joué 2 ou 3h. Je sens pas la fin de ma base pour le moment mais je sens que ça va me péter à la tronche sans me prévenir.
    J'ai déjà eu des coups de chauds en creusant un peu sur la gauche en bas y a un machin qui chauffe la zone. J'ai vite bouché le truc. On verra plus tard quand j'aurai compris un plus le jeu.

  11. #1211
    Ah oui, ce geyser est un petit peu proche du point de départ

    Je me suis lancé sur arboria, j'aime bien le concept de jouer avec les petits chat-écureuils et de creuser les salles plutôt que tout bétonner (mais j'appréhende très fort le moment où je vais devoir poser mes canalisations en contournant les zones naturelles )... et du coup je tente le succès locavore comme ça. C'est surtout la gestion de l'O² sans algue et sans pouvoir poser de dalle d'agriculture qui est difficile en fait, avec un rendement des plantes réduit à 25%, au cycle 15 je suis déjà à l'affut de la moindre poche d'air en attendant de pouvoir poser une machine qui produira de l'oxygène.


  12. #1212
    Un rendement des plantes réduit à 25% ? Que veux-tu dire ? C'est propre à l'astéroïde ? Je suis dessus et je n'ai pas vu cette information.

  13. #1213
    à cause du malus des plantes sauvages ? comme celle-ci n'est pas nourricière, qu'il n'y a pas de récolte, je me dis que c'est que que signifie le 25% dans ce cas là.
    Mais c'est peut-être qu'une impression : j'avais eu plus de facilité à oxygéner un essai précédent avec des plantes en dalle.

    ça mérite un test en debug mode.

  14. #1214
    @Cooly08, regarde donc le let's play de Koinsky sur youtube, ça t'aidera

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  15. #1215
    Merci, je ferai ça quand j'aurai un peu exploré par moi-même et que je coince quelque part.

  16. #1216
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Un rendement des plantes réduit à 25% ? Que veux-tu dire ? C'est propre à l'astéroïde ? Je suis dessus et je n'ai pas vu cette information.
    je viens de tester dans le debug mode et je confirme :
    à l'état sauvage l'Oxyfern consomme 156.3mg/s de Co² et produit 7.8g/s d'O²
    en culture c'est une consommation de 625mg/s de Co² et une production de 31.3 g/s d'O². (pour 4Kg de terre et 19 Kg d'eau par cycle)

  17. #1217
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    je viens de tester dans le debug mode et je confirme :
    à l'état sauvage l'Oxyfern consomme 156.3mg/s de Co² et produit 7.8g/s d'O²
    en culture c'est une consommation de 625mg/s de Co² et une production de 31.3 g/s d'O². (pour 4Kg de terre et 19 Kg d'eau par cycle)
    Ah ok, c'es clair, merci. Franchement utile en début de partie et 19kg par cycle ne me semble pas si dingue comme conso d'eau. Je l'utilise pour éliminer le CO2 pour le moment. Je viens de capter par contre que poele à bois = solution d'urgence. C'est un générateur à CO2 ce truc, comparé au générateur à charbon qui reste raisonnable en émissions de CO2.

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    @Cooly08, regarde donc le let's play de Koinsky sur youtube, ça t'aidera
    Merci du partage !

  18. #1218
    Ouaip, ça vaut pratiquement un terrarium au niveau de la production d'oxygène (mais c'est plus faible si tu considères la production d'eau polluée qui se dissout et que tu peux assainir avec des desodorizer). Dans tous les cas, sur ces astéroïdes, je pense qu'il ne faut pas imprimer trop de dupes avant de poser la première machine à O² parce que contrairement au terrarium, tu es limité par tes graines et sans algues il n'y a aucun moyen d'équilibrer la production à la consommation de façon provisoire ...
    par contre pour éliminer le Co² ce sera peut-être très intéressant, 4/5 plantes font mieux que la machine qui est dédiée à ça ... faudrait regarder au niveau des consommations de ressources (le fait que la machine produisent aussi de l'eau polluée est un atout aussi)

  19. #1219
    Claire que tes vidéos Koinsky dégraissent pas mal la chose, Merci à toi



    Et donc, dans quoi puis-je stocker mes bonbonnes d’oxygène polluées, et les bouteilles d'eau polluées ? à part les ouvrir, ou les renverser à terre, rien d'autre ne m'est proposé, sauf de les mettre dans un contenant inconnu ... un p'tit coup de main siouplait ? je séche.

  20. #1220
    Pour vider les bouteilles de liquides, aucune recherche n'est nécessaire : c'est l'objet bleu à côté de la pompe à bras du début de partie "fontaine à eau" (à ne pas confondre avec la fontaine d'eau fraîche ). Tu le place au dessus d'un bassin, tu sélectionnes quels liquides sont acceptés comme pour les compacteur et ça videra les bouteilles à l'endroit voulu.
    Pour les bonbonnes, tu as le videur de bonbonne obtenu avec la même recherche que la machine pour remplir les bombonnes, ça fonctionne sur le même principe que la fontaine.
    et sinon, il y a aussi des réservoirs à gaz et à liquide à rechercher. Mais ils ne fonctionnent pas avec les bonbonnes/bouteilles, il faut les brancher aux canalisations/ventilations.

    ceci étant dit, un tips tout bête :
    Spoiler Alert!
    à partir du moment où tu as pompé un gaz, plutôt que de le mettre en bonbonne, tu peux l'envoyer directement dans une pièce avec la ventilation, ça t'évite toute la manutention sans coûter plus d'électricité... de fait, les bonbonnes de gaz sont pratiquement inutiles. ça ne sert qu'à économiser des sections de ventilations en fait...

    C'est la même chose que pour les liquides -comme tu l'as fait avec ton bassin à droite) en fait, sauf que certains objets produisent l'eau polluée directement en bouteille, obligeant donc avoir des fontaines pour s'en débarrasser rapidement

  21. #1221
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Spoiler Alert!
    à partir du moment où tu as pompé un gaz, plutôt que de le mettre en bonbonne, tu peux l'envoyer directement dans une pièce avec la ventilation, ça t'évite toute la manutention sans coûter plus d'électricité... de fait, les bonbonnes de gaz sont pratiquement inutiles. ça ne sert qu'à économiser des sections de ventilations en fait...

    C'est la même chose que pour les liquides -comme tu l'as fait avec ton bassin à droite) en fait, sauf que certains objets produisent l'eau polluée directement en bouteille, obligeant donc avoir des fontaines pour s'en débarrasser rapidement
    Mais t'es pas ultra-vite limité par la pression dans ce cas précis ?

  22. #1222
    ça dépend un peu de ce que tu fais de ces gaz après, en fait. mais l'air pollué est assez facile à dépollué et donc tu peux le réinjecter sans problème ...
    Pour du stockage en attendant de savoir quoi faire du gaz, le plus simple c'est d'utiliser des réservoirs en série effectivement.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Spoiler Alert!
    à partir du moment où tu as pompé un gaz, plutôt que de le mettre en bonbonne, tu peux l'envoyer directement dans une pièce avec la ventilation, ça t'évite toute la manutention sans coûter plus d'électricité... de fait, les bonbonnes de gaz sont pratiquement inutiles. ça ne sert qu'à économiser des sections de ventilations en fait...

    C'est la même chose que pour les liquides -comme tu l'as fait avec ton bassin à droite) en fait, sauf que certains objets produisent l'eau polluée directement en bouteille, obligeant donc avoir des fontaines pour s'en débarrasser rapidement
    Ok, merci ! j'étais parti pour ça ( cf la fosse vide d'à coté ) , mais j'ai voulu tester cette nouveauté des bonbonnes. En effet ça ne vaut pas le coup ! surtout qu'il faut vider manuellement la machine à bonbonne régulièrement de sur crois elle ne peut que produire une seule bonbonne en son sein. Y'a un p'tit truc de pas explicite puisque ces bouteilles et bonbonnes on te propose de les stocker mais qu'il n'y a pas de container adéquate, je pensais donc à une recherche particulière de container.
    Par contre j'ai déja monter ce décaps ( puis déconstruit ) mes clones ne savent pas qu'il existe et vident les bouteilles à leur pieds
    Donc dans la fosse vide je verrai : une petite plateforme avec un decaps, et un "appareil" pouvant m'assainir l'eau, et aussi des purificateurs d'air. Houla, va falloir faire de grosses mofifs ! Hmm du coup je me demande si je ne vais pas refaire une carte, celle ci est trés trés pauvre en cuivre.

    Merci !

  24. #1224
    Bon, je suis définitivement dégoûté de ce jeu. Ya pas, il est excellent. Mais après avoir relancer une partie, rebelote. Cycle 330, je commence a jouer avec les fusées et patatra, 5 fps... et même quand je je ralentie le temps, ca a beau remonter a 15-20 fps, je garde des petits freeze toutes les secondes ce qui rend tout ca super désagréable. Mon hardware a pas l'air en cause. 5Go de ram pris sur les 16, t° CPU et GPU ok, installation de windows toutes neuves, bref, je jette l'éponge.

    Au pire, est ce que quelqu'un aurais une sauvegarde sans mod un peu avancé que je test? J'ai pas pu m’empêcher d'en remettre certain et j'aimerai bien être sur que c'est pas ça.

  25. #1225
    Pour les vétérans : est-ce qu'il est important d'accepter les nouveaux membres de la colonie dès qu'ils sont dispos, ou est-ce que c'est une idée d'attendre le moment où l'infrastructure sera assez développée pour les accueillir au mieux ?

  26. #1226
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Pour les vétérans : est-ce qu'il est important d'accepter les nouveaux membres de la colonie dès qu'ils sont dispos, ou est-ce que c'est une idée d'attendre le moment où l'infrastructure sera assez développée pour les accueillir au mieux ?
    Tu peux survivre longtemps sans problème avec 3 dupes. Faut éviter d'en prendre trop (plus de main d'oeuvre, mais plus de consommation d'oxygène, plus de besoins en bouffe et infrastructure), faut essayer de ne pas prendre des emmerdeurs (genre allergiques, flatulents, ou ceux qui consomment plus d'oxygène), et faut aussi comparer aux care packages (qui valent parfois franchement le coup). C'est à toi de décider. Ca peut très bien passer de prendre des dupes à chaque fois pendant les douze premiers cycles, tout comme ça peut tout ruiner.

  27. #1227
    Vindiou mais c'est du délire ce jeu, je l'ai acheté mardi et là j'ai 49 heures dessus, halp...

    Ca fait au moins 30 cycle que j'ai promis de leur faire une salle antistress et un hopital, mais y'a jamais le temps, trop de trucs à faire partout. Pis là je vois qu'un
    Spoiler Alert!
    volcan que j'ai déterré par erreur, analysé puis contenu en panique totale se met à m'envoyer une vague de chaleur énorme par la gauche. A travers le "sarcophage".


    Bon... manger, dormir

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Bon, je suis définitivement dégoûté de ce jeu. Ya pas, il est excellent. Mais après avoir relancer une partie, rebelote. Cycle 330, je commence a jouer avec les fusées et patatra, 5 fps... et même quand je je ralentie le temps, ca a beau remonter a 15-20 fps, je garde des petits freeze toutes les secondes ce qui rend tout ca super désagréable. Mon hardware a pas l'air en cause. 5Go de ram pris sur les 16, t° CPU et GPU ok, installation de windows toutes neuves, bref, je jette l'éponge.

    Au pire, est ce que quelqu'un aurais une sauvegarde sans mod un peu avancé que je test? J'ai pas pu m’empêcher d'en remettre certain et j'aimerai bien être sur que c'est pas ça.
    C'est pas ma base, je l'ai chopé sur le forum de klei ... (le lien du post)
    cycle 825 9 /dupes/ pas énormément d'étables

    https://forums.kleientertainment.com....php?id=228107


    J'ai lu que l'ouverture vers l'espace a l'air de beaucoup affecter les performances actuellement.
    Si tu as une save de ta base avant le début de la construction de la fusée, ça vaut peut-être le coup de l'essayer.

    Dans mon cas, ça tourne correctement (j y ai pas passé non plus une heure), juste quelques ralentissements ponctuels en vitesse x3 où ça plafonne à 30 FPS. (et plutôt aux alentours de 45/50 sur les autres vitesses)
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 03/08/2019 à 09h19.

  29. #1229
    Merci bien je vais tester ça. Je viens d'en chopper un, cycle 1135, 24 dupe et pas mal d'élevage. Ça patine mais moins que sur la mienne...

  30. #1230
    File ta save voir si on a le même problème dessus.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

Page 41 sur 73 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •